| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Bitman STAY APART | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-05-2016 à 23:59:40 ![]() ![]() |
yoda34 Chemical Worker | |
Ryan Foupoudav | Bon, je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'essaie ici. On donne 6 mois à vivre à ma copine qui a une leucémie lam si elle ne fait rien, pour l'instant elle va plutôt bien mais ça risque de ne pas durer. Elle en est à sa 3e rechute. Elle est tombée malade une première fois à l'âge de 8 ans, une autre fois à l'adolescence pour une tumeur au sein et au cerveau, on lui donnait pas chère de sa peau mais elle a survécu, et bardaf, de nouveau il y a quelques mois et elle ne supporte absolument plus les hopitaux, les traîtements louds, la souffrance et se dit tout à fait prête à laisser couler, parce que trop, c'est trop et est absolument certaine que quoi qu'elle fasse, ce truc aura sa peau tôt ou tard de toute façon. Elle a revu son doc aujourd'hui qui lui a donné 3 options: Laisser couler, aller à l'hosto tous les 15 jours pour retarder l'échéance ou une hospitalisation pour affronter le truc pour la nième fois. Pour ma part j'ai énormément de mal à accepter a décision si elle fait le choix de ne rien faire, il n'y a que deux personne dans son entourage qui le savent. Je ne sais pas du tout comment me positionner, quelques fois je me dis qu'il est préférable de la laisser décider en âme et conscience, et d'autres fois j'ai très, très envie de la pousser en lui disant qu'il ne faut pas abandonner, qu'il y a de l'espoir, que ça peut s'arranger, qu'elle ne peut pas imposer le trauma aux gens qui l'aiment et qui ignorent, qu'elle a encore tant de choses à faire, être et donner en ce bas monde. ...que dire, que faire...maladie à la con Message cité 3 fois Message édité par Ryan le 07-05-2016 à 01:33:24 |
Bitman STAY APART | ha merde c'est moche ca |
chimm | Putain de maÿrde... |
Ryan Foupoudav |
|
par-hasard |
+1 avec valoche. Tu peux essayer de lui donner envie de se battre, surtout qu'une petite dépression lui baissera le moral. Mais si sa décision est prise, il faudra l'aider, l'accompagner et l'accepter Bon courage à vous. --------------- Achievement HFR unlocked |
valoo29 | Valoche raaaaaaahhhhhhhhhhhhhh |
Publicité | Posté le 07-05-2016 à 14:18:14 ![]() ![]() |
Dolores |
Comme vous ne pouvez pas lui imposer la souffrance des traitements. |
Ryan Foupoudav |
Oui, et c'est le plus difficile à admettre, je le sais au fond. Ce qui rend l'équation encore plus compliquée c'est que l'autre personne au courant lui met max de pression sur le dos pour se faire soigner, ça a tendance à me pousser un peu à vouloir faire pareil bien que paradoxalement j'en veux aussi à cette autre personne de ne pas la laisser décider pour elle même, c'est skizophrenique comme situation. Je suis absolument terrorisé de mon côté à l'idée de la voir dépérir, ça risque d'être une putain de sacrée épreuve, même si elle est de son côté étrangement très sereine et paisible en ne cessant de répéter qu'absolument tout va bien et est parfait comme ça est, qu'il ne faut pas avoir peur, que la mort n'est rien au fond. Une sacrée nana... Message édité par Ryan le 07-05-2016 à 20:56:54 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
Bitman STAY APART | je serais d'avis de lui dire quand meme, je ne connais pas la précision des dosages effectués mais la demie vie du norlevo est plutot longue |
Bitman STAY APART | la demi vie c'est le temps pour lequel la concentration en médicament baisse de moitié |
mrduss Rien que du bonheur | Accessoirement je vois pas bien ce qu'il cherche pour un nodule du rein.......peut être de la surrénale --------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
lycoctonum |
|
yoda34 Chemical Worker | C'est un trans. |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
Bitman STAY APART |
Bitman STAY APART |
valoo29 |
|
marcellin le hardi fantaisiste |
lexomilou |
|
valoo29 |
Article R2213-15 du Code général des collectivités territoriales https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid Message cité 1 fois Message édité par valoo29 le 08-05-2016 à 19:12:50 |
marcellin le hardi fantaisiste | Merci pour vos réponses ça change de la froidure du dusse elle ne sait plus... enfin c'est vague, ce serait physique et moi quand c'est flou c'est que y'a un loup Message cité 1 fois Message édité par marcellin le hardi le 08-05-2016 à 19:39:30 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2016 à 19:45:24 ![]()
|
lexomilou |
|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2016 à 21:38:06 ![]() Les internes qu travaillent au moins 60 heures,pourquoi les hôpitaux n'ont-ils pas ou peu embauché juste après le vote des 35 heures? |
lexomilou |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
par-hasard | 60h, bosse beaucoup, rapporte beaucoup d'argent (font parfois tourner les services quasiment seuls), ferme toujours sa gueule, s'il fait grève il est réquisitionné.
--------------- Achievement HFR unlocked |
XprtZ Profil : O.O | Bonsoir Petite frayeur, ma paupière s'est mise à gonfler subitement Hier soir, j'avais déjà eu le même problème sur l'autre paupière et au niveau d'une joue mais sur le coup, je me disais que c'était peut être juste un moustique mais vu que j'ai le même problème là, j'y crois plus trop Je précise que je n'ai jamais eu d'allergie jusqu'à présent et que c'est la première fois de ma vie que j'ai ça ! Bon, il est quasi minuit, hormis le fait que c'est gonflé, je n'ai pas d'autres symptômes.. une idée de la cause ?
edit : Dans les 2 cas, c'est toujours arrivé en soirée.. Message édité par XprtZ le 08-05-2016 à 23:41:15 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |