Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59131286
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-03-2020 à 12:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

L'ordre des kinés a recommandé de fermer tous les cabinets dès hier soir, sauf pour les soins urgents et non reportables, mais avec des mesures de sécurité très stricts : https://twitter.com/cnomk/status/12 [...] 49/photo/1

Pas tout à fait. Ils recommandent la fermeture pour les cabinets qui ne pourraient pas appliquer la liste des mesures d'hygiène préconisées.  
Chez nous on devrait par exemple fermer certes, impossible d'avoir une seule personne en salle d'attente...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 12:00:15  profilanswer

n°59131398
GarouWarri​or
Posté le 16-03-2020 à 12:05:48  profilanswer

Dzama a écrit :

Hello,

ya des recommandations de sport pour les gens en manque de sommeil ?
- pour favoriser l'endormissement, je sais qu'on doit avoir suffisamment de fatigue (donc dose de cardio suffisante, + force à dose minimale), et favoriser l'activité sportive qui passe les nerfs plutot en fin d'apres midi.
- la partie qui m'intéresse c'est de viser à récupérer ce qu'on perds la nuit. Que recommandez-vous ?

J'essaie de durcir le gainage (mon dieu que ça devient difficile, avec le manque de sommeil :( ) , mais ya bien autre chose ?

Au centre du sommeil, ils recommandaient l'activité physique dans les 2h suivant le réveil, et un peu le midi si possible. Et surtout pas dans les heures (3 ou 5h je ne sais plus) qui précèdent le coucher.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-03-2020 à 12:06:56

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°59131596
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-03-2020 à 12:18:05  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Au centre du sommeil, ils recommandaient l'activité physique dans les 2h suivant le réveil, et un peu le midi si possible. Et surtout pas dans les heures (3 ou 5h je ne sais plus) qui précèdent le coucher.

Ok, je vais faire une petite séance matinale.

3h avant le coucher, pkoi pas, mais 5heures avant, disons que ça limite beaucoup

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59132101
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 16-03-2020 à 12:51:27  profilanswer

Bon, la pharmacie a côté du cab n'a plus de stock d'état de masque, la pharmacie à côté de mon domicile en a eu, qu'ils ont renvoyé aussi vite sur consigne de l'état.

On va faire sans m'voyez :o

C'est plutôt le SHA qui va vite me manquer, j'ai pas grand chose en stock.

Message édité par $crounz le 16-03-2020 à 12:51:44

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°59132172
lilidurhon​e
Posté le 16-03-2020 à 12:55:42  profilanswer

De mon côté je vais pouvoir récupérer quelques masques

n°59132458
domingo ch​avez
Posté le 16-03-2020 à 13:16:02  profilanswer

C'est la folie sur la demande de tests ce matin.  :sweat:

n°59132654
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-03-2020 à 13:29:30  profilanswer

:hello:

P'tite question:
Au vu des évènements actuels , y a t'il moyen de se faire prescrire des médicaments sans passer par un médecin :??:
Cela serait juste pour renouveler ma prescription de Lévocétirizine + Nasacort , c'est tout.  
Cela me ferait chier de devoir poireauter dans une salle d'attente avec des gens peut ètre atteint du coronomachin et de surcroit de surcharger les rendez-vous des médecins qui sont certainement au taquet actuellement... :o

:jap:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°59132698
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-03-2020 à 13:32:20  profilanswer

Space a écrit :

P'tite question:
Au vu des évènements actuels , y a t'il moyen de se faire prescrire des médicaments sans passer par un médecin :??:
Cela serait juste pour renouveler ma prescription de Lévocétirizine + Nasacort , c'est tout.
Cela me ferait chier de devoir poireauter dans une salle d'attente avec des gens peut ètre atteint du coronomachin et de surcroit de surcharger les rendez-vous des médecins qui sont certainement au taquet actuellement... :o

Téléconsultation.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 16-03-2020 à 13:32:32

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59132701
rab68
Posté le 16-03-2020 à 13:32:24  profilanswer

Space a écrit :

P'tite question:

Oui tu peux si tu a encore ton ancienne ordonnance et que tu va à ta pharmacie habituelle ça posera pas de soucis.
Appelles ton pharmacien pour être sûre

n°59132862
Space
Posté le 16-03-2020 à 13:40:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Téléconsultation.

une téléconsultation juste pour renouveler des médocs "basiques"... bof :D  

rab68 a écrit :

Oui tu peux si tu a encore ton ancienne ordonnance et que tu va à ta pharmacie habituelle ça posera pas de soucis.
Appelles ton pharmacien pour être sûre

oui je pense que je vais faire comme ça puis je vais m'y rendre avec un masque à gaz  [:timoonn:7]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 13:40:39  profilanswer

n°59132956
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-03-2020 à 13:45:42  profilanswer

Space a écrit :

P'tite question:

L'info a été donnée plus haut. Les pharmacies d'officines sont autorisées à prolonger jusqu'à fin mai les ordonnances arrivées à expiration pour les traitements chroniques à l'exception des médicaments stupéfiants et assimilés.

Cela n'autorise pas pour autant la délivrance de plusieurs mois de traitements en une seule fois (sauf conditionnement inadapté). Pour cela il faudra toujours une autorisation de la caisse d'assurance maladie.

Message édité par falaenthor le 16-03-2020 à 13:46:53

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59133142
amaurysme
Posté le 16-03-2020 à 13:57:20  profilanswer

Bonjour à tous et avant tout, bon courage pour les soignants de ce topic.

Ma question sera rapide. Pensez-vous qu'il soit nécessaire et prudent d'aller au rendez-vous avec la sage femme en vue de la préparation à la naissance ?
Elle nous a appelé ce matin pour nous dire de replanifier le rdv pour passer en séances individuelles mais je ne sais pas si le bénéfice/risque est favorable.

Merci pour vos éclaircissements :jap:

n°59133225
Space
Posté le 16-03-2020 à 14:01:48  profilanswer

Que le pignouf qui tient ce topic mette à jour le 1st post avec quelques mots concernant coronomachin pour ne pas surcharger les médecins , enfin bref qu'il fasse son boulot de taulier :o

Message édité par Space le 16-03-2020 à 14:02:33

---------------
n°59133312
Meltorn
Orange pressée
Posté le 16-03-2020 à 14:06:53  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pas tout à fait. Ils recommandent la fermeture pour les cabinets qui ne pourraient pas appliquer la liste des mesures d'hygiène préconisées.
Chez nous on devrait par exemple fermer certes, impossible d'avoir une seule personne en salle d'attente...

Alors le texte est effectivement mal rédigé mais il est bien écrit en gras : "Seuls les soins urgents et non reportables peuvent être effectués au cabinet dans ces conditions".
Donc aujourd'hui c'est fermeture des cabinets kiné sauf urgence respi, pas besoin d'attendre ce soir...
Nous on a fermé le cabinet (5 kinés), on a passé la matinée à annuler tout le monde.

Message édité par Meltorn le 16-03-2020 à 14:07:48
n°59133522
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-03-2020 à 14:18:14  profilanswer

amaurysme a écrit :

Bonjour à tous et avant tout, bon courage pour les soignants de ce topic.

Ma question sera rapide. Pensez-vous qu'il soit nécessaire et prudent d'aller au rendez-vous avec la sage femme en vue de la préparation à la naissance ?
Elle nous a appelé ce matin pour nous dire de replanifier le rdv pour passer en séances individuelles mais je ne sais pas si le bénéfice/risque est favorable.

Merci pour vos éclaircissements :jap:

Le suivi de grossesse oui, la prépa a la naissance, non. Ça n'est pas réalisable de façon sécurisée :jap:

n°59134080
lexomilou
Posté le 16-03-2020 à 14:49:07  profilanswer

Coté masque j'avais notion que les médecins devaient porter des FFP2 en continu.
Or ce matin sur une fiche Covid envoyé par mail on me dit masque chirurgical (donc FFP1)...

Le pharmacien qui me dit ne toujours pas avoir de masques FFP2 ni FFP1... du SHA oui.
Et ce matin j'avais une aide-soignante avec syndrome grippal mais le labo de l’hôpital refuse de lui faire le dépistage COVID-19...

:sweat:  

Ah aussi coté courses... le drive commande passée dimanche... je pourrai ne la récupérer que mercredi...  :fou:  
Du coup demain pas le choix coté alimentaire demain aprèm je fermerai plus tôt pour pouvoir acheter de quoi manger.
Sans oublier que coté grandes surfaces on est limité à 100 clients dans le magasin... ça filtre...  :sweat:

n°59134154
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-03-2020 à 14:52:52  profilanswer

Dans le Bas-Rhin, c'est les gendarmes qui ont du venir vider et empêcher l'entrée aux magasins pour laisser les équipes ré-achalander ...

On en est là quoi  [:francko511]

n°59134163
dje33
Posté le 16-03-2020 à 14:53:19  profilanswer

D'après Facebook il y a 1h30 de queue pour faire les courses a Carrefour.

n°59134197
rab68
Posté le 16-03-2020 à 14:55:14  profilanswer

lexomilou a écrit :

Coté masque j'avais notion que les médecins devaient porter des FFP2 en continu.
Or ce matin sur une fiche Covid envoyé par mail on me dit masque chirurgical (donc FFP1)...

Le pharmacien qui me dit ne toujours pas avoir de masques FFP2 ni FFP1... du SHA oui.
Et ce matin j'avais une aide-soignante avec syndrome grippal mais le labo de l’hôpital refuse de lui faire le dépistage COVID-19...

Le masque chirurgical suffit la transmission se fait par macro goutelette, pas par aérosol comme le bk ou la rougeole.
Le ffp2 est recommandé pour les gestes invasif type fgod.
Pour l'aide soignante, renseigne toi auprès du centre 15. Il me semble que c'est eux qui décide qui dépister et comment.

n°59134267
Space
Posté le 16-03-2020 à 14:59:14  profilanswer

dje33 a écrit :

D'après Facebook il y a 1h30 de queue pour faire les courses a Carrefour.

cela doit dépendre du Carrouf , si tu vas au Carrouf de Trifouillis Les Margouillaux cela doit ètre 15 minutes à tout casser.

---------------
n°59134293
lexomilou
Posté le 16-03-2020 à 15:01:04  profilanswer

rab68 a écrit :

Le masque chirurgical suffit la transmission se fait par macro goutelette, pas par aérosol comme le bk ou la rougeole.
Pour l'aide soignante, renseigne toi auprès du centre 15. Il me semble que c'est eux qui décide qui dépister et comment.

Hier encore on nous disait FFP2 pour médecins en ville et hospitalier. Curieux de savoir ce revirement. Tout le weekend de garde on avait des masques FFP2 à la maison médicale de garde...
Pour la grippe on met du FFP1.
J'ai eu le 15 qui attend la réunion journalière COVID-19 pour voir...

Message cité 4 fois
Message édité par lexomilou le 16-03-2020 à 15:01:32
n°59134337
Om@r
Oh, indeed
Posté le 16-03-2020 à 15:03:40  profilanswer

rab68 a écrit :

Par chez nous, le labo du CHU ne technique plus que les cas graves, ça ne suit plus niveau cadence :/

n°59134610
david42fr
Posté le 16-03-2020 à 15:22:00  profilanswer

___alt a écrit :

Le message que j'ai vraiment vu le plus circuler de la part de soignants c'est : "restez chez vous".

Je suis bien d’accord sur ça mais je pensais plus sur ce qui pourrait améliorer leur quotidien, ou je ne sais quoi (commander des lits pliants et les faire livrer au CHU, ce genre de trucs!

Syzygie a écrit :

Nous on est ouverts aujourd'hui, en attendant la possible annonce de ce soir. Entre les lapins et les annulations des +70 ans, on ne se croise pas beaucoup dans les couloirs, mais bon, personnellement j'ai l'impression de faire une journée "de trop"...pas d'urgence en kiné, on aurait dû fermer.(cabinet libéral)

merci, je vais la laisser m’appeler

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59134614
GarouWarri​or
Posté le 16-03-2020 à 15:22:14  profilanswer

lexomilou a écrit :

:sweat:

Ah aussi coté courses... le drive commande passée dimanche... je pourrai ne la récupérer que mercredi... :fou:
Du coup demain pas le choix coté alimentaire demain aprèm je fermerai plus tôt pour pouvoir acheter de quoi manger.
Sans oublier que coté grandes surfaces on est limité à 100 clients dans le magasin... ça filtre... :sweat:

Ce matin c'était open bar au Carrouf du coin. C'était bondé comme un matin de Noël.  :sweat:

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°59134696
sausalito7​5
Posté le 16-03-2020 à 15:28:06  profilanswer

lilidurhone a écrit :

De mon côté je vais pouvoir récupérer quelques masques

Sais bien.
Blancs ou bleus ?  :o

n°59134703
lilidurhon​e
Posté le 16-03-2020 à 15:28:29  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Sais bien.
Blancs ou bleus ? :o

Chirurgicaux

n°59134716
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-03-2020 à 15:29:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

Hier encore on nous disait FFP2 pour médecins en ville et hospitalier. Curieux de savoir ce revirement. Tout le weekend de garde on avait des masques FFP2 à la maison médicale de garde...

Nous on est comme des couillons avec nos masques chirurgicaux devant nos PC. Consigne de la direction du CH, "tout le monde porte un masque". Amha les stocks vont rapidement partir.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59134746
efyliae
Posté le 16-03-2020 à 15:30:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ça m'intéresse, je me pose la même question car j'ai des masques chirurgicaux, ça peut servir pour une personne immunodéprimée qui sort faire ses courses par exemple ? Toujours mieux que rien ou inutile ?

J'attends de voir si tu as la réponse prochainement  :D

n°59134969
Om@r
Oh, indeed
Posté le 16-03-2020 à 15:45:53  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça m'intéresse, je me pose la même question car j'ai des masques chirurgicaux, ça peut servir pour une personne immunodéprimée qui sort faire ses courses par exemple ? Toujours mieux que rien ou inutile ?

J'attends de voir si tu as la réponse prochainement  :D

Chez nous masque chirurgicaux pour les Cs/tri, masques FFP2 en hospi pour soins des patients suspects/confirmés et au labo pour la prise en charge des échantillons microbio

n°59135142
efyliae
Posté le 16-03-2020 à 15:58:28  profilanswer

Om@r a écrit :

Chez nous masque chirurgicaux pour les Cs/tri, masques FFP2 en hospi pour soins des patients suspects/confirmés et au labo pour la prise en charge des échantillons microbio

Ok  :jap: donc a priori ça pourrait servir un minimum, je vais voir pour en envoyer à ma mère.

n°59135235
rab68
Posté le 16-03-2020 à 16:04:26  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je me base sur le doc publié ce matin, mais j'avais eu le mem son de cloche avec la comparaison avec le BK
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] 032020.pdf

Citation :

Les mesures d’hygiène à mettre en œuvre sont disponibles dans l’opus 1 « Préparation au risque épidémique ». De la même façon, les dispositions relatives à la désinfection des dispositifs médicaux et de l’environnement proche du patient sont rappelées dans le premier tome. En ce qui concerne les masques de protection, il est nécessaire de distinguer 2 types de protection :

 Les masques chirurgicaux visent à assurer la protection de l’environnement du porteur afin d’éviter les projections ou sécrétions respiratoires des voies aériennes du porteur - soignant ou patient. Le port des masques chirurgicaux est réservé aux personnes malades, aux professionnels de santé recevant des malades, aux personnes chargées du secours à victimes et des transports sanitaires.

 Les masques de protection respiratoire de type FFP2 sont réservés aux professionnels de santé pratiquant des soins invasifs. Il s’agit essentiellement de soins réalisés au sein des services de réanimation ou de soins intensifs. Ces masques visent à réduire la quantité d’agents infectieux inspirés et donc de réduire le risque d'infection chez les personnes exposées. Les masques FFP2 permettent par la filtration des fines gouttelettes d’assurer une protection nécessaire au Covid-19. Ce sont des équipements de protection individuelle (EPI).

Message édité par rab68 le 16-03-2020 à 16:06:17
n°59135324
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-03-2020 à 16:10:06  profilanswer

falaenthor a écrit :

Nous on est comme des couillons avec nos masques chirurgicaux devant nos PC. Consigne de la direction du CH, "tout le monde porte un masque". Amha les stocks vont rapidement partir.

La ou je remplace, c’est rationnement a 2 masques chirurgicaux par personne par jour au bloc à partir de demain.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59135445
amaurysme
Posté le 16-03-2020 à 16:16:45  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Le suivi de grossesse oui, la prépa a la naissance, non. Ça n'est pas réalisable de façon sécurisée :jap:

Merci :jap:

n°59135526
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 16-03-2020 à 16:20:31  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai été chez mon doc ce mardi, avant les mesures de confinement ici en Belgique pour des maux de tête avec mal de gorge et sensation de fièvre (sans fièvre réelle).

Il m'a juste demandé si je revenais d'une zone à risque, et m'a refilé 4 jours de congés.

J'étais pas inquiet vu qu'on en était ici à genre 20 cas recensé mais en y repensant, y'a un symptôme chelou que je n'avais jamais eu auparavant avec une simple pharyngite: la disparition quasi totale du goût avant de me sentir malade.

C'est un truc que fait copain covid ? Je ne trouve pas grand chose sur Google à propos des ce symptôme [:clooney11]

J'ai vu passer une vidéo il y a quelques jours où justement ça parlait de ce symptôme de perte de goût :
https://www.facebook.com/watch/?v=2641173435980338

Message édité par sofasong le 16-03-2020 à 16:22:44
n°59135638
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-03-2020 à 16:26:47  profilanswer

J'entends par des gens qu'en cas de d'infection au covid19 autant ne pas prendre de paracétamol et laisser la fièvre agir en protection, faut en penser quoi ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59135915
acriborea
Posté le 16-03-2020 à 16:42:22  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'entends par des gens qu'en cas de d'infection au covid19 autant ne pas prendre de paracétamol et laisser la fièvre agir en protection, faut en penser quoi ?

Les reco en cas de fièvre, c'est ne pas prendre d'Ibuprofène (anti-inflammatoire) mais plutot du paracetamol ! Après si tu preferes souffrir encore plus que sans paracétamol, libre à toi (la douleur peut être source de plaisir [:moonblood2:3])

n°59136169
Tounet
I love apples
Posté le 16-03-2020 à 16:59:29  profilanswer

J'ai vu des infos passées ou rumeurs plutot, comme quoi il y aurait des cas graves sur des jeunes patients, de plus en plus...
Et aussi que le CHU de mulhouse serait dans une situation critique.

Comme il y a des soignants ici, des infos confirmées ou pipeau pipeau ?

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°59136723
Darkblade6​666
Posté le 16-03-2020 à 17:35:17  profilanswer

Il y a un con dans l'usine est venu travailler! il a de la fièvre... alors que sa copine est positive au coronavirus :fou:

Message édité par Darkblade6666 le 16-03-2020 à 17:42:17
n°59136916
domingo ch​avez
Posté le 16-03-2020 à 17:48:32  profilanswer

Tounet a écrit :

J'ai vu des infos passées ou rumeurs plutot, comme quoi il y aurait des cas graves sur des jeunes patients, de plus en plus...
Et aussi que le CHU de mulhouse serait dans une situation critique.

Comme il y a des soignants ici, des infos confirmées ou pipeau pipeau ?

Pour Mulhouse, je confirme.

n°59137207
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-03-2020 à 18:05:58  profilanswer

Les cas graves chez des patients jeunes sans antécédents ont été décrits, couplés à une prise d'AINS. D'où la communication sur le fait de ne pas en donner.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59137319
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-03-2020 à 18:14:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les cas graves chez des patients jeunes sans antécédents ont été décrits, couplés à une prise d'AINS. D'où la communication sur le fait de ne pas en donner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)