| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 18:02:02 ![]() ![]() |
gabug |
|
gabug |
|
Kyfun Les choses se passent ! |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
syr01 Hystérie connective | Alors par rapport a tout ça, j'aurais une question. En allemagne et en suisse, il est pas rare de se faire masser pour des maux de dos par exemple. En france on a pas du tout cette culture. J'ai un muscle dans le dos qui me fait mal samaire et si je souhaitais me faire masser je serais bien embêté (pas forcément envie de prendre du ketoprofene a chaque fois que ca m'arrive). Quelles sont les alternatives en France ? On peut pas aller chez le kiné sans passer par la case médecin, si ? Et aussi, respect Did You Fuck Message cité 1 fois Message édité par syr01 le 08-03-2018 à 20:07:12 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
syr01 Hystérie connective | En fait ce doit etre des chiropracteurs --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
sundae cent |
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Message édité par bibiletanuki le 08-03-2018 à 21:20:25 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Meltorn Orange pressée |
|
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 23:14:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2018 à 00:46:10 ![]() ]
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2018 à 00:47:10 |
falaenthor Long Long Man |
Si on dérembourse l'homéopathie et les consultations de médecine homéopathique, pas de souci.
Tu es paralysé avec des difficultés respiratoires, ben..... ouais je dirais que c'est pas une mauvaise raison d'appeler le 15. Message cité 3 fois Message édité par falaenthor le 09-03-2018 à 08:38:28 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
amadeus_kun |
Message édité par amadeus_kun le 09-03-2018 à 08:54:05 |
gabug |
Je ne parle pas du remboursement de l'homéopathie qui est un problème à part entière. Et je ne sais pas avec quoi tu n'es pas d'accord au final, je ne défends certainement pas l'homéopathie dans mon post Je fais simplement le constat, au vu de ce que pas mal de patients me racontent, que les consultations d'homeopathie sont longues et qu'ils se sentent plus écoutés. Je pense qu'il faut y voir une bonne partie du succès de cette pratique (autant par l'effet placebo que sur la réalité de l'efficacité d'une bonne psychothérapie de soutien). |
lexomilou |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
lexomilou |
|
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
C'est étonnant. Étonnant surtout de mettre en place un système dans lequel un professionnel de santé peut bénéficier directement de ses propres prescriptions remboursées par la Sécurité Sociale. Normalement la loi est faite pour éviter cela. C'est pour ça que nous, pharmaciens, ne pouvons pas prescrire des trucs remboursés. Ou des médecins délivrer des médicaments qu'ils viennent de prescrire (je grossis le trait). Et l'interprétation des résultats de biologie franchement..... c'est 3 ans d'études infirmiers, non? L'interprétation d'un bilan sanguin/bio c'est pas tout à fait simple, quand même. Il y a toute la séméiologie qui va bien autour. Mais ça fait une marche très très haute à franchir..... En tout cas plus haute que de former des pharmaciens à effectuer une vaccination
Mais je m'en fous moi des lubies de telle ou telle personne. Qu'elles les assument totalement, notamment financièrement. Message édité par falaenthor le 09-03-2018 à 10:32:19 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
helmuth |
lexomilou |
gabug |
|
gabug |
|
Bitman STAY APART | j'ai braqué un patch electro a mon commercial urgo, on va voir ce que ca raconte j'ai des douleurs chroniques aux genoux, et je me suis surement déchiré un tendon de l'epaule en portant un peu cavalierement un sac de beton Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 09-03-2018 à 10:59:09 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Om@r Oh, indeed |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
cairn-ivore |
Encore faut-il que le médecin les prescrivent ! Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 09-03-2018 à 12:40:13 |
Om@r Oh, indeed |
|
Ca répond à une demande du patient et ça ne peut pas lui faire de mal. Mais ça perpétue aussi le mécanisme consultation->prescription obligatoire. Message édité par falaenthor le 09-03-2018 à 12:35:10 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2018 à 12:38:33 ![]() Les enquêtes montrent que pour au moins 3/4 des gens, un médecin qui ne prescrit rien en fin de séance est un mauvais médecin |
Om@r Oh, indeed |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
lexomilou |
|
lexomilou | Ca marche pas quand l'IDE sait que c'est un placebo elles sont pas dupes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |