Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59203975
GarouWarri​or
Posté le 20-03-2020 à 23:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, j'ai trouvé un petit paquet de vieux masques dans un placard. Des masques anti-projection basique, même pas emballés. Je crois que c'est quelqu'un bossant en restauration collective qui me les avait donnés.
Je peux en faire quelque chose d'utile ou pas ?

Message édité par GarouWarrior le 20-03-2020 à 23:04:51

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 23:02:16  profilanswer

n°59204021
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-03-2020 à 23:05:18  profilanswer

Curby a écrit :

Question bête : j'ai été traité par Azithromycine en janvier dernier, l'un des antibiotiques de Raoult qui marcherait selon lui avec la chloroquine.  
Des traitements antibiotiques comme ça restent dans l'organisme longtemps ou c'est comme n'importe quel médoc tu l'élimines avec ta pisse direct ?

Savoir si je dois me sentir immunisé ou pas.  [:frogaski62:4]

l'azithromycine reste tres longtemps dans l'organisme après 3 jours de traitement [:shadow aok:2]  
par le biais du cycle entérohépatique:
il est éliminé par le foie et est réabsorbé par les intestins

---------------
HFR tools
n°59204070
nicklamor
Posté le 20-03-2020 à 23:07:59  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pas une seule mention des kinés  [:hahaguy]

ni des manips radios, mêmes postés à la radio du SAU et affectés à l'équipe radios aux lits "spéciale COVID"....mais bon y'a même pas 2 mois notre DRH nous a refusé la prime Buzin, même au prorata, sous prétexte "qu'on n'était pas des soignants"!
Donc [:am72]

n°59204120
HipiPeep
Posté le 20-03-2020 à 23:10:59  profilanswer

helmuth a écrit :

Genre l’Allemagne  [:clooney22]

Ah, ca ne serait pas son système de santé uber-alles qui permettrait cette différence avec les copains européens ?  [:blinkgt]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°59204223
zonka
x58 forever!
Posté le 20-03-2020 à 23:16:08  profilanswer

Et/ou un semblant de discipline minimale peut-être ?

Genre "c'est pas des vacances générales les gars" :(

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°59204266
HipiPeep
Posté le 20-03-2020 à 23:19:17  profilanswer

zonka a écrit :

Et/ou un semblant de discipline minimale peut-être ?

Genre "c'est pas des vacances générales les gars" :(

Mouai, ou les claquettes-chaussettes qui étouffe de rire le virus ?  [:cerveau paysan]  

Sinon, dites, on serait pas en train de passer d'une contamination par "gouttelettes" à quelque chose de plus fin, genre "aérosol" ?  [:hide]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°59204313
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 20-03-2020 à 23:24:03  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Sinon, dites, on serait pas en train de passer d'une contamination par "gouttelettes" à quelque chose de plus fin, genre "aérosol" ?  [:hide]

Désolé ça va pas être possible on a dit :o

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°59204455
Kayou
Posté le 20-03-2020 à 23:45:11  profilanswer

sundae cent a écrit :

Au stade où on est, je ne vois pas trop l'intérêt des tests en dehors des indications actuelles avec le confinement général. Le nombre d'asymptomatiques, même s'ils sont peu contagieux, est trop grand.

Disons qu'on ne sait pas combien de personnes sont/ont infectées à ce jour.
50.000, 100.000, 1M, 5M... plus ?

Ca aurait permis d'avoir une meilleure visibilité quant à connaître l'étendue et la durée restante de l'épidémie

n°59204481
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-03-2020 à 23:48:23  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Mouai, ou les claquettes-chaussettes qui étouffe de rire le virus ?  [:cerveau paysan]  

bein si tu assemble les 3 informations suivantes :

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 31717.html  (1000x plus )

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] espiration

https://www.bfmtv.com/sante/coronav [...] 76911.html
 [:efex]

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59204496
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-03-2020 à 23:50:23  profilanswer

Meltorn a écrit :

C'est parce que les kinés sont la profession qui s'est le plus mobilisée pour s'inscrire dans la réserve sanitaire, au point de faire péter le site  :lol:  
On nous a communiqué de ne plus nous inscrire pour les 2 prochaines semaines histoire de laisser le site accessible aux autres professions.

Il me semblait bien que j'avais vu passer des trucs sur fb...bon, comme j'ai mes gosses pour une fois plus de 2 jours d'affilée, j'avoue que j'ai pas trop cherché...mais en cas de requisition, no souci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 23:50:23  profilanswer

n°59204948
EtilaS
Posté le 21-03-2020 à 01:31:03  profilanswer

zonka a écrit :

Renvoyer un DNID avec son Hba1c à 12%, sa sat' a 93% bien supportee (chronique, obèse ++, BPCO), sa petite toux sèche, son nez qui coule, son 37.8, chez lui, retrouver son épouse asymptomatique mais avec le même 'profil', je le testerais bien t'vois.

De toute façon, pas de tests dispo, pas de masques. On réglera tout ça avec Macronius Maximus en temps et en heure....  

Mais bon on s'en fout, y'a encore un marché couvert ouvert dans ma ville, à quoi bon...

MG dans le 33. Ça commence à monter, on a quelques 'viroses' de la semaine dernière qui decompensent. La dernière, 36 ans, pas d'antécédents notables, sat à 92%, dyspneique, hospitalisée, testee NEGATIVE, mais le test ayant une sensibilité 'avouée' de 50%, ça fait franchement COVID vu la séquence, ils la gardent le temps de la requinquer.

Bon courage à tous/toutes sur les 2-3 prochains mois.

Ben ça changerait quoi en fait pour le DNID que tu le testes ou non?  
D’autant que tu dis toit même ensuite que le test n’est pas vraiment fiable...
Je ne te suis pas...  :??:

n°59205150
helmuth
Posté le 21-03-2020 à 04:52:37  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oui cela c'est noté. Mais c'est surtout l'équipement soignant.

Habillage:

https://youtu.be/8nn4zSosB7U

Déshabillage:

https://youtu.be/UTEZBCAuDlo

n°59205644
domingo ch​avez
Posté le 21-03-2020 à 08:57:45  profilanswer

yoda34 a écrit :

Du coup ça marche comment ton truc ? C’est une RT-PCR sur prélèvement naso-pharyngé ?

Notre instant de gloire : https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] ef=acc_dir

n°59205873
zonka
x58 forever!
Posté le 21-03-2020 à 09:27:14  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ben ça changerait quoi en fait pour le DNID que tu le testes ou non?  
D’autant que tu dis toit même ensuite que le test n’est pas vraiment fiable...
Je ne te suis pas...  :??:

Il est hautement à risque cardiovasculaire et "global" ; sa femme aussi => ne pas savoir si c'est une banale virose ou un COVID19 qui va me les envoyer tous les 2 potentiellement en réa à J6/J9 etc me "gêne" => le fait ne ne pas tester et de gérer à l'aveugle est préjudiciable.

C'est le grand écart : tout ce qui ressemble à un rhume banal peut être une bombe à retardement COVID19 à court terme. Et renvoyer un patient chez lui contaminer sa femme (si elle ne l'est pas encore, oui) est médicalement absurde ; bon, on est très loin de pouvoir gérer à la Chinoise, avec confinement réel, séparation des COVID + des - .

---------------
n°59205970
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-03-2020 à 09:37:43  profilanswer

Je l’ai vu hier soir, je savais pas que c’était chez toi  :D

n°59205999
rab68
Posté le 21-03-2020 à 09:40:05  profilanswer

Par curiosité.
Ca fait longtemps que vous faites de pcr en ville et pout quelle examen hormis le covid.
Pour moi la pcr c'était pour la recherche J'avais fait un stage dans un labo de bacterio, un interne faisait des pcr pour identifier les serotypes bacteriens,  le patient était déjà guéri quand le  serotype était identifié.

n°59206087
zonka
x58 forever!
Posté le 21-03-2020 à 09:48:58  profilanswer

rab68 a écrit :

Par curiosité.
Ca fait longtemps que vous faites de pcr en ville et pout quelle examen hormis le covid.
Pour moi la pcr c'était pour la recherche J'avais fait un stage dans un labo de bacterio, un interne faisait des pcr pour identifier les serotypes bacteriens,  le patient était déjà guéri quand le  serotype était identifié.

Perso les seules PCR que je fais faire sont a priori pour les IST au niveau urinaire = germes difficiles à identifier en direct (chlamydiae, neisseiria, mycoplasma etc)

---------------
n°59206376
lexomilou
Posté le 21-03-2020 à 10:13:18  profilanswer

Ah oui blouse et surblouse  [:dks]

n°59206406
domingo ch​avez
Posté le 21-03-2020 à 10:16:09  profilanswer

rab68 a écrit :

Par curiosité.

Ca fait 2 ans que nous sommes équipés avec cet automate de biologie moléculaire.  

On l'utilise pour :  
- la recherche de bactéries pathogènes dans les selles (ça nous permet de rendre un résultat pour les Salmonella et les Campylobacter à J0)
- la recherche de parasites dans les selles
- la recherche de Herpes virus sur les lésions cutanées
- la recherche du virus de la grippe et du VRS (et du COVID-19) sur prélèvement nasal
- la recherche de mycoplasmes génitaux

On pourrait aussi l'utiliser pour le recherche de Chlamydia trachomatis et de gonocoque, mais on les transmet à un labo partenaire pour l'instant.

n°59206625
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-03-2020 à 10:34:36  profilanswer

ça dure combien de temps maxi les analyses sur cette machine ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59206731
domingo ch​avez
Posté le 21-03-2020 à 10:44:17  profilanswer

Dzama a écrit :

ça dure combien de temps maxi les analyses sur cette machine ?

Je crois que c'est 3h le run (24 tests à la fois).

Message édité par domingo chavez le 21-03-2020 à 10:44:36
n°59206788
EtilaS
Posté le 21-03-2020 à 10:49:04  profilanswer

zonka a écrit :

Il est hautement à risque cardiovasculaire et "global" ; sa femme aussi => ne pas savoir si c'est une banale virose ou un COVID19 qui va me les envoyer tous les 2 potentiellement en réa à J6/J9 etc me "gêne" => le fait ne ne pas tester et de gérer à l'aveugle est préjudiciable.

C'est le grand écart : tout ce qui ressemble à un rhume banal peut être une bombe à retardement COVID19 à court terme. Et renvoyer un patient chez lui contaminer sa femme (si elle ne l'est pas encore, oui) est médicalement absurde ; bon, on est très loin de pouvoir gérer à la Chinoise, avec confinement réel, séparation des COVID + des - .

Je ne te suis toujours pas.
Je comprends l'IDEE, mais dans les faits si tu le testes et qu'il est positif, s'il demeure sans signe de gravité, qu'il a une bonne tolérance, A CE STADE, tu ne vas pas emboliser une équipe et un lit d'hosto si? Parce que si, dans ce cas tous les hosto sont rempli en 1 journée, car sur le second point je te suis bien, n'importe qui avec une toux +/- fièvre +/- rhino est un cas potentiel/probable.
Donc la pec sera la même, symptomatique, confinement renforcé ++ et tu peux si nécessaire mettre en place un suivi IDE à domicile.

Et encore une fois, considérant le test réellement fiable...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 21-03-2020 à 10:51:01
n°59207408
zonka
x58 forever!
Posté le 21-03-2020 à 11:43:24  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je ne te suis toujours pas.
Je comprends l'IDEE, mais dans les faits si tu le testes et qu'il est positif, s'il demeure sans signe de gravité, qu'il a une bonne tolérance, A CE STADE, tu ne vas pas emboliser une équipe et un lit d'hosto si? Parce que si, dans ce cas tous les hosto sont rempli en 1 journée, car sur le second point je te suis bien, n'importe qui avec une toux +/- fièvre +/- rhino est un cas potentiel/probable.
Donc la pec sera la même, symptomatique, confinement renforcé ++ et tu peux si nécessaire mettre en place un suivi IDE à domicile.

Et encore une fois, considérant le test réellement fiable... :??:

Je ne vais bien sûr pas l'hospitaliser tant qu'il n'est pas symptomatique.

Ce qui me gêne c'est de mélanger des probables covid+ avec des supposés covid-.

On est bien d'accord que c'est plus une discussion théorique que pratique au vu des moyens qui nous sont donnés.

;)

---------------
n°59207448
EtilaS
Posté le 21-03-2020 à 11:46:34  profilanswer

Absolument d'accord! ;)

n°59208347
rab68
Posté le 21-03-2020 à 13:13:23  profilanswer

Je pose ça la

Citation :

InfoCOVID19

APPEL ARS Grand EST Mise à jour le 20 mars 2020
L’ARS du Grand EST a besoin d’un renfort de médecins anesthésistes réanimateurs, IADE.
Prise en charge les frais de déplacements, de logement et nourriture, et bien sûr il y aura une rémunération.
Contact : Mme le Dr Carole CRETIN, Directrice de l’offre de soins à l’ARS - carole.cretin@ars.sante.fr
Tel. : 03 83 39 30 30.
Ces personnels seront libérés dès que leur région commencera à être impactée ou si autre problème.

https://www.notion.so/InfoCOVID19-2 [...] 6d137e8868

Message édité par rab68 le 21-03-2020 à 13:15:49
n°59211354
Tolrahc
Posté le 21-03-2020 à 17:44:44  profilanswer

Je sais pas si ça a été dit, mais voici quelques conseils de survie à l'Apocalypse Zombie :

Je pense que tout le monde peut se fabriquer des "masques" : plusieurs couches de mouchoirs en papier, essuie-tout voir PQ et élastiques pour faire tenir tout ça.

Pour les chanceux qui ont de vrais masques mais qui en ont peu : Les marquer avec un marqueur aux différents jours de la semaine (lun, mar, mer etc) et faire une rotation suivant les jours de la semaine pour laisser le temps aux éventuelles particules de virus de mourir après utilisation. Mettre des lunettes de brciolage pour sortir en terrain hostile.

Laver ses fruits et légumes et les laisser ses quelques jours avant de les consommer.
Fermer ses frontières (puisque le gouvernement a refusé de fermer les siennes à temps) masque sur le nez et la bouche pas le menton, lunettes sur le nez, gants (en rotation eux aussi)

Stock de pâtes, boites de thon, en dépit de ce que dira le gouvernement, ça risque de durer et la pénurie est fort probable.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolrahc le 21-03-2020 à 17:47:13
n°59211381
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-03-2020 à 17:46:41  profilanswer

[:antinono]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59211427
rab68
Posté le 21-03-2020 à 17:50:37  profilanswer

Tolrahc a écrit :

Je sais pas si ça a été dit, mais voici quelques conseils de survie à l'Apocalypse Zombie :

Je pense que tout le monde peut se fabriquer des "masques" : plusieurs couches de mouchoirs en papier, essuie-tout voir PQ et élastiques pour faire tenir tout ça.

Pour les chanceux qui ont de vrais masques mais qui en ont peu : Les marquer avec un marqueur aux différents jours de la semaine (lun, mar, mer etc) et faire une rotation suivant les jours de la semaine pour laisser le temps aux éventuelles particules de virus de mourir après utilisation. Mettre des lunettes de brciolage pour sortir en terrain hostile.

Merci d'éviter de raconter des conneries non sourcées de ce genre.
Un masque chirurgical c'est 4h max, moins s'il est humide.
Un ffp2 c'est 8h max.
Une fois que tu a touché le masque, c'est poubelle ! On les réutilise pas.
Les gants à usage unique, c'est à usage unique.
Voilà

Message édité par rab68 le 21-03-2020 à 17:51:41
n°59211496
Tolrahc
Posté le 21-03-2020 à 17:55:40  profilanswer

Ah oui ! Merci de me le rappeler, j'oubliais : Claquer la porte au nez des importuns qui vont vouloir ce que vous avez car eux n'ont rien prévu.
Pour se faire respecter en ces temps difficiles : pièges à loup et carabine semi-auto vont devenir un atout précieux.

rab68 a écrit :

Merci d'éviter de raconter des conneries non sourcées de ce genre.
Un masque chirurgical c'est 4h max, moins s'il est humide.
Un ffp2 c'est 8h max.
Une fois que tu a touché le masque, c'est poubelle ! On les réutilise pas.
Les gants à usage unique, c'est à usage unique.
Voilà

C'est le bon sens qui parle mon cher ami académicien.
Pendant que tu chercheras tes sources auprès d'universitaires pompeux (ou ton stock de masques à usage unique inexistant), le système qui prévaut dans vie réelle c'est le système D.
On fait avec ce qu'on a.
Point.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolrahc le 21-03-2020 à 18:00:44
n°59211534
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-03-2020 à 17:59:29  profilanswer

bordel ... le capteur de bullshit viens de partir en butée :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59211714
Modération
Posté le 21-03-2020 à 18:13:22  answer

Tolrahc a écrit :

Laver ses fruits et légumes et les laisser ses quelques jours avant de les consommer.
Fermer ses frontières (puisque le gouvernement a refusé de fermer les siennes à temps) masque sur le nez et la bouche pas le menton, lunettes sur le nez, gants (en rotation eux aussi)

Stock de pâtes, boites de thon, en dépit de ce que dira le gouvernement, ça risque de durer et la pénurie est fort probable.

Ouais alors non, si c'est pour raconter n'importe quoi c'était pas la peine de venir ici [:jpa]

n°59211726
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-03-2020 à 18:13:47  profilanswer

Tolrahc a écrit :

Pendant que tu chercheras tes sources auprès d'universitaires pompeux (ou ton stock de masques à usage unique inexistant), le système qui prévaut dans vie réelle c'est le système D.  
On fait avec ce qu'on a.  
Point.

alors ....  

pour ta gouverne, si tu n'as pas de masques digne de ce nom, plutot ne RIEN mettre de garder un truc en essuie tout sur la tronche, ca fera une vrai eponge qui vas stocker la merde juste sous ton nez  :sweat: autant aller rouler une pelle aux gens que tu croise :lol:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59212055
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-03-2020 à 18:36:30  profilanswer

petit message de félicitation et d'encouragement à vous tous !

petit message de la ministre pour détendre un peu l'atmosphère :o

https://twitter.com/IllumiReptilien [...] 3086313478

Message édité par fabien le 21-03-2020 à 18:37:00

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59212117
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 21-03-2020 à 18:40:30  profilanswer

Modération a écrit :

Ouais alors non, si c'est pour raconter n'importe quoi c'était pas la peine de venir ici [:jpa]

https://m.facebook.com/100004107064 [...] 02332/?d=n

:o

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°59212118
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-03-2020 à 18:40:36  profilanswer

Merci à la modération pour ce confinement express :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59214288
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2020 à 21:15:21  profilanswer

Hop, marche arrière sur les AINS de la part de la WHO.

https://www.sciencealert.com/who-re [...] sKebWPm2Uc

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 21-03-2020 à 21:15:40

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59214980
zonka
x58 forever!
Posté le 21-03-2020 à 21:58:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Hop, marche arrière sur les AINS de la part de la WHO.

https://www.sciencealert.com/who-re [...] sKebWPm2Uc

Quoi, entre un ministre "sachant" et une société savante, le choix est vite fait non? C'est bien sûr le ministre qui...WAIT  [:beau mec:1]

Je vous rappelle qui si on suit les dernieres "recommandations de sachants", le paracétamol provoque des cancers du foie, le maxilase est passé de "inutile" à "dangereux" (dermites bulleuses, chocs anaphyactiques graves, je ne sais plus ce qu'ils ont trouvé). Je vous rappelle également que l'excellent dextropropoxyphene avait été retiré suite à des MORTS au Royaume-Uni ; en AUTOMEDICATION (je n'ose pas imaginer le nombre de cachets par jour) ; les codéinés en vente libre ont été retirés il y a 1-2 ans il me semble (ENFIN!) ; par contre si vous voulez prendre 3 grammes d'aspirine par jour, c'est toujours en vente libre et je ne COMPRENDS PAS. J'ai quelques patients qui continuent à en prendre de temps en temps et que j'exhorte à arrêter du fait du risque majeur au niveau hémorragique, mais on ne les changera pas à leur âge avancé....

Sinon , que les corticoides provoquent une baisse immunitaire, SOIT c'est "marqué dessus" ; pour les AINS c'est plus relatif.

J'ai quelques patients notamment âgés sous morphiniques et AINS actuellement (l'une pour colique néphrétique, passé deux fois aux urgences, ressortie deux fois = je gère comme je peux, hein, elle est hyperalgique, et une autre avec une sciatique du feu de dieu qui m'a rappelé 3x en 6 jours = j'augmente au fur et à mesure le traitement)

Perso, je vais bientôt soigner par l'imposition des mains, si ça continue.

Que le Sinisitre de la santé nous fournisse des masques FFP2 et du GHA, et qu'il nous laisse bosser tranquille sans jouer à l'oracle à 2 balles.

PS: pour le paracétamol je parle de l'usage thérapeutique normal à 3-4 gr par jour, pas les 20 gr hépatotoxiques ; INDICE : si vous buvez 20 litres d'eau par jour, ça peut vous tuer ; et le feu ça brule, la pluie ça mouille etc.

PS2: conscient que c'est du "ranting brouillon", un peu speed ces jours ci sorry :(

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 21-03-2020 à 21:59:10

---------------
n°59215202
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-03-2020 à 22:10:03  profilanswer

zonka a écrit :

Quoi, entre un ministre "sachant" et une société savante, le choix est vite fait non? C'est bien sûr le ministre qui...WAIT  [:beau mec:1]  

Je vous rappelle qui si on suit les dernieres "recommandations de sachants", le paracétamol provoque des cancers du foie, le maxilase est passé de "inutile" à "dangereux" (dermites bulleuses, chocs anaphyactiques graves, je ne sais plus ce qu'ils ont trouvé). Je vous rappelle également que l'excellent dextropropoxyphene avait été retiré suite à des MORTS au Royaume-Uni ; en AUTOMEDICATION (je n'ose pas imaginer le nombre de cachets par jour) ; les codéinés en vente libre ont été retirés il y a 1-2 ans il me semble (ENFIN!) ; par contre si vous voulez prendre 3 grammes d'aspirine par jour, c'est toujours en vente libre et je ne COMPRENDS PAS. J'ai quelques patients qui continuent à en prendre de temps en temps et que j'exhorte à arrêter du fait du risque majeur au niveau hémorragique, mais on ne les changera pas à leur âge avancé....

Sinon , que les corticoides provoquent une baisse immunitaire, SOIT c'est "marqué dessus" ; pour les AINS c'est plus relatif.

J'ai quelques patients notamment âgés sous morphiniques et AINS actuellement (l'une pour colique néphrétique, passé deux fois aux urgences, ressortie deux fois = je gère comme je peux, hein, elle est hyperalgique, et une autre avec une sciatique du feu de dieu qui m'a rappelé 3x en 6 jours = j'augmente au fur et à mesure le traitement)

Perso, je vais bientôt soigner par l'imposition des mains, si ça continue.

Que le Sinisitre de la santé nous fournisse des masques FFP2 et du GHA, et qu'il nous laisse bosser tranquille sans jouer à l'oracle à 2 balles.

PS: pour le paracétamol je parle de l'usage thérapeutique normal à 3-4 gr par jour, pas les 20 gr hépatotoxiques ; INDICE : si vous buvez 20 litres d'eau par jour, ça peut vous tuer ; et le feu ça brule, la pluie ça mouille etc.

PS2: conscient que c'est du "ranting brouillon", un peu speed ces jours ci sorry :(

J apprécié la réserve de l OMS, de ma fenêtre loin de non sachant.  

Par contre, ce qui me gonfle c’est que chaque jour on découvre une diversité de symptômes de cette maladie, qu’on n’a pas l’impression que ça descends partout dans les autres hôpitaux et MG...

Ça me fait mal au cul le faible suivi des français de retours de vacances/séjours à l’étranger...  
ça me fait au cul ce nombre de malades pour lesquels on ne têste pas systématiquement leurs proches (cohabitants/ petit-e amie(e)))...  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59215232
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2020 à 22:11:52  profilanswer

Et encore, tu ne vois pas l'absence totale d'organisation sur le terrain. Plus les jours passent, plus je suis effarée.

On vient d'avoir une visioconférence entre praticiens du sud-ouest.

L'ARS a été contactée pour savoir si elle pouvait participer, mais ils pouvaient pas. Mais ils nous ont transmis leurs consignes/directives :

"Organisez-vous, on vous suivra!"

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59215329
ororuK
Posté le 21-03-2020 à 22:17:24  profilanswer

Les moustiques sont de retour...
Est-ce qu'ils peuvent être un vecteur du virus ?

n°59215397
tails38
Posté le 21-03-2020 à 22:21:51  profilanswer

Dzama a écrit :

Chez moi, je pense que ce sera les elèves infirmières (plutot des jeunes bachelieres), ou les aides soignantes (incluant celles qui ont arrété pour maladie professionnelle), qi doivent être nombreuses.

Après, j'irai bien soulager un 17-18 aussi, si ça permet de mettre un pompier/policier sur le terrain.

Formation très longue au 18. 3semaines en isere
Et clairement nous on sera pas débordé. Actuellement j’ai 20 personnes en dispo dans ma caserne la journée en semaine habituellement nous 3 a 6...
Et niveau opérationnel ont est à -30% d’intervention. Forcément confinement = moins de déplacement etc ...

La formation côté 15 je l’ai faite en 2j mais on ne traitais que les appels grippe a apres le premier tri par un vrai opérateur

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 21-03-2020 à 22:33:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)