Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59215397
tails38
Posté le 21-03-2020 à 22:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

Chez moi, je pense que ce sera les elèves infirmières (plutot des jeunes bachelieres), ou les aides soignantes (incluant celles qui ont arrété pour maladie professionnelle), qi doivent être nombreuses.

Après, j'irai bien soulager un 17-18 aussi, si ça permet de mettre un pompier/policier sur le terrain.

Formation très longue au 18. 3semaines en isere
Et clairement nous on sera pas débordé. Actuellement j’ai 20 personnes en dispo dans ma caserne la journée en semaine habituellement nous 3 a 6...
Et niveau opérationnel ont est à -30% d’intervention. Forcément confinement = moins de déplacement etc ...

La formation côté 15 je l’ai faite en 2j mais on ne traitais que les appels grippe a apres le premier tri par un vrai opérateur

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 21-03-2020 à 22:33:40
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 22:21:51  profilanswer

n°59215412
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-03-2020 à 22:22:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et encore, tu ne vois pas l'absence totale d'organisation sur le terrain. Plus les jours passent, plus je suis effarée.

On vient d'avoir une visioconférence entre praticiens du sud-ouest.

L'ARS a été contactée pour savoir si elle pouvait participer, mais ils pouvaient pas. Mais ils nous ont transmis leurs consignes/directives :

"Organisez-vous, on vous suivra!"

Je ne sais pas quoi penser, le milieu hospitalier me refuse, sauf en patient (et encore on me refuse certaines choses aussi) :sweat:  

Et globalement  
L ARS hors de la boucle ? Ce ne serait pas plutôt à eux de l animer, solliciter ?

C’est un flou cet ARS :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59215501
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2020 à 22:28:33  profilanswer

Non non, je me suis mal exprimé : participer à la visioconférence.

Ils organisent surement des trucs, mais alors y a un manque criant de coordination (notamment public/privé, des ressources humaines, etc...) et de retours pour les gens sur le terrain...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59215548
tails38
Posté le 21-03-2020 à 22:32:05  profilanswer

Les AINS vont sauter de l’automédication je pense après la crise covid...

n°59215611
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-03-2020 à 22:35:41  profilanswer

Pour quel raison ?

On ne pourra plus acheter du dolipranne sans aller au docteur ?

n°59215828
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-03-2020 à 22:55:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Formation très longue au 18. 3semaines en isere
Et clairement nous on sera pas débordé. Actuellement j’ai 20 personnes en dispo dans ma caserne la journée en semaine habituellement nous 3 a 6...
Et niveau opérationnel ont est à -30% d’intervention. Forcément confinement = moins de déplacement etc ...

La formation côté 15 je l’ai faite en 2j mais on ne traitais que les appels grippe a apres le premier tri par un vrai opérateur

Ok merci pour les infos :) je vais téléphoner directement  au 15, deuxième ligne en priorité.
17-18, ça s’annonce compliqué (on ne manque globalement pas de pompiers, mais ptet plus aux forces de l’ordre, surtout si on prend le critère , confinés pour gardes d’enfants).

etoile64 a écrit :

Non non, je me suis mal exprimé : participer à la visioconférence.

Ils organisent surement des trucs, mais alors y a un manque criant de coordination (notamment public/privé, des ressources humaines, etc...) et de retours pour les gens sur le terrain...

Même la visioconférence ils devraient avoir quelqu un.
Pour les partenariats publics privés , ils devraient aussi être acteurs !

Et en plus on ne manque pas de boites de matériel médical dans le Sud Ouest, fabricants comme faiseurs de kits.
Y’a de quoi solliciter aussi !

tails38 a écrit :

Les AINS vont sauter de l’automédication je pense après la crise covid...

Si ça saute temporairement .... pourquoi pas,
Le paracetamol suivait déjà ce chemin , donc pourquoi les AINS.

Mais à terme faudra se protéger des cons aussi : c’est pas à la société de payer parce que le gars ne lit pas la notice ...  

---------------
n°59216031
malakof
sagement folle....
Posté le 21-03-2020 à 23:19:45  profilanswer

Bonjour,
Je partage ci-après l'expérience des collègues de Montpellier, à faire connaitre largement.

Très instructif sur la symptomatologie particulière du COVID 19 chez le sujet âgé!

Nous allons transmettre ces éléments aux médecins traitants qui interviennent chez nous.

Bien à vous,  

Cristiana MITRANESCU

Directrice

EHPAD Espace Latour du Pin

57 rue Hubert de l'Isle

33240 Saint-André-de-Cubzac

tél: 05 57 94 02 50/06 09 80 41 62

De : GUILLON Nathalie [mailto:n.guillon@chblaye.fr]

Chers amis,

Je vous fais passer l info. Diffusez largement !

Bon courage à tous

Dr N.Guillon  

Chères Amies, chers Amis,

J'ai eu au téléphone ce matin le médecin coordonnateur de l'EHPAD qui est l'un des clusters de l'épidémie de COVID sur Montpellier. Ils ont fait hospitaliser deux patients qui sont décédés récemment.

Leur travail est exemplaire et cet EHPAD permet un retour d'expérience important car ils ont 47 résidents sur 70 infectés (tous n'ont pas eu évidemment de tests) mais ils ont tous une symptomatologie de type COVID typique (cf ci-dessous) et tous les soignants symptomatiques ont été testés positifs. Le médecin coordonnateur est lui aussi malade mais continue à travailler, comme de nombreux soignants dans la même situation.

Voici, suite à la discussion que nous avons eue ce matin avec ce médecin coordonnateur tous les retours d'expériences potentiellement utiles pour nous:

- Le premier patient qui a été adressé au CHU de Montpellier le 6 mars et qui est décédé hier a été adressé non pas pour symptôme respiratoire mais pour diarrhée. Les symptômes respiratoires sont apparus 3 jours après et le diagnostic a été confirmé le 10 mars. Sur les 47 patients infectés dans cet EHPAD, près d'une dizaine ont commencé leur "maladie" par des symptômes digestifs avant de développer des symptômes typiques.

- Le second patient qui est décédé a été adressé au CHU suite à une chute avec fracture du poignet début mars, les chutes étant non habituelles chez ce patient. Les symptômes respiratoires sont apparus quelques jours après avec diagnostic porté 4 jours après l'entrée au CHU. Depuis lors, plusieurs patients de cet EHPAD ont présenté des chutes inhabituelles ou ont eu des signes hypoactifs de confusion avant de développer des symptômes respiratoires et une fièvre. C'est ce délai au diagnostic lié au caractère non respiratoire ni fébrile du début de la symptomatologie qui est probablement responsable du fait que l'EHPAD a été très vite débordé avec maintenant des cas très nombreux.

- Les autres patients avaient une lymphopénie inexpliquée sur le bilan biologique avec un syndrome inflammatoire léger (CRP < 30) et un fébricule léger (jamais beaucoup de fièvre au début). Les symptômes respiratoires sont apparus ensuite, de même que des variations de température et hémodynamiques extrêmes (avec hypothermie à certains moments).

- En effet, quand les patients sont atteints, ce médecin est marqué par le caractère très labile de la symptomatologie avec tantôt un très grand niveau de fièvre tantôt une hypothermie, tantôt des troubles hémodynamiques majeurs avec marbrures et hypotension sévère (nécessitant une hydratation , compliquée à mettre en place en EHPAD : seulement sous-cutanées possibles dans cet EHPAD), au point de faire suspecter le décès imminent puis retour à un état normal avant de nouveau de récidiver. Cela explique que certains patients adressés par cet EHPAD au CHU dans un état de choc avec cyanose n'ont pas été acceptés car à l'arrivée du MIT, la situation n'était pas jugée suffisamment grave mais la situation s'est ensuite re-dégradée.

De ces éléments, ce médecin s'est adapté en faisant une zone de l'EHPAD avec des patients indemnes de tous ces symptômes et tous les patients qui développent diarrhée, ou changement brutal du comportement (confusion, chute, comportement inhabituel), bénéficient des mêmes règles d'isolement que les patients infectés. Dans presque tous les cas, pour ces derniers patients apparaissent dans les 4 à 5 jours des symptômes respiratoires ou de la fièvre. Cela a permis à l'EHPAD de ralentir considérablement la progression du nombre de cas en anticipant les mesures de protection et de faire que un tiers des résidents restent indemnes malgré tout.

A mon sens, il faut informer nos EHPAD mais aussi nos services recevant des sujets âgés que le COVID peut commencer chez le sujet âgé fragile par

- une diarrhée ou des vomissements

- une lymphopénie

- un changement brutal de l'état de santé par rapport à l'état habituel (avec confusion ou chutes par exemple)

- un fébricule avec variations de température d'un moment à l'autre avec oscillations entre hyper et hypothermie, nécessitant de prendre plusieurs fois la température dans la journée pour évoquer le diagnostic

- une instabilité hémodynamique

indépendamment des signes plus typiques chez des patients (signes respiratoires, haut niveau de fièvre) qu'il ne faut pas attendre pour évoquer le diagnostic.

Ces symptômes étant très fréquents chez nos patients, peut-être faut-il informer les médecins gériatres et plus généralement les médecins voyant des patients âgés fragiles qu'en présence de ces symptômes, il faut suspecter une forme débutante de COVID19 et prendre les précautions contact et gouttelettes avec ces patients pendant quelques jours (1 semaine ?) et évoquer le diagnostic dès que les symptômes respiratoires commencent, permettant de gagner du temps sur la propagation de l'épidémie en EHPAD et de confirmer le plus tôt le diagnostic des premiers cas.

Il semble que ces spécificités de présentation clinique chez les sujets âgés fragiles soient observées dans d'autres endroits.

A Paris, Mulhouse, et plus généralement dans le Grand-est, puisque nous avons un peu "d'avance" sur les autres villes, avez-vous des observations identiques de manière à ce que nous puissions communiquer en ce sens vers nos EHPAD voire remonter l'information sur la plan national ?

Bien amicalement à vous,

Hubert

Pr Hubert BLAIN

Chef du Pôle de Gérontologie du CHU de Montpellier

Coordonnateur du DES de Gériatrie pour la Région Occitanie

Centre Antonin Balmes

n°59216079
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-03-2020 à 23:27:05  profilanswer

Commentaire d'un gériatre "en EHPAD j'ai 80% des patients qui répondent à ces descriptions en temps normal, ça n'aide pas beaucoup....."

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59217588
Xzf
Posté le 22-03-2020 à 08:58:26  profilanswer

Quel scoop que chez les septua/octo-génaires une infection puisse donner qu'une fébricule ou une confusion.

n°59217690
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-03-2020 à 09:13:48  profilanswer

Buna ziua,

Tout le monde ressent le besoin d'écrire et communiquer, appeler à l'aide, transmettre ses hypothèses, les faire challenger.

Perso, je ne suis pas du domaine mais ne comprends pas tout, et en tire une conclusion : tout changement sur quelques jours est suspect.
Les plus critiques me diront que beaucoup de ces symptomes, leur dynamiques sont courantes.

Soyons tolérants, tout le monde est à cran.

Questions : ya des EHPAD/Gériatries qui recueillent des données sur les proches de patients ? en déduire des influences génétiques, ou "culturelles" (alimentation, pratiques hygiéniques) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 09:13:48  profilanswer

n°59217715
tails38
Posté le 22-03-2020 à 09:18:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour quel raison ?

ains = advil dans le cas du covid ça a aggravé énormément l’état de santé de personne non à risque...
De toute manière on tend de plus en plus vers le pharmacien traitant qui peux délivrer certains médicaments donc il y a moins de raisons de laisser la place à l’automédication

n°59217899
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-03-2020 à 09:42:27  profilanswer

tails38 a écrit :

ains = advil dans le cas du covid ça a aggravé énormément l’état de santé de personne non à risque...

Ben p'têt pas :
https://www.sciencealert.com/who-re [...] 9-symptoms

Updated: WHO Now Doesn't Recommend Avoiding Ibuprofen For COVID-19 Symptoms

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 22-03-2020 à 09:42:40
n°59217954
lexomilou
Posté le 22-03-2020 à 09:47:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour quel raison ?

Cela ne me surprend pas.
Le nombre de patients qui ne respecte pas la posologie.
La dernière était une jeune femme de 25ans pour abcès dentaire. Et comme elle était pas soulagé par la prise de paracétamol (dont la prise entre 2 prises doit être de 4h minimum), elle s'en est enfilé 1 par heure. Et au final on a eu 8g en 8h pour 45kg... ça a fini aux urgences...  [:dks]

n°59218206
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2020 à 10:12:29  profilanswer

tails38 a écrit :

De toute manière on tend de plus en plus vers le pharmacien traitant qui peux délivrer certains médicaments donc il y a moins de raisons de laisser la place à l’automédication

Faut faire vraiment gaffe en sortant des trucs comme ça, il n'y a aucune preuve.

La seule chose qu'on ait comme info, c'est que les gens arrivés en réa avaient quasi tous pris des AINS. Ca ne nous dit pas grand chose.

Mes collègues en réa m'ont dit qu'une constante des patients admis était également une très forte fièvre (>39/40°). Du coup ca peut être un énorme biais.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59218348
tails38
Posté le 22-03-2020 à 10:26:01  profilanswer

Donc on peux rajouter un échelon dans la Réponse médicale. Même si je suis fan de l’infirmier on tend vers le pharmacien

n°59218513
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 22-03-2020 à 10:39:42  profilanswer

Il pense que tu pourras aller chez le pharmacien pour les choses pas trop graves nécessitant tout de même une prescription. Dans les faits on ne tend pas vraiment vers ça puisque c'est uniquement pour les cystites simples et TROD angine (et ça a été repoussé il me semble).

Message cité 2 fois
Message édité par etocelo le 22-03-2020 à 10:41:07
n°59218614
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-03-2020 à 10:49:34  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ben p'têt pas :
https://www.sciencealert.com/who-re [...] 9-symptoms

Updated: WHO Now Doesn't Recommend Avoiding Ibuprofen For COVID-19 Symptoms

Principe de précaution, attente de retours sur l'évaluation du risque in situ, puis avis plus éclairé.

L'automédication c'est le mal, on sait bien... Mais franchement en ce moment c'est aller chez son médecin pour quémander une ordonnance pour un antipyrétique/antalgique palier 1 qui serait le vrai mal.

Mais j'ai vu passer le mot pharmacien prescripteur sur le topic et je trouve ça pertinent.

Moi, en tant que patient, je n'arrive pas à comprendre la logique du fonctionnement de la prise en charge des patients.

La séparation des pouvoirs entre celui qui examine et celui qui soigne est logique, de mon expérience personnelle y'a quand-même des putain de failles...

- le médecin est la personne qui doit suivre le patient, diagnostiquer, et décider de la conduite à tenir, y compris instaurer un traitement... Sauf qu'ils ne sont pas pharmaciens, et franchement même face à des pointures je suis effaré de voir des lacunes à ce niveau.

- le pharmacien est celui qui (en principe) connait le mieux le médicament, mais il n'a pratiquement aucun pouvoir de suggestion, de suivi ou simplement de communication avec le médecin. Il exécute une ordonnance rédigée par quelqu'un de moins compétent que lui (quoi que franchement je sais pas ce qu'il leur reste après tant d'années à ne servir à rien d'autre que scanner des boîtes).

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59218691
tails38
Posté le 22-03-2020 à 10:54:31  profilanswer

Sur le fait que ça l’embête de prendre rdv avec un docteur pour un simple mal de crane.
Suffit d’ajouter un échelon intermédiaire :)
En France on pars sur le pharmacien traitant. Mais personnellement je suis plus fan de l’infirmier :)

n°59218709
tails38
Posté le 22-03-2020 à 10:55:40  profilanswer

etocelo a écrit :

Il pense que tu pourras aller chez le pharmacien pour les choses pas trop graves nécessitant tout de même une prescription. Dans les faits on ne tend pas vraiment vers ça puisque c'est uniquement pour les cystites simples et TROD angine (et ça a été repoussé il me semble).

Visiblement ça irai au delà de la cystite et trod mais clairement pour avoir une boîte de doliprane pour un mal de crâne C’est chiant d’aller chez le docteur surtout en ce moment !!

n°59218728
clapclap
Fin
Posté le 22-03-2020 à 10:57:26  profilanswer

Petite question : on parle beaucoup de tests pour identifier les malades et de leur trop faible nombre, mais dans l'optique d'une sortie "intelligente" de confinement, est-il possible de tester les gens afin de savoir s'il ont eu le virus? L'idée serait d'identifier les immunisés qui pourraient alors faire tourner la boutique en limitant les risques?

(je pense spécifiquement à vous, le personnel soignant, dans un premier temps)

n°59218733
chinois02
Posté le 22-03-2020 à 10:57:57  profilanswer

Si le paracetamol et l'ibuprofène passe en precription obligatoire, j'vous dis pas la gueule des salles de consult MG à l'hiver prochain....A chaque virose, rhinite... :/

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59218793
chinois02
Posté le 22-03-2020 à 11:01:45  profilanswer

clapclap a écrit :

Petite question : on parle beaucoup de tests pour identifier les malades et de leur trop faible nombre, mais dans l'optique d'une sortie "intelligente" de confinement, est-il possible de tester les gens afin de savoir s'il ont eu le virus? L'idée serait d'identifier les immunisés qui pourraient alors faire tourner la boutique en limitant les risques?

Les "immunisé" ce serait intéressant à connaitre effectivement. Je paierait cher (et le gouvernement aussi) pour avoir les chiffres de Wuhan: 1%,5%, 10%,50% de la population au contact du virus?
Cela permettrait ENFIN de calculer CE PUTAIN DE TAUX DE MORTALITÉ (2%,1%, 0.5%,0.1%, moins?)
Je ne sais pas si le test immunologique existe ceci dit... :(

Message édité par chinois02 le 22-03-2020 à 11:03:27

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59218900
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-03-2020 à 11:09:50  profilanswer

clapclap a écrit :

Y a des tests serologiques dans les pipelines, qui permettront de détecter que tu as développé une immunité spécifique contre le virus.  

n°59218965
doutrisor
Posté le 22-03-2020 à 11:15:28  profilanswer

chinois02 a écrit :

Si le paracetamol et l'ibuprofène passe en precription obligatoire, j'vous dis pas la gueule des salles de consult MG à l'hiver prochain....A chaque virose, rhinite... :/

Tout cela parce qu'il y a une poignée d'idiots qui gobent des medocs sans discernements.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59219053
tails38
Posté le 22-03-2020 à 11:23:47  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tout cela parce qu'il y a une poignée d'idiots qui gobent des medocs sans discernements.

De toute façon on refait comme ça pour tout. Comme la naomie on refait pour un appel mal traité sur des millions.
On invente un cursus de formation qui existait déjà .
Idem pour la dosette de doliprane enfant ou la vitamine d.
Bref faut réagir systématiquement

n°59219546
D_omi
sourit
Posté le 22-03-2020 à 12:04:46  profilanswer

Bonjour,
J'ai lu des consignes pour les vêtements que l'on porte à l'extérieur mais rien "d'officiel". Ça disait lavage à 60° ( :ouch:), à chaque sortie ? et quid des chaussures ?
Merci  [:meganne]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°59219638
sundae cen​t
Posté le 22-03-2020 à 12:11:20  profilanswer

D_omi a écrit :

Bonjour,
J'ai lu des consignes pour les vêtements que l'on porte à l'extérieur mais rien "d'officiel". Ça disait lavage à 60° ( :ouch:), à chaque sortie ? et quid des chaussures ?

Tu peux juste les laver et ne pas remettre les mêmes vêtement tous les jours, ça devrait aller. On ne sait pas exactement combien de temps le virus survit sur surface inerte et surtout combien de temps il peut contaminer mais je pense qu'au bout de 4 ou 5 jours, tu ne cours aucun risque. Ca ne m'étonnerait pas qu'au bout de quelques heures seulement, ça suffise. Pense à mettre le canapé en machine à 60 aussi :o Les pompes, tu t'en fiches, tu vas pas les lécher et tu te laves les mains en rentrant chez toi après les avoir enlevées.

n°59219648
chinois02
Posté le 22-03-2020 à 12:12:10  profilanswer

D_omi a écrit :

Bonjour,

https://www.dailymotion.com/video/x269dk

---------------
n°59219652
sundae cen​t
Posté le 22-03-2020 à 12:12:37  profilanswer

Pis à ce compte là, faut sortir faire ses courses avec une charlotte et se laver les cheveux à 60 en rentrant, on s'en sort plus. Je pense que l'action du savon et d'une lessive suffisent largement.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 22-03-2020 à 12:12:46
n°59219882
Rohlala
Posté le 22-03-2020 à 12:32:56  profilanswer

Bonjour tout le monde  [:simchevelu] ,
Y aurait-il un kiné par ici ?
Vu le contexte actuel, il m'est impossible de trouver un kiné à domicile pour une personne âgée qui a été immobilisée complètement durant plusieurs semaines (coma) et qui, maintenant réveillée, présente une grosse faiblesse musculaire générale (ne peut pas marcher, ni tenir une cuillère), elle est alitée toute la journée.
Quels exercices je peux lui faire pratiquer, pour qu'elle puisse remarcher toute seule ?

n°59220201
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2020 à 13:00:48  profilanswer

Dzama a écrit :

j'irais bien dans les fonctions accessible à tous. Le site est probablement en sur charge : je n'arrive à rien.

Pour devenir ARM, il faut quoi ? Je sais faire de la hotline, du standard téléphonique, rassurer, dispatcher
Théoriquement, il suffit du PSC1 pour faire brancardier ,(plus souvent AFGSU ou BNS).
J'ai le PSC 1. Je m'offrirai bien mieux, mais uniquement pour générer + d'activités "garanties" derriere.

Je quote parce que j'ai vu passer, c'est peut-être pas forcément possible d'aider directement les soignants, mais s'il y a des gens qui veulent faire du bénévolat, il y a plein d'associations comme les restos du cœur qui ont besoin d'aide en ce moment.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59220231
D_omi
sourit
Posté le 22-03-2020 à 13:03:27  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu peux juste les laver et ne pas remettre les mêmes vêtement tous les jours, ça devrait aller. On ne sait pas exactement combien de temps le virus survit sur surface inerte et surtout combien de temps il peut contaminer mais je pense qu'au bout de 4 ou 5 jours, tu ne cours aucun risque. Ca ne m'étonnerait pas qu'au bout de quelques heures seulement, ça suffise. Pense à mettre le canapé en machine à 60 aussi :o Les pompes, tu t'en fiches, tu vas pas les lécher et tu te laves les mains en rentrant chez toi après les avoir enlevées.

sundae cent a écrit :

Pis à ce compte là, faut sortir faire ses courses avec une charlotte et se laver les cheveux à 60 en rentrant, on s'en sort plus. Je pense que l'action du savon et d'une lessive suffisent largement.

Ça marche  :O

[:ddr555]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°59220324
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-03-2020 à 13:10:41  profilanswer

Tu fais fausse route. Il n'a jamais été question de lister le paracetamol. La délivrance est limitée à 1 boite par personne actuellement, 2 en cas de fièvre/douleur.  

J'avais de vieux souvenir comme quoi c'était déjà limité à 1 boite en automédication, car comme elles contiennent 8 grammes on est à la dose toxique adulte.
Que cela soit généralisé ne me choquerait pas.  

Actuellement en Suisse c'est pénurie généralisée de paracetamol. Les officines reçoivent une boite par commande max, les patients dans tous les cas ne peuvent en avoir qu'une boite.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59220417
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-03-2020 à 13:17:10  profilanswer

lexomilou a écrit :

Cela ne me surprend pas.
Le nombre de patients qui ne respecte pas la posologie.
La dernière était une jeune femme de 25ans pour abcès dentaire. Et comme elle était pas soulagé par la prise de paracétamol (dont la prise entre 2 prises doit être de 4h minimum), elle s'en est enfilé 1 par heure. Et au final on a eu 8g en 8h pour 45kg... ça a fini aux urgences...  [:dks]

Ha oui ...

Mais vu le manque de médecin, on va gérer cela comment ?

n°59220903
sundae cen​t
Posté le 22-03-2020 à 14:01:23  profilanswer

Conférence de microbio au collège de France par le Pr Sansonetti, 1 heure, c'est bien instructif et agréable à suivre. Il faut de bonnes bases de médecine ou de biologie. Ca date d'il y a 6 jours, dans notre univers confiné, ça correspond à 6 ans mais en dehors des chiffres d'incidence/mortalité, ça reste actuel :o

https://www.college-de-france.fr/si [...] noncee.htm

n°59221272
lexomilou
Posté le 22-03-2020 à 14:30:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Ha oui ...

Mais vu le manque de médecin, on va gérer cela comment ?

Je pense que la délivrance de paracétamol et ibuprofène doivent être faites par le pharmacien. Qu'il explique la posologie déjà.
Pour les antibio je ne suis pas fan, j'ai du rattraper des pyélonéphrites car le pharmacien avait vendu sous le manteau du monuril sur une pyelo... quand on dit que la clinique compte c'est pas pour les chiens.
On connait aussi THE pharmacien qui file de l'amoxicilline pour une pharyngite aussi... mais bon tant que leur conseil de l'Ordre laissera faire...

J'attends déjà de voir les sanctions contre le pharmacien qui vendait des masques de soignants pour son propre profit.  [:dks]

n°59221332
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 22-03-2020 à 14:34:42  profilanswer

sundae cent a écrit :

[:clooney8]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59221422
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-03-2020 à 14:41:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je pense que la délivrance de paracétamol et ibuprofène doivent être faites par le pharmacien. Qu'il explique la posologie déjà.

Comme les gens ne lissent jamais la notice c'est vrai que se serait mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR