Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2863  2864  2865  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°56223120
gfive
Posté le 04-04-2019 à 22:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir mesdames messieurs,

Instabilité sur un genou opéré des croisés il y a 13 ans, qui n'a jamais pose de problème depuis.

Truc bizarre : ça s'en va et ça revient, la j'avais plus mal et plus d'instabilité depuis qques jours, et c'est revenu dans raison apparente (pas de sport en dehors du vzlotsf quotidien : j'ai arrêté de jouer au basket il y a 3 semaines a cause de ça)
J'ai d'abord pense a une petite entorse a la con, donc glace et repos, mais le dernier épisode n'y ressemble pas.

A la palpation, j'ai une petite douleur sur le côté externe, juste sous la rotule.

Faut que je trouve un nouveau généraliste (un qui respecte un peu plus ses horaires : Madame a attendu 1h30 après l'heure de son rdv la semaine dernière pour 20 minutes de consult..), mais dans l'intervalle un avis serait bienvenu....

Au hasard : ménisque?

Message édité par gfive le 04-04-2019 à 22:51:04

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 22:49:18  profilanswer

n°56223218
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-04-2019 à 22:57:39  profilanswer

Pourquoi tu parles "d'instabilité"? Tu ressens quoi? Genou pas "sûr"? Douleur?  
Sinon pour les ménisques c'est possible, et l'imagerie confirmerait sûrement, d'ailleurs je me demande si c'est pas dans les tuyaux de l'HAS de ne plus recommander d'examens des ménisques sur la base de douleurs aux genoux, puisque passé un certain âge la proba de voir un ménisque usé est proche de 1 :D

Comme on est sur un forum et qu'on peut jouer aux dés : début d'arthrose? T'as quel âge? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 04-04-2019 à 22:58:06
n°56223317
gfive
Posté le 04-04-2019 à 23:13:41  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pourquoi tu parles "d'instabilité"? Tu ressens quoi? Genou pas "sûr"? Douleur?
Sinon pour les ménisques c'est possible, et l'imagerie confirmerait sûrement, d'ailleurs je me demande si c'est pas dans les tuyaux de l'HAS de ne plus recommander d'examens des ménisques sur la base de douleurs aux genoux, puisque passé un certain âge la proba de voir un ménisque usé est proche de 1 :D

Comme on est sur un forum et qu'on peut jouer aux dés : début d'arthrose? T'as quel âge? :o

Instabilité, comme l'impression que le genou ne restera pas dans la position "normale" si je ne contrôle pas de façon permanente (un peu comme mes chevilles, qui après moultes entorses sont très laxes. Si je suis pas attentif sur des terrains accidentés, ça peut partir très vite)

43 ans, en surpoids depuis longtemps (pas plus que pendant les 10 dernières années, quoi), mais j'ai jamais eu de douleurs et de sensations comme ça depuis mon opération des croisés.

Même l'été dernier, ona fait 2 semaines de rando, dont 3 jours de suite avec 25, 15 et 13 km, et du dénivelé, ça allait nickel.

Arthrose, je sais pas, ça peut arriver d'un coup, en qques semaines?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°56223398
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-04-2019 à 23:27:14  profilanswer

gfive a écrit :

Instabilité, comme l'impression que le genou ne restera pas dans la position "normale" si je ne contrôle pas de façon permanente (un peu comme mes chevilles, qui après moultes entorses sont très laxes. Si je suis pas attentif sur des terrains accidentés, ça peut partir très vite)

:jap:  

gfive a écrit :

43 ans, en surpoids depuis longtemps (pas plus que pendant les 10 dernières années, quoi), mais j'ai jamais eu de douleurs et de sensations comme ça depuis mon opération des croisés.

Même l'été dernier, ona fait 2 semaines de rando, dont 3 jours de suite avec 25, 15 et 13 km, et du dénivelé, ça allait nickel.

Arthrose, je sais pas, ça peut arriver d'un coup, en qques semaines?

43 ans ça reste jeune, mais bon, pas impossible.  
Sur la question du "est-ce-que ça peut arriver d'un coup?", ça me fait penser aux réflexions classiques "je comprends pas j'ai jamais eu ça avant". Sur ce principe la manifestation clinique d'une patho/usure est donc interdite de première fois, et ne devrait donc jamais se manifester. CQFD :D

n°56224205
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-04-2019 à 08:46:57  profilanswer

enuma a écrit :

ça, ça va être un peu compliqué, mon cerveau va vite faire un lien entre ma fatigue depuis quelques temps, mes sueurs froides nocturnes régulières, les quelques fois où j'ai pu voir un peu de sang sur le papier sans m'en formaliser, et cet épisode-ci. Je vais pas bien dormir je pense :o

Un généraliste, juste ? Il va faire quoi, que j'y sois préparé ? Me regarder le fion, ou juste me demander de faire un test sur mes prochaines selles @home ?

Ton généraliste t'examinera déjà et t'interrogera. Le fion je ne sais pas, je ne pense pas qu'ils soient équipés en troudeballoscope (mais les gastro-entérologues, oui).
En fonction il pourra prescrire une coloscopie, dosages sanguins, imagerie etc....

Message édité par falaenthor le 05-04-2019 à 08:47:45
n°56227544
enuma
Posté le 05-04-2019 à 13:09:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56227725
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-04-2019 à 13:32:04  profilanswer

Vente de médicaments: vers la fin du monopole des pharmacies
la concurrence permettrait de faire baisser les prix de 15%
Michel-Édouard Leclerc qui doit sortir le champagne en ce moment  [:atom1ck]  
les pharmaciens sont évidemment contre
https://i.imgur.com/TVY7ZIk.jpg
https://i.imgur.com/U1pT4Wu.jpg
https://i.imgur.com/AYXyHOF.jpg
https://i.imgur.com/vCh84x3.jpg
https://i.imgur.com/AE3eYqH.jpg

---------------
HFR tools
n°56227753
boulgakov
Posté le 05-04-2019 à 13:35:11  profilanswer

enuma a écrit :

Y'a-t-il une contre-indication à mélanger un AINS et un AIS ?:jap:

enuma a écrit :

Je découvre la polémique concernant le changement de formule du Levothyrox... [...]
Mon ex-compagne est sous Levo et j'aimerais bien l'en informer si c'était avéré...

enuma a écrit :

j'ai eu une douleur vive qui est apparue en plein milieu des vertèbres dorsales [...] Juste par curiosité, ça peut être quoi ?

enuma a écrit :

une question stupide (mais pour autant bien réelle, je suis très curieux d'en connaître la réponse) m'est venue subitement : une forme de cancer peut-elle être transmise par le sang ?

enuma a écrit :

Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide pour être orienté. Mon amie a eu un résultat de frottis en septembre laissant apparaître une dysplasie de haut-grade (j'ai eu le CR sous les yeux, il était formel à ce sujet), donc potentiellement un stade pré-cancéreux.

enuma a écrit :

Hello, Euh, doit-on s'inquiéter, à 36 ans, d'un épisode de sang dans les selles ?

Tu vas t'user la santé, à stresser comme ça sans arrêt...

n°56227849
Bitman
STAY APART
Posté le 05-04-2019 à 13:43:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

rien qu'a voir la razzia que nous font les italiens quand ils viennent ici, chez eux le nurofen a 6€ (mais EN PROMO hein :o)

n°56227986
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-04-2019 à 13:56:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

Toujours la même connerie, au final le prix des médicaments remonte et finit plus élevé qu'en officine.

Que Leclerc gère déjà de son côté les poursuites à son encontre avec sa centrale d'achat belge.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 13:56:14  profilanswer

n°56229059
lexomilou
Posté le 05-04-2019 à 15:18:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

D'un coté cela ne les dérange pas d'avoir le droit de prescrire des antibio, faire des consult obésité.  
De l'autre quand on autorise un gros à vendre aussi des médocs là ça crie au scandale.

[:lexomilou:9]

n°56229826
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-04-2019 à 16:26:56  profilanswer

lexomilou a écrit :

D'un coté cela ne les dérange pas d'avoir le droit de prescrire des antibio, faire des consult obésité.  
De l'autre quand on autorise un gros à vendre aussi des médocs là ça crie au scandale.
[:lexomilou:9]

Ah oui c'est tellement comparable.

n°56229894
lexomilou
Posté le 05-04-2019 à 16:32:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah oui c'est tellement comparable.

Dans ce cas tu auras un pharmacien salarié dans une grande surface qui vendra des médicaments aux patients. Aucune différence avec une pharmacie car tu as un professionnel de santé dedans  [:cosmoschtroumpf]

n°56230105
Bitman
STAY APART
Posté le 05-04-2019 à 16:55:25  profilanswer

Yaura un pharmacien dans le backoffice et ça sera vendu par des caissières comme le reste hein :D

n°56230117
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-04-2019 à 16:56:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu vas t'user la santé, à stresser comme ça sans arrêt...

Finalement le couperet tomba, le patient souffrait de la maladie qu'il redoutait le plus, l'hypochondrie. Le diagnostic fut ardu :o

n°56230128
cairn-ivor​e
Posté le 05-04-2019 à 16:58:17  profilanswer

Bitman a écrit :

Yaura un pharmacien dans le backoffice et ça sera vendu par des caissières comme le reste hein :D

C'est pas comme ça en pharmacie ?

Spoiler :

[:arantheus]

Message édité par cairn-ivore le 05-04-2019 à 16:58:24
n°56230209
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-04-2019 à 17:08:06  profilanswer

lexomilou a écrit :

Dans ce cas tu auras un pharmacien salarié dans une grande surface qui vendra des médicaments aux patients. Aucune différence avec une pharmacie car tu as un professionnel de santé dedans  [:cosmoschtroumpf]

C'est un peu normal mais vous voyez le problème par le petit bout de la lorgnette.
Le monopole pharmaceutique s'accompagne d'obligations et interdictions en contrepartie. Contraintes en terme d'installation (réglementée), en terme de permanence (astreintes/gardes), interdiction de publicité, obligations déontologiques, inspections et j'en oublie surement.

En gros un tas de choses auxquelles d'autres professions ne sont pas soumises.

C'est sur, quand on regarde la question isolée de la vente de médicament en grande surface, on peut se dire "pourquoi pas?". En méconnaissant tout le reste.

Mais de la même manière on pourrait se dire "l'installation réglementée des généralistes? Ah oui, pourquoi pas? On aurait une répartition homogène! Après tout les pharmaciens c'est bien le cas".

Ou alors "Ah ben oui, on leur paye bien leurs études aux médecins, ce serait normal qu'ils s'installent où on leur dit en retour et qu'on les oblige à assurer un service de garde après tout!" en oubliant les "services rendus" durant l'internat notamment.
Dans ces deux exemples on méconnait l'ensemble des questions.

Si ça se résume a transférer du pognon de pharmaciens à Leclerc (ou Auchan, chuis pas sectaire) sans gain aucun pour les patients, que couplé à la désertification médicale cela aboutisse à la fermeture d'officines et à un maillage territorial moins bon, je ne vois pas l'intérêt.

De toute manière la ministre y est opposée, alors....

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-04-2019 à 17:08:57
n°56230276
lexomilou
Posté le 05-04-2019 à 17:15:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est un peu normal mais vous voyez le problème par le petit bout de la lorgnette.  
Le monopole pharmaceutique s'accompagne d'obligations et interdictions en contrepartie. Contraintes en terme d'installation (réglementée), en terme de permanence (astreintes/gardes), interdiction de publicité, obligations déontologiques, inspections et j'en oublie surement.

En gros un tas de choses auxquelles d'autres professions ne sont pas soumises.

C'est sur, quand on regarde la question isolée de la vente de médicament en grande surface, on peut se dire "pourquoi pas?". En méconnaissant tout le reste.  

Mais de la même manière on pourrait se dire "l'installation réglementée des généralistes? Ah oui, pourquoi pas? On aurait une répartition homogène! Après tout les pharmaciens c'est bien le cas".

Ou alors "Ah ben oui, on leur paye bien leurs études aux médecins, ce serait normal qu'ils s'installent où on leur dit en retour et qu'on les oblige à assurer un service de garde après tout!" en oubliant les "services rendus" durant l'internat notamment.
Dans ces deux exemples on méconnait l'ensemble des questions.

Si ça se résume a transférer du pognon de pharmaciens à Leclerc (ou Auchan, chuis pas sectaire) sans gain aucun pour les patients, que couplé à la désertification médicale cela aboutisse à la fermeture d'officines et à un maillage territorial moins bon, je ne vois pas l'intérêt.

De toute manière la ministre y est opposée, alors....

La publicité se limite aux vitrines des pharmaciens je te l'accorde rien de très scientifique mais un max de promis et du Boiron.

Pour le mythe des études de médecine elles ont largement été remboursées durant l'externat et je ne parle même pas de l'internat. Si on offrait une vraie rémunération aux externes et internes... c'est l'hopital public qui serait perdant car main d'oeuvre pas chère et très bien exploitée.

Ensuite pour les médicaments : moi ça ne me choque pas d'acheter du paracétamol/ibuprofène/omérprazole en grande surface tant qu'on a affaire à un pharmacien.
Dans le coin où je remplace on a une dizaine de pharmacies.... détenu par 2 pharmaciens.... quid des jeunes pharmaciens qui sont bloqués par ces businessmen qui jouent sur l'interdiction de la libre installation pour tuer la concurrence ?

n°56230438
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-04-2019 à 17:33:19  profilanswer

lexomilou a écrit :

La publicité se limite aux vitrines des pharmaciens je te l'accorde rien de très scientifique mais un max de promis et du Boiron.

Ah non tu te méprends sur le terme de "publicité". On ne parle pas de l'affichage de prix en vitrine, on parle de publicité de l'officine en elle-même.
Interdiction de publicité c'est, par exemple, ne pas pouvoir être mentionné dans la revue de la commune ou le prospectus/calendrier édité par l'association des commerçants de la ville pour lequel tu as payé comme tout le monde. Et ça me parait normal.

Transposé aux médecins ça me choquerait d'avoir des flyers "Dr Zopiclone vous efface votre tatouage pour seulement 120€, bénéficiez de 10% de réduction sur votre première séance" par exemple.

lexomilou a écrit :

Pour le mythe des études de médecine elles ont largement été remboursées durant l'externat et je ne parle même pas de l'internat. Si on offrait une vraie rémunération aux externes et internes... c'est l'hopital public qui serait perdant car main d'oeuvre pas chère et très bien exploitée.

Tu le sais, je le sais, le grand public l'ignore. Demain tu pourras avoir une campagne pour exiger que vous rendiez "l'argent que la société a dépensé pour vous".
Ce serait tellement simple de faire passer tous les médecins libéraux pour des pachas engraissés aux frais de la société.
Là encore, si tu n'as pas toute l'info tu passes à côté de beaucoup de choses.

lexomilou a écrit :

Ensuite pour les médicaments : moi ça ne me choque pas d'acheter du paracétamol/ibuprofène/omérprazole en grande surface tant qu'on a affaire à un pharmacien.
Dans le coin où je remplace on a une dizaine de pharmacies.... détenu par 2 pharmaciens.... quid des jeunes pharmaciens qui sont bloqués par ces businessmen qui jouent sur l'interdiction de la libre installation pour tuer la concurrence ?

Autour de moi j'ai l'exemple de 5 ou 6 jeunes pharmaciens qui se sont tous endettés à hauteur de 1,5 à 2 millions d'euro pour acheter leurs officines. Le prix étant évidemment lié à la réglementation de l'installation.
Mais c'est la règle du jeu, cela a été pensé pour offrir un maillage d'officines le plus homogène possible, avec une installation conditionnée au nombre d'habitants. C'est le côté "service à la population" voulue par le législateur. Et ça fonctionne.
Cela garantit au pharmacien qui s'installe une clientèle minimum, plus ou moins "captive" et rend pérenne l'installation. En contrepartie la valeur des fonds de commerce est élevée, oui.

Mais si d'un coup il y avait une liberté d'installation que verrait-on? Probablement la même chose que pour les médecins. Une désertification d'endroits où pourtant des gens vivent.

Et ce ne seraient pas les "jeunes pharmaciens" qui s'installeraient, mais au contraire des gros avec un pognon "de dingue" qui écraseraient tout sur leur passage.

Paradoxalement je pense justement que le système actuel est celui qui permet le plus à des jeunes sans trop de pognon (via des montages avec un autre pharmacien qui aide au financement) de s'installer.

Message édité par falaenthor le 05-04-2019 à 17:34:35
n°56230516
dje33
Posté le 05-04-2019 à 17:47:26  profilanswer

J'ai discuté avec beaucoup de pharmacien quand je bossais pour l'industrie pharmaceutique.

Ils font tous pharmacien industriel car l'installation coûte trop cher en région parisienne.

Il y a beaucoup de grosse pharmacie dans les centres commerciaux ou il y a juste des vendeurs (peu être même pas préparateur en pharmacie) et un pharmacien dans le back office.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 05-04-2019 à 17:48:39
n°56230759
Bitman
STAY APART
Posté le 05-04-2019 à 18:21:44  profilanswer

un vendeur a pas le droit de toucher une boite de medoc

n°56230809
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-04-2019 à 18:30:13  profilanswer

Bitman a écrit :

Osef, on sait très bien que vous margez sur Filorga :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56230829
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-04-2019 à 18:34:17  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai discuté avec beaucoup de pharmacien quand je bossais pour l'industrie pharmaceutique.

Ils font tous pharmacien industriel car l'installation coûte trop cher en région parisienne.

Il y a beaucoup de grosse pharmacie dans les centres commerciaux ou il y a juste des vendeurs (peu être même pas préparateur en pharmacie) et un pharmacien dans le back office.

Tous les copains que je connais qui ont voulu s'installer, en région parisienne ou autre l'ont pu avec des apports très variables.

Un pote n'avait réussi à rassembler que 20k€, il a acheté avec un investisseur (son ancien titulaire chez qui il avait fait des stages) et maintenant détient 50% d'une pharmacie de 2,5M€ de chiffre dans le XIVème.
Un autre copine avait, elle, 50k€ et est maintenant titulaire en association d'une pharmacie qui doit faire 1,5m€.  
On peut tout à fait s'installer et il y a pas mal de "vieux" titulaires qui cherchent à installer des jeunes. L'argument du coût à l'installation, mouais bof.  

Et le choix entre officine/industrie c'est en 5ème année, à ce moment là on n'est pas forcément encore au courant de ces possibilités. Et il faut aussi vouloir sortir de là où on est. Sur que le mec qui se met en tête de n'acheter que le drugstore des Champs ou rien et déplore le prix, ben......

n°56230832
Bitman
STAY APART
Posté le 05-04-2019 à 18:34:41  profilanswer

faut bien ca pour vivre, c'est pas avec les 1€ par boite contestés par les mémères MGEN que je vais changer la BM hein :(

et pis ils nous payent le resto des fois :o

n°56231087
lexomilou
Posté le 05-04-2019 à 19:21:58  profilanswer

Bitman a écrit :

