Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46482517
chimm
Posté le 21-07-2016 à 14:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

M en parle parle les 2 dernieres fois ou j ai été courir j avaiS baissé en perf niveau souffle et cardio.
Bilan epanchement pleurale a cause de plein de tumeurs.
C etait en fevrier.
Putain de merde.
Fait chier.

Putain le cauchemar...  :sweat:

Courage à toi !  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 14:01:16  profilanswer

n°46482546
chimm
Posté le 21-07-2016 à 14:02:56  profilanswer

EtilaS a écrit :

Bon ben c'est fait, vite fait bien fait, tout roule !

Une fille ! [:cvampire]

Félicitations !  :)

n°46483148
frankybana​ne
Posté le 21-07-2016 à 14:42:55  profilanswer

mrduss a écrit :

Techniquement une seule attitude, voir un urologue et faire une fibroscopie urinaire :bounce:

Oui j'ai rdv avec mon médecin traitant tout à l'heure. Je vais voir avec lui. Surtout que depuis ce matin les symptômes reviennent, je vais pisser (urine claire, pas de sang pour l'instant) et à peine sorti j'ai envie d'y retourner. J'ai été tranquille hier. Je comprends rien.

n°46483160
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-07-2016 à 14:43:53  profilanswer

hello,

pour mon entorse on m'a prescrit du tramadol 37.5/325. vu que c'est juste pour la douleur, j'en ai pas pris encore, c'est très vivable sans rien prendre.

d'après mes parents (medecins) et les internets, c'est quand même velu et riche en effets secondaires.

si je dors mal à cause de mon attelle qui me fait mal, j'ai intérêt à en prendre ou c'est complètement hors sujet ? je veux pas être high as fuck, je veux juste dormir :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 21-07-2016 à 14:44:44

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46483730
par-hasard
Posté le 21-07-2016 à 15:19:39  profilanswer

C'est très dépendant des personnes, perso ça me fait pas grand chose, et certains amis planent à fond.
Le dosage n'est pas énorme. Le seul moyen de savoir c'est d'essayer un soir. Tu dormiras pas de trop le lendemain.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46483734
charlotte_​sometimes
Posté le 21-07-2016 à 15:19:47  profilanswer

Bonjour,
Suite à un souci au genou ( angiome veineux/gonarthrose très évoluée), j'ai consulté un médecin dans un hôpital public de l' APHP début juillet.
Il me dit qu'effectivement il faut procéder à l'ablation de cet angiome, d'autant plus qu'il me fait souffrir et gêne à la marche. Il me dit opérer en clinique privée...Soit! sur le moment je tilte pas trop.. Je prends donc rv pour septembre. Je viens de recevoir le devis.Monsieur demande 2500 euros de dépassement d'honoraires, et l'anesthésiste 700 euros. Ma mutuelle remboursera que dalle là dessus, et il m'est impossible de sortir tout cet argent..J'ai envoyé un mail à la clinique en disant que c'était juste pas possible pour moi...Mais il faut bien que je me fasse opérer quand même..! Je fais quoi?? je cherche moi-même des chirurgiens vasculaires dans le réseau public? Je demande à ce chirurgien de m'opérer dans l'hôpital où je l'ai consulté?J'attends pour demander à mon médecin traitant(que je vois le 1er aout) s'il peut me réorienter? Bref...suis complètement perdue..

n°46484514
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-07-2016 à 16:10:07  profilanswer

charlotte_sometimes a écrit :

Bonjour,
Suite à un souci au genou ( angiome veineux/gonarthrose très évoluée), j'ai consulté un médecin dans un hôpital public de l' APHP début juillet.
Il me dit qu'effectivement il faut procéder à l'ablation de cet angiome, d'autant plus qu'il me fait souffrir et gêne à la marche. Il me dit opérer en clinique privée...Soit! sur le moment je tilte pas trop.. Je prends donc rv pour septembre. Je viens de recevoir le devis.Monsieur demande 2500 euros de dépassement d'honoraires, et l'anesthésiste 700 euros. Ma mutuelle remboursera que dalle là dessus, et il m'est impossible de sortir tout cet argent..J'ai envoyé un mail à la clinique en disant que c'était juste pas possible pour moi...Mais il faut bien que je me fasse opérer quand même..! Je fais quoi?? je cherche moi-même des chirurgiens vasculaires dans le réseau public? Je demande à ce chirurgien de m'opérer dans l'hôpital où je l'ai consulté?J'attends pour demander à mon médecin traitant(que je vois le 1er aout) s'il peut me réorienter? Bref...suis complètement perdue..

Tu envoies une lettre a ton chirurgien, avec un double a la direction de l'hôpital, en expliquant que tu ne peux pas te permettre une telle dépense et tu demandes à être prise en charge le plus rapidement possible.
Accessoirement si tu veux donne moi les coordonnées exactes ( chir hôpital) en MP

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46485609
Athamas
Posté le 21-07-2016 à 17:25:00  profilanswer

Bonjour,  

Est-ce qu'il y aurait pas des gens spé en cardiologie sur le forum.

Suite à une miocardite, on m'indique "l'interdiction de sport pendant 6 mois".

Vous en pensez quoi ? ça va être une grande souffrance pour moi :sweat:

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°46486356
kley
Miaou !
Posté le 21-07-2016 à 18:38:31  profilanswer

Athamas a écrit :

Bonjour,  

Cet article répond, je pense, à ta question : http://www.clubcardiosport.com/Con [...] SPORT.html

Pour éviter le risque de mort subite...
Et aussi ce passage :  

Citation :

D’une manière plus générale, il faut retenir la règle d’or n°9 du Club des Cardiologues du Sport : « Je ne fais pas de sport intense si j’ai de la fièvre, ni dans les 8 jours qui suivent un épisode grippal (fièvre + courbatures) ».

n°46486393
valoo29
Posté le 21-07-2016 à 18:42:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

hello,

pour mon entorse on m'a prescrit du tramadol 37.5/325. vu que c'est juste pour la douleur, j'en ai pas pris encore, c'est très vivable sans rien prendre.

d'après mes parents (medecins) et les internets, c'est quand même velu et riche en effets secondaires.

si je dors mal à cause de mon attelle qui me fait mal, j'ai intérêt à en prendre ou c'est complètement hors sujet ? je veux pas être high as fuck, je veux juste dormir :o

Penses à surélever ta jambe au lit, et évite que le drap ou couette pose dessus, si tu dors sur le dos ;)

Pourquoi ne pas tenter paracétamol 1 gr au lieu de tramadol ? Et si c'est pas gérable passer au tramadol ?

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 21-07-2016 à 18:43:13
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 18:42:48  profilanswer

n°46486734
TheCreator
Posté le 21-07-2016 à 19:29:22  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est très dépendant des personnes, perso ça me fait pas grand chose, et certains amis planent à fond.  
Le dosage n'est pas énorme. Le seul moyen de savoir c'est d'essayer un soir. Tu dormiras pas de trop le lendemain.

:jap:

valoo29 a écrit :

Penses à surélever ta jambe au lit, et évite que le drap ou couette pose dessus, si tu dors sur le dos ;)

Pourquoi ne pas tenter paracétamol 1 gr au lieu de tramadol ? Et si c'est pas gérable passer au tramadol ?

ah oui j'avais complètement zappé cette histoire de surélever, je ferais ça ce soir.

les trucs type paracétamol, doliprane, j'ai vraiment l'impression que ça ne me fait strictement rien. L'ibuprofène j'ai déjà senti du mieux dans d'autres cas mais je sais pas si c'est le même fonctionnement !

---------------
n°46486828
Athamas
Posté le 21-07-2016 à 19:41:04  profilanswer

kley a écrit :

Cet article répond, je pense, à ta question : http://www.clubcardiosport.com/Con [...] SPORT.html

Pour éviter le risque de mort subite...
Et aussi ce passage :  

Citation :

D’une manière plus générale, il faut retenir la règle d’or n°9 du Club des Cardiologues du Sport : « Je ne fais pas de sport intense si j’ai de la fièvre, ni dans les 8 jours qui suivent un épisode grippal (fièvre + courbatures) ».

