Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°56171788
chinois02
Posté le 30-03-2019 à 07:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'agent secret de la DGSE faisait dans la patamédecine: Cela ne lui a pas porté chance de se dire magnétiseur  :lol:  :love:  
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 07:23:08  profilanswer

n°56171829
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2019 à 07:49:41  profilanswer

Hello,

Sinusite il y a quelques jours , j'ai eu des antibio jusqu'à mercredi. Depuis ça va beaucoup mieux, mais j'ai encore parfois une gêne / douleur au niveau dudit sinus, mais épisodiquement.

J'attends un peu et ça va se tasser ? C'est long a disparaître ces conneries :/

Merci pour les conseils

n°56171918
tails38
Posté le 30-03-2019 à 08:34:23  profilanswer

C’est possible d’avoir une boîte de replacement d’un médicament en cas de perte de celui ci ?
Je parle de plaquenil et non de stup ou autre :)

n°56172117
Bitman
STAY APART
Posté le 30-03-2019 à 09:40:17  profilanswer

si le pharmacien est pas trop borné oué, mais avec ton ordo et sans sécu évidement :D

n°56172906
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-03-2019 à 13:03:35  profilanswer

Osef. C’est pas listé Plaquenil.

n°56172923
Bitman
STAY APART
Posté le 30-03-2019 à 13:07:30  profilanswer

ha vui my bad :D

n°56181206
Kostas3
Posté le 31-03-2019 à 19:06:38  profilanswer

C'est possible de passer en moins d'un an de 10/10 à 5/10 à un œil (l'autre est toujours à 10/10) ?

J'ai des chalazions à cet œil, une ophtalmo m'a prescrit des antibiotiques mais n'a pas fait de lien avec le problème de vision, pour moi ça me semblait évident les deux problèmes ayant commencés ensemble.

Elle m'a donc prescrit des lunettes, mais quand elle faisait ses tests en me demandant "c'est mieux là ? et là ? etc" je voyais à chaque fois aussi mal, j'ai peut- être lâché un petit "oui un peu je sais pas" un moment mais c'est tout.

J'ai un peu eu la sensation qu'elle était pressée.

n°56184338
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-04-2019 à 09:44:38  profilanswer

Pour info, n'ayant pas tellement trouvé de ressources sur le net ou sur HFR, j'ai ouvert un sujet sur l'hormone de croissance et les traitements associés : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7801_1.htm
Je suis pas du monde médical, juste "utilisateur" du traitement, donc si je raconte des conneries faudra me dire si vous venez lire. Merci.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56184705
Autralia
Posté le 01-04-2019 à 10:23:52  profilanswer

Bonjour,

Me suis chopé une saleté de migraine, avec aura est paralysie du coté gauche du visage, et plusieurs vomissement tellement la douleur était forte, cette nuit est encore un peu maintenant, les triptans ne me font rien du tout, j'ai essayé nurofenflash rien à faire, y'a d'autres traitement plus fort contre ça ?

Je vois mon doc cette aprèm

---------------
Bretonne pour toujours.
n°56186711
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-04-2019 à 13:21:46  profilanswer

Oui il y a. Et heureusement.

Édit. Au passage « les triptans ne me font rien » sauf à tous les avoir testés c’est faux.
Il ne faut pas exclure la classe si les molécules testées n’ont pas été efficaces.

Message édité par yoda34 le 01-04-2019 à 13:22:57
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 13:21:46  profilanswer

n°56186862
Autralia
Posté le 01-04-2019 à 13:35:46  profilanswer

Justement mon médecin (ancien) m'avait fait essayé tout les triptans, j'ai réagi à aucun,

J'espère que j'aurai un traitement qui me soulagera, parce que là c'est horrible, merci de m'avoir répondu  :jap:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°56187132
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-04-2019 à 13:57:15  profilanswer

Je sais pas de quelle spécialité est ton doc mais vu ce que tu exposes ça relève du neurologue je pense.

n°56188034
rionsnoir
Posté le 01-04-2019 à 15:03:45  profilanswer

Putain j'avais pas reservé le congres de med G et les prix ont flambés..

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°56188453
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 01-04-2019 à 15:38:19  profilanswer

Kostas3 a écrit :

C'est possible de passer en moins d'un an de 10/10 à 5/10 à un œil (l'autre est toujours à 10/10) ?

J'ai des chalazions à cet œil, une ophtalmo m'a prescrit des antibiotiques mais n'a pas fait de lien avec le problème de vision, pour moi ça me semblait évident les deux problèmes ayant commencés ensemble.

Elle m'a donc prescrit des lunettes, mais quand elle faisait ses tests en me demandant "c'est mieux là ? et là ? etc" je voyais à chaque fois aussi mal, j'ai peut- être lâché un petit "oui un peu je sais pas" un moment mais c'est tout.

J'ai un peu eu la sensation qu'elle était pressée.

oui, c'est possible, raisons infectieuses, "compressives" (doux euphémisme ) ou toxiques
(+ inflammatoires si tu ressens de la douleur)
je ne veux pas dramatiser, mais si tu es passé de 10/10 à 5/10 en quelques mois, tu devrais amha te bouger et d'abord évaluer si ton oeil est en cause ou pas
fais vite un vrai bilan ophtalmo, pas avec un praticien "qui te parait pressé" déjà  
-> y compris champs visuel, OCT, etc ...
l'autre oeil , RAS ?

(pour info, je suis atteint d'une neuropathie optique héréditaire)

n°56188576
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-04-2019 à 15:49:14  profilanswer

5 bons bleus pour lexomilou [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/fuiK7GB.jpg

---------------
HFR tools
n°56189016
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 01-04-2019 à 16:26:17  profilanswer

Et on va apprendre la triste réalité suivante : la nourriture n'était pas infectée, mais elle était tout simplement parfaitement dégueulasse, et les patients ont préféré s'en aller plutôt que de devoir manger une fois de plus.

n°56190523
lexomilou
Posté le 01-04-2019 à 19:20:18  profilanswer

J'en ai utilisé que 2 la semaine dernière  [:cosmoschtroumpf]  

Là je me tape une formation en ligne sur les escarres... une voix soporifique le gars et leurs questionnaires... obligé de faire 100% pour passer à l'item suivant... bon à la fin on a un récapitulatif des réponses donc un Ctrl+S et hop on le refait finger in the nose. Le gars pose des questions sur les différentes marques de matelas...  :kaola:

n°56192822
Kostas3
Posté le 01-04-2019 à 22:54:24  profilanswer

Boonobip a écrit :

oui, c'est possible, raisons infectieuses, "compressives" (doux euphémisme ) ou toxiques
(+ inflammatoires si tu ressens de la douleur)
je ne veux pas dramatiser, mais si tu es passé de 10/10 à 5/10 en quelques mois, tu devrais amha te bouger et d'abord évaluer si ton oeil est en cause ou pas
fais vite un vrai bilan ophtalmo, pas avec un praticien "qui te parait pressé" déjà  
-> y compris champs visuel, OCT, etc ...
l'autre oeil , RAS ?

(pour info, je suis atteint d'une neuropathie optique héréditaire)

L'autre œil voit toujours très bien (quand même un chalazion sur la paupière).

Pour l'œil qui voit mal j'ai pas de douleur.

Pour l'instant j'ai rdv mi-juin avec un autre ophtalmo, je vais essayer de rappeler voir si ça peut passer pour une urgence et avancer le rdv.

Mais le bilan ophtalmo tu penses que les trucs style Point Vision (prise de rdv rapide) qui font des consultations ophtalmo (examen des yeux, durée d'une heure annoncée) ça irait ?

n°56198787
Om@r
Oh, indeed
Posté le 02-04-2019 à 15:02:07  profilanswer

Homéopathie : position des académies de médecine et de pharmacie http://www.academie-medecine.fr/lh [...] pharmacie/

"L’Académie nationale de médecine et l’Académie nationale de pharmacie  
– estiment dans ces conditions :
° qu’il n’est pas contraire à l’éthique ni aux bonnes pratiques d’user de préparations homéopathiques, dans les situations où l’emploi d’une thérapie complémentaire est souhaitée, à condition que celle-ci n’induise pas une perte de chance en retardant la procédure diagnostique et/ou l’établissement d’un traitement reconnu efficace, sous condition que le médecin soit conscient qu’il use d’un placebo avec attente ;
° qu’il n’est pas acceptable d’user de l’homéopathie comme une « médecine alternative » dans les autres situations.

– confirment
° qu’aucun diplôme universitaire d’homéopathie ne doit être délivré par les facultés de médecine ni par les facultés de pharmacie ;
° qu’il importe par contre d’inclure ou de renforcer dans les études de médecine et de pharmacie un enseignement – obligatoire dans le 2ème cycle, optionnel dans les 3ème cycles – dédié à la relation médecin-malade, à ses effets non spécifiques, aux effets placebo avec attente, aux effets bénéfiques du conditionnement, et au bon usage des médecines complémentaires intégratives.

– recommandent
° qu’aucune préparation homéopathique ne puisse être remboursée par l’assurance maladie tant que la démonstration d’un service médical rendu suffisant n’en aura pas été apportée ;
° afin de fournir au public une information loyale, que les préparations homéopathiques délivrées en pharmacie portent la mention de leur composition, de leur dilution en termes compréhensibles, sans revendication thérapeutique ;
°et, au vu de la confiance que feraient les Français usagers d’internet à un site officiel d’information labellisé par l’État [7], d’instituer, sous une forme à définir, une base indépendante et actualisée d’information du public sur les thérapies complémentaires."

n°56199610
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 02-04-2019 à 16:05:03  profilanswer

Kostas3 a écrit :

L'autre œil voit toujours très bien (quand même un chalazion sur la paupière).

Pour l'œil qui voit mal j'ai pas de douleur.

Pour l'instant j'ai rdv mi-juin avec un autre ophtalmo, je vais essayer de rappeler voir si ça peut passer pour une urgence et avancer le rdv.

Mais le bilan ophtalmo tu penses que les trucs style Point Vision (prise de rdv rapide) qui font des consultations ophtalmo (examen des yeux, durée d'une heure annoncée) ça irait ?

oui, j'avais commencé chez eux (avant le CHU), et ils ont une gamme de tests étoffée, ça te permettra de voir si ton problème est bien l'oeil ou autre chose, demande le bilan complet. Le "champs visuel" est un examen à part, avec un autre RV.

après, au sujet de la chaine dont tu parles, une anecdote:
j'ai toujours trouvé que c'était l'usine avec le personnel charmant, sauf les ophtalmo,  :D  
ce jour là, je n'y voyais rien mais mes yeux étaitent normaux (le problème venait d'ailleurs)
ainsi j'ai entendu l'ophtalmo (le gars qui signe, à la fin ...) prononcer cette phrase que j'oublierai jamais: "oubliez vos yeux, vvous y verrez mieux"
même que j'avais répondu "c'est vrai, quand je dors j'y vois bien"  :lol:  

question pour tes chalazions : ton généraliste peut pas gérer ça ? antibio, sterdex, etc... ?

n°56202192
Kostas3
Posté le 02-04-2019 à 21:05:44  profilanswer

Boonobip a écrit :

oui, j'avais commencé chez eux (avant le CHU), et ils ont une gamme de tests étoffée, ça te permettra de voir si ton problème est bien l'oeil ou autre chose, demande le bilan complet. Le "champs visuel" est un examen à part, avec un autre RV.

après, au sujet de la chaine dont tu parles, une anecdote:
j'ai toujours trouvé que c'était l'usine avec le personnel charmant, sauf les ophtalmo,  :D  
ce jour là, je n'y voyais rien mais mes yeux étaitent normaux (le problème venait d'ailleurs)
ainsi j'ai entendu l'ophtalmo (le gars qui signe, à la fin ...) prononcer cette phrase que j'oublierai jamais: "oubliez vos yeux, vvous y verrez mieux"
même que j'avais répondu "c'est vrai, quand je dors j'y vois bien"  :lol:  

question pour tes chalazions : ton généraliste peut pas gérer ça ? antibio, sterdex, etc... ?

Ok merci je vais faire ça :jap:  

Pour les chalazions j'ai un traitement antibio oral + gouttes antibio. C'est un traitement de 3 mois, les chalazions se voient moins là mais ça fait toujours des bosses sur les paupières.

n°56217922
finlay
Dolce farniente...
Posté le 04-04-2019 à 14:04:34  profilanswer

Levothyrox :
Une étude donne raison aux patients  
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

n°56217976
Bitman
STAY APART
Posté le 04-04-2019 à 14:08:04  profilanswer

non, c'est ce que ce journal exceptionnel qu'est le monde veut faire croire

on a tres vite vu que la nouvelle formule etait absorbée différement selon les gens

il suffisait de revoir le dosage finement et fin de l'histoire, aucune place dans ce shitstorm débile qui à permit, en passant, l'émergence d'une chiée de génériques que personne ne voulait avant :lol:

n°56218274
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-04-2019 à 14:32:03  profilanswer

Pas inintéressant comme article pourtant.

Ils critiquent entre autre le choix de la méthodologie adoptée dans le monde pour les essais de bioéquivalence.
Mais c'est un peu partisan. En gros ils disent que la méthode B serait la plus adaptée (et pourquoi pas d'ailleurs) mais qu'après pas mal de discussions c'est la méthode A qui a été adoptée dans le monde.
Donc c'est la méthode A qui a été utilisée et les résultats sont OK. Mais si on refait les études avec la méthode B alors c'est hors des clous.
Moi je veux bien mais c'est la méthode A qui est celle retenue......

Et il y a un chapitre sur le mannitol qui est un peu déconné. Ils écrivent que l'excipient a un effet sur l'absorption de médicaments comme la cimétidine à des doses connues. Bon, ok.
Mais ils embrayent sur la levothyroxine en mentionnant qu'il y a du mannitol dans les comprimés mais que l'effet de ces quantités sur la levothyroxine n'est pas connu.
Ben alors pourquoi faire un chapitre sur ce sujet?

L'article semble au final surtout critiquer, par l'exemple du levothyrox, le choix de la méthode d'évaluation de la bioéquivalence.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 04-04-2019 à 15:00:34
n°56218364
lexomilou
Posté le 04-04-2019 à 14:39:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pas inintéressant comme article pourtant.  

Ils critiquent entre autre le choix de la méthodologie adoptée dans le monde pour les essais de biodisponibilité.  
Mais c'est un peu partisan. En gros ils disent que la méthode B serait la plus adaptée (et pourquoi pas d'ailleurs) mais qu'après pas mal de discussions c'est la méthode A qui a été adoptée dans le monde.
Donc c'est la méthode A qui a été utilisée et les résultats sont OK. Mais si on refait les études avec la méthode B alors c'est hors des clous.
Moi je veux bien mais c'est la méthode A qui est celle retenue......

Et il y a un chapitre sur le mannitol qui est un peu déconné. Ils écrivent que l'excipient a un effet sur l'absorption de médicaments comme la cimétidine à des doses connues. Bon, ok.  
Mais ils embrayent sur la levothyroxine en mentionnant qu'il y a du mannitol dans les comprimés mais que l'effet de ces quantités sur la levothyroxine n'est pas connu.  
Ben alors pourquoi faire un chapitre sur ce sujet??

Faut vendre du papier  [:cisco1:1]

n°56219375
Om@r
Oh, indeed
Posté le 04-04-2019 à 16:04:57  profilanswer

lexomilou a écrit :

Faut vendre du papier  [:cisco1:1]

J'ai lu en diagonal l'article en l'empruntant à ma tata

Meh ...

Rapport brut AUC T4 Nouvelle formule/ancienne : 85% des volontaires sains dans les clous

Auteurs : "Oui, mais comme substance synthétisée endogène, il faut corriger du niveau basal avant prise de médoc"

(la gueule du niveau basale chez des patients en hypo ?  :??: )

Rapport avec concentration corrigés, ok ça déconne

"Les auteurs : bon le rétrocontrôle fout peut-être le bazar chez le sujet sain"

En gros on peut rien conclure de ce que je comprends  :D

n°56219822
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-04-2019 à 16:46:05  profilanswer

Om@r a écrit :

En gros on peut rien conclure de ce que je comprends  :D

Oui, comme dans toutes les études dont on utiliserait les résultats en changeant la méthodologie.

Mais je ne le trouve pas inintéressant cet article, pas tellement pour son contenu mais pour les diverses méthodologies utilisables pour calculer la bioéquivalence.
Ca ne me paraitrait pas aberrant d'avoir deux types de méthodologies utilisables selon que le médicament est à marge thérapeutique étroite ou non.

n°56219886
Alkhar
Posté le 04-04-2019 à 16:51:52  profilanswer

Hello, ça disparait au bout de combien de temps cette sensation de bras engourdi suite a l'injection d'un vaccin ?

Injection hier et ça fait encore un mal de chien :/

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 04-04-2019 à 17:20:59
n°56221442
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-04-2019 à 19:48:57  profilanswer

Alkhar a écrit :

Hello, ça disparait au bout de combien de temps cette sensation de bras engourdi suite a l'injection d'un vaccin ?

Injection hier et ça fait encore un mal de chien :/

DTP ? Chez moi ça avait bien duré deux ou trois jours la dernière fois.
Gant chaud pour soulager.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 04-04-2019 à 19:49:10

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56221479
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-04-2019 à 19:53:34  profilanswer

Pas trop chaud quand même

n°56221490
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-04-2019 à 19:54:24  profilanswer

yoda34 a écrit :

Pas trop chaud quand même

Sinon tu cautérises au schlass passé à la flamme  [:moonblood11:2]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56221542
Alkhar
Posté le 04-04-2019 à 20:02:48  profilanswer

Tillow a écrit :

DTP ? Chez moi ça avait bien duré deux ou trois jours la dernière fois.
Gant chaud pour soulager.

C'est bien ça, REPEVAX.
Je vais essayer le gant chaud, merci.

n°56221769
bartille
Posté le 04-04-2019 à 20:34:10  profilanswer

Pour le levothyrox, je n'ai vu aucune différence avec la nouvelle formule, je n'ai pas eu besoin de changer mon dosage. Perso cette histoire de nouvelle formule me laisse de marbre :o

n°56221897
enuma
Posté le 04-04-2019 à 20:51:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 04-04-2019 à 20:52:57
n°56222064
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-04-2019 à 21:08:59  profilanswer

Oui, va consulter. Sans pour autant se monter la tête, hein. Une petite lésion peut saigner, mais vaut mieux éliminer d'autres causes.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 04-04-2019 à 21:11:42
n°56222138
lexomilou
Posté le 04-04-2019 à 21:15:14  profilanswer

Prochaine fois utilises de la vaseline :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 04-04-2019 à 21:15:24
n°56222447
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-04-2019 à 21:39:10  profilanswer

finlay a écrit :

Levothyrox :
Une étude donne raison aux patients  
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Pour que ça donne raison aux patients, il faudrait déjà que les effets décrits soient associés à des problèmes d'équilibres thyroïdiens, ce n'est pas vraiment le cas.

Les notifications sont pour une grande partie dépourvues d'infos sur l'état thyroïdiens (et 80% des patients ne répondent toujours pas après trois demandes d'informations complémentaires) ;  
il y a quelques vrais déséquilibres constatés mais la plupart des effets sont similaires que les patients soient en hypo, hyper ou euthyroïdie (avec ou non variation de la TSH) après le switch et il y a de nombreux cas contenant des effets d'hyper et d'hypothyroïdie simultanément, voir parfois des effets contradictoires sur la même notification.

Encore plus drôle, environ 10% des notifications datent les effets avant mars 2017 (date du switch) et les effets sont les mêmes ; les effets avec les autres L-thyroxines sont également similaires.

(vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole, les données sont dans les rapports de pharmacovigilance dispos sur le site de l'ANSM)

Et depuis environ 10 mois on ne reçoit presque plus de déclaration alors que l'ancienne formule n'est pas revenue (par ex ici, c'était autour de 5-8/j au pic en septembre 2017, et de l'ordre d'une par mois aujourd'hui). et ne parlons pas du changement de type d'effet en fonction des tapages médiatiques (les chutes de cheveux étaient inexistantes jusqu'à un article mi septembre 2017 qui en faisait grandement mention, toutes les notifs des jours suivants avaient chutes de cheveux en plus du reste).

TLDR : avant de chercher une cause au problème, il faudrait déjà être sur qu'il y a réellement un problème avec le médicament. Il est clair que les patients ont réellement les symptômes, mais de là à accuser ce médicament en particulier...

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°56222464
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 21:40:36  answer

lexomilou a écrit :

Prochaine fois utilises de la vaseline :o :o

[:pinar78]

n°56222775
enuma
Posté le 04-04-2019 à 22:08:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 04-04-2019 à 22:12:22
n°56223120
gfive
Posté le 04-04-2019 à 22:49:18  profilanswer

Bonsoir mesdames messieurs,

Instabilité sur un genou opéré des croisés il y a 13 ans, qui n'a jamais pose de problème depuis.

Truc bizarre : ça s'en va et ça revient, la j'avais plus mal et plus d'instabilité depuis qques jours, et c'est revenu dans raison apparente (pas de sport en dehors du vzlotsf quotidien : j'ai arrêté de jouer au basket il y a 3 semaines a cause de ça)
J'ai d'abord pense a une petite entorse a la con, donc glace et repos, mais le dernier épisode n'y ressemble pas.

A la palpation, j'ai une petite douleur sur le côté externe, juste sous la rotule.

Faut que je trouve un nouveau généraliste (un qui respecte un peu plus ses horaires : Madame a attendu 1h30 après l'heure de son rdv la semaine dernière pour 20 minutes de consult..), mais dans l'intervalle un avis serait bienvenu....

Au hasard : ménisque?

Message édité par gfive le 04-04-2019 à 22:51:04

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)