Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°45696524
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-05-2016 à 23:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir

Petite frayeur, ma paupière s'est mise à gonfler subitement :sweat:

Hier soir, j'avais déjà eu le même problème sur l'autre paupière et au niveau d'une joue mais sur le coup, je me disais que c'était peut être juste un moustique mais vu que j'ai le même problème là, j'y crois plus trop :sweat:

Je précise que je n'ai jamais eu d'allergie jusqu'à présent et que c'est la première fois de ma vie que j'ai ça !

Bon, il est quasi minuit, hormis le fait que c'est gonflé, je n'ai pas d'autres symptômes.. une idée de la cause ?

:jap:

edit : Dans les 2 cas, c'est toujours arrivé en soirée..

Message édité par XprtZ le 08-05-2016 à 23:41:15

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 23:40:30  profilanswer

n°45696883
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 02:36:58  answer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Allez j’essaye de comprendre et de répondre :

Quel lien fais-tu entre un interne qui travaille effectivement 60h (mais doit théoriquement ne pas dépasser 48h depuis janvier dernier : http://www.fhf.fr/Ressources-humai [...] tobre-2015 ) et l'embauche de personnel à 35h (ahah), qui ne font pas le travail de l'interne ?

Car comme tu dois le savoir, l'hôpital "n'embauche" pas les internes, ce sont ces derniers qui choisissent où ils vont en fonction de leur classement ECN / de leur spécialité / de leur choix géographique / choix de leur stage etc...

:hello:

Merci aux précédents et désolé... mais un interne est affecté à son insu" à tel ou tel service?
ECN=examen de classement national ,c'est ça?
http://www.techno-science.net/?ong [...] ition=5987

n°45696884
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 02:38:43  answer

lexomilou a écrit :

Un interne est de la main d'oeuvre bon marché par rapport à un médecin. Voilà pourquoi.

par-hasard a écrit :

60h, bosse beaucoup, rapporte beaucoup d'argent (font parfois tourner les services quasiment seuls), ferme toujours sa gueule, s'il fait grève il est réquisitionné.

Ah, et le vivier d'internes est limité, vive les FFI étrangers payés une misère.

spiderben25 a écrit :

En tout cas depuis que je suis passé en hôpital de périph, je me rends compte à quel point le CHU se foutait de nous. C'est plein de petits détails mais bout à bout ça donne vraiment pas envie d'y bosser plus tard. Exemples :
- les gardes au CHU sont payées à M+2 (une garde faite le 05 janvier sera payée fin mars...), quand ils n'oublient pas de les compter.
- ils nous facturent 2 fois la bouffe le midi (ils nous retirent l'indemnité de sujétion pour les non nourris, mais les repas pris au self sont tout de même déduits du salaire).
- un vendredi posé = 2 jours de CA en moins (ils comptent forcément le samedi), et ce alors que légalement c'est bien précisé qu'on a 10 demi journées par semaine, donc pas de samedi matin.
- impossible de reporter les CA non pris en hiver sur le semestre d'été.
Toutes ces pratiques n'ont pas lieu dans le petit hôpital périph où je viens d'arriver, et en plus on est nourris logés blanchis gratuitement dans un internat plus que correct.

Donc dans les cliniques c'est censé être mieux?

n°45697419
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 09-05-2016 à 09:27:59  profilanswer

La date d'expiration sur un produit comme de la crème contre les boutons de fièvre c'est justifié ou c'est du bullshit total ?

---------------
2 + 2 = 5
n°45697514
gabug
Posté le 09-05-2016 à 09:40:54  profilanswer

Il ne parle pas des cliniques mais des hôpitaux de périphérie par opposition aux CHU des grandes villes. Les cliniques privées prennent peu/pas d'internes.

n°45697880
dje33
Posté le 09-05-2016 à 10:24:32  profilanswer

-Poison- a écrit :

La date d'expiration sur un produit comme de la crème contre les boutons de fièvre c'est justifié ou c'est du bullshit total ?

Le principe actif se dégrade avec le temps. Donc tu aura de la crème moins dosé.
Si la date est dépassé d'un an tu peux l'utiliser le temps d'aller chercher un autre tube à la pharmacie. Je l'ai déjà fait.

Après je décline toute responsabilité . Je ne suis pas pharmacien.

n°45707143
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 00:13:20  profilanswer

Salut quoi de neuf? :o

n°45707169
Bitman
STAY APART
Posté le 10-05-2016 à 00:21:50  profilanswer

ho ptain le caribou :D

ca va le vieux, t'es riche a millions il parait :o

n°45707191
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 00:27:20  profilanswer

Je nage dans les cents canadiens oué :o  

Quoi de neuf icitte?

n°45707276
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 01:04:21  profilanswer

mrduss a écrit :

A priori ça ne pose pas de problème

:hello:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 01:04:21  profilanswer

n°45707283
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-05-2016 à 01:06:30  profilanswer

Ryan a écrit :

Bon, je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'essaie ici.

On donne 6 mois à vivre à ma copine qui a une leucémie lam si elle ne fait rien, pour l'instant elle va plutôt bien mais ça risque de ne pas durer. Elle en est à sa 3e rechute. Elle est tombée malade une première fois à l'âge de 8 ans, une autre fois à l'adolescence pour une tumeur au sein et au cerveau, on lui donnait pas chère de sa peau mais elle a survécu, et bardaf, de nouveau il y a quelques mois et elle ne supporte absolument plus les hopitaux, les traîtements louds, la souffrance et se dit tout à fait prête à laisser couler, parce que trop, c'est trop et est absolument certaine que quoi qu'elle fasse, ce truc aura sa peau tôt ou tard de toute façon.

Elle a revu son doc aujourd'hui qui lui a donné 3 options: Laisser couler, aller à l'hosto tous les 15 jours pour retarder l'échéance ou une hospitalisation pour affronter le truc pour la nième fois. Pour ma part j'ai énormément de mal à accepter a décision si elle fait le choix de ne rien faire, il n'y a que deux personne dans son entourage qui le savent.  

Je ne sais pas du tout comment me positionner, quelques fois je me dis qu'il est préférable de la laisser décider en âme et conscience, et d'autres fois j'ai très, très envie de la pousser en lui disant qu'il ne faut pas abandonner, qu'il y a de l'espoir, que ça peut s'arranger, qu'elle ne peut pas imposer le trauma aux gens qui l'aiment et qui ignorent, qu'elle a encore tant de choses à faire, être et donner en ce bas monde. ...que dire, que faire...maladie à la con [:bakk30]

Sa décision est tombée, plutôt que laisser couler elle se rendra à l'hosto pour une séance de chimio tous les 15 jours pour retarder l'échéance, j'avais encore un mince espoir qu'elle change d'avis, mais non.

On lui donnait Nov-Dec si elle ne faisait rien, je n'ai aucune idée du coup du temps qu'il lui reste...

n°45707517
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-05-2016 à 06:51:27  profilanswer

Salut le caribou mangeur de feuilles d'érable ça fait plaisir de voir ton avatar
Ici la vie suit son cours ....heureux pour mon compte malgré mes soixante deux printemps et mes petites dernières devenues ados  :lol:  :cry:  :lol:  

Hope  its the  same au Canada  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 10-05-2016 à 07:40:20

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°45707558
par-hasard
Posté le 10-05-2016 à 07:24:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Salut, t'es nouveau ici ? :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45708038
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-05-2016 à 09:05:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Raconte plutôt quoi de neuf de ton côté !  :bounce:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45708196
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 10-05-2016 à 09:25:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Quoi de neuf icitte?

Bitman qui demande des photos de boobs et qui nous montre sa grosse piscine, la routine quoi :D

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°45708280
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-05-2016 à 09:34:41  profilanswer

Ryan a écrit :

Sa décision est tombée, plutôt que laisser couler elle se rendra à l'hosto pour une séance de chimio tous les 15 jours pour retarder l'échéance, j'avais encore un mince espoir qu'elle change d'avis, mais non.

On lui donnait Nov-Dec si elle ne faisait rien, je n'ai aucune idée du coup du temps qu'il lui reste...

mieux que rien :jap:
vois ca comme déjà un progrès  ;)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45708621
$temp
Posté le 10-05-2016 à 10:05:00  profilanswer

lexomilou a écrit :

H+4 : j'ai appelé il vient de commencer à être vu par le médecin des urgences.

Alors, qu'est-ce que ça a donné ?  

n°45708663
helmuth
Posté le 10-05-2016 à 10:07:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Quoi de neuf icitte?

Il pleut toute le semaine, on a aucun risque d'incendies nous  :o

n°45709369
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-05-2016 à 11:05:29  profilanswer

arkrom a écrit :

mieux que rien :jap:
vois ca comme déjà un progrès ;)

Oui..

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°45709521
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-05-2016 à 11:17:24  profilanswer

sans compter que je sans connaitre le protocole de chimio, c'est dur de se prononcer :jap:  
une séance tous les 15J c'est normal dans certains cas :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45709811
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-05-2016 à 11:35:32  profilanswer

Oui mais dans le sien ce qu'il faudrait c'est une hospitalisation, chimio intensive en étant en aplasie, à répéter 3 fois plus greffe évenntuellement apparemment. [:satrincha:1]

n°45712085
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-05-2016 à 14:45:27  profilanswer

On avait parlé vaccination il y a quelques pages :

http://www.leparisien.fr/laparisie [...] 782911.php

Alors, pour ou contre les adjuvants ?  :o  

n°45712110
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 14:47:25  profilanswer

mrduss a écrit :

Salut le caribou mangeur de feuilles d'érable ça fait plaisir de voir ton avatar
Ici la vie suit son cours ....heureux pour mon compte malgré mes soixante deux printemps et mes petites dernières devenues ados  :lol:  :cry:  :lol:  

Hope  its the  same au Canada  :hello:

Putain le viok  :sweat:  
La petite derniere a toujours des yeux aussi magnifiques?  :love:  

par-hasard a écrit :

Salut, t'es nouveau ici ? :o

Tu does?

P'tit Soleil a écrit :

Raconte plutôt quoi de neuf de ton côté !  :bounce:

Aragorn Le Rouge a écrit :

Yeah!

Bitman qui demande des photos de boobs et qui nous montre sa grosse piscine, la routine quoi :D

Mieux ca que l'inverse

helmuth a écrit :

Il pleut toute le semaine, on a aucun risque d'incendies nous  :o

Oué fort MacMachin, bien fait pour eux juste retour des choses  :o  

Bon sinon des news! Toujours a Montréal, Québec. 4 ans bientôt. Ca n'a pas été de tout repos car outre les difficultés de l'expatriation en général obtenir et maintenir un permis d'exercice de la médecine en Amérique du Nord quand on a un diplôme d'ailleurs est assez compliqué...De base ils considèrent que notre diplôme c'est de la merde de caribou ou pas loin. Beaucoup de médecin étrangers qui "exercent" aux USA ou Canada font enfait de la recherche et n'ont pas le droit de voir un patient.

Initialement tout devait être plus simple en 2012 avec une invitation universitaire (Genre prof invité) mais en fait malgré mon poste obtenu a l'université de Montréal, mon permis d'exercice délivré par le collège des médecins, le ministère n'a jamais signé la nomination (ou en tout cas la reportait aux calendes québécoises, sombre histoire de restriction budgétaire mais j'ai jamais trop su, visiblement être un maudit Français ne faisait pas passer ma candidature comme prioritaire). On s'est pas laissé abattre et le CHU qui m'avait recruté m'a proposé de passer par une voix plus complexe car nécessitant reconnaissance des équivalences et stage d'évaluation...
Le stage fut dur, long, chiant, stressant, bénévole. Pendant près de 4 mois j'étais redevenu interne et on m'évaluait en permanence. Le mot d'ordre: Ton diplôme Français on s'en cogne bien sévère tu as quelques mois pour démontrer que tu es au même niveau que nous. Je l'ai finalement finis sur les genou mais avec la mention "Au delà du niveau requis"  [:kr3st]  
Pour la petite histoire je suis maintenant maitre de stage pour ce genre de stage d'évaluation (pour candidat Français ou étrangers)
Et près de 3 ans après, après avoir recandidaté pour une nomination universitaire j'ai finalement obtenu le poste de prof promis en 2012  #onlacherine

Alors est ce que ca vaut le coup? Une fois qu'on y est définitivement oui, est ce que je l'aurais fait en sachant tout ce que ca impliquerait, pas si sur. C'est beaucoup de sacrifice, une grosse sortie de sa zone de confort. Beaucoup d'embuches...Un candidat sur 4 rate le stage d'evaluation certains ne trouvent pas de poste après et l'intégration est complexe. J'ai eu la chance de repartir rapidement dans la carrière universitaire et d'être a Montréal, d'avoir un poste de prof et de direction de l'enseignement, mais sinon les étrangers sont gentiment priés d'aller travailler en "région", ce qui est vachement plus loin que les régions telles qu'on les connaît en France...(genre 800km d'une ville qui ressemble a qqchose).

Bon faut que je vous parle du système de sante nord américaine ca vaut son pesant de cacahouete (a l'érable)  :o  

n°45712227
BenFromLA
Posté le 10-05-2016 à 14:56:10  profilanswer

Ryan a écrit :

Oui mais dans le sien ce qu'il faudrait c'est une hospitalisation, chimio intensive en étant en aplasie, à répéter 3 fois plus greffe évenntuellement apparemment. [:satrincha:1]

Si tu veux on peut en discuter sur le topic cancer: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
On est deux avec un lymphome (les traitements sont similaires à la leucémie) et j'ai eu une greffe.

n°45712573
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-05-2016 à 15:19:57  profilanswer

Ryan a écrit :

Bon, je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'essaie ici.

On donne 6 mois à vivre à ma copine qui a une leucémie lam si elle ne fait rien, pour l'instant elle va plutôt bien mais ça risque de ne pas durer. Elle en est à sa 3e rechute. Elle est tombée malade une première fois à l'âge de 8 ans, une autre fois à l'adolescence pour une tumeur au sein et au cerveau, on lui donnait pas chère de sa peau mais elle a survécu, et bardaf, de nouveau il y a quelques mois et elle ne supporte absolument plus les hopitaux, les traîtements louds, la souffrance et se dit tout à fait prête à laisser couler, parce que trop, c'est trop et est absolument certaine que quoi qu'elle fasse, ce truc aura sa peau tôt ou tard de toute façon.

BenFromLA a écrit :

Si tu veux on peut en discuter sur le topic cancer: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
On est deux avec un lymphome (les traitements sont similaires à la leucémie) et j'ai eu une greffe.

Bonne idée d'en parler là bas  :jap:  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45713719
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 16:57:27  profilanswer

Je sais pas si je vous l'avais dit mais au Québec il y a quelques petits "détails" qui se démarquent de la France.

Et en premier, il n'y aucune liberté d'installation. Pour un lieux donné, le ministère détermine le nombre de poste disponible. On n'a pas le droit d'être rémunéré (pas de conventionnement) si on exerce en dehors d'un poste fléché par le ministère. Chaque service peut ensuite gérer ses candidats. Dans mon service on est 21 psychiatres, pour une capacité théorique de 21 selon le ministère. On est full, pas de recrutement dans la région sauf départ. A noter qu'on dessert 500.000 personnes, donc un psychiatre pour 23800 habitants. En France on est a 1 pour 6000 environ. Ce qui est rare est cher j'y reviendrais  [:zebra33] . Bon par contre ils sont mieux pourvus et organisés pour tout les personnels psychosociaux.

Ensuite il n'y a pas (ou quasiment pas) de système privé (a part 2-3 trucs d'esthétique et opération de la myopie).
99.9% des médecins sont conventionnés avec un système de tiers payant: Les gens ne payent jamais leurs médecins, il n'y a aucune franchise ou aucun frais. Les médecins facturent directement a la sécu leurs actes et son payés 14j plus tard par virement.

Grosse différence: Les médecins, même a l'hôpital, même en CHU, Même professeur,  sont tous profession libérale et jamais employé ou salarié. Et nous sommes payés majoritairement a l'acte.  

Avantage:
- Aucun lien de hiérarchie avec les administratifs de l'hôpital
- On s'organise comme on le souhaite. Vraiment une grosse liberté organisationnel qui change de la France.
- On est imposé sur le régime des sociétés plutôt que sur le régime des particuliers, qui est très avantageux au Canada. En gros un libéral en France va avoir une charge fiscale supérieure a 60% de son CA et nous aux alentours de 25 a 30%.
- On bénéficie a l'hôpital de tout les services (bureau secrétaire etc) sans aucun frais
- En cas de besoin financier on peut augmenter sa charge de travail ponctuellement, inversement on peut facilement repasser a mi temps ou 4 jours semaines pour souffler.

Inconvénient:
-Pas de retraite (mais aucune cotisation obligatoire comme en France, faut juste capitaliser de son côté)
-Pas de conges payé (mais les MD prennent 8-10 semaines ici)
-Aucune protection sociale (il faut prendre assurance invalidité, assurance maladie vie etc, pour plusieurs centaines a milliers de dollars par mois, et si on a une maladie pre-existante on est pas assurable  [:manust]  )
- En cas de plainte l'hôpital s'en lave les mains et on affronte seul (et grosse pression medico legale ici  :sweat:  )

n°45713796
chimm
Posté le 10-05-2016 à 17:04:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

On avait parlé vaccination il y a quelques pages :

http://www.leparisien.fr/laparisie [...] 782911.php

Alors, pour ou contre les adjuvants ?  :o  

Tiens mattes ça dans l'ordre : https://www.facebook.com/media/set/ [...] 581&type=3  :jap:  

n°45713838
chimm
Posté le 10-05-2016 à 17:07:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je sais pas si je vous l'avais dit mais au Québec il y a quelques petits "détails" qui se démarquent de la France.

Et en premier, il n'y aucune liberté d'installation. Pour un lieux donné, le ministère détermine le nombre de poste disponible. On n'a pas le droit d'être rémunéré (pas de conventionnement) si on exerce en dehors d'un poste fléché par le ministère. Chaque service peut ensuite gérer ses candidats. Dans mon service on est 21 psychiatres, pour une capacité théorique de 21 selon le ministère. On est full, pas de recrutement dans la région sauf départ. A noter qu'on dessert 500.000 personnes, donc un psychiatre pour 23800 habitants. En France on est a 1 pour 6000 environ. Ce qui est rare est cher j'y reviendrais  [:zebra33] . Bon par contre ils sont mieux pourvus et organisés pour tout les personnels psychosociaux.

Ensuite il n'y a pas (ou quasiment pas) de système privé (a part 2-3 trucs d'esthétique et opération de la myopie).
99.9% des médecins sont conventionnés avec un système de tiers payant: Les gens ne payent jamais leurs médecins, il n'y a aucune franchise ou aucun frais. Les médecins facturent directement a la sécu leurs actes et son payés 14j plus tard par virement.

Grosse différence: Les médecins, même a l'hôpital, même en CHU, Même professeur,  sont tous profession libérale et jamais employé ou salarié. Et nous sommes payés majoritairement a l'acte.  

Avantage:
- On s'organise comme on le souhaite. Vraiment une grosse liberté organisationnel qui change de la France.
- On est imposé sur le régime des sociétés plutôt que sur le régime des particuliers, qui est très avantageux au Canada. En gros un libéral en France va avoir une charge fiscale supérieure a 60% de son CA et nous aux alentours de 25 a 30%.
- On bénéficie a l'hôpital de tout les services (bureau secrétaire etc) sans aucun frais
- En cas de besoin financier on peut augmenter sa charge de travail ponctuellement, inversement on peut facilement repasser a mi temps ou 4 jours semaines pour souffler.

Inconvénient:
-Pas de retraite (mais aucune cotisation obligatoire comme en France, faut juste capitaliser de son côté)
-Aucune protection sociale (il faut prendre assurance invalidité, assurance maladie vie etc, pour plusieurs centaines a milliers de dollars par mois, et si on a une maladie pre-existante on est pas assurable  [:manust]  )
- En cas de plainte l'hôpital s'en lave les mains et on affronte seul (et grosse pression medico legale ici  :sweat:  )

Intéressant ce retour, merci ! :jap:

n°45713884
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-05-2016 à 17:10:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je l'ai finalement finis sur les genou mais avec la mention "Au delà du niveau requis"  [:kr3st]  

[:pinkettte:2]

n°45714083
lycoctonum
Posté le 10-05-2016 à 17:24:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Avantage:

Inconvénient:

Tu édites et tu ranges ça fissa dans les avantages je te pris. Ici c'est cotisation obligatoire à du Madoff 15% par ans [:van_fanel:2].... et tu est le dernier entrant...  [:alain hiramoux:5]

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 10-05-2016 à 17:26:17
n°45714952
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 18:47:42  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Tu édites et tu ranges ça fissa dans les avantages je te pris. Ici c'est cotisation obligatoire à du Madoff 15% par ans [:van_fanel:2].... et tu est le dernier entrant...  [:alain hiramoux:5]

Par rapport au système libéral Français c'est clairement un gros avantage.
Moins sur par contre par rapport aux Praticiens Hospitaliers qui auront une retraite a priori.

Et ici, j'en parlerais après, il y a un gros débat depuis 8 mois sur la rémunération des médecins. La population la juge trop élevée suite a des augmentations récentes, dans un contexte d'austérité et de restriction budgétaire #lesensdutiming
Et souvent les gens ou les medias vont comparer avec les juges qui gagnent moins que les MD, genre 150.000 par année, mais qui ont ensuite un fond de pension qui a de l'allure comme on dit ici.

Message édité par jeunejedi le 10-05-2016 à 18:48:34
n°45715100
lexomilou
Posté le 10-05-2016 à 19:06:07  profilanswer

$temp a écrit :

Alors, qu'est-ce que ça a donné ?  

Alors les urgences l'ont laissé rentrer chez lui.
Le lendemain appel de la neurologue qui a entendu parlé de ce patient et qui souhaiterait le voir. Bilan : hospitalisation pour bilan neuro, irm et tout le tralala. Si elle trouve quelque chose de somatique ça va être folichon pour les urgences. :o

n°45715244
Bitman
STAY APART
Posté le 10-05-2016 à 19:20:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

-Aucune protection sociale (il faut prendre assurance invalidité, assurance maladie vie etc, pour plusieurs centaines a milliers de dollars par mois

dafuck :D

je voudrais bien pouvoir payer 100k de sécu tous les mois je dirais :o

Message édité par Bitman le 10-05-2016 à 19:21:01
n°45715334
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 19:30:17  profilanswer

Je paye genre 5000$ par mois d'assurance, mais une partie  sont récupérés sous forme d'investissement. Et ce n'est pas la secu, qui est comprises dans les impôts :o

n°45715364
Bitman
STAY APART
Posté le 10-05-2016 à 19:34:12  profilanswer

meme pas ce que je gagne tous les mois :D

n°45715365
chimm
Posté le 10-05-2016 à 19:34:14  profilanswer

Et concrètement le salaire ça donne quoi ? 170k ? :D

n°45715402
Bitman
STAY APART
Posté le 10-05-2016 à 19:38:49  profilanswer

LA question que tout le monde se pose :D

n°45715411
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-05-2016 à 19:39:57  profilanswer

La piscine à billets, elle est profonde de combien de mètres hein JJ ?  :D

n°45715513
lexomilou
Posté le 10-05-2016 à 19:48:12  profilanswer

La France veut savoir Mr JJ [:jean jacques bourdin:1]

n°45715574
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 19:53:47  profilanswer

Alors niveau rémunération quand je suis arrivé ils étaient en moyenne de 200.000$ annuellement pour les généralistes et 300.000$ pour les spécialistes (avec de grosses disparités entre radiologue et psychiatre   :ange:  ). Il s'agit de chiffres d'affaires, en hôpital on a pas de charges mais ceux qui sont en maison de sante en ont beaucoup.
La population trouvaient globalement ces salaires "raisonnable", sachant qu'au Québec les médecins étaient moins bien payés que le reste du Canada et beaucoup moins qu'aux USA (sachant que la frontière est a 40min de Montréal).

Ici il y a un seul syndicat de MD, très puissant, qu'on paye TRES cher (mes cotisations syndicales pour l'année, prélevé a la source: 3000$  :heink:  

Ce syndicat a négocier en 2006 un "rattrapage" progressif vis a vis du reste du Canada. En 2013 du jour au lendemain les spécialités les moins payantes ont  été augmenté de 35%  :ouch:  

Sauf qu'entre temps le gouvernement a changé, a décrété une austérité, a gelé les subventions pour l'éducation, les garderies, pendant que les MD recevaient de grasses augmentations. Certes les augmentations avaient été négocié il y a plusieurs années mais l'application concrète tombait assez mal. Pour ne rien arranger, notre ancien président du syndicat est devenu ministre de la santé!  
Depuis plusieurs mois, les journalistes se déchainent (en racontant quand même assez n'importe quoi), l'opinion est hostile etc. On les comprend. Du coup le Québec a rattrapé le reste du Canada niveau rémunération mais la bonne opinion de la population que j'avais trouvé appréciable en 2012 a disparu...

Du coup en 2014 ca donne ca:

Rémunération moyenne par médecin, tous types de rémunération confondus

(ca a augmenté de 10% en 2015)

•Médecins omnipraticiens : 242 604 $
•Radiologie : 593 604 $
•Ophtalmologie : 558 324 $
•Chirurgie cardiaque, thoracique et cardio-vasculaire : 541 701 $
•Médecine nucléaire : 463 771 $
•Oncologie médicale : 457 862 $
•Obstétrique-gynécologie : 453 618 $
•Anesthésiologie : 442 688 $

Les autres spécialités comme la Psychiatrie la dermato ou la gastro sont a environ 400.000. Il faut savoir que c'est des chiffres moyens, beaucoup bossent a mi-temps ou 3/4 temps. Quelqu'un qui travaille un temps plein sera aux alentours de 450-500k$ qqsoit la specialité.

Donc prochain problème: L'accessibilité aux soins  :(

Message édité par jeunejedi le 10-05-2016 à 19:57:04
n°45715594
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 19:56:38  profilanswer

Les rémunérations moyennes ne veulent pas dire grand chose, je peux vous scanner des stats très complete poru ceux qui se demandent pour leur specialité.
En psychiatrie il me semble que la moyenne sur les 1000 psychiatres c'est 380.000 mais 25% gagnent 500.000 et +

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2273  2274  2275  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)