Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  3382  3383  3384  3385
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°71745140
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-10-2024 à 11:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Lili, LK, LGM, postit. On est gâtés en ce moment sur le topic dites moi :o

Heureusement que tu es là pour faire la police :jap:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 11:45:58  profilanswer

n°71745148
efyliae
Posté le 22-10-2024 à 11:46:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Très pratique la BL pour ça.

n°71745314
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-10-2024 à 12:16:42  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Excuse moi d'avoir encore des douleurs 3 ans après une fracture..

Tu fais de l'algodystrophie, demande une scintigraphie.
De rien :o
Ca fera 46.52€

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71745358
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-10-2024 à 12:22:03  profilanswer

C'est le tarif de quel praticien ça ?

Marrant : mon kiné était en vacances et donc j'ai eu deux séances avec une personne du même cabinet. Elle m'a pris €75 pou les deux séances, alors que mon kiné me prend dans les €25 chose...

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71745412
Perfector
Memento mori
Posté le 22-10-2024 à 12:29:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai connu quelqu'un qui se trainait ça pendant des années, au point de marcher avec des béquilles tout le temps
Elle a fini par s'en sortir mais c'était super long

Message édité par Perfector le 22-10-2024 à 12:29:14

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71745441
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-10-2024 à 12:33:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

https://c.tenor.com/gmsONk1S4XUAAAAC/tenor.gif

Spoiler :

y'a moyen d'avoir une ordonnance de Ketamine ?  [:emmanuel_micron:5]

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71745450
lilidurhon​e
Posté le 22-10-2024 à 12:35:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

De rien :o
Ca fera 46.52€

Trêve de plaisanterie j'ai rdv le 19/11  :jap:

n°71745661
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-10-2024 à 13:21:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Marrant : mon kiné était en vacances et donc j'ai eu deux séances avec une personne du même cabinet. Elle m'a pris €75 pou les deux séances, alors que mon kiné me prend dans les €25 chose...

Signale à la sécu :)
Encore mieux : vérifie le nombre de séances qu'elle a facturées à la sécu sur ton espace ameli, parce que ce n'est peut-être pas que du dépassement illégal, mais de l'arnaque à la sécu : elle te facture 75 pour 2 seances et facture ces 75€ à la sécu en télétransmettant 3 ou 4 séances  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 22-10-2024 à 13:24:22

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71745732
kimmeria
Posté le 22-10-2024 à 13:37:07  profilanswer

Syzygie a écrit :

Signale à la sécu :)
Encore mieux : vérifie le nombre de séances qu'elle a facturées à la sécu sur ton espace ameli, parce que ce n'est peut-être pas que du dépassement illégal, mais de l'arnaque à la sécu : elle te facture 75 pour 2 seances et facture ces 75€ à la sécu en télétransmettant 3 ou 4 séances  :)

Tu vas chercher bien loin.
Plus simple : le premier kiné fait du tiers payant, et pas le deuxième.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 13:37:29
n°71745786
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2024 à 13:45:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Comme pour tout le reste : il faut que tu oses poser des questions à la personne en face de toi, en l'occurrence : pourquoi il y a une différence de tarif ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 13:45:00  profilanswer

n°71745801
louloute_7​8
Posté le 22-10-2024 à 13:46:44  profilanswer

Bizarre que ça ne lui soit pas annoncé non? Si tu as un conventionne remplace par quelqu un qui ne l’est pas.

Message édité par louloute_78 le 22-10-2024 à 13:46:59
n°71745826
chienBlanc
Posté le 22-10-2024 à 13:49:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:hello:
Je suis somnambule et j'ai très régulièrement des petites crises pendant la nuit. Mon sommeil est très agité.

Ca se manifeste comment pour info ?  :??:  
Tu vas boire un truc dans le frigo, comme un robot ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71745885
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-10-2024 à 13:59:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca se manifeste comment pour info ?  :??:  
Tu vas boire un truc dans le frigo, comme un robot ?

Ca c'était quand j'étais petite.
Je me suis levée une fois y'a pas longtemps, je me suis réveillée debout devant ma garde robe.
Du coup j'ai flippé et on a mis un verrou sur la fenêtre de la chambre.

Mais sinon comme dit avant, je parle énormément, j'ai parfois l'impression que mon rêve est la réalité jusqu'à ce que mon mari me parle et me fasse comprendre que je suis dans mon lit (en gros). Et j'ai cette capacité à continuer mon rêve même après avoir été pissé durant la nuit (je sais pas si ca a un lien par contre).

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71746008
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-10-2024 à 14:20:08  profilanswer

Bonjour les docs,
Je subis prochainement une abdominaplastie. Je revois mon chir un mois environ avant l'opération, et je me demandais s'il était possible (et utile) d'anticiper la cicatrisation dès maintenant avec :
- du sport
- la prise de compléments alimentaires
- des applications de crème ou autres
- autres

Je trouve de l'info sur le post-opératoire, rien sur le pré.
Si vous avez des recos, je suis preneuse :)

Message édité par colonelle le 22-10-2024 à 14:20:27

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71746052
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-10-2024 à 14:29:29  profilanswer

GAS a écrit :

Comme pour tout le reste : il faut que tu oses poser des questions à la personne en face de toi, en l'occurrence : pourquoi il y a une différence de tarif ?

Parce que je n'avais plus en tête le prix d'une séance de mon kiné. Il me fait payer XX séances et après on reprend.
Là, c'était facile, c'était deux séances. Mais je sais que mon kiné dans le même cabinet est moins cher.
Ah, je ne comprends pas le tiers payant... Ce que je sais, c'est qu'on me demande ma carte vitale, et qu'on me dit que ça sera transmis à la mutuelle. Après, c'est un bordel pour suivre, je trouve.

---------------
n°71746140
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-10-2024 à 14:43:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu vas chercher bien loin.
Plus simple : le premier kiné fait du tiers payant, et pas le deuxième.

Non, je ne vais pas chercher loin. 75€ pour 2 séances, ça n'existe pas dans les cotations kiné.
T'es kiné?

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71746156
kimmeria
Posté le 22-10-2024 à 14:45:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Parce que je n'avais plus en tête le prix d'une séance de mon kiné. Il me fait payer XX séances et après on reprend.
Là, c'était facile, c'était deux séances. Mais je sais que mon kiné dans le même cabinet est moins cher.
Ah, je ne comprends pas le tiers payant... Ce que je sais, c'est qu'on me demande ma carte vitale, et qu'on me dit que ça sera transmis à la mutuelle. Après, c'est un bordel pour suivre, je trouve.

Il y a 2 niveau de tiers-payant :
- Le tiers-payant sécu. C'est à dire que le praticien ne facture pas au patient la part sécu, elle lui sera payé directement par la caisse d'assurance maladie.
- Le tiers-payant sécu+mutuelle. C'est à dire que le praticien ne facture pas au patient la part sécu ni la part mutuelle, les 2 montants lui seront payé directement par la caisse d'assurance maladie et la mutuelle.

Dans tous les cas, le praticien conventionné prendra ta carte vitale, soit :
- pour télétransmettre l'acte (=confirmer à la sécu qu'il a réalisé un acte à tel prix) sans aucun tiers-payant. La sécu rembourse le patient de la part sécu et transmet l'acte à la mutuelle qui va, elle, de son côté, rembourser le patient de sa part mutuelle.
- pour télétransmettre l'acte + demander le tiers payant sécu. La sécu paye directement le praticien de la part sécu et transmet l'acte à la mutuelle qui va, elle, de son côté, rembourser le patient de sa part mutuelle.
- pour télétransmettre l'acte + demander le tiers payant sécu + demander le tiers payant mutuelle. La sécu et la mutuelle payent directement le praticien des parts sécu + mutuelle.

Chez un kiné, il est très rare d'avoir du tiers-payant sécu+mutuelle. En pratique, ça sera soit aucun tiers-payant, soit uniquement le tiers-payant sécu. Sauf cas particulier (CMU, etc), le praticien est libre de faire, ou non, des tiers-payants.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 14:47:53
n°71746167
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-10-2024 à 14:46:34  profilanswer

Pardon je me suis gouré, j'ai gardé le ticket : c'est €70 les deux séances. (€75 c'est mon endocrinologue)
C'est quand même cher pour 1/2h chaque séance, amputées de quelques minutes car retards.

---------------
n°71746174
kimmeria
Posté le 22-10-2024 à 14:47:08  profilanswer

Syzygie a écrit :

Non, je ne vais pas chercher loin. 75€ pour 2 séances, ça n'existe pas dans les cotations kiné.
T'es kiné?

LeKeiser est en région parisienne, il y a X€ de HN.

n°71746226
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-10-2024 à 14:55:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

LeKeiser est en région parisienne, il y a X€ de HN.

Du HN c'est pas mixable au sein d'une séance de kiné. Donc c'est du D.E. illégal, mais toléré en RP...
T'as pas répondu, t'es kiné?

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71746259
kimmeria
Posté le 22-10-2024 à 15:01:24  profilanswer

Syzygie a écrit :

Du HN c'est pas mixable au sein d'une séance de kiné. Donc c'est du D.E. illégal, mais toléré en RP...

Ca dépend comment est présenté le HN.

C'est massivement utilisé de toute manière, et tout à fait toléré car l'assurance maladie n'a pas la compétence pour s'en plaindre. Ni l'intérêt, objectivement.

Syzygie a écrit :

T'as pas répondu, t'es kiné?

Je n'ai pas répondu car on s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 15:16:45
n°71746409
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-10-2024 à 15:26:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca dépend comment est présenté le HN.

C'est massivement utilisé de toute manière, et tout à fait toléré car l'assurance maladie n'a pas la compétence pour s'en plaindre. Ni l'intérêt, objectivement.

Pas massivement non. D'ailleurs la plupart du "HN" n'en est pas (machines, etc...)
Pour le reste, "toléré"...par qui? Tu ne dois pas dépasser un pourcentage de CA en HN sous peine de faire sauter ta convention, à condition de le déclarer bien entendu...

kimmeria a écrit :

Je n'ai pas répondu car on s'en fout.

Ben non, pas si tu racontes des bêtises en jouant le rôle de "sachant". Alors que non. Mais c'est pas la première fois...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71746498
kimmeria
Posté le 22-10-2024 à 15:43:10  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pas massivement non. D'ailleurs la plupart du "HN" n'en est pas (machines, etc...)

Ca dépend. Tous les kinés ne font pas de l'abattage de patient avec des machines hein.

Syzygie a écrit :

Pour le reste, "toléré"...par qui?

Par la CPAM, qui est bien contente de ne pas avoir à payer des actes kinés plus cher car elle n'a pas de budget pour ça. Elle préfère que ça passe en HN payé par le patient ou certaines mutuelles. D'ailleurs à terme, je ne serai pas surpris de voir la création d'un secteur 2 pour les kinés, afin de mieux cadrer tout ça, et donc indirectement l'autoriser de manière officielle.

Syzygie a écrit :

Tu ne dois pas dépasser un pourcentage de CA en HN sous peine de faire sauter ta convention, à condition de le déclarer bien entendu...

C'est une légende urbaine. Il n'y a rien dans la convention des kiné qui dit ça.

Syzygie a écrit :

Ben non, pas si tu racontes des bêtises en jouant le rôle de "sachant". Alors que non. Mais c'est pas la première fois...

Je ne joue aucun rôle, et je ne raconte pas plus de bêtises que toi.

n°71746606
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-10-2024 à 16:05:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne joue aucun rôle, et je ne raconte pas plus de bêtises que toi.

Bah si  [:cerveau spamafote]  
Pas plus tard que quelques messages au-dessus...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71746624
kimmeria
Posté le 22-10-2024 à 16:09:03  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bah si  [:cerveau spamafote]  
Pas plus tard que quelques messages au-dessus...

Tant que tu ne me cites pas une source officielle qui indique ton histoire de pourcentage de CA en HN, alors c'est toi qui raconte des bêtises et qui joue le rôle du sachant :

Syzygie a écrit :

Tu ne dois pas dépasser un pourcentage de CA en HN sous peine de faire sauter ta convention, à condition de le déclarer bien entendu...

n°71747172
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-10-2024 à 17:34:56  profilanswer

Ce sont les paroles de l'agent de la cpam le jour de la signature,après non, je ne mettrai pas un billet de 500€ sur la table, je ne fais pas de hn, donc je ne suis pas allé vérifier ses dires.
Par contre tu confonds DE et HN, qui n'a pas lieu d'être dans une patho prescrite par un doc et refenrencee dans notre nomenclature.  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71747305
chinois02
Posté le 22-10-2024 à 17:57:53  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

https://c.tenor.com/gmsONk1S4XUAAAAC/tenor.gif

Spoiler :

y'a moyen d'avoir une ordonnance de Ketamine ?  [:emmanuel_micron:5]

En sniff je suis déçu du résultat :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71747449
kimmeria
Posté le 22-10-2024 à 18:30:46  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ce sont les paroles de l'agent de la cpam le jour de la signature,après non, je ne mettrai pas un billet de 500€ sur la table, je ne fais pas de hn, donc je ne suis pas allé vérifier ses dires.
Par contre tu confonds DE et HN, qui n'a pas lieu d'être dans une patho prescrite par un doc et refenrencee dans notre nomenclature.

Je ne confonds pas. Beaucoup de kiné disent faire du "dépassement", mais ils font en réalité du HN. Par définition, le HN étant du Hors Nomenclature, le praticien peut faire ce qu'il veut à partir du moment où le patient est OK.

