Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41389854
Adiht
Posté le 18-03-2015 à 09:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Et si tu n'as pas de médecin traitant que tu vas voir régulièrement, je vois mal comment on pourrait te le proposer... :/

Le pharmacien :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 09:40:13  profilanswer

n°41390114
chimm
Posté le 18-03-2015 à 09:58:45  profilanswer

Adiht a écrit :

Le pharmacien :o

Comme s'ils s'inquiétaient de la santé de leurs clients... :o :o :o

En remarque vu que bientôt ils vont pouvoir les faire eux-mêmes, ils vont essayer d'en refourguer à tout le monde...  :whistle:  :o

n°41390363
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-03-2015 à 10:13:41  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah et en passant, petit coucou aux anti vaccin.

La dernière grippe que j'ai croisé a fièrement conclu mon "grippe tour 2015", 35 ans, 1 enfant, un mari, en train de sombrer au dechoc.

Je demande connement à l'urgentiste en voyant la gueule de la patiente "mais-heu vous avez pas prévu de lui faire visiter la réa [:kapukapu] ?" "On va l'intuber tout de suite, là on essaie de faire un lit en prenant un patient de réa aux urgences"

AhOKonprendunpatientdeReaauxurgencec'esttoutafaitlecheminclassique [:kwak]

Sur ce je passe en rea donner un avis et je vois qu'elle est intubée sur le ventre "mais ça se présente super bien tout ça". Au final surinfection a staph aureus, transfert ECMO, nécrose des 2 mains et aux dernières nouvelles ils se tataient à faire une trans meta ou couper plus haut.

:sweat:

Si c'est moi ne coupez pas, débranchez juste le respirateur :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 18-03-2015 à 10:16:41

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41390595
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 10:29:04  answer

chimm a écrit :

Ben c'est un vaccin "recommandé", tout particulièrement pour les personnes à risque, mais il n'y a rien d'obligatoire. C'est surtout à toi en fait de faire la démarche de demander à te faire vacciner, c'est à ça que servent les campagnes d'information sur le vaccin pour la grippe qu'on a chaque année ! :spamafote: Et si tu n'as pas de médecin traitant que tu vas voir régulièrement, je vois mal comment on pourrait te le proposer... :/

Ben comme la seule fois ou je l'ai demandé a un médecin, on me l'a pas donné, je demanderai plus jamais. (Phobie de la blouse blanche, si je consulte pour moi je fais une belle crise d'angoisse dans la salle d'attente (et avant etc). J'ai de la chance d'avoir une santé de faire et de n'avoir été arrêtée que 15jours sur 15 ans de vie pro, pour tension élevée pendant ma grossesse).  

La médecine du travail pourrait tout a fait se charger de ça. Ils proposent bien de temps en temps des analyses de sang...

n°41390709
kley
Miaou !
Posté le 18-03-2015 à 10:36:28  profilanswer

helmuth a écrit :

(...)quand je vous disais qu'il n'y a pas si longtemps on poussait des charettes pleines de cadavres dans les rues, c'était pas des conneries."

Les charrettes pleines de cadavres, ce n'était pas un problème de vaccin à la base mais d'hygiène et de malnutrition/famine.

Dans les pays du tiers-monde ou les pays en guerre ou sinistrés par une catastrophe naturelle, c'est encore ça qui tue de nos jours. Le savon et les règles d'hygiène de base sont bien plus efficaces que le vaccin contre la mortalité infantile.
Quitte à payer des campagnes de vaccination là-bas, autant payer des savons d'abord.

Sachant que le vaccin contre la grippe n'est pas obligatoire, il faudrait plutôt se poser la question de l'hygiène et des pratiques médicales en milieu hospitalier. Car les infections nosocomiales et les effets iatrogènes tuent plus que la grippe, et c'est tous les ans... mais ça, on ne le crie pas sur les toits :o

n°41390739
chimm
Posté le 18-03-2015 à 10:38:23  profilanswer

On dit "santé de fer" je crois...  :p  

Sinon oui c'est dommage cette phobie des médecins... :/

Non, le médecin du travail il te suis dans le cadre de ton travail, il ne remplace absolument pas un médecin traitant qui lui va te suivre tout le temps. C'est dommage de faire l'impasse dessus... :/

n°41390754
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-03-2015 à 10:39:22  profilanswer

kley a écrit :

Les charrettes pleines de cadavres, ce n'était pas un problème de vaccin à la base mais d'hygiène et de malnutrition/famine.

Ouais enfin, la grippe espagnole, c'était pas non plus la rigolade.

Mais j'ai un côté résigné face à ça. Je suis pas vraiment partisan des vaccins comme celui de la grippe, alors que d'autres me paraissent évidents (DTPolio, Rougeole, etc). Et donc, pour la grippe, vu que c'est un peu la loterie, bah advienne que pourra.

n°41391049
kley
Miaou !
Posté le 18-03-2015 à 11:00:57  profilanswer

flopshot a écrit :

Ouais enfin, la grippe espagnole, c'était pas non plus la rigolade.

Mais j'ai un côté résigné face à ça. Je suis pas vraiment partisan des vaccins comme celui de la grippe, alors que d'autres me paraissent évidents (DTPolio, Rougeole, etc). Et donc, pour la grippe, vu que c'est un peu la loterie, bah advienne que pourra.

La grippe espagnole, c'était à l'issue de la 1ere guerre mondiale qui a été assez terrible, comme tu l'imagines sans doute... pas étonnant qu'on craigne que la même chose se reproduise de nos jours, avec les moyens de transport modernes, ça serait fulgurant. Mais les conditions seraient-elles les mêmes ? Vu le flop que ça a fait avec la fameuse grippe Hquelquechose, on peut en douter.

La rougeole tue peu en France, elle est surtout meurtrière dans les pays du tiers-monde (toujours à cause des conditions insalubres). Perso, on m'a refilé la rougeole à l'hopital (oui, une infection nosocomiale de plus :o), il n'était pas question de vaccin à l'époque, et je suis toujours là. C'est étonnant de voir tout ce qu'il y a comme vaccins en plus par rapport à il y a 20 ou 30 ans, et là on peut se poser la question de leur utilité réelle... Je suis POUR les vaccins indispensables, ceux qui étaient déjà utiles il y a 20 ans. Les nouveaux, j'en doute. Y a qu'à voir toute cette connerie qu'ils ont monté autour du Gardasil :o

n°41391175
chimm
Posté le 18-03-2015 à 11:10:29  profilanswer

C'est quand même dingue tout ce scepticisme montant face aux vaccins, je crains pour le futur avec toutes les futures pathologies qu'on avait éradiqué grâce aux vaccins mais qui risquent de nous revenir juste parce que t'as des gens qui ne croient plus en leur utilité...  [:garypresident:2]

n°41391282
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2015 à 11:16:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est un raccourci.

Les médecins (surtout les généralistes) sont quand même exclusivement payé par de l'argent public.  

En échange les études sont gratuites, et il y a un numerus clausus pour protéger la profession....

Donc tu peux appeler ça comme tu veux, mais on a un mix entre public et privé.

Ils sont payés par les patients qui sont remboursés par la sécu + mutuelle. Cest bien différent. Un peu comme les travaux intérieurs après une fuite d'eau payés par l'assurance. Cest fait pour protéger les patients, pas les médecins, puisque tous les pays qui n'ont pas ce genre de système voient leur médecins bien mieux payés.  

kley a écrit :

Dans les pays du tiers-monde ou les pays en guerre ou sinistrés par une catastrophe naturelle, c'est encore ça qui tue de nos jours. Le savon et les règles d'hygiène de base sont bien plus efficaces que le vaccin contre la mortalité infantile.
Quitte à payer des campagnes de vaccination là-bas, autant payer des savons d'abord.

Sachant que le vaccin contre la grippe n'est pas obligatoire, il faudrait plutôt se poser la question de l'hygiène et des pratiques médicales en milieu hospitalier. Car les infections nosocomiales et les effets iatrogènes tuent plus que la grippe, et c'est tous les ans... mais ça, on ne le crie pas sur les toits :o

Une infection nosocomiale, cest pas forcément un manque d'hygiène hospitaliere, ça peut tout simplement venir de la flore même du patient.  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 11:16:51  profilanswer

n°41391298
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-03-2015 à 11:17:37  profilanswer

Bah ouais, un équivalent à la grippe espagnole peut très bien surgir du jour au lendemain.

Et si les autorités sanitaires ont été très (trop?) prudentes sur les grippes H1N1 et H5N1, c'est assez difficile d'en juger sur le moment.
Oui, y'a probablement eu un lobbying surpuissant dans les pays développés et même dans le monde, oui, la France a acheté trop de doses (merci Roselyne, très connivente des pharmas).
Mais dans un autre cas ? Un cas où la maladie fait vraiment mal et où les précautions sont insuffisantes, qui se plaint ? et à qui ?

(pour info et pour l'anecdote, je travaillais dans une boîte pharma, sur un site de prod et R&D, pendant la crise H1N1. Bureau juste à côté de la cellule de crise avec des agents en costume noir et oreillette, écrans relayant les infos, gens ultra stressés à l'intérieur, et enfin, snipers sur les toits et hélicoptères de la National Guard dans les airs ... ça faisait un peu cirque, mais les gars s'y croyaient tous :D ).

Donc l'exercice est toujours délicat de savoir où est la bonne mesure, le bon équilibre entre trop et pas assez.

Regarde comment ça s'est agité avec Ebola. Tant que c'était circonscrit à une région précise, personne ne s'en souciait trop. Et là, dès qu'il y a un doute que cette épidémie précise prenne trop d'ampleur et atteigne de nouvelles régions voire le monde, tout le monde s'agite. Mais à juste titre ! Parce que c'est une vraie saloperie.

Donc oui, les vaccins sont à utilité variable, à rendement financier variable. Oui il y a des intérêts conjoints ou opposés entre les puissances économiques et politiques. Mais qu'y faire ?
Aucune position idéologique n'est tenable. Il faut faire du cas par cas. De la pédagogie. Et si, dans nos pays, où la liberté prime sur tout, on laisse les gens faire en leur âme et conscience, ben y'aura bien un jour où ça merdera. Mais c'est la fatalité de la destinée humaine *tatatata* ...

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 18-03-2015 à 11:23:03
n°41391772
kley
Miaou !
Posté le 18-03-2015 à 11:50:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une infection nosocomiale, cest pas forcément un manque d'hygiène hospitaliere, ça peut tout simplement venir de la flore même du patient.  

Peut-être, mais comment expliquer que des bactéries multi-résistantes se transmettent d'un patient à l'autre ? Qu'une personne se retrouve avec une bactérie qui lui bouffe tout à l'intérieur d'un organe ou d'une plaie suite à une opération chirurgicale ?
Je suis bien d'accord que l'hygiène c'est très compliqué en milieu hospitalier, surtout quand on demande aux soignants d'aller toujours plus vite avec les moyens du bord, mais c'est flippant de voir à quoi peut mener une petite négligence de rien du tout comme rincer un scalpel sous l'eau du robinet...

n°41392032
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2015 à 12:09:07  profilanswer

Les transmissions manuportees, oui ça arrive. Mais notamment en réa, quand t'es infirmier et que tu dois faire la toilette de patients intubés que tu dois prendre a bras le corps, tu peux pas te passer à l'alcoogel entièrement.

Tes autres histoires sont abracadabrantes. Un scalpel stérile à l'eau du robinet? Y a même pas d'eau du robinet dans le bloc... Pour les infections profondes, comme je t'ai dit, ça peut être la flore cutanée du patient. Les bactéries bouffeuses de chair, ça n'existe pas en France, cest du fantasme.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 18-03-2015 à 13:31:38
n°41392172
kley
Miaou !
Posté le 18-03-2015 à 12:21:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tes autres histoires sont abracadabrantes. Un scalpel stérile à l'eau du robinet? Y a même pas d'eau du robinet dans le bloc...

Je parle de cette histoire là, ce n'est donc pas abracadabrant : http://www.mutualite.fr/L-actualit [...] socomiales

http://www.editionsarchipel.com/au [...] e-ceretti/

Sans parler de ce qui est arrivé au fils de Depardieu parmi les rares cas médiatisés, tu ne connais pas son histoire ?

Si vous n'avez plus la possibilité de "laver" les instruments chirurgicaux avec l'eau du robinet, c'est déjà une bonne pratique.

etoile64 a écrit :

Pour les infections profondes, comme je t'ai dit, ça peut être la flore cutanée du patient. Les bactéries bouffeuses de chaire, ça n'existe pas en France, cest du fantasme.

Donc vous n'aseptisez pas bien la peau du patient avant de l'ouvrir ?  
C'est pratique d'accuser le patient de tomber malade avec ses propres microbes :o

n°41392751
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2015 à 13:25:23  profilanswer

Non mais c'est probablement une procédure de stérilisation qui était imparfaite, pas juste le chirurgien qui rinçait à l'eau froide entre 2 blocs.

Pour la flore du patient, tu as des contaminations par voie hématogène, par contiguité... Bref, y a plein de façons de s'infecter, c'est pas forcément lié à une erreur au niveau de l'hygiène (même si ça arrive, mais même si c'est un objectif de faire tendre ces transmissions manu portées vers 0, y aura toujours un risque).

Mais ta façon de parler montre bien que l'hôpital reste l'objet de fantasmes bien obscures de la part des méfiants. Je sais pas si on devrait faire des journées portes ouvertes ou autres pour démystifier le lieu, mais c'est dommageable je trouve.

n°41392768
dje33
Posté le 18-03-2015 à 13:26:54  profilanswer

Leuen a écrit :

Et c'est quoi la probabilité de se retrouver dans cet état suite à une grippe ? :o

Sinon ma grand mère: 94 ans grippe + pneumonie. Même pas mal, elle s'est remise en quelques semaines.  [:hado papi:2]

c'est le rapport bénéfice risque.
Si il y a 1% (chiffre bidon) de cas "mortel" dans le cadre de la grippe il vaut mieux avoir le moins de malade possible. D'ou la vaccination. Cela vaut pour tout les vaccins.

car 1% de 100cas = 1 mort
1% de 10 000 cas = 100 morts.

n°41392826
chimm
Posté le 18-03-2015 à 13:30:47  profilanswer

kley a écrit :

Si vous n'avez plus la possibilité de "laver" les instruments chirurgicaux avec l'eau du robinet, c'est déjà une bonne pratique.

[:basongwe:2]

n°41392830
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-03-2015 à 13:30:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben le rituximab c'est pas loin de 2000€ l'injection, toutes les 3 semaines. La Bonne Nouvelle c'est que le CHOP coûte pratiquement rien et qu'en général t'a que 6/8 cures, une tous les 21j.

Le crizotinib, une chimiothérapie qui cible une translocation génétique tres rare (ALK) dans certains cancer pulmonaire, c'est 5800€ par mois.

Putain je suis déçu là  :(
Je m'attendais à un montant stratosphérique.

Ici on a plusieurs patients sous Afinitor, Inlyta, Sandostatine, donc à grosso modo 10k€ l'ordo mensuelle.

n°41392831
Skol
Posté le 18-03-2015 à 13:30:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les bactéries bouffeuses de chaire, ça n'existe pas en France, cest du fantasme.

Heureusement, sinon nos universités seraient vidées de leurs enseignants les plus éminents. :o

n°41392836
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2015 à 13:31:17  profilanswer

:kaola:

n°41392867
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-03-2015 à 13:32:53  profilanswer

tails38 a écrit :

petite question :)
J'entends souvent dire que la grippe c'est virale que l'on traite les symptomes (fièvre , courbatures) mais que faut laisser passer le temps et ca passe.

Mais pourquoi une personne en mauvais état de santé va avoir du tamiflu ? Ca agi a quel niveau ?

L'entrée et la sortie du virus dans les cellules.

n°41392871
Skol
Posté le 18-03-2015 à 13:33:07  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

n°41392913
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-03-2015 à 13:36:40  profilanswer

flopshot a écrit :

Bah ouais, un équivalent à la grippe espagnole peut très bien surgir du jour au lendemain.

Tiens d'ailleurs je me ferais bien une bonne grosse paella  :miam:

n°41392942
chimm
Posté le 18-03-2015 à 13:38:49  profilanswer

yoda34 a écrit :

Tiens d'ailleurs je me ferais bien une bonne grosse paella :miam:

[:albounet]

n°41392975
dje33
Posté le 18-03-2015 à 13:41:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c'est probablement une procédure de stérilisation qui était imparfaite, pas juste le chirurgien qui rinçait à l'eau froide entre 2 blocs.

Pour la flore du patient, tu as des contaminations par voie hématogène, par contiguité... Bref, y a plein de façons de s'infecter, c'est pas forcément lié à une erreur au niveau de l'hygiène (même si ça arrive, mais même si c'est un objectif de faire tendre ces transmissions manu portées vers 0, y aura toujours un risque).

Mais ta façon de parler montre bien que l'hôpital reste l'objet de fantasmes bien obscures de la part des méfiants. Je sais pas si on devrait faire des journées portes ouvertes ou autres pour démystifier le lieu, mais c'est dommageable je trouve.

Tu ne rince pas ton scalpel au paic citron ?  :D

Je n'ai jamais bossé en hôpital mais uniquement en production pharmaceutique. Il faut comprendre que nettoyer et désinfecter correctement du matériel est très long et contraignant. Sans vouloir mal faire on peut vite faire de la merde.

edit : Moi je lavais a l'eau du robinet

Spoiler :

d'eau PPI

:sol:

Message édité par dje33 le 18-03-2015 à 13:43:41
n°41398599
Adiht
Posté le 18-03-2015 à 21:00:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

:sweat:

Si c'est moi ne coupez pas, débranchez juste le respirateur :sweat:

Faut l'écrire et le faire savoir comment? Y a un dossier consultable via carte vitale ou un truc du genre? :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41399806
helmuth
Posté le 18-03-2015 à 22:18:35  profilanswer

kley a écrit :

Je parlais de la grippe espagnole  [:cerveau aloy]  

Quant aux infections nosocomiales, on le crie sur les toits et pas qu'un peu. T'as de multiples sites qui en parle, le figaro, l'express, le monde, etc... passent leur temps à publier dessus, t'as même un palmarès des hôpitaux.

n°41400216
helmuth
Posté le 18-03-2015 à 22:39:01  profilanswer

yoda34 a écrit :

Putain je suis déçu là  :(
Je m'attendais à un montant stratosphérique.

Ici on a plusieurs patients sous Afinitor, Inlyta, Sandostatine, donc à grosso modo 10k€ l'ordo mensuelle.

L'everolimus c'est 3700€ par mois à la dose max, l'axitinib c'est 3800€ et la sandostatine LP 30 c'est 1500€ tous les mois. Ou alors ils ont les 3 à la fois mais ça m'a l'air bizarre  [:pingouino] C'est quoi leur problème, une tumeur du rein neuroendocrine?

n°41400235
bartille
Posté le 18-03-2015 à 22:40:02  profilanswer

Adiht a écrit :

Faut l'écrire et le faire savoir comment? Y a un dossier consultable via carte vitale ou un truc du genre? :o

La loi leonetti encadre tout ça. Renseigne toi, mais il me semble que ça peut être déposer chez un notaire. Par contre c'est valable 3 ans je crois.

n°41400336
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 18-03-2015 à 22:47:03  profilanswer

Bitman a écrit :

ya un truc sortit ya peu, panaurette, c'est un peu du cerulyse light ca fait fondre le cerument, apres un coup de pschit et zou

cérudment efficace !

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41400359
helmuth
Posté le 18-03-2015 à 22:48:09  profilanswer

yoda34 a écrit :

Tiens d'ailleurs je me ferais bien une bonne grosse paella  :miam:

Suffit de demander  :o  

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/18/150318104707722689.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/18/15031810470786330.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318104706410505.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/18/150318104708341333.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318104707214586.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318104709391879.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318104709815689.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/18/150318104706125447.jpg

[:tahitiflo:3]

n°41400548
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-03-2015 à 23:05:19  profilanswer

helmuth a écrit :

L'everolimus c'est 3700€ par mois à la dose max, l'axitinib c'est 3800€ et la sandostatine LP 30 c'est 1500€ tous les mois. Ou alors ils ont les 3 à la fois mais ça m'a l'air bizarre  [:pingouino] C'est quoi leur problème, une tumeur du rein neuroendocrine?

Le patient en question est à poso max d'Inlyta (donc 2 fois le montant que tu annonce puisqu'il est à 10mg 2 fois/j) et 2 injections de Sando LP30 par mois (donc là aussi 2 fois le montant que tu annonce)

Jte laisse faire le calcul.

Pour la patho c'est tumeur pancréatique metastasée si je dis pas de conneries.  
Mais c'est assez bizarre car je pense qu'il nous explique pas tout. Quand je discute avec lui il me dit que les résultats sont bons, que ça répond bien.
Mais se fait encore bombarder la gueule avec tout ça.
D'ailleurs depuis qques mois ils ont rajouté du Xeloda.

n°41400658
helmuth
Posté le 18-03-2015 à 23:16:15  profilanswer

yoda34 a écrit :

Le patient en question est à poso max d'Inlyta (donc 2 fois le montant que tu annonce puisqu'il est à 10mg 2 fois/j) et 2 injections de Sando LP30 par mois (donc là aussi 2 fois le montant que tu annonce)

Mais c'est assez bizarre car je pense qu'il nous explique pas tout. Quand je discute avec lui il me dit que les résultats sont bons, que ça répond bien.

Il a pas eu droit à un folfirinox?  [:seeschloss]

+ axitinib dans le pancréas?

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 18-03-2015 à 23:22:20
n°41400686
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2015 à 23:19:52  profilanswer

yoda34 a écrit :

du moment qu'il prends bien son arsenicum album 30CH il ira bien !

n°41400742
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-03-2015 à 23:26:40  profilanswer

En traitement marrant coté prix t'as les narcoleptiques :
Xyrem @9g/ jour ça fait un peu plus de 3 flacons par mois.le tout a VIE :sleep:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41400768
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-03-2015 à 23:29:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Il a pas eu droit à un folfirinox?  [:seeschloss]

+ axitinib dans le pancréas?

:D je sais pas on en a pas du folle-rinox en ville.

Oui dans le pancréas.
Dans le coin j'ai l'impression qu'ils testent l'Inlyta dans un peu tous les cas.
On a une autre patiente sous INLYTA : tumeur cerveau. (Après j'en sais pas plus)

n°41400775
helmuth
Posté le 18-03-2015 à 23:30:34  profilanswer

yoda34 a écrit :

:D je sais pas on en a pas du folle-rinox en ville.

Oui dans le pancréas.
Dans le coin j'ai l'impression qu'ils testent l'Inlyta dans un peu tous les cas.
On a une autre patiente sous INLYTA : tumeur cerveau. (Après j'en sais pas plus)

Ah oui, forcément  :D

n°41401674
gabug
Posté le 19-03-2015 à 08:44:23  profilanswer

Adiht a écrit :

Faut rédiger des directives anticipées, c'est pas bien compliqué. Les médecins ne sont pas obligés de les suivre mais doivent en tenir compte (point qui va peut-être changer sous peu...)
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2010.xhtml

Désigner une personne de confiance peut servir, aussi.

n°41401792
Reddie
Posté le 19-03-2015 à 09:03:13  profilanswer

Bonjour,

Je me suis fait enlever il y a un peu plus d'un mois un grain de beauté en relief et de taille modérée dans le cou qui s'est avéré être bénin après analyse. J'ai eu 4 points de suture.  

Je me retrouve désormais avec une espèce de cicatrice qui n'a pas du tout l'aspect d'une cicatrice. Cela forme une boule bien ronde, volumineuse et plutôt dure, en aucun cas une cicatrice en longueur. J'ai joint des photos, cela me paraît très étrange, j'ai déjà eu beaucoup de cicatrice mais aucune n'avait cet aspect. Qu'en pensez-vous et qu'est-ce que c'est ? Je revois mon dermato demain, il peut me faire du laser fraxel et/ou des injections de cortisone.

J'espère que ce n'est pas une cheloïde (je n'en ai jamais eu jusqu'à présent et je n'ai pas une pigmentation de peau particulièrement propice aux cheloïdes). De plus une cheloïde peut-elle se former aussi rapidement (seulement un peu plus d'un mois post-op) ?

http://reho.st/preview/self/bbaf94e3e04deaef83148b680fa476d836679e08.jpg
http://reho.st/preview/self/0f9726e532833f5edfa363e426aa1bff062455fa.jpg
http://reho.st/preview/self/62e94fbd57e36327530a20318014357ebe6faa81.jpg

Merci pour votre avis

n°41401825
Bitman
STAY APART
Posté le 19-03-2015 à 09:07:17  profilanswer

[:tibo2002]

n°41403180
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-03-2015 à 11:00:07  profilanswer

Sinon une question plus importante: Est-ce qu'il y a des lunettes pour l'éclipse en pharmacie?  :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)