Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°61283663
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 21:30:00  answer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

Ca me fait plus chier de ne pas pouvoir faire mon sport.
Je vois déjà demain mes infirmiers se battre pour savoir qui me prélèvera... peut être opter pour l'autoprélèvement  [:pinar78]

Il est des nôtres ... [:microminus:3]   [:remy_vautrot:6]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 21:30:00  profilanswer

n°61285520
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2020 à 07:59:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ici toujours avec mon calcul renal depuis mardi, et surtout petit témoignage sur les urgences de notre beau pays.

Pour rappel, calcul découvert au scanner mardi. Trois courts séjours aux urgences en Belgique mardi, mercredi et jeudi, à chaque fois prise en charge de la douleur avec intraveineuse ou intramusculaire.
Vendredi retour en France. Samedi pas trop mal.

Et ce matin horrible. Je repars donc aux urgences, en France cette fois donc, pour avoir une IV d'antidouleur. Je dois tenir jusqu'à demain, ou je vois un urologue.
J'ai raconté mon histoire à une secrétaire médicale, puis à une interne. Cette derniere me dit exactement ce que je veux entendre, on va vous traiter la douleur et voila.

Le médecin de garde arrive, dit que j'ai pas assez mal, sans m'écouter. Qu'il se contrefout de mes symptômes (ses termes à lui). Je suis assis sur un lit, il passe derrière moi en parlant et me balance un coup de poing dans chaque rein. J'ai fait "aie" pour les deux. Question du gars : "pourquoi vous faites aie a gauche, il est à droite votre calcul ?". Le mec me frappe et se demande pourquoi j'ai mal.
Donc je suis reparti sans rien.

En Belgique trois fois j'ai vu des gens sympa, accueillants, qui entendaient ce que je disais. En France on ne m'a pas écouté.
Y a moyen à votre avis de se plaindre à l'hôpital ?

Tu crois qu'on peut en tirer une quelconque conclusion ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61286439
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-11-2020 à 09:56:44  profilanswer

GAS a écrit :

Tu crois qu'on peut en tirer une quelconque conclusion ?

Disons que c'est pas la première fois que je pratique les urgences de l'hôpital de ma ville, en France, que ce soit pour moi ou mes filles. J'ai toujours trouvé qu'on n'était pas écouté, que les médecins se foutaient des patients. J'ai du mal à croire qu'en Belgique ils aient plus de moyens, que leurs urgentistes courent moins que les nôtres. Mais au moins ils écoutent et sont gentils. Ce que j'ai jamais vu en France.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61286452
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2020 à 09:58:37  profilanswer

Ça dépend des hostos.
J'ai vu des trucs très différents d'un endroit à un autre.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61286719
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-11-2020 à 10:22:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça dépend des hostos.
J'ai vu des trucs très différents d'un endroit à un autre.

Je dis pas. En tout cas le mien c'est pas la compassion qui les étouffe.

---------------
n°61287645
enhanced²
Posté le 09-11-2020 à 11:46:31  profilanswer

Après j'ai du mal à saisir pourquoi tu vas autant aux urgences pour un même problème, ça me semble être un mésusage.  
Et les patients qui viennent au SAU en te sortant un: "il me faut des antidouleurs en IV..." çà se passe jamais bien, bizarrement.  
Le parcours de soins de certains patients et certains choix me semble vraiment douteux  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced² le 09-11-2020 à 11:48:17
n°61287702
louloute_7​8
Posté le 09-11-2020 à 11:51:15  profilanswer

J’en avais parlé un peu ici. Suite à mon accident de ski, on pensait que j’avais une rupture du ligament croisé antérieur.  
Après des mois de kiné, radios, IRM j’ai eu le retour final du chirurgien. Pas besoin d’opérations, j’ai une rupture partielle qui est plus une élongation du ligament car il semble complet.. Pas mal de kiné encore mais je devrais avoir peu de séquelles :)

n°61287795
lilidurhon​e
Posté le 09-11-2020 à 11:59:00  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’en avais parlé un peu ici. Suite à mon accident de ski, on pensait que j’avais une rupture du ligament croisé antérieur.
Après des mois de kiné, radios, IRM j’ai eu le retour final du chirurgien. Pas besoin d’opérations, j’ai une rupture partielle qui est plus une élongation du ligament car il semble complet.. Pas mal de kiné encore mais je devrais avoir peu de séquelles :)

Excellente nouvelle ça :jap:

n°61287797
reglandus
Posté le 09-11-2020 à 11:59:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je dis pas. En tout cas le mien c'est pas la compassion qui les étouffe.

Le grand noir il t'a grillé.
Toxico!:o

n°61287965
louloute_7​8
Posté le 09-11-2020 à 12:11:56  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Excellente nouvelle ça :jap:

Ça va permettre de repartir à l’UCPA dans quelques mois :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 12:11:56  profilanswer

n°61288104
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-11-2020 à 12:24:22  profilanswer

enhanced² a écrit :

Après j'ai du mal à saisir pourquoi tu vas autant aux urgences pour un même problème, ça me semble être un mésusage.
Et les patients qui viennent au SAU en te sortant un: "il me faut des antidouleurs en IV..." çà se passe jamais bien, bizarrement.
Le parcours de soins de certains patients et certains choix me semble vraiment douteux :heink:

Écoute, quand tu sais que tu as 5 jours à attendre avant de voir l'urologue et d'être opéré, que tu es roulé en boule par terre de douleur, malgré le tramadol, le paracetamol et les AINS, tu fais quoi ?
Tu crois que j'aime aller pleurer aux urgences ? Que j'apprécie les piqûres des perfs ?

---------------
n°61288399
lilidurhon​e
Posté le 09-11-2020 à 12:52:17  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ça va permettre de repartir à l’UCPA dans quelques mois :o

Moi la dernière fois que je suis partie je me suis littéralement explosée l'épaule gauche  :O

n°61288655
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2020 à 13:13:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Écoute, quand tu sais que tu as 5 jours à attendre avant de voir l'urologue et d'être opéré, que tu es roulé en boule par terre de douleur, malgré le tramadol, le paracetamol et les AINS, tu fais quoi ?
Tu crois que j'aime aller pleurer aux urgences ? Que j'apprécie les piqûres des perfs ?

Après les antalgiques sont aussi très efficaces en PO, pas moins qu’en IV.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61288729
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-11-2020 à 13:18:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

PO ?
Tout ce que je sais, c'est que les cachetons orodispersibles de tramadol, ça fait rien. Et qu'aux urgences ils ont mieux.

---------------
n°61288744
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-11-2020 à 13:19:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Edit : PO=Per Os (voie orale)

Y a aussi les anal gésiques sinon  :o  :o  :o  

Bon sinon le bout du tunnel ? Pfizer annonce un vaccin efficace à 90% pour la COVID19 sur données intermédiaires de phase 3 https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] covid.html

Message édité par Om@r le 09-11-2020 à 13:20:29
n°61288753
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2020 à 13:20:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

PO ?
Tout ce que je sais, c'est que les cachetons orodispersibles de tramadol, ça fait rien. Et qu'aux urgences ils ont mieux.

Per os.  

La morphine existe aussi par voie orale.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61288870
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-11-2020 à 13:28:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Per os.

La morphine existe aussi par voie orale.

Et personne ne m'en a prescrit.
Ma mère avait eu des patchs de morphine prescrits pour une hernie discale. Mon père avait passé 6 heures à trouver une pharmacie dans Paris qui accepte de les lui fournir.

---------------
n°61291213
Darkblade6​666
Posté le 09-11-2020 à 16:10:25  profilanswer

Bonjour demain j'ai une collègue qui revient au travail, son conjoint est positif depuis 15jr. Elle est  négative sur deux test pcr a une semaine d'intervalle, je travaille juste à coté il y a t-il un risque qu'elle devienne positif? par la suite

merci

Message cité 2 fois
Message édité par Darkblade6666 le 09-11-2020 à 16:10:46
n°61292065
tarpan66
Posté le 09-11-2020 à 17:19:08  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

y a t-il un risque qu'elle devienne positif?

Sans hormones ou chirurgie, ça fera pas illusion très longtemps…

[:onizuka_dark]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61292228
lexomilou
Posté le 09-11-2020 à 17:36:31  profilanswer

Ce matin en allant au boulot (bon j'en ai un peu chié), je me pose tranquillement dans la salle de prélèvement covid, l'équipe déjà là qui discute les répartitions des besoins soignants.
Je me pose nickel je remplis mon papelard tranquillou après avoir dit un petit bonjour. Et hop je m'enfile le coton tige dans le pif. Et ben figurez vous que je ne sais pas si c'est l'anosmie mais j'ai pas eu mal. J'ai avancé tranquillement jusqu'au nasopharynx avant de tourner le coton tige. Je retire et le met dans le tube. Les 2 infirmiers présents ont halluciné. Et hop j'ai emballé tout ça et parti faire mon tour  [:-odysseus-:4]  

Ce sont surtout les courbatures et les douleurs abdominales qui m'embêtent bien. Déjà que j'ai dû renoncer au cardio cette semaine... [:lexomilou:8]

n°61292712
david42fr
Posté le 09-11-2020 à 18:19:53  profilanswer

Salut,

J'avais demandé conseil pour un thermomètre et on m'avait conseillé le thermoscan de Braun. Les embouts, faut les changer à chaque prise de température même dans un cadre familiale? On ne peut pas faire comme les brosses à dent électriques avec chacun son embout, qu'on change après x mesures?

Merci (et bon courage aux soignants, on essaye de ne pas venir vous emmerder en étant intelligents....)!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61292757
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-11-2020 à 18:24:58  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Bonjour demain j'ai une collègue qui revient au travail, son conjoint est positif depuis 15jr. Elle est  négative sur deux test pcr a une semaine d'intervalle, je travaille juste à coté il y a t-il un risque qu'elle devienne positif? par la suite

merci

Très peu de chances qu'elle le choppe via son conjoint du coup  :jap: .  

Elle peut par contre tout à fait le chopper via un autre contact (tout comme toi).

Ça vous exonère pas des précautions standards donc  ;)

n°61292758
D_omi
sourit
Posté le 09-11-2020 à 18:25:16  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce matin en allant au boulot (bon j'en ai un peu chié), je me pose tranquillement dans la salle de prélèvement covid, l'équipe déjà là qui discute les répartitions des besoins soignants.
Je me pose nickel je remplis mon papelard tranquillou après avoir dit un petit bonjour. Et hop je m'enfile le coton tige dans le pif. Et ben figurez vous que je ne sais pas si c'est l'anosmie mais j'ai pas eu mal. J'ai avancé tranquillement jusqu'au nasopharynx avant de tourner le coton tige. Je retire et le met dans le tube. Les 2 infirmiers présents ont halluciné. Et hop j'ai emballé tout ça et parti faire mon tour [:-odysseus-:4]

Ce sont surtout les courbatures et les douleurs abdominales qui m'embêtent bien. Déjà que j'ai dû renoncer au cardio cette semaine... [:lexomilou:8]

[:eltonjohn_tgv:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61292828
lilidurhon​e
Posté le 09-11-2020 à 18:34:13  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je me pose nickel je remplis mon papelard tranquillou après avoir dit un petit bonjour. Et hop je m'enfile le coton tige dans le pif. Et ben figurez vous que je ne sais pas si c'est l'anosmie mais j'ai pas eu mal. J'ai avancé tranquillement jusqu'au nasopharynx avant de tourner le coton tige. Je retire et le met dans le tube. Les 2 infirmiers présents ont halluciné. Et hop j'ai emballé tout ça et parti faire mon tour [:-odysseus-:4]

Courage  :sweat:

Honnêtement j'en ai bavé aujourd'hui que ce soit au travail (une de mes bénéficiaires a reçu l'appel de la Sécu pour lui dire qu'elle était probablement cas contact elle l'a très mal pris et veut porter plainte  :lol: ) ou au niveau du kiné j'ai de plus en plus de douleurs au niveau de la cheville gauche mais beaucoup de progrès niveau rééducation  :jap:

n°61292940
syr01
Hystérie connective
Posté le 09-11-2020 à 18:44:43  profilanswer

lexomilou a écrit :

Mais tu bosses ? Tu vois des patients ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61292948
efyliae
Posté le 09-11-2020 à 18:45:23  profilanswer

syr01 a écrit :

Comme à peu près tout le personnel soignant atteint non ?  :D

n°61293206
lexomilou
Posté le 09-11-2020 à 19:05:03  profilanswer

syr01 a écrit :

Ben oui.
Résultats du test tombés il y a quelques minutes, je suis bien atteint du Covid  [:lexomilou:8]
Pas la forme certes mais si je m'arrêtai ça mettrai mes confrères dans la merda.
Donc du paracétamol, on serre les dents et les fesses et au taf.

Même quand je m'étais fracturé le calcanéum je suis venu bosser en béquilles aux urgences. Fait amusant on me demandai moins d'arrêts de travail. En même temps un doc qui vient vous chercher en béquilles avec votre dossier sous la main, ça fait relativiser les petits bobos  [:pinar78]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 09-11-2020 à 19:13:22
n°61293271
bartille
Posté le 09-11-2020 à 19:09:29  profilanswer

syr01 a écrit :

Ben si on arrête tout les soignants covid +, y'a plus personne pour soigner hein.

n°61293499
Darkblade6​666
Posté le 09-11-2020 à 19:26:41  profilanswer

Om@r a écrit :

Très peu de chances qu'elle le choppe via son conjoint du coup  :jap: .  

Elle peut par contre tout à fait le chopper via un autre contact (tout comme toi).

Ça vous exonère pas des précautions standards donc  ;)

merci ça me rassure.

n°61293532
reglandus
Posté le 09-11-2020 à 19:28:57  profilanswer

Faut s'équiper les gars :o
Regardez ce que j'ai déniché pour la nounou de mes petits covidés.

Bon... Faut pas avoir soif trop souvent.
https://i.imgur.com/UCfUThK.jpg

n°61293640
lexomilou
Posté le 09-11-2020 à 19:39:17  profilanswer

D'ailleurs question conne mais du coup pour moi quel intérêt d'avoir du FFP2 maintenant que je l'ai choppé je peux mettre du chirurgical partout même pour les prélèvements covid  [:4lkaline:2]

n°61293675
rab68
Posté le 09-11-2020 à 19:42:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

D'ailleurs question conne mais du coup pour moi quel intérêt d'avoir du FFP2 maintenant que je l'ai choppé je peux mettre du chirurgical partout même pour les prélèvements covid [:4lkaline:2]

Bah si pour ne pas contaminer les autres peut être.

n°61293725
lexomilou
Posté le 09-11-2020 à 19:45:35  profilanswer

rab68 a écrit :

Bah si pour ne pas contaminer les autres peut être.

Ben pas de différence avec un chirurgical dans le sens où je suis la personne atteinte.
Le FFP2 est surtout fait pour protéger le soignant non atteint du covid  [:cosmoschtroumpf]

n°61293749
tails38
Posté le 09-11-2020 à 19:47:38  profilanswer

Le masque Chir tu as quand meme de l'air evacué en dehors de la filtration :(

n°61293824
syr01
Hystérie connective
Posté le 09-11-2020 à 19:53:10  profilanswer

Ma question était peut-être bête, désolé. Mais c'est tendu de venir bosser avec 39 de fièvre non ? Sans parler du risque infectieux, la capacité de jugement / réflexion est quand même altérée, non ? Bon courage en tout cas

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61293967
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 09-11-2020 à 20:06:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

D'ailleurs question conne mais du coup pour moi quel intérêt d'avoir du FFP2 maintenant que je l'ai choppé je peux mettre du chirurgical partout même pour les prélèvements covid  [:4lkaline:2]

J'ai un chef qui fait la visite avec un chirurgical puisqu'il s'est fait contaminer il y a 6 semaines. Si ton J0 c'était hier on peut penser que le FFP2 laisse passer moins d'air expiré, moi je le garderais pour le moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 09-11-2020 à 20:32:21
n°61294257
lexomilou
Posté le 09-11-2020 à 20:31:28  profilanswer

etocelo a écrit :

J'ai un chef qui fait la visite avec un chirurgical puisqu'il s'est fait contaminé il y a 6 semaines. Si ton J0 c'était hier on peut penser que le FFP2 laisse passer moins d'air expiré, moi je le garderais pour le moment :o

Je pense rester avec du FFP2 quand je prélèverai les autres.  

syr01 a écrit :

Ma question était peut-être bête, désolé. Mais c'est tendu de venir bosser avec 39 de fièvre non ? Sans parler du risque infectieux, la capacité de jugement / réflexion est quand même altérée, non ? Bon courage en tout cas

Toujours tendu mais ça dépend comment tu tolères la température.
La capacité de réflexion est un peu du même style que quand tu fais une garde de 24h. Au bout de ta garde c'est comme si tu avais 1g/L d'alcool dans le sang coté réflexes de conduite  [:cosmoschtroumpf]

n°61294519
symaski62
Posté le 09-11-2020 à 20:55:10  profilanswer

https://twitter.com/franceinfo/stat [...] 1972196355

Scandale de la Dépakine : l'Agence nationale de sécurité du médicament annonce sa mise en examen pour "homicides involontaires"

https://pbs.twimg.com/media/EmZ-l64W8AEk8LX?format=jpg&name=small

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°61294612
efyliae
Posté le 09-11-2020 à 21:02:31  profilanswer

Encore un changement de nom à venir pour l'ANSM ?  :D

n°61294699
Mellodya
Posté le 09-11-2020 à 21:08:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ben oui.
Résultats du test tombés il y a quelques minutes, je suis bien atteint du Covid  [:lexomilou:8]  
Pas la forme certes mais si je m'arrêtai ça mettrai mes confrères dans la merda.
Donc du paracétamol, on serre les dents et les fesses et au taf.

Même quand je m'étais fracturé le calcanéum je suis venu bosser en béquilles aux urgences. Fait amusant on me demandai moins d'arrêts de travail. En même temps un doc qui vient vous chercher en béquilles avec votre dossier sous la main, ça fait relativiser les petits bobos  [:pinar78]

Courage l’ami :)  
Samedi j’avais pas mal de symptômes je me suis un anti génique au taf. N’empêche ça m’a bien débouché le pif et pas douloureux (en même temps j’avais déjà fait une PCR en mai et ça allait). Bon négatif et au final c’est passé ça devrait être la crève tout simplement  :jap:

n°61294757
Stellina90
Posté le 09-11-2020 à 21:12:47  profilanswer

Hey par rapport au post précédent, c’est fréquent que le conjoint ne contamine pas sa famille??

On a eu une suspicion pour mon conjoint y’a environ un mois (grosse fatigue inhabituelle, mal de gorge, éruptions cutanées qui n’ont duré qu’un jour, mal de crâne persistant...). Du coup c’est passé tout seul au bout de 3/4 jours (mais il dormait en bas :o ) et comme c’est le seul à avoir eu des symptômes on s’est dit que ça devait probablement être autre chose.

Ça m’étonne qu’une seule personne de la famille puisse être atteint en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)