Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1984  1985  1986  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°40994208
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2015 à 20:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Tient, encore un infirmier engager en CDD avec un revenu net de 1400€ (toutes primes comprise).  

A quand les infirmiers engagé au smic ?  

Enfin je dis ça, mais avec mon échelon 3 titulaire, prime petit vieux incluse, j'ai touché 1738€ en janvier, soit moins que les AS et même moins que certains ASH ...

A force de baisser les salaires ça en devient ridicule :/

Sur nos astreintes, quand on dépasse 7-8h de boulot, l'AS et l'IDE sont mieux payées que nous  :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 20:13:02  profilanswer

n°40994224
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-02-2015 à 20:14:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sur nos astreintes, quand on dépasse 7-8h de boulot, l'AS et l'IDE sont mieux payées que nous  :D

[:vyse]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40994340
fun_olivie​r
Posté le 09-02-2015 à 20:24:57  profilanswer

J'ai découvert pour la première fois chez le kiné les ondes de chocs pour mon syndrome de l'essuie-glace... Put** que ca fait mal ce truc  [:cerveau sisicaivrai]. C'est pour faire de la mécanique auto ce truc, pas pour soigner :o

n°40997284
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-02-2015 à 23:42:18  profilanswer

lexomilou a écrit :

(...)

Tu prends bien ta cetirizine et ton atarax ?(...).

pour pinailler un peu, associer (lévo)cétirizine (Zyrtec, Virlix, Xyzall) et hydroxyzine (Atarax), c'est d'un intérêt extrêmement limité vu que le premier est le métabolite du second.
cf : http://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/3658 et http://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/55182

(dans son cas, il avait de la desloratadine, Aerius).

Message cité 2 fois
Message édité par Mjules le 09-02-2015 à 23:43:01

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°40997379
Bitman
STAY APART
Posté le 09-02-2015 à 23:54:27  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

L'urgence en obstétrique c'est tout ce qui n'est pas programmé :jap:

mais oui vous n'êtes manifestement pas tombé au bon endroit, ça arrive hélas. Ma réflexion était plus générale

c'etait programmé, mais ils voulaient pas faire la cesa, et surtout le toubib etait pas la, les contractions non stop et le bébé en souffrance avec 190bpm ca a fini par les stresser il est venu de son golf finalement, en rouspetant, fils de puth  :fou:

n°40997384
Bitman
STAY APART
Posté le 09-02-2015 à 23:55:12  profilanswer

Mjules a écrit :

pour pinailler un peu, associer (lévo)cétirizine (Zyrtec, Virlix, Xyzall) et hydroxyzine (Atarax), c'est d'un intérêt extrêmement limité vu que le premier est le métabolite du second.  
cf : http://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/3658 et http://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/55182

quels emmerdeurs ces pharmaciens :D

n°40997968
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-02-2015 à 06:27:56  profilanswer

Bitman a écrit :

c'etait programmé, mais ils voulaient pas faire la cesa, et surtout le toubib etait pas la, les contractions non stop et le bébé en souffrance avec 190bpm ca a fini par les stresser il est venu de son golf finalement, en rouspetant, fils de puth  :fou:

Bah c'et pas une césarienne programmée ça?  :??:

n°40997981
lexomilou
Posté le 10-02-2015 à 06:42:58  profilanswer

Mjules a écrit :

Oups habitude de prescrire de la cetirizine.
Perso j'ai pour habitude de mettre cetirizine matin et atarax le soir même si le metabolite de l'atarax est l'hydroxyzine

http://www.urgences-serveur.fr/anaphylaxie,31.html
Un peu comme eux car cetirizine seul j'aurai pas la conscience tranquille devant certaines réactions anaphylactiques n'ayant pas nécessité de l'adré

n°40998033
lisasimpso​n
Posté le 10-02-2015 à 07:24:05  profilanswer

Citation :

Depuis vendredi soir, grosse angine, impossible de voir mon médecin avant lundi, donc j'ai pris du paracétamol et samedi, j'ai pris de l'aspirine (je n'en prends jamais). Samedi soir, plaques rouges sur le torse, et mains gonflées  :??: . Le lendemain, c'est pire, l'urticaire s'étend, c'est vraiment rouge rouge comme un coup de soleil sur tout le torse et ça commence sur les membres.

Et angine à strepto + éruption cutanée, ça pourrait pas simplement être une scarlatine? Il était sur de son diagnostic d'urticaire le mec des urgences?

n°40998165
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 10-02-2015 à 08:09:04  profilanswer

lisasimpson a écrit :

Citation :

Depuis vendredi soir, grosse angine, impossible de voir mon médecin avant lundi, donc j'ai pris du paracétamol et samedi, j'ai pris de l'aspirine (je n'en prends jamais). Samedi soir, plaques rouges sur le torse, et mains gonflées  :??: . Le lendemain, c'est pire, l'urticaire s'étend, c'est vraiment rouge rouge comme un coup de soleil sur tout le torse et ça commence sur les membres.

Et angine à strepto + éruption cutanée, ça pourrait pas simplement être une scarlatine? Il était sur de son diagnostic d'urticaire le mec des urgences?

+1

d'un autre côté il l'a mis sous Amox alors y a pas de mal  (surtout pour un urticaire) !! :o

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 08:09:04  profilanswer

n°40998883
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-02-2015 à 09:41:55  profilanswer

lisasimpson a écrit :

Citation :

can jouwe a écrit :

+1

d'un autre côté il l'a mis sous Amox alors y a pas de mal  (surtout pour un urticaire) !! :o

Je suis effectivement arrivé aux urgences en disant "je dois faire une réaction allergique à qqch j'ai des boutons partout", mais j'espère bien qu'il n'a pas basé son diagnostique sur ça uniquement  :D . Il a regardé ma gorge et fait le test pour voir si elle était virale ou bactérienne, et m'a fait une prise de sang mais je ne sais pas ce qu'il a recherché dedans. Est-ce que je devrais passer chez mon généraliste pour un 2e avis ? Ou bien de toute façon les antibios sont de toute façon ce que j'aurais eu comme traitement ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°40999021
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-02-2015 à 09:52:38  profilanswer

Non mais retourne aux urgences si ca s'étend hein ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40999071
lisasimpso​n
Posté le 10-02-2015 à 09:57:18  profilanswer

Non, de toute façon le traitement de la scarlatine c'est celui de l'angine à strepto donc amox, c'est juste que si c'est ça pas besoin d'anti histaminiques (mais bon, dans le doute, continue de les prendre, hein...)

n°40999199
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-02-2015 à 10:05:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Non mais retourne aux urgences si ca s'étend hein ...

Ça ne s'étend plus, de toute façon à part le visage qui est heureusement épargné, il ne reste pas bcp de place pour s'étendre  :D . J'ai pris rendez-vous chez mon généraliste ce soir pour me rassurer qd même  ;)

---------------
Mario Kart for Ever
n°41000511
onina
Posté le 10-02-2015 à 11:30:34  profilanswer

'Fun' fact du jour : mon vieux généraliste que j'aimais d'amour (l'un des rares toubib à m'avoir dit qu'il ne savait pas quand il ne savait pas  [:plugin] ) est parti à la retraite.
C'est un petit jeune qui a repris son cabinet (enfin, jeune, genre 35 ans quoi), il a déjà l'air d'être sur les rotules  :D  
Ce matin à 8h, y'avait 7 patients (dont moi), il a mis 2 h à les écluser, m'a dit que la veille, il a finit à 22h, y'avait des gens qui attendaient jusque sur le trottoir !  :mouais:  
Faut dire qu'il est adorable, mais il fait des 'vraies' consultations de 20 min même pour les petits bobos ou rhumes (là où le précédent eclusait au rythme d'un patient toutes les 5 min). A ce rythme là, il sera en burn out à la fin de l'année  :'(

Message édité par onina le 10-02-2015 à 11:59:28
n°41000904
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 11:58:06  answer

fun_olivier a écrit :

J'ai découvert pour la première fois chez le kiné les ondes de chocs pour mon syndrome de l'essuie-glace... Put** que ca fait mal ce truc  [:cerveau sisicaivrai]. C'est pour faire de la mécanique auto ce truc, pas pour soigner :o

Les 3 ans dernières années j'ai dû avoir une quinzaine de séances d'ODC pour mon aponévrose plantaire.
C'est clair que tu dégustes pendant 4' mais c'est efficace.

La pire séance (au bord des larmes :cry: ) ce fut les ODC sur le tendon d'Achille  
Il était enflammé suite à une rando
4' horrible mais superbe efficacité ; sous 3/4 jours c'était parti

n°41001239
Skol
Posté le 10-02-2015 à 12:25:13  profilanswer

Je trouve ce matin dans mes mails un lien vers une petite BD qui donne à réfléchir.
L'attitude de la chef rappelle étrangement certains discours tenus ici. Et surtout, la lecture des commentaires est des plus instructives.
Petite précision : le billet date de 2011, donc non, ce n'est pas une des phases du grand complot organisé par Marisol Touraine.

n°41001820
fun_olivie​r
Posté le 10-02-2015 à 13:22:56  profilanswer

Enfin ce qui m'inquiète c'est que j'ai plus mal après la séance qu'avant... Avant d'y allé j'étais pas en crise, donc pratiquement pas de douleur. Mais hier soir j'avais une bonne rougeur au niveau de la zone traitée et une douleur quand j'appuyais dessus... Ce matin toujours une douleur, limite je boite. Je me vois mal me reprendre une séance demain soir sur cette zone qui est devenue vraiment douloureuse!!

n°41005828
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-02-2015 à 18:12:45  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Des externes en gynéco qui ne peuvent pas faire de tv sur une patiente endormie lors d'un bloc gynéco alors qu'elle a toute les chances qu'on lui ait dit qu'elle aurait un TV avant l'intervention ? :lol:

Formons les futurs gynéco sur des mannequins et laissons crever les patientes de leur cancer de l'utérus mal dépistés :o

Bref encore une grotesque polémique pour simplement détourner le regard des patients sur la future loi de santé... Ils rigoleront moins les patients quand la finance aura pris le dessus...

http://www.huffingtonpost.fr/benja [...] 52824.html

Vraiment du n'importe quoi en ce moment :pfff:  

mouais ça enfle cette polémique
http://www.lequotidiendumedecin.fr [...] ice-gyneco
y'a le figaro qui a aussi ecrit un article :o
http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] tes-050215
http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 714-891829

---------------
HFR tools
n°41006589
lexomilou
Posté le 10-02-2015 à 19:33:45  profilanswer

En même temps un article de Me Figaro ne sert pas à grand chose. Un TV n'a aucune utilité quand on a une patiente asymptomatique. :jap:  

En revanche en cas de signes fonctionnels ou de grossesse c'est utile... un scoop :lol:

n°41007169
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-02-2015 à 20:31:12  profilanswer

A l'hôpital' là où on soigne les malades tous les jours personne n'en parle, pas même les patients avant d'être endormis
Plus préoccupés par l'afflux de vieux qui toussent et qui crachent et a qui on ne trouve pas de lits :hello:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41007177
rionsnoir
Posté le 10-02-2015 à 20:31:54  profilanswer

Si quelqu'un si connaît beaucoup en neuropsychologie (examen clinique, interprétation des séquences Luria, tout ça), merci de me mp, c'est important :D

:jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°41007702
Skol
Posté le 10-02-2015 à 21:18:29  profilanswer

Bordel, les commentaires en bas du premier lien. [:tinostar]  
Ce savoureux cocktail de condescendance, d'arrogance et de corporatisme d'un autre âge. :sweat:  

En fait, le problème vient du fait que certains représentants du corps médical ont manifestement une conception du respect très éloignée de celle des patientes.
Je crois qu'ils ont réellement l'impression de les respecter, sans pour autant prendre conscience que du point de vue des patientes, ce qu'ils font est inacceptable.

Quand on lit des réactions comme celle-ci :

Citation :

[...]la doyenne de l'UFR de médecine Lyon-Sud Carole Burillon, [qui] a maladroitement concédé que l'« on pourrait effectivement demander à chaque personne l'accord pour avoir un toucher vaginal (TV) de plus, mais j'ai peur qu'à ce moment-là les patientes refusent ».

ou encore celle-ci :

Citation :

Sur le forum e-carabin, un jeune homme surnommé “La mouche” confiait, il y a dix ans de cela, avoir fait son premier toucher vaginal “sur une patiente sous AG”, concluant maladroitement : “Je vois pas en quoi ça dérange les patientes, parce qu'elles ne le savent pas."

réactions qui font écho à ce qu'on a pu lire ici récemment, on comprend qu'il y a un énorme problème d'éthique à régler dans la profession.

Pour ces médecins/internes/externes, respecter la patiente se résume à ne pas se foutre de sa gueule ou être excité sexuellement quand on lui fait un TV.
Pour le commun des mortels, respecter la patiente = l'informer qu'il va falloir lui faire un TV, que des externes devront peut-être s'y essayer et lui demander si elle y voit un inconvénient.

Or, une partie de ces professionnels de santé n'arrivent visiblement pas à intégrer l'idée qu'à partir du moment où c'est le corps de la patiente qui va être examiné, c'est sa sensibilité à elle qui doit être respectée, et que la leur n'est qu'accessoire.

C'est pourquoi tout argument du style "Pour nous, le corps est asexué" est irrecevable. Ceux qui avancent ce genre d'arguments doivent d'abord et avant tout se demander si pour la patiente, son corps est asexué au point qu'on puisse se passer de son consentement pour pratiquer des TV à son insu. Et ça, aucun moyen de le savoir si on la prive du droit d'information que lui accorde pourtant la loi.

mrduss a écrit :

A l'hôpital' là où on soigne les malades tous les jours personne n'en parle, pas même les patients avant d'être endormis
Plus préoccupés par l'afflux de vieux qui toussent et qui crachent et a qui on ne trouve pas de lits :hello:

D'un autre côté, puisqu'ils ignorent l'existence de ces pratiques, c'est logique qu'ils n'en parlent pas, non ?
Vu l'opacité ambiante et votre réticence à informer, pas étonnant que les patients soient à mille lieues de se douter de tout ça.
La meilleure preuve, c'est les réactions horrifiées qui s'accumulent depuis que cette info est sortie. [:airforceone]  

n°41007835
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-02-2015 à 21:29:11  profilanswer

[:hephaestos]  

Et si on changeait de sujet, ça commence à devenir lourdingue ?

n°41007850
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-02-2015 à 21:30:38  profilanswer

Ah je croyais que l'info devenait une affaire d'état :??:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41007902
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-02-2015 à 21:34:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Peut pas il a trouvé son truc ...a chacun sa façon de se valoriser...et puis casser du docteur ça classe dans les soirées  

---------------
n°41007959
metacam
Posté le 10-02-2015 à 21:41:34  profilanswer

[:nekromanttik:5]  

[:sadfrog62:5]

n°41008630
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-02-2015 à 22:39:41  profilanswer

mrduss a écrit :

Ah je croyais que l'info devenait une affaire d'état :??:

c'est juste pour casser du medecin et des internes qui font la greve, et qu'ils vont mieux faire passer leur loi à la con :o

---------------
HFR tools
n°41008711
onina
Posté le 10-02-2015 à 22:46:26  profilanswer

lexomilou a écrit :

En même temps un article de Me Figaro ne sert pas à grand chose. Un TV n'a aucune utilité quand on a une patiente asymptomatique. :jap:

En revanche en cas de signes fonctionnels ou de grossesse c'est utile... un scoop :lol:

Va dire ça à l'ensemble des gynécos qui te font un tv quand tu demandes un renouvellement de pilule et que tu n'as aucun symptômes...

n°41008735
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-02-2015 à 22:48:47  profilanswer

Ouais c'est vrai cest inutile que les gynécologues examinent les femmes ...cest humiliant et pervers
On y arrive

---------------
n°41008758
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-02-2015 à 22:51:02  profilanswer

onina a écrit :

Va dire ça à l'ensemble des gynécos qui te font un tv quand tu demandes un renouvellement de pilule et que tu n'as aucun symptômes...

tu sais que tu peux renouveler ta pilule chez le généraliste :o

---------------
HFR tools
n°41008838
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-02-2015 à 22:59:07  profilanswer

Bitman a écrit :

quels emmerdeurs ces pharmaciens :D

http://lepharmachien.com/industrie-pharmaceutique/
:o

---------------
HFR tools
n°41008995
lexomilou
Posté le 10-02-2015 à 23:21:00  profilanswer

Cela n'exclut pas l'examen au spéculum ni l'examen sénologique.

Mais bon parfois quand on a certaines patientes c'est limite. Genre la cinquantaine 0 frottis 0 mammographie... ou la fille de 17ans qui refuse une contraception qui en est à son 3e curetage :sweat:  

Love lepharmachien  :D

n°41009072
Acetylchol​ine
Posté le 10-02-2015 à 23:30:44  profilanswer

onina a écrit :

Oh bah oui dis donc, tu connais toute la gynécologie, tu peux bien leur dire comment faire leur boulot.

---------------
And not a single fuck was given this day.
n°41009083
Skol
Posté le 10-02-2015 à 23:31:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Évidemment, je conçois tout à fait que ce soit lourdingue de voir sa profession remise en question et qu'on n'ait pas envie de s'étendre sur ce genre de sujet. Pour autant, je n'ai pas le sentiment d'être HS ou hors charte, et d'ailleurs rien ne t'empêche de lancer d'autres sujets plus intéressants ou de moletter sur mes posts.

mrduss a écrit :

Peut pas il a trouvé son truc ...a chacun sa façon de se valoriser...et puis casser du docteur ça classe dans les soirées  

Euh non, sincèrement je ne fais pas ça pour me "valoriser" et je ne "casse pas du docteur pour faire classe dans les soirées".
Je me contente d'étayer mon point de vue, rien de plus. Après, libre à vous d'être en désaccord avec moi ou de ne pas me lire. Mais de là à me faire un procès d'intention... :/

Le pire, c'est que je suis certain que vous aimez votre métier, que vous êtes dévoués, consciencieux et soucieux du bien-être de vos patients. Je dis juste que le détachement que vous avez acquis a fini par biaiser quelque peu votre conception de l'éthique.

Mrduss, quand tu dis être respectueux envers tes patients, mais qu'à côté de ça, tu reconnais leur faire faire des touchers rectaux par les 2 ou 3 personnes qui t'assistent au bloc à leur insu et sans leur consentement, je considère que c'est un manquement à l'éthique médicale.

Etoile64, quand tu dis toujours faire preuve de respect, mais qu'à côté de ça, tu vas tranquillement poster sur le topiku la bite d'un patient que tu as photographiée à son insu avec ton portable alors qu'il était endormi au bloc, je considère que c'est un manquement à l'éthique médicale.

Et d'ailleurs ça n'a rien de subjectif, je n'invente rien : c'est la loi.
Après, si comme certains médecins, vous persistez à penser que ça ne pose strictement aucun problème, c'est dommage pour la médecine en général et pour les patients en particulier. [:spamafote]  
Mais surtout, ne changeons rien, hein.

n°41009283
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-02-2015 à 23:55:47  profilanswer

Skol a écrit :

Euh non, sincèrement je ne fais pas ça pour me "valoriser" et je ne "casse pas du docteur pour faire classe dans les soirées".
Je me contente d'étayer mon point de vue, rien de plus. Après, libre à vous d'être en désaccord avec moi ou de ne pas me lire. Mais de là à me faire un procès d'intention... :/

Le pire, c'est que je suis certain que vous aimez votre métier, que vous êtes dévoués, consciencieux et soucieux du bien-être de vos patients. Je dis juste que le détachement que vous avez acquis a fini par biaiser quelque peu votre conception de l'éthique.

Mrduss, quand tu dis être respectueux envers tes patients, mais qu'à côté de ça, tu reconnais leur faire faire des touchers rectaux par les 2 ou 3 personnes qui t'assistent au bloc à leur insu et sans leur consentement, je considère que c'est un manquement à l'éthique médicale.

Etoile64, quand tu dis toujours faire preuve de respect, mais qu'à côté de ça, tu vas tranquillement poster sur le topiku la bite d'un patient que tu as photographiée à son insu avec ton portable alors qu'il était endormi au bloc, je considère que c'est un manquement à l'éthique médicale.

Et d'ailleurs ça n'a rien de subjectif, je n'invente rien : c'est la loi.
Après, si comme certains médecins, vous persistez à penser que ça ne pose strictement aucun problème, c'est dommage pour la médecine en général et pour les patients en particulier. [:spamafote]  
Mais surtout, ne changeons rien, hein.

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°41009295
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-02-2015 à 23:57:32  profilanswer

et oué et après ça parle éthique [:rofl]

n°41009341
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-02-2015 à 00:08:46  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°41009758
helmuth
Posté le 11-02-2015 à 06:29:53  profilanswer

Y'en a ici qui comptaient s'installer comme generalistes mais qui finalement grâce a la reforme vont faire autre chose?  :whistle:

n°41009849
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 11-02-2015 à 07:36:25  profilanswer

La police qui va trouver 250 photos de bites sur le HDD d'étoile pendant la descente. [:mac_lane:2]

n°41009862
_Makaveli_
Posté le 11-02-2015 à 07:38:37  profilanswer

Skol  t'es lourd, va faire ta croisade ailleurs :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1984  1985  1986  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)