Merci du retour, je suis tellement dégouté qu'on m'est jamais expliqué ça avant ....

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°46487479
Mellodya
Posté le 21-07-2016 à 21:11:05  profilanswer

gabug a écrit :

Pareil, IU masculine ambulatoire = ciprofloxacine en 1ere intention non :??:  

Même si le tableau décrit fait pas franchement prostatite (mais les tableaux de cystite aiguë se voient chez l'homme, même si c'est pas typique)

Comme tu le dis le tableau fait pas du tout prostatite.

n°46487896
EtilaS
Posté le 21-07-2016 à 21:56:08  profilanswer

Mellodya a écrit :

Comme tu le dis le tableau fait pas du tout prostatite.

Oui d'accord enfin ce n'était pas absolument non fondé comme prescription si :??:

Bonjour,

[:wiids]  
Attends je crois ne pas comprendre, c'est le même chirurgien du public qui veut t'operer dans le privé avec ce DH ????????

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 21-07-2016 à 21:56:43
n°46487917
TheCreator
Posté le 21-07-2016 à 21:58:09  profilanswer

bon le tramadol c'est pas bien violent finalement.

j'ai bien senti le kick, ça m'a fait un gros coup de chaud alors que j'ai un ventilo plein pot sur ma gueule, et genre feeling bizarre dans la bouche.

par contre ça a strictement rien changé à la cheville :o

2/10

---------------
n°46487961
Adiht
Posté le 21-07-2016 à 22:02:11  profilanswer

J'ai eu de l'izalgi j'ai fortement apprécié :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46488525
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 21-07-2016 à 22:50:13  profilanswer

Bon ça commence à me fatiguer.  

Enième rdv chez mon généraliste samedi pour refaire un point sur mes douleurs articulaires/tendineuses sans raisons connues (multiples examens négatifs depuis + d'un an).
Depuis 1 mois ça c'était calmé au point de n'avoir aucune douleurs   nul part [:hodjeur] et  depuis une semaine et demi c'est revenu petit à petit, bas du dos, pieds, doigts de la mains
droite douloureux (comme s'ils étaient gonflés).

Comment c'est possible de pouvoir courir sans soucis 6 km y'a 2-3 semaines et là dimanche passé j'ai fait 5 km, j'en ai encore mal partout :( et dès les premiers mètres mes chevilles
étaient déjà douloureuses... A ne rien y comprendre  [:dr house] .

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°46488574
tails38
Posté le 21-07-2016 à 22:56:45  profilanswer

Athamas a écrit :

Bonjour,

Je te prête mon corps pour 6 mois fais tout le sport que tu veux :o

n°46488734
kley
Miaou !
Posté le 21-07-2016 à 23:20:30  profilanswer

Athamas a écrit :

Merci du retour, je suis tellement dégouté qu'on m'est jamais expliqué ça avant ....

Je pense qu'il y ait pas grand monde qui le sache, perso je l'apprends seulement maintenant avec ton histoire, qu'il ne faut pas faire du sport quand on est malade.

n°46488784
charlotte_​sometimes
Posté le 21-07-2016 à 23:26:31  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui d'accord enfin ce n'était pas absolument non fondé comme prescription si :??:

[:wiids]  
Attends je crois ne pas comprendre, c'est le même chirurgien du public qui veut t'operer dans le privé avec ce DH ????????

exactement..! il a dit qu'il était " le chirurgien de l'équipe" et qu'il opérait dans une clinique dans le privé.
J'imagine que cette opération est réalisable à l'hôpital où je l'ai consulté pourtant. :??:  

n°46489051
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-07-2016 à 00:17:19  profilanswer

pour les pros de la médecine
Qui pourrait m'expliquer la maladie de Marion Bartoli?
elle dit etre victime d'un mysterieux virus qui la fait maigrir à vitesse grand V ???? ....

---------------
HFR tools
n°46489061
lycoctonum
Posté le 22-07-2016 à 00:19:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

elle dit etre victime d'un mysterieux virus qui la fait maigrir à vitesse grand V ???? ....

Un chiasso virus ?

n°46489132
valoo29
Posté le 22-07-2016 à 00:38:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

Un grand gourou est venu la sauver  

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 82974.html

n°46489209
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-07-2016 à 01:08:44  profilanswer

n°46489247
valoo29
Posté le 22-07-2016 à 01:22:38  profilanswer

yoda34 a écrit :

Skippy ?  :gratgrat:

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient, et Skippy est là  pour nous enlever tous nos soucis [:shimay:1]

n°46489264
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-07-2016 à 01:30:55  profilanswer

Ce serait pas mal pour les lourds du topic ce virus  :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°46489819
EtilaS
Posté le 22-07-2016 à 08:41:18  profilanswer

exactement..! il a dit qu'il était " le chirurgien de l'équipe" et qu'il opérait dans une clinique dans le privé.
J'imagine que cette opération est réalisable à l'hôpital où je l'ai consulté pourtant. :??:

Sérieusement, je ne sais aps ce que les autres en pensent, mais ce sont typiquement ces types que j'exècre au plus haut point, en général les chantres de l’hôpital public, qui dégueulent sur le privé très souvent, se targuent de faire la vraie médecine publique, honorable (comprendre là par opposition aux "cliniques" qui n'en veulent qu'au fric), qu'ils ne gagnent pas beaucoup (assez) dans le public / privé, et qui derrière font leur petit privé à eux, dans le privé réellement, voire à l’hôpital public, une aberration totale!  [:personelle]

Va voir d'autres chir, ce grand chirurgien ne doit pas être le seul à pouvoir t'opérer, mais sans recruter ses CLIENTS pour le privé via sa "réput" dans le public!! Manip DEGUEULASSE!

Ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais pu accepter ces pratiques!  [:massinho:1]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 22-07-2016 à 08:42:11
n°46489862
lycoctonum
Posté le 22-07-2016 à 08:48:32  profilanswer

EtilaS a écrit :

Sérieusement, je ne sais aps ce que les autres en pensent, mais ce sont typiquement ces types que j'exècre au plus haut point, en général les chantres de l’hôpital public, qui dégueulent sur le privé très souvent, se targuent de faire la vraie médecine publique, honorable (comprendre là par opposition aux "cliniques" qui n'en veulent qu'au fric), qu'ils ne gagnent pas beaucoup (assez) dans le public / privé, et qui derrière font leur petit privé à eux, dans le privé réellement, voire à l’hôpital public, une aberration totale!  [:personelle]  

Va voir d'autres chir, ce grand chirurgien ne doit pas être le seul à pouvoir t'opérer, mais sans recruter ses CLIENTS pour le privé via sa "réput" dans le public!! Manip DEGUEULASSE!  

Ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais pu accepter ces pratiques!  [:massinho:1]

C'est une façon de garder certain profils dans le public sans payer plus.
C'est le genre de mec qui aurait intérêt financièrement a prendre un billet pour l'étranger une fois par mois et qui se ferait son salaire de PH en 4 jour la bas.
Si tu le veut en France pour 4000/mois tu lui laisse cette liberté sinon tu payes

Après oui c'est un peu crado :)

n°46489917
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-07-2016 à 08:57:40  profilanswer

Ou c'est juste un consultant dans une  spécialité qui n'existe pas à l'hôpital concerné
Accessoirement PH n'est pas loin de la le seul statut permettant d'exercer dans un hôpital....et toujours accessoirement même sans activité libérale on arrive a ne pas être mal payé a l'hôpital
Dernière chose PH avec activité libérale en secteur un permet de gagner encore mieux sa vie et ce sans arnaquer les gens ....

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46489966
lycoctonum
Posté le 22-07-2016 à 09:06:00  profilanswer

mrduss a écrit :

Ou c'est juste un consultant dans une  spécialité qui n'existe pas à l'hôpital concerné
Accessoirement PH n'est pas loin de la le seul statut permettant d'exercer dans un hôpital....et toujours accessoirement même sans activité libérale on arrive a ne pas être mal payé a l'hôpital
Dernière chose PH avec activité libérale en secteur un permet de gagner encore mieux sa vie et ce sans arnaquer les gens ....

ça donne combien sinon la ccam pour un truc comme ça ? 300€ ?il est sans doute la le problème. pour ce tarif tu devrais juste avoir à avoir les ongle pas trop terreux avant de te cracher dans les mains et de sortir la scie  :o

n°46490034
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-07-2016 à 09:17:38  profilanswer

lycoctonum a écrit :

ça donne combien sinon la ccam pour un truc comme ça ? 300€ ?il est sans doute la le problème. pour ce tarif tu devrais juste avoir à avoir les ongle pas trop terreux avant de te cracher dans les mains et de sortir la scie  :o

Pour la CCAM je n'en sais rien, faut le libellé exact de l'intervention , mais effectivement c'est une des composantes du problème, mais certainement pas la seule.

Pour moi le gros hic c'est que s'adressant à l'hôpital public on se retrouve dans un circuit à "but lucratif", sans alternative correcte proposée.
Après le débat sur les revenus des praticiens libéraux / hospitaliers, mixtes et tout ce qui suit c'est un problème différent, même si il est facile ( trop facile) d'utiliser ces arguments pour justifier ou du moins pour expliquer certaines pratiques

---------------
n°46490073
lycoctonum
Posté le 22-07-2016 à 09:22:55  profilanswer

mrduss a écrit :

Pour la CCAM je n'en sais rien, faut le libellé exact de l'intervention , mais effectivement c'est une des composantes du problème, mais certainement pas la seule.

Pour moi le gros hic c'est que s'adressant à l'hôpital public on se retrouve dans un circuit à "but lucratif", sans alternative correcte proposée.
Après le débat sur les revenus des praticiens libéraux / hospitaliers, mixtes et tout ce qui suit c'est un problème différent, même si il est facile ( trop facile) d'utiliser ces arguments pour justifier ou du moins pour expliquer certaines pratiques

c'est clair que c'est plus sympa de dire :
- bon on se programme ça dans 6 mois ?
- 6 mois!!
- Ben oui c'est plein, sinon je vous prend demain à la clinique mais y'a un sus ...
 :D  

n°46490168
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-07-2016 à 09:31:53  profilanswer

lycoctonum a écrit :

c'est clair que c'est plus sympa de dire :
- bon on se programme ça dans 6 mois ?
- 6 mois!!
- Ben oui c'est plein, sinon je vous prend demain à la clinique mais y'a un sus ...
 :D  

C'est pour ça que je parle d'alternative "correcte"
Dans mon service, deux PH ( urologues), ont une activité libérale ne portant que sur les consultations. Les quatre pH de digestif n'ont pas d'activité libérale, et aucun n'a fui l'hôpital  
J'ai une évaluation régulière des délais de consultation et des délais de programmation opératoire ce qui permet de redresser la barre quand c'est nécessaire, sachant que l'un deux étant en secteur un c'est très simple et transparent pour les patients qui de toute façon sont remboursés par la sécu.
En se préoccupant du problème , on arrive a faire en sorte qu'il n'y ait pas de discrimination dans la prise en charge des patients.
Ce qui est plus difficile à gérer c'est les mi temps et les consultants qui souvent ont des exigences comment dire , non raisonnables.
A l'AP c'est encore plus difficile car les intervenants s'auto proclament souvent "stars" de leur spécialité et la ca part vite en vrille

---------------
n°46490344
lycoctonum
Posté le 22-07-2016 à 09:49:39  profilanswer

Je sais pas ou tu bosse mais dans les petites/moyennes villes il suffit que deux mec d'une même spé  partent en retraite en même temps pour que tu te retrouve avec un choix a faire.
- tu attend ta place à l'hosto pour que le troisième bosse sur ta petite personne.
- tu passe en clinique avec ce troisième
- tu passe avec des mecs embauchés en catastrophe avec un diplôme venu de l'espace, qui ont déjà fait de la grosse merde a répétition et qui donc passe pas mal de temps en "remise a niveaux"

T'es dans les tuyaux je crois, par chez moi tu peut entrer en spéléo de contrôle le matin et ressortir le soir avec un sac a caca en prime.
Visiblement un mec à des problème quand ça fait des boucle dans le bonhomme. Le confrère qui l'a assisté lors des premières est à chaque fois au delà de confraternité mais là ça commence à se savoir.
Moi j'ai choisi de raquer.

Message édité par lycoctonum le 22-07-2016 à 09:49:46
n°46490928
charlotte_​sometimes
Posté le 22-07-2016 à 10:40:41  profilanswer

J'ai été envoyée à cette consultation ( à la base vers un autre médecin, mais comme elle n'était pas disponible avant septembre, il m'ont proposé son confrère) par un orthopédiste d"un autre hôpital de l'APHP. Ils ont un service dédié aux angiomes et à leur traitement, je me dis donc qu'ils doivent quand même opérer ce genre de pathologie là bas?  
Autre question. ..En vue de l'intervention, il m'avait demandé de me faire une injection d'arixtra tous les jours.Je continue? (parce que c'est pas tellement fun et que l'opération en septembre semblant compromise..)

n°46492134
gabug
Posté le 22-07-2016 à 12:04:24  profilanswer

Autre question. ..En vue de l'intervention, il m'avait demandé de me faire une injection d'arixtra tous les jours.Je continue? (parce que c'est pas tellement fun et que l'opération en septembre semblant compromise..)

Soit tu ne nous dis pas tout, soit :pt1cable:

n°46492320
charlotte_​sometimes
Posté le 22-07-2016 à 12:17:06  profilanswer

gabug a écrit :

Soit tu ne nous dis pas tout, soit :pt1cable:  

soit quoi?
Il me dit de prendre Rv à la clinique en septembre. Oui sur le moment j'aurais du refuser et lui demander de passer par la voie " publique".
Les dépassements d'honoraire je m'y attendais, mais 2500 euros, non. Donc bêtement oui je me prépare à cette opération, je suis ce qu'il me dit de faire " en attendant".
Une genouillère et l'arixtra.
Maintenant je reçois ce devis que je ne suis pas obligée d'accepter, et que je ne peux pas accepter, même si je le voulais.
Alors quoi :??:  

n°46492363
EtilaS
Posté le 22-07-2016 à 12:20:38  profilanswer

lycoctonum a écrit :

C'est le genre de mec qui aurait intérêt financièrement a prendre un billet pour l'étranger une fois par mois et qui se ferait son salaire de PH en 4 jour la bas.
Si tu le veut en France pour 4000/mois tu lui laisse cette liberté sinon tu payes

Pour répondre ainsi qu'à notre chir digestif du topic:

J'ai été sensible étant étudiant au fameux argument du: "je pourrais gagner bien plus dans le privé ou à l'étranger, blablabladonc l'activité dite privée compense un peu" , mais aujourd'hui je n'arrive plus à l'entendre.

Soit tu te targues de bosser dans le public, de gérer les cas les plus chauds et intéressants, ce qui est vrai, d'avoir une certaine vision de la médecine, soit effectivement tu te tires ailleurs, en prenant tes couilles, mais dans les faits, je n'en ai quasiment pas vu un se barrer dans le privé, car il faut aussi être réaliste, dans beaucoup d'endroits, je parle de la province particulièrement, les conditions de travail sont plutôt sympa en CH/CHU!!

Alors quand on en arrive à: je ne fais que des cs en privé au CHU (car mon "quota public" est assuré par les internes dont on se démerde pour que les cs comptent comme çà) ou je n'opère que des privés car les publics c'est pour les autres praticiens, çà me fait gerber, et c'est du vécu, c'est même peut-être pire en province ou l'offre est parfois réduite!

La discordance " je veux rester salarié du public, peinard" et je fais 80% des mes actes en privé là-bas (vécu je répète) c'est inadmissible. Alos bosser en plus en clinique en demandant des DH énormes, à des patients/clients recrutés dans le public, le tout en étant bien évidemment temps plein à l'hosto (donc salaire temps plein), je ne trouve même pas de mot!!!  [:cerveau vomi]

J'ai un pote PH, jeune, il a l’honnêteté de raconter tous ces abus qu'il voit tous les jours, et il avoue clairement que dans le privé malgré tous les "on-dit", ils n'auraient pas les mêmes conditions de travail, notamment en heures travaillées (les RTT en MASSE qu'il a ce qui lui fait des vacances HYPER régulières à son avis valent déjà TRÈS CHER, comme forme de rémunération "indirecte" ).

Bref, je sais bien que çà ne concerne pas tous les PH je le dis clairement, mais le "privé dans le public" c'est une invention complètement aberrante qui aujourd'hui arrive à des extrêmes qui, à mon sens, devrait être interdits et sanctionnés!

Message cité 3 fois
Message édité par EtilaS le 22-07-2016 à 12:24:38
n°46492751
lycoctonum
Posté le 22-07-2016 à 12:59:40  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pour répondre ainsi qu'à notre chir digestif du topic:

J'ai été sensible étant étudiant au fameux argument du: "je pourrais gagner bien plus dans le privé ou à l'étranger, blablabladonc l'activité dite privée compense un peu" , mais aujourd'hui je n'arrive plus à l'entendre.

Soit tu te targues de bosser dans le public, de gérer les cas les plus chauds et intéressants, ce qui est vrai, d'avoir une certaine vision de la médecine, soit effectivement tu te tires ailleurs, en prenant tes couilles, mais dans les faits, je n'en ai quasiment pas vu un se barrer dans le privé, car il faut aussi être réaliste, dans beaucoup d'endroits, je parle de la province particulièrement, les conditions de travail sont plutôt sympa en CH/CHU!!

Alors quand on en arrive à: je ne fais que des cs en privé au CHU (car mon "quota public" est assuré par les internes dont on se démerde pour que les cs comptent comme çà) ou je n'opère que des privés car les publics c'est pour les autres praticiens, çà me fait gerber, et c'est du vécu, c'est même peut-être pire en province ou l'offre est parfois réduite!

La discordance " je veux rester salarié du public, peinard" et je fais 80% des mes actes en privé là-bas (vécu je répète) c'est inadmissible. Alos bosser en plus en clinique en demandant des DH énormes, à des patients/clients recrutés dans le public, le tout en étant bien évidemment temps plein à l'hosto (donc salaire temps plein), je ne trouve même pas de mot!!!  [:cerveau vomi]  

J'ai un pote PH, jeune, il a l’honnêteté de raconter tous ces abus qu'il voit tous les jours, et il avoue clairement que dans le privé malgré tous les "on-dit", ils n'auraient pas les mêmes conditions de travail, notamment en heures travaillées (les RTT en MASSE qu'il a ce qui lui fait des vacances HYPER régulières à son avis valent déjà TRÈS CHER, comme forme de rémunération "indirecte" ).

Bref, je sais bien que çà ne concerne pas tous les PH je le dis clairement, mais le "privé dans le public" c'est une invention complètement aberrante qui aujourd'hui arrive à des extrêmes qui, à mon sens, devrait être interdits et sanctionnés!

Complétement aberrante mais c'est typique de la gestion de santé en France:  
-"Faut pas que ça coute plus hein"  
-"ok on vas faire un montage comme ça et hop"
-"heu ça marche moins bien et ça coute plus cher"
-oui mais c'est plus nous qui payons"

l'assurance privé arrive par la petite porte en France

n°46493211
chimm
Posté le 22-07-2016 à 13:40:48  profilanswer

lycoctonum a écrit :

C'est honteusement dégueulasse...  :pfff:

La doux résultat de notre médecine à 2 vitesses....

n°46493251
chimm
Posté le 22-07-2016 à 13:43:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

Maladie de Lyme, à la mode comme le gluten... :o Plus sérieusement beaucoup de questions sont posées actuellement sur Lyme, et peu de réponses encore... D'où certains en profitent pour y fourrer tous leurs problèmes, psychologiques surtout j'ai l'impression... Ils en entendent parler dans tous les magasines... Et au final ça permet de mettre un nom sur leur mal même si ce n'est pas le bon... :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)