Mais là le truc c'est avoir une officine dans la grande surface. Quelle différence si c'est une préparatrice ? Je pose sérieusement la question  [:jean jacques bourdin:1]

n°56231111
Bitman
STAY APART
Posté le 05-04-2019 à 19:27:21  profilanswer

t'as pas une idée du niveau, sans vouloir etre élitiste c'est pitoyable :D

déja que chez les pharmas des fois c'est pas jojo [:matleflou]

n°56231211
lexomilou
Posté le 05-04-2019 à 19:45:55  profilanswer

Bitman a écrit :

t'as pas une idée du niveau, sans vouloir etre élitiste c'est pitoyable :D

déja que chez les pharmas des fois c'est pas jojo [:matleflou]

Je crois avoir été mal compris  :lol:  
Un pharmacien avec des préparatrices mais dans une grande surface. Quelle différence ? Si ce n'est le statut de salarié et non plus de patron  [:cosmoschtroumpf]

n°56231393
Bitman
STAY APART
Posté le 05-04-2019 à 20:13:42  profilanswer

ha mais si on me file 6k par mois je signe de suite hein :D

mais j'ai comme une petite idée de comment ca va se passer dans les faits :o

n°56231401
Xzf
Posté le 05-04-2019 à 20:16:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

15% de quoi ? 10€ ? 20€ max par moi sur les médicaments OTC.
Tout ça pour ça  :pfff:

n°56231471
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-04-2019 à 20:31:38  profilanswer

France television qui fait monter la pression
https://i.imgur.com/RwDofk6.jpg

---------------
HFR tools
n°56231508
Cessy
Posté le 05-04-2019 à 20:38:14  profilanswer

Bonjour,

Un ORL, que j'ai consulté pour une hyperacousie vraiment invalidante, m'a diagnostiqué un problème d'hypertonie musculaire, et un dysfonctionnement cranio-mandibulaire. J'ai eu de la kiné et un anxio à dose myorelaxant (1/8e de bromazepam) et ça marche du feu de dieu sur mes problèmes d'hyperacousie, d'acouphènes, posturaux, de dos etc. Ça a nettement accéléré la rémission de l'hyperacousie (que je traîne depuis deux ans).  

Le problème est le suivant : si j'arrête le myorelaxant, les muscles se remettent à tirer la mâchoire dans une position pas optimale, et tout régresse.  

On a essayé plusieurs solutions de remplacement avec le médecin (parce que c'est pas à prendre à long terme et que ça me fatigue), des anti-dépresseur ISRS (sertraline, prozac, paroxetine, venlafaxine...). Ils marchent bien, mais le problème c'est qu'au bout de deux semaines, je n'ai plus aucune énergie, j'ai continuellement faim, et je reçois n'importe quelle nouvelle comme une poubelle pleine à sortir... dans cet état, j'aurais un ticket gagnant au loto, limite ça me ferait chier de devoir d'appeler la FDJ  :sweat:.

Bref, l'équilibre est difficile à trouver. J'ai essayé d'autres trucs plus légers style chaleur, magnésium, huiles essentielles et massages, mais clairement, c'est pas suffisant (au début du traitement, le seul moyen soft de décontracter la mâchoire était d'y aller à la main, mais au bout de quelques secondes ça se retendait à mort  :sweat: ). Même faire du sport n'est pas suffisant pour le moment.  

Auriez-vous une idée d'un spécialiste vers qui me tourner pour trouver la cause de cette hypertonie ou des suggestions pour améliorer ça?

n°56231570
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-04-2019 à 20:49:40  profilanswer

Bitman a écrit :

En espérant qu’il soit là. Actuellement dans les para Leclerc et autres il n’y a pas TOUT LE TEMPS un pharmacien dans la structure.
Et quid du nombre de pharmaciens requis ?
Indexé sur le CA de la GMS ? Putain vont se retrouver à 50  :D

n°56231593
Bitman
STAY APART
Posté le 05-04-2019 à 20:55:26  profilanswer

yoda34 a écrit :

En espérant qu’il soit là. Actuellement dans les para Leclerc et autres il n’y a pas TOUT LE TEMPS un pharmacien dans la structure.
Et quid du nombre de pharmaciens requis ?
Indexé sur le CA de la GMS ? Putain vont se retrouver à 50  :D

bah non, UN pharmacien pour la para, point :D

aux 35h

sur un magasin qui ouvre 78H/semaine :o

et apres on te demander d'aller depanner au rayon poissonnerie ou multimédia :D

ca envoie du reve:o

n°56231608
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-04-2019 à 20:58:28  profilanswer

Bitman a écrit :

:heink: Ils sont six en ligne dans la pharma en face de mon carrouf , m'étonnerait qu'ils aient tous un diplôme :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56231650
Bitman
STAY APART
Posté le 05-04-2019 à 21:05:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink: Ils sont six en ligne dans la pharma en face de mon carrouf , m'étonnerait qu'ils aient tous un diplôme :o

on est souvent 6 a mon taf, on a déja été une dizaine a la vente, tout le monde est diplomé, faut arrêter de "croire" et de clamer partout sa betise des fois hein :D

il peut y avoir des fraudeurs comme partout, mais on te fous pas des boites de medocs dans les mains comme ca en france hein ...

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 05-04-2019 à 21:05:53
n°56232400
bouchara_b​is
Posté le 05-04-2019 à 22:34:19  profilanswer

Ce débat  [:manust], on a l'impression de revivre 2008 avec Sarko et Attali.

Manquera plus que le local dentiste low cost à côté du corner "coiffure en 5 min" pour gens pressés et la boucle sera bouclée.

n°56233086
enuma
Posté le 06-04-2019 à 01:11:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 06-04-2019 à 01:12:40
n°56233174
efyliae
Posté le 06-04-2019 à 01:49:04  profilanswer

Des tests chez soi pour une analyse de selles...

n°56233590
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-04-2019 à 09:27:45  profilanswer

Une analyse du goût dans un premier temps si ça peut aider  [:clooney16]

n°56233758
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-04-2019 à 10:05:08  profilanswer

Cessy a écrit :

Bonjour,

Un ORL, que j'ai consulté pour une hyperacousie vraiment invalidante, m'a diagnostiqué un problème d'hypertonie musculaire, et un dysfonctionnement cranio-mandibulaire. J'ai eu de la kiné et un anxio à dose myorelaxant (1/8e de bromazepam) et ça marche du feu de dieu sur mes problèmes d'hyperacousie, d'acouphènes, posturaux, de dos etc. Ça a nettement accéléré la rémission de l'hyperacousie (que je traîne depuis deux ans).

Le problème est le suivant : si j'arrête le myorelaxant, les muscles se remettent à tirer la mâchoire dans une position pas optimale, et tout régresse.

On a essayé plusieurs solutions de remplacement avec le médecin (parce que c'est pas à prendre à long terme et que ça me fatigue), des anti-dépresseur ISRS (sertraline, prozac, paroxetine, venlafaxine...). Ils marchent bien, mais le problème c'est qu'au bout de deux semaines, je n'ai plus aucune énergie, j'ai continuellement faim, et je reçois n'importe quelle nouvelle comme une poubelle pleine à sortir... dans cet état, j'aurais un ticket gagnant au loto, limite ça me ferait chier de devoir d'appeler la FDJ :sweat:.

Bref, l'équilibre est difficile à trouver. J'ai essayé d'autres trucs plus légers style chaleur, magnésium, huiles essentielles et massages, mais clairement, c'est pas suffisant (au début du traitement, le seul moyen soft de décontracter la mâchoire était d'y aller à la main, mais au bout de quelques secondes ça se retendait à mort :sweat: ). Même faire du sport n'est pas suffisant pour le moment.

Auriez-vous une idée d'un spécialiste vers qui me tourner pour trouver la cause de cette hypertonie ou des suggestions pour améliorer ça?

Chuis pas toubib, mais tu as fait un bilan chez un bon dentiste ? C'est un syndrome Sadam que tu as ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2863  2864  2865  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)