Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2812  2813  2814  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54902705
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-11-2018 à 10:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

C'est toujours le cas.

falaenthor a écrit :

Clair. En officine de ville un copain a vu une prescription d'influenzinum avec écrit à côté "une injection de vaccin antigrippal est recommandé".Le généraliste qui cède un peu, mais pas trop :D

falaenthor a écrit :

Rigole pas. Sur une liste de discussion professionnelle hospitalière un confrère de clinique demandait où se procurer des mèches (mèches?) pour moxibustion (de l'acupuncture "par la chaleur" ).  
Je lui ai répondu que je voyais mal en quoi cela nous concernait, il me répond "ben pourquoi pas, big pharma se fait plein d'argent sur notre dos". J'ai arrêté le débat.

Moi ce week-end en garde, en info sur une demande de palu, j'ai eu "Prophylaxie : huiles essentielles" (avec un petit smiley de l'urgentiste !). Ben manifestement ça a pas bien marché !  :D  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 10:54:16  profilanswer

n°54903664
django
Posté le 06-11-2018 à 11:51:04  profilanswer

syr01 a écrit :

J'arrive vraiment pas à comprendre d'où ça vient cette défiance des médicaments des français, et pourquoi ils se tournent vers le sucre et les grigris.

Les antivaxx t'en a plein au USA aussi

n°54903981
boulgakov
Posté le 06-11-2018 à 12:13:29  profilanswer

:hello:  

Ma COGIP me propose de me faire vacciner contre la grippe, à l'infirmerie. J'ai regardé à gauche à droite, j'ai l'impression que c'est assez peu utile. Mais je ne suis pas du tout médecin, donc peut-être que je me trompe du tout au tout.

Par exemple ici, sachant que je pense pouvoir me définir comme "adulte en bonne santé"

Citation :

La vaccination semble avoir un effet faible à insignifiant sur les hospitalisations (preuves de faible certitude) et sur le nombre de jours de travail perdus.

Qu'en pensez-vous ? A ce stade, j'en suis au point "boarf, ça ne peut pas faire de mal mais ça ne sert sûrement à rien et je vais perdre 1h à faire la queue à l'infirmerie".

n°54904093
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-11-2018 à 12:25:52  profilanswer

django a écrit :

Les antivaxx t'en a plein au USA aussi

Y a quand même des spécificités très françaises :  

* Il y a très clairement un avant/après vaccination H1N1
* Les plus sceptiques sont généralement des gens éduqués (et notamment profs et paramédicaux)

n°54904282
boulgakov
Posté le 06-11-2018 à 12:51:08  profilanswer

Et nom d'une pipe, quand on essaye de se renseigner sur l'intérêt ou non de se faire vacciner, on se retrouve assez facilement dans les poubelles d'Internet  [:prozac]  

Citation :

De plus, les campagnes en faveur du vaccin minimisent d’autres façons de se prémunir de la grippe, jugées non scientifiques, ne serait-ce que la vitamine C, l’échinacée,des oligoéléments, l’homéopathie.

"jugées non scientifiques" [:orly2]

Message édité par boulgakov le 06-11-2018 à 12:51:25
n°54904698
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-11-2018 à 13:34:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ma COGIP me propose de me faire vacciner contre la grippe, à l'infirmerie. J'ai regardé à gauche à droite, j'ai l'impression que c'est assez peu utile. Mais je ne suis pas du tout médecin, donc peut-être que je me trompe du tout au tout.

Par exemple ici, sachant que je pense pouvoir me définir comme "adulte en bonne santé"

Citation :

La vaccination semble avoir un effet faible à insignifiant sur les hospitalisations (preuves de faible certitude) et sur le nombre de jours de travail perdus.

Qu'en pensez-vous ? A ce stade, j'en suis au point "boarf, ça ne peut pas faire de mal mais ça ne sert sûrement à rien et je vais perdre 1h à faire la queue à l'infirmerie".

Dans les raisons (plus ou moins raisonnables) de se vacciner :

- te protéger d'une bonne dizaine de jours où te sentirais au tas, crevé à en crever, si tu attrapais une vraie bonne grosse grippe
- protéger ton entourage : que tu sois ou non parent, que tu aies ou non des parents âgés, tu croiseras forcément des personnes au système immunitaire plus fragile, et ne pas les contaminer serait une bonne chose
- renforcer ton système immunitaire avec le (maigre) espoir que ça serve quand une souche vraiment méchante (genre grippe espagnole) fera son apparition ... parce que finalement, une grippe mortelle n'est qu'une grippe à laquelle peu de personnes sont immunisées ... faire bosser ton système immunitaire même sur des souches amoindries, même si y'a peu de chances que ça te prémunisse totalement d'un truc plus exotique, ne peut pas faire de mal

Dans les raisons (plus ou moins raisonnables) de ne pas se vacciner :

- ça peut te faire sentir un peu en état grippal, peu de temps, après la vaccination
- ça engraisse les labos pharmaceutiques
- tu as un viager avec une personne fragile de ta famille et tu cherches un moyen d'en finir rapide et discret ^^

A toi de faire ton choix
:D

n°54905279
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2018 à 14:19:19  profilanswer

Om@r a écrit :

Y a quand même des spécificités très françaises :  

* Il y a très clairement un avant/après vaccination H1N1
* Les plus sceptiques sont généralement des gens éduqués (et notamment profs et paramédicaux)

Ouais alors ça, j'en serai pas persuadée.

Dans le milieu médical, le taux de vaccination est proportionnel au niveau d'étude (médecin/inf/aide-soignant).

n°54905471
boulgakov
Posté le 06-11-2018 à 14:31:58  profilanswer

flopshot a écrit :

[...]
A toi de faire ton choix
:D

OK, merci pour ta réponse. J'ai fini par le faire, surtout parce que la colonne des (vrais) inconvénients était assez vide...

n°54905529
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-11-2018 à 14:35:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans le milieu médical, le taux de vaccination est proportionnel au niveau d'étude (médecin/inf/aide-soignant).

Dans le milieu médical les médicaux (en tout cas généralistes) sont effectivement beaucoup plus vaccinés que les IDE (je ne sais pas si différence AS/IDE et autres)

Mais sinon les plus sceptiques dans les différentes études d'opinion c'est classe moyenne sup' (le prof évoqué par Bitman)

Edit fôte

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 06-11-2018 à 14:37:02
n°54905883
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-11-2018 à 15:00:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

En étant la profession qui compte en pourcentage le plus de fumeurs ?

C'est pas comme si ils ne savaient pas, alors pour la vaccination je serais plus mesuré que toi (médecin en mode warrior je vois des malades toute l'année c'est pas une grippe qui va me faire peur  [:roger21:1] ), mais c'est une opinion personnelle, non sourcée.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 15:00:18  profilanswer

n°54905958
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2018 à 15:05:37  profilanswer

Je vois pas trop le rapport entre une addiction et une vaccination, mais bon.

n°54905991
Bitman
STAY APART
Posté le 06-11-2018 à 15:08:01  profilanswer

et puis éduqué ne signifie pas intelligent, les profs savent souvent plein de choses mais niveau analyse c'est souvent assez .... particulier :D

n°54905996
helmuth
Posté le 06-11-2018 à 15:08:25  profilanswer

Cool notre hosto organise une vaccination, c’est fait à l’instant :D

n°54906249
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-11-2018 à 15:26:46  profilanswer

Bitman a écrit :

et puis éduqué ne signifie pas intelligent, les profs savent souvent plein de choses mais niveau analyse c'est souvent assez .... particulier :D

J'avais écouté une émission sur France culture, des pistes évoquées :  

- Succession de gros scandales sanitaires très médiatisées (H1N1, Mediator ...)
- Médiatisation de questions qui n'étaient pas sur la place publique auparavant : conflit d'intérêt, toxicité des adjuvants, effets indésirables (Guillain-Barré)
- Reprise de la thématique "vaccination" par des groupes d'activistes qui ne se focalisait pas sur la question auparavant (complotistes, anti-capitalistes, médecines alternatives ..)
- Nouvelles technologies de l'information et bulles cognitives

Message édité par Om@r le 06-11-2018 à 15:39:58
n°54906421
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-11-2018 à 15:38:55  profilanswer

Bitman a écrit :

autant j'arrive de temps a temps a faire arreter le stilnox chez les mamies, j'arrive a rien avec les defenseurs de l'influenzinum, que je reprends systematiquement quand ils me parlent de leur connerie de vaccin homeomescouilles :/

ca vascille légèrement quand je leur parle des 14k morts de l'an dernier et si ils tiennent a leurs vieux ou bébé, mais non

les profs

dis leur que leurs enfants toucheront l'heritage plus tot :o

---------------
HFR tools
n°54906468
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-11-2018 à 15:42:01  profilanswer

syr01 a écrit :

Oui OK, mais quelles ont été les étapes qui nous ont amenées là ?

y'a plein d'étapes
dont une année où le vaccin contre la grippe etait completement inefficace (hiver 2014-2015 je crois où ça a fait 25000 morts)
ceux qui ont été vaccinés et qui ont choppé la grippe ont été convaincu que le vaccin contre la grippe c'est de la merde et que ça servait à rien à part se chopper des sels d'aluminium :o

---------------
HFR tools
n°54906883
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-11-2018 à 16:15:46  profilanswer

Et y'a ceux qui ont la phobie des piquouzes et qui se contentent des rappels sur les gros vaccins :o

/mejugezpas

Message édité par trashfrann le 06-11-2018 à 16:16:05
n°54907558
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-11-2018 à 17:02:44  profilanswer

Bah tiens, l'ancien hôpital où je bossais (12k employés), vient de lancer sa campagne pour la vaccination seulement aujourd'hui et publie les chiffres de son personnel vacciné l'année passée, avec pour but de faire mieux cette année : 51%. C'est pas énorme :/

n°54907573
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-11-2018 à 17:03:43  profilanswer

C'est honteux même

n°54907878
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-11-2018 à 17:29:11  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est honteux même

Oula, du calme ! Honteux c'est un peu fort ...

Dans le personnel hospitalier, y'a quand même un bon bout qui n'est pas au contact du patient. En fait, faudrait presque une segmentation sur la base des catégories professionnelles de l'établissement pour mieux juger. Mais ça, j'ai pas.

n°54908527
enhanced
Posté le 06-11-2018 à 18:29:52  profilanswer

Nan mais ce n'est pas une question de défiance, c'est juste que c'est un vaccin probabiliste avec un succès qui peut être en demi-teinte.
Comme d'habitude les services de urgs/réas/palliatifs vont faire le plein avec majoritairement des populations à risques non vaccinées et sporadiquement des gens qui étaient en bonne santé/non à risque qui vont mourir prématurément.

Message édité par enhanced le 06-11-2018 à 18:42:59
n°54908828
lexomilou
Posté le 06-11-2018 à 19:06:49  profilanswer

flopshot a écrit :

Oula, du calme ! Honteux c'est un peu fort ...

Dans le personnel hospitalier, y'a quand même un bon bout qui n'est pas au contact du patient. En fait, faudrait presque une segmentation sur la base des catégories professionnelles de l'établissement pour mieux juger. Mais ça, j'ai pas.

Il faut remettre la vaccination obligatoire avec mise à pied pour les non vaccinés sans rémunération.
Même si pas de contact direct ils sont des vecteurs et augmentent le risque de propager le virus.
Quand on travaille dans le médical on est professionnel jusqu'au bout. Si on refuse la vaccination, on doit commencer à réfléchir à se reconvertir hors milieu médical  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai eu une gamine tout à l'heure la mère l'a fait vaccinée à coup de revaxis (la 2e déjà) pour la première année de vie... donc non reconnue comme vaccinée même pour le DTP...  :fou:  

Citation :

Source (le pdf est issu de la revue Prescrire) : https://www.autourdelenfant.org/wp- [...] _bebes.pdf

n°54909483
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-11-2018 à 20:07:11  profilanswer

C'est quoi le délire du revaxis ? C'est pour n'avoir que le DTP au lieu du chepucombienvalent ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54909600
lexomilou
Posté le 06-11-2018 à 20:19:21  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est quoi le délire du revaxis ? C'est pour n'avoir que le DTP au lieu du chepucombienvalent ?

Des rares docs atypiques font ces vaccins mais le hic c'est les doses !

Citation :

La valence  diphtérique est dix fois moins dosée que pour les vaccins pédiatriques combinés disponibles, et de ce fait, après trois injections, un nourrisson n’est très probablement pas immunisé contre la diphtérie ; de même, l’anatoxine tétanique est dosée à 20 UI et non à 40 UI comme dans les vaccins pédiatriques

n°54909647
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-11-2018 à 20:22:43  profilanswer

Om@r a écrit :

Dans le milieu médical les médicaux (en tout cas généralistes) sont effectivement beaucoup plus vaccinés que les IDE (je ne sais pas si différence AS/IDE et autres)

Mais sinon les plus sceptiques dans les différentes études d'opinion c'est classe moyenne sup' (le prof évoqué par Bitman)

Edit fôte

Dans le mien les médecins sont autour de 40% vaccinés et ça tombe ensuite à 20% chez les infirmiers et encore moins chez les aide-soignants.

helmuth a écrit :

Cool notre hosto organise une vaccination, c’est fait à l’instant :D

T'as eu ton beau badge toi aussi?

n°54911441
D_omi
sourit
Posté le 06-11-2018 à 22:30:43  profilanswer

Mets le spray dans la narine gauche aussi  :D , les cachets eux ne feront pas la différence et traiteront les deux  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54911745
Adiht
Posté le 06-11-2018 à 22:50:31  profilanswer

La vaccination chez les pharmaciens, bonne ou mauvaise idée ? :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54911773
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-11-2018 à 22:53:12  profilanswer

[:tamahome:4]

n°54913228
true-wiwi
Posté le 07-11-2018 à 08:36:56  profilanswer

Il faut passer par son médecin traitant pour une consultation dans un centre du sommeil ?

Ma moitié m'a dit hier soir que je l'avais réconforté, que j'avais discuté avec elle sauf que j'en avais aucun souvenir.

Je suis constamment réveillé en cours de nuit à heure plus ou moins fixes et j'ai l'impression d'être constamment fatigué.

Je me couche tôt (23h lever à 6h45), je ne bois pas de café/thé avant de pioncer, j'étais tout ce qui est écran 30 minutes avant de pioncer.

Pas de traitement en cours. Sport deux fois par semaine.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54914045
mikimike2
Posté le 07-11-2018 à 10:01:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dans le mien les médecins sont autour de 40% vaccinés et ça tombe ensuite à 20% chez les infirmiers et encore moins chez les aide-soignants.

falaenthor a écrit :

T'as eu ton beau badge toi aussi?

ce que tu décris me donne envie de pleurer

Si on le traduisait le nombre de personnel médical non vacciné en nombre de décès occasionné, le chiffre ferait peut être réfléchir (ou pas, malheureusement)  

n°54914078
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-11-2018 à 10:04:28  profilanswer

Bah entre ça, les MRSA, les erreurs de prescriptions ou de soins, les interactions médicamenteuses ... la santé nous tue tout aussi sûrement que la vie :o

n°54914235
_Makaveli_
Posté le 07-11-2018 à 10:14:43  profilanswer

Adiht a écrit :

La vaccination chez les pharmaciens, bonne ou mauvaise idée ? :o

Ca marche maintenant ?

Parce que je veux bien me faire vacciner contre la grippe mais prendre rdv chez le médecin...

---------------
Humanity is overrated
n°54915161
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2018 à 11:09:02  profilanswer

mikimike2 a écrit :

ce que tu décris me donne envie de pleurer

Si on le traduisait le nombre de personnel médical non vacciné en nombre de décès occasionné, le chiffre ferait peut être réfléchir (ou pas, malheureusement)  

J'ai retrouvé les chiffres exacts à partir des données de 2016/2017.

Pourcentage de personnel vacciné sur mon établissement.
Médecins et praticiens au sens large: 32%
Cadres de santé: 15%
Infirmières/Ibodes/MERM: 14%
Sage-femmes: 13%
Aides soignants: 7%
Etudiants: 2%

Voilà voilà......

Message édité par falaenthor le 07-11-2018 à 11:09:24
n°54915323
david42fr
Posté le 07-11-2018 à 11:18:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca marche maintenant ?

Parce que je veux bien me faire vacciner contre la grippe mais prendre rdv chez le médecin...

Intéressé par la réponse, surtout qu'il faut 2 rdv médécin je suppose (1 pour l'ordo du vaccin et un pour le vaccin en lui même)?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54915642
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-11-2018 à 11:38:42  profilanswer

C'est encore à titre expérimental: http://www.ordre.pharmacien.fr/ind [...] l-officine

Les régions concernées sont: Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Hauts-de-France et Occitanie

Cela ne concerne pas tous les patients.  

Lire la FAQ: http://www.ordre.pharmacien.fr/Le- [...] pharmacien

n°54915746
Adiht
Posté le 07-11-2018 à 11:45:17  profilanswer

david42fr a écrit :

Intéressé par la réponse, surtout qu'il faut 2 rdv médécin je suppose (1 pour l'ordo du vaccin et un pour le vaccin en lui même)?

Tu peux acheter le vaccin avant le rdv médical. Ou téléphoner pour que l'ordonnance soit préparée et dispo au secrétariat :jap:

falaenthor a écrit :

C'est encore à titre expérimental: http://www.ordre.pharmacien.fr/ind [...] l-officine

Les régions concernées sont: Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Hauts-de-France et Occitanie

Cela ne concerne pas tous les patients.

Lire la FAQ: http://www.ordre.pharmacien.fr/Le- [...] pharmacien

Ah zut je rentre pas dans les recommandations officielles, go toubib :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54916047
D_omi
sourit
Posté le 07-11-2018 à 12:04:38  profilanswer

Les IDE le font  [:spamafote]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54916171
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2018 à 12:14:43  profilanswer

Citation :

Les autres personnes ciblées par les recommandations vaccinales peuvent-elles bénéficier d’un "bon de pris en charge" ?

Oui. Certaines personnes ciblées par les recommandations ne peuvent pas être identifiées par l’assurance maladie comme les femmes enceintes, les personnes obèses et l’entourage familial des nourrissons de moins de 6 mois présentant des facteurs de risque de grippe grave. Elles ne reçoivent donc pas de bon de l’assurance maladie. Cependant, dans ce cas de figure, les médecins et les sages-femmes et maintenant les pharmaciens d’officine peuvent télécharger et imprimer, depuis leur Espace amelipro (rubrique  Commande d'imprimés -> 611) un "bon de prise en charge vierge", leur permettant d’effectuer la délivrance gratuite du vaccin pour ces 3 catégories.

C'est une info qui devrait être mieux diffusée, quand j'étais enceinte, mon MG ne connaissait pas ce dispositif et pensait que ça serait pris en charge via le 100 % grossesse, au final, j'avais dû payer mon vaccin.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54916690
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-11-2018 à 13:14:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca marche maintenant ?

Tu peux te faire vacciner par une infirmière si t’es pas dans une des 4 régions où on vaccine en pharmacie.

n°54916701
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-11-2018 à 13:14:47  profilanswer

david42fr a écrit :

Pas besoin d’ordo pour le vaccin.  

Tu vas direct à la pharmacie avec ton bon sécu si t’en as un. Sinon tu raques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2812  2813  2814  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)