Le DE est par contre très contrôlé par la CPAM, et les abus (en montant et/ou en ratio) peuvent déclencher des contrôles.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 18:34:14
n°71747460
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-10-2024 à 18:36:34  profilanswer

Non non non, c'est l'inverse, ils pensent faire du HN parce qu'ils utilisent par exemple une technique, une machine spéciale, mais si la patho est dans la nomenclature, ce n'est pas du "hors nomenclature", par définition.
C'est du DE abusif.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71747472
kimmeria
Posté le 22-10-2024 à 18:40:48  profilanswer

Syzygie a écrit :

Non non non, c'est l'inverse, ils pensent faire du HN parce qu'ils utilisent par exemple une technique, une machine spéciale, mais si la patho est dans la nomenclature, ce n'est pas du "hors nomenclature", par définition.
C'est du DE abusif.

Ca ne veut rien dire d'écrire "si la patho est dans la nomenclature". La nomenclature ne liste pas des patho, la nomenclature est une liste d'actes. Le HN est un acte qui n'est justement pas dans la nomenclature, c'est le principe, par définition. On s'en fout de la patho ici.

Tu peux facturer du HN en justifiant que tu chauffes le cab à 30°C pour que les patients n'aient pas froid par exemple, si ça te chante.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 18:41:57
n°71747473
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2024 à 18:41:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne confonds pas. Beaucoup de kiné disent faire du "dépassement", mais ils font en réalité du HN. Par définition, le HN étant du Hors Nomenclature, le praticien peut faire ce qu'il veut à partir du moment où le patient est OK.

Le DE est par contre très contrôlé par la CPAM, et les abus (en montant et/ou en ratio) peuvent déclencher des contrôles.

S'ils font payer un supplément non remboursable lors d'une séance qui elle est remboursée et faite sur prescription, c'est bien un dépassement. Et ce sont bien ces dépassements qui sont courants chez certains kinés, notamment parisiens.

https://www.lesfurets.com/mutuelle- [...] oir-tarifs

---------------
n°71747502
kimmeria
Posté le 22-10-2024 à 18:48:59  profilanswer

GAS a écrit :

S'ils font payer un supplément non remboursable lors d'une séance qui elle est remboursée et faite sur prescription, c'est bien un dépassement. Et ce sont bien ces dépassements qui sont courants chez certains kinés, notamment parisiens.

https://www.lesfurets.com/mutuelle- [...] oir-tarifs

Faudrait voir la source (parce que lesfurets.com  :pt1cable: ), mais si je lis bien, il est écrit : "Ces majorations ne coûtent pas un centime à la sécurité sociale, puisque ce sont les mutuelles qui couvrent le reste à charge" ce qui confirme bien qu'il s'agit ici de DE abusif. Si c'était du HN, la mutuelle ne prendrai rien en charge (sauf si le patient arrive à faire passer quelques séances sur son forfait mutuelle osthéo).

Cette histoire date de 2020 et beaucoup de kiné ont justement switché sans baisser leurs tarifs : Au lieu de facturer le dépassement en DE, ils font maintenant du HN.

Edit :
La source chez egora : https://www.egora.fr/actus-pro/exer [...] tout-rouge
C'est bien du DE abusif. Rien à voir avec le HN. Et je me disais bien que c'était histoire encore plus vieille, ça date de 2017 en réalité.

Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 19:04:37
n°71747565
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2024 à 19:03:27  profilanswer

Oui, j'ai bien écrit que c'était du dépassement.

---------------
n°71747602
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2024 à 19:12:30  profilanswer

Et c'est toujours d'actualité :

https://www.lepoint.fr/sante/le-tor [...] e_vignette

---------------
n°71747641
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-10-2024 à 19:20:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca ne veut rien dire d'écrire "si la patho est dans la nomenclature". La nomenclature ne liste pas des patho, la nomenclature est une liste d'actes. Le HN est un acte qui n'est justement pas dans la nomenclature, c'est le principe, par définition. On s'en fout de la patho ici.

Tu peux facturer du HN en justifiant que tu chauffes le cab à 30°C pour que les patients n'aient pas froid par exemple, si ça te chante.

Tu racontes n'importe quoi. Du HN doit être une prestation qui rentre tout de même dans le cadre des pratiques kinés.  
Ex : une ordo "massage des cicatrices", c'est dans nos attributions, mais non-remboursé par la sécu, tu peux facturer le patient en HN.  

