| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-04-2019 à 22:49:18 ![]() ![]() |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Pourquoi tu parles "d'instabilité"? Tu ressens quoi? Genou pas "sûr"? Douleur? Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 04-04-2019 à 22:58:06 |
gfive |
Instabilité, comme l'impression que le genou ne restera pas dans la position "normale" si je ne contrôle pas de façon permanente (un peu comme mes chevilles, qui après moultes entorses sont très laxes. Si je suis pas attentif sur des terrains accidentés, ça peut partir très vite) 43 ans, en surpoids depuis longtemps (pas plus que pendant les 10 dernières années, quoi), mais j'ai jamais eu de douleurs et de sensations comme ça depuis mon opération des croisés. Même l'été dernier, ona fait 2 semaines de rando, dont 3 jours de suite avec 25, 15 et 13 km, et du dénivelé, ça allait nickel. Arthrose, je sais pas, ça peut arriver d'un coup, en qques semaines? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
falaenthor Long Long Man |
Ton généraliste t'examinera déjà et t'interrogera. Le fion je ne sais pas, je ne pense pas qu'ils soient équipés en troudeballoscope (mais les gastro-entérologues, oui). Message édité par falaenthor le 05-04-2019 à 08:47:45 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
TheBigO ShowTime! | Vente de médicaments: vers la fin du monopole des pharmacies
--------------- HFR tools |
boulgakov |
|
Bitman STAY APART |
|
|
Publicité | Posté le 05-04-2019 à 13:56:14 ![]() ![]() |
lexomilou |
|
|
lexomilou |
|
Bitman STAY APART | Yaura un pharmacien dans le backoffice et ça sera vendu par des caissières comme le reste hein |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
cairn-ivore |
C'est pas comme ça en pharmacie ?
Message édité par cairn-ivore le 05-04-2019 à 16:58:24 |
En gros un tas de choses auxquelles d'autres professions ne sont pas soumises. C'est sur, quand on regarde la question isolée de la vente de médicament en grande surface, on peut se dire "pourquoi pas?". En méconnaissant tout le reste. Mais de la même manière on pourrait se dire "l'installation réglementée des généralistes? Ah oui, pourquoi pas? On aurait une répartition homogène! Après tout les pharmaciens c'est bien le cas". Ou alors "Ah ben oui, on leur paye bien leurs études aux médecins, ce serait normal qu'ils s'installent où on leur dit en retour et qu'on les oblige à assurer un service de garde après tout!" en oubliant les "services rendus" durant l'internat notamment. Si ça se résume a transférer du pognon de pharmaciens à Leclerc (ou Auchan, chuis pas sectaire) sans gain aucun pour les patients, que couplé à la désertification médicale cela aboutisse à la fermeture d'officines et à un maillage territorial moins bon, je ne vois pas l'intérêt. De toute manière la ministre y est opposée, alors.... Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 05-04-2019 à 17:08:57 |
lexomilou |
|
Transposé aux médecins ça me choquerait d'avoir des flyers "Dr Zopiclone vous efface votre tatouage pour seulement 120€, bénéficiez de 10% de réduction sur votre première séance" par exemple.
Autour de moi j'ai l'exemple de 5 ou 6 jeunes pharmaciens qui se sont tous endettés à hauteur de 1,5 à 2 millions d'euro pour acheter leurs officines. Le prix étant évidemment lié à la réglementation de l'installation. Mais si d'un coup il y avait une liberté d'installation que verrait-on? Probablement la même chose que pour les médecins. Une désertification d'endroits où pourtant des gens vivent. Et ce ne seraient pas les "jeunes pharmaciens" qui s'installeraient, mais au contraire des gros avec un pognon "de dingue" qui écraseraient tout sur leur passage. Paradoxalement je pense justement que le système actuel est celui qui permet le plus à des jeunes sans trop de pognon (via des montages avec un autre pharmacien qui aide au financement) de s'installer. Message édité par falaenthor le 05-04-2019 à 17:34:35 |
dje33 | J'ai discuté avec beaucoup de pharmacien quand je bossais pour l'industrie pharmaceutique. Ils font tous pharmacien industriel car l'installation coûte trop cher en région parisienne. Il y a beaucoup de grosse pharmacie dans les centres commerciaux ou il y a juste des vendeurs (peu être même pas préparateur en pharmacie) et un pharmacien dans le back office. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 05-04-2019 à 17:48:39 |
Bitman STAY APART |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
|
Bitman STAY APART | faut bien ca pour vivre, c'est pas avec les 1€ par boite contestés par les mémères MGEN que je vais changer la BM hein |
lexomilou |
|
Bitman STAY APART | t'as pas une idée du niveau, sans vouloir etre élitiste c'est pitoyable |
lexomilou |
|
Bitman STAY APART | ha mais si on me file 6k par mois je signe de suite hein |
Xzf |
|
TheBigO ShowTime! |
yoda34 Chemical Worker |
|
Bitman STAY APART |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Bitman STAY APART |
il peut y avoir des fraudeurs comme partout, mais on te fous pas des boites de medocs dans les mains comme ca en france hein ... Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 05-04-2019 à 21:05:53 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 06-04-2019 à 01:12:40 |
efyliae |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Une analyse du goût dans un premier temps si ça peut aider |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |