| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
Publicité | Posté le 03-02-2026 à 08:09:31 ![]() ![]() |
rionsnoir | Pourquoi pas d ains? Message édité par rionsnoir le 03-02-2026 à 08:38:27 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Pas bon pour les reins (surtout ibuprofène). J'ai du keto. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
C'est ce que j'ai fait il y a 10 ans. Ça marchait très bien. Quand je suis arrivé aux urgences après que ma femme m'ait retrouvé dans la cuisine en train de me rouler par terre de douleur, ils m'ont dit que c'était une mauvaise idée car ça avait dissimulé tous les signaux envoyés par mon rein, pour me dire qu'il souffrait. Mon généraliste m'a dit que l'ibuprofène s'élimine par les reins, et donc que c'était pas une bonne idée C'est quoi CI ? Message édité par Maldoror le 03-02-2026 à 12:24:14 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Contre indications --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Ok --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
froggycorp | Hola, Nouvelle structure (psychiatrie HO), nouvelles pratiques qui me posent une petite question stricto sensus de législation. La législation impose un consentement libre et éclairé (ici la prise d'un traitement), ce qui n'est absolument pas le cas dans mon cas de figure. La question est la suivante et ici dans la prise d'un traitement (et est uniquement d'un point de vue légal). La contrainte prévaud elle systématiquement et de manière globale le consentementn tant qu'elle existe. Ou bien le consentement prévaut la contrainte qui ne doit être utilisé que dans un contexte très précis après tentative de consentement du patient. Exemple (totalement bidon mais cela donne l'idée) : un patient en SPI après avoir voulu faire une TS refuse de prendre son antidépresseur (on va dire anafranil qui existe en IV pour faire simple J'ai un peu cherché et je n'ai rien trouvé sur les limites de l'un et de l'autre Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 03-02-2026 à 14:27:54 |
chinois02 |
Techniquement chez nous: Chez nous l'anosognosique sort fréquemment en programme de soins, on en a marre des allers-retours en hospit, et de l'apparition de phénomènes de résistances aux neuroleptiques. (Si tu sors une rapière devant l'assesseur d'un bureau de vote suite à un délire carabiné, on ne veut pas que tu récidives!) PS En soins sous contrainte le juge des libertés doit t’auditionner. J'ai vécu le gars complètement anosognosique qui parlait de la CIA au Juge mais disait qu'il ne remettait pas en cause l'hospitalisation...
Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 03-02-2026 à 18:35:04 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Publicité | Posté le 03-02-2026 à 18:29:57 ![]() ![]() |
froggycorp |
C'est ce point là le problème et qui n'est pas claire. Car techniquement, un patient sous contrainte peu & à le droit de refuser un traitement, mais légalement comment c'est traité ?
S'il est anosognosique en psychiatrie, il s'est trompé de service Message édité par froggycorp le 03-02-2026 à 23:13:47 |
froggycorp | La question porte alors sur ce que regroupe la définition juridique de contrainte (qui n'est pas très précise).
|
chinois02 | Il y a 3 choses que tu ne dois pas confondre:
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
froggycorp |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |