Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41028775
tails38
Posté le 12-02-2015 à 16:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'empêche des interne qui examine des patients sans qu'il le sache je l'ai déjà vu.

En inter avec un SMUR tu vois le bébé docteur qui examine le patient sans se présenter.
Fais son bilan, le senior pose les questions qui ont été oubliées en étant à l'autre bout de la pièce. S'approche, refais les palpations du bébé docteur et c'est tout.

Pas d'information ni de consentement demandé...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 16:33:47  profilanswer

n°41028914
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-02-2015 à 16:43:07  profilanswer

d'un autre cote un mec dans le coma que tu recuperes tu vas pas pouvoir demander son consentement pour l'examiner et le soigner :o

---------------
HFR tools
n°41028925
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2015 à 16:44:10  profilanswer

tails38 a écrit :

N'empêche des interne qui examine des patients sans qu'il le sache je l'ai déjà vu.

En inter avec un SMUR tu vois le bébé docteur qui examine le patient sans se présenter.
Fais son bilan, le senior pose les questions qui ont été oubliées en étant à l'autre bout de la pièce. S'approche, refais les palpations du bébé docteur et c'est tout.

Attends, pire, des fois y a même pas de senior !

n°41029668
helmuth
Posté le 12-02-2015 à 17:41:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Heuuu...tu parles bien d'une intervention du service mobile d'urgence et de réanimation là? Genre tu veux pas aussi qu'ils tapent la conversation autour d'un verre de blanc pour les présentations?

Le niveau de mongolance du topic en ce moment m'interpelle quand même.

n°41029708
gwengonjin
♫♫
Posté le 12-02-2015 à 17:44:47  profilanswer

tails38 a écrit :

helmuth a écrit :

Heuuu...tu parles bien d'une intervention du service mobile d'urgence et de réanimation là? Genre tu veux pas aussi qu'ils tapent la conversation autour d'un verre de blanc pour les présentations?

[:rofl]

:sweat:

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°41029777
dje33
Posté le 12-02-2015 à 17:49:37  profilanswer

helmuth a écrit :

Bientôt les gens ne vont vouloir être examiné que par des docteurs avec 25 ans d’expérience.

n°41029844
helmuth
Posté le 12-02-2015 à 17:54:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Bientôt les gens ne vont vouloir être examiné que par des docteurs avec 25 ans d’expérience.

Ce qui est complètement crétin, vu qu'avec le système actuel on a(vait) une des meilleure médecine du monde. Donc le fait que ce soit un interne seniorisé qui gère doit pas être mauvais.

n°41029933
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-02-2015 à 18:01:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Sauf pour les TV/TR  :(

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41030313
dje33
Posté le 12-02-2015 à 18:40:57  profilanswer

https://i.imgur.com/zZu35CT.jpg

n°41030319
dje33
Posté le 12-02-2015 à 18:41:21  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sauf pour les TV/TR  :(

Pour moi c'est uniquement avec une blonde a forte poitrine  :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 18:41:21  profilanswer

n°41030352
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-02-2015 à 18:44:30  profilanswer

helmuth a écrit :

[:roi]

n°41030371
grao
The visitor
Posté le 12-02-2015 à 18:46:51  profilanswer

Histoire de changer de débat j'ai une question à la con pour les pharmaciens du topic:
Je suis intolérant au lactose, par définition j'évite tous les produits laitiers, sauf que bon un morceau de fromage de temps en temps c'est vachement bon :o
A chaque fois ça loupe pas, j'ai un mal de bide à me réveiller la nuit.

Une amie qui a le même problème achète des gellules de lactase dans une boutique "bio" et pour avoir essayer c'est plutot efficace.
Le soucis c'est que c'est fabriqué je sais pas où par je sais pas qui et je préfère mettre le prix pour quelque chose qui vient d'une pharmacie.

Seulement j'en suis à la 3ème pharmacie qui me dit qu'elle ne connait absolument pas ce genre de produit et donc n'en vend pas.

C'est vraiment introuvable en pharmacie où je suis tombé que sur des mauvaises ?

edit, finalement continuons le débat :o : sinon un interne qui fait un geste médical sur un patient sous anesthésie alors qu'il est là pour ça, putain mais quelle honte vraiment...
Ma dernière anesthésie, la perf. a été posé par une infirmière en formation. Je l'ai su tout de suite vu qu'elle s'y prennait mal et a d'ailleurs foiré la perf.
Je l'ai rassuré en lui disant que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. De toutes façons j'ai pas eu mal et la l'infirmière du service l'a refaite en lui expliquant.

On ne m'a pas demandé mon avis pour être perfusé par une étudiante et je trouve cela tout à fait normal. Elle était là pour apprendre et cela implique de faire le taf.

Concernant les photos de teub je peux en parler cela m'est arrivé.
Un médecin me l'a prise en photo sans me demander. Il m'a expliqué après qu'il donnait des cours et que le cas était plutôt rare et intéressant. Il s'est senti un peu con et m'a demandé si cela me dérangeait pas. J'ai répondu que pas du tout: on ne voyait ni mon visage ni aucune autre partie de mon corps. Si ça peut aider à former les médecins de demain c'est plutôt cool.
C'est vraiment un débat à la con :o

Et oui ma myte et moi allons très bien depuis :o

Message cité 3 fois
Message édité par grao le 12-02-2015 à 18:58:45

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°41030423
dje33
Posté le 12-02-2015 à 18:52:43  profilanswer

grao a écrit :

Une amie qui a le même problème achète des gellules de lactase dans une boutique "bio" et pour avoir essayer c'est plutot efficace.
Le soucis c'est que c'est fabriqué je sais pas où par je sais pas qui et je préfère mettre le prix pour quelque chose qui vient d'une pharmacie.

c'est quel marque ?
parce que normalement les compléments alimentaires sont quand même un minimum suivit et dans une pharmacie tu va avoir le même genre de produit fait avec les mêmes normes.

n°41030507
lexomilou
Posté le 12-02-2015 à 19:00:15  profilanswer

Prochain patient qui me fait une intox au benzodiazépines je sors le pousse d'anexate le temps d'avoir son consentement puis je l'arrête :lol:  

n°41030508
grao
The visitor
Posté le 12-02-2015 à 19:00:17  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est quel marque ?
parce que normalement les compléments alimentaires sont quand même un minimum suivit et dans une pharmacie tu va avoir le même genre de produit fait avec les mêmes normes.

Aucun souvenir, un truc random sans nom de labo "connu".
Je trouve pas mal de site web qui en vendent (certains ne font que ça d'ailleurs) mais c'est pareil: aucune info de provenance.

---------------
n°41030535
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-02-2015 à 19:02:23  profilanswer

grao a écrit :

Tu m'étonnes t'as une teub rare et intéressante  [:lndic]

lexomilou a écrit :

Prochain patient qui me fait une intox au benzodiazépines je sors le pousse d'anexate le temps d'avoir son consentement puis je l'arrête :lol:

Mérite que ça ce tox t'façon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 12-02-2015 à 19:03:09

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°41030563
grao
The visitor
Posté le 12-02-2015 à 19:05:20  profilanswer

Deouss a écrit :

Tu m'étonnes t'as une teub rare et intéressante  [:lndic]

Médicalement parlant [:aloy]
Parce que pour le reste, sur le coup, ça vendait pas du rêve :o

Message édité par grao le 12-02-2015 à 19:05:32

---------------
n°41030605
dje33
Posté le 12-02-2015 à 19:08:26  profilanswer

grao a écrit :

Aucun souvenir, un truc random sans nom de labo "connu".
Je trouve pas mal de site web qui en vendent (certains ne font que ça d'ailleurs) mais c'est pareil: aucune info de provenance.

il n'y a rien sur la notice ?

n°41030614
grao
The visitor
Posté le 12-02-2015 à 19:09:15  profilanswer

dje33 a écrit :

il n'y a rien sur la notice ?

Probablement mais c'était il y a 3 mois chez une amie...

---------------
n°41030615
lexomilou
Posté le 12-02-2015 à 19:09:16  profilanswer

@grao : qui t'a parlé d'intolérance au lactose ? cela a été bilanté ?

Un complément par définition est un produit autorisé chez une personne en parfaite santé :p

n°41030705
grao
The visitor
Posté le 12-02-2015 à 19:18:24  profilanswer

lexomilou a écrit :

@grao : qui t'a parlé d'intolérance au lactose ? cela a été bilanté ?

Un complément par définition est un produit autorisé chez une personne en parfaite santé :p

Au départ comme mon médecin avait aucune idée du problème il m'a envoyé chez un gastro qui n'avait aucune idée du problème non plus.
Dans le doute: fibro + colo ( un petit polype en passant) qui n'ont rien donné.

Les jours suivants les examens ça allait super bien étonnement. En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur l'intolérance au lactose et un médecin disait qu'un test simple était de ne pas manger de produits laitiers pendant une semaine.
Je me suis dit que je risquais rien et paf plus de soucis. Pendant 2 mois, jusqu'au jour où j'ai mangé un yahourt. Rebelotte douleurs violentes, ballonnements, etc...

J'ai ressayé plusieurs fois rien pendant des semaines et un morceau de fromage / yahourt /whatever et à chaque fois ça ne loupe pas.

Alors non je n'ai pas de validation médicale (ma gastro-entérologue ne m'a jamais redonné signe de vie) mais ça me semble fortement plausible.

Message édité par grao le 12-02-2015 à 19:18:53

---------------
n°41030714
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 12-02-2015 à 19:19:49  profilanswer

Lactase que je vends le plus c'est Lactose-OK. Après, je comprends ton désarroi parce qu'en France, les preparatrices me regardaient comme un alien quand je demandais ce genre de produits. Ça doit pas être très fréquent parce que j'ai fais plusieurs pharma avant d'abandonner.
Toute facon, c'est vraiment pas miraculeux comme produit...

n°41030756
grao
The visitor
Posté le 12-02-2015 à 19:24:13  profilanswer

The Este a écrit :

Lactase que je vends le plus c'est Lactose-OK. Après, je comprends ton désarroi parce qu'en France, les preparatrices me regardaient comme un alien quand je demandais ce genre de produits. Ça doit pas être très fréquent parce que j'ai fais plusieurs pharma avant d'abandonner.  

Quand j'ai essayé, j'ai mangé un peu de fromage. J'ai eu quelques douleurs mais largement atténuées par rapport à la même quantité sans la gélule.

---------------
n°41030836
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 12-02-2015 à 19:33:17  profilanswer

grao a écrit :

Quand j'ai essayé, j'ai mangé un peu de fromage. J'ai eu quelques douleurs mais largement atténuées par rapport à la même quantité sans la gélule.

Oui, ça aide un peu mais bon. Ma femme a fait 1-2 ans avec ça mais après l'intolérance a pris le dessus et même en en prenant 5 d'un coup, impossible de digérer quoi que ce soit de laitier.
T'as tous les produits sans lactose qui existent maintenant de toute façon. En pas trop degueu, t'as le gruyère suisse qui a 0 lactose.
Enfin, en réalité c'est une intolérance géniale, ça t'evites de bouffer toutes les merdes industrielles. :D

n°41030908
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2015 à 19:41:02  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec certaine intervention (je ne le suis pas forcément non plus) que tu dois te sentir obligé d'insulter tes interlocuteurs directement comme c'est le cas ici, ou indirectement en caricaturant leurs propos à l'extrême, non parce que ca commence à être lourd la.

Pour rappel pour ma part, de mon point de vue on doit demander le consentement du patient dans le cas d'un acte touchant aux parties intimes du patient ou / et potentiellement douloureux, si cet acte est réalisé en plus de l'examen nécessaire, dans l'unique but de former celui qui le pratique.

Et c'est inscrit dans la loi, comme cela a été démontré, donc la loi est mongole c'est ca ?

Alors vos procès d'intention à deux balles vous pouvez vous les garder, merci.

Si on doit utiliser un ton agressif, je peux le faire aussi.

Message édité par Faluja le 12-02-2015 à 19:41:40

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°41030944
chimm
Posté le 12-02-2015 à 19:44:13  profilanswer

Non, mais s'il te plaît, pourquoi tu insistes tant ? :(
Ne peux tu pas trouver un autre topic plus adapté pour ça ?  [:sadfrog62:4]  [:kolombin:4]

Message édité par chimm le 12-02-2015 à 19:44:44
n°41030967
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2015 à 19:46:38  profilanswer

Ah non désolé c'est pas moi qui insiste en insultant à demi mot les autres la  [:cosmoschtroumpf]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°41030968
grao
The visitor
Posté le 12-02-2015 à 19:46:45  profilanswer

The Este a écrit :

Oui, ça aide un peu mais bon. Ma femme a fait 1-2 ans avec ça mais après l'intolérance a pris le dessus et même en en prenant 5 d'un coup, impossible de digérer quoi que ce soit de laitier.
T'as tous les produits sans lactose qui existent maintenant de toute façon. En pas trop degueu, t'as le gruyère suisse qui a 0 lactose.
Enfin, en réalité c'est une intolérance géniale, ça t'evites de bouffer toutes les merdes industrielles. :D

Me passer du camembert au calva, d'un brie affiné ou d'un bleu de la fromagerie, JAMAIS :o

---------------
n°41031052
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 12-02-2015 à 19:55:16  profilanswer

grao a écrit :

Me passer du camembert au calva, d'un brie affiné ou d'un bleu de la fromagerie, JAMAIS :o

On en reparle dans un an ou deux quand tu pourras même plus avaler un comprimé de doliprane à cause des 10mg de lactose dedans. :o

n°41031057
feartherip​per
Posté le 12-02-2015 à 19:55:30  profilanswer

Faluja je pense qu'on a compris ton point de vue. Voila il faut passer à autre chose maintenant :o  
L'objectif dans tout ça c'est que les patients soient bien soignés, et je pense que c'est le cas dans nombre de CHU (la ou il y a des étudiants donc), malgré des dysfonctionnements qui sont à s'arracher la tête

n°41031480
tails38
Posté le 12-02-2015 à 20:36:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Attends, pire, des fois y a même pas de senior !

C'est pas faux :o
Des fois y a juste un infirmier mais ca c'est l'avenir ;)

n°41031508
tails38
Posté le 12-02-2015 à 20:39:20  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui toutes les interventions SMUR sont là pour sauver une personne à l'article de la mort :o
Quand les SMUR s'auto engage pour que le bébé docteur vois sa seul victime de la journée a 45min du CH du coin juste pour poser un perfalgan.
Et un salé c'est sur que c'est utile :pec  
Je dis juste ce qui ce disais plus haut tout ne se fais pas avec un consentement. Après ca prends 5 sec de dire que le jeune est interne et qu'il l'examine avec le sénior en prime

n°41031704
feartherip​per
Posté le 12-02-2015 à 20:58:53  profilanswer

Y a plein de services ou c'est l'interne qui voit les patients seul, et sans que le senior le revoie derrière. Et ca se passe bien.

n°41031715
gabug
Posté le 12-02-2015 à 20:59:30  profilanswer

tails38 a écrit :

Quand les SMUR s'auto engage pour que le bébé docteur vois sa seul victime de la journée a 45min du CH du coin juste pour poser un perfalgan.

Putain, mais que je déteste cette expression infantilisante à mort...
Quand on voit un apprenti plombier, on l'appelle pas "bébé plombier" :o

n°41031761
Skol
Posté le 12-02-2015 à 21:03:01  profilanswer

grao a écrit :

edit, finalement continuons le débat :o : sinon un interne qui fait un geste médical sur un patient sous anesthésie alors qu'il est là pour ça, putain mais quelle honte vraiment...
Ma dernière anesthésie, la perf. a été posé par une infirmière en formation. Je l'ai su tout de suite vu qu'elle s'y prennait mal et a d'ailleurs foiré la perf.
Je l'ai rassuré en lui disant que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. De toutes façons j'ai pas eu mal et la l'infirmière du service l'a refaite en lui expliquant.

On ne m'a pas demandé mon avis pour être perfusé par une étudiante et je trouve cela tout à fait normal. Elle était là pour apprendre et cela implique de faire le taf.

Bon, perso j'avais lâché l'affaire parce qu'en fait ça ne sert à rien, mais puisque tu y tiens, c'est parti pour un baroud d'honneur. Après faudra pas m'accuser de remettre des pièces dans la machine, hein. :whistle:  

Je ne nie absolument pas le bien-fondé de l'apprentissage pratique des externes, stagiaires etc... et l'importance d'une formation en conditions réelles sur des vrais patients vivants.

Bien que sur la forme, je désapprouve les interventions de helmuth sur fond d'insultes et de caricatures outrancières, je sais bien qu'il a parfaitement raison en soulignant qu'il est indispensable de répéter un geste des dizaines de milliers de fois en conditions réelles pour savoir le faire correctement et devenir un bon médecin.

Je trouve tout à fait normal que l'infirmière étudiante dont tu parles ait pu te poser la perfusion, et si dans la même situation, on m'avait demandé la permission, je l'aurais donnée sans hésiter une seconde, puisque c'est seulement grâce à cela que les futures générations de soignants pourront apprendre leur métier correctement.

Sur tous ces points que tu évoques, on est d'accord à 100%. Tu vois, c'est déjà un bon début. :D  

Néanmoins, cette phase d'apprentissage est encadrée par des textes de loi dont aucun médecin n'est censé s'affranchir. Je ne vais pas te ressortir la loi Kouchner du 4 mars 2002 que j'ai dû quoter 3 ou 4 fois.

Pour changer, voici les articles 35 et 36 du code de déontologie médicale du conseil national de l'ordre des médecins, consultable à cette adresse :
http://www.conseil-national.medeci [...] edeont.pdf

Citation :

Article 35 (article R.4127-35 du code de la santé publique)

Le médecin doit à la personne qu'il examine, qu'il soigne ou qu'il conseille, une information loyale, claire et appropriée sur son état, les investigations et les soins qu'il lui propose. Tout au long de la maladie, il tient compte de la personnalité du patient dans ses explications et veille à leur compréhension.

Toutefois, lorsqu’une personne demande à être tenue dans l’ignorance d’un diagnostic ou d’un pronostic, sa volonté doit être respectée, sauf si des tiers sont exposés à un risque de contamination.

Un pronostic fatal ne doit être révélé qu'avec circonspection, mais les proches doivent en être prévenus, sauf exception ou si le malade a préalablement interdit cette révélation ou désigné les tiers auxquels elle doit être faite.

Citation :

Article 36 (article R.4127-36 du code de la santé publique)

Le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas.
Lorsque le malade, en état d'exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposés, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences.
Si le malade est hors d'état d'exprimer sa volonté, le médecin ne peut intervenir sans que ses proches aient été prévenus et informés, sauf urgence ou impossibilité.

Extrait du Serment d'Hippocrate, que beaucoup d'entre vous ont dû prêter :

Citation :

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.

J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Après, si en tant que médecins, vous pensez que le Code de la Santé Publique ou le Serment d'Hippocrate osef/c'est inapplicable/whatever, je peux plus rien pour vous.

grao a écrit :

Concernant les photos de teub je peux en parler cela m'est arrivé.
Un médecin me l'a prise en photo sans me demander. Il m'a expliqué après qu'il donnait des cours et que le cas était plutôt rare et intéressant. Il s'est senti un peu con et m'a demandé si cela me dérangeait pas. J'ai répondu que pas du tout: on ne voyait ni mon visage ni aucune autre partie de mon corps. Si ça peut aider à former les médecins de demain c'est plutôt cool.
C'est vraiment un débat à la con :o

Sur ce point, permets-moi de te dire que je vois quand même plusieurs différences importantes.

Dans ton cas :
- Le médecin t'en a parlé au moins a posteriori.
- Il s'est senti con.
- Il t'a expliqué l'intérêt de la démarche.
- Il t'a demandé ton autorisation.
- Tu as accepté.
- Il y avait un but pédagogique et la diffusion des images étaient limitée à ses seuls étudiants.

Dans le cas dont on parle :
- A aucun moment le patient n'a été informé de quoi que ce soit.
- Sur le coup, étoile n'a éprouvé aucune gêne, même si par la suite elle a eu l'intelligence de reconnaître son erreur et de faire amende honorable.
- Le patient n'était pas consentant.
- Il n'y avait aucun but pédagogique (sans quoi la photo aurait été postée ici à la rigueur, mais sur le topiku qui parle de pratiques sexuelles, on voit pas bien l'intérêt.)
- La photo a été postée sur un forum public généraliste sans lien direct avec la médecine, et elle était visible par n'importe qui.

Mais bon, j'arrête là et je ne reviendrai pas sur ce sujet précis.
Il n'est pas question de faire le procès de qui que ce soit, et je ne veux pas qu'étoile s'imagine que j'ai une dent contre elle et/ou que j'en fais une affaire personnelle.
Encore une fois, pour l'avoir lue régulièrement sur nombre de topics, je sais que c'est une personne intelligente, passionnée, consciencieuse et dévouée qui a toutes les qualités requises pour faire une brillante carrière. Et je le pense sincèrement.
C'est quelqu'un que j'apprécie, même si sur ce coup son attitude m'a choqué.
Peut-être que maintenant, elle me considère comme un connard enragé, mais au moins j'aurai exprimé mon point de vue librement.

Clap de fin. [:nicoo78]  
(Je garde mon drap quand même :o )

n°41031796
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 12-02-2015 à 21:05:47  profilanswer

Mais quel lourdingue, incroyable.

n°41031806
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-02-2015 à 21:06:23  profilanswer

tu as rien oublié tu es sûr ?  :bounce:

n°41031881
tails38
Posté le 12-02-2015 à 21:11:12  profilanswer

gabug a écrit :

Putain, mais que je déteste cette expression infantilisante à mort...
Quand on voit un apprenti plombier, on l'appelle pas "bébé plombier" :o

On l'appelle Mario :o

n°41031882
lexomilou
Posté le 12-02-2015 à 21:11:19  profilanswer

Autant aux urgences j'aurai mis NH med, avis psy :D autant là c'est de l'obsession...

Espérons que le topic reprend des couleurs d'ici peu.
Pour les photos MedPics le pied idéal pour entretenir son sens critique. Une photo d'uro qui picote... bien fait de renoncer à la fermeture éclair :o

n°41032842
Bitman
STAY APART
Posté le 12-02-2015 à 22:15:59  profilanswer

The Este a écrit :

ca se trouve j'ai eu quelques demandes l'été, des allemands surtout, mais je me souviens plus de la reference, par contre c'etait chez le grossiste donc rien d'extraordinaire si on prends le temps de chercher :D
ce qui souvent n'est pas fait chez mes confreres j'avoue  [:cosmoschtroumpf]

n°41033136
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-02-2015 à 22:34:23  profilanswer

[:augie]

J'ai une prescription pour une angine, antibio (oroken), solupred et un antifongique (ovules), d'après vous, j'attends de voir si l'antibio me refile une mycose ou je prends d'office le traitement pour la mycose vaginale ?

(et sinon, je suis rentrée dans la salle d'attente du médecin avec seulement un mal de gorge, je suis ressortie avec tous les virus de tous les patients dont j'ai partagé les miasmes pendant mes deux heures d'attente, je me sens carrément beaucoup plus mal qu'hier... :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 12-02-2015 à 22:34:40

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1988  1989  1990  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)