Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2271  2272  2273  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°45669765
Xzf
Posté le 05-05-2016 à 08:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le pire entre cette PACES actuelle où 80-90% des étudiants vont gaspiller 1 à 2 ans de leur vie, trimer comme des dingues pour que dalle... et un système de tirage au sort ! :spamafote:

Cette PACES est un cauchemar, ce concours sélectionne à la mémoire (ceux qui peuvent avaler des bouquins limite sans réfléchir) mais pas par rapport aux aptitudes à l'exercice futur de la médecine, bref la différence avec un tirage au sort ne me semble pas frappante..

Ben là, c'est le tirage au sort PUIS un concours qui fait gaspiller 1 à 2 ans de leur vie à 85% des étudiants. Sauf que celui qui avait les meilleures chances de réussir ce cauchemard peut être éliminé à la lotterie !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 08:58:20  profilanswer

n°45669838
helmuth
Posté le 05-05-2016 à 09:21:30  profilanswer

Xzf a écrit :

Les étudiants en médecine franciliens seront choisis par tirage au sort - LeMonde.fr

Citation :

Pour devenir étudiant en médecine en Ile-de-France, il ne suffira plus d’être un excellent élève, il faudra aussi avoir de la chance. Le Service interacadémique d’affectation des étudiants en première année d’études médicales et odontologiques (Sadep) a en effet annoncé au Monde que, pour la première fois, le rectorat de Paris a fixé une capacité d’accueil limitée en Ile-­de-France en première année commune aux études de santé (Paces), en accord avec le ministère de l’éducation nationale. Seuls 7 500 étudiants seront admis, alors qu’ils étaient plus de 8 143 en 2015.

Autant limiter le nombre d'inscrits et le numerus clausus me paraissent indispensables - davantage pour contrôler la formation - autant ce tirage au sort est totalement aberrant !
Pour éviter de se frotter un dogme politique / universitaire / syndical en introduisant une sélection préalable, on va éliminer au hasard des étudiants motivés, mieux armés... voir un futur prix nobel  :o  

Cela va hurler dans les forums étudiants  :D

Merci Hollande!

Éliminer le futur pasteur par tirage au sors. La mongolance à son maximum.

Message édité par helmuth le 05-05-2016 à 09:26:53
n°45669883
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2016 à 09:32:35  answer

Un tirage au sort  [:machina of god:1]  
Ne même pas avoir la possibilité de tenter la formation dont tu rêves  [:homerde]

n°45669935
Xzf
Posté le 05-05-2016 à 09:43:21  profilanswer

Au delà du rêve - on a que faire des rêveurs dans un amphi de 1200... - même les plus à même de réussir le concours (puisque c'est la finalité du PACES) peuvent être éliminés.

n°45670011
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2016 à 09:56:12  answer

Xzf a écrit :

Au delà du rêve - on a que faire des rêveurs dans un amphi de 1200... - même les plus à même de réussir le concours (puisque c'est la finalité du PACES) peuvent être éliminés.

Justement, moi c'est le principe "des plus à même" que je rejette en bloc et que je trouve stupide.  
Etant donné que "les plus à même" actuellement sont ceux qui ont simplement une meilleure faculté de mémorisation que les autres, ce ne sont donc déjà pas les potentiels "meilleurs médecins" qui sont sélectionnés, donc bon. Si on pousse encore un peu, c'est quoi un "meilleur médecin"?  
Dans l'absolu, quel que soit le mode de sélection, avec la quantité de postulant, c'est pas cette loi qui va modifier le "niveau" moyen de la médecine en France...
Le concours de PACES fait une première sélection, point. C'est après que le doc "devient" doc.  
Dans ces conditions, je fous toutes les considérations de "niveau" de côté et trouve dommage de priver la profession de gens qui, avant même d'entrer, avaient déjà une "graine de vocation" dans la tête, quelle qu'en soit l'origine.  

n°45670061
lexomilou
Posté le 05-05-2016 à 10:05:11  profilanswer

A Lyon le doyen de Lyon Est avait mis une selection dès décembre avec des notes éliminatoires !
Tout cela pour éviter de mettre un minimum de sélection à l'entrée !

