Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54619825
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-10-2018 à 08:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, dans le cas d'un traitement de consolidation (pour un lymphome de H stade II. Il y a deux ganglions résiduels qui ne fixent plus au tep. Les docs préfèrent malgré tout en rajouter une couche pour fignoler), qu'est ce qui est moins pire entre chimio et radio dans l'absolu ? Enfin, s'il y a une option moins pire que l'autre quoi. Sachant qu'il y a déjà eu 4 cycles de chimio avant (si ça a une importance)

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 08:24:02  profilanswer

n°54620719
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-10-2018 à 10:07:08  profilanswer

spacex a écrit :

Salut,
C'est efficace ce genre de pansement silicone pour effacer une cicatrice ? C'est mieux les gels plutôt ?  
https://www.amazon.fr/optimum-fx-Fe [...] op?ie=UTF8
C'est pour une cicatrice récente (10 jours) .

Acheter des pansements sur Amazon......  

par-hasard a écrit :

Au moins 2010-2011 cette demande.

Ok, je comprends, en 2010 je n'étais plus interne   [:_apache_]  

Astravia a écrit :

Dites, dans le cas d'un traitement de consolidation (pour un lymphome de H stade II. Il y a deux ganglions résiduels qui ne fixent plus au tep. Les docs préfèrent malgré tout en rajouter une couche pour fignoler), qu'est ce qui est moins pire entre chimio et radio dans l'absolu ? Enfin, s'il y a une option moins pire que l'autre quoi. Sachant qu'il y a déjà eu 4 cycles de chimio avant (si ça a une importance)

Les protocoles pour les Hodgkins de stade II (localisés) c'est 4 ABVD + radiothérapie des aires atteintes.

L'hématologue veut poursuivre la chimio avant la radiothérapie?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 05-10-2018 à 10:07:33
n°54620918
Astravia
Posté le 05-10-2018 à 10:20:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les protocoles pour les Hodgkins de stade II (localisés) c'est 4 ABVD + radiothérapie des aires atteintes.

L'hématologue veut poursuivre la chimio avant la radiothérapie?

L'hémato laisse le choix entre encore un coup de chimio ou une radiothérapie pour consolider.

---------------
I sting like a bee.
n°54621199
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-10-2018 à 10:39:08  profilanswer

Quelle chimiothérapie propose-t-il? Les 4 cures c'était un ABVD?

n°54621310
Astravia
Posté le 05-10-2018 à 10:45:17  profilanswer

ABVD pour les quatre cycles oui et on resterait sur le même protocole la bléo en moins.

---------------
I sting like a bee.
n°54622022
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-10-2018 à 11:34:23  profilanswer

J'avoue que je ne connais pas ce protocole....

Pour moi le protocole type, pour ce type de cancer (stade II) toujours 4 ABVD + radiothérapie (30Gy) sur les aires atteintes.  

Je touche à la limite de mes compétences mais je ne comprends pas bien pourquoi l'hématologue propose une option qui sort de ces recommandations. Il faut que tu lui poses la question, là.

n°54622368
Astravia
Posté le 05-10-2018 à 12:01:42  profilanswer

Certainement parce qu'à la base j'ai tiré une tronche de 6 pieds de long (et manifesté très fort mon désaccord. Et que je leur ai dit qu'à choisir, je préférais faire des chimios supplémentaires que de la radio.) quand ils ont commencé à me parler de radio il y a quelques mois (à la base, on m'a juste dit "chimio puis on avise", pour moi il n'avait jamais été question de radio).

Maintenant, puisqu'on me donne le choix et que j'ai repris mes esprits, je m'interroge.

---------------
I sting like a bee.
n°54622424
Mellodya
Posté le 05-10-2018 à 12:06:47  profilanswer

Bon j'ai toujours mal au pied et le chir ortho devait me revoir le 26 octobre, mais congrès + congés, cela décale au 9 novembre.

Forcément si cela est consolidé au 26 (sous entendu je peux au moins marcher dans la maison plutôt que béquiller) cela serait cool quoi ... donc je vais faire une radio en externe je pense... voir si je peux le voir à un endroit qui bosse et refaire le point comme il voulait car si c'est consolidé et que je peux commencer la kiné plutôt que béquiller pendant 2 semaines cela serait 100 fois mieux.

En 10 jours j'ai déjà une amyotrophie de ma cuisse gauche de 2 cm :sweat:

Bon question paperasse :

Si j'ai une prévoyance non madelin, que je suis donc non affilié à la CARMF (donc non affilié au régime obligatoire), on peut considérer normalement que toutes les indemnités journalières perçues sont 1) non soumis à l’impôt ? et 2) non soumis aux cotisations sociales ?
J'ai fait des recherches et apparemment vu que c'est pas madelin, contrat non déductible des impots (mais ça je le savais déjç) donc non liée au RO donc ... CQFD, tout sera dans ma poche.

Et là je vous avoue que l'argent de la prévoyance sera beaucoup plus intéressant que si il était déclaré ; sous entendu dans le sens où mon CA est divisé par 2 par rapport à l'année dernière donc si les IJ ne pouvait pas être "taxées", cela m'aiderait financièrement en ce moment ...

Vos avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 05-10-2018 à 12:08:23
n°54622440
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-10-2018 à 12:08:10  profilanswer

Astravia a écrit :

Certainement parce qu'à la base j'ai tiré une tronche de 6 pieds de long (et manifesté très fort mon désaccord. Et que je leur ai dit qu'à choisir, je préférais faire des chimios supplémentaires que de la radio.) quand ils ont commencé à me parler de radio il y a quelques mois (à la base, on m'a juste dit "chimio puis on avise", pour moi il n'avait jamais été question de radio).

Maintenant, puisqu'on me donne le choix et que j'ai repris mes esprits, je m'interroge.

Ah, d'accord, la demande vient de toi.

Ben sache seulement que le "gold standard" dans le Hodgkins de ce stade c'est 4 ABVD + Radiothérapie des aires ganglionnaires.

Ce serait moi, je ne dévierai pas des standards.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-10-2018 à 12:13:02
n°54622499
Astravia
Posté le 05-10-2018 à 12:15:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah, d'accord, la demande vient de toi.  

Ben sache seulement que le "gold standard" dans le Hodgkins de ce stade c'est 4 ABVD + Radiothérapie des aires ganglionnaires.

Ce serait moi, je ne dévierai pas des standards.

Avec des arguments autre que "c'est le protocole" ?

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre :jap:

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 12:15:45  profilanswer

n°54622665
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-10-2018 à 12:37:47  profilanswer

Astravia a écrit :

Avec des arguments autre que "c'est le protocole" ?

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre :jap:

C'est l'état des connaissances actuelles.

Cela étant, il y a des études en cours sur le sujet.

Après 4 ABVD et un TEP négatif, peut-on se passer de radiothérapie?  
Je te renvoie à cette foire aux questions très bien documentée sur le sujet.
https://www.rockymountaincancercent [...] om-lugano/

C'est dense mais assez complet et répond à toutes tes questions.

Citation :

I would summarize my opinions on the answers to these questions as follows:

• Can radiation therapy be omitted in all early stage patients?  

I still feel like the answer is not really known. The NCIC HD6 trial clearly demonstrated that subtotal nodal radiation can be omitted, but subtotal nodal radiation is outdated and involves larger fields than involved-field or involved-nodal radiation therapy.

• Can a negative PET/CT scan after 2 cycles (interim PET) be used to select the patients in whom to omit radiation therapy?  

My answer is maybe. Patients with a negative interim PET who omit radiation therapy have a slightly higher risk of relapse. However, patients who relapse are often saved by additional chemotherapy, autologous stem cell transplant, and/or radiation therapy. It is possible that the higher risk of relapse will translate to one of the following:

• Lower overall survival due to deaths from relapsed Hodgkin lymphoma.

• Equal or improved overall survival due to effective salvage therapy and less radiation-related toxicity.

At the present time, we just do not know which of these outcomes will occur with long-term follow up of these patients, so we are going to have to be patient and make decisions with some degree of uncertainty.

• If an interim PET/CT scan after 2 cycles of ABVD is negative for residual disease, is it safe to omit the bleomycin in subsequent cycles?  

The answer is probably yes, in advanced-stage patients, but I would like to see how other professionals in the community view the RATHL results, and it would be safer to see the results in a peer-reviewed journal first.

• If an interim PET/CT scan after 2 cycles of ABVD is positive for residual disease, then is it helpful to change the ABVD to the more aggressive “escalated BEACOPP” regimen for the remaining 4 cycles?  

I think the jury is still out on this one. Other studies are ongoing to answer this question, and longer follow up would be useful to determine the late toxicities of the more intensive escalated BEACOPP regimen. However, I would not argue if patients and their physicians elected to make a switch from ABVD to escalated BEACOPP in this situation.

C'est le résumé des études présentées à Lugano par le Dr Burke, hémato américain. La citation est son opinion personnelle, le reste de l'article est un résumé des études en cours.

Le protocole que ton hématologue propose semble provenir de l'essai RATHL (4 ABVD + 2 AVD VS 6 ABVD) qui s'intéresse à la toxicité pulmonaire des traitements (OFC).  
Mais il y a pas mal de questions sur l'intérêt de la radiothérapie chez un patient en réponse complète après 4 ABVD.

Bon courage!

Message édité par falaenthor le 05-10-2018 à 12:42:48
n°54622709
Astravia
Posté le 05-10-2018 à 12:44:16  profilanswer

Merci beaucoup !

---------------
I sting like a bee.
n°54622783
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-10-2018 à 12:58:09  profilanswer

elle en a de a chance, la petite fille a failli mourir d'une appendicite :sweat:  
https://blogs.mediapart.fr/c-est-na [...] s-urgences

---------------
HFR tools
n°54622816
rionsnoir
Posté le 05-10-2018 à 13:04:06  profilanswer

Un peu chelou comme histoire :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°54622927
Bitman
STAY APART
Posté le 05-10-2018 à 13:22:09  profilanswer

syndrome méditerranéen encore ? oO

n°54622978
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-10-2018 à 13:28:52  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Un peu chelou comme histoire :o

Ni chelou ni extraordinaire ni je ne sais quoi, banale histoire avec de vrais dysfonctionnements à régler certainement  
Mais tous montes en mayonnaise pour faire un fromage avec un commentaire parlant de décès ..why not

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°54623112
EtilaS
Posté le 05-10-2018 à 13:41:51  profilanswer

mrduss a écrit :

Ni chelou ni extraordinaire ni je ne sais quoi, banale histoire avec de vrais dysfonctionnements à régler certainement
Mais tous montes en mayonnaise pour faire un fromage avec un commentaire parlant de décès ..why not

Je suis assez d'accord, j'ai quand même du mal à croire que dans n'importe quel hôpital en France on laisse une petite de 3 ans hurler de douleur sans au moins s'en occuper, réévaluer, et soulager  :sweat:

L'article est d'ailleurs assez étrangement rédigé, dans le style, les jugements de valeur, etc...  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par EtilaS le 05-10-2018 à 13:45:30
n°54623152
rionsnoir
Posté le 05-10-2018 à 13:45:43  profilanswer

Et depuis quand un interne aux urgences va rendre visite aux patients hospitalisés :o

---------------
n°54623544
EtilaS
Posté le 05-10-2018 à 14:16:56  profilanswer

Ouais.... Pas qu'une question de moyens amha ;)

Message édité par EtilaS le 05-10-2018 à 14:24:39
n°54623714
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-10-2018 à 14:27:56  profilanswer

mrduss a écrit :

+1
Il y a aussi une question de comportement des patients.  

Les patients qui en font des caisses pour une bricole c'est bien connu. Et à côté il y a aussi ceux qui n'osent pas trop déranger, pas trop réclamer et, n'ayant pas de connaissance médicale, n'identifient pas les signes importants.  
Du coup ceux-là attendent gentiment et parfois un peu trop.

n°54623818
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-10-2018 à 14:34:55  profilanswer

Pour ce diagnostic en particulier, j'ai quand même souvent entendu des histoires du même genre : patient renvoyé chez lui pour une simple gastro, et finalement, ça dégénère.

Que ce soit en France ou en Suisse. Alors soit on enseigne mal à reconnaître les signes présents à l'examen clinique, soit c'est pas si simple pour toute ou partie de la patientèle.

n°54623980
rionsnoir
Posté le 05-10-2018 à 14:46:20  profilanswer

C’est plus le fait de laisser un enfant douloureux qui me choque, j’ai rarement vu ça.

---------------
n°54624180
EtilaS
Posté le 05-10-2018 à 14:59:52  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C’est plus le fait de laisser un enfant douloureux qui me choque, j’ai rarement vu ça.

C'est la dessus que je régissais, à lire "l'article", on a affaire à une petite de 3 ans hurlant de douleur et entre les lignes on dirait presque que les médecins l'engueulaient plutôt que d'essayer de soulager...
J'ai quand même un gros doute, manque de moyens... ou pas...  :whistle:

Message édité par EtilaS le 05-10-2018 à 15:00:32
n°54624333
spacex
Space commando is in da place
Posté le 05-10-2018 à 15:09:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Acheter des pansements sur Amazon......

C'est la même marque mais ils sont bien moins chers. Ce n'est pas des médocs.  Ya aucune différence.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 05-10-2018 à 15:10:44
n°54624627
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 05-10-2018 à 15:29:51  profilanswer

spacex a écrit :

C'est la même marque mais ils sont bien moins chers. Ce n'est pas des médocs.  Ya aucune différence.

Le conseil du pharmacien n'a pas de valeur.

n°54624736
spacex
Posté le 05-10-2018 à 15:37:58  profilanswer

The Este a écrit :

Le conseil du pharmacien n'a pas de valeur.

Le pharmacien n'est pas un médecin.
Ce n'est pas un médoc.

Il en sait parfois rien du tout et te vendra le truc qui lui fait gagner des sous.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 05-10-2018 à 15:38:22
n°54624787
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-10-2018 à 15:41:00  profilanswer

flopshot a écrit :

Pour ce diagnostic en particulier, j'ai quand même souvent entendu des histoires du même genre : patient renvoyé chez lui pour une simple gastro, et finalement, ça dégénère.

Que ce soit en France ou en Suisse. Alors soit on enseigne mal à reconnaître les signes présents à l'examen clinique, soit c'est pas si simple pour toute ou partie de la patientèle.

C’est pas que ça dégénère c’est qu’on ne fait pas le diagnostic tôt  
Les formes  typiques sont simples ++
Les formes atypiques donnent le genre de choses décrites , et sont source d’errements diagnostics  
Quand on voit ces patients chez nous, une façon efficace  de ne pas se tromper c’est de les scanner , ça règle le pb dans 99,99% des cas  

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°54624829
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-10-2018 à 15:43:56  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je suis assez d'accord, j'ai quand même du mal à croire que dans n'importe quel hôpital en France on laisse une petite de 3 ans hurler de douleur sans au moins s'en occuper, réévaluer, et soulager  :sweat:  

L'article est d'ailleurs assez étrangement rédigé, dans le style, les jugements de valeur, etc...  :whistle:

C’est pas un article au sens propre c’est un billet de blog ou autre écrit par un « contributeur » dans un journal participatif sans contrôle ou censure de ce contenu et n’engageant pas la ligne éditoriale ...c’est écrit à la fin
Ps :c’est où l’âge , je le trouve pas dans l’article écrit par un inconnu rapportant le témoignage d’inconnus restant incognitos?

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 05-10-2018 à 15:52:00

---------------
n°54624918
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 05-10-2018 à 15:50:35  profilanswer

spacex a écrit :

Le pharmacien n'est pas un médecin.
Ce n'est pas un médoc.

Il en sait parfois rien du tout et te vendra le truc qui lui fait gagner des sous.

Y'a qu'un médecin qui peut conseiller dans le domaine de la santé ?  :lol:

n°54624999
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-10-2018 à 15:55:48  profilanswer

C'est un témoignage de "deuxième main", de surcroît.  

Il relate ce qu'on lui a raconté, avec les interprétations faites à ce moment etc...  

n°54625149
spacex
Posté le 05-10-2018 à 16:06:35  profilanswer

The Este a écrit :

Y'a qu'un médecin qui peut conseiller dans le domaine de la santé ?  :lol:

Je n'ai pas dis ça non plus mais ça reste qu'il en ai pas un. Des fois je demande conseil , toujours je cherche par moi même à côté .

n°54625157
Mellodya
Posté le 05-10-2018 à 16:06:57  profilanswer

Merci d'avoir égayé ma journée avec ce magnifique article digne d'un polar ! J'arrivais pas à décrocher tellement c'était prenant et très très très mal écrit, je ne crois pas à la véracité de ce torchon.

Déjà il faut savoir que les appendicites (tout comme les adénites mésentériques) ressemblent parfois à des gastro entérites au premier abord car 0 signe clinique avec parfois même une biologie normale ... au début. Je me souviens d'un cas aux urgences pédiatriques quand j'étais interne où j'ai demandé une échographie car j'étais quasi sur que c'était une appendicite cliniquement mais biologiquement y avait rien de rien et j'ai du me prendre la tête avec le radiologue : c'était une appendicite.

Bref le diagnostic est parfois trompeur.

Concernant ce qui est écrit.... donc l'interne se goure ce qui est logique si à la base c'était un diagnostic "batard" et s'il est en mode triage : ce n'est pas une "urgence". Le médecin qui demande une échographie et les résultats alors ? Pas de biologie ? Pas d'anti douleurs ? Bon là cela commence à virer au sketch... alors on finit par appeler un médecin "chevronné" donc le premier médecin était pas chevronné ? Quelle est la différence entre un médecin chevronné et un autre ? Ah le premier était pédiatre et connait pas son métier et le chir visc sait reconnaitre une appendicite bien mure car il avait un ventre de bois donc il est chevronné ... alors là c'est à se rouler parterre. La mère qui tambourine à la porte du bloc ? WTF j'ai jamais vu ça de ma vie... elle a réussi à passer une zone fermée au public ? et l'anesthésie qui sort pour répondre... WTFx2.... bref on poursuit, et là le chir qui sort en sueurs en mode j'ai sauvé votre fille (#film américain ?). Je précise que j'ai fait plusieurs stages de chir divers avec des interventions parfois très longues. Allez pour finir l'interne va voir la fille dans le service ce qui est plus ou moins normal au final pour le coup. Quand tu hospitalises un patient, tu prends des nouvelles et quand c'est en pédiatrie et que l'enfant finit dans ton service et que c'est sur ta garde, bien sur que tu vas voir la famille, enfin j'ai toujours fait ça.

Alors je me permets de critiquer cette article car je suis passé en pédiatrie en tant qu'interne dans un des services les plus chauds de ma région (zone très très pauvre avec migration +++ donc parfois des drépano qui viennent à 2h du matin en hurlant de douleur et donc tu titres la morphine, bref le genre de pathologies qu'on ne voit pas partout) et donc j'ai fait énormément de bobologie en terme de gastro/syndrome viral/bronchiolite etc.

Et tant qu'interne on apprend donc on peut passer au premier abord quand y a 15 personnes qui attendent à 18h sur une appendicite cachée parmi les 8 gastros et donc quand on a pas de box de triage et bah on fait dans l'ordre qu'on peut et on examine... et parfois bah on trouve rien comme quand on est généraliste. Je me rappelle comment il fallait se battre avec les radiologues la nuit (petit CH forcément).

Bref je donne mon expérience car je trouve cet article complètement WTF de bout en bout.

Apparté, le CH où je suis allé pour ma fracture du Vème méta avait ni radiologue ni chir ou autre donc radios non interprétées par radiologue (bon j'ai vu toute de suite que c'était fracturé / déplacé / spiroide mais une radio "type" est interprétée par l'interne voire le chef s'il est pas en sortie SMUR), et appel du chir du CHU pour conduite à tenir car pas de plateau chir. Quand on bosse dans ce genre de CH bah on fait au mieux avec ses petits moyens. Bon là la flemme de relire ce truc immonde mais c'était peut être un CHU...

Grilled par mrduss :jap:

Message édité par Mellodya le 05-10-2018 à 16:10:12
n°54625271
EtilaS
Posté le 05-10-2018 à 16:14:38  profilanswer

mrduss a écrit :

C’est pas un article au sens propre c’est un billet de blog ou autre écrit par un « contributeur » dans un journal participatif sans contrôle ou censure de ce contenu et n’engageant pas la ligne éditoriale ...c’est écrit à la fin
Ps :c’est où l’âge , je le trouve pas dans l’article écrit par un inconnu rapportant le témoignage d’inconnus restant incognitos?

L'âge n'est pas écrit, mais 1ère entrée à l'école c'est 3 ans.

Après çà peut être 15 ans mais il y a un soucis  :o

n°54625298
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-10-2018 à 16:17:17  profilanswer

EtilaS a écrit :

L'âge n'est pas écrit, mais 1ère entrée à l'école c'est 3 ans.

Après çà peut être 15 ans mais il y a un soucis  :o

Moi j’avais compris rentrée scolaire  
Si en plus c’est une enfant de trois ans c’est encore moins simple comme diagnostic  
Je vois passer les dossiers d’environ 250 appendicites par an opérés dans le service

Je relis l’article il parle de rentrée jamais de première rentrée , interessant de voir les interprétations subjectives

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 05-10-2018 à 16:22:14

---------------
n°54625324
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-10-2018 à 16:19:03  profilanswer

Donc tu es un médecin chevronné? :o

n°54625369
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-10-2018 à 16:23:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Donc tu es un médecin chevronné? :o

A65 ans et début d’internat en 1982 on peut probablement le dire oui

---------------
n°54625550
rionsnoir
Posté le 05-10-2018 à 16:41:02  profilanswer

Si on a trop attendu entre   les 2 injections vhb on doit refaire les injections ?  
Merci

---------------
n°54625712
Mellodya
Posté le 05-10-2018 à 16:54:29  profilanswer

Non de toute façon l'immunité au VHB arrive souvent à la 3ème injection, rarement à la deuxième, parfois à la 4ème voire 5ème ou même jamais pour certains. Le taux doit être supérieur à 100. Tu peux toujours te rattraper en faisant un protocole accéléré avec un vaccin par mois tous les mois et contrôle de la sérologie si tu n'es pas jour.

Cependant normalement cela est contrôlé à la fin de ta première année de médecine pour les stages hospitaliers donc tu ne devrais pas avoir de souci.

n°54625715
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-10-2018 à 16:54:46  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon j'ai toujours mal au pied et le chir ortho devait me revoir le 26 octobre, mais congrès + congés, cela décale au 9 novembre.

Forcément si cela est consolidé au 26 (sous entendu je peux au moins marcher dans la maison plutôt que béquiller) cela serait cool quoi ... donc je vais faire une radio en externe je pense... voir si je peux le voir à un endroit qui bosse et refaire le point comme il voulait car si c'est consolidé et que je peux commencer la kiné plutôt que béquiller pendant 2 semaines cela serait 100 fois mieux.

En 10 jours j'ai déjà une amyotrophie de ma cuisse gauche de 2 cm :sweat:  

Bon question paperasse :

Si j'ai une prévoyance non madelin, que je suis donc non affilié à la CARMF (donc non affilié au régime obligatoire), on peut considérer normalement que toutes les indemnités journalières perçues sont 1) non soumis à l’impôt ? et 2) non soumis aux cotisations sociales ?
J'ai fait des recherches et apparemment vu que c'est pas madelin, contrat non déductible des impots (mais ça je le savais déjç) donc non liée au RO donc ... CQFD, tout sera dans ma poche.

Et là je vous avoue que l'argent de la prévoyance sera beaucoup plus intéressant que si il était déclaré ; sous entendu dans le sens où mon CA est divisé par 2 par rapport à l'année dernière donc si les IJ ne pouvait pas être "taxées", cela m'aiderait financièrement en ce moment ...

Vos avis ?

Non pour les impôts, les revenus même si les cotisations n'ont pas été déduites sont soumises à l’impôt :

L'imposition de ces prestations est donc indépendante du fait que les cotisations versées au titre de ces contrats ou régimes aient été effectivement déduites du revenu imposable du souscripteur.  :sweat:
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/374-PGP paragraphe 160

edit : Un bémol, il faudrait qu'il ait été Madelin mais tu indiques non madelin, à creuser lundi de mon côté ;)

Par contre, je ne sais pas du tout pour les cotisations.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 05-10-2018 à 16:58:08

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54625720
rionsnoir
Posté le 05-10-2018 à 16:55:43  profilanswer

Ba j’ai des HbS à 8 (immunité à 10) donc une seule injection a pas dû suffire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)