Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382  3383  3384
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°71687331
domingo ch​avez
Posté le 11-10-2024 à 20:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Question surement très conne :o
Pourquoi tu ne te sers pas dans ta pharmacie ?

Tous les pharmaciens ne travaillent pas en officine.  ;)  

tails38 a écrit :

diclofénac = pas bien !

Eclaire moi.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 20:29:03  profilanswer

n°71687372
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-10-2024 à 20:36:06  profilanswer

Rho :o

https://www.prescrire.org/fr/3/31/5 [...] x%C3%A8ne.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71687518
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-10-2024 à 21:06:52  profilanswer

Je crois t'as pas compris le point de DC qui est tellement au dessus (en voyant les mécanismes d'une hauteur holistique :o) , avec cette simple anedocte. [:coroners]

Que tu as la carte premium ou pas c'est à l'appréciation du pharmacien (d'officine), donc plus généralement un durcissement des règles pour tout le monde. Le premier pharmacien les a appliquées à la lettre, le second était plus souple/compréhensif.

https://uspo.fr/dispensation-adapte [...] aspillage.

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] pharmacien

22 classes thérapeutiques concernées par la dispensation adaptée :

Citation :

Antalgiques (paracétamol)
Médicaments des troubles du transit
Antiseptiques et désinfectants
Antibiotiques
Antihistaminiques
Antitussifs
Antispasmodiques
Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
Antipyrétiques
Médicaments contre les troubles digestifs
Médicaments contre les troubles cardiovasculaires
Médicaments contre les troubles respiratoires
Médicaments contre les troubles neurologiques
Médicaments contre les troubles psychiatriques
Médicaments contre les troubles hormonaux
Médicaments contre les troubles métaboliques
Médicaments contre les troubles musculo-squelettiques
Médicaments contre les troubles dermatologiques
Médicaments contre les troubles oculaires
Médicaments contre les troubles ORL
Médicaments contre les troubles urologiques
Médicaments contre les troubles gynécologiques

La France est en pénurie/flux tendus de pas mal de médocs, mais c'est aussi pour lutter contre le marché gris/noir donc en rapport avec les remboursements abusifs de la sécu, escrocs, tenter de combler des brèches d'eaux avec du sparadrap dans le fond. [:baron lichteinberg:4]

Message édité par LeGrandMatheux le 11-10-2024 à 21:32:36

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71688251
boulgakov
Posté le 12-10-2024 à 00:15:25  profilanswer

etocelo a écrit :

Une fois j'ai retenu un énorme fou rire quand la femme du patient décédé m'avait sorti "mais docteur je peux coucher avec lui tant qu'il n'est pas à la morgue ??"... En fait elle voulait s'allonger dans le lit à côté du corps [:calimefrog:1]

[:vave:3]

n°71688343
tails38
Posté le 12-10-2024 à 01:34:36  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tous les pharmaciens ne travaillent pas en officine.  ;)  

C’est pas faux !
Donc tu va en officine pour ta conso perso ?
C’est légal ?  [:emploi fictif ftw:3]  
T’es remboursé par la cpam ?

Vrai question je suis un non soignant :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 12-10-2024 à 01:35:55
n°71688562
domingo ch​avez
Posté le 12-10-2024 à 08:46:52  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est pas faux !
Donc tu va en officine pour ta conso perso ?
C’est légal ?  [:emploi fictif ftw:3]  
T’es remboursé par la cpam ?

Vrai question je suis un non soignant :o

Pas d'ordo, pas de remboursement évidemment.

n°71698041
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-10-2024 à 11:26:05  profilanswer

C'est fiable ce genre d'appareil pour la dextro?
https://www.distrimed.com/product_i [...] 1gtjs0oo13

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71700562
mareuil18
Posté le 14-10-2024 à 17:47:27  profilanswer

Bonjour,
Est ce qu'un kératite peut durer longtemps ?

J'ai une vision legerement flouté sur un oeil  (l'autre oeil est niquel ) c'est une galere, et ca dure depuis 2 mois (début aout)
On m'a donné au début des antiviraux et des corticoides pendant 2/3 semaines, ca c'etait amelioré mais j'ai l'impression que c'est revenu  

Je suis allez chez l'ophtalmo il y a 1 semaine
Il m'a prescrit une cure de "corticoides" et antibio (tobrex tribumecine je crois) et je suis sensé revoir l'ophtalmo dans 4 jours mais pas d'améliorations aprés une semaine
Est ce que ma vision risque d'etre impacté pour toujours ? Ca me fait flipper, je lis tout et son contraire, des fois il faut des mois pour avoir un rétablissement etc

Je n'ai plus la sensibilité à la lumiere, mais pour les objet de loin il y a un flou toujours présent, l'ophtalmo m'a dit que c'était peut etre les cicatrices provoqués par le virus

Message cité 1 fois
Message édité par mareuil18 le 14-10-2024 à 17:50:09
n°71703721
PostiT666
Posté le 15-10-2024 à 08:03:09  profilanswer

Ma boulangerie n'avait plus de baguette elle a carrement retiré du four hier soir.
Brulant on se rends pas compte mais une fois froide ben gout moche, surement cru, c'est problematique ou pas d'en avoir mangé la moitié?
Et nuit de merde a la clé.....

n°71715628
ark
No wukkas
Posté le 16-10-2024 à 22:16:46  profilanswer

Une angine avec rougeur qui va jusque (je crois que ça s'appelle comme ça en français) l'arc Plato glosse, mais d'un côté seulement, c'est possible?

J'ai depuis quelques jours une douleur assez désagréable, qui irradie vers la dent (qui n'est pas particulièrement sensible), mais qui est localisée dans la gorge et sur le côté de l'arc. Ça s'atténue énormément avec de l'ibuprofen. Pas d'abcès dentaire etc.

3 mois d'attente pour voir un médecin sur mon île comme c'est pas une urgence, donc je me demande si j'attends de voir ou si je prends un avion pour le continent pour voir un médecin :sarcastic:

Message édité par ark le 16-10-2024 à 22:17:09

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 22:16:46  profilanswer

n°71715911
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-10-2024 à 23:05:25  profilanswer

Teleconsultation?

n°71716108
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2024 à 00:14:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bonjour Jonas, ce n'est pas le bon endroit pour cette question? :??: :D

C'était une référence à monty python, parce que tu parlais de passerelle :o (c'était un peu tiré par les cheveux, certes)

---------------
et voilà
n°71716109
ark
No wukkas
Posté le 17-10-2024 à 00:14:59  profilanswer

Ils peuvent pas vraiment voir ma gorge quoi. J'ai quand même réussi à avoir un rdv chez le dentiste dans 1 mois :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°71718183
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2024 à 12:10:40  profilanswer

jonas a écrit :

C'était une référence à monty python, parce que tu parlais de passerelle :o (c'était un peu tiré par les cheveux, certes)

Hannnnnnn, d'accord.

n°71726299
lilidurhon​e
Posté le 18-10-2024 à 15:39:16  profilanswer

Est ce qu'on peut parler des délais d'attente pour un rdv rhumatologue (pas avant janvier, février voire avril ....sur Lyon)

n°71726396
mareuil18
Posté le 18-10-2024 à 15:56:12  profilanswer

mareuil18 a écrit :

Bonjour,
Est ce qu'un kératite peut durer longtemps ?

J'ai une vision legerement flouté sur un oeil  (l'autre oeil est niquel ) c'est une galere, et ca dure depuis 2 mois (début aout)
On m'a donné au début des antiviraux et des corticoides pendant 2/3 semaines, ca c'etait amelioré mais j'ai l'impression que c'est revenu  

Je suis allez chez l'ophtalmo il y a 1 semaine
Il m'a prescrit une cure de "corticoides" et antibio (tobrex tribumecine je crois) et je suis sensé revoir l'ophtalmo dans 4 jours mais pas d'améliorations aprés une semaine
Est ce que ma vision risque d'etre impacté pour toujours ? Ca me fait flipper, je lis tout et son contraire, des fois il faut des mois pour avoir un rétablissement etc

Je n'ai plus la sensibilité à la lumiere, mais pour les objet de loin il y a un flou toujours présent, l'ophtalmo m'a dit que c'était peut etre les cicatrices provoqués par le virus

J'ai revu l'ophtalmo, les opacités sur la cornée ont presque disparut il m'a dit que ca aurait été compliqué qu'elles s'enlevent si j'aurais attendu encore un peu plus et que elle ne reviendront pas enfin pas comme ca
Ca me rassure beaucoup, par contre je vois mieux mais toujours flou au loin meme si de moindre intensité, apparemment il faut du temps pour que ca cicatrise
La question que je me pose si l'infection est d'origine virale (herpes ?), est ce qu'elle peut revenir ?

n°71727606
bartille
Posté le 18-10-2024 à 20:00:19  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Est ce qu'on peut parler des délais d'attente pour un rdv rhumatologue (pas avant janvier, février voire avril ....sur Lyon)

Conséquences des politiques de numerus clausus, on va pas pouvoir y faire grand choses sur ce topic.

n°71729453
apyrael
Posté le 19-10-2024 à 09:13:16  profilanswer

Hello :hello:

J'ai choppé le COVID y a bientôt deux semaines (premiers symptômes le 7). J'ai encore le nez et la gorge bien encombrés de mucosités, même si ça va mieux. J'ai tendance à attraper tout ce qui bouge et à le garder un moment (déficit en immunoglobulines, je ne sais plus lesquelles, alpha je crois).

