|
Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent :
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
Publicité | Posté le 22-10-2024 à 11:45:58 |
efyliae |
Très pratique la BL pour ça. |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Perfector Memento mori |
J'ai connu quelqu'un qui se trainait ça pendant des années, au point de marcher avec des béquilles tout le temps Message édité par Perfector le 22-10-2024 à 12:29:14 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- not my monkey, not my Circus. |
lilidurhone |
Trêve de plaisanterie j'ai rdv le 19/11 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 22-10-2024 à 13:24:22 --------------- LIVESCORE TENNIS |
kimmeria |
Tu vas chercher bien loin. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 13:37:29 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 22-10-2024 à 13:45:00 |
louloute_78 | Bizarre que ça ne lui soit pas annoncé non? Si tu as un conventionne remplace par quelqu un qui ne l’est pas. Message édité par louloute_78 le 22-10-2024 à 13:46:59 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
kimmeria |
Il y a 2 niveau de tiers-payant : Dans tous les cas, le praticien conventionné prendra ta carte vitale, soit : Chez un kiné, il est très rare d'avoir du tiers-payant sécu+mutuelle. En pratique, ça sera soit aucun tiers-payant, soit uniquement le tiers-payant sécu. Sauf cas particulier (CMU, etc), le praticien est libre de faire, ou non, des tiers-payants. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 14:47:53 |
kimmeria |
|
kimmeria |
Ca dépend comment est présenté le HN. C'est massivement utilisé de toute manière, et tout à fait toléré car l'assurance maladie n'a pas la compétence pour s'en plaindre. Ni l'intérêt, objectivement.
Je n'ai pas répondu car on s'en fout. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 15:16:45 |
kimmeria |
Par la CPAM, qui est bien contente de ne pas avoir à payer des actes kinés plus cher car elle n'a pas de budget pour ça. Elle préfère que ça passe en HN payé par le patient ou certaines mutuelles. D'ailleurs à terme, je ne serai pas surpris de voir la création d'un secteur 2 pour les kinés, afin de mieux cadrer tout ça, et donc indirectement l'autoriser de manière officielle.
|
kimmeria |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Ce sont les paroles de l'agent de la cpam le jour de la signature,après non, je ne mettrai pas un billet de 500€ sur la table, je ne fais pas de hn, donc je ne suis pas allé vérifier ses dires.
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
kimmeria |
Le DE est par contre très contrôlé par la CPAM, et les abus (en montant et/ou en ratio) peuvent déclencher des contrôles. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 18:34:14 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Non non non, c'est l'inverse, ils pensent faire du HN parce qu'ils utilisent par exemple une technique, une machine spéciale, mais si la patho est dans la nomenclature, ce n'est pas du "hors nomenclature", par définition.
kimmeria |
Ca ne veut rien dire d'écrire "si la patho est dans la nomenclature". La nomenclature ne liste pas des patho, la nomenclature est une liste d'actes. Le HN est un acte qui n'est justement pas dans la nomenclature, c'est le principe, par définition. On s'en fout de la patho ici. Tu peux facturer du HN en justifiant que tu chauffes le cab à 30°C pour que les patients n'aient pas froid par exemple, si ça te chante. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 18:41:57 |
GAS Wifi filaire© |
kimmeria |
Cette histoire date de 2020 et beaucoup de kiné ont justement switché sans baisser leurs tarifs : Au lieu de facturer le dépassement en DE, ils font maintenant du HN. Edit : Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 19:04:37 |
GAS Wifi filaire© | Oui, j'ai bien écrit que c'était du dépassement. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | Et c'est toujours d'actualité : https://www.lepoint.fr/sante/le-tor [...] e_vignette --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 22-10-2024 à 19:20:25 --------------- LIVESCORE TENNIS |
PostiT666 |
Message cité 2 fois Message édité par PostiT666 le 22-10-2024 à 19:36:02 |
GAS Wifi filaire© |
kimmeria |
L'exemple du chauffage du cab est extrême (personne ne fait ça), mais le kiné peut faire des massages bien-être en HN par exemple. Il n'y a pas besoin d'ordo. Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 19:33:01 |
kimmeria |
Le tiers-payant, ça veut dire que ce n'est pas le patient qui paye directement son soin, mais un tiers payera le praticien : la sécu et/ou la mutuelle. Tout ça, c'est juste une histoire de flux de trésorerie. En terme de montant finaux net des remboursements, ça revient au même pour tout le monde (patient et praticien), qu'il y ait du tiers-payant ou pas. Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 19:37:44 |
PostiT666 |
Message cité 1 fois Message édité par PostiT666 le 22-10-2024 à 19:38:24 |
Maiar |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
[ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
[Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
[Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |