Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3007  3008  3009  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59137319
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-03-2020 à 18:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Les cas graves chez des patients jeunes sans antécédents ont été décrits, couplés à une prise d'AINS. D'où la communication sur le fait de ne pas en donner.

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 18:14:02  profilanswer

n°59137349
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 16-03-2020 à 18:16:07  profilanswer

Au sujet de ces trois recettes très officielles, je suis le seul à être surpris par celle avec l'éthanol dénaturé ? (méthanol ...)
sinon deux infos pour ceux qui souhaitent s'en faire:
- l'alcool "à 96" peut être en réalité à 70 % (si quelqu'un peut expliquer ?!?), c'est ce que le pharmacien m'a vendu
- de l'isopropanol se trouve dans les boutiques de vapotage

n°59137782
efyliae
Posté le 16-03-2020 à 18:42:43  profilanswer

On attend les premiers accidents.

n°59142935
sundae cen​t
Posté le 16-03-2020 à 22:04:56  profilanswer

efyliae a écrit :

On attend les premiers accidents.

Y a déjà eu un cas de surdosage de chloroquine, je crois.

n°59142963
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-03-2020 à 22:06:03  profilanswer

Boonobip a écrit :

Au sujet de ces trois recettes très officielles, je suis le seul à être surpris par celle avec l'éthanol dénaturé ? (méthanol ...)
sinon deux infos pour ceux qui souhaitent s'en faire:
- l'alcool "à 96" peut être en réalité à 70 % (si quelqu'un peut expliquer ?!?), c'est ce que le pharmacien m'a vendu
- de l'isopropanol se trouve dans les boutiques de vapotage

Il t’a pris pour un con ton pharmacien, non ?
Il fait son SHA avec de l’alcool 70%?
Selon la formule de l’OMS ?
Il s’est pas rendu compte sur le document de l’OMS que le titre final est de 80% ?
Du coup sans l’enrichir avec un titre supérieur, il passe comment de 70 à 80 ?  [:yoda34]

n°59143018
dje33
Posté le 16-03-2020 à 22:07:53  profilanswer

C'est le principe de l’homéopathie :o

n°59144135
gabug
Posté le 16-03-2020 à 22:43:14  profilanswer

lexomilou a écrit :

Hier encore on nous disait FFP2 pour médecins en ville et hospitalier. Curieux de savoir ce revirement. Tout le weekend de garde on avait des masques FFP2 à la maison médicale de garde...
Pour la grippe on met du FFP1.  
J'ai eu le 15 qui attend la réunion journalière COVID-19 pour voir...

Ici (IdF), ca fait longtemps qu'on ne recommande que le masque chirurgical en ville, sauf pour le prélèvement nasopharyngé. Dans mon hosto il y a encore les précautions gouttelettes et contact, mais pas sûr qu'ils tiennent les stocks.

En phase 3 on ne teste que les cas graves et hospitalisés, ou les professionnels de santé suspects (si il y a assez de tests).

coronaclic.fr donne pas mal d'infos utiles en ville.

n°59144537
nick11
Posté le 16-03-2020 à 23:02:23  profilanswer

Et encore, le test des soignants suspects, c'est loin d'être vrai en Belgique.  :fou:  

Ma consoeur a commencé ce WE quelques myalgies, et une petite toux, 37,4°, rien d'inquiétant.  
Les consignes reçues étant de ne se faire tester si >38°, vu qu'elle était moyen motivée, et qu'elle n'avait pas 38°, elle a patienté.

Depuis hier soir 38,4-38,8 mais plutôt en bonne forme (mais elle ne peut bien entendu pas venir consulter dans le doute). Elle prend contact pour faire le test au numéro de référence reçu par mail il y a 4j, et ça lui est refusé car pas d'altération de l'état général "on ne teste plus que les soignants qui se sentent vraiment malades".  :heink:  

Bon, du coup, on a envoyé le test via notre labo habituel, mais il ne sera pas traité en priorité, et je ne suis pas certain qu'on aura des nouvelles avant la fin de la semaine.  :pfff:  

Sinon, toujours pas de masque en Belgique pour la première ligne, la commande à 5 millions prévue pour livraison ce vendredi s'est "perdue".
Il nous reste 19 ffp3, et une cinquantaine de chirurgicaux classique, ça va pas tenir des semaines. J'en suis à me dire que l'on va ne plus les jeter et les stériliser (à 60°, ça devrait le faire), ce sera toujours mieux que rien...

n°59146039
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-03-2020 à 03:56:55  profilanswer

Lampe/ampoule de desinfection uv c ,c'est entre 10 et 30 euros l"ampoule 220v pose du masque dessus 30mn/1h ça devrait commencer a le faire quite a mettre le masque en sandwitch entre 2 lampes

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59146283
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 17-03-2020 à 06:57:49  profilanswer

Je vais appeler ma generaliste tout à l'heure mais ça me fera du bien de poser la question ici en attendant l'ouverture :
Avec une personne testée positive dans mon entourage pas trop proche, on est d'accord que je fais attention aux symptômes et que j'appelle ma généraliste au moindre doute ? (prise de temp température et être attentif à la toux ?) Y'a des chances qu'on me demande de pas faire ma piqûre d'humira jeudi ?
Deso je psychote un peu. Spas trop mon genre d'habitude mais cette histoire d' humira on m'a trop souvent répèté que c'était la merde en cas de pneumonie et du coup mon cerveau doit plus fonctionner normalement  :sweat:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 06:57:49  profilanswer

n°59146438
fredo3
Posté le 17-03-2020 à 07:25:13  profilanswer

Salut

Petite question. Des médicaments du genre xanax (à faible dose) réduisent -ils les défenses immunitaires du corps? (C'est pas trop le moment :o )

n°59147211
Yaavin
Posté le 17-03-2020 à 08:45:46  profilanswer

Ici, pas de réquisition d'externes pour le moment, pas mal d'externes qui se sont portés volontaires (payés  :o) pour faire de la régul SAMU sur leur OFF.

Hier en stage (med nuc), service en sous-régime et qui le restera avec un interne qui reste sur place et les autres qui rentrent chez eux ou sont réaffectés. On nous demande d'aller faire du tri patient à l'entrée des urgences, mais nous sommes déjà trop d'externes le faisant, venant de divers services. Retour à la case stage, où l'on nous dit qu'on ne va pas rester là à ne rien faire. On nous demande de rentrer chez nous.

Hier soir, information du doyen qui nous dit qu'il faut absolument rester en stage même s'il n'y a plus rien à faire, histoire d'être très rapidement mobilisable en cas de besoin. Je prépare mon scrabble  :o .

n°59147329
chinois02
Posté le 17-03-2020 à 08:55:39  profilanswer

fredo3 a écrit :

Salut

Petite question. Des médicaments du genre xanax (à faible dose) réduisent -ils les défenses immunitaires du corps? (C'est pas trop le moment :o )

non :)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59147934
domingo ch​avez
Posté le 17-03-2020 à 09:36:19  profilanswer

Xzero a écrit :

Je vais appeler ma generaliste tout à l'heure mais ça me fera du bien de poser la question ici en attendant l'ouverture :
Avec une personne testée positive dans mon entourage pas trop proche, on est d'accord que je fais attention aux symptômes et que j'appelle ma généraliste au moindre doute ? (prise de temp température et être attentif à la toux ?) Y'a des chances qu'on me demande de pas faire ma piqûre d'humira jeudi ?
Deso je psychote un peu. Spas trop mon genre d'habitude mais cette histoire d' humira on m'a trop souvent répèté que c'était la merde en cas de pneumonie et du coup mon cerveau doit plus fonctionner normalement  :sweat:

Quel intérêt de faire chier son généraliste si on a des symptômes légers ? Tu restes chez toi et tu attends que ça passe . [:sinclaire]

n°59147940
domingo ch​avez
Posté le 17-03-2020 à 09:36:49  profilanswer

A part ça, 41 % de positifs sur notre première journée de réalisation des tests (60).

Et notre labo va passer pour la seconde fois au journal de F2 à 13h.

Message édité par domingo chavez le 17-03-2020 à 09:37:28
n°59147991
EtilaS
Posté le 17-03-2020 à 09:41:18  profilanswer

En même temps en phase 3 maintenant, quel intérêt de tester les cas suspects mais non grave?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 17-03-2020 à 09:41:27
n°59148005
helmuth
Posté le 17-03-2020 à 09:42:10  profilanswer

On est passé hier de zéro à 4 cas  [:smogl]

n°59148119
acriborea
Posté le 17-03-2020 à 09:50:57  profilanswer

De toute facon en France nous sommes minimun à 4 ou 5 fois plus de personnes contaminé par ce virus non ? pour le nombre de contamination mondiale faut plutot multiplier par 2 ou 3 ?

Autre question bete : on ne sait pas encore si on peut être reinfecter par le virus malgré une guerison. Du coup quelle est l'interêt de la recherche d'un vaccin ?

n°59148131
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-03-2020 à 09:51:34  profilanswer

Xzero a écrit :

Oui si tu commences à avoir fièvre, toux, mal aux muscles ... valide avec ton médecin la prise d'Humira (c'est quand même un super "antiinflammatoire"  :D  )

n°59148169
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-03-2020 à 09:54:13  profilanswer

helmuth a écrit :

On est passé hier de zéro à 4 cas  [:smogl]

Nous de 4 à 5, c'était 4 depuis 8 jours  :o  

On va être les seuls à survivre en bousie profonde  :D

n°59148218
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-03-2020 à 09:57:19  profilanswer

Yaavin a écrit :

Ici, pas de réquisition d'externes pour le moment, pas mal d'externes qui se sont portés volontaires (payés  :o) pour faire de la régul SAMU sur leur OFF.

Hier en stage (med nuc), service en sous-régime et qui le restera avec un interne qui reste sur place et les autres qui rentrent chez eux ou sont réaffectés. On nous demande d'aller faire du tri patient à l'entrée des urgences, mais nous sommes déjà trop d'externes le faisant, venant de divers services. Retour à la case stage, où l'on nous dit qu'on ne va pas rester là à ne rien faire. On nous demande de rentrer chez nous.

Hier soir, information du doyen qui nous dit qu'il faut absolument rester en stage même s'il n'y a plus rien à faire, histoire d'être très rapidement mobilisable en cas de besoin. Je prépare mon scrabble  :o .

Ici on vient de recevoir ça :

Citation :

[STAGES - ANNULATION TOTALE]

Bonjour à tous,

Suite aux annonces du président hier, la Direction des Affaires Médicales ainsi que nos Doyens des deux facultés se sont rassemblés et ont statués sur notre rôle en stage.

Conclusion : TOUS NOS STAGES SONT ANNULES JUSQU’A NOUVEL ORDRE. Cela inclut notamment :

- Les stages aux urgences
- Les stages chez le médecin généraliste
- Les stages où on a un tant soit peu d’utilité

Notre présence à la régulation du SAMU ou à la santé du travail ne sont PAS remis en cause
Cette décision prend effet dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre
Des réquisitions seront possibles mais ne sont pas envisagées pour l’instant
Nous nous tenons à votre disposition pour la moindre question !

Vos élus étudiants

Je ne comprends pas trop cette décision, peut-être qu'ils ne veulent pas nous exposer ?

n°59148315
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-03-2020 à 10:03:26  profilanswer

En tout cas les chefs, internes et paramédicaux vont bien ramasser à se taper tout le taf aux urgences  :sweat:

n°59148399
EtilaS
Posté le 17-03-2020 à 10:09:25  profilanswer

etocelo a écrit :

Ici on vient de recevoir ça :

Citation :

[STAGES - ANNULATION TOTALE]

Bonjour à tous,

Suite aux annonces du président hier, la Direction des Affaires Médicales ainsi que nos Doyens des deux facultés se sont rassemblés et ont statués sur notre rôle en stage.

Conclusion : TOUS NOS STAGES SONT ANNULES JUSQU’A NOUVEL ORDRE. Cela inclut notamment :

- Les stages aux urgences
- Les stages chez le médecin généraliste
- Les stages où on a un tant soit peu d’utilité

Notre présence à la régulation du SAMU ou à la santé du travail ne sont PAS remis en cause
Cette décision prend effet dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre
Des réquisitions seront possibles mais ne sont pas envisagées pour l’instant
Nous nous tenons à votre disposition pour la moindre question !

Vos élus étudiants

Je ne comprends pas trop cette décision, peut-être qu'ils ne veulent pas nous exposer ?

Je trouve ca tout à fait normal moi, pourquoi risquer d'avoir plus de personnes touchées alors qu'on veut justement un confinement afin de limiter au mieux la propagation?
J'entends bien que les externes sont utiles, mais nécessaires pour faire tourner un service, peut-être pas hein ?

n°59148416
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-03-2020 à 10:10:37  profilanswer

Om@r a écrit :

Nous de 4 à 5, c'était 4 depuis 8 jours  :o  

On va être les seuls à survivre en bousie profonde  :D

Toujours un seul cas chez nous. Toujours en vie. Pour le moment.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59148482
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-03-2020 à 10:14:34  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je trouve ca tout à fait normal moi, pourquoi risquer d'avoir plus de personnes touchées alors qu'on veut justement un confinement afin de limiter au mieux la propagation?
J'entends bien que les externes sont utiles, mais nécessaires pour faire tourner un service, peut-être pas hein ?

Dans certains service si honnêtement. Par exemple à la porte si tu n'as pas d'externe ça tourne difficilement. Hier justement la chef du SAU envoyait un mail pour recruter des externes car ils doublaient la présence de jour comme de nuit coté étudiant. Après ils vont redispatcher les internes qui ne sont plus utiles ailleurs j'imagine.

n°59148738
sundae cen​t
Posté le 17-03-2020 à 10:31:28  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Quel intérêt de faire chier son généraliste si on a des symptômes légers ? Tu restes chez toi et tu attends que ça passe . [:sinclaire]

Sous humira, faut quand même consulter, je pense. Mais garder son calme.

J'ai renvoyé mon externe avant les consignes moi, c'est pas avec mes pauv' masques que je lui empêcherai d'être contaminée. Il faut mieux qu'ils se reposent, étudient et soient prêts à aider si besoin. Pour le moment, y a encore des médecins et des spés mobilisables.

La CPAM m'a demandé hier si je voulais être un centre d'accueil covid, j'ai dit non, je suis déjà saturé et les conditions d'hygiène de mon cab ne sont pas optimales et de toute façon, non respectées. Je vais finir par embaucher ma copine comme assistante médicale juste pour dire aux gens de bien se laver les mains et se répartir dans l'espace d'attente de façon raisonnable.  [:emploi fictif ftw:1]

n°59148896
domingo ch​avez
Posté le 17-03-2020 à 10:40:27  profilanswer

EtilaS a écrit :

En même temps en phase 3 maintenant, quel intérêt de tester les cas suspects mais non grave?

On teste en priorité les prof de santé et le 1er malade d'un EHPAD.  

Pour les autres patients fragiles, ça change quand même la donne quand le test est nég : a priori, il n'aura pas besoin d'aller se faire intuber dans les 48h. Ca rassure.

n°59149040
domingo ch​avez
Posté le 17-03-2020 à 10:48:51  profilanswer

Tout le département est en train de nous appeler, y compris le SAMU qui veut savoir si on peut prendre en charge des tests.  :sweat:

n°59149091
gros minet
Posté le 17-03-2020 à 10:51:43  profilanswer

Bonjour
Les désinfectants UV pour smartphone/ lunettes qu'on trouve pour 30-50€ c'est utile actuellement où ça ne sert à rien :??:
Merci

n°59149358
sausalito7​5
Posté le 17-03-2020 à 11:10:15  profilanswer

Les médecins, quel est votre avis sur la dernière publication du Pr Raoult et ses essais (positifs apparemment) sur ses 24 patients atteints du covid19 ?

C'est son look qui fait qu'il semble être mis à l'écart du reste de la communauté scientifique ou c'est autre chose ?

n°59149406
Darya
E * L
Posté le 17-03-2020 à 11:13:30  profilanswer

Bonjour ! Est-ce que les masques maison en tissu c'est mieux que rien, ou ça sert à rien du tout ?

(exemple : http://www.passemoilweb.com/2020/0 [...] k3bieRXl80 )

Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°59149461
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2020 à 11:17:24  profilanswer

Il a l’air d’avoir une certaine renommée quand même.  

Après son discours est absolument pas scientifique : ses conclusions sur une étude sur 24 patients, peu d’infos sur le type de patients, une population témoin mais pas randomisé...

Alors soit il vulgarise à mort pour le grand public (ce qui est possible), soit il cherche juste à être célèbre. C’est assez étrange.  

(Pareil, sa réunion dans un amphi bondé pour sa vidéo, où il tousse... super)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59149490
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-03-2020 à 11:19:09  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Les médecins, quel est votre avis sur la dernière publication du Pr Raoult et ses essais (positifs apparemment) sur ses 24 patients atteints du covid19 ?

C'est son look qui fait qu'il semble être mis à l'écart du reste de la communauté scientifique ou c'est autre chose ?

A l'écart c'est vite dit. C'est quand même un mec avec un paquet de publications à son actif, la virologie il en connait quand même un rayon.

C'est lui qui se met en marge de la communauté scientifique par des prises de positions douteuses (sur le climat par exemple) ou un peu précipitées (comme pour la chloroquine).

Qui dit essai dit méthodologie, comparateur, statistique etc..... avant de pouvoir conclure. Et publication aussi. S'il a des résultats à produire ils seront étudiés avec intérêt.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59149603
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-03-2020 à 11:26:26  profilanswer

falaenthor a écrit :

A l'écart c'est vite dit. C'est quand même un mec avec un paquet de publications à son actif, la virologie il en connait quand même un rayon.

C'est lui qui se met en marge de la communauté scientifique par des prises de positions douteuses (sur le climat par exemple) ou un peu précipitées (comme pour la chloroquine).

Qui dit essai dit méthodologie, comparateur, statistique etc..... avant de pouvoir conclure. Et publication aussi. S'il a des résultats à produire ils seront étudiés avec intérêt.

Au niveau microbio, son équipe ce sont des pointures  :jap: en virologie, dans les maladies bactériennes à vecteur, dans la fièvre Q, le whipple etc..
Il a un genre d'entérobactéries à son nom (Raoultella spp.)
Ils ont développé un truc génial, la paléomicrobiologie : En récupérant de l'ADN dans la pulpe des dents de restes dans des charniers des siècles passés, ils ont par exemple prouver que les épidémies de peste étaient bien dûes à Yersinia pestis.
Sur les travaux actuels, je me prononce pas par contre.

n°59149738
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-03-2020 à 11:34:18  profilanswer

Om@r a écrit :

Il a un genre d'entérobactéries à son nom (Raoultella spp.)

Ptain c'est classe [:implosion du tibia]

n°59149741
Darkblade6​666
Posté le 17-03-2020 à 11:34:30  profilanswer

J'allais pété un cable ce matin, tous les cadres avait des masques,  et nous on travaille sans protection!! dans une usine de 400 personnes.. Heureusement la bonne nouvelle on ferme. On se demande ou il les ont trouvé..

n°59149804
helmuth
Posté le 17-03-2020 à 11:38:49  profilanswer

4+3 suspicions  [:mycrub]  

n°59150045
helmuth
Posté le 17-03-2020 à 11:53:55  profilanswer

Sinon plus d'école aujourd’hui  :o Faut dire que dans un établissement maternelle primaire collège hier y'avait...9 enfants  :whistle:  Aujourd'hui elle était toute seule  :whistle:  

Du coup c'est ma femme chef de service qui la garde  :o  

On a statué qu'entre une épidémie de schizophrènes paranoïaques tuants des gens à la hache dans les rue ou des charniers de covid a ciel ouvert, on semblait plus proche de la deuxième option et qu'il valait donc mieux que ce soit moi qui aille bosser  [:helmuth:2]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-03-2020 à 11:54:21
n°59150053
sundae cen​t
Posté le 17-03-2020 à 11:54:36  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Une baisse de la charge virale n'est pas synonyme de baisse de la mortalité, donc à voir. Il est vraiment très limite niveau com' depuis le début.

n°59150154
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-03-2020 à 12:00:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Sinon plus d'école aujourd’hui  :o Faut dire que dans un établissement maternelle primaire collège hier y'avait...9 enfants  :whistle:  Aujourd'hui elle était toute seule  :whistle:  

Pareil. L'école ouverte avec 6 maitresses pour 2 enfants..... les miens. Elles étaient contentes les filles. Les profs un peu moins.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59150484
sausalito7​5
Posté le 17-03-2020 à 12:23:53  profilanswer

Merci pour vos éclairages, c'est très intéressant  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3007  3008  3009  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)