Le gros problème c'est que depuis 24h j'ai une douleur intercostale en haut à droite qui est apparue. Et là ça me défonce bien depuis cette nuit, j'ai du mal pour me retourner dans le lit, je vous explique pas pour tousser. Ça m'était déjà arrivé y a 10 ans avec une bronchite aiguë.

Je sais que les anti-inflammatoires sont contre-indiqués pour le COVID, mais là je devrais être sur la fin, vous pensez que je peux quand même prendre de l'ibuprofen ?
J'ai un rendez-vous lundi matin, mais bon si je pouvais faire quelque chose d'ici-là ça serait bien :/

n°71729559
chinois02
Posté le 19-10-2024 à 09:51:55  profilanswer

apyrael a écrit :

J'ai choppé le COVID y a bientôt deux semaines (premiers symptômes le 7). J'ai encore le nez et la gorge bien encombrés de mucosités, même si ça va mieux. J'ai tendance à attraper tout ce qui bouge et à le garder un moment (déficit en immunoglobulines, je ne sais plus lesquelles, alpha je crois).

Le gros problème c'est que depuis 24h j'ai une douleur intercostale en haut à droite qui est apparue. Et là ça me défonce bien depuis cette nuit, j'ai du mal pour me retourner dans le lit, je vous explique pas pour tousser. Ça m'était déjà arrivé y a 10 ans avec une bronchite aiguë.  

Je sais que les anti-inflammatoires sont contre-indiqués pour le COVID, mais là je devrais être sur la fin, vous pensez que je peux quand même prendre de l'ibuprofen ?  
J'ai un rendez-vous lundi matin, mais bon si je pouvais faire quelque chose d'ici-là ça serait bien :/

Hum le risque avec le COVID n'est pas le même qu'avec une simple rhinopharyngite/bronchite...
Un tour aux urgences permettrait d'éliminer les choses moins sympas qu'une douleur intercostale.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71729679
apyrael
Posté le 19-10-2024 à 10:18:46  profilanswer

chinois02 a écrit :

Hum le risque avec le COVID n'est pas le même qu'avec une simple rhinopharyngite/bronchite...
Un tour aux urgences permettrait d'éliminer les choses moins sympas qu'une douleur intercostale.

[:slay:2]
Du style ? :D

n°71729742
gabug
Posté le 19-10-2024 à 10:36:36  profilanswer

apyrael a écrit :

Les AINS ne sont pas contre-indiqués en cas de Covid.
Ce qui est théorique, je ne donne aucun conseil concernant ta situation particulière.

n°71729763
apyrael
Posté le 19-10-2024 à 10:40:33  profilanswer

gabug a écrit :

Les AINS ne sont pas contre-indiqués en cas de Covid.
Ce qui est théorique, je ne donne aucun conseil concernant ta situation particulière.

Ah d'accord, j'avais vaguement gardé en mémoire des informations grand public à l'époque qui disaient qu'il ne fallait pas prendre d'ibuprofen.

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 19-10-2024 à 10:40:44
n°71729867
tails38
Posté le 19-10-2024 à 11:04:21  profilanswer

apyrael a écrit :

Ah d'accord, j'avais vaguement gardé en mémoire des informations grand public à l'époque qui disaient qu'il ne fallait pas prendre d'ibuprofen.

PNM :o
De mémoire,
Oui ca été evoqué en 2020 sur certaines aggravation sur lequel on cherchait une cause commune
mais au final ca été évalué et il n'y a pas de contre indication

n°71729884
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2024 à 11:07:57  profilanswer

:hello: tout le monde

Bon je sais, pas Doctissimo... Mais je ne saurai où poser la question là-bas.
J'ai très souvent les vaisseaux dans les yeux qui explosent. Ca fait une grosse tâche rouge, c'est pas beau. Alors on m'a dit que c'était rien du tout, mais rien du tout.  
Sauf que ça m'arrive donc très souvent. La semaine dernière, à droite. Et ce matin, je découvre à gauche.
Ca vient de quoi, exactement ? A quel moment on peut quand même se poser des questions ?

