Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2675  2676  2677  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52613646
enhanced
Posté le 05-03-2018 à 11:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

danywilde36 a écrit :

Bonjour tout le monde, je dois passer un IRM crânien mercredi matin mais j'avoue être un tantinet claustrophobe....j'ai passé un scanner il y a 2 mois et je me sentais un peu oppressé...
Je ne l'ai pas précisé sur le questionnaire préalable que j'ai renvoyé.
Je tente un 1/2 Lexomil au réveil avant d'y aller histoire d’essayer de me détendre ou bien il vont me donner quelque chose ?
Merci.

Tu peux les contacter ou ton medecin traitant pour te faire prémédiquer pour l'IRM  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 11:11:57  profilanswer

n°52613758
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2018 à 11:19:26  profilanswer

The Este a écrit :

Aussi retiré de la vente libre en Belgique.
Achète du sirop de glucose, l'efficacité n'est pas très différente à dose normale. :o

J'avais de bons résultats avec la pholcodine (biocalyptol), et je bosse dans un milieux ultrasec (10% d'humidité en ce moment) donc je peux pas faire sans si je dois pouvoir décrocher le téléphone.

Chez moi j'ai un humidificateur maousse dans la chambre et j'évite comme ça le plus gros des quintes de toux, mais je me crame à nouveau les poumons la journée :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52615626
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-03-2018 à 13:45:44  profilanswer

Bah d'une part l'humidité relative est une donnée pratiquement totalement ignorée, d'autre part c'est extrêmement difficile à contrer, surtout dans un immense bâtiment très mal régulé.

Si l'inspection du travail voulait éradiquer ce problème je pense que ça serait un carnage.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52616324
valoo29
Posté le 05-03-2018 à 14:31:46  profilanswer

Dites, le vaccin de la grippe est mondial hein ? Ca me semblerait évident, mais on m'a mit le doute...

J'édite, ma phrase est tordue... Je voulais savoir s'ils utilisaient les mêmes souches pour faire un seul vaccin envoyé dans tous les pays :)

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 05-03-2018 à 14:42:52
n°52618276
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 05-03-2018 à 16:35:56  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Aucune idée d'où en sont mes 7/9 métastases et mes 3 tumeurs mais aujourd'hui :

- 2km natation (crawl plaquettes et 700m brasse)
- 5km marche / course

Mon cancer, je t'encule !

J'arrive aux environs de 2.5 à 3km de natation et 5km marche.

Pour l'instant pas d'intervention de résection...

Spoiler :

car métastatases...

je commence dans 24/48h un traitement dit de contrôle pour stopper la progression de cette merde et stabiliser tout ça.  
Principe : une piqûre mensuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 05-03-2018 à 16:57:54

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°52618875
Adiht
Posté le 05-03-2018 à 17:11:35  profilanswer

n°52619041
Aerie
Posté le 05-03-2018 à 17:26:27  profilanswer

Spoiler :

car métastatases...

je commence dans 24/48h un traitement dit de contrôle pour stopper la progression de cette merde et stabiliser tout ça.

Courage à toi, le moral est bon ?
C'est quoi comme traitement, une immunothérapie ?

n°52619873
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 05-03-2018 à 18:42:57  profilanswer

Aerie a écrit :

Courage à toi, le moral est bon ?
C'est quoi comme traitement, une immunothérapie ?

Étonnamment pour beaucoup et même moi-même oui.  
Je vis ma vie normalement. Cependant j'ai bien entendu conscience que ce n'est pas le cas de toutes les personnes touchées par un cancer.
Au point d'avoir proposé à l'un de mes médecins de s'inscrire cette année à un triathlon :D

Traitement :  

Spoiler :

Analogues de la somatostatine

Immuno... je serai peut être éligible dans 1 an 1/2 ou 2 ans en fonction des progrès réalisés vis à vis de mon type de pathologie.
Des essais sont en cours. Mais la médecine n'en est qu'au début même si les progrès de la science sont rapides.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°52620925
symaski62
Posté le 05-03-2018 à 20:40:09  profilanswer

France Bleu
Compte certifié
@francebleu 2 hil y a 2 heures

Onze vaccins obligatoires, nouvelles recommandations : le carnet de santé change https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1520263294  (cc @visactu)

https://pbs.twimg.com/media/DXirjIrXkAAou-P.jpg:large

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°52622179
D_omi
sourit
Posté le 05-03-2018 à 23:38:12  profilanswer

Spoiler :

car métastatases...

Du courage, tu n’en manques pas alors plein plein de soutien, virtuel mais quand même  [:cawouille]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 23:38:12  profilanswer

n°52622320
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 06-03-2018 à 00:23:37  profilanswer

Je vis ma vie normalement. Cependant j'ai bien entendu conscience que ce n'est pas le cas de toutes les personnes touchées par un cancer.
Au point d'avoir proposé à l'un de mes médecins de s'inscrire cette année à un triathlon :D

Traitement :

Spoiler :

Immuno... je serai peut être éligible dans 1 an 1/2 ou 2 ans en fonction des progrès réalisés vis à vis de mon type de pathologie.
Des essais sont en cours. Mais la médecine n'en est qu'au début même si les progrès de la science sont rapides.

Content de voir que tu te bas. Respect mec. Je fais des triathlons cette année aussi mais moi je suis plus sous traitement, c'est plus facile  ;)

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52622322
Aerie
Posté le 06-03-2018 à 00:24:52  profilanswer

Traitement :

Spoiler :

Je te trouve très, très fort, vraiment ! :)
Continue comme ça, continue le sport, je croise les doigts (même si on se connaît pas) pour que ça s'améliore !

n°52622870
Adiht
Posté le 06-03-2018 à 08:17:31  profilanswer

Je dois acheter une clé usb pour recevoir le dossier médical de mon mari, son MT prend la retraite. Quelle capacité la clé d'après vous ? Merci !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52622949
helmuth
Posté le 06-03-2018 à 08:31:45  profilanswer

Adiht a écrit :

Je dois acheter une clé usb pour recevoir le dossier médical de mon mari, son MT prend la retraite. Quelle capacité la clé d'après vous ? Merci !

50 Mo ça fera l’affaire  :D

n°52623209
Adiht
Posté le 06-03-2018 à 09:02:56  profilanswer

n°52625696
lexomilou
Posté le 06-03-2018 à 11:36:03  profilanswer

Petit moment de solitude sur ma garde hier... Patiente de 43ans adressée pour malaise sous Stagid.

La patiente commence à me dire qu'elle a ce traitement depuis un moment pour la découverte de son diabète.
Je lui demande si elle a d'autres antécédents. Elle "non"
Le traitement : Kardégic patch de trinitrine.
Ce traitement... pourquoi ? On m'a bilanté un angor de Prinzmetal.
Donc c'est un antécédent.

Bref on revient à l'anamnèse. Vers 20h elle dit avoir fait un malaise. Durée ? Elle ne sait pas elle a perdu connaissance... donc on reprends PC sans TC. Avec retour conscience progressive et asthénie intense. Pas de morsure de langue ni perte urines.

Ah aussi elle en a fait 2 autres le dimanche durant le repas avec tiers présent. Syncope à l'emporte pièce de 5min chacun espacé de 15minutes... Pas de mouvements tonico-cloniques, pas de stertor? Avec reprise conscience progressif.

Examen clinique sans particularité. Dextro normal :o.Pas ECG dispo il a rendu l'âme la veille  :bounce:

Du coup envoyée aux urgences. Pour ECG et avis cardio.
J'aurai pas dormi de la nuit sinon  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 06-03-2018 à 11:36:27
n°52625802
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-03-2018 à 11:42:36  profilanswer

lexomilou a écrit :

Petit moment de solitude sur ma garde hier... Patiente de 43ans adressée pour malaise sous Stagid.

La patiente commence à me dire qu'elle a ce traitement depuis un moment pour la découverte de son diabète.
Je lui demande si elle a d'autres antécédents. Elle "non"
Le traitement : Kardégic patch de trinitrine.
Ce traitement... pourquoi ? On m'a bilanté un angor de Prinzmetal.
Donc c'est un antécédent.

Bref on revient à l'anamnèse. Vers 20h elle dit avoir fait un malaise. Durée ? Elle ne sait pas elle a perdu connaissance... donc on reprends PC sans TC. Avec retour conscience progressive et asthénie intense. Pas de morsure de langue ni perte urines.

Ah aussi elle en a fait 2 autres le dimanche durant le repas avec tiers présent. Syncope à l'emporte pièce de 5min chacun espacé de 15minutes... Pas de mouvements tonico-cloniques, pas de stertor? Avec reprise conscience progressif.

Examen clinique sans particularité. Dextro normal :o.Pas ECG dispo il a rendu l'âme la veille  :bounce:  

Du coup envoyée aux urgences. Pour ECG et avis cardio.
J'aurai pas dormi de la nuit sinon  [:cosmoschtroumpf]

Question  :??:  

En cas de PC, c'est significatif ou pas ?  

Et bravo pour l'ECG chinois sans garantie désormais [:pinar78]  

:o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52626182
lexomilou
Posté le 06-03-2018 à 12:03:07  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pas le mien c'était un Schiller de la maison médicale  [:cosmoschtroumpf]  

Le mien marche toujours mais était au cabinet.  :D

n°52626418
tails38
Posté le 06-03-2018 à 12:22:45  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je pense que ca peut orienter vers une crise convulsive non ?

n°52626548
lexomilou
Posté le 06-03-2018 à 12:35:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Dans son cas je partais plus sur une syncope spontanée car pas de cause posturale, pas d'effort, pas de prodromes,
- TDC auriculoventriculaires
- troubles excitabilité auriculaire
- tachycardie
- MAIS surtout accident coronarien notamment dans l'angor de Prinzmetal qui est une des causes possibles.

Je vous l'accorde certaines syncopes sont difficilement différentiables d'une crise convulsive (on ne peut l'exclure mais on ne pense pas à cela en premier vu le terrain). Dans son cas elle avait un terrain cardiaque d'où la nécessité de passer la main aux cardios.
Car le Stagid j'y crois moyen.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lexomilou le 06-03-2018 à 12:35:45
n°52627272
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-03-2018 à 13:27:46  profilanswer

tails38 a écrit :

Ben justement, je demande :d

J'ai eu le cas suite à une chute sur le front (ça fait BONK le bruit sur un plancher  :sweat: ) liée à une perte de connaissance et ensuite sphincter qui lâche, je me suis toujours demandé si c'était parce que c'était une PC "profonde", un peu comme si il en existait des "légères".  

Mais bon, simple curiosité intellectuelle ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52629344
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-03-2018 à 15:33:01  profilanswer

valoo29 a écrit :

Dites, le vaccin de la grippe est mondial hein ? Ca me semblerait évident, mais on m'a mit le doute...

J'édite, ma phrase est tordue... Je voulais savoir s'ils utilisaient les mêmes souches pour faire un seul vaccin envoyé dans tous les pays :)

on se sert des souches de virus de l'hiver australien pour préparer l'hiver de l'hemishpere nord

---------------
HFR tools
n°52636343
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-03-2018 à 00:49:56  profilanswer

il y en a qui ont la chance de travailler à Boboche ici ?  [:-xtreme-:4]  
https://twitter.com/carttom/status/970787514108833793

n°52636418
enhanced
Posté le 07-03-2018 à 01:14:04  profilanswer

J'ai des expériences similaires aux urgences de Bichat et Beaujon par exemple qui pourtant sont IM ou dans le 92.
Des gens mécontents/agressifs tu en trouves partout en fait.
Mais bon, plus facile quand ça arrive en banlieue qui tache  [:mr marron derriere:4]

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 07-03-2018 à 01:20:42
n°52636457
helmuth
Posté le 07-03-2018 à 01:29:34  profilanswer

enhanced a écrit :

J'ai des expériences similaires aux urgences de Bichat et Beaujon par exemple qui pourtant sont IM ou dans le 92.
Des gens mécontents/agressifs tu en trouves partout en fait.
Mais bon, plus facile quand ça arrive en banlieue qui tache  [:mr marron derriere:4]

Bichat intra muros  [:roxelay]  

C'est au moins autant la zone que jean verdier et avicennes est plus calme  :whistle:

n°52636520
enhanced
Posté le 07-03-2018 à 02:06:45  profilanswer

J'ai oublié de citer Larib' aussi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 07-03-2018 à 03:24:55
n°52636796
helmuth
Posté le 07-03-2018 à 07:45:07  profilanswer

enhanced a écrit :

J'ai oublié de citer Larib' aussi  :D

Autant j’ai fait les urgences de bichat (avicenne, jean verdier et montfermeil aussi pendant que j’y pense qui est bien gratiné...surtout la « salle de garde » qui était plus un squat  qu’autre chose) autant larib je ne connais que de nom, et surtout de situation  :o

Je me rappellle qu’à montfermeil pendant que j’y étais, y’avait eu course poursuite à coup de couteaux en pneumo et fusillade dans le sas des urgences  :whistle:

Message édité par helmuth le 07-03-2018 à 07:53:33
n°52637239
cairn-ivor​e
Posté le 07-03-2018 à 09:00:49  profilanswer

HLA B27 positif :/
Cela ne veut pas dire que que c'est SA mais un résultat négatif m'aurait arrangé :/

C'est couplé avec une "fluorescence atypique de type x-ANCA" (résultat de 80), et des résultats négatifs liés aux autres analyses effectuées (AAN, PRO, PR3)
Quelqu'un peut m'expliquer en deux mots ce que ça signifie ?

Bref, après les posts de did_you_f---_my_wife, je ne vais pas me plaindre :o

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 07-03-2018 à 10:54:15
n°52639077
cairn-ivor​e
Posté le 07-03-2018 à 11:06:26  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

HLA B27 positif :/
Cela ne veut pas dire que que c'est SA mais un résultat négatif m'aurait arrangé :/

C'est couplé avec une "fluorescence atypique de type x-ANCA" (résultat de 80), et des résultats négatifs liés aux autres analyses effectuées (AAN, PRO, PR3)
Quelqu'un peut m'expliquer en deux mots ce que ça signifie ?

Bref, après les posts de did_you_f---_my_wife, je ne vais pas me plaindre :o

'tain, il fallait pas que je regarde ce que ça peut vouloir dire, je n'aime pas trop ce que je lis :/

https://www.revmed.ch/var/site/storage/images/rms-2433/images/22955_8.gif/473593-1-fre-CH/22955_8.gif_i1140.gif
Pourtant, je n'ai aucun symptôme digestif, alors qu'il s'agit principalement d'affectations de ce type.

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 07-03-2018 à 11:10:53
n°52640465
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-03-2018 à 12:50:42  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

'tain, il fallait pas que je regarde ce que ça peut vouloir dire, je n'aime pas trop ce que je lis :/

https://www.revmed.ch/var/site/stor [...] _i1140.gif
Pourtant, je n'ai aucun symptôme digestif, alors qu'il s'agit principalement d'affectations de ce type.

Nan mais des x-ANCA sans symptomatologie digestive on s'en fout un peu en fait ...

C'est utile pour orienter RCH vs Crohn dans un contexte de sympto digestive avec les ASCA et l'endoscopie

n°52640615
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-03-2018 à 13:05:09  profilanswer

Sinon dans la série "le trou du cul c'est important"  :o  

Jeune homme de 34 ans, on reçoit un bilan "ctrl A" pour "lymphome - bilan d'extension". OK...

On commence le bilan séro par les habituels VIH/Hépatites, ils ont aussi coché la syphilis (ils ont tout coché !) mais un bilan IST complet on est pas opposé

TPHA et VDRL au plafond, FTA IgM également

On téléphone => Présentation : Volumineuse adénopathie inguinale

Je revois le clinicien : ils avaient pas regardé dans la culotte, ras sur la bistouqette, mais un beau chancre anal !

Le patient ne se plaignait apparemment pas !

n°52641087
cairn-ivor​e
Posté le 07-03-2018 à 13:43:08  profilanswer

Om@r a écrit :

Nan mais des x-ANCA sans symptomatologie digestive on s'en fout un peu en fait ...

C'est utile pour orienter RCH vs Crohn dans un contexte de sympto digestive avec les ASCA et l'endoscopie

Ok :jap:

Par contre, ça peut "être lié" à un contexte inflammatoire ? des résultats moyens sur les reins (urée et protéines globales un peu au dessus des normes) ?

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 07-03-2018 à 13:43:26
n°52641144
elpoulpo
nickel
Posté le 07-03-2018 à 13:46:00  profilanswer

Bonjour,

depuis 2 /3 ans mes rhumes finissent systématiquement en sinusite.
n'ayant jamais eût de sinusite et comme je ne pouvais plus respirer: j'ai consulté au départ

de mémoire: on m'a prescrit de quoi m'aider a respirer (nasacort  je crois)+ de continuer a me laver le nez et paracétamol en cas de de douleurs....
fin bref dès que j'arrêtais ce type de traitement les narines étaient en sang et c'était encore pire.

Comme ils sont tous sujets aux sinusites dans la famille de ma femme (allemande):
après quelques essais de médocs "doux" j'ai trouvé un truc qui marche très bien:
du gelomyrtol (comprimés d'huiles essentiels)

malgré tout j'en ai toujours pour 1 a 2 semaines, a boire 5 L d'eau et tisanes par jour + ces comprimés qui font que je dégage une forte odeur d'eucalyptus  :whistle:  
mais c'est surtout chiant la nuit: je suis obligé de dormir un peu relevé et de me déshydrater ....et c'est rude au réveil....

mais j'aimerai comprendre pourquoi du jour au lendemain je n'y échappe plus? (mes sinus sont contaminés par une nouvelle bactérie?)
un traitement de fond ou une habitude a changer pour essayer d'éradiquer ça?

:jap: merci

n°52641696
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-03-2018 à 14:22:55  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ok :jap:

Par contre, ça peut "être lié" à un contexte inflammatoire ? des résultats moyens sur les reins (urée et protéines globales un peu au dessus des normes) ?

ça peut ... ou pas ! Urée et protéines un peu augmentés, c'est peut-être juste que t'étais un peu déshydraté au moment de la prise de sang (genre à jeun le matin avant le p'tit déj'  :o  )

Un bilan biologique, ça s’interprète dans sa globalité dans un contexte clinique défini et en prenant en compte les performances de chaque analyse pour poser un diagnostic.

La médecine, c'est (le plus souvent ! ) un peu plus compliqué que de regarder un compte-rendu ligne par ligne avec if résultats > or < normales then telle maladie  ;)

n°52642098
cairn-ivor​e
Posté le 07-03-2018 à 14:48:17  profilanswer

Om@r a écrit :

ça peut ... ou pas ! Urée et protéines un peu augmentés, c'est peut-être juste que t'étais un peu déshydraté au moment de la prise de sang (genre à jeun le matin avant le p'tit déj'  :o  )

Un bilan biologique, ça s’interprète dans sa globalité dans un contexte clinique défini et en prenant en compte les performances de chaque analyse pour poser un diagnostic.

La médecine, c'est (le plus souvent ! ) un peu plus compliqué que de regarder un compte-rendu ligne par ligne avec if résultats > or < normales then telle maladie  ;)

Merci des précisions :jap: J'en ai bien conscience, même si j'ai eu tendance à un resasser les résultats, que j'attendais pas aussi "mauvais'. Désolé du spam :)  

Je vais attendre le RDV médecin avant de tourner et retourner les éléments.

n°52647245
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 07-03-2018 à 22:24:37  profilanswer

Om@r a écrit :

Sinon dans la série "le trou du cul c'est important" :o

Jeune homme de 34 ans, on reçoit un bilan "ctrl A" pour "lymphome - bilan d'extension". OK...

On commence le bilan séro par les habituels VIH/Hépatites, ils ont aussi coché la syphilis (ils ont tout coché !) mais un bilan IST complet on est pas opposé

TPHA et VDRL au plafond, FTA IgM également

On téléphone => Présentation : Volumineuse adénopathie inguinale

Je revois le clinicien : ils avaient pas regardé dans la culotte, ras sur la bistouqette, mais un beau chancre anal !

Le patient ne se plaignait apparemment pas !

J'ose pas regarder sur Google :o et sinon rien du côté du lymphome du coup ?  :sweat:

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52647852
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-03-2018 à 23:27:49  profilanswer

J'ai un ganglion proche du coude qui est douloureux et qui rends les mouvements du bras difficile.
Ça ne peut que venir d'une blessure proche du ganglion ?
N'ayant pas de blessure  je me suis diagnostiqué un cancer du bras gauche.

Message édité par stardrawer le 07-03-2018 à 23:29:03

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52651389
lexomilou
Posté le 08-03-2018 à 11:59:22  profilanswer

Tiens j'ai appris qu'un ostéopathe ralait parce que le médecin remplaçant du cabinet leur cassait leur business en disant que ce sont des charlatans sans aucune efficacité prouvée.

Le remplaçant c'est moi  [:pinar78]

n°52652086
sundae cen​t
Posté le 08-03-2018 à 13:01:16  profilanswer

Vous sauriez où on se procure des certificats de décès svp?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2675  2676  2677  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)