| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-03-2020 à 15:23:01 ![]() ![]() |
trashfrann Maître Poireau |
|
EtilaS | Ca pue... |
efyliae |
Je peux t'aider sur EP = embolie pulmonaire |
domingo chavez |
|
efyliae |
Ah ok, j'avais zappé qu'ils fournissaient ce type de produits aussi |
helmuth | Ça explose là Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 20-03-2020 à 16:00:34 |
nick11 | Petite question pour les gens de réa/SI (et les autres qui ont un peu d'XP sur le sujet). Je m'explique En temps "normal", je prescrirai un oxyconcentrateur sans me poser de question, en vue de faciliter sa mobilité dans la maison dans un premier temps et d'augmenter son confort. Aucune idée de la disponibilité de ce type de matériel en Belgique, mais surtout, aucune idée de son utilité dans le cas d'une complication de covid. Message cité 1 fois Message édité par nick11 le 20-03-2020 à 16:15:31 |
Nicolas26200 |
|
rab68 |
|
Publicité | Posté le 20-03-2020 à 16:27:56 ![]() ![]() |
nick11 | Tout dépend de ta notion de palliatif, on n'est pas nécessairement en fin de vie. Ici, on est probablement parti pour + de 4 à 8 (12?) semaines, le patient refuse le traitement "curatif" (probablement à raison dans son cas, je doute qu'une chimio apporte le moindre bénéfice, que du contraire, la question de la radiothérapie pourrait se poser plus tard si D+ osseuse, mais ça va pas être gérable vu le contexte prévu) mais n'est pas en fin de vie. On utilise quasiment plus de bouteille à domicile, c'est encombrant, autonomie limitée, potentiellement dangereux (?) et bien moins user friendly. Quasi 100% de nos patients ayant un besoin d'oxygène passe aujourd'hui par ce type d'appareil, même pour de l'aigu (c'est dans les conditions de remboursement belge http://www.oxycure.be/remboursemen [...] rt-terme/) Mais la question serait pareille avec de l'O2 en bouteille (j'imagine que l'on en a pas non plus une réserve illimitée). Message cité 1 fois Message édité par nick11 le 20-03-2020 à 16:52:53 |
el muchacho Comfortably Numb | Questions de néophyte aux médecins du fofo: Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 20-03-2020 à 16:55:40 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
EtilaS |
C'est bien une des différences grippe / COVID. Beaucoup plus de cas graves nécessitant des prises en charge plus lourdes. Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 20-03-2020 à 16:59:13 |
gabug | Différences avec la grippe : Message cité 1 fois Message édité par gabug le 20-03-2020 à 17:06:11 |
rab68 |
|
Mais sinon,il commence à y avoir des recettes de masques improvisés en coton sur Youtube. Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de sécurité, mais c'est sûrement mieux que rien du tout. Si on en croit ce lien (très honnêtement, je ne sais pas ce qu'il vaut), 2 couches de coton filtreraient 70% des particules de la taille du coronavirus (0,2um si je ne m'abuse). PS: probablement que ce que j'ai écrit est 100% de la merde, je n'en sais rien, mais quand l'hôpital sera en pénurie, il faudra faire avec les moyens du bord. Message édité par el muchacho le 20-03-2020 à 18:06:53 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
domingo chavez |
|
domingo chavez | Après 5 jours de tests (Haut-Rhin) : 48 % de positifs (82 tests réalisés). Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 20-03-2020 à 17:53:49 |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
ça ressemble pas mal a ce que en ai entendu/entend toujours effectivement |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
efyliae |
Oui moi je suis plutôt sur le préanalytique c'est pour ça |
fabien Vive la super 5 ! | bonjour, y a t'il des dentistes ici ? d'un côté ca me rassure, c'est dangereux avzc la pendemie, de l'autre côté, j'ai apparemment un plombage qui a sauté, donc si la dent casse, je fais quoi si ca fait mal? ne me dites pas que je dois aller aux urgences ces jours ci --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
HipiPeep | Merci pour vos réponses argumentées ! --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
gabug |
|
blast3r Please smile my nose bleed | Une vidéo de vulgarisation sur le Corona (sous-titres en toutes les langues disponibles)
--------------- Le topic des vélos vintage |
helmuth |
|
helmuth |
|
crepator4 Deus ex machina |
Message édité par crepator4 le 20-03-2020 à 18:34:28 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
helmuth |
Message cité 3 fois Message édité par helmuth le 20-03-2020 à 18:41:27 |
helmuth |
|
rab68 |
|
onina |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
cassebrik RIP upsa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |