Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°45715594
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 19:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les rémunérations moyennes ne veulent pas dire grand chose, je peux vous scanner des stats très complete poru ceux qui se demandent pour leur specialité.
En psychiatrie il me semble que la moyenne sur les 1000 psychiatres c'est 380.000 mais 25% gagnent 500.000 et +

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 19:56:38  profilanswer

n°45715700
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-05-2016 à 20:07:45  profilanswer

à ce rythme une seule piscine ne suffit plus :D [:atom1ck]  
Sinon ils font quoi les mecs avec tout ce pognon là bas ?
Ils placent ? ils dépensent +++?

n°45715708
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-05-2016 à 20:08:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

(...)
Bon faut que je vous parle du système de sante nord américaine ca vaut son pesant de cacahouete (a l'érable)  :o  

Mais du coup tu ne vois pas du tout de patients ? Et si c'est le cas, ça ne te manque pas ? :??:
La psychiatrie pratiquée au Canada est similaire à celle de la France ?  
Et la psychanalyse ?  

Et sinon, pour le froid, c'est supportable ? [:totoz]
Et la bouffe ?  

Et merci pour les retours très intéressants sur le système canadien !

(ça fait beaucoup de questions, je sais :D )

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45715719
lexomilou
Posté le 10-05-2016 à 20:10:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Les rémunérations moyennes ne veulent pas dire grand chose, je peux vous scanner des stats très complete poru ceux qui se demandent pour leur specialité.
En psychiatrie il me semble que la moyenne sur les 1000 psychiatres c'est 380.000 mais 25% gagnent 500.000 et +

Une consult de généraliste dure 15-20 minutes ?
Je veux bien les stats en médecine générale je suis curieux.  :D

n°45715734
rionsnoir
Posté le 10-05-2016 à 20:11:50  profilanswer

Je comprend pourquoi une PH de pediatrie se barre au Quebec l'an prochain :i

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°45715746
chimm
Posté le 10-05-2016 à 20:12:45  profilanswer

Mon dieu ces chiffres...

https://media2.giphy.com/media/qQpjuTWivQcrS/giphy.gif

Bon ok y'a de grosses cotisations à côté et t'as bien résumé les défauts... Mais quand même ça fout le vertige ! :D

2 radiologues et t'as 1 million de $  :pt1cable:

n°45715798
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 20:18:09  profilanswer

yoda34 a écrit :

à ce rythme une seule piscine ne suffit plus :D [:atom1ck]  
Sinon ils font quoi les mecs avec tout ce pognon là bas ?
Ils placent ? ils dépensent +++?

C'est le problème, passé un certain montant tu bosses moins ou tout du moins pas plus, et tu passes du temps en famille ou a voyager.

http://www.lapresse.ca/actualites/ [...] baisse.php

Certains dépensent beaucoup mais la plupart économisent a fond pour la retraite.
Moi perso en 3 ans la majorité de mon fric est passé dans l'achat d'une maison (on et demande 20% d'apport), remboursé mes dettes pour faire l'équivalence du diplôme ( 7 mois a vivre au canada sans salaire avec une famille de 3 puis 4...), achat de voitures, meubles et mettre un peu de côté pour la retraite.

P'tit Soleil a écrit :

Mais du coup tu ne vois pas du tout de patients ? Et si c'est le cas, ça ne te manque pas ? :??:
La psychiatrie pratiquée au Canada est similaire à celle de la France ?  
Et la psychanalyse ?  

Et sinon, pour le froid, c'est supportable ? [:totoz]
Et la bouffe ?  

Et merci pour les retours très intéressants sur le système canadien !

(ça fait beaucoup de questions, je sais :D )

Ah non moi j'ai un permis d'exercice clinique donc je vois des patients. En fait mon activité est a 90% clinique et enseignement! Je me fais presque pas de recherche.

La psychanalyse n'existe pas ici. TCC, neurobio. Ils sont pragmatiques et utilisent une medecine basé sur les preuves donc out la psychanalyse  :hello:  
Le froid j'aime bien, beaucoup d'outdoor lhiver, le ski a 30min, patin et ski de fond en sortant de la maison.
Niveau bouffe Montréal c'est super, aucun manque. Et vu le nombre de Français tu as tout ce qu'il fqut niveau vin, boulangerie, fromage...

lexomilou a écrit :

Une consult de généraliste dure 15-20 minutes ?
Je veux bien les stats en médecine générale je suis curieux.  :D

La consultation dure 20min en moyenne oui, parfois plus longs.
En psy je prend mini 1h30 pour un nouveau patient, 45min pour un suivi.
On prend plus le temps en general.

n°45715826
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 20:21:27  profilanswer

chimm a écrit :

Mon dieu ces chiffres...  

Bon ok y'a de grosses cotisations à côté et t'as bien résumé les défauts... Mais quand même ça fout le vertige ! :D

Pour les radiologues c'est pire  car c'est la part publique: ils ont un gros passe droit et ils ont le droit d'avoir une petite activité privée le soir après leur journée de travail au public  (le fameux ancien président du syndicat est radiologue) et vont faire un peu d'IRM au privé et les gens qui ont des assurances privés...Au total leur renumeration public + privé est aux alentours du million de $ (avec quand même une partie de charge lie a l'équipement)

n°45715840
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 20:23:05  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je comprend pourquoi une PH de pediatrie se barre au Quebec l'an prochain :i

Si elle obtient un permis d'exercice oui.
Si c'est pour faire de la recherche tu peux diviser par 8  :sweat:

n°45715899
rionsnoir
Posté le 10-05-2016 à 20:28:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si elle obtient un permis d'exercice oui.
Si c'est pour faire de la recherche tu peux diviser par 8  :sweat:

Elle integre un hopital. Mais en effet ca avait l'air compliqué, elle va être un peu "surveillée" au début. Je regrette de pas lui avoir demandé des détails maintenant :D

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 20:28:26  profilanswer

n°45715901
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-05-2016 à 20:28:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est le problème, passé un certain montant tu bosses moins ou tout du moins pas plus, et tu passes du temps en famille ou a voyager.

http://www.lapresse.ca/actualites/ [...] baisse.php

Certains dépensent beaucoup mais la plupart économisent a fond pour la retraite.
Moi perso en 3 ans la majorité de mon fric est passé dans l'achat d'une maison (on et demande 20% d'apport), remboursé mes dettes pour faire l'équivalence du diplôme ( 7 mois a vivre au canada sans salaire avec une famille de 3 puis 4...), achat de voitures, meubles et mettre un peu de côté pour la retraite.

Féloches pour les gamins :D

jeunejedi a écrit :

Ah non moi j'ai un permis d'exercice clinique donc je vois des patients. En fait mon activité est a 90% clinique et enseignement! Je me fais presque pas de recherche.

La psychanalyse n'existe pas ici. TCC, neurobio. Ils sont pragmatiques et utilisent une medecine basé sur les preuves donc out la psychanalyse  :hello:  
Le froid j'aime bien, beaucoup d'outdoor lhiver, le ski a 30min, patin et ski de fond en sortant de la maison.
Niveau bouffe Montréal c'est super, aucun manque. Et vu le nombre de Français tu as tout ce qu'il fqut niveau vin, boulangerie, fromage...

Sympa tout ça :miam:
Et côté traitements ? En France on consomme beaucoup de petites pilules, quelle est la politique au Canada ? D'abord la thérapie et ensuite les médocs ?  

---------------
n°45715915
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-05-2016 à 20:30:00  profilanswer

chimm a écrit :

Mon dieu ces chiffres...  

en meme temps en france c'est faisable .... j'avais dans mes clients un radiologue qui a facturé pour quasi 1.8M d'honoraire en un an :jap:  
après il y as des frais a payer derriere, mais ca fait quand meme un putain de score pour du secteur 1

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45715920
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2016 à 20:30:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je sais pas si je vous l'avais dit mais au Québec il y a quelques petits "détails" qui se démarquent de la France.

Et en premier, il n'y aucune liberté d'installation. Pour un lieux donné, le ministère détermine le nombre de poste disponible. On n'a pas le droit d'être rémunéré (pas de conventionnement) si on exerce en dehors d'un poste fléché par le ministère. Chaque service peut ensuite gérer ses candidats. Dans mon service on est 21 psychiatres, pour une capacité théorique de 21 selon le ministère. On est full, pas de recrutement dans la région sauf départ. A noter qu'on dessert 500.000 personnes, donc un psychiatre pour 23800 habitants. En France on est a 1 pour 6000 environ. Ce qui est rare est cher j'y reviendrais  [:zebra33] . Bon par contre ils sont mieux pourvus et organisés pour tout les personnels psychosociaux.

Ensuite il n'y a pas (ou quasiment pas) de système privé (a part 2-3 trucs d'esthétique et opération de la myopie).
99.9% des médecins sont conventionnés avec un système de tiers payant: Les gens ne payent jamais leurs médecins, il n'y a aucune franchise ou aucun frais. Les médecins facturent directement a la sécu leurs actes et son payés 14j plus tard par virement.

Grosse différence: Les médecins, même a l'hôpital, même en CHU, Même professeur,  sont tous profession libérale et jamais employé ou salarié. Et nous sommes payés majoritairement a l'acte.  

Avantage:
- Aucun lien de hiérarchie avec les administratifs de l'hôpital
- On s'organise comme on le souhaite. Vraiment une grosse liberté organisationnel qui change de la France.
- On est imposé sur le régime des sociétés plutôt que sur le régime des particuliers, qui est très avantageux au Canada. En gros un libéral en France va avoir une charge fiscale supérieure a 60% de son CA et nous aux alentours de 25 a 30%.
- On bénéficie a l'hôpital de tout les services (bureau secrétaire etc) sans aucun frais
- En cas de besoin financier on peut augmenter sa charge de travail ponctuellement, inversement on peut facilement repasser a mi temps ou 4 jours semaines pour souffler.

Inconvénient:
-Pas de retraite (mais aucune cotisation obligatoire comme en France, faut juste capitaliser de son côté)
-Pas de conges payé (mais les MD prennent 8-10 semaines ici)
-Aucune protection sociale (il faut prendre assurance invalidité, assurance maladie vie etc, pour plusieurs centaines a milliers de dollars par mois, et si on a une maladie pre-existante on est pas assurable  [:manust]  )
- En cas de plainte l'hôpital s'en lave les mains et on affronte seul (et grosse pression medico legale ici  :sweat:  )

Le système dont je rêve  :love:  
Bon après, le parcours pour s'installer et le pays, je suis pas sûre que ça me plairait...

Mais j'en peux plus de l'hospitalier français où y a aucune rémunération au "mérite" (sauf si on considère que rester 20ans au CHU c'est du mérite  :o ). Que tu bosses comme un dingue ou que tu branles rien, t'es payé pareil.
L'enseignement, la recherche, pareil, c'est bénévole.

n°45716002
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 20:35:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après, le parcours pour s'installer et le pays, je suis pas sûre que ça me plairait...

Mais j'en peux plus de l'hospitalier français où y a aucune rémunération au "mérite" (sauf si on considère que rester 20ans au CHU c'est du mérite  :o ). Que tu bosses comme un dingue ou que tu branles rien, t'es payé pareil.

Pour l'enseignement c'est vraiment excellent ici: Pas D'ECN, les étudiants candidatent pour un programme de spécialité avec note de stage, lettre de recommandation, CV, et entrevue. Donc l'externat est a 95% hospitalier et les externes sont super motivés. C'est toujours un binôme patron/externe et pas patron/unité. L'étudiant suit le patron partout dans son activité, vrai compagnonnage etc
Et on te rémunère spécifiquement pour l'enseignement: 240$/j pour s'occuper de ton externe, 200$/h quand tu donnes un cours a la fac etc

n°45716011
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 20:36:02  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Féloches pour les gamins :D

Merci  :D  

P'tit Soleil a écrit :

Sympa tout ça :miam:
Et côté traitements ? En France on consomme beaucoup de petites pilules, quelle est la politique au Canada ? D'abord la thérapie et ensuite les médocs ?  

Malheureusement le portrait est quasi similaire a la France

n°45716029
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-05-2016 à 20:37:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est bien d'entendre dire ca par une anesthésiste quand on se souvient que pendant vingt ans le SNPHAR  a bloqué tout ce qui pouvait défaire le sacro saint statut unique ........donc toute rémunération liée au travail et au mérite ....tu n'y es pour rien c'est certain mais c'est malheureusement une vérité

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°45716045
R1133
Posté le 10-05-2016 à 20:38:46  profilanswer

Les revenus c'est en dollars canadiens je suppose qu'ils sont annoncés :o  
Il me semble qu'un dollar canadien fait 0.65 euros.
Si je prend un mec qui gagne 400 000, avec des assurances a 5000 par mois comme sus cité, ça laisse 340 000 dollar canadiens soit 231 000 euros. Et si il n'y a pas de retraite en plus :o Finalement l'ecart n'est pas si grand que ça par rapport a certaines spé rémuneratrices en France.
Bon certes la retraite de la Carmf est pas énorme, mais tout de meme :o

n°45716060
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 20:39:34  profilanswer

mrduss a écrit :

C'est bien d'entendre dire ca par une anesthésiste quand on se souvient que pendant vingt ans le SNPHAR  a bloqué tout ce qui pouvait défaire le sacro saint statut unique ........donc toute rémunération liée au travail et au mérite ....tu n'y es pour rien c'est certain mais c'est malheureusement une vérité

Quand je repense a certains PH qui restaient la journée enfermés dans leurs bureaux a rien foutre alors que le service tournaient par les CCA et Interne...Perso je suis pour a 100% a une rémunération a l'activité ou partiellement a l'activité.

n°45716094
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2016 à 20:42:13  profilanswer

mrduss a écrit :

Effectivement, je n'y suis pas pour grand chose.
Après, je sais pas, c'est sûr qu'il y aurait probablement eu des dérives et ça aurait été dur d'harmoniser entre les structures hospitalières...

Mais ça me blase que ma collègue échelon 11 ne fasse que de l'ORL et ophtalmo, pas d'astreinte SOS main, pas de garde, que de l'AG, pas de consult...
Et moi, échelon 1, je fais ORL/ophtalmo/plastique/maxillo, 6 gardes/mois, des astreintes secteur et SOS main, de l'AG, de l'ALR, des consults de douleur chronique, je pose des PicLines, j'encadre des thèses, des mémoires, je fais des cours (aux internes, aux élèves IADES, à des congrès...)...

Alors bien sûr, je suis contente de faire ça, parce ça me plait aussi, mais c'est toujours "en plus" du travail de base, sans aucune "reconnaissance" en temps pris, et du coup, tous les collègues se "déchargent"...

n°45716106
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 20:42:40  profilanswer

R1133 a écrit :

Si je prend un mec qui gagne 400 000, avec des assurances a 5000 par mois comme sus cité, ça laisse 340 000 dollar canadiens soit 231 000 euros. Et si il n'y a pas de retraite en plus :o Finalement l'ecart n'est pas si grand que ça par rapport a certaines spé rémuneratrices en France.

Et il y a 4 ans le CAD etait a 1.20 euros, aujourd'hui 1.45 et quand le petrole remontera ca changera.
Ca ne veux rien dire de comparer a un taux de change, en niveau de vie a mon sens tu vit bien mieux avec 1000$ au Québec qu'avec 1000 euros en France.

Avant de partir j'avais épluché les sites qui comparaient les couts de vie, et en gros avec ma ville, Marseille, c'etait equivalent en euro/dollar. Donc avec Paris le Québec est encore plus favorable, grâce a un immobilier bien moins cher (et voiture, essence moins cher etc)

Message édité par jeunejedi le 10-05-2016 à 20:50:45
n°45716206
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 20:49:22  profilanswer

R1133 a écrit :

Mon dernier salaire de PH avant de partir c'était 3500 euros/ mois, 4200 avec les gardes. Aujourd'hui avec le même nombre de vacances mettons que je suis, en convertissant aux taux de change du jour de 0.67, a 7x plus. Écart énorme avec le public, et même avec le privé...car pas d'URSAFF et taux d'imposition global de 20 a 30% max!
Alors si je convertit en cout de vie équivalent j'en parle pas  :o  

Sinon pour les pharmaciens employés le salaire est de 10.000/mois, pour ceux que ca interesse (semaine de 37h, 4 sem de vacances)

n°45716312
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-05-2016 à 20:56:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Effectivement, je n'y suis pas pour grand chose.
Après, je sais pas, c'est sûr qu'il y aurait probablement eu des dérives et ça aurait été dur d'harmoniser entre les structures hospitalières...

Mais ça me blase que ma collègue échelon 11 ne fasse que de l'ORL et ophtalmo, pas d'astreinte SOS main, pas de garde, que de l'AG, pas de consult...
Et moi, échelon 1, je fais ORL/ophtalmo/plastique/maxillo, 6 gardes/mois, des astreintes secteur et SOS main, de l'AG, de l'ALR, des consults de douleur chronique, je pose des PicLines, j'encadre des thèses, des mémoires, je fais des cours (aux internes, aux élèves IADES, à des congrès...)...

Alors bien sûr, je suis contente de faire ça, parce ça me plait aussi, mais c'est toujours "en plus" du travail de base, sans aucune "reconnaissance" en temps pris, et du coup, tous les collègues se "déchargent"...

Tu as parfaitement raison les plus vieux nous  se décharger sur les jeunes c'est nul  
J'essaie de ne pas le faire je continue à prendre des gardes et à faire ma part de boulot chiant
Je me suis juste autorisé à ne plus poser de chambre implantable ....si possible moyennant quoi personne ne me fais de reproche dans ma façon de gérer mon service  
Après il paraît que je suis un extra terrestre communiste .. :lol:  :lol:  

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°45716328
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 20:57:26  profilanswer

Rassurez vous je trouve ces niveaux de rémunération abusé et assez déconnecté et je ne suis pas le seul, surtout dans le contexte actuel d'austerité...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/a [...] atrice.php

Bon je vais vous parler du système de santé, y a pas mal de trucs intéressants dans l'organisation

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 10-05-2016 à 20:57:58
n°45716418
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-05-2016 à 21:04:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Merci  :D  

Malheureusement le portrait est quasi similaire a la France

Arf, dommage :/

En tout cas, t'es parti au bon moment, la France dégénère de plus en plus... [:kwak]

---------------
n°45716443
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2016 à 21:06:09  profilanswer

mrduss a écrit :

Tu as parfaitement raison les plus vieux nous  se décharger sur les jeunes c'est nul  
J'essaie de ne pas le faire je continue à prendre des gardes et à faire ma part de boulot chiant
Je me suis juste autorisé à ne plus poser de chambre implantable ....si possible moyennant quoi personne ne me fais de reproche dans ma façon de gérer mon service  
Après il paraît que je suis un extra terrestre communiste .. :lol:  :lol:  

Non mais après, que les "vieux" ralentissent le rythme de gardes et astreintes, je trouve ça tout à fait normal.C'est plus pour le fait de pas se mettre à jour, pas se former sur de nouveaux trucs...

Au final, leur métier d'anesthésiste, c'est pousser du Diprivan et regarder un IADE intuber... Un singe pourrait le faire...

n°45716475
Bitman
STAY APART
Posté le 10-05-2016 à 21:08:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Sinon pour les pharmaciens employés le salaire est de 10.000/mois, pour ceux que ca interesse (semaine de 37h, 4 sem de vacances)

ca je le savais, mais le bordel pour bosser la bas j'ai pas le courage, trop vieux pour ces conneries  [:empoisonneur:1]

n°45716645
Mellodya
Posté le 10-05-2016 à 21:17:13  profilanswer

Coucou  :jap: et merci de tes retours, cela fait rêver pour les MG  :love:  

n°45716880
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-05-2016 à 21:30:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:cry:  

Bon perso, comme tu le dis sur ton blog, l'hiver avec le froid intense et la neige je crois que je pourrai jamais m'y faire.  :sweat:

n°45717095
chimm
Posté le 10-05-2016 à 21:43:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour les radiologues c'est pire  car c'est la part publique: ils ont un gros passe droit et ils ont le droit d'avoir une petite activité privée le soir après leur journée de travail au public  (le fameux ancien président du syndicat est radiologue) et vont faire un peu d'IRM au privé et les gens qui ont des assurances privés...Au total leur renumeration public + privé est aux alentours du million de $ (avec quand même une partie de charge lie a l'équipement)

Je vois ! :jap: Pas mal ! :jap:

arkrom a écrit :

en meme temps en france c'est faisable .... j'avais dans mes clients un radiologue qui a facturé pour quasi 1.8M d'honoraire en un an :jap:  
après il y as des frais a payer derriere, mais ca fait quand meme un putain de score pour du secteur 1

Ah oui ?  :ouch: J'étais pas au courant, c'est dingue !  :pfff:  

R1133 a écrit :

En effet, le dollar canadien a perdu de son intérêt, enfin après peut-être que les prix locaux n'ont pas bougés et que en vrai le pouvoir d'achat québecois n'a pas changé...

n°45717462
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 22:07:21  profilanswer

chimm a écrit :

En effet, le dollar canadien a perdu de son intérêt, enfin après peut-être que les prix locaux n'ont pas bougés et que en vrai le pouvoir d'achat québecois n'a pas changé...

Oui il est évident que le niveau de vie canadien n'a pas perdu 30% en peu de temps ;D
La seule différence notable pour nous c'est le taux de change avec les US, quasi parité avant et maintenant 0.8 mais sinon rien n'a changé. De la même façon on ne gagnera pas 30% de niveau de vie quand le huard remontera.

n°45717575
chimm
Posté le 10-05-2016 à 22:15:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui il est évident que le niveau de vie canadien n'a pas perdu 30% en peu de temps ;D
La seule différence notable pour nous c'est le taux de change avec les US, quasi parité avant et maintenant 0.8 mais sinon rien n'a changé. De la même façon on ne gagnera pas 30% de niveau de vie quand le huard remontera.

D'accord, heureusement pour toi ! :jap:  

Oui c'est embêtant pour les voyages/certains achats j'imagine... :/

n°45717642
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 22:20:13  profilanswer

oué je me fais défoncer quand je rentre en France par le taux de change, aux US ca va encore car je trouve que les prix sont pas si cher.

n°45718051
jeunejedi
Posté le 10-05-2016 à 22:44:24  profilanswer

Mellodya a écrit :

Coucou  :jap: et merci de tes retours, cela fait rêver pour les MG  :love:  

C'est pas trop le rêve en ce moment pour la MG ils font passer pleins de reformes de merde :/

n°45718151
helmuth
Posté le 10-05-2016 à 22:49:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est pas trop le rêve en ce moment pour la MG ils font passer pleins de reformes de merde :/

Nous elles sont passées. Bilan: plus aucun généraliste ne s'installe.

n°45718372
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-05-2016 à 23:01:56  profilanswer

C'est l'avant dernière qui était souvent en photo JJ  
Elle a grandi.  

http://jcpaquet.fr/cybersurgeon/wp-content/uploads/2013/12/Aurore7.jpg

---------------
n°45718401
spiderben2​5
Posté le 10-05-2016 à 23:03:29  profilanswer

JJ merci pour tes retours c'est super intéressant.
Petite question, comment se fait la cohabitation entre les radiologues et les med nucs là bas ?
Est-ce que la scinti et la TEP restent chasse gardée des meds nucs (comme en France), ou bien est-ce que, comme aux USA, les radiologues font un peu de tout ?

n°45719813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2016 à 08:09:25  profilanswer

arkrom a écrit :

Moyenne vs. queue de distribution, on va pas aller loin avec ces comparaisons :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45732070
Bitman
STAY APART
Posté le 12-05-2016 à 10:27:41  profilanswer

l'informatique au service du pharmacien  [:bitman13]  

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13198533_10154261543267526_7787367208942025928_o.jpg

n°45732660
helmuth
Posté le 12-05-2016 à 11:04:49  profilanswer

Bitman a écrit :

l'informatique au service du pharmacien  [:bitman13]  

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13198533_10154261543267526_7787367208942025928_o.jpg

On sait jamais, une FIV est toujours possible  :o

n°45732679
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 11:05:47  answer

helmuth a écrit :

On sait jamais, une FIV est toujours possible  :o

Et puis c'est plus simple à réaliser avec la descente d'organes  [:tim_coucou:1]

n°45736336
jeunejedi
Posté le 12-05-2016 à 15:34:24  profilanswer

Quelques infos de plus sur le Quebec, pour parler de Médecine générale.
Je trouve que la formation des MG ici est super complète, et on prépare vraiment les médecins a être polyvalent: Ils doivent souvent exercer en milieu hospitaliser dans des régions ou les spécialistes sont peu nombreux, donc ils ont des compétences en urgence, réanimation, obstétrique (ils font les accouchements) et gestion des unités d'hospitalisation supérieure a la France.

D'ailleurs les français généralistes vont assez souvent échouer au stage pour avoir l'équivalence car pas formés de la même manière: durant le stage aux urgences on va leur demander de faire un accouchement, d'intuber et gérer un de choc et c'est une compétence jamais acquise ou perdue après des années de pratique en cabinet.

Il faut aussi savoir que contrairement a la France les unités d'hospitalisation sont gérés par les généralistes, pour proposer une prise en charge globale du patient et les spécialistes ne sont que consultant...Meme pour un problème cardiologique les patients seront hospits au nom d'un MG qui fera la prise en charge globale de toute la personne et le cardio interviendra pour sa partie.

Sur le papier c'est vraiment super et je pense que dans les hosto les gens sont super bien soignés.

MAIS dans un contexte de pénurie médicale, forcer les MG a faire de l'hospit les rend encore moins disponible pour faire du suivi de consultation lambda. Les gens peinent a trouver un médecin de famille. Ils vont donc aux urgences pour leurs problèmes de santé communs. Ça bouchonne et on les code en dernière priorité et doivent attendent des heures et des heures, râlent a juste titre...Surtout dans le contexte des augmentations de renumération dont je parlais (augmentations qui poussent les MD a travailler moins bien sur...)
Bien sur les vrais urgences sont priorisés et passent vite, mais qqun qui debarque pour une fievre va attendre 15h facile...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2274  2275  2276  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)