Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3002  3003  3004  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59097108
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 13-03-2020 à 22:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mauvais topic.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 22:32:34  profilanswer

n°59097579
chinois02
Posté le 13-03-2020 à 23:00:04  profilanswer

Topo d'un réa, intéressant.
http://www.ce-mir.fr/UserFiles/Fil [...] d-19-1.mp4

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59097639
tarpan66
Posté le 13-03-2020 à 23:03:53  profilanswer

san marco a écrit :

Courage à tous mes collègues hospitaliers soignant et non-soignant (dont je fais partie).

Je ne m'arrêterai pas sur les problématiques d'organisation et de moyens que tout le monde connait et subit dans son exercice.

Par contre je ne peux qu'être fier de voir autour de moi l'engagement, l'implication et la mobilisation des agents afin d'assurer les services publics de santé.

Gageons que l'organisation actuellement encore floue autour des différentes activités s'éclaircisse ces prochaines heures (télétravail, gardes, affectations ...)

Pensées particulières à nos agents des plateaux de régulation du SAMU qui voient les appels se multiplier ces dernières heures .

Pourvu que nous ne nous épuisions pas tous par ces efforts particuliers qui viennent s'ajouter à la fatigue déjà accumulée.

courage...

Pourvu que ça tienne dans la durée, genre la grosse vague qui arrive d'ici 8-10jours et qui risque de durer (trop) longtemps :sweat:
Ça m'étonnerait malheureusement, tout être humain a ses limites… l'exemple italien aide pas à y croire avec assez de conviction… :/

Courage à tous malgré tout  :hello:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59097723
nicklamor
Posté le 13-03-2020 à 23:07:26  profilanswer

lexomilou a écrit :

De mon coté en hospitalier on a fait sauter les permissions et les visites.
Coté personnel, ceux qui n'ont pas d'enfants ... vont bosser davantage. Ceux qui ont des enfants seront absents pour les garder.

On a du covid dans le coin.  
On réfléchit sur le fonctionnement de la maison médicale de garde. On va pas se mentir, on a quasi pas de masques. Le peu qu'on a c'est nous qui les avons emmener, l'ARS nous a dit que pas de stocks.
Ca va être le bordel. On va pas se mentir les maisons médicales de garde vont être des viviers à coronavirus.
Le 15 est submergé de leur coté.

Mais tout va bien... :o

chez nous:

URGENT – CORONAVIRUS - OUVERTURES DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES POUR LES ENFANTS DE PROFESSIONNELS HOSPITALIERS

Le Président de la République a annoncé le 12 mars 2020 les fermetures d’écoles et de crèches.

Mais pour permettre la gestion de la crise sanitaire, dès le lundi 16 mars, les écoles et les collèges publics et privés de toute la région resteront ouverts pour accueillir les enfants des personnels de santé dont tous les professionnels hospitaliers, soit tout le personnel soignant et non soignant du CHRU.

A l’heure de ce message, les maires de Tours, Saint-Cyr et Chambray-les-Tours nous ont confirmé que les crèches de leurs communes seront bien ouvertes lundi.
Nous n’avons pas d’informations pour les crèches des autres communes.

Les enfants seront accueillis dans leur établissement habituel.
Les parents et/ou les enfants devront présenter la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.
Cette possibilité doit être limitée aux professionnels qui n’ont pas d’autre solution de garde.

Attention, précisions importantes :

1.      Les transports scolaires ne fonctionneront pas.
2.      Les repas ne seront pas fournis par les établissements. Les parents doivent prévoir le repas du midi pour leurs enfants.
3.      Les établissements s’organiseront pour proposer y compris les gardes périscolaires, selon les mêmes horaires pour tous les établissements : 7h30-18h30, mercredis inclus.

Merci de suivre les messages qui vous seront éventuellement adressés ce week-end par l’Education nationale et/ou les établissements d’accueil de vos enfants.

Merci également de transmettre ces informations le plus largement aux professionnels du CHRU concernés.

La direction de la communication

Mesdames, Messieurs,

En raison du contexte national d’épidémie de coronavirus, afin d’assurer la continuité de service, le CHRU de Tours organise la garde des enfants des professionnels hospitaliers.
Afin de soutenir l’effort des professionnels, le CHRU de Tours souhaite mobiliser les étudiants de l’Institut de Formation des Professionnels de Santé (élèves sages-femmes comprises) de l’établissement, volontaires pour réaliser des prestations de baby-sitting auprès des enfants des professionnels du CHRU.

Informations pratiques :
L’étudiant volontaire pour assurer des missions de garde d’enfant :

Renseigne ses disponibilités dans le formulaire publié sur le site internet du CHRU : https://www.chu-tours.fr/coronaviru [...] -de-tours/

et la plateforme Moodle de l’IFPS, et joint les pièces justificatives demandées ;

Dans la mesure du possible, la crèche donne les coordonnées de l’étudiant à un professionnel de santé qui cherche une solution de garde ;
    Le professionnel de santé contacte l’étudiant et organise la prestation de baby-sitting ;
    La crèche envoie à l’étudiant une fiche d’attestation de service fait, à remplir et faire signer par le professionnel dont il a gardé l’enfant.
    Une fois la prestation de baby-sitting réalisée, l’étudiant retourne la fiche d’attestation et ses justificatifs de transport à la crèche du CHRU pour recevoir une gratification.

Les gardes d’enfants réalisées par les étudiants feront l’objet d’une gratification à hauteur de :
1 enfant

2 enfants

3 enfants

4 enfants
7 euros de l’heure

10 euros de l’heure

14 euros de l’heure

20 euros de l’heure

Les déplacements en dehors de l’agglomération tourangelle seront indemnisés sur le barème des indemnités kilométriques.
Merci aux étudiants qui s’engagent dans ce dispositif :

De préciser le plus vite possible leurs disponibilités via le formulaire dédié ;
    En cas de force majeure qui amène à se désister, de prévenir au plus tard 48 heures à l’avance la famille et la crèche du CHRU.
    De signaler toute maladie et de ne pas assurer la prestation de baby-sitting s’ils présentent des symptômes.

Attention : Pour les enfants majeurs des professionnels du CHRU, qui ne sont pas étudiants à l’IFPS et aux Ecoles du CHRU, mais qui seraient volontaires pour garder des enfants de professionnels :
Merci d’adresser leurs noms, prénoms, numéro de téléphone et email à secretariat.creche@chu-tours.fr
Ils seront recontactés uniquement en cas de besoin.

Merci d’avance de votre mobilisation,
La Direction des Ressources Humaines

Madame, Monsieur,

En raison du contexte national d’épidémie de coronavirus, le CHRU de Tours s’organise pour garantir la continuité d’activité dans les services.

Aussi, les professionnels qui anticipent des problèmes de garde de leurs enfants, sur un ou plusieurs jours, sur une première période allant du lundi 16 mars au dimanche 29 mars, doivent en informer leur cadre.

Il leur est proposé de solliciter la crèche du CHRU pour être mis en relation avec un baby-sitter, étudiant de l’IFPS ou un élève sage-femme.
Cette prestation de garde d’enfant(s) se fera au domicile familial du professionnel et sera financée par le CHRU de Tours.

Cette solution est réservée aux professionnels de l’établissement dont les enfants, âgés de moins de 16 ans, ne pourront pas être gardés par des proches ou accueillis dans l’établissement scolaire ou la crèche qu’ils fréquentent habituellement.

Le CHRU assurera la mise en relation entre le professionnel et l’étudiant, ainsi que la gratification des prestations assurées par ces étudiants.

Pour bénéficier de cette garde d’enfant :

·         Le professionnel concerné remplit sur le site internet du CHRU le formulaire de recueil de ses besoins de garde d’enfant : https://www.chu-tours.fr/coronaviru [...] mars-2020/

Dans la mesure du possible, la crèche du CHRU contacte le professionnel pour lui proposer les services d’un étudiant volontaire et les mettre en relation ;
    Le professionnel appelle lui-même l’étudiant pour organiser la prestation de baby-sitting ;
    Une fois la prestation de baby-sitting réalisée, le professionnel ou sa famille signe l’attestation de service fait que lui soumet l’étudiant.

Les professionnels qui souhaitent bénéficier de ce dispositif, pour des gardes entre le 16 mars et le 29 mars 2020 sont priés de remplir le formulaire de demande, sur le site intranet du CHRU, entre le 13 et le 15 mars 2020.

Bien cordialement,
La Direction des Ressources Humaines

Sinon les toutes dernières consignes d'en haut pour les FFP2, (nous la radio on est vraiment en 1ère ligne) c'est bien beau le FFP2 mais faut pas déconner alors contentez vous de masques ordinaires, mêmes pour les radios au lit faites en réa:
 Le port des masques filtrants FFP2 est réservé aux seuls personnels hospitaliers en contact étroit et prolongé avec des cas confirmés (soins intensifs ou nécessité d'un geste de radiologie interventionnelle).
:sarcastic:

On va faire le plan B:
https://zupimages.net/up/20/11/mk02.jpg

Message édité par nicklamor le 13-03-2020 à 23:21:10
n°59098317
lilidurhon​e
Posté le 13-03-2020 à 23:47:03  profilanswer

Les aides à domicile reconnues comme personnel soignant  :sweat:

n°59098502
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-03-2020 à 00:08:33  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça va être tendax ouais.
On a masse de nanas avec des enfants en bas âge.
Si tout le monde est dans la merde on peut fermer la boutique.

Nouvelles recos pour les officines, les pharmaciens doivent porter des FFP2 et les préparateurs des simples masques chirurgicaux. Va comprendre.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59098541
chinois02
Posté le 14-03-2020 à 00:14:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Nouvelles recos pour les officines, les pharmaciens doivent porter des FFP2 et les préparateurs des simples masques chirurgicaux. Va comprendre.

Chez nous: recos spilf
https://www.infectiologie.com/fr/ac [...] lf_-n.html
FFP2 que si actes invasifs au niveau des voies aériennes (intubation), prélèvement naso pharyngé ou réalisation d'aérosols....
Donc théoriquement le potar dans sa boutique masque chirurgical simple:o
Ceci dit quand tu vois l'équipement des chinois de Wuhan....

Message édité par chinois02 le 14-03-2020 à 00:15:17

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59098616
nicklamor
Posté le 14-03-2020 à 00:25:52  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Les aides à domicile reconnues comme personnel soignant  :sweat:

:fou: A côté de ça, nous, à la radio des urgences,  on n’a pas droit à la prime Buzin car dixit notre DRH on est pas des soignants!

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 14-03-2020 à 00:27:29
n°59098773
dje33
Posté le 14-03-2020 à 01:10:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les pharmaciens ont plus de valeurs que les préparateurs...

n°59098788
helmuth
Posté le 14-03-2020 à 01:14:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 01:14:48  profilanswer

n°59099123
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-03-2020 à 07:05:25  profilanswer

Bonjour [:elmoricq]

J'ai cru que j'allais mourir d'étouffement dans mon sommeil ce matin, j'ai fait des cauchemars en rapport avec ça, noyade et autres, je savais que je rêvais mais impossible de me réveiller. C'est ma copine qui m'a réveillé voyant que je faisais des mouvements bizarres et que j'avais du mal à respirer

je suis de nature ronfleur depuis toujours mais jamais eu cette sensation de mort imminente

Elle a fait un enregistrement :

https://vocaroo.com/dkZt3fSpGVR 33s

https://vocaroo.com/g4zrZUVE9x2 23s

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 14-03-2020 à 07:07:04

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59099312
Bitman
STAY APART
Posté le 14-03-2020 à 08:07:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

ca viens d'ou ? j'ai pas bossé hier

au taf on est en train de mettre en place des plexi aux comptoirs

n°59099376
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-03-2020 à 08:28:50  profilanswer

Bitman a écrit :

https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] es-masques

n°59099582
chinois02
Posté le 14-03-2020 à 09:04:27  profilanswer

Mouaip, la roulette du dentiste ça doit faire des goutellettes en permanence => masque chir simple :o
Curieux cette chose il est possible que je me trompe!

---------------
n°59099651
boulgakov
Posté le 14-03-2020 à 09:14:14  profilanswer

Un peu dérisoire sûrement, mais j'y tiens : courage à tous les professionnels de santé, et merci d'avance pour tout ce que vous pourrez faire  :jap:  

n°59099709
lilidurhon​e
Posté le 14-03-2020 à 09:22:24  profilanswer

nicklamor a écrit :

:fou: A côté de ça, nous, à la radio des urgences, on n’a pas droit à la prime Buzin car dixit notre DRH on est pas des soignants!

C'est bien la première fois que les aides à domicile sont reconnues comme personnel soignant

n°59100561
spiderben2​5
Posté le 14-03-2020 à 11:07:31  profilanswer

De garde hier soir (scanner des urgences en CHU). Étrangement calme par rapport à d'habitude, je n'ai passé que des grosses urgences (AVP, abdomen chirurgicaux...). Faut croire que les gens ont peur d'aller aux urgences et que ça filtre toute la bobologie.

n°59100831
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-03-2020 à 11:35:46  profilanswer

spiderben25 a écrit :

De garde hier soir (scanner des urgences en CHU). Étrangement calme par rapport à d'habitude, je n'ai passé que des grosses urgences (AVP, abdomen chirurgicaux...). Faut croire que les gens ont peur d'aller aux urgences et que ça filtre toute la bobologie.

Ou que la situation responsabilise davantage chaque personne en faisant s'interroger chacun sur le fait de savoir si sa situation nécessite réellement une prise en charge urgente.
Petit message de soutien aussi, pour ce que ça vaut j'espère que le contexte parviendra à faire prendre conscience au gouvernement de l'importance de ne plus saborder le sujet de la santé publique...

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59100843
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-03-2020 à 11:36:34  profilanswer

ici pareil, des lits vides en augmentation, bobologie en baisse.
les gens ont peur d'aller à l'hopital

n°59100891
gerard bou​chard
Posté le 14-03-2020 à 11:42:17  profilanswer

Perso je retarde des examens de suivi post ALD, dans l'idée de vous laisser un peu tranquilles (même si je ne fais pas mon suivi dans le public).
De toute façon c'est en ligne avec les consignes officielles de date récente.

n°59100922
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-03-2020 à 11:47:23  profilanswer

san marco a écrit :

ici pareil, des lits vides en augmentation, bobologie en baisse.
les gens ont peur d'aller à l'hopital

Genre c'est les bobos qui bouchent les urgences  [:el shadday:2]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59101032
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-03-2020 à 11:59:40  profilanswer

J'ai été chez mon doc ce mardi, avant les mesures de confinement ici en Belgique pour des maux de tête avec mal de gorge et sensation de fièvre (sans fièvre réelle).

Il m'a juste demandé si je revenais d'une zone à risque, et m'a refilé 4 jours de congés.

J'étais pas inquiet vu qu'on en était ici à genre 20 cas recensé mais en y repensant, y'a un symptôme chelou que je n'avais jamais eu auparavant avec une simple pharyngite: la disparition quasi totale du goût avant de me sentir malade.

C'est un truc que fait copain covid ? Je ne trouve pas grand chose sur Google à propos des ce symptôme [:clooney11]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°59101175
chinois02
Posté le 14-03-2020 à 12:15:34  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai été chez mon doc ce mardi, avant les mesures de confinement ici en Belgique pour des maux de tête avec mal de gorge et sensation de fièvre (sans fièvre réelle).

Il m'a juste demandé si je revenais d'une zone à risque, et m'a refilé 4 jours de congés.

J'étais pas inquiet vu qu'on en était ici à genre 20 cas recensé mais en y repensant, y'a un symptôme chelou que je n'avais jamais eu auparavant avec une simple pharyngite: la disparition quasi totale du goût avant de me sentir malade.

C'est un truc que fait copain covid ? Je ne trouve pas grand chose sur Google à propos des ce symptôme [:clooney11]

Non, pas à priori.
mais vérifie que ce ne soit pas une perte d'odorat (ou associé). c'est emmerdant quand on est examinateur du Guide Michelin car la reprise de l'odorat (ou du gout) est incertain.
.

---------------
n°59101260
lilidurhon​e
Posté le 14-03-2020 à 12:26:14  profilanswer

J'ai une infiltration mardi soir pas de problème vis à vis de l'épidémie de coronavirus ?

n°59101869
Darya
E * L
Posté le 14-03-2020 à 13:28:59  profilanswer

Bonjour,

Deja, même si ça vois fait une belle jambe, merci a vous les Soignants pour ce que vous faites (en ce moment mais aussi en période plus normale)

Je m'"inquiete" un peu sur les conséquences du coronavirus sur le fonctionnement des autres services des hôpitaux. Est ce qu'il y a un risque que tout ce qui n'est pas vital soit repoussé pour repositionner les équipes ? Par ex j'attends les résultats d'une amnio, est-ce que ça peut être mis en stand by (avec la gestion de la suite qui va avec) ? Merci de votre avis :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°59102114
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-03-2020 à 13:52:22  profilanswer

Darya a écrit :

Bonjour,

Deja, même si ça vois fait une belle jambe, merci a vous les Soignants pour ce que vous faites (en ce moment mais aussi en période plus normale)

Je m'"inquiete" un peu sur les conséquences du coronavirus sur le fonctionnement des autres services des hôpitaux. Est ce qu'il y a un risque que tout ce qui n'est pas vital soit repoussé pour repositionner les équipes ? Par ex j'attends les résultats d'une amnio, est-ce que ça peut être mis en stand by (avec la gestion de la suite qui va avec) ? Merci de votre avis :jap:

Les labos de génétique humaine sont des services très spécialisés.  
Pas de risque que leurs ressources humaines et matériel soient réorientés vers le diagnostic covid par exemple.  
Ça devrait tourner à peu près normalement

n°59102409
Darya
E * L
Posté le 14-03-2020 à 14:17:26  profilanswer

Ouf, merci :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°59102512
nicklamor
Posté le 14-03-2020 à 14:27:59  profilanswer

lilidurhone a écrit :

C'est bien la première fois que les aides à domicile sont reconnues comme personnel soignant

Et chez nous c'est le 1er DRH qui dit que les manips radio n'en sont pas. Et donc peau d'zob pour la prime. Par contre pas de gène pour sortir les violons sur notre rôle dans cette épreuve, la possibilité de supprimer temporairement les temps partiels pour les mettre à temps plein, faire revenir sur les repos, réquisitions, passages en 12h etc..

Message édité par nicklamor le 14-03-2020 à 14:29:04
n°59102536
domingo ch​avez
Posté le 14-03-2020 à 14:29:31  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai appelé mon labo cerballiance, la secrétaire m'a répondu que ça ne serait qu'à l'hosto.

Sinon, j'ai réussi à avoir les pompiers en 20 secondes d'attente pour une détresse respi avec toux, j'en suis pas revenu. Evidemment, Dr House en arrivant a tout de suite dit "attaque de panique". La dernière attaque de panique qu'un pompier m'a trouvé, c'était une embolie pulmonaire. Bon pour le coup, j'y pense aussi fortement mais je n'ai pris aucun risque.

La technique est prête chez nous (Haut-Rhin). On commence les tests pour les prof de santé et les EHPAD lundi.

n°59102848
Bitman
STAY APART
Posté le 14-03-2020 à 15:03:40  profilanswer

recu le truc pour les masques, maintenant on va attendre :o

par contre depuis hier on a pris des décisions peu commerciales mais pour preserver l'équipe

plus de bisous etc evidement, mais 1 par comptoir, idem les clients, CB a part, et j'ai fabriqué des plexi pour pas se faire postillonner a la gueule ...

https://lh3.googleusercontent.com/oy7ls0WP6i9EA5DAncRhuJQYBZ-J3NebD3u-WOsavz82hf_ta1ChrJAxZ-K-P2Ts6xSnO1qf57KSRXwNvsGWf_eSsjaLFuFL247PvZseX3OrvZZ8Ukgjb1dq0ZF6mAqYSaBcJ8s8xuUPNY3ffMQ7QHKEbvGn69QDxtfcNHS1NEAVs3uRjKLS_aPG7CM_ezhx2embkmk0UGKhA3UxrUKzyIKHv0gD79cKwtyG9B_4oHFgkreEp1Fo0lJPSP1qIRbg4sZjk_8xv4k9jcGpRNo8olh8rAHLDSG9tDFJUPhu1zYgUlNNB9Qga6Xits7KiBAHxqYXHDt3jrrImy6SEW_sQAt0WmjaCwuRIAKWNz7-tN3xwHUhyGvj9PcNuAUFu8xBpeRmP_-0oOPPID1E3lvShCLnstKmeY15Iry_aywUPq9DUNBbNBl9k5_cey9myU6whVfxqs1igrHRT5QWc3bUgVJyLz-bHwhrVUNNviQopMoozVCGoHbTGQVMwq5nUNxn2ZkNfPeXPmrLZ7UHoS9u0AKwYpF4b_1QKgKrohqRwloW8KbLSwrYCRheOFjUEzHiLkcxCwXc5mN5rC-y_1QlJqw42NyuvkXxpLIQLrHH4Gp94nqb68EEdpSUjXK5xbMmJXfwiSLv0gEFJAoJ2JZGn-EL-RTweVYAgEUyzdEmSn-WI1koJCwghQqKu1yVi7c=w474-h632-no

Message édité par Bitman le 14-03-2020 à 15:07:39
n°59103115
christine9​72
Posté le 14-03-2020 à 15:38:57  profilanswer

Bitman a écrit :

perso je fais cette tete : [:massys]

Je pense que les pharma doivent pas mal faire cette tête ces derniers temps... Entre Mme Michu (ou tout autre patronyme) qui vient chercher son GHA pour son stock, qui fait la tronche quand on lui dit qu'il y en a pas alors qu'elle a entendu le ministre dire à la télé y a plus de problème pour les stocks les pharmaciens peuvent en fabriquer, M. Michu qui sort de l'hôpital et qui vient récupérer sa prescription de masques (alors que... Ben y en a plus...), le cabinet dentistes et kiné du coin qui vient récupérer la dotation État et qui veut absolument une boîte par PS... J'en passe... Il y avait peut être les mairies en cette fin de semaine pour récupérer des Sha pour les bureaux de vote...
Et je parle même pas des gardes dans certains coins alors que le personnel manque et fatigue (comme tous les Ps je crois !)

Message édité par christine972 le 14-03-2020 à 15:41:25
n°59105046
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-03-2020 à 18:44:44  profilanswer

Bitman a écrit :

Je me suis fait pourrir sur twitter par une préparatrice en crise de cororaj sur le thème "preparateur lives matter" quand j'ai avancé comme explication que ça pouvait être que sans pharmacien une officine ne pouvait pas ouvrir alors que sans préparateur, si.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59105068
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-03-2020 à 18:48:05  profilanswer

Darya a écrit :

Bonjour,

Oui, ce sont les instructions données. Pour toi le prélèvement est fait, il ne reste plus qu'à le techniquer et ça n'entre pas en conflit avec un autre type d'analyse, donc probablement RAS comme l'écrit Om@r.  

Par contre tous les blocs programmés, les examens d'imagerie chez les patients > 70 ans "non urgents" etc... c'est reporté sine die.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59105089
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-03-2020 à 18:50:05  profilanswer

Vous avez lu ça :    https://medium.com/@tomaspueyo/coro [...] d1dc7838f6     ?

Vous en pensez quoi?

n°59105130
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-03-2020 à 18:54:59  profilanswer

[:billy-bob jambonbeur:1]  

[:mme michu]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59106714
bartille
Posté le 14-03-2020 à 20:21:29  profilanswer

C'est intéressant je trouve. Bon ça peut faire peur, mais en même temps on s'y prend sans doute trop tard en effet. Espérons qu'on arrive tous à être bien discipliné et respecter les mesures prises.

n°59107029
lexomilou
Posté le 14-03-2020 à 20:35:25  profilanswer

Branles le bas de combat dans la maison médicale 2 salles d'attente, ports de masque canard, solution hydroalcoolique.
Pour qu'au final sur les 2 doc un en visite sans cesse et qu'au final une seule salle d'attente est utilisée.  
On a refusé les sans rdv qui doivent être régulé.

Et là on a un potos des urgences qui nous informent qu'ils ont eu un gars régulé par le 15 qui l'avait confiné chez lui et qui déboule aux urgences car veut absolument voir un médecin... Et devinez quoi ... après avoir attendu aux urgences... positif COVID-19 merci à ce patient qui pense qu'à sa gueule...  :fou:

n°59107106
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 14-03-2020 à 20:38:39  profilanswer

Toujours pas de réquisition des externes ici, mais on reste "mobilisable" par les HCL. Peut-être la semaine prochaine, surement pour faire de la régul Covid au 15 (entre autres). Les D4 sont un peu en sueurs à quelques mois des ECN à l'idée de se faire réquisitionner mais on a un doyen assez protecteur avec ses étudiants donc à part grosse grosse merde...

Je pense qu'ils ont tapé dans le vivier des étudiants paramédicaux en premier.

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 14-03-2020 à 20:38:50
n°59107492
sundae cen​t
Posté le 14-03-2020 à 20:56:53  profilanswer

Ils mettront des D3 et des D2 en priorité, je pense.Je sais pas quoi faire de mes externes, moi, je trouve ça dangereux pour eux en cabinet de ville. Je vais voir avec la fac.

Sinon, je ne sais pas trop où placer le curseur sur le confinement, là, j'avais envie de sortir à vélo demain car je pense que ça ne craint strictement rien sauf si je me blesse et atterrit aux urg. Je vais péter les plombs à bosser comme un chien en semaine et rester dans mon appart le reste du temps.

n°59107588
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-03-2020 à 21:00:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ils mettront des D3 et des D2 en priorité, je pense.Je sais pas quoi faire de mes externes, moi, je trouve ça dangereux pour eux en cabinet de ville. Je vais voir avec la fac.

Sinon, je ne sais pas trop où placer le curseur sur le confinement, là, j'avais envie de sortir à vélo demain car je pense que ça ne craint strictement rien sauf si je me blesse et atterrit aux urg. Je vais péter les plombs à bosser comme un chien en semaine et rester dans mon appart le reste du temps.

Je pense que ça nous pend au nez d'ici quelques jours de toutes façons.
On a eu le grand message à la nation de Macron jeudi qui ferme les écoles, le méchant flic Philippe qui ferme les commerces, les restos et les cinés aujourd'hui "parce que les Français ne sont pas disciplinés" et le troisième effet kiss cool du confinement va arriver dans le courant de la semaine.

Message édité par Tillow le 14-03-2020 à 21:01:03

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59107692
helmuth
Posté le 14-03-2020 à 21:04:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Solution: velotaf  [:yk42b]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3002  3003  3004  ..  3444  3445  3446  3447  3448  3449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)