Quand j'ai passé mon concours on avait pas mal de bac techno même professionnel ! Alors qu'on a eu coté stats aucun de ceux là qui ont réussi. Mais bon démocratie et nous voilà dans un tirage au sort...

J'attends la proposition de traiter les patients par tirage au sort :o

Tiens pour Prince au passage

Citation :

Titre : Mort de Prince: L'hypothèse d'une overdose d'opiacés se précise
Source : http://www.20minutes.fr/people/184 [...] es-precise

Enfin un non évènement on s'en doutait un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 05-05-2016 à 10:16:10
n°45670096
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2016 à 10:14:45  answer

lexomilou a écrit :

A Lyon le doyen de Lyon Est avait mis une selection dès décembre avec des notes éliminatoires !

Et bien je trouve cela pas mal, humain et sensé, même s'il n'y a pas de solution idéale. De une, tout le monde a sa chance de pouvoir devenir médecin s'il a envie de tenter l'aventure, et de deux, si t'es coupé dans ton élan, pour tourisme aggravé ou parce qu'en fait tu t'es planté de voie, t'es pas obligé de resigner ailleurs à moitié au pif dans la foulée, tu as quelques mois pour encaisser le coup, te retourner et réfléchir à ta réorientation...et tu ressasseras pas toute ta vie "putain, j'aurais pu être médecin"

Citation :

Quand j'ai passé mon concours on avait pas mal de bac techno même professionnel ! Alors qu'on a eu coté stats aucun de ceux là qui ont réussi. Mais bon démocratie et nous voilà dans un tirage au sort...

Il y a aussi des mentions TB qui se foirent et des mentions Passable au bac qui l'ont, même si les % d'admission sont certes proportionnels à la qualité de la mention au bac.

n°45670114
lexomilou
Posté le 05-05-2016 à 10:18:37  profilanswer

Oui bien sûr mais ils ont eu tous un bac général !
Perso à l'époque j'ai rien glandé et ai eu le bac avec mention passable car pour médecine il ne fallait pas plus...  :whistle:  
Mais là je trouve que c'est encore plus injuste ce tirage au sort. On t'empêche de tenter ta chance même si tu as le niveau requis.

n°45670153
Xzf
Posté le 05-05-2016 à 10:25:35  profilanswer

Tu ne lis pas les messages. Indépendamment de la réforme nécessaire des études de médecine (mais je pense qu'il est utopique de vouloir sélectionner les bons médecins à 18 ans...), ce tirage au sort a lieu avant le concours qui continuera à sélectionner sur la mémorisation que tu rejettes. C'est la double peine.

Personnellement je ne crois pas aux réveurs aux résultats médiocres dans le secondaire qui se révèlent tardivement dans des études (un peu) scientifiques. Je vais sans doute faire mon vieux con, mais pour encadrer des étudiants, leur niveau théorique actuel est assez médiocre. Et dans certaines spécialités la pharmalogie / la physiologique importent vraiment.

Spoiler :

Je ne parle même pas de la sémiologie qui se résume souvent à lire le compte rendu d'un scanner...
La partie technique des internes n'est guère meilleure : ils ont 2 ans de décalage dans l'acquisition des gestes techniques, une partie étant peut être dûe à la surpopulation en stage.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzf le 05-05-2016 à 10:29:27
n°45670248
gabug
Posté le 05-05-2016 à 10:44:27  profilanswer

lycoctonum a écrit :

pas d'accord.  
j'ai eu mon concours relativement facilement (et le NC était bien plus défavorable il me semble) mais je ne n'aurait jamais pu atteindre l'université avec une sélection au dossier.
le tirage au sort c'est le pire on est d'accord :)

Ca dépend du type de concours et ce qu'on met dans la sélection. Le système britannique est bien mieux foutu que le nôtre à ce niveau.
Et au pire, tu fais autre chose et tu retentes l'année d'après. Et puis faut ouvrir les passerelles.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 10:44:27  profilanswer

n°45670257
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2016 à 10:45:50  answer

Xzf a écrit :

Tu ne lis pas les messages. Indépendamment de la réforme nécessaire des études de médecine (mais je pense qu'il est utopique de vouloir sélectionner les bons médecins à 18 ans...), ce tirage au sort a lieu avant le concours qui continuera à sélectionner sur la mémorisation que tu rejettes. C'est la double peine.

Je lis les messages et j'ai parfaitement compris le principe. Je pourrais te retourner le compliment, je ne rejette pas cette mémorisation, je rejette l'idée qu'on assimile les meilleurs à cet exercice aux potentiels futurs "meilleurs médecins".  

Citation :

Personnellement je ne crois pas aux réveurs

Idem, comme j'ai vu que tu avais assimilé "rêver à " à "rêveur", alors que ce n'est pas du tout dans ce sens-là qu'il faut le lire, j'ai précisé "vocation" plus loin. On peut discuter ensuite de ce qu'est d'avoir une vocation, étant donné que de nombreux étudiants en médecine tombent de haut plus tard, mais c'est un autre débat.

n°45670258
chimm
Posté le 05-05-2016 à 10:45:59  profilanswer

Tenter ? Regarde la gueule de la PACES actuelle et les conditions misérables dans lesquelles doivent boiser les étudiants pour n'arriver à rien... :/ :o

n°45670281
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2016 à 10:49:28  answer

chimm a écrit :

Tenter ? Regarde la gueule de la PACES actuelle et les conditions misérables dans lesquelles doivent boiser les étudiants pour n'arriver à rien... :/ :o

Je ne comprends pas le lien entre ton message et le mien  :??: Ils n'arrivent pas tous à rien. Tu prônes le tirage au sort pour l'augmentation du confort d'étude des étudiants de PACES?  :??:  

n°45670293
chimm
Posté le 05-05-2016 à 10:51:11  profilanswer

Xzf a écrit :

Ben là, c'est le tirage au sort PUIS un concours qui fait gaspiller 1 à 2 ans de leur vie à 85% des étudiants. Sauf que celui qui avait les meilleures chances de réussir ce cauchemard peut être éliminé à la lotterie !

Hum pas faux, mais bon d'un autre côté t'es pas sélectionné, tu passes direct à autre chose...

L'avantage du tirage au sort aussi mine de rien, c'est de rendre les classes préparatoires onéreuses et profondément injustes (ouvertes aux étudiants les plus aisés) inutiles, elles ne seraient d'aucun secours face à un tirage au sort... :jap:

n°45670312
chimm
Posté le 05-05-2016 à 10:54:17  profilanswer

Non, juste je ne connais pas ta situation, mais la PACES ce n'est pas "tenter la formation dont tu rêves", c'est 1/2 ans en surnombre à bosser pour au final être bien déçu pour une large majorité d'étudiants...

Je ne prône rien, je dis juste que l'idée n'est pas à jeter pour autant, la PACES actuelle est un désastre humain, elle est injuste (prépas) et dispensable au final,... :spamafote:

n°45670340
gabug
Posté le 05-05-2016 à 10:59:17  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Quand à la sélection je la trouve appropriée. Le médical c'est un raisonnement par induction à la base.Si tu veut être un peu efficace il faut d’abord tout savoir de la base, retenir facilement les publication que tu lis, te souvenir de se que tu as vu.
Ce que certain appel le "sens clinique" c'est beaucoup de mémoire et un peut d'induction.

Non, c'est pas approprié. L'apprentissage du sens clinique ne nécessite pas du tout ce type de sélection. Oui, il faut une bonne mémoire et un minimum de capacités réflexives, mais est-ce que le meilleur test pour évaluer ces compétences est le bachotage à 18 ans sans aucun contexte médical, quand on connait de la médecine que ce qu'on en voit dans les séries, avec pas mal de matières superflues ou dont on demande de connaitre par coeur des éléments parfaitement inutiles pour la pratique ? Je sais pas comment c'est maintenant, mais perso j'ai souffert de me taper les équations de Maxwell et la mécanique quantique comme ça, en une semaine, sans qu'on t'explique ce que ça veut dire et à quoi ça sert, alors qu'un étudiant en physique aborde ces problèmes en plusieurs années. A quoi ça sert ?

Les médecins français sont-ils supérieurs à leurs confrères américains ou anglais parce qu'ils ont un meilleur sens clinique grâce à la P1 ? Ca m'étonnerait (d'ailleurs, on dit que les études de médecine françaises sont celles qui proposent le plus de temps en stage par rapport aux autres pays occidentaux. Je pense que c'est plutôt là qu'il faut chercher une bonne formation clinique...)

Faut arrêter l'hypocrisie : la P1 ne sert qu'à réduire une promo pour permettre d'avoir de la place en stage et dans les amphis, places qui sont contraintes par le numerus clausus et la thune des hôpitaux/facs. C'est tout.

Message édité par gabug le 05-05-2016 à 11:04:33
n°45670367
lexomilou
Posté le 05-05-2016 à 11:04:11  profilanswer

Enfin bon sélection pour les pauvres... les parents plus aisés diront à leur enfant de s'inscrire dans une fac non parisienne et paieront l'appartement et la bouffe...

Problem solved :sol:

n°45671688
_marine_
Posté le 05-05-2016 à 14:24:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par _marine_ le 05-05-2016 à 14:27:07
n°45671900
$temp
Posté le 05-05-2016 à 15:02:01  profilanswer

Je viens de lire un démenti sur la sélection par tirage au sort...
De là croire que c'était une fausse rumeur pour pouvoir tater le terrain, moi je dis...  [:gordon shumway]

n°45672096
Argawaen
Posté le 05-05-2016 à 15:43:27  profilanswer

Argawaen a écrit :

hello,

Il y a un topic verrues sur hfr ? :o
Depuis plusieurs mois j'ai un petit trou de 2-3 mm de diamètre sur la voute plantaire au niveau des points de pressions vers le 4e orteil, peu profond et entouré d'une sorte de couronne de peau morte.
Ca pourrait ressembler à un reste de verrue plantaire. J'en avais déjà eu une gamin mais elle avait du relief. J'ai lu sur les internets qu'aux niveaux des points de pressions les verrues plantaires pouvaient se former vers l'intérieur mais dans ce cas il y aurait quand même une sorte de couvercle de peau morte.
Là ça a l'air assez inactif, peu d'évolution, pas de points noirs dedans, pas de douleurs particulière au toucher, on dirait juste un trou dans la peau morte.

Cependant, après tout ce temps, le trou ne se referme pas de lui-même...
J'ai essayé des pansements anti-durillons mais ça n'a eu aucun effet.
J'hésite un peu à me lancer moi-même dans un traitement local anti-verrue si ça n'en est pas vraiment une.

Des avis ? :o

désolé j'ai pas eu le temps de repasser sur ce thread dpeuis.
Bon on voit pas grand chose sur la photo :o
Je mets toujours des pansements anti-durillons compeed donc ça protège et c'est assez propre. Le trou se comble de la gomme du pansement mais ne se remplit pas de lui-même de peau...

Spoiler :

http://reho.st/self/c25e5fe2b4cb72b4d4bfce626fa08bbdccd4cfb2.jpg

Message édité par Argawaen le 05-05-2016 à 15:43:58

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°45672151
lexomilou
Posté le 05-05-2016 à 15:53:05  profilanswer

_marine_ a écrit :

C'est mon boulot... et donc ici pas de rendez-vous sans réquisition.
J'me renseignerai sur d'autres départements comment fonctionnent les UMJ mais chez nous c'est impossible en tout cas. Si les gens n'ont pas de réquisition, c'est constat par un médecin "classique".

Il y a quelques années au CHU de Clermont Ferrand c'était le cas. Bien sûr la majorité se fait sur réquisition mais ce n'est pas impossible sans.
On a été dans ce cas par exemple pour une femme qui venait aux urgences initialement pour un rapport non protégé "accidentel" qui au final était un viol. Elle a refusé dans un premier temps de porter plainte car elle connaissait son violeur. On a pu la convaincre de voir le légiste du CHU qui a fait les prélèvements nécessaires et les sérologies sans réquisition. Elle a porté plainte un mois après.

Dans le CHU où je bossai il y avait des plages de rdv. La plupart du temps pour des agressions physiques/sexuelles.
Car dans le cas d'une plainte autant voir direct le légiste que de "perdre" le temps avec un médecin des urgences/cabinet qui fera la même chose sans la même valeur notamment sur la durée de l'ITT où la détermination est subjective.

Message édité par lexomilou le 05-05-2016 à 15:55:24
n°45672191
_marine_
Posté le 05-05-2016 à 16:01:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par _marine_ le 05-05-2016 à 16:02:11
n°45674143
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-05-2016 à 21:00:06  profilanswer

lexomilou a écrit :

Dites coté MGEN vous avez pas eu des soucis d'ALD ?
Je viens d'avoir une brochette de patients qui ont eu leur ALD qui a disparu en même pas 2 ans...c'était genre des cardiopathies, diabètes etc... je m'en suis aperçu quand 2 patients m'ont dit avoir des frais à avancer.
Je les ai contacté et impossible d'avoir un responsable pour savoir d'où vient ce souci. La réponse a été de refaire une demande d'ALD... :o  

Là sur le coup je leur ai facturé chacune des demandes ALD. Faut pas se foutre de la gueule du monde les gars les font sauter en 2ans... :fou: :fou:  

Edit : j'aime pas les BMW. J'ai décidé de me faire plaisir cette fois ci coté voiture. Une TT mais ancienne version. Cela me donnera un ptit coté forum hardware quand je dirai que je suis TT :D

Sympa ton courrier. Grosso modo on te demande de faire un super certificat initial comme cela s'il y a une merde tu pourrais te défendre du procès que tu aurais eu au cul... autant dire que les Dentexias vont en baver pour trouver un dentiste...

demande d'ald aupres de la secu durée demandée 10ans
medecin conseil ok pour ald mais valable que 2 ans à renouveler quand ça arrive à expiration :o

chimm a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le pire entre cette PACES actuelle où 80-90% des étudiants vont gaspiller 1 à 2 ans de leur vie, trimer comme des dingues pour que dalle... et un système de tirage au sort ! :spamafote:

Cette PACES est un cauchemar, ce concours sélectionne à la mémoire (ceux qui peuvent avaler des bouquins limite sans réfléchir) mais pas par rapport aux aptitudes à l'exercice futur de la médecine, bref la différence avec un tirage au sort ne me semble pas frappante...

L'idéal, effectivement une préselection est nécessaire sinon, et laisser sa chance à ceux qui ne sont pas forcément une mémoire de surhomme mais qui ont montré des aptitudes/un intérêt marqué pour la médecine (d'où l'intérêt d'étudier les dossiers des candidats...) :spamafote:

d'un autre coté faut expliquer la dure vie d'un interne en medecine :o
1/3 en depression
1/2 en burnout
5suicides par an chez les internes soit 2 fois plus que la moyenne nationale
85heures de travail/semaine payé le smic pendant ton internat
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -agir.html
http://www.unof.org/+Burn-out-Apre [...] j-ai+.html
http://rmc.bfmtv.com/emission/temp [...] 70703.html

---------------
HFR tools
n°45674357
valoo29
Posté le 05-05-2016 à 21:27:39  profilanswer

Cette histoire de tirage au sort  
https://fr.news.yahoo.com/le-de-fra [...] 69430.html

n°45674392
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-05-2016 à 21:32:36  profilanswer

debile
quand ma soeur a réussi 1ere année de pharma il fallait avoir plus 9.43 de moyenne pour passer en 2e année alors que c'est un concours avec numerus clausus :o

---------------
HFR tools
n°45674663
gabug
Posté le 05-05-2016 à 22:05:58  profilanswer

Euh... Et donc ?

n°45674731
helmuth
Posté le 05-05-2016 à 22:15:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

debile
quand ma soeur a réussi 1ere année de pharma il fallait avoir plus 9.43 de moyenne pour passer en 2e année alors que c'est un concours avec numerus clausus :o

Et? C'est le principe d'un concours, on se branle de la moyenne.

Je suis arrivé 30ème pour 82 places avec les étrangers (8) avec donc 62 places de médecine et 12 dentaires sur 680 inscrits, les premiers étaient pas beaucoup plus haut genre 16, sauf le tout premier avec un gros gap, 18 de mémoire, le dernier pris avait 13,5.

Message édité par helmuth le 05-05-2016 à 22:18:26
n°45680829
lexomilou
Posté le 06-05-2016 à 18:09:27  profilanswer

Tiens cas clinique particulier.

Enfant 10ans amené par sa mère pour mouvements involontaires.
Pas atcd particulier pas de traitement. Notion d'un trauma semaine dernière au rugby.
L'examen neuro est normal si ce n'est ces petits mouvements involontaires de la tête avec parfois petits mouvements d'un bras.
Pas désorienté, pas de fièvre.

J'ai contacté les urgences qui vont le prendre voir scanner. Suspens pour la suite.

n°45681010
dje33
Posté le 06-05-2016 à 18:36:03  profilanswer

Il est de la famille à Sarkozy ?

n°45681023
lexomilou
Posté le 06-05-2016 à 18:37:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Il est de la famille à Sarkozy ?

J'ai fait le diagnostic différentiel de la talonnette  :o

n°45681241
R1133
Posté le 06-05-2016 à 19:08:18  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tiens cas clinique particulier.

Enfant 10ans amené par sa mère pour mouvements involontaires.
Pas atcd particulier pas de traitement. Notion d'un trauma semaine dernière au rugby.
L'examen neuro est normal si ce n'est ces petits mouvements involontaires de la tête avec parfois petits mouvements d'un bras.
Pas désorienté, pas de fièvre.

J'ai contacté les urgences qui vont le prendre voir scanner. Suspens pour la suite.

Il vomit ?

n°45681249
lexomilou
Posté le 06-05-2016 à 19:09:32  profilanswer

R1133 a écrit :

Il vomit ?

Non nuque souple pas de vomissements, pas fébrile.

n°45681354
lycoctonum
Posté le 06-05-2016 à 19:24:23  profilanswer

On lui a arrêter ses amphet récemment ?

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 06-05-2016 à 19:25:11
n°45681405
lexomilou
Posté le 06-05-2016 à 19:33:23  profilanswer

lycoctonum a écrit :

On lui a arrêter ses amphet récemment ?

Pas de voyage à Ibiza ni de stage chez Bitman  :o

n°45681419
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 19:36:25  answer

Un petit AVC? Une lésion très localisée au niveau du cortex moteur suite au choc?

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2016 à 19:36:40
n°45681457
$temp
Posté le 06-05-2016 à 19:40:46  profilanswer

R1133 a écrit :

Il vomit ?

Je diagnostique un Gilles de la Tourette  [:clooney2]  

n°45681584
lexomilou
Posté le 06-05-2016 à 19:58:44  profilanswer

$temp a écrit :

Je diagnostique un Gilles de la Tourette  [:clooney2]  

H+4 : j'ai appelé il vient de commencer à être vu par le médecin des urgences.

n°45683671
Bitman
STAY APART
Posté le 06-05-2016 à 23:28:09  profilanswer

cet aprem j'ai eu un truc inédit  [:clooney3]

une vioque genre 60 ans BCBG viens pour une creme lomexin, je discute un peu, post augmentin blabla, classique, puis elle me parle de boutons  [:cerveau eonwe]

je sens bien le truc genre spa une mycose, et la elle me sort que son mari lui a pris une photo  [:siluro] "vous voulez la voir ?"

la je reponds heu non ca va, mais elle degaine quand meme son telephone et me montre sa teuch HD en mega gros plan  [:ortensio:4] on voyait meme pas les poils c'est dire :D

globalement c'etait clean je m'attendais a pire d'une vieille :o mais une ptite serie de vésicules bien herpétiques  [:le-poulpe]

evidement elle a jamais eu d'herpes ni son mari  [:frag_facile]

Message édité par Bitman le 06-05-2016 à 23:28:38
n°45683774
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-05-2016 à 23:55:37  profilanswer

Ça me rappelle qu'un jour j'ai eu droit à un truc du style.
Avec une nana la 40aine.  
Pouvait pas avoir de RDV avant un bon mois.
Elle voulait absolument que je regarde.
Bon on va dans la salle ortho, elle me montre sa teuch, bordel les vésicules grosses et serrées.
On aurait dit une grosse framboise. :hebe:  

Moi qui aime pas les framboises j'étais servi  :/

Message édité par yoda34 le 07-05-2016 à 00:47:59
n°45683782
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 23:59:03  answer

Un abricot fourré à la framboise, miam [:overclokman23]

n°45683785
Bitman
STAY APART
Posté le 06-05-2016 à 23:59:40  profilanswer

grossent ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2271  2272  2273  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)