Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41013159
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-02-2015 à 13:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

swimm3r a écrit :

A quand le débarquement des FEMEN sur le topic? [:mac_lane:2]

TOUS BOOBS DEHORS  [:slyde]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 13:10:57  profilanswer

n°41013224
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-02-2015 à 13:16:21  profilanswer

cassebrik a écrit :

franchement moi je dirais jamais non à quelque chose qui peut servir la formation des personnels soignants... ptet parce que je suis enseignante?

sans être enseignante j'ai jamais refusée qu'un personnel en formation assiste/intervienne. :)
Mais j'apprécie qu'on me le dise simplement.
Maintenant vous me faites psychoter sur une intervention qui a eu lieu il y a quelques années, où du personnel en formation est passé dans la salle de préparation (? le nom exact je sais pas) mais je ne sais pas si ils étaient dans la salle d'intervention. C'est malin :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41013396
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-02-2015 à 13:28:55  profilanswer

kley a écrit :

Félicitations, helmuth & cie, vous êtes bien des médecins français :jap:

Cf. ce commentaire sur ce post :  http://marieaccouchela.blog.lemond [...] -medecins/  

Si les médecins des autres pays peuvent évoluer, pourquoi pas vous ?

Putain c'est sympa les states  :o  
C'est combien un doigt dans la teucha ?  :whistle:  
En revanche apprendre la médecine sur un simulateur... Gros bof quoi. :/  
Néanmoins apprendre sur un vrai mannequin ça peut être sympatoche  :o  :o  :o  
Sinon pour répondre à ta question, je ne suis pas médecin mais je dirais parce qu'à priori ils ne bossent pas de la même façon ?

(Sinon de mon avis personnel, pas uniquement sur ton post, mais vis à vis de ce que je lis sur le net ou Twitter, faut arrêter de se branler ou de se toucher sur Winckler amendonné  :jap: )

n°41013675
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-02-2015 à 13:48:22  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour expliquer une opération à mon mari (et moi), le chirurgien a sorti son iphone et nous a montré des photos. sans doute prises pendant une opération. On voyait juste un bout de chirurgie digestive (ça tombe bien c'était le sujet), sans voir la tête ou autre chose des personnes, perso j'ai pas trouvé ça choquant ou génant. Mais utile.

Y'a une différence entre une mÿthe et un bout d'intestin :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°41013778
dje33
Posté le 11-02-2015 à 13:53:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans le médical non. Il faut arrêter de faire les prudes

n°41014012
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-02-2015 à 14:03:57  profilanswer

Je veux bien admettre que quelqu'un travaillant dans ce domaine conçoit sans doute l'organe sur lequel il doit intervenir simplement comme le sujet de son travail, la matière sur laquelle il doit intervenir, sans prendre en compte le reste.

C'est justement, je pense, un biais du métier qu'il faut savoir combattre, ce sur quoi vous intervenez n'est pas juste un morceau de chair, il y a quelqu'un relié au bout, qui ressent des choses, auquel on doit un certains respect et l'oublier conduit aux dérives précédemment cité.

Car désolé, se faire prendre les parties en photos ou se faire examiner le vagin par x personnes à la suite sans consentement et alors que le patient est endormi, si c'est être prude, alors se plaindre de se faire serrer les couilles dans un étau c'est être chatouilleux, à ce moment la :o

On n'est pas censé perdre son statut de citoyen / être humain quand on entre dans un hopital.

---------------
n°41014403
dje33
Posté le 11-02-2015 à 14:27:00  profilanswer

On parle d’examens avec consentement.

Quand tu a un problème avec ton vagin c'est normal qu'un mec regarde ton vagin. Sinon je ne vois pas comment il pourrait t'examiner.  

Quand a l'examens sous anesthésie le consentement est quand même explicite. Tu te fait opérer de la chatte mais personne ne doit la regarder parce que tu a honte ?

n°41014480
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-02-2015 à 14:31:42  profilanswer

Quand tu consens à un examen, c'est implicite qu'il s'agit d'un examen fait par la personne qui te le demande, un professionnel de santé qui n'est plus en formation. S'il souhaite que les médecins en formation fasse l'examen également dans le cadre de leurs formation, alors il le demande clairement.

C'est si compliqué à comprendre que ca ?

---------------
n°41014551
dje33
Posté le 11-02-2015 à 14:34:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand tu consens à un examen, c'est implicite qu'il s'agit d'un examen fait par la personne qui te le demande, un professionnel de santé qui n'est plus en formation. S'il souhaite que les médecins en formation fasse l'examen également dans le cadre de leurs formation, alors il le demande clairement.

C'est si compliqué à comprendre que ca ?

Pas dans un CHU

n°41014639
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-02-2015 à 14:38:31  profilanswer

quel courage dje33  [:apges:3]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 14:38:31  profilanswer

n°41014643
kley
Miaou !
Posté le 11-02-2015 à 14:38:42  profilanswer

yoda34 a écrit :

Putain c'est sympa les states  :o  
C'est combien un doigt dans la teucha ?  :whistle:  
En revanche apprendre la médecine sur un simulateur... Gros bof quoi. :/  
Néanmoins apprendre sur un vrai mannequin ça peut être sympatoche  :o  :o  :o  
Sinon pour répondre à ta question, je ne suis pas médecin mais je dirais parce qu'à priori ils ne bossent pas de la même façon ?

(Sinon de mon avis personnel, pas uniquement sur ton post, mais vis à vis de ce que je lis sur le net ou Twitter, faut arrêter de se branler ou de se toucher sur Winckler amendonné  :jap: )

Note bien que ce n'est pas moi qui fait allusion à Winckler, je fais surtout référence à un commentaire du blog de M.H. Lahaye que je trouve très bien, même si un peu virulent, mais il faut bien ça pour ouvrir les yeux.
Winckler a fait son "fond de commerce" sur ce sujet (la maltraitance médicale), oui je trouve ça un peu lourd aussi d'autant plus qu'il n'est pas la seule référence là-dessus et que des témoignages de patients valent mieux qu'un seul de ses propos, mais s'il n'y a que lui qui est écouté parce que c'est un médecin homme... c'est malheureusement représentatif de la problématique actuelle.

n°41014678
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-02-2015 à 14:39:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Pas dans un CHU

Les CHU ne sont pas en dehors des lois, et rien n'indique que cela n'a lieu que dans les CHU.

---------------
n°41014711
Skol
Posté le 11-02-2015 à 14:41:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Pas dans un CHU

[:massys]  

Citation :

« La loi du 4 mars 2002 est très claire : “l'examen d'une personne malade dans le cadre d'un enseignement clinique requiert son consentement préalable”. Aucun acte médical ne peut donc être pratiqué sans avoir auparavant reçu l'accord du patient », a réagi le ministère de la santé.

« L'apprentissage des touchers pelviens et rectaux doit être réalisé dans le respect de la loi, avec interdiction formelle pour un étudiant d'examiner un(e) patient(e) » sans son « consentement éclairé », ni « sans la présence et la supervision d'un enseignant ». Le ministère a assuré qu'il « continuera de veiller au respect absolu de la loi » et que « si des infractions étaient avérées, elles seraient inadmissibles et devraient être sanctionnées ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] cVDOtQA.99

n°41014880
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 11-02-2015 à 14:50:40  profilanswer

Au secours.

n°41014906
dje33
Posté le 11-02-2015 à 14:52:00  profilanswer

Skol a écrit :

[:massys]  

Citation :

« La loi du 4 mars 2002 est très claire : “l'examen d'une personne malade dans le cadre d'un enseignement clinique requiert son consentement préalable”. Aucun acte médical ne peut donc être pratiqué sans avoir auparavant reçu l'accord du patient », a réagi le ministère de la santé.

« L'apprentissage des touchers pelviens et rectaux doit être réalisé dans le respect de la loi, avec interdiction formelle pour un étudiant d'examiner un(e) patient(e) » sans son « consentement éclairé », ni « sans la présence et la supervision d'un enseignant ». Le ministère a assuré qu'il « continuera de veiller au respect absolu de la loi » et que « si des infractions étaient avérées, elles seraient inadmissibles et devraient être sanctionnées ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] cVDOtQA.99

Et ce n'est pas ce qu'ils font ?
hors exception condamnable ?

n°41015004
dje33
Posté le 11-02-2015 à 14:57:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Les CHU ne sont pas en dehors des lois, et rien n'indique que cela n'a lieu que dans les CHU.

A part des rumeurs et des fantasmes est ce que tu a des fais ?

Tu es choqué que dans un CHU il y ait des médecins en formation ?

Les mecs ont des badges avec marqué interne, docteur, infirmière, aide soignante mis c'est plus simple de croire a un complot de l'industrie pharmaceutique ou tout le monde ment. Il y a des tournantes de TV/TR sur des hommes et des femmes qui viennent se faire opérer d'un ongle incarné ...
 http://stkr.es/s/zpm  
les femmes gynécologues y participent avec des mecs ...

n°41015135
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-02-2015 à 15:04:08  profilanswer

Ce débat de sourds  [:implosion du tibia]  

Sinon ça va encore durer longtemps?  [:zest]  

Non parce qu'à la longue ça devient un peu casse couille.  :sweat:

n°41015334
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-02-2015 à 15:14:29  profilanswer

Je laisse tomber vu qu'il veut pas comprendre / mauvaise foi.

---------------
n°41015468
xibos
Posté le 11-02-2015 à 15:22:28  profilanswer

Yoda, j'ai tout le temps cru que t'étais médecin, t'es quoi en fait, pharma ?

n°41017654
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2015 à 17:31:45  profilanswer

gwengonjin a écrit :

[:la monne]  
Les gars allez pas faire un tour sur medpics, vous risquez de ne pas vous en remettre parce que là, des photos de patients il y en a. [:frag_facile]

oh putin je découvre ce site  
en plus y'a le numero d'immatraculation de mon med sur son ordonnance je vais m'en servir pour m'inscrire :o

---------------
HFR tools
n°41017702
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2015 à 17:34:33  profilanswer

dje33 a écrit :

A part des rumeurs et des fantasmes est ce que tu a des fais ?

Tu es choqué que dans un CHU il y ait des médecins en formation ?

Les mecs ont des badges avec marqué interne, docteur, infirmière, aide soignante mis c'est plus simple de croire a un complot de l'industrie pharmaceutique ou tout le monde ment. Il y a des tournantes de TV/TR sur des hommes et des femmes qui viennent se faire opérer d'un ongle incarné ...
 http://stkr.es/s/zpm  
les femmes gynécologues y participent avec des mecs ...

ce qui est marrant c'est qu'on va traiter un étudiant homme de violeur, alors que si c'est une etudiante femme on ne dira rien :o

---------------
HFR tools
n°41018106
lexomilou
Posté le 11-02-2015 à 18:10:20  profilanswer

Il faut renoncer, certains ont décidé de vouloir casser du toubib.

Tant mieux si ces derniers ne viennent pas consulter cela ne m'empêchera pas de dormir.

n°41018124
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2015 à 18:11:34  profilanswer

adieu il n'y aura plus de gynecologues pour faire les accouchements, les IVGs :lol:

---------------
HFR tools
n°41018167
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-02-2015 à 18:16:20  profilanswer

xibos a écrit :

Yoda, j'ai tout le temps cru que t'étais médecin, t'es quoi en fait, pharma ?

Je suiiiiiiis pediaaaaaaatre  [:rouliano34:1]  

Non, cf mon profil j'élève des cochons d'Inde  :o

n°41018223
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-02-2015 à 18:22:43  profilanswer

Faluja a écrit :

pour un urologue par exemple, la première doit être aussi importante.  

n°41018260
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-02-2015 à 18:26:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

ce qui est marrant c'est qu'on va traiter un étudiant homme de violeur, alors que si c'est une etudiante femme on ne dira rien :o

erreur c'est une pauvre femme obligée par d'horribles mandarins et machos à faire contrainte et forcée un geste qu'elle même réprouve
D'ou une double notion de viol, celui de l'étudiante en médecine, et celui de la patiente
Ce qui est terrible c'est que ce que je dis n'est pour certain(e)s mangeurs de docteurs que la triste vérité et pas du second degré

Message édité par mrduss le 11-02-2015 à 18:27:32

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41018351
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2015 à 18:34:23  profilanswer

d'un autre coté une paire de gants c'est 10 centimes, un scanner c'est 150€
déja que la sécu rembourse de moins en moins et que les mutuelles coutent de plus en plus cher, merci l'augmentation des impots si les toubibs n'ont plus le droit d'examiner leur malade :o

---------------
HFR tools
n°41018526
lexomilou
Posté le 11-02-2015 à 18:52:44  profilanswer

Ils seront pris en charge par des naturopathes :D

n°41018567
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-02-2015 à 18:57:30  profilanswer

question notroll
Est-ce que l’homéopathie fonctionne pour les problèmes de thyroïde ?

avec des résultats prouvés par les examens

Message édité par stardrawer le 11-02-2015 à 18:58:05

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°41018583
lexomilou
Posté le 11-02-2015 à 19:00:05  profilanswer

Peanuts !

n°41018601
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-02-2015 à 19:01:48  profilanswer

Dans les limites de l'effet Placebo comme toute lhomeopathié

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41018607
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-02-2015 à 19:02:13  profilanswer

Caricature à outrance et procès d'intentions, vla le niveau de la médecine francaise, j'espère que c'est pas représentatif du corps médical.

Message édité par Faluja le 11-02-2015 à 19:03:11

---------------
n°41018731
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-02-2015 à 19:13:34  profilanswer

on est surmédicalisé en france parce que les soins sont "gratuits" à vrai dire remboursés car tout le monde paie en fait

---------------
HFR tools
n°41018742
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-02-2015 à 19:14:42  profilanswer

Cest pas une caricature autant les plantes et autres médecines naturelles ont un effet propre, autant lhomeopathie n'a jamais montré quun effet placebo

---------------
n°41018743
lexomilou
Posté le 11-02-2015 à 19:14:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

on est surmédicalisé en france parce que les soins sont "gratuits" à vrai dire remboursés car tout le monde paie en fait

Tout le monde paie ?  :??:  

On a pas vu les mêmes patients... Peut être veux tu dire qu'une partie de la population paie pour tout le monde surement.

n°41018769
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-02-2015 à 19:16:52  profilanswer

Pour les propos sur la victimisation des étudiantes obligees de faire des touchers je ne fais que reprendre ce que certains acteurs de l'événement ont ecrit et publié

---------------
n°41018798
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-02-2015 à 19:19:55  profilanswer

Je parle pas de l'homeopathie mais des propos précédents aux sujets des actes sans accords préalables du patient.

L'homéopathie ca ne fonctionne pas au dela de l'effet placebo quel que soit le symptome / maladie à traiter.

---------------
n°41018805
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 19:20:15  answer

TheBigO a écrit :

Beh oui...suffit de traîner sur les topics sportifs : le nombre de consults pour petits bobos qui se verraient parfaitement guéris par quelques jours de repos par exemple.
Au lieu de ça : radios, echos, IRM, pour des "ça me tiraille un peu à droite "  :pt1cable:  

[:ananit:1]

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 19:22:43
n°41018868
lexomilou
Posté le 11-02-2015 à 19:26:04  profilanswer

Ce qui est étonnant c'est de voir des patients européens (anglais, allemand,suédois,...), ils viennent vous voir quand ils sont malades. Ça surprend au début :bounce: Et là où ça devient suspicieux c'est quand ils disent merci et qu'ils trouvent que les délais de consultation sont rapides. J'ai regardé deux fois mais pas de caméras cachées

n°41019686
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 20:37:23  profilanswer

Je vous propose de revenir au coeur du sujet, car on s'en éloigne sans avoir évoqué la vraie question du problème du TV sur des patientes endormies:

-combien de doigts est ce que vous mettez dans votre pratique quotidienne?  :o

Je propose de faire un sondage  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-02-2015 à 20:45:28
n°41019764
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 20:44:35  profilanswer

kley a écrit :

Félicitations, helmuth & cie, vous êtes bien des médecins français :jap:

Cf. ce commentaire sur ce post :  http://marieaccouchela.blog.lemond [...] -medecins/  

Si les médecins des autres pays peuvent évoluer, pourquoi pas vous ?

C'est gentil de me citer, mais je n'ai pas souvenir de m'être prononcé ici sur mon sentiment sur la question.

Tu va peut être pouvoir me le rappeler?

Deuxièmement, je te pose 2 questions simples, au lieu de me répondre tu éludes en me mettant tête de groupe du groupe des médecins nazi violeurs méchant pas beaux, alors que je le rappelle, je n'ai pas donné mon sentiment sur la question, technique classique du troll bas de gamme.

Donc si tu continue sur cette lancée, je vais devoir alerter la modération pour trollage massif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)