Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3012  3013  3014  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59192221
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-03-2020 à 10:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Paris: ayé débarquement de charters d’ehpad  [:grande greluche:7]

Coronavirus : aux USA, une maison de retraite décimée par des employés malades
https://www.europe1.fr/internationa [...] es-3956296

:/

Courage à vous tous :jap:

Et quand je vois Macron qui se plaint d'un côté que le confinement soit pas assez respecté et que de l'autre il veut que ceux qui continuent à bosser touchent une prime de 1000€ ...

Bref, force à vous qui avaient un vrai métier utile et vital pour les autres :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 10:10:07  profilanswer

n°59192294
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-03-2020 à 10:14:28  profilanswer

ula a écrit :

Désolé de vous déranger dans votre chambre de garde j'ai une question pour les Pharmaciens en officine :
J'ai une ordonnance pour des cachés de 100mg, 1 le matin 2 le soir.  
Autour de chez moi ils ont en géńéral que deux boites en stock et il en faut 3.
Pour éviter les aller retours peux demander une boite de 100 + une de 200 ?
J'aurai bien demandé par tel mais ils ne répondent pas  

Ça aurait été pratique que tu files le nom du medoc.
Si c’est un medoc à libération modifiée, il n’est pas dit que 2x 100mg soit bio équivalent à la prise de 1x 200mg
Faudra s’en assurer avant.  

Pour le téléphone, en ce moment on se fait harceler au téléphone, je pense que certains ne répondent même plus (la plupart des appels chez nous c’est « avez vous des masques ? » « avez vous du GHA/SHA ? » « avez vous du Doliprane ? »)
Je comprends qu’au bout d’un moment t’en ai ras le cul de répéter 50fois les mêmes choses, surtout quand ça te parasite dans le reste de ton boulot.  
T’as pas un mail pour leur poser la question ou pour leur demander de te préparer 3 boîtes de 100mg ?

n°59192346
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2020 à 10:17:34  profilanswer

J'avais vu une question sur les masque FFP2 périmés, j'ai retrouvé les précos :

Quelle est la conduite à tenir pour l’utilisation de masques FFP2 avec une date de péremption dépassée ?

Le 09 mars 2020, le Ministère de la Santé a déterminé des tests nécessaires afin de vérifier leur possible utilisation.

Il est précisé qu’avant de mettre en œuvre ces tests, les conditions de conservation des masques doivent avoir été conformes à celles préconisées par l’OMS pour les produits pharmaceutiques et autres fournitures médicales.

Les recommandations de l’OMS prévoient un stockage dans des zones sèches et bien ventilées avec une température comprise entre 15 et 25 °C.

Les tests préconisés sont les suivants :

Vérification de l’intégrité des conditionnements par contrôle visuel;
    Vérification de l’apparence (couleur d’origine) du masque par contrôle visuel ;
    Vérification de la solidité des élastiques et de la barrette nasale de maintien du masque ;
    Essai d’ajustement du masque sur le visage.

Si vous avez le moindre doute, n’utilisez pas le masque.

Que du bon sens, rien ne oppose à leur utilisation s'ils sont visuellement corrects.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59192693
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 20-03-2020 à 10:37:41  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça aurait été pratique que tu files le nom du medoc.
Si c’est un medoc à libération modifiée, il n’est pas dit que 2x 100mg soit bio équivalent à la prise de 1x 200mg
Faudra s’en assurer avant.  

Pour le téléphone, en ce moment on se fait harceler au téléphone, je pense que certains ne répondent même plus (la plupart des appels chez nous c’est « avez vous des masques ? » « avez vous du GHA/SHA ? » « avez vous du Doliprane ? »)
Je comprends qu’au bout d’un moment t’en ai ras le cul de répéter 50fois les mêmes choses, surtout quand ça te parasite dans le reste de ton boulot.  
T’as pas un mail pour leur poser la question ou pour leur demander de te préparer 3 boîtes de 100mg ?

Edit : j'ai fini par les avoir au bout de deux jours \o/ (Elle avait des appels en attente et des clients au guichet :/ )
Elle me commande la dose prescrite  [:pipould's]  

Je comprend parfaitement pour le téléphone, d'ailleurs leur messagerie ne prend plus les messages [:tinostar]  
Déjà qu'il y a un mois des gens entraient pour demander si malgré le message à l'entrée ils n'avaient pas des masques et du GHA

Message édité par ula le 20-03-2020 à 18:44:29
n°59193205
Curby
Posté le 20-03-2020 à 11:06:35  profilanswer

Question bête : j'ai été traité par Azithromycine en janvier dernier, l'un des antibiotiques de Raoult qui marcherait selon lui avec la chloroquine.  
Des traitements antibiotiques comme ça restent dans l'organisme longtemps ou c'est comme n'importe quel médoc tu l'élimines avec ta pisse direct ?

Savoir si je dois me sentir immunisé ou pas.  [:frogaski62:4]

n°59193229
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 20-03-2020 à 11:08:05  profilanswer

Ou pas :jap: reste confiné

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 20-03-2020 à 11:08:18
n°59193245
Xzf
Posté le 20-03-2020 à 11:08:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est pas une réa ça, les patients sont pas intubés, c’est un service d’hospitalisation classique (réel ou crée de novo pour accueillir des Covid +)

Ce ne sont pas les locaux de réa mais vu les débits d'oxygène & la VNI en helmet (pas helmut :o ), c'est de l'USC lourde ;-)

Bon ben la SSPI est désormais notre réa med.

n°59193387
Xzf
Posté le 20-03-2020 à 11:17:22  profilanswer

Curby a écrit :

Question bête : j'ai été traité par Azithromycine en janvier dernier, l'un des antibiotiques de Raoult qui marcherait selon lui avec la chloroquine.  
Des traitements antibiotiques comme ça restent dans l'organisme longtemps ou c'est comme n'importe quel médoc tu l'élimines avec ta pisse direct ?

Alors n'importe quel médoc ne s'élimine pas forcément avec "la pisse direct", c'est plus complexe, n'est ce pas les épiciers pharmaciens.

En l'occurence, l'azithromycine est un médicament à élimination très lente, comptons 10 à 20 jours.

Je ne parlerai pas de son utilité...

n°59193416
Kayou
Posté le 20-03-2020 à 11:19:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Paris: ayé débarquement de charters d’ehpad  [:grande greluche:7]

Vous les prenez à l'hôpital, étonnant... (malheureusement mais ça se comprend)

Car bon les consignes vis à vis des directeurs d'Ehpad avaient été assez claires avec le fait de mettre en place des zones COVID 19 au sein même de l'Ehpad et de ne pas compter sur les hôpitaux

n°59193467
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-03-2020 à 11:22:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

[…] 96% alimentaire […]

[:_otto_:9]

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 11:22:30  profilanswer

n°59194040
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-03-2020 à 11:54:34  profilanswer

Curby a écrit :

L'azithromycine ne marche pas sur le COVID, c'est un antibiotique, c'est pour traiter les potentielles surinfections bactériennes

n°59194330
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 20-03-2020 à 12:11:01  profilanswer

Ma petite contribution au calvaire du personnel soignant : je sors de chez mon MT qui m'explique qu'il ne reçoit les patients potentiellement infectés qu'à partir de 19h et sans aucun autre patient lambda autour.
Pour l'aider dans son combat, l'ARS lui octroie généreusement...18 masques par semaine  :ouch:  
Hier, 4 " clients " donc 5 masques à la poubelle ( il devrait changer le sien à chaque fois mais bon.... :sweat:  ).
Pendant ce temps là, ça deale en faisant des doigts et en crachant à la gueule des flics avec des FFP2 oklm ( même dans ma bousie ).
Je serai d'avis de noter leur n° de sécu pour, au cas où ils se présenteraient à l'hosto, on puisse leur dire fièrement : " Ah ben désolé ms'ieur mais vous avez mis la vie des autres en danger je n'ai pas de lit pour vous bonne journée sur les quais de Seine "
Regard complice mais évidemment gêné de mon MT quand je lui assène çà...comme quoi les paradoxes ont du bon : les hypocrites sont protégés par le serment d'Hyppocrate !
Bon bref, bon courage à tous et on va s'en sortir bordel [:roger21:1]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59194340
Xzf
Posté le 20-03-2020 à 12:12:05  profilanswer

Om@r a écrit :

L'azithromycine ne marche pas sur le COVID, c'est un antibiotique, c'est pour traiter les potentielles surinfections bactériennes

[:chatoo:7]
Ca ne tue pas le virus, c'est sur, mais c'est pas non plus pour les surinfections (rarissimes). Le rôle allégué IN VITRO est immunomodulateur, donc sur la réponse de l'hôte au virus qui semble comme souvent toujours le problème principal en réanimation.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzf le 20-03-2020 à 12:14:45
n°59194345
bartille
Posté le 20-03-2020 à 12:12:19  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais moi j'irais peut être mieux :??:
enfin j'espere j’attaque mon 6 jours de fièvre la et ma toux comment a arriver... :sweat:

Oui je te le souhaite, je parlais de la situation sanitaire en France.

n°59194394
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2020 à 12:15:59  profilanswer

Xzf a écrit :

Ce ne sont pas les locaux de réa mais vu les débits d'oxygène & la VNI en helmet (pas helmut :o ), c'est de l'USC lourde ;-)

Bon ben la SSPI est désormais notre réa med.

Avec les procédures dégradées je suis pas sure que ça soit des lits identifiés SI :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59194404
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2020 à 12:17:05  profilanswer

Xzf a écrit :

[:chatoo:7]  
Ca ne tue pas le virus, c'est sur, mais c'est pas non plus pour les surinfections (rarissimes). Le rôle allégué IN VITRO est immunomodulateur, donc sur la réponse de l'hôte au virus qui semble comme souvent toujours le problème principal en réanimation.

C’est bizarre notre réa med nous a dit qu’ils avaient beaucoup de surinfections bactériennes.  

J’ai l’impression que les présentations sont très hétérogènes selon les centres.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59194462
Xzf
Posté le 20-03-2020 à 12:21:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est bizarre notre réa med nous a dit qu’ils avaient beaucoup de surinfections bactériennes.

Très étonnant en effet. (l'azithromycine n'est de toute façon pas le bon)

n°59194518
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-03-2020 à 12:25:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai l’impression que les présentations sont très hétérogènes selon les centres.

Ça peut être favorisé par la prise d'anti-inf ça, non ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59194552
Xzf
Posté le 20-03-2020 à 12:27:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça peut être favorisé par la prise d'anti-inf ça, non ?

La surinfection bactérienne sous AINS, c'est le topic d'etoile :o

n°59194609
rab68
Posté le 20-03-2020 à 12:31:03  profilanswer

Xzf a écrit :

Om@r a écrit :

les arguments de Raoult sont que l'azithromycine à un rôle antiviral notamment montré pour le virus zika.
Ca à l'air d'etre un pari plus qu'autre chose mais je me suis pas attardé sur la question
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5167169/

Citation :

We show that the macrolide antibiotic azithromycin reduced viral proliferation and virus-induced cytopathic effects in glial cell lines and human astrocytes. Our characterization of infection in the developing human brain clarifies the pathogenesis of congenital ZIKV infection and provides the basis for investigating possible therapeutic strategies to safely alleviate or prevent the most severe consequences of the epidemic.

Message édité par rab68 le 20-03-2020 à 12:33:45
n°59194625
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2020 à 12:32:12  profilanswer

Ouais, tout le monde s’est jeté sur ça mais on a pas de preuve pour le moment.  

Les réas med hier nous disait qu’il y avait une constante chez les patients arrivés dans leur Reanimation (accessoirement tous entre 26 et 50ans sauf 1 vieille...) : l’intensité de la fièvre.  

Alors les AINS, peut être mais je suis sure qu’ils avaient aussi tous pris du paracetamol :o

---------------
n°59194678
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-03-2020 à 12:36:34  profilanswer

Xzf a écrit :

Autant pour moi, Je savais pas pour cette histoire d'immunomodulation :jap:  ?
Par contre l'azithro très utilisé dans ma réa pour taper les intacellulaires (+ effet "anti-toxines" sur les pneummopathies à Staph)
En parlant avec des collègues, beaucoup de surinfection bactériennes, et un cas d'aspergillose
ça se rapproche des profils des grippes graves prises en charge en réa

Edit : j'ai regardé vite fait le preprint de raoult, il parle d'un effet synergique in vitro avec le plaquenil, et de l'effet préventif sur les surinfection https://www.mediterranee-infection. [...] I_IJAA.pdf

Message édité par Om@r le 20-03-2020 à 12:40:59
n°59194796
EtilaS
Posté le 20-03-2020 à 12:47:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, tout le monde s’est jeté sur ça mais on a pas de preuve pour le moment.

Les réas med hier nous disait qu’il y avait une constante chez les patients arrivés dans leur Reanimation (accessoirement tous entre 26 et 50ans sauf 1 vieille...) : l’intensité de la fièvre.

Alors les AINS, peut être mais je suis sure qu’ils avaient aussi tous pris du paracetamol :o

Personnellement, seul dans ma bouzie en première ligne maintenant, j'attends vraiment des précisions sur la clinique, les signes principaux, de gravité, provenant de l'expérience grandissante... , parce que pour le moment il faut être clair, l'amplitude, la diversité des signes (et parfois même les contradictions) font que le diagnostic est quand même loin, très loin d'être facile!!  :(

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 20-03-2020 à 12:49:13
n°59194906
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 20-03-2020 à 12:56:53  profilanswer

DOC

Recommandations d’experts portant sur la prise en charge en réanimation des patients en période d’épidémie à SARS-CoV2 - Document valable en date du 9 mars. Dernière version disponible

par SFAR, Société Française d’Anesthésie et de Réanimation, est une association selon la loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle a pour but l’étude, l’avancement et l’enseignement de l’anesthésie et de la réanimation

Attention : concerne les patients pris en charge en REA et ceux qui les soignent (attention aux extrapolations)  + vous prodigue quelques informations intéressantes.

Mots clés : Recommandations, Tableau clinique, Définition, Expositions, Prise en charge, Décontamination, Ventilation, Traitements connus à ce jour, Traitements à ne pas prescrire, Indications, Essais cliniques en cours, Procédure
Remdesevir, Lopinavir/Ritonavir, Chloroquine (dosage théorique)  

Les recommandations contenues dans ce document sont des recommandations d’experts mais basées le plus souvent par analogie avec le SARS-CoV et le MERS-CoV.  
Plusieurs inconnues persistent et ces dernières sont amenées à évoluer rapidement tant en ce qui concerne les mesures d’hygiène et la prise en charge.

https://sfar.org/download/recommand [...] 1584665167

------

Au delà du manque de matériels, masques & Cie  :sweat:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59195014
sundae cen​t
Posté le 20-03-2020 à 13:05:15  profilanswer

EtilaS a écrit :

Personnellement, seul dans ma bouzie en première ligne maintenant, j'attends vraiment des précisions sur la clinique, les signes principaux, de gravité, provenant de l'expérience grandissante... , parce que pour le moment il faut être clair, l'amplitude, la diversité des signes (et parfois même les contradictions) font que le diagnostic est quand même loin, très loin d'être facile!!  :(

Tous les patients anxieux qui ont une gêne thoracique dès qu'ils éternuent. :o Il n'y a pas de clinique typique dans les formes bénignes, je considère toutes les viroses covid potentiel et je surveille les signes respi et la fièvre. Je vais tester covidom si j'y pense cet aprèm. Des mg proposent de filer des saturomètres aux patients, je ne vois pas l'intérêt. Si dyspnée : 15

Message édité par sundae cent le 20-03-2020 à 13:07:20
n°59195493
helmuth
Posté le 20-03-2020 à 13:45:23  profilanswer

Le chef de rea qui me propose de tenir une unité de soins continus  [:fougnac:2]  

J'ai décliné en disant que mes compétences étaient, euhh, faibles  [:grande greluche:7]  

Je lui ai plutôt proposé d'abaisser l'age d'admission de nos patients pour du soins palliatif (ok avec le chef de service), ça je sais faire et puis ça va servir aussi  :o

n°59195619
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-03-2020 à 13:54:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Le chef de rea qui me propose de tenir une unité de soins continus  [:fougnac:2]  

J'ai décliné en disant que mes compétences étaient, euhh, faibles  [:grande greluche:7]  

Je lui ai plutôt proposé d'abaisser l'age d'admission de nos patients pour du soins palliatif (ok avec le chef de service), ça je sais faire et puis ça va servir aussi  :o

Mon épouse IBODE est en séminaire formation "La Réa en 1 journée" actuellement  :o

n°59195720
helmuth
Posté le 20-03-2020 à 14:01:19  profilanswer

Om@r a écrit :

Mon épouse IBODE est en séminaire formation "La Réa en 1 journée" actuellement  :o

Oui enfin IBODE ils ont des compétences solide proches de la réa quoi.

Mon domaine d'expertise c'est morphine scopo midazolam soins palliaitifs tampon rectaux et couches quoi  :o  

Quand la moitié des médecins de réa seront mort et si je suis encore vivant, ouai, ok, je tiendrai une unité de soins continus, mais ça sera pire pour les patients que si ils ont le sarscovII  [:helmuth:2]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-03-2020 à 14:01:45
n°59195768
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-03-2020 à 14:04:27  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui enfin IBODE ils ont des compétences solide proches de la réa quoi.

Tu confonds avec IADE je pense :o

n°59195837
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-03-2020 à 14:07:51  profilanswer

etocelo a écrit :

Tu confonds avec IADE je pense :o

Elle m'a sorti hier "mais si je (re)fais du calcul de dose, faudrait peut-être que je révise mes tables de multiplication et mes conversion de poids et de volume " :o  :o  :o  :o

n°59196252
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2020 à 14:38:55  profilanswer

Om@r a écrit :

Elle m'a sorti hier "mais si je (re)fais du calcul de dose, faudrait peut-être que je révise mes tables de multiplication et mes conversion de poids et de volume " :o  :o  :o  :o

venant d'une IBODE ça craint :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59196276
sundae cen​t
Posté le 20-03-2020 à 14:40:57  profilanswer

helmuth a écrit :

T'as raison, garde tes forces pour quand tu seras promu président :o

n°59196333
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 20-03-2020 à 14:46:24  profilanswer

Dzama a écrit :

venant d'une IBODE ça craint :(

C'est pas trop son quotidien [:spamafote]

n°59196379
Nicolas262​00
Posté le 20-03-2020 à 14:50:40  profilanswer

Bonjour, je sors de mon lurkage car j'ai une question IDE avec antécédents de cancer.
Mon épouse a repris ses études, elle est en 2e année d'IDE, en mai 2015 à 29 ans, cancer du sein soigné par masectomie bilatérale plus chimio, 4 séances d'AC (je ne me souviens plus du nom exact) + 8 de taxol, suivi de 25 séances de rayons.
Reconstruction par utilisation du grand dorsal
Fin d'année 2018, récidive sur la reconstruction, à priori des cellules qui étaient restées dans la cicatrice, du coup chirurgie pour enlever la reconstruction + chimio 6 séances de carboplatine de février 2019 à mai 2019 suivi de 20 séances de rayons terminées début aout.
Maintenant que le décor est planté, qu'en est il selon vous de son immunité à l'heure actuelle, est elle plus vulnérable qu'une personne lambda face au covid 19?
Tous les stages d'ide ont été annulés ce mardi & depuis elle n'attend qu'une chose c'est que son ifsi l'appelle pour aller aider mais elle craint que son ifsi ne veuille pas l'envoyer suite à ses antécédents médicaux.  

Merci pour votre investissement & courage à vous tous

n°59196686
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 20-03-2020 à 15:11:40  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Bonjour, je sors de mon lurkage car j'ai une question IDE avec antécédents de cancer.
Mon épouse a repris ses études, elle est en 2e année d'IDE, en mai 2015 à 29 ans, cancer du sein soigné par masectomie bilatérale plus chimio, 4 séances d'AC (je ne me souviens plus du nom exact) + 8 de taxol, suivi de 25 séances de rayons.
Reconstruction par utilisation du grand dorsal
Fin d'année 2018, récidive sur la reconstruction, à priori des cellules qui étaient restées dans la cicatrice, du coup chirurgie pour enlever la reconstruction + chimio 6 séances de carboplatine de février 2019 à mai 2019 suivi de 20 séances de rayons terminées début aout.
Maintenant que le décor est planté, qu'en est il selon vous de son immunité à l'heure actuelle, est elle plus vulnérable qu'une personne lambda face au covid 19?
Tous les stages d'ide ont été annulés ce mardi & depuis elle n'attend qu'une chose c'est que son ifsi l'appelle pour aller aider mais elle craint que son ifsi ne veuille pas l'envoyer suite à ses antécédents médicaux.  

Merci pour votre investissement & courage à vous tous

Pour te répondre :

Spoiler :

Etant moi même en récidive de cancer (je vis avec mon cancer depuis 5 ans, récidive depuis quasiment 3) je vis actuellement et heureusement une vie pro normale.
Mes traitements depuis 5 ans : Chimios 3C, OP ablation de la tumeur, Rayons 27, Injections mensuelles (depuis 3 ans), Rayons Externes 3C, et Radio Thérapie Interne Vectorisée par radio-isotopes 4C. 3 tumeurs pancréas + 15 métas osseuses à 95% vertébrales, pas d'atteinte au foie.
Sportif quadra (course à pied, natation), non fumeur.

Oui nous sommes plus un peu plus exposés qu'un profil lambda. Notre immuno sera généralement un peu plus basse.

Spoiler :

De mon coté j'ai fait ma prise de sang il y a quelques jours : neutrophiles ok 3.7 c'est ce qui compte.  
Par contre depuis mes traitements chimios je suis en lymphopénie stabilisée entre 0,4 et 0,8 au lieu de 1.1 mini depuis des années, actuellement à 0,5 et 4,1 d'hématies ce qui est un poil bas mais ça va.

Il faut en tenir compte mais ne surtout pas psychoter, ne pas avoir peur garder son sang-froid, suivre les consignes. Keep cool be zen.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59196687
domingo ch​avez
Posté le 20-03-2020 à 15:11:41  profilanswer

efyliae a écrit :

Pourquoi ?  :??:

Priorité aux CH et au marché américain.  [:sinclaire]

n°59196756
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-03-2020 à 15:16:28  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

C'est pas trop son quotidien [:spamafote]

Son quotidien si j'ai bien compris ...

"Lame de 10 ! Écarteur ! Clef de 12 ! ..."

"Putain on voit rien ! Poussez moi tous ces boyaux ! On rangera après !"

"AHHHH ÇA SAIGNE !!! ASPIRATION !!!"

"Ah c'est ce truc qui saigne ! Grillez moi ça ! Comment ça c'est l'aorte ?"

En gros  :o

n°59196780
efyliae
Posté le 20-03-2020 à 15:18:24  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Priorité aux CH et au marché américain. [:sinclaire]

Ok, vous faites comment du coup pour vous fournir en tubes, aiguilles etc ?

Je pensais que BD fabriquait en UK pour le marché européen.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 20-03-2020 à 15:37:51
n°59196787
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2020 à 15:18:47  profilanswer

bonjour, si on est confiné avec des personnes, si une est malade du coronavirus, les autres seront aussi malade? ou bien suffit de se laver régulièrement les mains et poignées ? et de garder les distances ?
les contaminations par objets sont fréquentes ? ou les contaminations c'est surtout contact direct ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59196793
helmuth
Posté le 20-03-2020 à 15:18:54  profilanswer

85 ans, appel pour "devenir?" Desaturation à 70% asymptomatique, eupnéique, tranquille, auscultation claire, pas de fièvre, covid negatif.  

Je dis ca sent le traquenard, gaz TDM c'est soit le covid soit une EP.

Gaz: oxymétrie à 37  [:grande greluche:7]  sat 70% ph normal j'ai pas foiré mon gaz c'est pas du veineux.

Bilan: c'est les 2  [:cerveau shay]

https://youtu.be/uH-zaKwenHU

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 20-03-2020 à 15:23:52
n°59196851
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-03-2020 à 15:23:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3012  3013  3014  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)