Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41385458
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-03-2015 à 20:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas Pete dans ma tête j'ai une autre opinion que la tienne
C'est pas parce que je ne suis pas contre le tiers payant que je dis qu'il faut l'appliquer sans garanties de paiement qui n'existent pas actuellement  
Mais comme dans ce pays on n'a que le droit d'être pour ou contre sans discernement c'est un peu difficile de discuter  
Par ailleurs il y a d'autres choses intéressantes dans cette loi  
Mais ça sert a rien de discuter puisqu'on est soit d'accord soit taré :hello:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 20:41:14  profilanswer

n°41385480
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-03-2015 à 20:42:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben cest quand même beaucoup de conneries : les généralistes au contraire me semble-t-il réclament plutôt des postes "fonctionnarisés" et salariés...
Le coup du "service public du" est quand même une grosse blague : on impose pas aux jeunes ingénieurs qui sortent de bosser pour l'état si?

Pour moi c'est effectivement caricatural , mais pas plus que ce que disent les opposants à la loi

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41385513
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-03-2015 à 20:44:55  profilanswer

chimm a écrit :

Énormément de caricature dans cet "article", on voit clairement le manque d'objectivité

Pour la MG, quand il dit par exemple que "tous les MG sont attachés au paiement à l'acte pour assurer leurs confortables revenus au détriment de l'assurance maladie", je ne pense pas que ce soit très vrai... :o

(Enfin bon je ne me permet pas d'analyser plus "finement" ce qui est dit à propos des MG vu qu'étant seulement étudiant je ne connais pas le vrai quotidien des MG, et d'ailleurs s'il y en a sur le topic, je les invites à s'exprimer sur cet article... :jap: )

Sinon le paragraphe sur les internes "privilégiés" m'a fait froid dans le dos...  :sweat:

Avoir un job assure et être paye Cest déjà un privilège dans l'absolu redescendez sur la terre de la vraie vie

---------------
n°41385690
frankybana​ne
Posté le 17-03-2015 à 21:00:07  profilanswer

frankybanane a écrit :

Salut à tous,

Y'a des vrais médecins ou que des hypocondriaques sur ce fil ?  :o  
Non parce que j'aurais besoin d'un ptit conseil.

Il y a de ça 1,5-2 semaines, je me suis tapé une bonne diarrhée durant 2 jours. Suite à ça, j'ai été constipé pendant 1 semaine, enfin constipé, j'allais poser ma pêche avec difficulté, et je sortais des trucs  genre crottes de lapin en plus gros quand même, bien denses.
Ce qui m'a alarmé c'est que dans ces selles y'avait des trucs blancs-orange, ou transparents, difficile à dire, genre glaviot ou blanc d'oeuf, majoritairement mêlés aux selles. J'ai commencé à flipper lorsque mercredi j'ai vu qu'i y avait du sang rouge vif dans l'un des ces mollards dégueus.

J'ai consulté mon généraliste. J'ai eu droit au toucher rectal et à un autre examen que je ne saurais définir, genre speculum dans l'oignon j'imagine ou un truc du genre. Au toucher rectal, RAS pour lui, en revanche il m'a dit avoir vu une zone congestionnée en faisant l'autre examen, et d'après lui le saignement provient de là. Il n'a rien observé d'autre. Son diagnostic : oxyures. Il m'a filé du fluvermal et du Cirkan en suppos. Le problème c'est que j'ai l'impression que les symptomes des oxyures correspondent pas à ce que j'ai, je n'ai pas eu de démangeaisons anales, je n'ai pas observé de vers où que ce soit...

Le soir de la consultation j'ai mangé masse de fibres, les deux jours qui ont suivi, je n'avais quasiment plus de glaires et je n'ai pas observé de sang. Mais deux jours après, ce matin en fait, c'étai reparti, sensation d'avoir envie de chier, mais quasiment rien qui sort sauf des gazs, deux trois crottes de lapin, et encore des glaires dégueus avec du sang. Cet après-midi, ca a mieux été mais toujours des glaviots avec du sang.
L'aspect des selles lorsque ça passe bien m'interpelle un peu aussi, mais je panique peut-être avec ce que j'ai lu sur le net : elles sont quasiment toutes aplaties sur un des côtés.

En fouillant le net j'ai l'impression que des saignements mêlés dans les selles c'est un truc assez sérieux, qu'on fait au minimum des examens complémentaires, coproculture, coloscopie, et que dès le début des saignements observables dans les selles faut réagir rapidement. Là sans en avoir observé il me diagnostique des oxyures...

Je me tâte à consulter un autre généraliste début de semaine prochaine.

Suite à mes doutes je suis allé voir un autre généraliste qui m'a orienté vers un procto.
Bon le procto a été rassurant, me disant que j'avais pas à m'en faire et que je pouvais être rassuré, il a vu d'où ça venait, d'après lui c'est une rectocolite, j'ai des ulcèrations qui saignent. Il m'a orienté vers un gastro, j'aurais surement une coloscopie à faire pour voir si le colon est aussi touché, puisque d'après le procto ça conditionnera le traitement à prendre.

Le truc c'est que rectocolite j'ai pas noté sur le moment, mais en regardant vite fait ça semble être un truc chronique pas anodin. Une rectocolite est-elle systématiquement chronique ?
Y'a t'il des trucs qui peuvent en provoquer une sans que ça se reproduise après (genre infectieux) ?

Merci

Message édité par frankybanane le 17-03-2015 à 21:00:39
n°41386139
helmuth
Posté le 17-03-2015 à 21:31:04  profilanswer

mrduss a écrit :

Je suis pas Pete dans ma tête j'ai une autre opinion que la tienne
C'est pas parce que je ne suis pas contre le tiers payant que je dis qu'il faut l'appliquer sans garanties de paiement qui n'existent pas actuellement  
Mais comme dans ce pays on n'a que le droit d'être pour ou contre sans discernement c'est un peu difficile de discuter  
Par ailleurs il y a d'autres choses intéressantes dans cette loi  
Mais ça sert a rien de discuter puisqu'on est soit d'accord soit taré :hello:

Je dis pas que t'as tort ou raison d'être pour la loi.

T'annonce être d'accord avec un torchon écrit avec de la merde ou on trouve une connerie ou une inexactitude à chaque ligne.  :p  

Tu saisi la nuance?

Quand à la sempiternelle phrase du 'les médecins sont privilégiés parce qu'il ont un boulot' (ce qui est complètement crétin comme déclaration, je vais y revenir), je réponds qu'en contre partie les patients sont ultra privilégiés d'avoir un accès pratiquement gratuit aux soins avec des médecins et des plateaux techniques performants 24h/24 7/7 pour, je le rappelle, pratiquement pas un radis.

Revenons à cette déclaration débilisante du "mouha c'est dégueulasse vous avez un boulot et pas moi-heu". Déjà j'ai toujours l'impression d'entendre un pilier de bar alcool tabagique complément torché quand j'entend ça.

Bah ouai mon gars, les médecins ont un boulot, comme les professeurs, les policiers, les militaires, les aides soignantes, les infirmières, les gardiens de prisons, etc, etc, bref tous les secteurs qui peinent a trouver du personnel qualifié qui accepte d'en chier plus ou moins longtemps pour un salaire qui fait pas rêver. Bon, ok prof et policier t'en chie jusqu'à la mort  :p C'est sûr que si t'as visé une formation qui n'embauche pas, faut pas venir pleurer de pas avoir de job. T'es chômeur? Ben fait une formation d'aide soignant, t'aura un job assuré. Ou garçon de café. Ou boucher....ben oui, c'est sûr, faut se lever à 5h du matin, c'est dûr.

Médecine c'est 6 ou 7 ans non payés a travailler comme un esclave, suivit de globalement 4 ou 5 ans payé moins d'un smic horaire pour 70h au moins par semaine avec des conditions de travail effroyables et aucune considération, globalement la totalité des urgences ou j'ai bossé comme externe/interne auraient été fermées pour insalubrité (des locaux, de la bouffe, de la chambre de garde) dans n'importe quelle entreprise qui aurai eu un contrôle de l'hygiène. Rats dans les frigo, cafards dans les fours et le pateaux repas, souris sur les tables, douches et chiottes bouchées inutilisable, clodos dans ta chambre de garde, etc, etc...Et enfin ce petit paradis peut être suivi de nombreuses années à 2000€ pour 70h/semaine comme praticien attaché, sans compter les gardes selon la spécialité, dans l'attente d'un poste qui actuellement ne viendra jamais vu qu'on va encore "licencier" 30.000 personnes dans la santé.

Donc oui, faut la motivation pour se lancer, plus papa maman qui peuvent assurer pendant 6 ans au moins, à ça tu rajoute le numerus closus ou nos cher dirigeants avaient pas prévu qu' y'aurai plus de mecs faisant médecine mais que des nana qui pondent comme des lapines et travaillent qu'a 80% voir moins et que par dessus le marché à partir de 2010 t'as des charter entiers de médecins qui partent à la retraite. Forcément, t'as beau doubler le numerus closus, ouvrir les vannes à plein tube, ben c'est trop tard vu qu'il faut 10 ans pour former quelqu'un et que tout le monde se barre à la retraite.

Donc, oui, y'a du boulot...comme dans pas mal d'autre secteurs qui sont difficiles.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-03-2015 à 21:38:58
n°41386177
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-03-2015 à 21:33:01  profilanswer

T'arriver as pas a me faire pleurer désolé  
Oui nous sommes des privilegies

---------------
n°41386300
helmuth
Posté le 17-03-2015 à 21:42:13  profilanswer

mrduss a écrit :

T'arriver as pas a me faire pleurer désolé  
Oui nous sommes des privilegies

Globalement, je trouve qu'on est privilégié quand tu accèdes à un poste de PH ou équivalent avec un CDI. Tu grimpe tranquilou les échelons...

Avant ça...

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi la profession se féminisait?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-03-2015 à 21:42:59
n°41386599
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-03-2015 à 22:02:13  profilanswer

Jai deux collègues femmes dans mon service , tu devrais leur servir ce genre de remarque...avec ou sans smiley

---------------
n°41386694
R1133
Posté le 17-03-2015 à 22:07:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Globalement, je trouve qu'on est privilégié quand tu accèdes à un poste de PH ou équivalent avec un CDI. Tu grimpe tranquilou les échelons...

Avant ça...

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi la profession se féminisait?  :D

Punaise jamais de la vie j'aurais l'impression d’être privilégié en accédant a un poste de PH.

n°41386765
helmuth
Posté le 17-03-2015 à 22:11:13  profilanswer

mrduss a écrit :

Jai deux collègues femmes dans mon service , tu devrais leur servir ce genre de remarque...avec ou sans smiley

Quelle remarque? Qu'elles pondent plein tube et assez fréquemment travaillent pas à plein temps pour profiter de leurs enfants? C'est quoi le problème, c'est la réalité et ça ne me pose strictement aucun soucis. J'ai jamais vu autant de famille nombreuses que depuis que j'ai fais médecine, c'est hallucinant  :D 2 gosses c'est le minimum, 3 ou 4 la norme.

T'as deux collègues femmes dans ton service, ben c'est bien, moi c'est 90% des effectifs, urgences, chir, médecine, chefs de service, séniors, internes, externes, whatever, les mecs ne font plus médecine.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 22:11:13  profilanswer

n°41386774
_Makaveli_
Posté le 17-03-2015 à 22:11:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Je dis pas que t'as tort ou raison d'être pour la loi.

T'annonce être d'accord avec un torchon écrit avec de la merde ou on trouve une connerie ou une inexactitude à chaque ligne.  :p  

Tu saisi la nuance?

Quand à la sempiternelle phrase du 'les médecins sont privilégiés parce qu'il ont un boulot' (ce qui est complètement crétin comme déclaration, je vais y revenir), je réponds qu'en contre partie les patients sont ultra privilégiés d'avoir un accès pratiquement gratuit aux soins avec des médecins et des plateaux techniques performants 24h/24 7/7 pour, je le rappelle, pratiquement pas un radis.

Revenons à cette déclaration débilisante du "mouha c'est dégueulasse vous avez un boulot et pas moi-heu". Déjà j'ai toujours l'impression d'entendre un pilier de bar alcool tabagique complément torché quand j'entend ça.

Bah ouai mon gars, les médecins ont un boulot, comme les professeurs, les policiers, les militaires, les aides soignantes, les infirmières, les gardiens de prisons, etc, etc, bref tous les secteurs qui peinent a trouver du personnel qualifié qui accepte d'en chier plus ou moins longtemps pour un salaire qui fait pas rêver. Bon, ok prof et policier t'en chie jusqu'à la mort  :p C'est sûr que si t'as visé une formation qui n'embauche pas, faut pas venir pleurer de pas avoir de job. T'es chômeur? Ben fait une formation d'aide soignant, t'aura un job assuré. Ou garçon de café. Ou boucher....ben oui, c'est sûr, faut se lever à 5h du matin, c'est dûr.

Médecine c'est 6 ou 7 ans non payés a travailler comme un esclave, suivit de globalement 4 ou 5 ans payé moins d'un smic horaire pour 70h au moins par semaine avec des conditions de travail effroyables et aucune considération, globalement la totalité des urgences ou j'ai bossé comme externe/interne auraient été fermées pour insalubrité (des locaux, de la bouffe, de la chambre de garde) dans n'importe quelle entreprise qui aurai eu un contrôle de l'hygiène. Rats dans les frigo, cafards dans les fours et le pateaux repas, souris sur les tables, douches et chiottes bouchées inutilisable, clodos dans ta chambre de garde, etc, etc...Et enfin ce petit paradis peut être suivi de nombreuses années à 2000€ pour 70h/semaine comme praticien attaché, sans compter les gardes selon la spécialité, dans l'attente d'un poste qui actuellement ne viendra jamais vu qu'on va encore "licencier" 30.000 personnes dans la santé.

Donc oui, faut la motivation pour se lancer, plus papa maman qui peuvent assurer pendant 6 ans au moins, à ça tu rajoute le numerus closus ou nos cher dirigeants avaient pas prévu qu' y'aurai plus de mecs faisant médecine mais que des nana qui pondent comme des lapines et travaillent qu'a 80% voir moins et que par dessus le marché à partir de 2010 t'as des charter entiers de médecins qui partent à la retraite. Forcément, t'as beau doubler le numerus closus, ouvrir les vannes à plein tube, ben c'est trop tard vu qu'il faut 10 ans pour former quelqu'un et que tout le monde se barre à la retraite.

Donc, oui, y'a du boulot...comme dans pas mal d'autre secteurs qui sont difficiles.

C'est pas ce que dit ma fiche de paie, étrangement :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°41386810
dje33
Posté le 17-03-2015 à 22:14:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Quelle remarque? Qu'elles pondent plein tube et assez fréquemment travaillent pas à plein temps pour profiter de leurs enfants? C'est quoi le problème, c'est la réalité et ça ne me pose strictement aucun soucis. J'ai jamais vu autant de famille nombreuses que depuis que j'ai fais médecine, c'est hallucinant  :D 2 gosses c'est le minimum, 3 ou 4 la norme.

T'as deux collègues femmes dans ton service, ben c'est bien, moi c'est 90% des effectifs, urgences, chir, médecine, chefs de service, séniors, internes, externes, whatever, les mecs ne font plus médecine.

elle font pareil dans le privé  :D

n°41386831
helmuth
Posté le 17-03-2015 à 22:15:32  profilanswer

R1133 a écrit :

Punaise jamais de la vie j'aurais l'impression d’être privilégié en accédant a un poste de PH.

Ah ben quand même c'est pas mal  [:brendaline:2] Si j'avais eu la patience d'attendre encore 5 ou 10 ans un poste allant avec mon magnifique concours de PH que j'ai eu brillamment  [:pizzi] (ste blague, rien que sur la partie titre et travaux je validais le concours alors que bon franchement  [:lord of the fortune] ) ça ne m'aurai pas déplu :o

Dans mon hosto les urgentistes sont quasiment tous des CDD par exemple.

n°41386853
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-03-2015 à 22:16:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Je vais en faire part à mes quatre internes de sexe masculin ils seront ravis de l'apprendre
Et dire a mes collègues femmes que ce sont des pondeuses

---------------
n°41386894
helmuth
Posté le 17-03-2015 à 22:18:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas ce que dit ma fiche de paie, étrangement :o :d

Ta fiche de paie non, mais la facture du patient presque.

Rappelons le cout d'une appendicite, aux frais du patient cette fois ci, aux USA:

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] viral.html

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/01/02/article-2532556-1A61DE5500000578-594_634x303.jpg

"The patient was also charged $7,500 for a two-hour stay in a recovery room"

:whistle:

n°41386917
R1133
Posté le 17-03-2015 à 22:20:04  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah ben quand même c'est pas mal  [:brendaline:2] Si j'avais eu la patience d'attendre encore 5 ou 10 ans un poste allant avec mon magnifique concours de PH que j'ai eu brillamment  [:pizzi] (ste blague, rien que sur la partie titre et travaux je validais le concours alors que bon franchement  [:lord of the fortune] ) ça ne m'aurai pas déplu :o

Dans mon hosto les urgentistes sont quasiment tous des CDD par exemple.

Il me semble que tu es a paris ou en RP.

Par chez moi y'a multitudes de postes vacants, donc bon... j'avais des propales du genre praticien contractuel échelon 4 +10% le temps de passer le concours de PH avec un poste "garanti" avant même de terminer mon internat... mais bon pour moi c’était de toute façon hors de question.

n°41386988
_Makaveli_
Posté le 17-03-2015 à 22:21:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Ta fiche de paie non, mais la facture du patient presque.

Rappelons le cout d'une appendicite, aux frais du patient cette fois ci, aux USA:

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] viral.html

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/201 [...] 34x303.jpg

"The patient was also charged $7,500 for a two-hour stay in a recovery room"

:whistle:

C'est un système mutualiste, et la santé est looooooin d'être gratuite en France, entre les montants des cotis' et des mutuelles. Il est là le coût réel.

Maintenant si tu veux comparer avec le système le plus cher du monde (et pas le plus efficace) libre à toi.

Mais cette notion de gratuité à chaque fois, c'est simplement faux.

---------------
Humanity is overrated
n°41387136
helmuth
Posté le 17-03-2015 à 22:28:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est un système mutualiste, et la santé est looooooin d'être gratuite en France, entre les montants des cotis' et des mutuelles. Il est là le coût réel.

Maintenant si tu veux comparer avec le système le plus cher du monde (et pas le plus efficace) libre à toi.

Faut voir de quoi on parle. Ce que je veux dire c'est que si t'es un patient:

-Tu seras traité sans que le cout de ton traitement soit un problème pour toi =>"gratuité".
-Tu ne sera pas pris à la gorge financièrement par l'hôpital parce que tu as eu une complication qui a nécessité 3 semaines de réa 3 semaines d'hospit et 6 semaines de rééducation.
-Tu ne sera pas foutu à la porte de ce même hosto avant soins parce que tu ne peux pas payer.

Je ne suis pas complètement crétin (encore que  :p ), c'est évident que la santé à un cout très élevée...mais sans que ça ne retentisse (enfin pas encore trop) sur les principaux bénéficiaires.

Message édité par helmuth le 17-03-2015 à 22:30:18
n°41387525
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-03-2015 à 22:44:22  profilanswer

Sais tu que même comme ca certains patients ont du mal à s'en sortir de leurs soins gratuits

---------------
n°41387618
helmuth
Posté le 17-03-2015 à 22:49:06  profilanswer

mrduss a écrit :

Sais tu que même comme ca certains patients ont du mal à s'en sortir de leurs soins gratuits

Et le rapport? Ca serait mieux si ils payaient plein pot?

n°41387706
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-03-2015 à 22:55:15  profilanswer

Juste pour dire que ça peut retentir sur les bénéficiaires malgre la " gratuite"
Et globalement les gens savent que ça coûte et quon a de la chance en France ......contrairement aux USA ou des patients renoncent  à des chimios du fait de leur prix

---------------
n°41387980
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-03-2015 à 23:16:29  profilanswer

Ou qui se mettent à faire de la meth. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41387999
helmuth
Posté le 17-03-2015 à 23:18:29  profilanswer

mrduss a écrit :

Juste pour dire que ça peut retentir sur les bénéficiaires malgre la " gratuite"
Et globalement les gens savent que ça coûte et quon a de la chance en France ......contrairement aux USA ou des patients renoncent  à des chimios du fait de leur prix

Je me souviens encore de ma gueule en voyant le tarif sur chimio du "R" de R-CHOP  [:bitman13]

n°41388012
helmuth
Posté le 17-03-2015 à 23:19:17  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ou qui se mettent à faire de la meth. :o

Ah ben le Crizotinib est pas donné non plus  :whistle:

n°41388319
helmuth
Posté le 17-03-2015 à 23:37:24  profilanswer

Ah et en passant, petit coucou aux anti vaccin.  

La dernière grippe que j'ai croisé a fièrement conclu mon "grippe tour 2015", 35 ans, 1 enfant, un mari, en train de sombrer au dechoc.  

Je demande connement à l'urgentiste en voyant la gueule de la patiente "mais-heu vous avez pas prévu de lui faire visiter la réa  [:kapukapu] ?" "On va l'intuber tout de suite, là on essaie de faire un lit en prenant un patient de réa aux urgences"

AhOKonprendunpatientdeReaauxurgencec'esttoutafaitlecheminclassique  [:kwak]  

Sur ce je passe en rea donner un avis et je vois qu'elle est intubée sur le ventre "mais ça se présente super bien tout ça". Au final surinfection a staph aureus, transfert ECMO, nécrose des 2 mains et aux dernières nouvelles ils se tataient à faire une trans meta ou couper plus haut.

n°41388605
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2015 à 00:17:17  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah ben le Crizotinib est pas donné non plus  :whistle:

j'ai eu une boite a 5k cet aprem dans les mains, ca fait bizarre on a pas l'habitude en ville d'avoir ces trucs :D

j'ai pas eu le temps de regarger le prix d'achat/prix de vente je pense que c'est risible :D

n°41388769
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-03-2015 à 00:58:54  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est quoi le rapport avec le vaccin ? Oô
Ça reste toujours une loterie de savoir si le vaccin de l'année correspondra à la souche dominante, non ?

Donc tu dis quoi avec la même histoire si la patiente avait été vaccinée ?

Ceci dit, on a eu un décès sur un cas similaire dans mon hôpital. Ça a bien secoué le personnel (femme d'âge moyen, mère de famille, sans raison apparente pour sa décompensation).

n°41389055
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2015 à 06:31:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Cest à peu près aussi faux que de dire que les médecins liberaux sont des fonctionnaire :jap:

n°41389060
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2015 à 06:42:54  profilanswer

Sinon, quelqu'un sait comment fonctionne le paiement des plages additionnelles dans le public? J'ai cru comprendre qu'ils déduisaient le prix de la garde, c'est bien ça?

n°41389099
helmuth
Posté le 18-03-2015 à 07:13:09  profilanswer

flopshot a écrit :

C'est quoi le rapport avec le vaccin ? Oô
Ça reste toujours une loterie de savoir si le vaccin de l'année correspondra à la souche dominante, non ?

Donc tu dis quoi avec la même histoire si la patiente avait été vaccinée ?

Ceci dit, on a eu un décès sur un cas similaire dans mon hôpital. Ça a bien secoué le personnel (femme d'âge moyen, mère de famille, sans raison apparente pour sa décompensation).

Ben le rapport c'est que si on ne se vaccine plus ou si comme cette année le vaccin n'est pas "efficace" ( est efficace contre les souches qu'il contient sauf que pas de bol la souche a muté), on se retrouve avec plus de 10.000 morts en plus  :/ st'une belle réponse à ceux qui sont contre les vaccinations en générale.

Quant au personnel qui a été bien secoué, je suis curieux de savoir le pourcentage de vaccinés contre la grippe  :D Parce que chez moi c'était scandaleusement bas. "Ben ouai les gars (figurativement parlant parce que c'est pratiquement que des femmes  :D ), quand je vous disais qu'il n'y a pas si longtemps on poussait des charettes pleines de cadavres dans les rues, c'était pas des conneries."

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 18-03-2015 à 07:25:22
n°41389110
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-03-2015 à 07:23:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Je me souviens encore de ma gueule en voyant le tarif sur chimio du "R" de R-CHOP  [:bitman13]

Annonce la couleur.  [:jubijub]

n°41389141
helmuth
Posté le 18-03-2015 à 07:36:26  profilanswer

yoda34 a écrit :

Annonce la couleur.  [:jubijub]

Ben le rituximab c'est pas loin de 2000€ l'injection, toutes les 3 semaines. La Bonne Nouvelle c'est que le CHOP coûte pratiquement rien et qu'en général t'a que 6/8 cures, une tous les 21j.

Le crizotinib, une chimiothérapie qui cible une translocation génétique tres rare (ALK) dans certains cancer pulmonaire, c'est 5800€ par mois.

n°41389161
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 07:49:33  answer

helmuth a écrit :

La dernière grippe que j'ai croisé a fièrement conclu mon "grippe tour 2015", 35 ans, 1 enfant, un mari, en train de sombrer au dechoc.  

Je demande connement à l'urgentiste en voyant la gueule de la patiente "mais-heu vous avez pas prévu de lui faire visiter la réa  [:kapukapu] ?" "On va l'intuber tout de suite, là on essaie de faire un lit en prenant un patient de réa aux urgences"

Sur ce je passe en rea donner un avis et je vois qu'elle est intubée sur le ventre "mais ça se présente super bien tout ça". Au final surinfection a staph aureus, transfert ECMO, nécrose des 2 mains et aux dernières nouvelles ils se tataient à faire une trans meta ou couper plus haut.

Ta patiente elle prends du krokodile non  :o  

n°41389173
chimm
Posté le 18-03-2015 à 07:54:05  profilanswer

En effet ! :ouch:  

Perso en hémato j'avais déjà bien été surpris de voir le prix d'une perfusion d'immunoglobulines humaines (même si ça se justifie par la nature du produit...) :jap:

n°41389176
helmuth
Posté le 18-03-2015 à 07:54:23  profilanswer

Elle aurait mieux fait, au moins elle aurait plané quelques temps  :o

n°41389340
tails38
Posté le 18-03-2015 à 08:35:00  profilanswer

petite question :)
J'entends souvent dire que la grippe c'est virale que l'on traite les symptomes (fièvre , courbatures) mais que faut laisser passer le temps et ca passe.

Mais pourquoi une personne en mauvais état de santé va avoir du tamiflu ? Ca agi a quel niveau ?

n°41389510
_Makaveli_
Posté le 18-03-2015 à 09:03:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Cest à peu près aussi faux que de dire que les médecins liberaux sont des fonctionnaire :jap:

C'est un raccourci.

Les médecins (surtout les généralistes) sont quand même exclusivement payé par de l'argent public.  

En échange les études sont gratuites, et il y a un numerus clausus pour protéger la profession....

Donc tu peux appeler ça comme tu veux, mais on a un mix entre public et privé.

---------------
Humanity is overrated
n°41389536
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 09:06:50  answer

helmuth a écrit :

Ben le rapport c'est que si on ne se vaccine plus ou si comme cette année le vaccin n'est pas "efficace" ( est efficace contre les souches qu'il contient sauf que pas de bol la souche a muté), on se retrouve avec plus de 10.000 morts en plus  :/ st'une belle réponse à ceux qui sont contre les vaccinations en générale.

Quant au personnel qui a été bien secoué, je suis curieux de savoir le pourcentage de vaccinés contre la grippe  :D Parce que chez moi c'était scandaleusement bas. "Ben ouai les gars (figurativement parlant parce que c'est pratiquement que des femmes  :D ), quand je vous disais qu'il n'y a pas si longtemps on poussait des charettes pleines de cadavres dans les rues, c'était pas des conneries."

La seule fois ou j'ai demandé le vaccin contr la grippe a un médecin, j'étais enceinte de 4 mois. C'était mi-novembre 2013 et la gyneco a refusé de me le prescrire car "l'épidémie avait commencé, c'est trop tard".  [:spamafote]  

Comme je n'ai pas vu un médecin en dehors de la médecine du travail,d'un opthtalmo et d'un gyneco depuis 5 bonnes années (j'ai oublié la pédiatre de ma fille aussi)... Je suis pas près d'être vaccinée contre la grippe. Et pourtant, on me le proposerai, je le ferai (même en payant). Le problème n'est donc pas forcément anti-vaccin.

n°41389609
chimm
Posté le 18-03-2015 à 09:15:59  profilanswer

Ben c'est un vaccin "recommandé", tout particulièrement pour les personnes à risque, mais il n'y a rien d'obligatoire. C'est surtout à toi en fait de faire la démarche de demander à te faire vacciner, c'est à ça que servent les campagnes d'information sur le vaccin pour la grippe qu'on a chaque année ! :spamafote: Et si tu n'as pas de médecin traitant que tu vas voir régulièrement, je vois mal comment on pourrait te le proposer... :/

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 18-03-2015 à 09:16:24
n°41389685
Leuen
Posté le 18-03-2015 à 09:25:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Et c'est quoi la probabilité de se retrouver dans cet état suite à une grippe ? :o

Sinon ma grand mère: 94 ans grippe + pneumonie. Même pas mal, elle s'est remise en quelques semaines.  [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 18-03-2015 à 09:26:48
n°41389854
Adiht
Posté le 18-03-2015 à 09:40:13  profilanswer

chimm a écrit :

Et si tu n'as pas de médecin traitant que tu vas voir régulièrement, je vois mal comment on pourrait te le proposer... :/

Le pharmacien :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)