Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2642  2643  2644  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52019928
D_omi
sourit
Posté le 05-01-2018 à 10:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos, question cachets : il paraîtrait qu’on ne doit pas les avaler avec de l’eau gazeuse, info ou intox ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 10:10:20  profilanswer

n°52032220
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 06-01-2018 à 13:51:54  profilanswer

Petit bobo du jour en cuisine.
Coupure en croix sur phalange principale de l'index.  
Profondeur 2 mm.
Bords de la plaie qui s'écartent quand index se plie.

Eau froide, bétadine, steri strips sur articulation en circulaire produisant une légère pression.
Pas de douleur particulière, rougeur, gonflement so far. J'évite de plier.

Cela me change des métastases tiens  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 06-01-2018 à 13:52:22

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°52037132
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-01-2018 à 01:32:07  profilanswer

Hello tout le monde  :hello:  

Mon vieux -qui refuse de se chauffer- s'est mis à tousser hier (vendredi). Quelques heures après, il commence à avoir froid et un peu de fièvre. Il vient de passer la journée d'aujourd'hui (samedi) à roupiller. Il est confus et a une voix d'outre tombe.

Je me suis barré hier soir, je suis chez quelqu'un. Surprise ! Ce soir je me mets à tousser aussi... Et j'ai un peu froid...

Je me demande bien ce que ça doit être. Vous avez une idée de ce à quoi je dois m'attendre. Dois-je me barrer au petit matin pour éviter de contaminer plus de monde ?

Message édité par Yog Sothoth le 07-01-2018 à 01:37:24
n°52037160
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-01-2018 à 01:40:20  profilanswer

Sors immédiatement !  [:frogaski62:5]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52037547
sundae cen​t
Posté le 07-01-2018 à 08:13:10  profilanswer

T'es souvent contagieux avant les premiers symptômes, mais te barre pas, quand même, évite surtout de tousser sur les gens ou de leur parler trop près. Tu peux acheter des masques de chirurgien si tu as peur, ça réduit ta contagiosité souvent.

n°52037670
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-01-2018 à 09:16:42  profilanswer

Je pense aussi. C'est aussi comme ça que j'ai chopé ce refroidissement, je pense. Je tousse dans mon coude.

n°52038847
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-01-2018 à 12:37:18  profilanswer

Le fameux "refroidissement"

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52039020
BenFromLA
Posté le 07-01-2018 à 12:59:00  profilanswer

syr01 a écrit :

Non non non.

Les seuls cancers "transmissibles" sont dus à une transmission de virus, et le sont donc indirectement. Genre le papillomavirus qui est responsable du cancer du col de l'utérus. Ce genre de contagion décime les diable de Tasmanie.

Même sur deux jumeaux monozygotes, théoriquement (parce qu'expérimentalement c'est difficile à faire... Quoique, autres temps, autres moeurs  [:nopossum:5] ), une cellule cancéreuse de l'un implantée chez l'autre sera détruite puisque entre autre leur répertoire antigénique est différent.

Et dans le cas où un donneur serait atteint de leucémie, aucune chance de transfuser une cellule cancéreuse puisque toutes les cellules nuclées -et les plaquettes- sont séparées des globules rouges.  

Il y a des cas répertoriés de transmission de lymphome par greffe d'organe ou de moelle osseuse.
http://www.caducee.net/actualite-m [...] seuse.html

n°52042818
tri-x
Posté le 07-01-2018 à 20:03:34  profilanswer

Tient chez moi on vient de fermer un service, pandémie grippale. Plus de personnel pour assurer les soins. 36 vaccinations sur 800 salariés, ça enrage à la direction.

n°52043226
sundae cen​t
Posté le 07-01-2018 à 20:39:06  profilanswer

Glacage prolongé et élévation de la cheville quand tu peux.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 20:39:06  profilanswer

n°52043307
Bitman
STAY APART
Posté le 07-01-2018 à 20:47:42  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Petit bobo du jour en cuisine.
Coupure en croix sur phalange principale de l'index.  
Profondeur 2 mm.
Bords de la plaie qui s'écartent quand index se plie.

Eau froide, bétadine, steri strips sur articulation en circulaire produisant une légère pression.
Pas de douleur particulière, rougeur, gonflement so far. J'évite de plier.

Cela me change des métastases tiens  :pt1cable:

sur ce genre de truc aux articulations j'envoie en systematique au centre de la main, la perspective d'une plaie qui se referme sur un bon ptit nid microbien qui va manger un tendon ou un nerf ou je ne sais quoi ...brrrrr  [:bitman]

n°52043348
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-01-2018 à 20:51:30  profilanswer

Au pire tu perces avec la pointe d’un couteau après.

n°52043372
Bitman
STAY APART
Posté le 07-01-2018 à 20:53:45  profilanswer

rouillé !

compétition avec les germes du tétanos, hop win gg toussa

habile  [:gingerspirit:3]

n°52043399
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-01-2018 à 20:56:16  profilanswer

Un couteau qui a servi à couper du roquefort  :D

n°52043934
tails38
Posté le 07-01-2018 à 21:37:09  profilanswer

Je crois que j’ai fais une connerie ...
J’ai l’habitude de mettre un peu d’eau oxygénée dans l’oreille de la petite surtout ces derniers temps où le mt a cru que c’était bouché mais je crois que ce soir ça a du passer de l’autre côté car elle a eu assez mal.
J’ai rincé avec un peu d’eau ...
Y a urgence ou ça va le faire ?
J’ai vraiment mis peu d’eau oxygénée..

n°52045420
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-01-2018 à 23:58:33  profilanswer

J'angoisse avec la grippe lô...
J'aurais dû me faire vacciner mais l'idée d'attendre une heure en salle d'attente contaminée me dégoute...

---------------
n°52045851
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-01-2018 à 02:52:39  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Il y a des cas répertoriés de transmission de lymphome par greffe d'organe ou de moelle osseuse.
http://www.caducee.net/actualite-m [...] seuse.html

Oui mais la il y a greffe de moelle osseuse. La receveuse recoit donc le repertoire de la donneuse qui devient "soi"...  Le cancer n'a pas été transmis seul dans ce cas, il est la conséquence du chimerisme. Je suis sur smartphone et c'est galere de revenir assez loin dans la discussion mais ca partait de transfusion sanguine, non ?

C'est interessant en tout cas, et ca fait penser au patient avec le sida qui a recu une greffe de moelle apres une leucemie... greffe qui l'a débarrassé de son VIH.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°52046737
BenFromLA
Posté le 08-01-2018 à 09:45:55  profilanswer

syr01 a écrit :

Oui mais la il y a greffe de moelle osseuse. La receveuse recoit donc le repertoire de la donneuse qui devient "soi"...  Le cancer n'a pas été transmis seul dans ce cas, il est la conséquence du chimerisme. Je suis sur smartphone et c'est galere de revenir assez loin dans la discussion mais ca partait de transfusion sanguine, non ?

C'est interessant en tout cas, et ca fait penser au patient avec le sida qui a recu une greffe de moelle apres une leucemie... greffe qui l'a débarrassé de son VIH.

C'est arrivé aussi pour des greffes de rein, et en labo ça se fait courrament d'implanter des tumeurs à des souris. Bref transmettre le cancer n'est pas complètement impossible contrairement à ce qui a été dit.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 08-01-2018 à 09:46:42
n°52047891
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-01-2018 à 11:16:30  profilanswer

BenFromLA a écrit :

C'est arrivé aussi pour des greffes de rein, et en labo ça se fait courrament d'implanter des tumeurs à des souris. Bref transmettre le cancer n'est pas complètement impossible contrairement à ce qui a été dit.

C’est vrai mais c’est pas une info tout public
Tout public et réellement: le cancer est pas une maladie contagieuse qu’on pourrait attraper en serrant la main ou en roulant une pelle, même pas par simple transfusion d’un malade ignorant son cancer  
C’est ça le message à délivrer , pas le reste

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°52049843
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-01-2018 à 13:41:43  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Question simple et complexe :o, y a-t-il un moyen de contraindre quelqu'un à se faire à minima diagnostiquer et si possible traiter pour son propre bien ?

Avec un peu plus de détails, ma famille au sens large constate que depuis plusieurs années l'état psychologique de ma mère (68ans) est inquiétant. Moi j'ai constaté un problème il y a 10 ans mais ça évolue et empire. Il y a 10 ans j'avais mis ca sur le dos de l'alcool et j'en avais parlé à mon pere, aujourd'hui, conséquence ou coincidence ca va bien plus loin. Le soucis d'alcool ayant persisté mais beaucoup moins présent qu'avant.

Le principale symptôme et le plus voyant est un délire de persécution : le monde complote contre elle, lui veut du mal, on lui cacherait ses affaires pour la faire passer pour folle, des gens se promèneraient dans la maison pour lui voler ses affaires. Bref au quotidien elle vit avec toutes ses affaires dans sa voiture, elle ne veut pas s'éloigner à plus d'un mètre de son sac même à la maison, elle mis une serrure dans une chambre pour y stocker ses affaires et ça peut aller loin comme ça. Elle n'admettra jamais qu'elle a juste pu oublier ou elle a poser un truc, elle accusera mon pere de lui avoir caché.
Ces accusations sont dirigés principalement vers mon pere qui sera son principal boureau. Mais moi c'est la meme chose. Je ne peux pas regarder ce qu'il y a dans la chambre, ni prendre un truc dans son sac ou dans sa voiture. Si jamais elle a un pb avec son ordi et que je dois le reparer elle me donnera jamais on mot de passe et il faudra quelle reste regarder ce que je fais (sans rien y comprendre) et commencera a paniquer au bout de 30min en me jartant pour me dire que je lui supprime des fichiers ou que j'installe des trucs pour la surveiller.

Ca c'est le symptome le plus voyant de l'exterieur mais ca ne fait de mal à personne meme si ca complique la vie.  

Ensuite en plus de ca elle n'est plus cohérente et ses actions sont souvent du grand n'importe quoi. Voici quelques exemples pour illustrer :
* Pour verifier que personne ne rentre dans la maison elle etale de la farine par terre pour voir si il y a des traces de pas
* Elle demonte une lampe encastrée et brule les fils electriques avec des allumettes en pensant que c'est un detecteur de fumée, quand j'ai vu un tas d'allumettes cramé par terre j'ai posé la question et elle s'est mise en colère en me disant que c'est un detecteur de fumée et qu'elle n'est pas folle.
* Ma fille de 3 mois qu'elle trouve palotte elle veut la mettre au soleil pour qu'elle prenne des couleurs

Elle oublie des choses et perd la tête :
* Elle va nettoyer tous les bibelots d'une etagere en les posant sur une table, passer a autre chose et voir la table 2h plus tard avec tous les bibelots posé dessus et se demander qui a foutu le bordel comme ca
* Elle me téléphone un jour J et le jour J+1 elle me dit qu'on ne c'est jamais eu au téléphone et qu'elle n'a plus de nouvelles depuis 1 mois.

Dans sa tête quand on tente de discuter ya comme un switch qui va de "un peu perché" à "c'est le grand n'importe quoi".
Le un peu perché c'est un discours pas du tout terre à terre mais bon qu'on va qualifier de pas inquietant.
Le grand n'importe quoi pour le coup c'est le grand n'importe quoi mais c'est tellement n'importe quoi que c'est indescriptible, on passe du coq à l'ane sans fil de penser sans début sans fin sans chronologie en melangant tout. La dessus j'ai meme pas d'exemple tellement je suis incapable de retranscrire mais je vais tenter.

Je lui ai dit à plusieurs reprises que je constatais qu'il y avait un probleme et que je souhaitais qu'elle consulte pour diagnostiquer le probleme... neurologique, psychiatrique, interactions medicamenteuses... avec l'alcool bref...
La discusion commence par "oh tu sais la vie est pas facile j'en ai gros sur le coeur je vais t'en parler"... Ok c'est parti et je l'ai laissé faire car je connais ca ne sert a rien de rammener les choses sur du rationnel et j'ai eu le droit un truc du genre :
"Tu sais en bretagne le climat est agreable, j'aime l'odeur de l'iode, mais le jardin c'est beaucoup d'entretien, elle est mignonne ta fille..." et ca a duré comme ca 30min.

Et enfin le plus inquietant c'est qu'il y a des crises violente, dirigé contre mon pere. Elle monte dans les tours progressivement et puis paf ca eclate et elle hurle, casse des choses, elle a voulu la derniere fois arracher un truc des mains de mon pere et a trébuché et c'est peté le poignet et a hurlé qu'il l'avait frappé, parfois elle prend la voiture dans cet état.
Plusieurs fois on a tenté d'appeler les pompiers, samu et SOS medecins mais personne n'accepte de se deplacer car ils l'entendent hurler et nous disent qu'elle est alcoolisé et qu'il n'y a rien a faire. Bref à côté de la plaque.
Pour couper court aux crises, il y a une solution qui marche c'est qu'elle recevoie un coup de fil de quelqu'un d'exterieur, elle rebascule dans un comportement normal d'un coup et ca coupe court au délire. Ca donne vraiement l'impression d'un fil qui se touche quoi ...

Ce qu'on a tenté :
La raisonner et tenter de lui dire de consulter => RAF, elle nous sert un discours : je suis pas folle et JAMAIS je n'irais voir quelqu'un.
Tenter de mettre des personnes de son entourage proche dans la boucle pour la raisonner => Idem et ces personnes font partie du "comploté
Telephoner à ses medecins => Secret pro on ne dira rien et on ne fera rien
Samu / Pompiers / SOS medecins pour constater => Refus de se deplacer

A savoir, c'est que si on la voit comme ca vite fait, on constate rien d'inquietant et elle parait globalement normale.  
Voila desolé du pavé j'ai tenté de donner une image globale , on est perdu on ne sait pas quoi faire

La situation n'avance pas voir empire.
Ma mere a changé les serrures de la maison et mon pere doit demander le droit de rentrer parfois il est obligé d'aller dormir chez des amis.
Il envisage le divorce (à 70 ans ...) car meme la vie dans 2 lieux separés ne fonctionne pas mais ca ne reglera pas le probleme de ma mere.

La police / samu / pompier ne se deplace pas quand on les appel pour une crise.  

des idées des avis ? Ma mère refuse catégoriquement d'aller voir quelqu'un. On y va ce WE on va lui dire qu'elle ne nous verra plus ainsi que sa petite fille tant qu'ils n'iront pas voir un professionnel de la santé pour trouver une solution ensemble.

D'autres idées ? :s

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 08-01-2018 à 13:43:59

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52050111
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-01-2018 à 14:00:03  profilanswer

appeler l'assistance sociale du coin ? parce que si ca empire ca vas finir par un placement en psychiatrie sous contrainte après une crise ou elle vas faire des dégâts

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52050147
chinois02
Posté le 08-01-2018 à 14:01:57  profilanswer

Il y a un médecin traitant, vu que tu parles médicaments?
Donc, l'hospitalisation à la demande d'un tiers est possible....en psychiatrie uniquement.
L'Assistante sociale ne pourra rien faire, c'est hors de ses compétences...

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 08-01-2018 à 14:02:37

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°52050202
Gugus2000
Posté le 08-01-2018 à 14:05:02  profilanswer

chinois02 a écrit :

Il y a un médecin traitant, vu que tu parles médicaments?
Donc, l'hospitalisation à la demande d'un tiers est possible....en psychiatrie uniquement.
L'Assistante sociale ne pourra rien faire, c'est hors de ses compétences...

Son generaliste nous dit "ha bah moi j'ai rien constaté" => Fin de la conversation

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52050253
chinois02
Posté le 08-01-2018 à 14:08:03  profilanswer

Donc l'HDT n'est pas possible.
Des soucis sur gestion financière associés?
Sinon casser les bouteilles.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°52050277
Gugus2000
Posté le 08-01-2018 à 14:10:24  profilanswer

chinois02 a écrit :

Donc l'HDT n'est pas possible.
Des soucis sur gestion financière associés?
Sinon casser les bouteilles.

Le problème n'est plus l'alcool. Il y a eu un pb avec l'alcool mais aujourd'hui c'est plus plus large.
Elle ne sait pas gérer un budget et aucune valeur de l'argent mais il n'y a aucun pb financier vu l'argent qui rentre :o

---------------
n°52050374
Gugus2000
Posté le 08-01-2018 à 14:15:39  profilanswer

Aujourd'hui, je me demande de plus en plus si elle n'est pas consciente qu'elle a un probleme car tout le monde lui a dit qu'il fallait se faire aider autour d'elle mais elle a toujours refusé.

Je me demande si elle refuse car tant qu'il n'y a pas de diagnostique cela n'existe pas et qu'elle se voile la face de cette maniere.

En lui faisant du chantage affectif, j'ai peur, elle a eu des mots étrange cet été, j'ai vraiment peur qu'elle se foute en l'air :s

---------------
n°52050490
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-01-2018 à 14:22:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Aujourd'hui, je me demande de plus en plus si elle n'est pas consciente qu'elle a un probleme car tout le monde lui a dit qu'il fallait se faire aider autour d'elle mais elle a toujours refusé.

Je me demande si elle refuse car tant qu'il n'y a pas de diagnostique cela n'existe pas et qu'elle se voile la face de cette maniere.

En lui faisant du chantage affectif, j'ai peur, elle a eu des mots étrange cet été, j'ai vraiment peur qu'elle se foute en l'air :s

Je vais te paraître dur (très dur même), mais quand on vit ce qu'implique la prise en charge d'une personne âgée déficiente mentalement avec la perte progressive de tous ses repères sociaux et éducatifs, avec le recul, ça aurait été préférable  :sweat:  

M'enfin là maintenant après 4 ans vraiment très durs, on est tranquille, c'est juste un légume atrophié avec un cœur en pleine forme  :(

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52050496
Gugus2000
Posté le 08-01-2018 à 14:23:05  profilanswer

N'y a t il pas une solution pour obliger une personne à la demande de sa famille d'effectuer un examen psy ?

---------------
n°52050875
chinois02
Posté le 08-01-2018 à 14:44:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

N'y a t il pas une solution pour obliger une personne à la demande de sa famille d'effectuer un examen psy ?

En dehors d'une demande d'hospitalisation à la demande d'un tiers aucune.

---------------
n°52051034
D_omi
sourit
Posté le 08-01-2018 à 14:52:27  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Peut-être tenter une demande de mise sous curatelle. Un examen médical est obligatoire dans ce cas, c’est moins violent qu’une hospitalisation.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°52051082
chinois02
Posté le 08-01-2018 à 14:55:16  profilanswer

D_omi a écrit :

Peut-être tenter une demande de mise sous curatelle. Un examen médical est obligatoire dans ce cas, c’est moins violent qu’une hospitalisation.

Sauf que la curatelle limitera seulement dans les actes de la vie civile. elle n'a aucun effet sur un processus de soin. Pour cela il faut un motif juridique (gestion financière par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 08-01-2018 à 14:55:40

---------------
n°52051207
D_omi
sourit
Posté le 08-01-2018 à 15:01:41  profilanswer

chinois02 a écrit :

Sauf que la curatelle limitera seulement dans les actes de la vie civile. elle n'a aucun effet sur un processus de soin. Pour cela il faut un motif juridique (gestion financière par exemple)

Oui mais Gugus dit qu’elle ne sait plus gérer même si ce n’est pas trop un souci, ça permet de mettre le doigt dans l’engrenage et le médecin va bien se rendre compte du problème d’alcool, voire d’un début de démence.

---------------
n°52051258
chinois02
Posté le 08-01-2018 à 15:04:43  profilanswer

Le médecin sera un expert auprès des tribunaux. pas le MT ni un psy.....
La voie juridique semble encore plus difficile (tous les psy ne sont pas en curatelle) que celle d'une HDT lors de crise.
PS si le MT ne vois rien, que verra l'expert auprès des tribunaux lors d'une cs d'1/2 h...

---------------
n°52052531
lexomilou
Posté le 08-01-2018 à 16:19:43  profilanswer

+1 avec chinois02 : une HDT.

D'ailleurs semaine dernière j'ai été appelé pour une HDT qui s'est transformé en HO. Un patient s'était mis le couteau sous la gorge... dans un contexte de délire paranoïde. Il était persuadé que sa femme le trompait (en fait elle parlait à un psy de ses violences conjugales depuis 3 ans...)
Le psy était quand même gêné par l'HO en me demandant si c'était bien un péril...  [:_k a o s_]

Bon juste après c'était plus un péril... c'était un légiste  [:pinar78]

Là il a du personnel qui s'occupe de lui :)

Message édité par lexomilou le 08-01-2018 à 16:25:06
n°52052746
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 16:34:40  answer

Gugus2000 a écrit :

La situation n'avance pas voir empire.
Ma mere a changé les serrures de la maison et mon pere doit demander le droit de rentrer parfois il est obligé d'aller dormir chez des amis.
Il envisage le divorce (à 70 ans ...) car meme la vie dans 2 lieux separés ne fonctionne pas mais ca ne reglera pas le probleme de ma mere.

La police / samu / pompier ne se deplace pas quand on les appel pour une crise.  

des idées des avis ? Ma mère refuse catégoriquement d'aller voir quelqu'un. On y va ce WE on va lui dire qu'elle ne nous verra plus ainsi que sa petite fille tant qu'ils n'iront pas voir un professionnel de la santé pour trouver une solution ensemble.

D'autres idées ? :s

Gugus2000 a écrit :

Le problème n'est plus l'alcool. Il y a eu un pb avec l'alcool mais aujourd'hui c'est plus plus large.
Elle ne sait pas gérer un budget et aucune valeur de l'argent mais il n'y a aucun pb financier vu l'argent qui rentre :o

Gugus2000 a écrit :

Ca fait beaucoup pour une dame de 70 ans, (si elle a 70 ans) : alcool délire ...  C'est difficile, seuls les médecins pourront dire si démence (voir alzheimer) ou maladie mentale. Normalement si vous appelez un professionnel, pompier ou autres, pendant ses bouffées délirantes, ils doivent se déplacer. C'est très classique dans ce genre de situation, le personne ne veut pas consulter, mais ce qui est moins classique c'est que personne ne se déplace après plusieurs tentatives

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2018 à 16:37:20
n°52052814
Gugus2000
Posté le 08-01-2018 à 16:39:24  profilanswer

Non ils refusent systématiquement de se déplacer car pour eux la personne n'est pas en danger et ils n'ont pas à intervenir.

---------------
n°52053399
lexomilou
Posté le 08-01-2018 à 17:19:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Non ils refusent systématiquement de se déplacer car pour eux la personne n'est pas en danger et ils n'ont pas à intervenir.

Meuh non.
Tu dois bien avoir son médecin traitant/médecin de garde. Motif syndrome confusionnel avec épisodes agressivités. Surtout quand cela mène à ce que le conjoint ne puisse plus rentrer chez lui...
Une chtite HDT.
Un bilan somatique pour rechercher une possible cause somatique avant une évaluation de gérontopsy.

n°52053535
Adiht
Posté le 08-01-2018 à 17:31:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Son generaliste nous dit "ha bah moi j'ai rien constaté" => Fin de la conversation

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52053867
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-01-2018 à 18:02:45  profilanswer

:hello:
Dites, Vendredi, me suis aperçu dans le miroir que j'avais une petite hémorragie de la conjonctivite. Enfin, petite... balaise je trouve, et pas beau :(
bon, j'ai googlé et j'ai vu que fallait pas s'inquiéter. Donc me suis pas inquiété.
sauf que là, en regardant à nouveau dans le miroir, la tâche s'est agrandie. Avant, elle ne touchait pas l'iris, mais là, si... et pas qu'un peu.
donc juste comme ça, c'est normal? Faut dire que j'ai une rhino et je crois de la fièvre, ça peut jouer?

EDIT: bon, la pharmacienne m'a dit que c'était normal. Ca pouvait s'agrandir, et après ça disparaîtra avec le temps...
Bon, ben.. plus qu'à attendre donc.

Message édité par LeKeiser le 08-01-2018 à 19:34:47

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2642  2643  2644  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)