Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59196851
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-03-2020 à 15:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Bilan: c'est les 2  [:cerveau shay]

https://www.youtube.com/watch?v=zS11Lvi9_xQ [:fredmoul:1] :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 15:23:01  profilanswer

n°59196971
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-03-2020 à 15:31:23  profilanswer

helmuth a écrit :

85 ans, appel pour "devenir?" Desaturation à 70% asymptomatique, eupnéique, tranquille, auscultation claire, pas de fièvre, covid negatif.  

Je dis ca sent le traquenard, gaz TDM c'est soit le covid soit une EP.

Gaz: oxymétrie à 37  [:grande greluche:7]  sat 70% ph normal j'ai pas foiré mon gaz c'est pas du veineux.

Bilan: c'est les 2  [:cerveau shay]

https://youtu.be/uH-zaKwenHU

C'est dans ces moments là que je me sens proche de Perceval  [:hexany:1]  

J'ai pas bité un broc de ce que je viens de lire  [:ariakan]

n°59197051
EtilaS
Posté le 20-03-2020 à 15:36:35  profilanswer

Ca pue...

n°59197058
efyliae
Posté le 20-03-2020 à 15:37:19  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est dans ces moments là que je me sens proche de Perceval [:hexany:1]

J'ai pas bité un broc de ce que je viens de lire [:ariakan]

Je peux t'aider sur EP = embolie pulmonaire  :O

n°59197167
domingo ch​avez
Posté le 20-03-2020 à 15:44:41  profilanswer

efyliae a écrit :

Ok, vous faites comment du coup pour vous fournir en tubes, aiguilles etc ?

Je pensais que BD fabriquait en UK pour le marché européen.

Ca, on n'en manque pas. En fait, il nous manque le réactif pour extraire l'ARN du virus avant l'amplification proprement dit. On a plein de réactif pour la PCR, mais ça ne sert à rien si on ne peut pas pré-traiter l'échantillon comme il faut avant.  

fabien a écrit :

bonjour, si on est confiné avec des personnes, si une est malade du coronavirus, les autres seront aussi malade? ou bien suffit de se laver régulièrement les mains et poignées ? et de garder les distances ?  
les contaminations par objets sont fréquentes ? ou les contaminations c'est surtout contact direct ?

Je pense que c'est mort.

n°59197228
efyliae
Posté le 20-03-2020 à 15:48:32  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ca, on n'en manque pas. En fait, il nous manque le réactif pour extraire l'ARN du virus avant l'amplification proprement dit. On a plein de réactif pour la PCR, mais ça ne sert à rien si on ne peut pas pré-traiter l'échantillon comme il faut avant.

Ah ok, j'avais zappé qu'ils fournissaient ce type de produits aussi  :D

n°59197348
helmuth
Posté le 20-03-2020 à 15:57:24  profilanswer

Ça explose là  [:mycrub]  

Je vais perdre mon pari et mon paquet de Rummo  [:mycrub]  

De beaucoup  [:mycrub]  

Déjà 2 en réa 2 qui était fermée ce matin  [:mycrub]  

Tips: faut scanner tout le monde comme faisaient les chinois  [:mycrub]

Sinon c'est tellement la merde pour récupérer un masque que je prends mon masque de vélo anti pollen  [:helmuth:1]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 20-03-2020 à 16:00:34
n°59197600
nick11
Posté le 20-03-2020 à 16:15:00  profilanswer

Petite question pour les gens de réa/SI (et les autres qui ont un peu d'XP sur le sujet).
Vous pensez que les oxyconcentrateurs vont avoir une utilité à court-moyen terme dans la gestion des patients compliquant sur covid?

Je m'explique
J'ai actuellement un patient en palliatif à domicile pour une néoplasie pulmonaire avec envahissement de plusieurs arcs costaux, les choses évoluent, et il commence à présenter une dyspnée de plus en plus importante, tout en restant "relativement" confortable au repos (pour le moment du moins).

En temps "normal", je prescrirai un oxyconcentrateur sans me poser de question, en vue de faciliter sa mobilité dans la maison dans un premier temps et d'augmenter son confort.
Sauf que là je me pose la question, comprendre : si on livre un appareil chez lui, il y restera quelques mois, et ne sera pas dispo pour un autre.

Aucune idée de la disponibilité de ce type de matériel en Belgique, mais surtout, aucune idée de son utilité dans le cas d'une complication de covid.

Message cité 1 fois
Message édité par nick11 le 20-03-2020 à 16:15:31
n°59197751
Nicolas262​00
Posté le 20-03-2020 à 16:25:39  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Pour te répondre :

Il faut en tenir compte mais ne surtout pas psychoter, ne pas avoir peur garder son sang-froid, suivre les consignes. Keep cool be zen.

Merci pour ton retour, j'avais connaissance de ton cas vu que je suis le topic cancer également.
Pour sa part elle ne psychote pas, c'est plus son ifsi qui serait dans ça cas, elle n'a qu'une envie c'est y retourner mais son directeur vient de leur écrire et elle est dans les cas qu'il considère comme étant à risque et du coup elle doit rester à la maison

n°59197798
rab68
Posté le 20-03-2020 à 16:27:56  profilanswer

nick11 a écrit :

Petite question pour les gens de réa/SI (et les autres qui ont un peu d'XP sur le sujet).
Vous pensez que les oxyconcentrateurs vont avoir une utilité à court-moyen terme dans la gestion des patients compliquant sur covid?

Je m'explique
J'ai actuellement un patient en palliatif à domicile pour une néoplasie pulmonaire avec envahissement de plusieurs arcs costaux, les choses évoluent, et il commence à présenter une dyspnée de plus en plus importante, tout en restant "relativement" confortable au repos (pour le moment du moins).

En temps "normal", je prescrirai un oxyconcentrateur sans me poser de question, en vue de faciliter sa mobilité dans la maison dans un premier temps et d'augmenter son confort.
Sauf que là je me pose la question, comprendre : si on livre un appareil chez lui, il y restera quelques mois, et ne sera pas dispo pour un autre.

Aucune idée de la disponibilité de ce type de matériel en Belgique, mais surtout, aucune idée de son utilité dans le cas d'une complication de covid.

Appel ton prestataire pour savoir ce qu'il a en stock, ça sera plus simple.
En soin palliatif, ce qui viens en premier c'est l’oxygène en bouteille, les prestataires peuvent installer de grande quantité au domicile
le concentrateur, c'est plutôt pour des chroniques

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 16:27:56  profilanswer

n°59198141
nick11
Posté le 20-03-2020 à 16:52:28  profilanswer

Tout dépend de ta notion de palliatif, on n'est pas nécessairement en fin de vie.

Ici, on est probablement parti pour + de 4 à 8 (12?) semaines, le patient refuse le traitement "curatif" (probablement à raison dans son cas, je doute qu'une chimio apporte le moindre bénéfice, que du contraire, la question de la radiothérapie pourrait se poser plus tard si D+ osseuse, mais ça va pas être gérable vu le contexte prévu) mais n'est pas en fin de vie.

On utilise quasiment plus de bouteille à domicile, c'est encombrant, autonomie limitée, potentiellement dangereux (?) et bien moins user friendly.

Quasi 100% de nos patients ayant un besoin d'oxygène passe aujourd'hui par ce type d'appareil, même pour de l'aigu (c'est dans les conditions de remboursement belge http://www.oxycure.be/remboursemen [...] rt-terme/)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQeBrgdEgJh2NP53o2ekknZFlbPpBD4McLCaHyyHQORHY10-Pmk

Mais la question serait pareille avec de l'O2 en bouteille (j'imagine que l'on en a pas non plus une réserve illimitée).

Message cité 1 fois
Message édité par nick11 le 20-03-2020 à 16:52:53
n°59198177
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2020 à 16:54:55  profilanswer

Questions de néophyte aux médecins du fofo:
Si je comprends bien ce que j'ai lu, le virus se développe dans les voies respiratoires supérieures (cavité bucco nasale), et vient ensuite attaquer les poumons. Est-ce qu'il est possible de réduire l'infection avec des inhalations désinfectantes ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-03-2020 à 16:55:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59198197
HipiPeep
Posté le 20-03-2020 à 16:56:19  profilanswer

Hello les docs,
Une question me turlupine sur la situation actuelle, au début de l’épidémie on la comparait à la grippe qui touche 2-6 millions de personnes en France tous les ans, et fait genre 10 000 morts.
J'ai pas souvenir qu'en période de grippe on annonce une saturation des centres de réanimations, est-ce parce qu'une personne grippée sévère ca sert à rien de la mettre en réanimation ? Ou c'est Helmuth qui laisse ses p'tits vieux clamser au chaud dans leurs lits ?  :o

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°59198201
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2020 à 16:56:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça explose là  [:mycrub]  

Je vais perdre mon pari et mon paquet de Rummo  [:mycrub]  

De beaucoup  [:mycrub]  

Déjà 2 en réa 2 qui était fermée ce matin  [:mycrub]  

Tips: faut scanner tout le monde comme faisaient les chinois  [:mycrub]

Sinon c'est tellement la merde pour récupérer un masque que je prends mon masque de vélo anti pollen  [:helmuth:1]

C'était quoi ton pari ? Tu pensais que tu allais échapper au tsunami?

---------------
n°59198238
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2020 à 16:58:33  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Hello les docs,
Une question me turlupine sur la situation actuelle, au début de l’épidémie on la comparait à la grippe qui touche 2-6 millions de personnes en France tous les ans, et fait genre 10 000 morts.
J'ai pas souvenir qu'en période de grippe on annonce une saturation des centres de réanimations, est-ce parce qu'une personne grippée sévère ca sert à rien de la mettre en réanimation ? Ou c'est Helmuth qui laisse ses p'tits vieux clamser au chaud dans leurs lits ?  :o

Non, c'est parce que la grippe, c'est beaucoup moins souvent sévère, et donc il y a beaucoup moins de cas en situation critique.

---------------
n°59198244
EtilaS
Posté le 20-03-2020 à 16:58:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Questions de néophyte aux médecins du fofo:
Si je comprends bien ce que j'ai lu, le virus se développe dans les voies respiratoires supérieures (cavité bucco nasale), et vient ensuite attaquer les poumons. Est-ce qu'il est possible de réduire l'infection avec des inhalations désinfectantes ?

C'est à dire?  :whistle:

HipiPeep a écrit :

Hello les docs,

C'est bien une des différences grippe / COVID. Beaucoup plus de cas graves nécessitant des prises en charge plus lourdes.
Fallait juste écouter la radio/TV 5 minutes depuis 5 jours sur le pourquoi du confinement....  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 20-03-2020 à 16:59:13
n°59198340
gabug
Posté le 20-03-2020 à 17:05:29  profilanswer

Différences avec la grippe :  

- un peu plus contagieux, probablement plus de porteurs sains/paucisymptomatiques (à confirmer après l'épidémie…)
- plus de cas graves chez des patients plus jeunes
- a priori moins d'aggravation pour surinfections mais plus pour pneumopathies graves virales ou sur orage cytokinique/IRIS
- durée moyenne de ventilation plus longue
- surtout : le système de santé n'est pas habitué à gérer deux épidémies grippales par an, juste une seule (et encore)

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 20-03-2020 à 17:06:11
n°59198343
rab68
Posté le 20-03-2020 à 17:05:35  profilanswer

nick11 a écrit :

Mais la question serait pareille avec de l'O2 en bouteille (j'imagine que l'on en a pas non plus une réserve illimitée).

Ok je comprends ta question.
Mets lui un concentrateur a ton patientbsi t'estime que c'est necessaire. Les patients atteint de covid nécessitant de l'O2 seront hospitalisés de toute manière.
Les concentrtaurs sont limités à 5l/min.Si on se met à les réquisitionner pour les hostos c'est que c'est vraiment la grosse merde:o

n°59198486
Xzf
Posté le 20-03-2020 à 17:15:25  profilanswer

L'association d'un nouveau virus contre lequel nous n'avons pas d'immunité et l'évolution fréquente vers une pneumonie virale est le problème :
- beaucoup de cas tout court (première invasion du virus, contrairement à la grippe saisonnière contre laquelle nous sommes partiellement immunisés et partiellement vaccinés)
- une fraction non négligeable de cas graves
=> une marée de cas graves.

Les grippes saisonnières n'ont rien à voir avec le sars cov2 tant en terme de nombre que de morbidité.

Enfin ce ne sont pas les mêmes morts :o :
- la grippe saisonnière cause quelques centaines (max) de décès directs (en gros : la grippe est mentionnée dans le certificat de décès), les dizaines de milliers de morts rapportés sont déduits d'une analyse des statistiques de mortalité (excès de mortalité imputable)
- tous les morts de covid19 sont des décès directs.

n°59198662
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2020 à 17:28:31  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Typiquement, J'ai vécu l'épisode du SRAS et me suis rappelé que toutes les boites avaient été dans l'obligation d'acheter du FFP2 pour les donner à leurs employés suite à l'obligation d'assurer la protection des salariés.

Aussi, pour ma part, étant indépendant et travaillant pour une structure externe, on pouvait m'obliger à en porter sinon je restais chez moi, j'en avais acheté.

En bon mouton, j'ai anticipé et acheté 40 masques (pour 36€ une vraie affaire :o , ils sont passés ensuite à 100€ les 20 sur le site), soit 20 jours d'activité à la louche. Si j'en ressens l'utilité je me ferai un plaisir de les utiliser. J'adorerais voir un mec m’engueuler car j'en porte un ...

Après je me pose la question d'aller les refiler à mon médecin, mais j'ai un gros doute, et si j'en avais ensuite vraiment besoin ?

Désinfecte-les au four, genre 3h à 90°C et réutilise-les, plutôt que les jeter, non ? Gardes-en 3 pour vous et filez-le reste aux hôpitaux.

Mais sinon,il commence à y avoir des recettes de masques improvisés en coton sur Youtube. Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de sécurité, mais c'est sûrement mieux que rien du tout.
https://smartairfilters.com/en/blog [...] ask-virus/

Si on en croit ce lien (très honnêtement, je ne sais pas ce qu'il vaut), 2 couches de coton filtreraient 70% des particules de la taille du coronavirus (0,2um si je ne m'abuse).

PS: probablement que ce que j'ai écrit est 100% de la merde, je n'en sais rien, mais quand l'hôpital sera en pénurie, il faudra faire avec les moyens du bord.

Message édité par el muchacho le 20-03-2020 à 18:06:53

---------------
n°59198762
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2020 à 17:35:13  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est à dire?  :whistle:  

En fait l'usage d'un désinfectant nasal.

---------------
n°59198936
domingo ch​avez
Posté le 20-03-2020 à 17:46:25  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah ok, j'avais zappé qu'ils fournissaient ce type de produits aussi  :D

Ils nous fournissent carrément l'automate : le BD Max.  

https://www.ugap.fr/images/media-wp/2017/07/Loupe_ofcf_bdmax_400.jpg

n°59198944
domingo ch​avez
Posté le 20-03-2020 à 17:46:54  profilanswer

Après 5 jours de tests (Haut-Rhin) : 48 % de positifs (82 tests réalisés).

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 20-03-2020 à 17:53:49
n°59199208
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 20-03-2020 à 18:04:58  profilanswer

Om@r a écrit :

Son quotidien si j'ai bien compris ...

"Lame de 10 ! Écarteur ! Clef de 12 ! ..."

"Putain on voit rien ! Poussez moi tous ces boyaux ! On rangera après !"

"AHHHH ÇA SAIGNE !!! ASPIRATION !!!"

"Ah c'est ce truc qui saigne ! Grillez moi ça ! Comment ça c'est l'aorte ?"

