Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41019764
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 20:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Félicitations, helmuth & cie, vous êtes bien des médecins français :jap:

Cf. ce commentaire sur ce post :  http://marieaccouchela.blog.lemond [...] -medecins/  

Si les médecins des autres pays peuvent évoluer, pourquoi pas vous ?

C'est gentil de me citer, mais je n'ai pas souvenir de m'être prononcé ici sur mon sentiment sur la question.

Tu va peut être pouvoir me le rappeler?

Deuxièmement, je te pose 2 questions simples, au lieu de me répondre tu éludes en me mettant tête de groupe du groupe des médecins nazi violeurs méchant pas beaux, alors que je le rappelle, je n'ai pas donné mon sentiment sur la question, technique classique du troll bas de gamme.

Donc si tu continue sur cette lancée, je vais devoir alerter la modération pour trollage massif.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 20:44:35  profilanswer

n°41019843
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2015 à 20:50:16  profilanswer

y'a des témoignages d'étudiantes en medecine :o
http://www.madmoizelle.com/toucher [...] ges-319530

---------------
HFR tools
n°41020069
Skol
Posté le 11-02-2015 à 21:07:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

y'a des témoignages d'étudiantes en medecine :o
http://www.madmoizelle.com/toucher [...] ges-319530

Merci pour le lien, super intéressant.
Pour ce qui est du contenu, c'est proprement effarant. [:blackballoon:2]

n°41020140
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 21:13:35  profilanswer

Mention spéciale quand même à la patiente mourante.

Le lien est intéressant en ce sens qu'il y a quelques conneries, typiquement:

"pour moi, il faudrait arrêter de penser que les étudiants en médecine doivent « s’entraîner » comme des dingues. Un TV, c’est simple. Un TV avec une anomalie, on le reconnaît, même si c’est le premier."

C'est le plus gros bullshit possible et ça prouve, sans qu'elle s'en rende compte (cette conne) qu'elle est totalement incompétente et qu'il vaudrait mieux pour tout le monde qu'elle fasse autre chose que médecine.

La médecine c'est de l'hyperentrainement, pour tout, en permanence. C'est la clinique d'abord, tout le temps, en permanence. Un TV ce n'est pas simple petite crétine. Pas plus qu'un toucher de prostate. Pas plus que n'importe quel examen clinique.

Et BORDEL c'est LA CLINIQUE D'ABORD connasse. Je te vois bien partir sur de l'examen complémentaire d'imagerie parce que t'es incompétente. Des TDM qui racontent de la merde au chirurgien qui ouvre, c'est fréquent, des IRM aussi, de la bio aussi. L'examen complémentaire ne dois pas prendre le dessus sur la clinique.

J'ai déjà eu des patients avec une EP massive bilatérale avec ddimeres négatif, des examens positifs completment faux, etc...

Tu deviens bon, PARCE QUE T'AS DEJA FAIT 400 fois un geste sur un patient normal, et 200 fois sur un patient anormal. C'est la base de la médecine. Si t'as pas compris ça, faut faire autre chose, mais surtout pas médecine.

Résultat, on se tape souvent des derniers semestre totalement incompétents sur le sujet.

"T'as fais le TR?" => "Non" "Et t'attend quoi, tu veux que le fasse à TA patiente?" ... "J'ai une masse dure en postérieur!" =>"Ah oui? *palpe* *palpe* "C'est le sacrum".

Putain.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 11-02-2015 à 21:29:47
n°41020215
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 11-02-2015 à 21:18:04  profilanswer

Citation :

En consultation en urologie, j’ai fait plein de TR et de TV : c’était à chaque fois sur un•e patient• réveillé•e, conscient•e et consentant•e. À chaque consultation, mon chef demandait : « Est-ce que mon étudiante peut toucher votre prostate pour apprendre ? ». Et j’ai été étonnée : en un mois de stage, personne n’a refusé.

[:mac_lane:2]

n°41020400
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-02-2015 à 21:29:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Mention spéciale quand même à la patiente mourante.

Le lien est intéressant en ce sens qu'il y a quelques conneries, typiquement:

"pour moi, il faudrait arrêter de penser que les étudiants en médecine doivent « s’entraîner » comme des dingues. Un TV, c’est simple. Un TV avec une anomalie, on le reconnaît, même si c’est le premier."

C'est le plus gros bullshit possible et ça prouve, sans qu'elle s'en rende compte (cette conne) qu'elle est totalement incompétente et qu'il vaudrait mieux pour tout le monde qu'elle fasse autre chose que médecine.

La médecine c'est de l'hyperentrainement, pour tout, en permanence. C'est la clinique d'abord, tout le temps, en permanence. Un TV ce n'est pas simple petite crétine. Pas plus qu'un toucher de prostate. Pas plus que n'importe quel examen clinique.

Tu deviens bon, PARCE QUE T'AS DEJA FAIT 400 fois un geste sur un patient normal, et 200 fois sur un patient anormal. C'est la base de la médecine. Si t'as pas compris ça, faut faire autre chose, mais surtout pas médecine.

Ouahhh ce que tu dis est hallucinant t'es sûrement un gros pervers quoi, ce que tu dis dénote bien la bassesse des medecins français quoi, j'ai lu un témoignage sur féministamort.kom qui démasque bien les gens comme toi qui seraient même capables d'obliger une dizaine de pauvres étudiantes a faire des trucs immondes contre leur volonté . C'est vraiment degeulasse tout ca, putain et dire que certains vous font confiance  :sweat:  

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41020458
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 21:33:25  profilanswer

mrduss a écrit :

Ouahhh ce que tu dis est hallucinant t'es sûrement un gros pervers quoi, ce que tu dis dénote bien la bassesse des medecins français quoi, j'ai lu un témoignage sur féministamort.kom qui démasque bien les gens comme toi qui seraient même capables d'obliger une dizaine de pauvres étudiantes a faire des trucs immondes contre leur volonté . C'est vraiment degeulasse tout ca, putain et dire que certains vous font confiance  :sweat:  

Mon regret, c'est de ne pas avoir fait plus "de tout". Parce que je suis mauvais sur plein de truc que j'aurai peut être pu pratiquer plus intensivement, mais que je n'ai pas fais et que je vois que je suis excellent sur des truc que j'ai fait 40.000 fois. Le problème c'est que maintenant c'est trop tard pour moi pour m'exercer sur là ou je suis mauvais, parce que justement, je ne rencontre la situation que rarement, et donc, je reste mauvais, et que de plus, je dois le laisser à des derniers semestres qui peuvent être totalement nuls et qu'il faut bien former.

Message édité par helmuth le 11-02-2015 à 21:35:36
n°41020546
lexomilou
Posté le 11-02-2015 à 21:37:56  profilanswer

+1 avec helmuth : c'est avec la pratique qu'on devient bon.

Entendre dire qu'il suffit d'un seul TV ou TR pour être bon cela me fait sourire. Autant pour la théorie la majorité des externes sont corrects, autant sur la clinique... souffle non perçu (et pourtant il en a entendu un mais les souffles cardiaques sont nombreux et variés), dysurie chez un homme et même pas de TR effectué... après tout si la prostate gênait ça se saurait :sweat:
Car bon un neo prostate peut être silencieux et se découvrir trop tard lors des méta osseuses.

La clinique est PRIMORDIALE ! c'est en pratiquant régulièrement qu'on devient bon.  
J'avais lu un article sur les IVG instrumentales où le risque de décès est doublé chez les gynéco faisant moins de 50 IVG annuelle par rapport à ceux qui en font le double au moins! Difficile de croire ensuite le "quand on l'a fait une fois on sait faire".
Comme dans tout métier, l'excellence s'obtient en étant régulier dans la perfection.
Si un professionnel de santé me démontre qu'un geste fait une fois est suffisant je suis curieux de voir ses stats.

Ensuite libre au patient de choisir un "médecin" qui n'examine pas, mais je conseillerai d'or et déjà de remplir un testament.

n°41020549
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 21:38:01  profilanswer

mrduss a écrit :

Un peu de douceur dans un monde de dingues

http://jcpaquet.fr/gallerie/img.php?id_img=759

chezmoiçamarchepas.com

n°41020563
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 21:39:24  answer

helmuth a écrit :

"T'as fais le TR?" => "Non" "Et t'attend quoi, tu veux que le fasse à TA patiente?" ... "J'ai une masse dure en postérieur!" =>"Ah oui? *palpe* *palpe* "C'est le sacrum".

Putain.

[:glaurung]  

Quant à la répétition pour acquérir la compétence, il y a quelques temps dans le journal de la santé ils ont balancé une étude dont le résultat était un peu effarant.
Ils ont pris des patients qui souffraient de choses diverses aux poumons, au coeur, etc,...et ont fait défiler les médecins avec leur stéthoscope dessus.
Une cata  [:glaurung]  
Le sacro-saint stéthoscope de Laënnec a mangé sa race  [:tim_coucou:1]  
Et bien non.

La moralité du truc, c'était que si vous prenez 100 docs, il n'y a pas un nombre significatif qui vous délogera le truc anormal, loin de là (<<95% j'imagine, en général c'est ça).
MAIS si vous prenez un des docs qui a trouvé un problème, et que vous le faites passer sur plusieurs patients, là ça va mieux.

Moralité : le stéthoscope on ne le remet pas en cause, par contre il n'y a pas beaucoup de docs qui savent s'en servir.
Ça m'a un peu troué le pouet  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 21:40:30
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 21:39:24  profilanswer

n°41020594
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 21:41:35  profilanswer

Je donne des avis partout. Le nombre d'internes qui voient des pneumopathies sur des RPface ou y'a queud avec une auscultation parfaitement claire est impressionnant.

Message édité par helmuth le 11-02-2015 à 21:43:32
n°41020626
lexomilou
Posté le 11-02-2015 à 21:43:37  profilanswer

@helmuth : ils ont pas fait un TR des fois que la pneumopathie se cache dans le rectum le temps d'une auscultation :D

n°41020698
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 21:50:33  answer

lexomilou a écrit :

@helmuth : ils ont pas fait un TR des fois que la pneumopathie se cache dans le rectum le temps d'une auscultation :D

La pneumopathie rectale se trahit assez rapidement par une toux qui pue  :o

n°41020724
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 21:52:19  profilanswer

lexomilou a écrit :

"Toussez!"
*prout*
"I KNEW IT! PFLA centro basique"

n°41020882
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 22:10:36  profilanswer

Mon équipe de 3 qui permet de valider 1 point de la certification à elle seule, *WIN*  :lol:

n°41021126
snaluori1
Utinam
Posté le 11-02-2015 à 22:33:41  profilanswer

fun_olivier a écrit :

J'ai découvert pour la première fois chez le kiné les ondes de chocs pour mon syndrome de l'essuie-glace... Put** que ca fait mal ce truc  [:cerveau sisicaivrai]. C'est pour faire de la mécanique auto ce truc, pas pour soigner :o

J'ai eu le droit aux ondes de chocs au niveau du côté du coude, c'est pas mal aussi comme coin  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°41021159
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 22:36:50  profilanswer

"L'épidémie (de grippe) de cette année est particulièrement inquiétante de part le taux d'attaque et l'incidence des cas plus que la virulence mais aussi les projections de sa durée : en effet selon le dernier bilan épidémiologique hebdomadaire de l'InVS (cf PJ) on est toujours dans la phase ascendante de l'épidémie et le plus probable c'est que cette courbe ne s'inverse pas avant les vacances scolaires càd dans 10 jours mais sans signifier fin de l'épidémie pour autant ! Bref rien à voir épidémiologiquement parlant par rapport à l'épidémie 2014."

Putain c'est pas possible là, faut que ça se calme  [:damnbloodyseagull] Ca fait 7 semaines que c'est le bordel, ça commence à bien faire!

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-02-2015 à 22:37:04
n°41021216
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 22:44:22  answer

helmuth a écrit :

"L'épidémie (de grippe) de cette année est particulièrement inquiétante de part le taux d'attaque et l'incidence des cas plus que la virulence mais aussi les projections de sa durée : en effet selon le dernier bilan épidémiologique hebdomadaire de l'InVS (cf PJ) on est toujours dans la phase ascendante de l'épidémie et le plus probable c'est que cette courbe ne s'inverse pas avant les vacances scolaires càd dans 10 jours mais sans signifier fin de l'épidémie pour autant ! Bref rien à voir épidémiologiquement parlant par rapport à l'épidémie 2014."

Putain c'est pas possible là, faut que ça se calme  [:damnbloodyseagull] Ca fait 7 semaines que c'est le bordel, ça commence à bien faire!

Tiens le vaccin a l'aluminium miraculeux ne fonctionne plus  [:rhetorie du chaos]

n°41021307
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 22:53:52  profilanswer

C'est surtout un beau cas d'école: si tu te vaccine pas ou si le vaccin "ne marche pas" (en l'occurrence la souche a muté et donc vaccin inefficace) ben c'est le bordel. :D

n°41021354
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-02-2015 à 22:58:49  profilanswer

sans compter que la proportion des vaccinés est au mieux de 50%

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°41021363
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 23:00:03  profilanswer

Mjules a écrit :

sans compter que la proportion des vaccinés est au mieux de 50%

23% de couverture vaccinale sur 50% de gens vaccinés = pleins de morts  :o

n°41021379
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2015 à 23:01:31  profilanswer

helmuth a écrit :

Je vous propose de revenir au coeur du sujet, car on s'en éloigne sans avoir évoqué la vraie question du problème du TV sur des patientes endormies:

-combien de doigts est ce que vous mettez dans votre pratique quotidienne?  :o

Je propose de faire un sondage  :o

en general 2 mais ca peut passer a 3 quand c'est chaud :o

une fois j'ai fait 4, so close  [:calvin2:5]

n°41021462
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-02-2015 à 23:10:17  profilanswer

Y'a pas d'aluminium dans le vaccin contre la grippe.

n°41021483
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 23:12:43  profilanswer

yoda34 a écrit :

Y'a pas d'aluminium dans le vaccin contre la grippe.

C'est pour ça qu'il marche pas!  [:zedlefou:1]

n°41021505
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 23:15:19  answer

helmuth a écrit :

C'est pour ça qu'il marche pas!  [:zedlefou:1]

C'est sur il faut en mettre sont con ces labos  :lol:

n°41021519
snaluori1
Utinam
Posté le 11-02-2015 à 23:17:06  profilanswer

Dites, j'ai une petite question sur le régime sans résidus (le normal, pas le strict), les gâteaux (genre BN, Prince, Kangoo) sont autorisés ou non ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°41021663
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2015 à 23:34:14  profilanswer

Pour votre culture générale connaissez vous le film Romance? :o
http://tof.canardpc.com/preview2/5be7f705-cb6f-41be-964f-d927b0f59090.jpg
"Je suis devenue un objet d'etudes pour jeunes praticiens boutonneux"
Alors fiction ou réalité? quand un chef de clinique demande à ses externes d'examiner la patiente :o

Spoiler :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423693592-vlcsnap-2015-02-11-23h23m31s199.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423693597-vlcsnap-2015-02-11-23h24m00s217.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423693603-vlcsnap-2015-02-11-23h24m20s190.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423693608-vlcsnap-2015-02-11-23h24m39s120.png

---------------
HFR tools
n°41022806
chimm
Posté le 12-02-2015 à 08:14:46  profilanswer

Qu'est ce que vous avez fait de ce topic !!! [:imnotgarbage:1]

n°41022809
helmuth
Posté le 12-02-2015 à 08:15:23  profilanswer

Putain mais c'est la guerre là! Elle est ou Marisol?

n°41022985
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-02-2015 à 08:47:34  profilanswer

Y a aussi le procès DSK pour ceux qui veulent faire ch, on doit pouvoir trouver un lien avec les médecins non?
Effectivement pathétique le topic depuis quelques jours.
Bon la je vais opérer un Mr qui a un K du rein et un du rectum, je l'ai vu cinq fois en consultation en un mois, il a eu sa consult d'annonce infirmière et de stomathérapie
Je vais voir si j'ai bien rempli et fait signer les trois mille pages lui expliquant dans le détail le moindre de mes gestes TR au bloc compris
après j'irai me coucher , je n'aurai plus le ptemps de l'opérer

Message édité par mrduss le 12-02-2015 à 08:48:20

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41026952
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2015 à 14:24:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Je trouve que c'est parfaitement le lieu pour en discuter vu qu'il regroupe les professionnels de la santé et qu'il est d'ordre généraliste sur ce sujet (la santé)

Citation :

Espace d'échange et de dialogue entre médecins, futurs médecins, infirmières, professionnel de santé et toute personne interressé par la santé, la médecine et le milieu médical.  

On entre très bien dans ce cadre.

Bien sûr mais vu ta façon de le faire avec tes gros sabots alors qu'il y a déjà eu des pages sur le sujet on peut se demander si t'es là pour dialoguer et échanger.

n°41026997
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2015 à 14:28:02  profilanswer

Mais bien sur, mes posts sont argumentés, j'explique bien que je ne généralise pas et avec précision ce qui me dérange pendant que la grande majorité ne fait que caricaturer le propos + procès d'intention et c'est moi qui ait des "gros sabots"  :sarcastic:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°41027018
Bitman
STAY APART
Posté le 12-02-2015 à 14:29:34  profilanswer

dont feed them :o

n°41027400
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2015 à 14:55:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais bien sur, mes posts sont argumentés, j'explique bien que je ne généralise pas et avec précision ce qui me dérange pendant que la grande majorité ne fait que caricaturer le propos + procès d'intention et c'est moi qui ait des "gros sabots"  :sarcastic:

Mais oui, remettre une couche sur cette histoire de photo alors que etoile64 avait déjà répondu avant que tu postes et que le rapport n'est que lointain entre cette photo d'une bite pleine de cire et l'histoire de toucher vaginal/rectal à l'insu des patients, c'est vraiment pas du tout des gros sabots tiens.

n°41027458
Skol
Posté le 12-02-2015 à 14:59:26  profilanswer

Marc a écrit :

Mais oui, remettre une couche sur cette histoire de photo alors que etoile64 avait déjà répondu avant que tu postes et que le rapport n'est que lointain entre cette photo d'une bite pleine de cire et l'histoire de toucher vaginal/rectal à l'insu des patients, c'est vraiment pas du tout des gros sabots tiens.

Pas si lointain que ça, dans la mesure où les deux relèvent du respect le plus élémentaire du patient et posent le problème de la déontologie médicale.

n°41027470
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2015 à 15:00:15  profilanswer

Le rapport est évident : effectuer un acte sur un patient sans son consentement et c'est pris à titre d'exemple, je crois pas l'avoir harcelé avec ca.

edit : et si le rapport au respect est évident dans les deux cas, je crois pas avoir dit que c'était la même chose, je vois pas bien où est le problème.

Et avec ton dernier message de 2004, c'est qui la pleureuse que tu connais personnellement qui est venu chouiner ? tant pis si je prends un TT je dis ce que je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 12-02-2015 à 15:07:38

---------------
n°41027885
chimm
Posté le 12-02-2015 à 15:29:03  profilanswer

[:haha prozac]

n°41028070
helmuth
Posté le 12-02-2015 à 15:40:46  profilanswer

C'est la pleine lune là? Ca doit être la pleine lune, je vois que ça. A moins qu'on soit vendredi anticipé  :whistle:

n°41028112
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2015 à 15:42:57  profilanswer

Skol a écrit :

Pas si lointain que ça, dans la mesure où les deux relèvent du respect le plus élémentaire du patient et posent le problème de la déontologie médicale.

Oui j'ai bien lu ton avis, tu l'as déjà donné ici, mais tu sais la répétition ne rend pas un argument plus fort.

Faluja a écrit :

Le rapport est évident : effectuer un acte sur un patient sans son consentement et c'est pris à titre d'exemple, je crois pas l'avoir harcelé avec ca.

Le seul point commun c'est le consentement, pour le reste ce n'est ni un acte médical ni quelque chose que tu peux placer sur le même plan qu'un toucher rectal/vaginal. Si le consentement suffit à avoir un rapport je peux aussi parler du médecin du travail qui m'a tapé sur le genou avec son marteau à réflexe sans me demander avant, j'en suis encore choqué. J'élève à fond le débat, à votre instar dis-donc.

Faluja a écrit :

Et avec ton dernier message de 2004, c'est qui la pleureuse que tu connais personnellement qui est venu chouiner ? tant pis si je prends un TT je dis ce que je pense.

Mwhahahah le mec qui fait une recherche intra-topic pour voir la date de mon dernier post, ridicule :lol:

Pour ta gouverne je n'ai pas besoin de connaitre personnellement quelqu'un pour traiter une alerte qui se plaignait globalement du nombre de page sur le sujet. Je me suis fadé la lecture du topic depuis le 07/02 et arrivé à tes posts du matin comme de nombreux autres intervenants j'en suis arrivé à l'overdose. C'est probablement ton habitude à traîner sur des topics ou les mêmes débats sont en boucle durant des semaines et des mois qui ne te fait pas voir le problème ici, mais chaque sujet à ces habitudes au sein même du forum.

Maintenant si tu veux VRAIMENT un TT, ça peut se faire, mais je préférerais ne pas avoir à poster ici avant de devoir sanctionner quelqu'un qui posterais la photo d'un toucher rectal d'un forumeur sans son consentement :jap:

Message édité par Marc le 12-02-2015 à 15:43:32
n°41028599
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2015 à 16:21:51  profilanswer

Cela n'a jamais été mis au même plan, ces faits ont été pris pour illustrer le manque de respect envers le patient dans sa globalité, même si ces deux faits n'ont pas la même gravité et n'ont bien évidemment pas le même but, les deux font preuve d'irrespect envers le patient.

Je veux bien qu'il faille être précis dans ce genre de débat, mais dans ce cas c'était implicite puisque l'on parlait du respect du patient et des actes commis sans son consentement. Il n'a jamais été question de comparer l'un avec l'autre.

Pour moi le débat était clos depuis la page précédente, ce n'est pas moi qui suis revenu dessus, je vois pas bien pourquoi c'est moi qui prends alors que certains ramènent ca sur le tapis en mode "caricature" depuis un bon moment, et il y a des posts de ce genre la qui ont été effacé, d'ailleurs.

Message édité par Faluja le 12-02-2015 à 16:22:43

---------------
n°41028775
tails38
Posté le 12-02-2015 à 16:33:47  profilanswer

N'empêche des interne qui examine des patients sans qu'il le sache je l'ai déjà vu.

En inter avec un SMUR tu vois le bébé docteur qui examine le patient sans se présenter.
Fais son bilan, le senior pose les questions qui ont été oubliées en étant à l'autre bout de la pièce. S'approche, refais les palpations du bébé docteur et c'est tout.

Pas d'information ni de consentement demandé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)