Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3380  3381  3382  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°71747750
Maiar
Posté le 22-10-2024 à 19:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

PostiT666 a écrit :

Oui c'est ce que je me dis il s'est gouré, juste m"éviter d'envoyer la feuille de soins.

Sinon c'est quoi HN ET DE?

Tu tapes HN et kiné sur Google et tu auras la réponse.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 19:41:21  profilanswer

n°71748052
PostiT666
Posté le 22-10-2024 à 20:40:24  profilanswer

Ok propre au kine

n°71748065
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2024 à 20:42:01  profilanswer

PostiT666 a écrit :

Ok propre au kine

Non.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71749616
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-10-2024 à 23:02:37  profilanswer

chinois02 a écrit :

En sniff je suis déçu du résultat :o

Mon poney d'appartement est d'accord.  [:bitru]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71751610
domingo ch​avez
Posté le 23-10-2024 à 11:56:20  profilanswer

GAS a écrit :

S'ils font payer un supplément non remboursable lors d'une séance qui elle est remboursée et faite sur prescription, c'est bien un dépassement. Et ce sont bien ces dépassements qui sont courants chez certains kinés, notamment parisiens.

https://www.lesfurets.com/mutuelle- [...] oir-tarifs

En biologie, ça sera bien du HN et non du dépassement.

n°71751847
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-10-2024 à 12:43:09  profilanswer

domingo chavez a écrit :

En biologie, ça sera bien du HN et non du dépassement.

Ah ?
Tu aurais un exemple ?

---------------
n°71752015
tails38
Posté le 23-10-2024 à 13:20:23  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ?
Tu aurais un exemple ?

Ma petite a besoin d'une analyse d'urine sur 24H. je te dirais le détail (HN ou Dépassement) de la prestation car j'ai 54€ non pris en charge.

n°71752532
domingo ch​avez
Posté le 23-10-2024 à 14:29:32  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ?
Tu aurais un exemple ?

Quand le médecin prescrit bilan sanguin avec des analyses non remboursées par la sécu, elles ne sont pas remboursées pour autant, leur tarif est libre et le patient a le choix d'accepter ou de refuser.

n°71752705
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-10-2024 à 14:52:46  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Quand le médecin prescrit bilan sanguin avec des analyses non remboursées par la sécu, elles ne sont pas remboursées pour autant, leur tarif est libre et le patient a le choix d'accepter ou de refuser.

Ok, donc c'est différent d'un paramédic qui cote sa séance avec un acte et applique un dépassement. Toi tu ferais plusieurs "actes" dont certains HN, c'est bien ça ?

Concrètement, moi dans mon logiciel je facture mon AMO (orthophonie) et j'ai 2 choix de dépassements : exigence du malade (jour ou horaire particulier par ex), déplacement non prescrit.
J'ai aussi la possibilité de facturer du non remboursable, mais pas en association avec un AMO.
A noter que pour nous, l'utilisation de telle ou telle méthode de rééducation n'est pas une justification pour appliquer un dépassement, ni faire du HN si la pathologie fait partie de la nomenclature.

---------------
n°71752834
domingo ch​avez
Posté le 23-10-2024 à 15:10:06  profilanswer

GAS a écrit :

Ok, donc c'est différent d'un paramédic qui cote sa séance avec un acte et applique un dépassement. Toi tu ferais plusieurs "actes" dont certains HN, c'est bien ça ?

Concrètement, moi dans mon logiciel je facture mon AMO (orthophonie) et j'ai 2 choix de dépassements : exigence du malade (jour ou horaire particulier par ex), déplacement non prescrit.
J'ai aussi la possibilité de facturer du non remboursable, mais pas en association avec un AMO.
A noter que pour nous, l'utilisation de telle ou telle méthode de rééducation n'est pas une justification pour appliquer un dépassement, ni faire du HN si la pathologie fait partie de la nomenclature.

oui

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 15:10:06  profilanswer

n°71753386
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-10-2024 à 16:41:30  profilanswer

GAS a écrit :

Pareil ici, le HN doit faire partie des compétences kinés détaillées dans le code de la santé publique et être conforme à notre code de déontologie.
Faire des ventouses pour des douleurs lombaires, considérées comme non-déontologique par le CNO, c'est pas du HN. On n'a tout simplement pas le droit de le faire.
Faire une conférence pour une entreprise traitant des TMS, c'est du HN.

Message édité par Syzygie le 23-10-2024 à 16:42:44

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71758108
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-10-2024 à 13:08:29  profilanswer

J'ai un de mes gars, 15a, qui n'a pas d'atcd médicaux à part la prématurité(34s), et qui cette année est tombé dans les vapes deux fois sans raison particulière. Une fois cet été à un feu d'artifice, et hier soir chez sa mère, 1h du mat, dans une pièce surchauffée à geeker avec des potes.

Bouffées de chaleur avant, et mal de crâne après.

Vu le doc la première fois "c'est rien". Sa mère me demande si ça vaut le coup de retourner voir le doc.
Je n'ai pas connaissance de tels cas autour de moi, même si personnellement j'étais coutumier du fait à son âge dès que qu'une douleur vive survenait (chute de tension suite à doigt dans une porte, entorse, choc brutal de la tête contre une surface dure...)

Un truc à contrôler en particulier? (tension, autre?) ou c'est "pas rare"...
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 24-10-2024 à 13:12:46

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71758166
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-10-2024 à 13:19:23  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'ai un de mes gars, 15a, qui n'a pas d'atcd médicaux à part la prématurité(34s), et qui cette année est tombé dans les vapes deux fois sans raison particulière. Une fois cet été à un feu d'artifice, et hier soir chez sa mère, 1h du mat, dans une pièce surchauffée à geeker avec des potes.

Bouffées de chaleur avant, et mal de crâne après.

Vu le doc la première fois "c'est rien". Sa mère me demande si ça vaut le coup de retourner voir le doc.
Je n'ai pas connaissance de tels cas autour de moi, même si personnellement j'étais coutumier du fait à son âge dès que qu'une douleur vive survenait (chute de tension suite à doigt dans une porte, entorse, choc brutal de la tête contre une surface dure...)

Un truc à contrôler en particulier? (tension, autre?) ou c'est "pas rare"...

Mon fils 16 ans nous a fait la même chose sans raison particulière dans la queue pour aller a la cantine au lycée.
Lui c'était des nausées sans vomissements et tête qui tourne.
Il arrivait pas a s'en remettre il a été transporté en ambulance a l'hôpital.
Simple malaise vagal apparemment.
A surveiller si ça recommence.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71758209
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-10-2024 à 13:27:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon fils 16 ans nous a fait la même chose sans raison particulière dans la queue pour aller a la cantine au lycée.
Lui c'était des nausées sans vomissements et tête qui tourne.
Il arrivait pas a s'en remettre il a été transporté en ambulance a l'hôpital.
Simple malaise vagal apparemment.
A surveiller si ça recommence.

Là c'est le cas, et ce qui me "gêne", c'est a priori l'absence de facteur de provocation de l'évanouissement. Bon, c'est un émotif, donc on avait mis le bruit du feu d'artifice sur son évanouissement cet été, mais bon, 15a. Mais c'est peut-être très classique sans rien à rechercher derrière :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71758280
onina
Posté le 24-10-2024 à 13:38:41  profilanswer

Syzygie a écrit :

Là c'est le cas, et ce qui me "gêne", c'est a priori l'absence de facteur de provocation de l'évanouissement. Bon, c'est un émotif, donc on avait mis le bruit du feu d'artifice sur son évanouissement cet été, mais bon, 15a. Mais c'est peut-être très classique sans rien à rechercher derrière :jap:

Il mange assez ? :o

n°71758414
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-10-2024 à 13:58:57  profilanswer

Ouais ça pas de problème :)

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71758466
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2024 à 14:05:24  profilanswer

À première vue ça fait assez typique du malaise vagal (pièce surchauffée, station debout prolongée, du monde…).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71758474
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2024 à 14:06:06  profilanswer

Oui.
J'ai eu le cas avec une ado qui est tombée comme ça devant moi dans un aéroport avec le même genre de conditions

---------------
Randos
n°71758528
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-10-2024 à 14:14:20  profilanswer

Il le "sent" arriver ces épisodes ? (difficulté à respirer, palpitations cardiaques) ou il tombe d'un coup.

La seule fois où j'ai vu une syncope, c'était bien j'étais aussi à l'hosto, une fille, la vingtaine assez maigre, longiligne va au poste infirmier se sentant pas bien.

Elle est tombé d'un coup sur le sol, assez impressionnant. Tension : 4/2. Depuis je me dis qu'il y a quand même une petite marge, et dans ton c'est un ado. Pas mal de changements à cette âge... Poussé de croissance rapide qui peut parfois mettre le cœur et le système circulatoire à rude épreuve, ce qui peut entraîner des évanouissements.

Moi j'y retournerai ça peut être dangereux, de tomber sans raison apparentes... "Émotifs" ou non.

Message édité par LeGrandMatheux le 24-10-2024 à 14:24:31

---------------
n°71759018
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-10-2024 à 15:27:36  profilanswer

Ok merci :jap:
on va cocher les cases sur le calendrier au cas où :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71759038
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2024 à 15:31:26  profilanswer

Une amie infirmière à l'armée a déjà vu des syncopes de ce genre sur des gros balaises de 100Kg de muscles à la vue d'une simple piqure :o

---------------
Randos
n°71759192
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-10-2024 à 15:54:27  profilanswer

Ils devenaient blanc comme un linge ou vraiment s'effondraient littéralement ? [:carpette_fan:6]

https://www.liseantunessimoes.com/s [...] -des-sels/

[:taraj:8]

Message édité par LeGrandMatheux le 24-10-2024 à 15:54:58

---------------
n°71762576
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-10-2024 à 10:09:21  profilanswer

on a une étudiante cette année qui fait des malaises comme ça genre tout le temps.
il faut lui tenir la tête un peu haute pour que ça passe si j'ai bien compris (je l'ai pas eu moi même en cours encore)

n°71763847
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-10-2024 à 13:22:41  profilanswer

Ça doit faciliter l'afflux sanguin vers le cerveau de lui relever le menton, stabiliser sa PA. Il doit faire chaud dans ces amphis/classes. Je m'inquièterai un peu si la personne semble tomber d'un coup comme l'épisode de l'hosto, sans aucun souvenir, choc à la tête et des bleus un peu partout.

En même temps, elle était bien tombée en faisant une syncope à l'hôpital.  [:gingerspirit:3]

---------------
n°71764314
gabug
Posté le 25-10-2024 à 14:28:57  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça doit faciliter l'afflux sanguin vers le cerveau de lui relever le menton, stabiliser sa PA.

Oui, sûrement.

n°71764393
zhea
Posté le 25-10-2024 à 14:40:12  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je fais ça régulièrement, parfois avec pertes de connaissance, le plus souvent sans. Parfois récupération en quelques minutes, parfois plusieurs heures. Il n'y a AUCUN facteur déclenchant évident (j'en ai fait en me réveillant le matin, en conduisant, en parlant avec des gens, en courant, en m'endormant, en faisant de la méditation...) J'ai vu un neurologue qui m'a fait un EEG pour éliminer l'épilepsie partielle, et un cardio qui a fait un ECG et un holter sur 3 jours. Tout est normal, on me dit que ce sont des malaises vagaux et qu'il n'y a rien à faire. Ce n'est pas très grave tant qu'on ne conduit pas...

n°71764764
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-10-2024 à 15:32:52  profilanswer

zhea a écrit :

Je fais ça régulièrement, parfois avec pertes de connaissance, le plus souvent sans. Parfois récupération en quelques minutes, parfois plusieurs heures. Il n'y a AUCUN facteur déclenchant évident (j'en ai fait en me réveillant le matin, en conduisant, en parlant avec des gens, en courant, en m'endormant, en faisant de la méditation...) J'ai vu un neurologue qui m'a fait un EEG pour éliminer l'épilepsie partielle, et un cardio qui a fait un ECG et un holter sur 3 jours. Tout est normal, on me dit que ce sont des malaises vagaux et qu'il n'y a rien à faire. Ce n'est pas très grave tant qu'on ne conduit pas...

Il a vu le doc qui lui a fait un ECG, RAS, il a été rassurant mais lui a quand même prescrit une visite chez le cardio et un scanner cérébral. Il lui a été diagnostiqué récemment des tremblements essentiels, c'est peut-être pour ça le scanner...

Message édité par Syzygie le 25-10-2024 à 15:33:52

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71768288
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 26-10-2024 à 12:23:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°71768418
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-10-2024 à 12:57:50  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Question de noob un peu candide.

Suite à une fracture bien comme il faut (Monteggia) il a été prescrit, en plus des antalgiques, de la vitamine C.

Quand j'ai lu ça, ça m'a fait un peu comme voir du Calcarea Phosphorica 9CH :o

C'est vraiment utile ou c'est un truc de vieux chir qui écrit encore cubitus ? (j'ai cru voir un petit sourire du kiné :o)

Pas de la D ?

n°71768514
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 26-10-2024 à 13:20:34  profilanswer

---------------
n°71769020
Amenodes
Posté le 26-10-2024 à 15:49:38  profilanswer

Non, Ixprim, ibu et les comprimés d'orange effervescente.
500mg par jour en plus, ça suffira jamais :o

C est pas pour éviter l.algodystrophie?

n°71769026
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2024 à 15:50:39  profilanswer

Oui c’était à la mode y’a un moment pour éviter l’algodystrophie, mais je crois que ça a été debunké entre temps.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71769379
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 26-10-2024 à 17:46:03  profilanswer

---------------
n°71769426
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 26-10-2024 à 17:58:45  profilanswer

---------------
n°71769446
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2024 à 18:03:47  profilanswer

D'ailleurs j'ai appris par l'anesthésiste que les AINS sont pas recommandés après une chirurgie bariatrique et que le déclenchement du glaucome a sûrement été provoqué par un des produits de la dernière anesthésie générale.

Là dessus, la comm des différents médecins, qui avaient toutes les données, sont pas géniales :/

Faut pas non plus prendre tout ce que dit quelqu'un pour argent comptant.

Les AINS en chirurgie bariatrique, nous on les utilise, et une rapide recherche semble indiquer qu'une utilisation limitée (pas pour une prise au long cours supérieure à 30j) ne semble pas entrainer de complications particulières.
https://link.springer.com/article/1 [...] 23-06984-7

Pour le glaucome, certains produits d'anesthésie (Atropine, Néfopam) sont contre indiqués en cas de glaucome (à angle fermé), mais à ma connaissance ils ne "provoquent" pas le glaucome (au pire ils peuvent en révéler un sous jacent jamais diagnostiqué).

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 26-10-2024 à 18:10:06

---------------
n°71769757
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-10-2024 à 19:24:38  profilanswer

Alors la pharmacienne m'a dit que la vitamine C était très importante pour éviter un truc mais elle avait un autre mot en tête.
Donc possible que ce soit ça.

Bon au pire c'est bon :o

Ouais le scorbut

n°71771807
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 27-10-2024 à 02:20:43  profilanswer

Message édité par squall_leonhart le 27-10-2024 à 03:15:44

---------------
n°71779283
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-10-2024 à 12:40:20  profilanswer

:hello:
Ma mère est hospitalisée suite à des troubles cognitifs. Ils font plusieurs examens pour trouver la cause. Un médecin psychiatre m’a appelée toute à l’heure pour me dire que la cause n’est pas psychiatrique mais neurologique. Il m’a dit que je dois voir avec le reste de l’équipe. Du coup je dois appeler régulièrement pour savoir ce qu’il en est ? Un médecin ne va pas m’appeler spontanément dès qu’ils ont trouvé la cause ? J’en demande trop ?
Je comprends que ça prenne du temps donc je patiente et n’harcèle pas l’équipe médicale.

Merci pour vos éclaircissements. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71779320
rionsnoir
Posté le 28-10-2024 à 12:49:12  profilanswer

L'aprem lors des visites, tu peux demander à discuter a un médecin.
Et en fonction tu vois quand reprendre des nouvelles.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71779564
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-10-2024 à 13:35:07  profilanswer

Ok, merci. :jap:
Je travaille cette semaine donc les visites ne sont pas possibles. J’appellerai dans la semaine, l’après-midi. :jap: La semaine prochaine je serai en congés donc je pourrai me déplacer.

Message édité par Kilyn le 28-10-2024 à 13:35:27

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71780396
apyrael
Posté le 28-10-2024 à 15:32:36  profilanswer

Pour deux prélèvements en laboratoire, un prélèvement coqueluche et un prélèvement grippe + COVID, j'ai sur Ameli 8€ et 2€ de participation forfaitaire (je ne sais pas laquelle correspond à quel prélèvement).
Ça vous paraît normal ?

Le site de l'assurance maladie dit :

Citation :

une participation forfaitaire de 2 € sera prélevée pour chaque acte de biologie réalisé dans la limite de 8 € par jour et par laboratoire exécutant.

1- Un acte de biologie ça concerne le prélèvement ou les différentes analyses réalisées derrière ?

2- Si c'est les analyses qui sont comptées, j'ai fait l'ensemble des prélèvements le même jour, donc je devrais être plafonné à 8€ et pas 8€ + 2€.
Ou alors c'est pas la date du prélèvement mais les dates des analyses qui comptent si elles sont faites sur deux jours ?

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3380  3381  3382  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)