En gros  :o

ça ressemble pas mal a ce que en ai entendu/entend toujours effectivement :o

n°59199245
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-03-2020 à 18:07:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça explose là [:mycrub]

Je vais perdre mon pari et mon paquet de Rummo [:mycrub]

De beaucoup [:mycrub]

Déjà 2 en réa 2 qui était fermée ce matin [:mycrub]

Tips: faut scanner tout le monde comme faisaient les chinois [:mycrub]

Sinon c'est tellement la merde pour récupérer un masque que je prends mon masque de vélo anti pollen [:helmuth:1]

Si t'es près de la salpé je peux t'en dépanner quelques uns :o

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59199280
efyliae
Posté le 20-03-2020 à 18:10:01  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ils nous fournissent carrément l'automate : le BD Max.

https://www.ugap.fr/images/media-wp [...] ax_400.jpg

Oui moi je suis plutôt sur le préanalytique c'est pour ça  :D

n°59199394
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2020 à 18:17:37  profilanswer

bonjour,

y a t'il des dentistes ici ?
est ce que vous savez si les dentistes doivent fermer avec la pandémie ?
mon dentiste a annulé mon rendez-vous de la semaine prochaine.

d'un côté ca me rassure, c'est dangereux avzc la pendemie, de l'autre côté, j'ai apparemment un plombage qui a sauté, donc si la dent casse, je fais quoi si ca fait mal? ne me dites pas que je dois aller aux urgences ces jours ci [:totoz]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59199402
HipiPeep
Posté le 20-03-2020 à 18:17:58  profilanswer

Merci pour vos réponses argumentées ! [:viewtifulgro:3]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°59199476
gabug
Posté le 20-03-2020 à 18:23:35  profilanswer

Xzf a écrit :

- tous les morts de covid19 sont des décès directs.

Ça, ça dépend énormément des modes de déclaration qui sont très variables selon les pays.

n°59199539
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 20-03-2020 à 18:27:08  profilanswer

Une vidéo de vulgarisation sur le Corona (sous-titres en toutes les langues disponibles)
https://youtu.be/BtN-goy9VOY

---------------
Le topic des vélos vintage
n°59199586
helmuth
Posté le 20-03-2020 à 18:30:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'était quoi ton pari ? Tu pensais que tu allais échapper au tsunami?

Ben tu regarde le diamond princess: pas grand chose. Milieu confiné, le medecin responsable qui fait de la merde, que des vieux: 7 morts 20% de contaminés, ça présentait « bien ».

Pourquoi en ville c’est le mega bordel? Possiblement parce qu’il y a des millions de contaminés avec 95% d’asymptomatiques et pas 11.000?  

Aucune idée.  [:hotcat]  

Accessoirement je comprends pourquoi les chinois faisaient en plus le tdm.

n°59199612
helmuth
Posté le 20-03-2020 à 18:32:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, c'est parce que la grippe, c'est beaucoup moins souvent sévère, et donc il y a beaucoup moins de cas en situation critique.

Et aussi parce que même si sévère on peut traiter et du coup les mecs restent pas 3 semaines ou plus intubés.

Plus que le nombre, si tu libère jamais tes lits de réa t’es dans le caca.

n°59199633
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-03-2020 à 18:33:43  profilanswer

rab68 a écrit :

Ok je comprends ta question.
Mets lui un concentrateur a ton patientbsi t'estime que c'est necessaire. Les patients atteint de covid nécessitant de l'O2 seront hospitalisés de toute manière.  
Les concentrtaurs sont limités à 5l/min.Si on se met à les réquisitionner pour les hostos c'est que c'est vraiment la grosse merde:o

Citation :

INFO LA DEPECHE  / Saisi par le ministère de la Santé, le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires demande à ses ressortissants de se montrer « solidaires avec la médecine humaine ». L'appel lancé à la profession concerne en particulier du matériel d'anesthésie et de réanimation pour les animaux qui pourrait être utilisé pour les malades du coronavirus.  

https://www.ladepeche.fr/2020/03/19 [...] 809323.php

https://www.youtube.com/watch?v=q0M80zXyz7M   :o

Message édité par crepator4 le 20-03-2020 à 18:34:28

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59199675
helmuth
Posté le 20-03-2020 à 18:36:50  profilanswer

gabug a écrit :

Différences avec la grippe :  

- un peu plus contagieux, probablement plus de porteurs sains/paucisymptomatiques (à confirmer après l'épidémie…)
- plus de cas graves chez des patients plus jeunes
- a priori moins d'aggravation pour surinfections mais plus pour pneumopathies graves virales ou sur orage cytokinique/IRIS
- durée moyenne de ventilation plus longue
- surtout : le système de santé n'est pas habitué à gérer deux épidémies grippales par an, juste une seule (et encore)

Accessoirement  aussi la pathologie peut être gravissime avec des patients quasiment asymptomatiques.

Genre le patient plus haut fr 12, eupneique air ambiant, limite tu le colles en train de siroter un cocktail en bord de piscine sans soucis.

Sauf qu’il a 70% de sat, une oxymetrie  a 37 bordel! J’ai halluciné en voyant le gaz.

Et la gueule du tdm avec pour rappel une pcr négative  [:bitman13]

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 20-03-2020 à 18:41:27
n°59199722
helmuth
Posté le 20-03-2020 à 18:40:13  profilanswer

gabug a écrit :

Ça, ça dépend énormément des modes de déclaration qui sont très variables selon les pays.

Genre l’Allemagne  [:clooney22]

n°59199747
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-03-2020 à 18:42:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Accessoirement aussi la pathologie peut être gravissime avec des patients quasiment asymptomatiques.

Genre le patient plus haut fr 12, eupneique air ambiant, limite tu le colles en train de siroter un cocktail en bord de piscine sans soucis.

Sauf qu’il a 70% de sat, une oxymetrie a 37 bordel! J’ai halluciné en voyant le gaz.

Et la gueule du tdm avec pour rappelle une pcr négative [:bitman13]

C'est quoi la différence entre l'oxymetrie et la sat ?

Saturation de 70% c'est au doigt j'imagine

---------------
n°59199768
rab68
Posté le 20-03-2020 à 18:44:11  profilanswer

helmuth a écrit :

une oxymetrie  a 37 bordel! J’ai halluciné en voyant le gaz.

[:bitman13]

t'a mal lu c'était la paCO2  [:range_robert:9]

n°59199842
onina
Posté le 20-03-2020 à 18:49:45  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Hello les docs,

Lors de certaines épidémies de grippe, ça sature les hôpitaux aussi. J'ai souvenir de reportages certaines années (2007 ? j'ai un doute) avec des médecins appelant à l'aide, des vidéos de gens mourant dans les couloirs, et une surmortalité à 20 000 personnes ou plus.  
Bon évidemment quand c'est la grippe, on s'en fout :o

n°59199877
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 18:52:52  profilanswer

fabien a écrit :

bonjour,

d'un côté ca me rassure, c'est dangereux avzc la pendemie, de l'autre côté, j'ai apparemment un plombage qui a sauté, donc si la dent casse, je fais quoi si ca fait mal? ne me dites pas que je dois aller aux urgences ces jours ci [:totoz]

Tous les cabinets de soins autres que laboratoires et médecine générale/spécialistes ont consigne de fermer ou de n'accepter que les cas graves, donc dentiste : abcès il te prend, détartrage niet. Moi il m'a refoulé pour une carie d'1mm de diamètre dans une dent dévitalisée "tenez le coup, on verra après" …

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59199968
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-03-2020 à 19:00:52  profilanswer

fabien a écrit :

bonjour,

A ce propos aux US :o  : https://mobile.twitter.com/VICE/sta [...] 0986621953

---------------
n°59200007
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-03-2020 à 19:03:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben tu regarde le diamond princess: pas grand chose. Milieu confiné, le medecin responsable qui fait de la merde, que des vieux: 7 morts 20% de contaminés, ça présentait « bien ».

Pourquoi en ville c’est le mega bordel? Possiblement parce qu’il y a des millions de contaminés avec 95% d’asymptomatiques et pas 11.000?  

Aucune idée.  [:hotcat]  

Accessoirement je comprends pourquoi les chinois faisaient en plus le tdm.

si on part sur ce principe là, combien de temps pour qu'un asymptomatique ne contamine plus personne? un (deux) mois suffit(sent) ou pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)