| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2017 à 23:42:38 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-11-2017 à 23:42:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2017 à 00:15:50 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-12-2017 à 00:36:44 |
Mellodya |
"Les médecins libéraux sont en réalité des agents publics C'est la collectivité qui paye leurs études. Ensuite ce sont les mutuelles et les caisses d'assurance-maladie ,qui règlent au bout du compte leurs honoraires. Ils sont forts peu disponibles les week-ends pour ne pas dire absents, laissant aux services hospitaliers le soin de s'occuper de leurs patients. La moindre des contreparties devrait être de les obliger à donner à la collectivité un certain nombre d'années avant de s'installer". Faut il rappeler que sans les internes, les hopitaux ne tournent plus... quand t'es seul aux urgences quand ton chef enchaine les SMUR pendant 10h et qu'il va se coucher à 22h ? Quand tes chefs partent en vacances en même temps et demandent au chir de l'étage du dessous d'aider l'interne si y'a un soucis dans le service de med poly de 30 lits (10 pneumo 10 cardio 10 gastro) et que tu retrouves à faire le tour avec 3 IDE différentes et à jongler avec des centaines de médicaments et perfs...(bon au moins tu peux enfin mettre des vrais antibio efficaces et pas la même connerie que les vieux médecins mettent toujours et ça passe ou cela casse).... quand ton chef va dormir à 22h et te laisse seul en pédiatrie l'hiver dans une zone défavorisée socialement avec 4 box et une salle d'attente de 30 enfants ...., je vais arrêter là... mais la cotation du boulot des internes rembourse plus que largement nos études : main d’œuvre pas chère. Quand à cet connerie de thèse que je me tape et que je dois passer : non d'après les commentaires, ce n'est pas des thèses qui frôlent le niveau 0 toujours ... concernant ce que tu dis, en fait les doyens et l'ordre national réfléchissent à des mesures pires : refaire passer l'internat si tu n'es pas thésé à la fin des années du double de ton DES (ce qui est actuellement le cas) au lieu de laisser les médecins sans rien (Source : le secrétaire de mon CDOM il y a un mois) donc je ne vois pas ce que notre président veut faire mais il a forcément été de mèche avec l'ordre national ... Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 01-12-2017 à 02:12:18 |
yoda34 Chemical Worker | |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2017 à 08:26:23 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-12-2017 à 08:28:45 |
EtilaS |
C'est typiquement ce que j'ai vraiment du mal à entendre, et pour moi le gros problème de la médecine libérale en France. L'image auprès des gens de nantis, des études payées ( MAIS WHAT??? Il n'y a aucun respect, pire presque un sentiment de rejet pour les médecins libéraux: qui "devraient bosser plus, ou on leur dit et fermer leur gueule car ils sont riches", sans calculer le revenus à l'heure et sans comprendre qu'un médecin qui bosserait 35H en libéral il n'aurait pas un salaire mirobolant.
Non, mais il ne faut pas dire que l'hosto, principalement les CHU, qui d'ailleurs dans l'esprit des gens sont l'opposé de la médecine libérale, dans lesquels tous bossent comme des fous pour pas un sous à l'opposé de nous Honnêtement je détesterais ce boulot, mais je ne vois pas pourquoi je n'ai pas fait médecine du travail à 35H et 4 ou 5k€ et personne vient te faire ch***, ou médecin conseil à la CPAM! Au moins je verrais mes gosses tous les jours, pas unqiuement le we car ils sont couchés quand je rentre tous les soirs, mais bon... je dois bosser plus... On se demande pourquoi les médecins de campagne, esseulés, à bout, sont une catégorie socio-professionnelle avec une des plus haut taux de suicide, et que personne, je dis bien quasiment PERSONNE, ne veut plus faire ce boulot... Les français auront les médecins qu'ils méritent: ils n'en auront plus! Message édité par EtilaS le 01-12-2017 à 09:17:01 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2017 à 09:30:20 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-12-2017 à 09:30:20 ![]() ![]() |
TheBigO ShowTime! |
l'ostéopathie pourquoi ça marche mieux chez les femmes que les hommes Message édité par TheBigO le 01-12-2017 à 09:57:01 --------------- HFR tools |
dje33 |
|
Aragorn Le Rouge |
Dans mon entourage, les quelques mg que je connais et qui ont passé le DU ce n'est pas parce qu'ils y croient, mais simplement parce qu'ils ont une très forte demande de leur patientèle âgée qui même à grosse dose d'éducation thérapeutique veulent encore et toujours plus de billes au sucre... Et si en plus ça permet de faire des consultations avec dépassements d'honoraires donc quand tu as une population à 65% de ieuvs, ils sont contents et d'avoir un conseil pour leur granulés et de payer un peu plus ^^ Message édité par Aragorn Le Rouge le 01-12-2017 à 10:41:13 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2017 à 10:58:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2017 à 11:13:53 ![]()
|
EtilaS |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
Meltorn Orange pressée |
|
GAS Wifi filaire© |
Message édité par GAS le 01-12-2017 à 12:33:42 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Snev |
Message édité par Snev le 01-12-2017 à 12:33:07 |
lexomilou |
|
Bitman STAY APART | et sinon hier j'ai eu une precription de bain de bouche au nitrate d'argent ca vous parle |
EtilaS |
|
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
Bitman STAY APART | visiblement ca existe : ma prep m'a textoté : indication dégout du tabac
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
lexomilou |
|
Boonobip ouvrez le chien | bonjour,
|
EtilaS |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2017 à 14:51:57 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-12-2017 à 14:54:03 |
lexomilou |
|
chimm |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
david42fr | Et ben sacré vendredi!!! ça faisait longtemps la diatribe sur les ostéos tous des pourris (merci Boonobip pour le pavé, je me retrouve assez dans ton expérience mais sur un genou). Vraie question : du coup, vous mettez aussi dans le même sac toutes les médecines traditionnelles? EDIT : Répondu sans voir les réponses du dessus. Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 01-12-2017 à 15:03:36 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2017 à 15:02:17 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-12-2017 à 15:05:04 |
chimm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |