Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46505969
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-07-2016 à 21:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dis pas que ca sent pas bon
Mais des douleurs précordiales irradiant au bras ,une dyspnee, peut être une hta avec des acouphènes.....enfin tout ça me fait dire qu'il Ya deux trois trucs à vérifier rapide ...apres je dis ça je dis rien

Message édité par mrduss le 23-07-2016 à 21:42:51

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 21:42:24  profilanswer

n°46506180
clavier215​0
Posté le 23-07-2016 à 22:14:59  profilanswer

Pfff un holter lundi de plusieurs jours par cette chaleur :o :lol:

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°46506381
lexomilou
Posté le 23-07-2016 à 22:42:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

sur ameli.fr
en principe le professionnel de santé en tapant le numero de secu peut connaitre les droits du malade?

Oui suffit d'être diplomate.
Tiens ma malhonnete je l'ai retrouvé sur messenger:
"Cher Me X je suis le médecin de garde qui vous a vu ce jour. Vous êtes partie sans payer la consultation, merci de contacter la maison médicale pour régulariser votre situation"

Je sais qu'elle répondra pas mais c'est si bon  :D

n°46506672
helmuth
Posté le 23-07-2016 à 23:34:57  profilanswer

mrduss a écrit :

Raccourcir le délai de consultation à quelques jours mé semble pour le moins raisonnable

Dyspnée + douleur tho je pense qu'on peut même lui recommander les urgences  :o

Une petite pensée à mes amis urgentistes qui ont commencé leur garde vendredi avec 0 lits sur l'hosto   [:boxxxy]  

Mais je leur en ai gardé 4 rien que pour eux vu que je gère la salle en ce moment [:cisco1:2]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-07-2016 à 23:38:46
n°46506775
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-07-2016 à 00:00:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

sur ameli.fr
en principe le professionnel de santé en tapant le numero de secu peut connaitre les droits du malade?

Ça n'a rien de contractuel comme info.  [:tinostar]

n°46506779
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 00:00:50  answer

helmuth a écrit :

Dyspnée + douleur tho je pense qu'on peut même lui recommander les urgences  :o

:??:

n°46506810
helmuth
Posté le 24-07-2016 à 00:06:12  profilanswer

Si tu as du mal à respirer, c'est une urgence.

Si tu as une douleur dans la poitrine, ça peut être une urgence.

Donc si tu as les deux, ça commence à cumuler.

Message édité par helmuth le 24-07-2016 à 00:07:13
n°46506842
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 00:15:29  answer

Ah ok, je pensais que tu faisais une private joke.
Là ça va mieux. Parce que ces douleurs sont aussi liées au stress, je prends des trucs contre l'anxiété. Bref, si cette nuit ça recommence j'irai à l'hosto.

n°46507411
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-07-2016 à 07:44:58  profilanswer

Nous on te connait pas , on sait même pas quel âge tu as
Les symptômes que tu nous énumère peuvent être le fait d'un sujet neurotonique un peu stress qui balance des mots qu'il a vaguement entendus mais dont il ne connait pas la signification précise .....
Ou  bien réels et validés et dans ce cas il faut faire quelques examens rapidement

En gros passer d'une botanique des symptômes à une grammaire des signes......comme l'a écrit un de nos plus grand  
penseur moderne en parlant de l'évolution de la médecine

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46507782
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2016 à 10:28:44  profilanswer

J'ai failli crever à cause de l'incompétence de certains médecins français. Tu veux pas revenir ? :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 10:28:44  profilanswer

n°46507907
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-07-2016 à 10:48:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai failli crever à cause de l'incompétence de certains médecins français. Tu veux pas revenir ? :o

Pas sur que pour ce que tu avais un psychiatre aurait fait l'affaire !!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°46507926
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2016 à 10:50:31  profilanswer

mrduss a écrit :

Pas sur que pour ce que tu avais un psychiatre aurait fait l'affaire !!!!!!!!!!!!!!!!

:d
Même le médecin de la sécu m'a dit que ce que j'avais eu, un étudiant en médecine en troisième année l'aurait trouvé sans difficultés

Pour préciser les choses, je ne parle que du médecin généraliste, en règle générale, je n'ai pas eu vraiment de soucis de compétence.
Bon, à part une anesthésiste qui savait pas poser un cathéter, mais c'est plus excusable dans les circonstances. :o

n°46507949
lycoctonum
Posté le 24-07-2016 à 10:53:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Même le médecin de la sécu m'a dit que ce que j'avais eu, un étudiant en médecine en troisième année l'aurait trouvé sans difficultés

Pour préciser les choses, je ne parle que du médecin généraliste, en règle générale, je n'ai pas eu vraiment de soucis de compétence.
Bon, à part une anesthésiste qui savait pas poser un cathéter, mais c'est plus excusable dans les circonstances. :o

T'as pas peur toi!

n°46507959
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2016 à 10:54:09  profilanswer

lycoctonum a écrit :

T'as pas peur toi!

Convocation :o  
Je me dois de répondre aux convocations de la médecine de contrôle :o

n°46517833
chimm
Posté le 25-07-2016 à 14:19:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as eu quoi déjà plus ?  :??:

n°46519423
jeunejedi
Posté le 25-07-2016 à 16:07:21  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pour répondre ainsi qu'à notre chir digestif du topic:

J'ai été sensible étant étudiant au fameux argument du: "je pourrais gagner bien plus dans le privé ou à l'étranger, blablabladonc l'activité dite privée compense un peu" , mais aujourd'hui je n'arrive plus à l'entendre.

Soit tu te targues de bosser dans le public, de gérer les cas les plus chauds et intéressants, ce qui est vrai, d'avoir une certaine vision de la médecine, soit effectivement tu te tires ailleurs, en prenant tes couilles, mais dans les faits, je n'en ai quasiment pas vu un se barrer dans le privé, car il faut aussi être réaliste, dans beaucoup d'endroits, je parle de la province particulièrement, les conditions de travail sont plutôt sympa en CH/CHU!!

Alors quand on en arrive à: je ne fais que des cs en privé au CHU (car mon "quota public" est assuré par les internes dont on se démerde pour que les cs comptent comme çà) ou je n'opère que des privés car les publics c'est pour les autres praticiens, çà me fait gerber, et c'est du vécu, c'est même peut-être pire en province ou l'offre est parfois réduite!

La discordance " je veux rester salarié du public, peinard" et je fais 80% des mes actes en privé là-bas (vécu je répète) c'est inadmissible. Alos bosser en plus en clinique en demandant des DH énormes, à des patients/clients recrutés dans le public, le tout en étant bien évidemment temps plein à l'hosto (donc salaire temps plein), je ne trouve même pas de mot!!!  [:cerveau vomi]  

J'ai un pote PH, jeune, il a l’honnêteté de raconter tous ces abus qu'il voit tous les jours, et il avoue clairement que dans le privé malgré tous les "on-dit", ils n'auraient pas les mêmes conditions de travail, notamment en heures travaillées (les RTT en MASSE qu'il a ce qui lui fait des vacances HYPER régulières à son avis valent déjà TRÈS CHER, comme forme de rémunération "indirecte" ).

Bref, je sais bien que çà ne concerne pas tous les PH je le dis clairement, mais le "privé dans le public" c'est une invention complètement aberrante qui aujourd'hui arrive à des extrêmes qui, à mon sens, devrait être interdits et sanctionnés!

chimm a écrit :

C'est honteusement dégueulasse...  :pfff:  

La doux résultat de notre médecine à 2 vitesses....

Médecine a 2 vitesses en France? Allons, c'est un des systèmes fonctionnels les plus égalitaires au monde...Les autres ont des franchises cachés ou des gestion de liste d'attente...Il faut vraiment avoir pratiqué un autre systeme pour le juger.

Sinon vous pensez quoi du financement a l'activité a 100% pour les MD quelque soit le lieu de pratique? Je n'en vois que des avantages en fait, si cela va avec des mesures strictes de contrôle de ce qui est fait par les MD.
Je suis passé du (MCU)PH en CHU a 4000 par mois avec 11 semaines de conges a une souplesse totale d'organisation de l'activité et sans aucun conges paye et je trouve cela plus efficace et pratique au quotidien...Bien sur les patients ne déboursent pas un centime et les dépassements sont interdits, la valeur des actes est negocie avec le gouvernement et un MD qui ferait 50 consults par jour suru ne base reguliere quasi immédiatement controllé et sanctionné...

n°46519462
jeunejedi
Posté le 25-07-2016 à 16:09:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il s'est passé quoi? Non je ne reviens pas  :o

n°46520543
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-07-2016 à 17:36:50  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Médecine a 2 vitesses en France? Allons, c'est un des systèmes fonctionnels les plus égalitaires au monde...Les autres ont des franchises cachés ou des gestion de liste d'attente...Il faut vraiment avoir pratiqué un autre systeme pour le juger.

Sinon vous pensez quoi du financement a l'activité a 100% pour les MD quelque soit le lieu de pratique? Je n'en vois que des avantages en fait, si cela va avec des mesures strictes de contrôle de ce qui est fait par les MD.
Je suis passé du (MCU)PH en CHU a 4000 par mois avec 11 semaines de conges a une souplesse totale d'organisation de l'activité et sans aucun conges paye et je trouve cela plus efficace et pratique au quotidien...Bien sur les patients ne déboursent pas un centime et les dépassements sont interdits, la valeur des actes est negocie avec le gouvernement et un MD qui ferait 50 consults par jour suru ne base reguliere quasi immédiatement controllé et sanctionné...

Moi je vote pour  

---------------
n°46520717
lycoctonum
Posté le 25-07-2016 à 17:54:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

voilà tout est dis. Donc vous l'aurez a terme dans le cul et perdrez une bonne partie de votre liberté avec des actes que l'on vous " conseillera " de ne pas faire.
en gros ça vas être bien 10 ans, il n'y aura jamais de réévaluation du tarif des actes.

Sinon je crois que le but est, a terme de tuer la consultation comme mode de rémunération et de vous enfermer ( les patient avec) dans la prise en charge de pathologie via des forfaits annuel. Ça + le TP + l’accès des mutuelle aux données patient et tout est ok pour de la vraie médecine a deux vitesse.

AXA, la mutualité française, et autres fossoyeurs de la sécu  poussent très fort dans ce sens.

n°46520734
jeunejedi
Posté le 25-07-2016 à 17:56:32  profilanswer

Notre chef nous donne les minimums livrables en terme d'activité (car sinon on serait mis sur la touche, et oui pas de statut protege a tout prix comme dans la fonction publique), apres tu t'ajustes en terme de volume...En arrivant javais besoin de thunes, immigration, achat de maison, alors j'ai augmenté mon activité, la je souffle un peu...Le fait que nous n'avons pas de lien hiérarchiques avec l'administration (nous sommes libéraux, non employe del'hopital, avec droit d'exercice dans l'etablissement) est un bonheur :o

n°46520784
jeunejedi
Posté le 25-07-2016 à 18:03:46  profilanswer

lycoctonum a écrit :

voilà tout est dis. Donc vous l'aurez a terme dans le cul et perdrez une bonne partie de votre liberté avec des actes que l'on vous " conseillera " de ne pas faire.
en gros ça vas être bien 10 ans, il n'y aura jamais de réévaluation du tarif des actes.

Sinon je crois que le but est, a terme de tuer la consultation comme mode de rémunération et de vous enfermer ( les patient avec) dans la prise en charge de pathologie via des forfaits annuel. Ça + le TP + l’accès des mutuelle aux données patient et tout est ok pour de la vraie médecine a deux vitesse.

AXA, la mutualité française, et autres fossoyeurs de la sécu  poussent très fort dans ce sens.

Mais non c'est comme ca depuis 1969 et ca fonctionne tres bien...
Les actes ont encore ete augmentes de 5% cette année et en 2013 ils avaient été augmenté entre 15 et 45% selon les spécialités. On est indexé sur les autres provinces et + ou - sur les USA ou les MD peuvent librement exercer donc cela necessite de maintenir un differentiel pas trop important pour rester attractif.
Pour le contrôle, si tu dépasse de 25% la moyenne de tes confrères travaillant le meme nombre de jours par annee que toi, on va commencer a regarder ton profil de facturant (c est uniquement du tiers payant et tu declares tes actes sur la bonne foi) et voir si ca s'explique ou pas...si tu as un profil tres deviant (genre des journées a 60 consults on va regarder si tu les fais vraiment, et comment tu les fais)

n°46520810
jeunejedi
Posté le 25-07-2016 à 18:07:01  profilanswer

On fonctionne en tiers payant (depuis toujours) et c'est tres bien, car il n'y a qu'un seul payeur, l'etat, qui prend en charge a 100% sans que le patient ne debourse rienm et aucune mutuelle/assurance pour les soins.
C'est le meilleur systeme pour tout le monde, le reste c'est de l'enfumage corporatif qui limite d'ailleurs beaucoup la valeur des actes. Tant que les gens auront a debourser le montant de la consultation ils seront farouchement opposés a toute augmentation de la consultation et elle sera donc toujours largemment en dessous de sa valeur reelle (qui doit etre aux alentours de 60-80 euros)

n°46522023
lexomilou
Posté le 25-07-2016 à 20:45:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

On fonctionne en tiers payant (depuis toujours) et c'est tres bien, car il n'y a qu'un seul payeur, l'etat, qui prend en charge a 100% sans que le patient ne debourse rienm et aucune mutuelle/assurance pour les soins.
C'est le meilleur systeme pour tout le monde, le reste c'est de l'enfumage corporatif qui limite d'ailleurs beaucoup la valeur des actes. Tant que les gens auront a debourser le montant de la consultation ils seront farouchement opposés a toute augmentation de la consultation et elle sera donc toujours largemment en dessous de sa valeur reelle (qui doit etre aux alentours de 60-80 euros)

Tout est dit  :jap:

n°46522055
jeunejedi
Posté le 25-07-2016 à 20:47:44  profilanswer

oui le principe du tiers payant doit etre defendu c l'organisation autour en France qui est d'un bordel incroyable

n°46522083
lexomilou
Posté le 25-07-2016 à 20:49:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui le principe du tiers payant doit etre defendu c l'organisation autour en France qui est d'un bordel incroyable

Oui cela serait bien plus simple si un seul payeur et que si ce dernier paie en retard une chtite pénalité.

Mais là avec toutes les mutuelles c'est un merdier sans fin. Ils existent des boites qui vendent leurs prestations pour récupérer les impayés en prenant une commission...  [:basarab ier intemeie]

n°46522258
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-07-2016 à 21:04:59  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oui cela serait bien plus simple si un seul payeur et que si ce dernier paie en retard une chtite pénalité.

Mais là avec toutes les mutuelles c'est un merdier sans fin. Ils existent des boites qui vendent leurs prestations pour récupérer les impayés en prenant une commission...  [:basarab ier intemeie]

caisse pivot , OCT j'en passe et des meileurs :sol: un vrai merdier  

j'ai des clients qui ont une nana A PLEIN TEMPS pour faire les teletrans aux caisses et pointer les retours + un cabinet externe pour les relances/impayées/ contentieux

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46522300
lexomilou
Posté le 25-07-2016 à 21:08:02  profilanswer

Un exemple tout con aussi.
Une patiente bénéficiant de l'ACS a eu son statut qui a changé il y a une semaine sans avoir la nouvelle attestation ni mise à jour...  
Il a fallu qu'elle me règle en acceptant d'encaisser le chèque dans un mois :pt1cable:

n°46522416
lycoctonum
Posté le 25-07-2016 à 21:15:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mais non c'est comme ca depuis 1969 et ca fonctionne tres bien...
Les actes ont encore ete augmentes de 5% cette année et en 2013 ils avaient été augmenté entre 15 et 45% selon les spécialités. On est indexé sur les autres provinces et + ou - sur les USA ou les MD peuvent librement exercer donc cela necessite de maintenir un differentiel pas trop important pour rester attractif.
Pour le contrôle, si tu dépasse de 25% la moyenne de tes confrères travaillant le meme nombre de jours par annee que toi, on va commencer a regarder ton profil de facturant (c est uniquement du tiers payant et tu declares tes actes sur la bonne foi) et voir si ca s'explique ou pas...si tu as un profil tres deviant (genre des journées a 60 consults on va regarder si tu les fais vraiment, et comment tu les fais)

je te voyais en France :) remarque avec MD ..

n°46522691
EtilaS
Posté le 25-07-2016 à 21:30:44  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tout est dit  :jap:

jeunejedi a écrit :

Je me suis fait exactement la même réflexion en lisant, un payeur, OK le TP devient gérable, mais l'usine à gaz qu'on est en train de nous pondre est une usine à merdes, désolé l'expression, sans compter qu'inévitablement mutuelles qui payent = mutuelles qui décident !  [:jeebus]  

Par contre jeunejedi, une question: TP chez vous et uniquement l'état qui paie, je te cite, mais comment est financé le système ??

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 25-07-2016 à 21:31:19
n°46522751
jeunejedi
Posté le 25-07-2016 à 21:34:42  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je me suis fait exactement la même réflexion en lisant, un payeur, OK le TP devient gérable, mais l'usine à gaz qu'on est en train de nous pondre est une usine à merdes, désolé l'expression, sans compter qu'inévitablement mutuelles qui payent = mutuelles qui décident !  [:jeebus]  

Par contre jeunejedi, une question: TP chez vous et uniquement l'état qui paie, je te cite, mais comment est financé le système ??

Ben par l'etat, comme en France au bout du compte, via un budget specifique, finance par les impots des contribuables...On ne se pose pas la question de savoir si c'est a l'equilibre ou deficitaire, c'est un pur non sens, la santé a un cout, point.
Et il n'existe quasi pas de privee, 99.9% du systene est public.  
Environ 11 milliards de budget annuel pour le Quebec

n°46522876
lexomilou
Posté le 25-07-2016 à 21:42:34  profilanswer

Pour dire que les mutuelles qui décident c'est un peu tôt encore...
Déjà tu appliques le TP.
Puis ensuite tu diminues la part obligatoire remboursé et tu majores la part mutuelle.
Et là tu commences à avoir des référentiels des mutuelles pour les médecins un peu comme ceux de la sécu :sol:

n°46523143
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-07-2016 à 22:00:30  profilanswer

Je pige pas tout.  
C'est pas toi JJ qui disait sur Twitter qu'une assurance santé faisait chier ton patient parce que ça lui coûtait trop cher?

n°46523165
chimm
Posté le 25-07-2016 à 22:02:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ben par l'etat, comme en France au bout du compte, via un budget specifique, finance par les impots des contribuables...On ne se pose pas la question de savoir si c'est a l'equilibre ou deficitaire, c'est un pur non sens, la santé a un cout, point.
Et il n'existe quasi pas de privee, 99.9% du systene est public.  
Environ 11 milliards de budget annuel pour le Quebec

Ben je pense que vous avez de loin l'un des meilleurs systèmes de santé au monde, c'est indéniable (d'ailleurs la France ne fait que dégringoler quand on étudie la situation internationale, alors qu'il y a 16 ans on avait le meilleur système de santé d'après l'OMS... :/ )...

n°46523543
tails38
Posté le 25-07-2016 à 22:29:21  profilanswer

Hormis une crise d'emploi. Pourquoi on a pas décider d'augmenter un max les cotisations de la sécu pour arriver au même tarifs qu'une mutuelle et faire un système 100% état?

n°46523588
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 22:32:57  answer

Bonsoir!

Je me suis pris un coup de hérisson sur le pied hier soir, j'ai désinfecté, je vais désinfecter à nouveau ce soir.

Les dizaines de points d'impact restent quand même rouges, et toute la zone est quand même un peu rouge/rose foncé.

J'ai montré les photos à mon pere (sur le coup, puis 24h apres), il me conseille d'aller à la pharmacie demain demander un désinfectant plus puissant. Il me dit que les hérissons sont souvent porteurs de maladie donc voilà.

Vous en pensez quoi?
Pas vraiment le temps d'y aller demain (va vraiment falloir se presser si j'y vais), du coup si c'est inutile àutant m'abstenir...

Merci d'avance de vos conseils avisés :o

n°46523637
lycoctonum
Posté le 25-07-2016 à 22:35:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Hormis une crise d'emploi. Pourquoi on a pas décider d'augmenter un max les cotisations de la sécu pour arriver au même tarifs qu'une mutuelle et faire un système 100% état?

tu veut dire filer les cotisation mutuelle et assurance au la sécu ? plusieurs problème à ça :
- la sécu ne serait plus en déficit
- ça mettrai un coup de frein à la médecine à deux vitesse
- ça empêcherai quelque structure privé qui se mettent en place façon parasites ( intermédiaires "étranges" )

il ne faut pas oublier que la sécu c'est à la base une mutuelle en situation de monopole  :D

n°46523652
Bitman
STAY APART
Posté le 25-07-2016 à 22:36:34  profilanswer

et puis les mutuelles c'est les copains des politiques, ils vont pas les empecher de faire du business :D

n°46523717
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-07-2016 à 22:40:24  profilanswer

T'as mis un coup de pied au cul d'un hérisson ?

n°46523734
lycoctonum
Posté le 25-07-2016 à 22:41:32  profilanswer

yoda34 a écrit :

non une bagarre sur l'aire d’accueil des gens du voyage :o

n°46523910
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 22:56:20  answer

yoda34 a écrit :

Ça va pas nan, c'est mignon comme tout ces petites bêtes... :d

C'est mon chien qui en a choppé un en pleine nuit, il l'a balancé dans tous les sens dans sa gueule, et j'ai fait la connerie de tirer un coup sec sur la laisse pour qu'il le lâche... Résultat des courses il l'a pas lâché et moi je m'en suis pris un violent coup dans le pied :o

Alors, pharmacie ou pas? :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)