Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2326  2327  2328  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46468340
Mellodya
Posté le 20-07-2016 à 08:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me souviens d'un CH où j'ai fait 2 semestres... comment dire falloir vouloir une intox alimentaire pour manger, en gardes je ramenais toujours ma nourriture, sinon au CHU l'internat était correct et le self pas mal du tout (mais assez cher quand même).

Par contre quand j'ai été hospitalisé, oh mon Dieu. Heureusement qu'il donne l'étiquette pour savoir ce qu'il y a dans le plat car sinon :whistle: et ce goût... C'est là où quand tu ressors tu te fais grave plaisir !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 08:45:12  profilanswer

n°46468441
elgena
⭐⭐
Posté le 20-07-2016 à 09:03:49  profilanswer

J'en sors et le seul truc cuisiné qui ait eu le goût de son apparence, c'était des nouilles.  
Le reste, je crois que c'est la barquette en elle-même qui rajoute un sale goût, toujours le même, à tous les aliments.  
Les seuls trucs que j'avais envie de manger c'étaient les compotes, flans et yaourts.
Et le p'tit déj, pain beurre confiote :miam:

Le café, euh... je passe mon tour  :sweat:

n°46468523
elgena
⭐⭐
Posté le 20-07-2016 à 09:12:44  profilanswer

Ce n'était pas si terrible non plus, c'est juste que tu t'attends à un goût de patate quand tu vois de la patate, et bien non, c'est... différent  :pt1cable:  

Je me souviens pourtant de plats en hôpital de jour qui étaient carrément bons : choucroute, petits-pois, épinards...

n°46468572
bartille
Posté le 20-07-2016 à 09:17:19  profilanswer

Quand j'était à l'ifsi, on mangeait au self de l'hôpital d'enfants, c'était du fait sur place et vraiment super bon ! Ma troisième année, ils sont passés à sodexo, y'avais beaucoup moins de monde au self.... Et lors de mes rares hospitalisation (en maternité) ben heureusement que les copines m'avaient apporté à manger !

n°46469460
frankybana​ne
Posté le 20-07-2016 à 10:43:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Une question hier j'ai eu un problème hier, envies de pisser subites toutes les 30 secondes, à peine je sortais des chiottes fallait que j'y retourne, brulures à la miction, avec des urines de plus en plus troubles au fur et a mesure que j'allais aux toilettes, pour finir par pisser du sang oklm  :sweat:. Je suis rentré chez moi après 20 minutes de marche atroces, j'ai bu 1.5 litres d'evian et ça s'est calmé, plus de sang depuis hier après-midi, et moins d'envie de pisser.

Pas de fièvre, pas de douleurs particulières.

Une médecin de SOS médecins est passé hier, j'avais préparé deux prélèvements d'urine. L'un avait trop de sang donc elle a rien pu voir avec la bandelette, l'autre a été fait après que je me sois enfilé de la flotte, elle n'a pas trouvé de traces de leucocytes mais elle pense que l'urine était trop diluée. Elle soupçonne donc une infection urinaire, et m'a mis sous Ciprofloxacine 2 x 500mg par jour. J'ai pris mon premier antibio hier, après qu'un infirmier m'ait fait prise de sang et prélèvement d'urines (j'ai pas encore les résultats).

Quelques questions :

- la Ciprofloxacine ça a l'air violent non ? La notice m'a filé des sueurs froides, mon médecin traitant que j'ai eu au tel aujourd'hui m'a indiqué aujourd'hui que je ne devais pas m'exposer au soleil ni faire de sport pendant le traitement. Hier après avoir pris mon premier cachet, je me suis senti mal, très fatigué, nauséeux, un peu tremblant. Après j'ai repris un cachet ce matin et là ça va.

- j'ai une RCH pas stabilisée, je suis sous pentase 4g/j et je devais commencer l'immurel hier, j'imagine que commencer l'immurel en même temps que la Ciprofloxacine c'est une mauvaise idée ?

Merci

n°46469770
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-07-2016 à 11:12:16  profilanswer

frankybanane a écrit :

Bonjour à tous,

Une question hier j'ai eu un problème hier, envies de pisser subites toutes les 30 secondes, à peine je sortais des chiottes fallait que j'y retourne, brulures à la miction, avec des urines de plus en plus troubles au fur et a mesure que j'allais aux toilettes, pour finir par pisser du sang oklm  :sweat:.
Merci

AHHHH pas la peine de lire plus loin
infection urinaire :sol:
j'ai eu droit deux fois c'est une vrai torture  [:canardeur]

pour le reste ... le doc d'SOS medecin doit savoir ce qu'il fait :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 20-07-2016 à 11:13:07

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46469992
elgena
⭐⭐
Posté le 20-07-2016 à 11:30:42  profilanswer

Je pense plutôt que commencer l'Imurel alors qu'il y a infection ou suspicion d'infection est une mauvaise idée :o
Pour la cypromachin, je ne sais pas.

Message édité par elgena le 20-07-2016 à 11:31:42
n°46470030
frankybana​ne
Posté le 20-07-2016 à 11:33:49  profilanswer

arkrom a écrit :

AHHHH pas la peine de lire plus loin  
infection urinaire :sol:  
j'ai eu droit deux fois c'est une vrai torture  [:canardeur]  

pour le reste ... le doc d'SOS medecin doit savoir ce qu'il fait :spamafote:

C'est traumatisant comme truc, j'étais trop en panique. Et quand ça te prend au taf voit l'horreur. J'espère que c'est bien ça et que ça va se soigner rapidement, déjà la RCH c'est chaud alors si je me mets en plus à pisser du sang par la teub ça va devenir compliqué.

n°46470380
tarpan66
Posté le 20-07-2016 à 12:04:46  profilanswer

elgena a écrit :

Et le p'tit déj, pain beurre confiote :miam:

Ça me rappelle ma femme hospitalisée à 7 mois de grossesse à qui on donne 1 seule mini biscotte sans beurre ni confiture le matin (enceinte de 7 mois vous imaginez la fringale hein) sous prétexte qu'elle serait diabétique et au régime (portnawak bien entendu, on lui a pas donné de poisson, soit-disant qu'elle serait allergique... doit y avoir une diabétique allergique qui a du être contente dans le service, à recevoir le repas de ma femme  :whistle: ) , du coup je lui apportais des rations de survie en douce :p  

Mon souvenir le plus traumatisant de bouffe à l'hosto c'était qd même quand j'étais en extension 8 jours pour trauma du rachis cervical : le premiers soir où la "tata" me pose le plateau sur la table et se barre... pour vous donner une idée, le dispositif consistait en un poids pendu au bout d'un câble passant sur une poulie derrière la tête de lit et relié à mon cou-nuque par une sangle (très "confortable"  :non: ) tirant ma tête en arrière en maintenant une traction permanente, mon seul élément de confort était le drap enroulé serré autour du manche à balai qu'on m'avait gentiment glissé sous la nuque  [:prosterne2] .

Donc en fait, du plateau-repas je ne voyais que le dessous de la tablette, en envoyant les doigts à l'aveugle je pouvais distinguer des rectangles en plastiques plus ou moins tièdes, mais c'est tout  [:mr white]  
La réponse des "cantinières" : on est pas là pour faire manger les malades, super merci-au-revoir   [:dolores:3]  

Y a que le matin où j'avais une magnifique infirmière en stage qui me faisait boire mon ersatz de chocolat à la paille en me caressant la tête... comment ne pas tomber amoureux ?  :love:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46471353
jeunejedi
Posté le 20-07-2016 à 13:41:06  profilanswer

[:radio comptoir:2]

Dolores a écrit :

J'aime bien comme ils tournent ça dans l'article :

Citation :

L’auteur et médecin vit désormais au Canada, où il intervient sur les questions d’éthique à l’université de Montréal.

:o

oué ca fait partie du personnage  :D  

vapeur_cochonne a écrit :

[:shay] je vais avoir un protocole xp  
 [:vizera]  j aurai ptet le placebo

Courage...Ca parait weird mais je pense souvent a toi  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 13:41:06  profilanswer

n°46472590
Adiht
Posté le 20-07-2016 à 15:18:44  profilanswer

[:shay] je vais avoir un protocole xp
[:vizera] j aurai ptet le placebo

Mais non c'est protocole expérimental contre protocole normal!

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46474868
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 18:29:50  answer

Vapeur tu es bien né en 1980 ? Quelle région ? (curiosité inside).  
Je taff en pall' geriatrique, si tu as des questions, mp!

n°46474901
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2016 à 18:33:08  profilanswer

59  oui 27/11/1980
ok merci

Message édité par vapeur_cochonne le 20-07-2016 à 18:33:30

---------------
marilou repose sous la neige
n°46475089
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-07-2016 à 18:52:37  profilanswer

Courage mec !

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°46475276
EtilaS
Posté le 20-07-2016 à 19:15:16  profilanswer

[:buffo:4]  
Je viens de lâcher la consult en annulant tout, première fois que ça m'arrive !

Ma femme est en salle de naissance !  

Spoiler :

et non aucune photo !!  :o

Message cité 3 fois
Message édité par EtilaS le 20-07-2016 à 19:15:31
n°46475286
Athamas
Posté le 20-07-2016 à 19:16:10  profilanswer

YO YO YO ,  

Je sais pas trop quoi penser de ce qu'il vient de m'arriver.  

J'ai 27 ans, et j'ai été bien fatigué la semaine dernière par une angine, mais je décide quand même d'aller bosser,  vendredi aprèm douleur à la poitrine, je laisse tomber et je me dis que c'est la fatigue. Samedi matin vers 6H00 je me reveil dans la nuit par une putain de douleur mes amis. L'impression d'un poids énorme sur ma poitrine qui irradie vers mes bras et remontent vers ma mâchoire. Un truc assez violent, je prends une douche, je fais quelques tractions et pompes, en pensant à une douleur intercostale  [:ludo37000].  

Je comprends qu'il y a un soucie, vu que je n'arrive plus à respirer, et que j'ai simplement l'impression de crever.

J'appels les pompiers, je raccroche je me dis que je vais aller aux urgences comme un bonhomme en scoot c'est à 15 mn de chez moi. Maintenant je me rends compte que c'était complètement taré de faire ça. Mais j'ai survécu  :D  

J'arrive à Saint Antoine, j'explique mes symptômes, ils me font une prise de sang en urgence qui révèle une Troponine à 7 au lieu de 0.22. Là le regard des infirmières et médecin change radicalement, je passe direct en soin intensif du service de cardiologie. Bizarrement je ressens plus aucune douleur. Radio des poumons , R.A.S.  
Je me sens calme. Une super cardiologue (mimi en plus) me fait une échographie, le bordel est impressionnant. Tu vois ton coeur bouger en direct, pareille R.A.S.
On me demande comment je me suis senti la semaine passé, j'explique que j'ai été malade, et bien usé par le taff, Mais que j'ai fait beaucoup de sport pour évacuer la maladie, mauvaise solution apparemment [:bap2703] .

Bilan j'ai une myocardite aigue ...

Dimanche je refais une crise, la douleur est forte on me file direct de la morphine, et on m'envoie en ambulance samu (impressionant l'équipement une équipe de 4 personnes) pour faire des exams à la Pitié. Je fais une coronographie R.A.S., l'IRM montre une inflammation du myocarde, normale vu ma maladie.

Je suis sorti aujourd'hui, pas le droit de faire de sport pendant 6 mois normalement, arret maladie de deux semaines.  

Un beau bordel.

Message cité 2 fois
Message édité par Athamas le 20-07-2016 à 19:17:37

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°46475295
lycoctonum
Posté le 20-07-2016 à 19:17:08  profilanswer

EtilaS a écrit :

Spoiler :

[:davidgag:1]   tout fout le camp...

n°46475300
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-07-2016 à 19:17:50  profilanswer

EtilaS a écrit :

Spoiler :

Lâcher ton poste parce que ta femme fait sa première journée en tant que sage femme, c'est pas un peu abusé ? :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°46475310
jeunejedi
Posté le 20-07-2016 à 19:18:55  profilanswer

Athamas a écrit :

YO YO YO ,  

Probablement une myocardite [:cerveau sherlock]

n°46475313
EtilaS
Posté le 20-07-2016 à 19:19:08  profilanswer

lycoctonum a écrit :

[:davidgag:1]   tout fout le camp...

J'ai fait prévenir par les secrétaires  [:faman:1]

n°46475390
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-07-2016 à 19:30:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Probablement une myocardite [:cerveau sherlock]

Diagnostic de psychiatre  [:jofission]  [:jofission]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46475407
jeunejedi
Posté le 20-07-2016 à 19:33:13  profilanswer

mrduss a écrit :

Diagnostic de psychiatre  [:jofission]  [:jofission]

Attend Je lisais le truc au debut je me disais allez encore une attaque de panique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 20-07-2016 à 19:33:50
n°46475555
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2016 à 19:53:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Attend Je lisais le truc au debut je me disais allez encore une attaque de panique :D

M en parle parle les 2 dernieres fois ou j ai été courir j avaiS baissé en perf niveau souffle et cardio.
Bilan epanchement pleurale a cause de plein de tumeurs.
C etait en fevrier.
Putain de merde.
Fait chier.

---------------
n°46476106
EtilaS
Posté le 20-07-2016 à 20:56:26  profilanswer

Bon ben c'est fait, vite fait bien fait, tout roule !

Une fille !  [:cvampire]

n°46476151
bartille
Posté le 20-07-2016 à 21:00:13  profilanswer

n°46476201
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2016 à 21:04:08  profilanswer

EtilaS a écrit :

Bon ben c'est fait, vite fait bien fait, tout roule !

Une fille ! [:cvampire]

Coup de chance :D

---------------
n°46476341
valoo29
Posté le 20-07-2016 à 21:15:49  profilanswer

Mes félicitations :)  
(p'tin ça c'est du rapide)

n°46477153
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-07-2016 à 22:33:22  profilanswer

feloches :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46477255
tarpan66
Posté le 20-07-2016 à 22:43:32  profilanswer

Athamas a écrit :

YO YO YO ,

J'ai 27 ans, et j'ai été bien fatigué la semaine dernière par une angine,
Un beau bordel.

Streptocoque causant une cardite ? Lis ça : http://www.fmcoeur.com/site/c.ntJX [...] ismale.htm

Message édité par tarpan66 le 20-07-2016 à 22:43:46

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46478650
tails38
Posté le 21-07-2016 à 08:28:58  profilanswer

EtilaS a écrit :

Spoiler :

Féloch :o

n°46479799
D_omi
sourit
Posté le 21-07-2016 à 10:36:04  profilanswer

Bon bah je vais rencontrer l equipe des soins palliatifs.
C est une bonne journée.

putain...  Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que tu es bien entouré.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46479903
Mellodya
Posté le 21-07-2016 à 10:44:46  profilanswer

Félicitations :)

@lexomilou Hier et ce jour journée noire (8 patients hier dont 2 visites, ce jour on est parti pour 4 j'espère que les sans RDV ce soir vont venir en foule... demain j'ai 8 RDV... Dire que les deux dernières semaines je tournais à 25 cs + 5 visites par jour en moyenne... La chute est rude.
Moi la semaine dernière je vois les chiffres, je fais wahou j'ai fait du surplus je vais me faire plaisir... je me demande si j'aurais du me faire plaisir...

n°46481565
frankybana​ne
Posté le 21-07-2016 à 12:48:10  profilanswer

frankybanane a écrit :

Bonjour à tous,

Une question hier j'ai eu un problème hier, envies de pisser subites toutes les 30 secondes, à peine je sortais des chiottes fallait que j'y retourne, brulures à la miction, avec des urines de plus en plus troubles au fur et a mesure que j'allais aux toilettes, pour finir par pisser du sang oklm  :sweat:. Je suis rentré chez moi après 20 minutes de marche atroces, j'ai bu 1.5 litres d'evian et ça s'est calmé, plus de sang depuis hier après-midi, et moins d'envie de pisser.

Pas de fièvre, pas de douleurs particulières.

Une médecin de SOS médecins est passé hier, j'avais préparé deux prélèvements d'urine. L'un avait trop de sang donc elle a rien pu voir avec la bandelette, l'autre a été fait après que je me sois enfilé de la flotte, elle n'a pas trouvé de traces de leucocytes mais elle pense que l'urine était trop diluée. Elle soupçonne donc une infection urinaire, et m'a mis sous Ciprofloxacine 2 x 500mg par jour. J'ai pris mon premier antibio hier, après qu'un infirmier m'ait fait prise de sang et prélèvement d'urines (j'ai pas encore les résultats).

Quelques questions :

- la Ciprofloxacine ça a l'air violent non ? La notice m'a filé des sueurs froides, mon médecin traitant que j'ai eu au tel aujourd'hui m'a indiqué aujourd'hui que je ne devais pas m'exposer au soleil ni faire de sport pendant le traitement. Hier après avoir pris mon premier cachet, je me suis senti mal, très fatigué, nauséeux, un peu tremblant. Après j'ai repris un cachet ce matin et là ça va.

- j'ai une RCH pas stabilisée, je suis sous pentase 4g/j et je devais commencer l'immurel hier, j'imagine que commencer l'immurel en même temps que la Ciprofloxacine c'est une mauvaise idée ?

Merci

J'ai eu mes résultats prise de sang (NFS plaquettes CRP urée créa TP TCA iono) et ECBU, j'ai pas d'infection urinaire. Pas de trace de sang dans mes urines, alors que je pissais du sang 5 heures avant.

Du coup je suis un peu inquiet, une hématurie soudaine et totale, qui s'arrête d'un coup, ça peut être quoi d'autre ?

n°46481605
Mellodya
Posté le 21-07-2016 à 12:51:01  profilanswer

Dejà le Ciflox sur une IU j'avais souri en te lisant : truc de SOS médecin pour ne pas se mouiller. Si le bilan est RAS, faut voir ailleurs. Cela aurait pu être tout simplement une colique néphrétique mais tu aurais senti la douleur crois moi :lol: Tu avais mal dans le dos, bas du ventre ou pas ? (mais vraiment mal hein)

Fais le point avec ton médecin.

n°46481992
frankybana​ne
Posté le 21-07-2016 à 13:25:56  profilanswer

Mellodya a écrit :

Dejà le Ciflox sur une IU j'avais souri en te lisant : truc de SOS médecin pour ne pas se mouiller. Si le bilan est RAS, faut voir ailleurs. Cela aurait pu être tout simplement une colique néphrétique mais tu aurais senti la douleur crois moi :lol: Tu avais mal dans le dos, bas du ventre ou pas ? (mais vraiment mal hein)

Pas de douleurs particulières, parfois des douleurs vives vers le bas du ventre sur la droite qui irradient un peu vers le pubis, mais je mettais ça sur le compte de ma RCH.

Putain ça fait chier la RCH c'est déjà chaud à gérer alors si je me tape un sale truc en plus  :sweat:  

Les cancers dans les voies urinaires (vessie, rein, tout ça) à 30 ans ça existe ?

n°46482020
bartille
Posté le 21-07-2016 à 13:28:03  profilanswer

frankybanane a écrit :

Pas de douleurs particulières, parfois des douleurs vives vers le bas du ventre sur la droite qui irradient un peu vers le pubis, mais je mettais ça sur le compte de ma RCH.

Putain ça fait chier la RCH c'est déjà chaud à gérer alors si je me tape un sale truc en plus  :sweat:  

Les cancers dans les voies urinaires (vessie, rein, tout ça) à 30 ans ça existe ?

Il n'y a pas d'âge pour développer un cancer malheureusement.  
Si tu es inquiet vois avec ton médecin pour avoir un rdv chez un urologue.

n°46482234
EtilaS
Posté le 21-07-2016 à 13:40:53  profilanswer

valoo29 a écrit :

Mes félicitations :)  
(p'tin ça c'est du rapide)

Merci!  
Rapide oui, sans souci, mais n°3!  :sol:  

Mellodya a écrit :

Why?  :??:

Message édité par EtilaS le 21-07-2016 à 13:41:30
n°46482438
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-07-2016 à 13:54:57  profilanswer

frankybanane a écrit :

J'ai eu mes résultats prise de sang (NFS plaquettes CRP urée créa TP TCA iono) et ECBU, j'ai pas d'infection urinaire. Pas de trace de sang dans mes urines, alors que je pissais du sang 5 heures avant.

Du coup je suis un peu inquiet, une hématurie soudaine et totale, qui s'arrête d'un coup, ça peut être quoi d'autre ?

Techniquement une seule attitude, voir un urologue et faire une fibroscopie urinaire :bounce:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46482448
gabug
Posté le 21-07-2016 à 13:55:54  profilanswer

Pareil, IU masculine ambulatoire = ciprofloxacine en 1ere intention non :??:

Même si le tableau décrit fait pas franchement prostatite (mais les tableaux de cystite aiguë se voient chez l'homme, même si c'est pas typique)

n°46482517
chimm
Posté le 21-07-2016 à 14:01:16  profilanswer

M en parle parle les 2 dernieres fois ou j ai été courir j avaiS baissé en perf niveau souffle et cardio.
Bilan epanchement pleurale a cause de plein de tumeurs.
C etait en fevrier.
Putain de merde.
Fait chier.

Putain le cauchemar...  :sweat:

Courage à toi !  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2326  2327  2328  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)