Merci de vos retours :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71729890
gabug
Posté le 19-10-2024 à 11:09:42  profilanswer

tails38 a écrit :

PNM :o
De mémoire,
Oui ca été evoqué en 2020 sur certaines aggravation sur lequel on cherchait une cause commune
mais au final ca été évalué et il n'y a pas de contre indication

Exactement.

n°71729988
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 19-10-2024 à 11:35:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello: tout le monde

Bon je sais, pas Doctissimo... Mais je ne saurai où poser la question là-bas.
J'ai très souvent les vaisseaux dans les yeux qui explosent. Ca fait une grosse tâche rouge, c'est pas beau. Alors on m'a dit que c'était rien du tout, mais rien du tout.  
Sauf que ça m'arrive donc très souvent. La semaine dernière, à droite. Et ce matin, je découvre à gauche.
Ca vient de quoi, exactement ? A quel moment on peut quand même se poser des questions ?

Merci de vos retours :)

Stress, fatigue, hta

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°71730208
chinois02
Posté le 19-10-2024 à 12:39:43  profilanswer

apyrael a écrit :

[:slay:2]  
Du style ? :D

Embolie pulmonaire no redface.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71730253
tails38
Posté le 19-10-2024 à 12:51:17  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Stress, fatigue, hta

Abus de HFR aussi :o

n°71730320
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2024 à 13:07:36  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Stress, fatigue, hta

hta ?

je peux vraiment m'en foutre ? Même si ça arrive si souvent ?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71730523
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 19-10-2024 à 14:08:50  profilanswer

Hyper tension artérielle.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°71731005
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2024 à 16:32:45  profilanswer

Ah ok... Pourtant, ma tension est bonne, quand je suis chez le doc...
Bon, je vais mettre des lunettes de Soleil, ça fera moins vampire dehors :D

---------------
n°71731190
apyrael
Posté le 19-10-2024 à 17:27:57  profilanswer

chinois02 a écrit :

Embolie pulmonaire no redface.

J'ai suivi tes conseils, je suis allé aux urgences, embolie et pneumothorax écartés par l'examen et la radio.
Je m'en sors donc avec plus de Doliprane, du Néfopam et du Tramadol, à prendre si besoin l'un après l'autre.
Ça m'a l'air d'être un gros traitement de cheval :D

n°71731230
chinois02
Posté le 19-10-2024 à 17:41:39  profilanswer

Néfopam tramadol...[:openumt:3]

---------------
n°71731550
apyrael
Posté le 19-10-2024 à 19:13:58  profilanswer

chinois02 a écrit :

Oui, alors c'est drôle d'ailleurs le Néfopam en comprimé est substitué avec des ampoules pour intraveineuses (rupture générale) à prendre par voie orale. J'ai dû y retourner après avoir vu le machin pour avoir des explications parce que la pharmacienne ne m'avait pas dit...

Du coup c'est un peu con, parce que c'est censé être pris en deuxième position avant d'aller sur le Tramadol, mais sous cette formule ça perd son intérêt d'être en deuxième position car la pharmacienne m'a dit que ça allait agir fortement et rapidement. Elle m'a donc plutôt conseillé le Tramadol pour que ça agisse plus longtemps la nuit...
[:tceupa]

Message édité par apyrael le 19-10-2024 à 19:15:51
n°71731771
tails38
Posté le 19-10-2024 à 20:08:29  profilanswer

L’acupan ça existe en cachet ?
Ma femme l’avait en ampoule… je lui diluait dans un petit peu de sirop pur vu l’aigreur du produit

n°71731859
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2024 à 20:20:21  profilanswer

Je suis totalement insensible au Tramadol. Et à la morphine aussi...

---------------
n°71732003
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 19-10-2024 à 20:39:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah ok... Pourtant, ma tension est bonne, quand je suis chez le doc...
Bon, je vais mettre des lunettes de Soleil, ça fera moins vampire dehors :D

C'est la tension oculaire qu'il faut faire mesurer chez l'ophtalmo !!! rien à voir avec la tension artérielle en principe.
Donc aller voir un ophtalmo pour examen des yeux. C'est très important.

n°71732253
PostiT666
Posté le 19-10-2024 à 21:29:13  profilanswer

Qqun peut m'expliquer?
J'ai besoin d'un soin de pédicurie en lisant les avis je vois qu'ils essaient tous de vendre des semelles....y a une arnaque?

n°71733772
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-10-2024 à 10:32:31  profilanswer

chinois02 a écrit :

J'avoue, ma MG m'avait prescrit du Nefopam, that shit is good  [:alexmagnus:1]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71733814
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-10-2024 à 10:45:36  profilanswer

tails38 a écrit :

L’acupan ça existe en cachet ?
Ma femme l’avait en ampoule… je lui diluait dans un petit peu de sirop pur vu l’aigreur du produit

Ça existe en comprimés de 30 mg depuis peu.

n°71733859
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-10-2024 à 10:58:57  profilanswer

Ouais mais y a plus la satisfaction de craquer une ampoule pour la boire comme un junkie :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382  3383  3384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR