Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1992  1993  1994  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41059784
plzhelp
Posté le 15-02-2015 à 20:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Isilden a écrit :

Le deuxième médecin je lui ai dis que j'avais mal à la gorge avant et que j'avais pris du paracétamol c'est tout...

Il m'a donné du paracétamol et ibruprofen contre la grippe only :jap:

Ibuprofene sur angine si c'est ce que tu as, dans le doute, je suis pas sûr que ce soit recommandé.

Message édité par plzhelp le 15-02-2015 à 20:49:50

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 20:48:34  profilanswer

n°41060472
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2015 à 21:51:01  profilanswer

Mouais. En pratique, aucune étude a mis en évidence un lien de causalité entre AINS et infections. Éventuellement peut être juste chez l'enfant avec la varicelle pour une infection des tissus mous, mais sinon, que dalle.

n°41060534
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-02-2015 à 21:56:16  profilanswer

En tout cas mon médecin m'a prescrit de l'ibuprofene pour une infection aussi

n°41061692
plzhelp
Posté le 15-02-2015 à 23:44:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mouais. En pratique, aucune étude a mis en évidence un lien de causalité entre AINS et infections. Éventuellement peut être juste chez l'enfant avec la varicelle pour une infection des tissus mous, mais sinon, que dalle.

Intéressant, à la fac et en stage on nous met en garde sur utilisation des AINS et le risque de complication d'infection qu'ils représentent.

---------------
...
n°41061944
Bitman
STAY APART
Posté le 16-02-2015 à 00:38:39  profilanswer

je suis precautionneux sur ca moi aussi, surtout sur les  VZV/gamins et les infections dentaires

n°41062701
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2015 à 06:26:44  profilanswer

plzhelp a écrit :

Intéressant, à la fac et en stage on nous met en garde sur utilisation des AINS et le risque de complication d'infection qu'ils représentent.

Oui, mais en pratique en sa basant sur pas grand chose de concret.

n°41064375
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 10:49:58  answer

'Jour  [:haha matin]  

J'ai une grosse douleur à la déglutition et la lysopaïne, ça ne me fait rien.  

Est-ce que vous avez quelque chose à me conseiller ?  

Là, je ne peux ni boire ni manger.  [:fabien27]

n°41068790
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 16-02-2015 à 15:52:14  profilanswer

plzhelp a écrit :

Des mains froides, violacées (même si toi c'est plutôt rouge) et souvent moites ça peut faire penser à l'acrocyanose.

En effet ça y ressemble, des traitements efficaces existent? :'(

---------------
2 + 2 = 5
n°41069030
plzhelp
Posté le 16-02-2015 à 16:10:29  profilanswer

-Poison- a écrit :

En effet ça y ressemble, des traitements efficaces existent? :'(

Même si ça reste un remède de grand mère, un prof de médecine interne nous avait dit qu'une solution efficace si le froid est un facteur déclenchant c'était de ne pas seulement mettre des gants mais aussi de bien mettre les gants sur un radiateur avant de les porter pour qu'ils soient chauds quand on sort. Idem pour les chausettes si ça touche les pieds. Je crois que des gels/pommades protecteurs surgras peuvent aider aussi.

---------------
...
n°41069105
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-02-2015 à 16:16:10  profilanswer

Tu es sans soute décédé depuis mais sinon consulte un docteur.

Je sais, c'est un idée de génie.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 16:16:10  profilanswer

n°41069547
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 16:43:50  answer

Affirmatif. Je suis mort. :o

n°41070047
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 17:14:24  answer

Petite question : d'où peuvent venir des 'crampes' pieds/mollets qui surviennent 10' après le début du sport, perdurent bien 30' puis s'estompent

Je précise que
- sur 2012 et 2013 j'ai fait x séances de kiné (dont des ODC) pour détruire 2 épines calcannéennes
- depuis 2012 je porte des semelles orthopédiques (les dernières datent de janvier 2015)
- que j'ai déjà essayé la cure de magnesium et une autre cure dégueu avec des gelules contenant je-sais-pas-quoi de poisson

J'étais tranquille depuis 1 an et retour des crampes
Je suis dépitée..

J'ai une prescription de séances de Kine mais qu'est ce que je pourrai faire d'autres ?

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2015 à 17:59:38
n°41070360
Isilden
Posté le 16-02-2015 à 17:36:41  profilanswer

Bon bin résultat des courses, j'ai un gros phlegmon amygdalien droit (prélèvement négatif au streptocoque) donc jsuis sous antibio :jap:

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°41072522
plzhelp
Posté le 16-02-2015 à 20:56:29  profilanswer

Isilden a écrit :

Bon bin résultat des courses, j'ai un gros phlegmon amygdalien droit (prélèvement négatif au streptocoque) donc jsuis sous antibio :jap:

Comme un mec que j'avais vu en stage. Il consulte son généraliste pour mal de gorge, on lui file de l'ibuprofene, 2 jours plus tard il était aux urgences avec un phlegmon obstructif. En l'interrogeant on retrouvait une notion de poussée à la prise d'ibuprofene.

Après on peut jamais faire d'un cas une généralité et peut-être que l'évolution de l'angine aurait été la même sans AINS mais le chef de clinique de réa et son chef attribuaient la complication en phlegmon à la prise d'ibuprofene.

Message cité 2 fois
Message édité par plzhelp le 16-02-2015 à 21:00:05

---------------
...
n°41073090
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-02-2015 à 21:34:53  profilanswer

plzhelp a écrit :

Comme un mec que j'avais vu en stage. Il consulte son généraliste pour mal de gorge, on lui file de l'ibuprofene, 2 jours plus tard il était aux urgences avec un phlegmon obstructif. En l'interrogeant on retrouvait une notion de poussée à la prise d'ibuprofene.

Après on peut jamais faire d'un cas une généralité et peut-être que l'évolution de l'angine aurait été la même sans AINS mais le chef de clinique de réa et son chef attribuaient la complication en phlegmon à la prise d'ibuprofene.

Comme dit étoile64, il y a des cas décrits avec une forte suspicion chronologique mais les études sont peu concluantes.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°41073541
klink33
Posté le 16-02-2015 à 22:02:11  profilanswer

plzhelp a écrit :

Comme un mec que j'avais vu en stage. Il consulte son généraliste pour mal de gorge, on lui file de l'ibuprofene, 2 jours plus tard il était aux urgences avec un phlegmon obstructif.

Les plus belles cellulites geniennes que j'ai vu faisaient suite à 2-3 j d'AINS ou d'AIS sans antibiotiques. Mais pareil rien n'est enseigné dans ce sens à la fac.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°41074039
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-02-2015 à 22:30:48  profilanswer

Journée passée à l'hosto en hospi de jour pour des examens, j'ai fait un paquet de services, tout le monde est toujours aussi adorable et sympa dans cet hôpital (La Pitié), c'est vraiment appréciable, surtout quand on voit comme ils sont débordés. Je suis sûre qu'ils sont aussi très bons et très pros, mais je suis moins à même d'en juger.  
Et je vois l'évolution, en 2007, j'avais eu une hospitalisation de deux jours, pour chaque examen, un ambulancier ou un infirmier venait me chercher, m'accompagnait, m'attendait et me ramenait ensuite à ma chambre (ce qui était vraiment exagéré vu que j'étais parfaitement mobile), maintenant on me donne le nom du bâtiment, vaguement l'étage et démerde toi pour trouver ! Y a carrément moins de personnel.

Et sinon, pour mon mal de gorge de la semaine dernière... J'ai eu les résultats des tests, pas de strepto, donc antibio pour rien, pas de mononucléose, mais apparemment, j'en ai déjà eu une !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°41074993
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-02-2015 à 00:18:21  profilanswer

1ere opération de reduction du penis :o
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 52041.html

---------------
HFR tools
n°41075631
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-02-2015 à 07:05:06  profilanswer

Vraiment passionnant  :sweat:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41079681
feartherip​per
Posté le 17-02-2015 à 13:44:51  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Journée passée à l'hosto en hospi de jour pour des examens, j'ai fait un paquet de services, tout le monde est toujours aussi adorable et sympa dans cet hôpital (La Pitié), c'est vraiment appréciable, surtout quand on voit comme ils sont débordés. Je suis sûre qu'ils sont aussi très bons et très pros, mais je suis moins à même d'en juger.  
Et je vois l'évolution, en 2007, j'avais eu une hospitalisation de deux jours, pour chaque examen, un ambulancier ou un infirmier venait me chercher, m'accompagnait, m'attendait et me ramenait ensuite à ma chambre (ce qui était vraiment exagéré vu que j'étais parfaitement mobile), maintenant on me donne le nom du bâtiment, vaguement l'étage et démerde toi pour trouver ! Y a carrément moins de personnel.

J'y ai étudié, et travaillé.  
La pitié est une énorme usine à gaz, ou les urgences sont a 15 minutes à pied du batiment le plus éloigné. Effectivement un manque horrible de personnel, tout les examens/consultations nécessitent des brancardiers (par exemple, une radio de thorax...), je ne compte pas les examens de mes malades ratés du fait d'absence de brancardiers disponibles... Ca rend fou.
Du coup, je pense que les gens qui se sont occupé de toi tenaient à ce que tu aies tes examens.  :D  

Concernant les AINS, je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'étude sur la propension à favoriser les infections. En tout cas tout les cas cliniques d'ORL ou d'infectieux concernant les abcès/phlegmons que j'ai lu commençaient par "Mr X qui a pris de l'ibuprofène...". Du coup je pense que j'ai pas du en prescrire beaucoup dans ma vie, autres que pour les pathologies rhumatismales.

n°41080541
david42fr
Posté le 17-02-2015 à 14:39:18  profilanswer

je ne sais pas si c'est déjà passé:

http://reho.st/self/5de1587c1e5c0bd34323e2b9ba629b3782040e39.jpg

Sinon, je continue ma collection Thuasne: après la genouillère et la chevillère, vouci la coudière après un bowling :( foutus 40 ans!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 17-02-2015 à 14:40:12

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°41082532
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-02-2015 à 16:29:56  profilanswer

Il se passe combien de temps entre le décès et le don d'organes ?
bientôt 48h que le décès est survenu et je n'ai toujours pas d'information pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 17-02-2015 à 16:32:02

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°41082643
tails38
Posté le 17-02-2015 à 16:36:40  profilanswer

Euh c'est trop tard non ?

n°41082665
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-02-2015 à 16:37:38  profilanswer

Je parle de la cérémonie.
Je me demande si le don rallonge ce délai

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 17-02-2015 à 16:37:55

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°41082959
david42fr
Posté le 17-02-2015 à 16:55:29  profilanswer

david42fr a écrit :

je ne sais pas si c'est déjà passé:

http://reho.st/self/5de1587c1e5c0b [...] 040e39.jpg

Sinon, je continue ma collection Thuasne: après la genouillère et la chevillère, voici la coudière après un bowling :( foutus 40 ans!

Petite question à propos de la coudière : je l'ai depuis ce midi, mais j'ai plus l'impression que ça augmente la sensation de brulure sur certains mouvements (epicondylite)? normal? elle est trop petite? je la trouve assez serrée.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°41084046
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2015 à 18:21:13  profilanswer

stardrawer a écrit :

Il se passe combien de temps entre le décès et le don d'organes ?
bientôt 48h que le décès est survenu et je n'ai toujours pas d'information pour la suite.

stardrawer a écrit :

Je parle de la cérémonie.
Je me demande si le don rallonge ce délai

Normalement, une fois que le décès est prononcé, il y a éventuellement un ou 2 examens à finaliser, mais la procédure est lancée et ça prend jamais plus de 24h (en tout cas, j'ai jamais vu, ça se compte en heures).T'es sûr que t'as toutes les infos là?

n°41084079
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-02-2015 à 18:23:47  profilanswer

J'ai pas d'info depuis 48h je vais demander.
mais c'est pas des questions/réponses faciles :(

---------------
n°41084090
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2015 à 18:24:38  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai pas d'info depuis 48h je vais demander.
mais c'est pas des questions/réponses faciles :(

Oui j'imagine bien.
C'est quelqu'un de proche? Si oui, n'hésite pas à demander à rencontrer l'équipe médicale qui pourra répondre à tes questions  :jap:

n°41084129
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-02-2015 à 18:27:46  profilanswer

C'était un ami, si tu m'avais rien dit j'aurais même pas envisager d'aller au CHU vu que je me dis que c'est priorité à la famille.

---------------
n°41084317
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2015 à 18:54:42  profilanswer

Tu peux peut-être demander la famille s'ils acceptent que tu viennes avec eux?

n°41084529
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-02-2015 à 19:13:16  profilanswer

J'ai eu les nouvelles tout se passe normalement finalement :jap:

---------------
n°41084809
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-02-2015 à 19:44:31  profilanswer

feartheripper a écrit :

J'y ai étudié, et travaillé.  
La pitié est une énorme usine à gaz, ou les urgences sont a 15 minutes à pied du batiment le plus éloigné. Effectivement un manque horrible de personnel, tout les examens/consultations nécessitent des brancardiers (par exemple, une radio de thorax...), je ne compte pas les examens de mes malades ratés du fait d'absence de brancardiers disponibles... Ca rend fou.
Du coup, je pense que les gens qui se sont occupé de toi tenaient à ce que tu aies tes examens.  :D  

Concernant les AINS, je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'étude sur la propension à favoriser les infections. En tout cas tout les cas cliniques d'ORL ou d'infectieux concernant les abcès/phlegmons que j'ai lu commençaient par "Mr X qui a pris de l'ibuprofène...". Du coup je pense que j'ai pas du en prescrire beaucoup dans ma vie, autres que pour les pathologies rhumatismales.

Oui, il est immense cet hôpital ! On m'a déjà emmené en ambulance d'un bâtiment à l'autre ! Ou par les tunnels, ça c'est rigolo !
C'était il y a combien de temps que tu y as étudié et bossé ?  
Parce que c'était avant qu'on m'accompagnait pour les examens, justement maintenant c'est démerde toi cocotte !  

Sinon comme ça a beaucoup parlé d'étudiants qui doivent s'entraîner sur les patients, c'est une externe qui m'a fait la prise de sang, elle a fait ça super nickel, je n'ai rien senti. Par contre, la consultation avec une externe toute seule, la pauvre, elle était un peu perdue, deuxième consultation ensuite avec l'externe + l'interne.
L'externe m'a examiné la gorge avec la lumière de son iPhone :D

Pour les AINS, je n'ose plus en prendre depuis que je sais ça :sweat:

---------------
n°41084896
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-02-2015 à 19:51:38  profilanswer

C'est un peu comme le CHU de nice éclaté en 5 hôpitaux aux 4 coins de la ville une gestion de fou ...

Rien qu'entre l'archet 1 & 2 il y'a 10-15' de marche par l'intérieur [:ddr555]

Enfin ils ont construit un nouvel hôpital pour simplifier les choses, j'espère que c'est efficace [:joce]

Message édité par Big Blue le 17-02-2015 à 19:51:58

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41084924
feartherip​per
Posté le 17-02-2015 à 19:53:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui, il est immense cet hôpital ! On m'a déjà emmené en ambulance d'un bâtiment à l'autre ! Ou par les tunnels, ça c'est rigolo !
C'était il y a combien de temps que tu y as étudié et bossé ?  

Ha les tunnels... ils sont presques propres maintenant, il y a des rumeurs assez flippantes sur des toxicos qui y trainent la nuit surtout avant qu'ils soient refaits...  
Les patients autonomes, ils allaient tout seuls en examens si y avait personne de dispo, quand on était certain qu'ils savaient ou aller  :o  

Commencé mes études il y a un peu plus de 10 ans, j'ai fait un an d'internat la bas.  
La lampe d'iphone c'est la base pour tout médecin  :D  

n°41084940
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-02-2015 à 19:55:33  profilanswer

Ah tiens, sinon pour mon mal de gorge, vu que ce n'est pas un streptocoque, que ce n'est pas une mononucléose, que le solupred + l'antibio n'ont pas guéri le truc, il reste quoi comme possibilité ? Et comme traitement ? :sweat:
Ca fait plus d'un mois que j'ai mal maintenant...
J'ai demandé au médecin si il pensait que ça pouvait être un cancer de la gorge (on sait jamais :o ), il a dit que non :o

---------------
n°41084974
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-02-2015 à 19:58:58  profilanswer

feartheripper a écrit :

Ha les tunnels... ils sont presques propres maintenant, il y a des rumeurs assez flippantes sur des toxicos qui y trainent la nuit surtout avant qu'ils soient refaits...  
Les patients autonomes, ils allaient tout seuls en examens si y avait personne de dispo, quand on était certain qu'ils savaient ou aller  :o  

Commencé mes études il y a un peu plus de 10 ans, j'ai fait un an d'internat la bas.  
La lampe d'iphone c'est la base pour tout médecin  :D  

Je ne suis pas retournée dans les tunnels depuis 2007, je ne sais pas, mais de toute façon, je n'y aurais jamais mis les pieds toute seule !
Sinon ils font pas mal de travaux, ils ont construit de nouveaux bâtiments, en rénovent d'autres...  

Quant à savoir où il fallait aller, j'ai déjà eu du mal à retrouver ma chambre après chaque examen, rien que le bâtiment où j'étais était un vrai labyrinthe :D

---------------
n°41084986
feartherip​per
Posté le 17-02-2015 à 20:00:02  profilanswer

Faut voir un ORL (chose que tu as peut être déjà faite) :o :o :o  
1 mois c'est long effectivement..

n°41085023
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-02-2015 à 20:04:23  profilanswer

feartheripper a écrit :

Faut voir un ORL (chose que tu as peut être déjà faite) :o :o :o  
1 mois c'est long effectivement..

Pas fait non. Mais ça veut dire qu'il faut que je retourne voir mon médecin traitant d'abord du coup [:prozac]

---------------
n°41087108
david42fr
Posté le 17-02-2015 à 22:33:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Petite question à propos de la coudière : je l'ai depuis ce midi, mais j'ai plus l'impression que ça augmente la sensation de brulure sur certains mouvements (epicondylite)? normal? elle est trop petite? je la trouve assez serrée.

petit up  [:blackysteve] ;)  

---------------
n°41087251
lexomilou
Posté le 17-02-2015 à 22:42:25  profilanswer

mrduss a écrit :

Vraiment passionnant  :sweat:

25cm de circonférence, de quoi mettre minable un cheval  :D  

Tiens j'ai vu une patiente pour prolapsus vaginal. Elle ne l'avait jamais signalé à son médecin en 15ans tout comme aucun suivi gynéco. En la faisant tousser... elle m'a extériorisé complètement son vagin  :sweat:  . Puis pessaire inside  :love:

Edit : perso je me sers de la lampe de mon iphone pour l'examen clinique pratique pour la normoréactivité des pupilles et l'examen de gorge.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 17-02-2015 à 22:45:13
n°41087702
Bitman
STAY APART
Posté le 17-02-2015 à 23:16:52  profilanswer

et les photos de teubs des gens sous AG :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1992  1993  1994  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)