Bon perso j'arrête, ça mène à rien  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 22-10-2024 à 19:20:25

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71747686
PostiT666
Posté le 22-10-2024 à 19:28:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a 2 niveau de tiers-payant :
- Le tiers-payant sécu. C'est à dire que le praticien ne facture pas au patient la part sécu, elle lui sera payé directement par la caisse d'assurance maladie.
- Le tiers-payant sécu+mutuelle. C'est à dire que le praticien ne facture pas au patient la part sécu ni la part mutuelle, les 2 montants lui seront payé directement par la caisse d'assurance maladie et la mutuelle.

Dans tous les cas, le praticien conventionné prendra ta carte vitale, soit :
- pour télétransmettre l'acte (=confirmer à la sécu qu'il a réalisé un acte à tel prix) sans aucun tiers-payant. La sécu rembourse le patient de la part sécu et transmet l'acte à la mutuelle qui va, elle, de son côté, rembourser le patient de sa part mutuelle.
- pour télétransmettre l'acte + demander le tiers payant sécu. La sécu paye directement le praticien de la part sécu et transmet l'acte à la mutuelle qui va, elle, de son côté, rembourser le patient de sa part mutuelle.
- pour télétransmettre l'acte + demander le tiers payant sécu + demander le tiers payant mutuelle. La sécu et la mutuelle payent directement le praticien des parts sécu + mutuelle.

Chez un kiné, il est très rare d'avoir du tiers-payant sécu+mutuelle. En pratique, ça sera soit aucun tiers-payant, soit uniquement le tiers-payant sécu. Sauf cas particulier (CMU, etc), le praticien est libre de faire, ou non, des tiers-payants.

La derniere fois  j'ai paye toute la seance et la secu m'a rembourse puis la mutuelle  donc 3eme tiers payant ou ce qu'il a appele tiers payant c'est une teletransmission?!
edit : et le doc a dit tiers payant :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par PostiT666 le 22-10-2024 à 19:36:02
n°71747704
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2024 à 19:31:14  profilanswer

PostiT666 a écrit :

La derniere fois j'ai paye toute la seance et la secu m'a rembourse puis la mutuelle donc 3eme tiers payant ou ce qu'il a appele tiers payant c'est une teletransmission?!

Si tu as payé ta séance tu n'as pas bénéficié du tiers-payant.
La télétransmission c'est simplement un flux informatique pour transmettre la feuille de soins aux organismes.

---------------
n°71747709
kimmeria
Posté le 22-10-2024 à 19:32:38  profilanswer

Syzygie a écrit :

Du HN doit être une prestation qui rentre tout de même dans le cadre des pratiques kinés.
Ex : une ordo "massage des cicatrices", c'est dans nos attributions, mais non-remboursé par la sécu, tu peux facturer le patient en HN.

Je suis désolé mais non. Tu as des croyances limitantes, je ne sais pas pourquoi ni qui t'a raconté ces limites imaginaires, mais tu n'as aucun élément officiel pour prouver ça.

L'exemple du chauffage du cab est extrême (personne ne fait ça), mais le kiné peut faire des massages bien-être en HN par exemple. Il n'y a pas besoin d'ordo.

Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 19:33:01
n°71747730
kimmeria
Posté le 22-10-2024 à 19:37:10  profilanswer

PostiT666 a écrit :

La derniere fois j'ai paye toute la seance et la secu m'a rembourse puis la mutuelle  donc 3eme tiers payant ou ce qu'il a appele tiers payant c'est une teletransmission?!

Le tiers-payant, ça veut dire que ce n'est pas le patient qui paye directement son soin, mais un tiers payera le praticien : la sécu et/ou la mutuelle.

Tout ça, c'est juste une histoire de flux de trésorerie. En terme de montant finaux net des remboursements, ça revient au même pour tout le monde (patient et praticien), qu'il y ait du tiers-payant ou pas.

Message édité par kimmeria le 22-10-2024 à 19:37:44
n°71747734
PostiT666
Posté le 22-10-2024 à 19:37:51  profilanswer

GAS a écrit :

Si tu as payé ta séance tu n'as pas bénéficié du tiers-payant.
La télétransmission c'est simplement un flux informatique pour transmettre la feuille de soins aux organismes.

Oui c'est ce que je me dis il s'est gouré, juste m"éviter d'envoyer la feuille de soins.

Sinon c'est quoi HN ET DE?

Message cité 1 fois
Message édité par PostiT666 le 22-10-2024 à 19:38:24
n°71747750
Maiar
Posté le 22-10-2024 à 19:41:21  profilanswer

PostiT666 a écrit :

Oui c'est ce que je me dis il s'est gouré, juste m"éviter d'envoyer la feuille de soins.

Sinon c'est quoi HN ET DE?

Tu tapes HN et kiné sur Google et tu auras la réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  3382  3383  3384  3385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR