|
Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
---|
tails38 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 21-03-2020 à 22:33:40 |
Publicité | Posté le 21-03-2020 à 22:21:51 |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
tails38 |
dje33 57 BUTS !!! | Pour quel raison ?
|
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
falaenthor Long Long Man | Commentaire d'un gériatre "en EHPAD j'ai 80% des patients qui répondent à ces descriptions en temps normal, ça n'aide pas beaucoup....."
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Xzf | Quel scoop que chez les septua/octo-génaires une infection puisse donner qu'une fébricule ou une confusion.
|
Dzama Une vraie tête brûlée | Buna ziua,
Publicité | Posté le 22-03-2020 à 09:13:48 |
tails38 |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 22-03-2020 à 09:42:40 |
lexomilou |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
tails38 |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Il pense que tu pourras aller chez le pharmacien pour les choses pas trop graves nécessitant tout de même une prescription. Dans les faits on ne tend pas vraiment vers ça puisque c'est uniquement pour les cystites simples et TROD angine (et ça a été repoussé il me semble). Message cité 2 fois Message édité par etocelo le 22-03-2020 à 10:41:07 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Principe de précaution, attente de retours sur l'évaluation du risque in situ, puis avis plus éclairé. L'automédication c'est le mal, on sait bien... Mais franchement en ce moment c'est aller chez son médecin pour quémander une ordonnance pour un antipyrétique/antalgique palier 1 qui serait le vrai mal. Mais j'ai vu passer le mot pharmacien prescripteur sur le topic et je trouve ça pertinent. Moi, en tant que patient, je n'arrive pas à comprendre la logique du fonctionnement de la prise en charge des patients. La séparation des pouvoirs entre celui qui examine et celui qui soigne est logique, de mon expérience personnelle y'a quand-même des putain de failles... - le médecin est la personne qui doit suivre le patient, diagnostiquer, et décider de la conduite à tenir, y compris instaurer un traitement... Sauf qu'ils ne sont pas pharmaciens, et franchement même face à des pointures je suis effaré de voir des lacunes à ce niveau. - le pharmacien est celui qui (en principe) connait le mieux le médicament, mais il n'a pratiquement aucun pouvoir de suggestion, de suivi ou simplement de communication avec le médecin. Il exécute une ordonnance rédigée par quelqu'un de moins compétent que lui (quoi que franchement je sais pas ce qu'il leur reste après tant d'années à ne servir à rien d'autre que scanner des boîtes). --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
tails38 |
|
chinois02 |
Message édité par chinois02 le 22-03-2020 à 11:03:27 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Om@r Oh, indeed |
|
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
tails38 |
|
sundae cent |
|
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
sundae cent | Pis à ce compte là, faut sortir faire ses courses avec une charlotte et se laver les cheveux à 60 en rentrant, on s'en sort plus. Je pense que l'action du savon et d'une lessive suffisent largement. Message cité 2 fois Message édité par sundae cent le 22-03-2020 à 12:12:46 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
D_omi sourit |
Ça marche
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
dje33 57 BUTS !!! |
|
sundae cent | Conférence de microbio au collège de France par le Pr Sansonetti, 1 heure, c'est bien instructif et agréable à suivre. Il faut de bonnes bases de médecine ou de biologie. Ca date d'il y a 6 jours, dans notre univers confiné, ça correspond à 6 ans mais en dehors des chiffres d'incidence/mortalité, ça reste actuel
|
lexomilou |
|
danywilde36 St Maur, Châteauroux..nickel ! |
--------------- Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou ! |
dje33 57 BUTS !!! |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
[ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
[Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
[Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |