Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°40743428
tails38
Posté le 18-01-2015 à 11:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble qu'il y a un pharmacien ici ?
C'est nouveau de vérifier les délivrance des préparatrice en pharmacie ?
Ma pharmacie le fais ce qui n'empêche pas les erreurs...
Mais surtout j'ai maintenant dans les décompte sécu des ligne honor dispens qui n'y étaient pas avant...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 11:49:04  profilanswer

n°40743509
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-01-2015 à 12:00:38  profilanswer

Non y en a pas :o

Spoiler :

C'est obligatoire, les préparatrices travaillent sous le contrôle du pharmacien. Après on laisse plus ou moins de liberté suivant les compétences / bouteilles / mentalités des prép

Edit. les honoraires de dispensation c'est nouveau depuis le 01/01/15, avant c'était transparent pour le patient car c'était inclus dans le prix du médoc, maintenant c'est indépendant.

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 18-01-2015 à 12:02:14
n°40743708
Bitman
STAY APART
Posté le 18-01-2015 à 12:26:47  profilanswer

ex le doliprane : avant 2 €, maintenant 1.20 + 80, ca change pas grand chose a part emmerder les pharmaciens :D

n°40743716
tails38
Posté le 18-01-2015 à 12:27:56  profilanswer

Donc y a pas une nouvel facturation c'est juste quelque chose qui était inclus que l'on a séparé ?

n°40750421
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-01-2015 à 23:08:26  profilanswer

Y'a un topic VIH ? pas trouvé via la recherche  

Je suis tombé la dessus sur facebook http://www.konbini.com/fr/tendances-2/temoignage-vih/

Ca m'a fait pensé qu'il y a quelques temps j'ai vu un documentaire sur les épidémies à travers le monde et les âges, ils parlaient de la mutation du gène CCR5 delta 32, qui protège de nombreux virus en empêchant ceux ci de pénétrer dans les cellules. Cette mutation aurait eu lieu pendant la grande peste noire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/CCR5

Il y avait déjà des tests en cours portant sur une thérapie génique basé sur cette mutation, à l'époque, avec des résultats très prometteurs, où est ce que cela en est ?

Je ne suis pas séropositif mais c'est un sujet qui m'avait beaucoup intéressé.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40750611
metacam
Posté le 18-01-2015 à 23:25:07  profilanswer

MG remplacant, je viens de recevoir ma cotisation assurance maladie de l' URSSAF, je m' apprete à la regler par telereglement je me connecte avec mon siret sur le site de l' URSS toussa...

elle n' y figure pas.....

en regardant bien j' ai 2 numeros de siret  [:arthoung:3]  

pour exemple xxxxxxx00028
et                 xxxxxxx99920

pour autant j' ai demenagé recemment et fait les demarches que sur un seul numero de siret, pourtant ils savent bien m' envoyer les documents à la bonne adresse pour les 2

[:sanglier bossu:4]  

je pense à une erreur

j' ai bon pour niquer une demi journée à l' URSS... vous avez deja eu cette blague?? j' en ai marre de ces clampins...

au passage big up à leur site internet  [:derptinator]  et à la rubrique pour les contacter

n°40750748
helmuth
Posté le 18-01-2015 à 23:40:01  profilanswer

metacam a écrit :

MG remplacant, je viens de recevoir ma cotisation assurance maladie de l' URSSAF, je m' apprete à la regler par telereglement je me connecte avec mon siret sur le site de l' URSS toussa...

pour autant j' ai demenagé recemment et fait les demarches que sur un seul numero de siret, pourtant ils savent bien m' envoyer les documents à la bonne adresse pour les 2

je pense à une erreur

j' ai bon pour niquer une demi journée à l' URSS... vous avez deja eu cette blague?? j' en ai marre de ces clampins...

au passage big up à leur site internet  [:derptinator]  et à la rubrique pour les contacter

Tous les matins, je me lève et je me félicite de plusieurs choses:

1) Avoir rencontré ma femme qui m'a fait découvrir médecine en allant a ses cours à elle et en allant pas aux miens
2) Avoir été à un cours de Sicard sur le VIH/Sida, ou j'ai compris que l'atomistique et la mécanique quantique, j'en avais rien a branler, c'était médecine que je voulais faire
3) Avoir réussi à faire médecine, tout valider et enfin pouvoir me débarrasser de cette Fac à la fois remerciée pour m'avoir pris en P1 et haïe pour faire copieusement chier ses généralistes pendant tout le cursus

Et enfin, my point:

4) Etre salarié d'un hôpital et ne pas devoir me coltiner des tonnes de paperasse de merde en étant installé en cabinet, l'état prenant la suite de la fac pour nous faire chier par tous les moyens.

Soyez bénis, vous pauvres galériens installés en ville. :jap:

Edit: quand j'ai un petit coup de barre, je jette un oeil aux 2 tomes du Cohen sur la mécanique quantique, et ça va tout de suite mieux:

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/18/150118115305482050.png

Hohohohohoho  [:helmuth:1]

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/18/150118115709747026.png

Huhuhuhuhuhuhu  [:clooney12]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 18-01-2015 à 23:54:17
n°40752224
klink33
Posté le 19-01-2015 à 07:54:21  profilanswer

metacam a écrit :

Bienvenue dans le monde de la bureaucratie libérale...

Le SIRET c'est le numéro complet (14 chiffres) il contient l'emplacement d'une activité. le SIREN est plus court (9 chiffres) et concerne uniquement ton entreprise (oui c'est toi). Tu peux avoir plusieurs lieux d'exercice donc plusieurs "fins" au SIRET.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°40752231
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-01-2015 à 07:57:56  profilanswer

metacam a écrit :

je pense à une erreur

Imbitable ton histoire, mais je pense pas que ça vienne de l'INSEE, plutôt de toi :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°40752375
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-01-2015 à 08:35:58  profilanswer

[:augie]

Je prends du gaviscon depuis des années pour un RGO carabiné, depuis une semaine, j'ai le générique et je me rends compte que je me réveille tous les matins avec mal à la gorge (je viens de faire le rapprochement), quelqu'un d'autre a déjà constaté ça ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 08:35:58  profilanswer

n°40752405
Bitman
STAY APART
Posté le 19-01-2015 à 08:39:59  profilanswer

helmuth a écrit :

Tous les matins, je me lève et je me félicite de plusieurs choses:

1) Avoir rencontré ma femme qui m'a fait découvrir médecine en allant a ses cours à elle et en allant pas aux miens
2) Avoir été à un cours de Sicard sur le VIH/Sida, ou j'ai compris que l'atomistique et la mécanique quantique, j'en avais rien a branler, c'était médecine que je voulais faire
3) Avoir réussi à faire médecine, tout valider et enfin pouvoir me débarrasser de cette Fac à la fois remerciée pour m'avoir pris en P1 et haïe pour faire copieusement chier ses généralistes pendant tout le cursus

Et enfin, my point:

4) Etre salarié d'un hôpital et ne pas devoir me coltiner des tonnes de paperasse de merde en étant installé en cabinet, l'état prenant la suite de la fac pour nous faire chier par tous les moyens.

Soyez bénis, vous pauvres galériens installés en ville. :jap:

Edit: quand j'ai un petit coup de barre, je jette un oeil aux 2 tomes du Cohen sur la mécanique quantique, et ça va tout de suite mieux:

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 482050.png

Hohohohohoho  [:helmuth:1]

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 747026.png

Huhuhuhuhuhuhu  [:clooney12]

P'tit Soleil a écrit :

[:augie]
ce sale truc de sheldon :D
Je prends du gaviscon depuis des années pour un RGO carabiné, depuis une semaine, j'ai le générique et je me rends compte que je me réveille tous les matins avec mal à la gorge (je viens de faire le rapprochement), quelqu'un d'autre a déjà constaté ça ?

ca doit etre les excipients, je l'ai entendu a la télé  [:bitman]  

et sinon le gaviscon ne traite pas vraiment le rgo hein, arrete de bouffer comme un cochon deja :D

n°40752418
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-01-2015 à 08:42:10  profilanswer

Bitman a écrit :

ca doit etre les excipients, je l'ai entendu a la télé  [:bitman]  

et sinon le gaviscon ne traite pas vraiment le rgo hein, arrete de bouffer comme un cochon deja :D

En plus le générique est encore plus dégueu que le gaviscon :o

Et pourtant mon médecin traitant me le prescrit pour ça, le médecin qui me suit à l'hosto en médecine interne aussi, faut croire que eux pensent que ça traite le RGO :o

Je ne relève même pas la fin du message...

---------------
n°40752524
Leuen
Posté le 19-01-2015 à 08:59:38  profilanswer

stardrawer a écrit :

C'est bon, retour après 7h30 passées aux urgences  [:am72:5]  
Ils ont rien trouvé  [:yoakhaz:2]

Vertiges, difficulté à marcher, etc.. C'est arrivé à une proche il y a quelques jours.  

Ils ont poussé un peu plus loin les examens. Au final c'est une SEP.  [:cerveau erf]

n°40752638
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-01-2015 à 09:13:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et pourtant mon médecin traitant me le prescrit pour ça, le médecin qui me suit à l'hosto en médecine interne aussi, faut croire que eux pensent que ça traite le RGO :o

Plus dégueulasse que le Gaviscon?
Comment un peu médoc peut être encore plus à gerber que cette merde de Gaviscon ?  [:yoda34]

n°40752682
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-01-2015 à 09:20:39  profilanswer

yoda34 a écrit :

Comment un peu médoc peut être encore plus à gerber que cette merde de Gaviscon ?  [:yoda34]

Je n'y croyais pas non plus et pourtant, ils l'ont fait [:ula]

---------------
n°40757584
david42fr
Posté le 19-01-2015 à 14:57:00  profilanswer

Bof suffit de rajouter un gout banane ou cerise....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°40761384
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-01-2015 à 19:45:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Bof suffit de rajouter un gout banane ou cerise....

Il y a goût pomme, il parait que c'est encore plus dégueulasse !

---------------
n°40761623
Bitman
STAY APART
Posté le 19-01-2015 à 20:13:50  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

et pourtant tu devrais, le premier traitement du RGO c'est de revoir son alimentation et ses habitudes, surtout le soir quand c'est nocturne

pour ma part un anti acide ca sert quand ya trop d'acide, pas quand l'estomac ferme mal (ce qui arrive souvent quand on se goinfre ou qu'on boit 200l de flotte avant de se coucher), mais le motilium c'est mal mvoyez  [:hadock31:1]  

mais je ne suis qu'un distributeur de bonbons, pas de souci avec ca tu sais :D

n°40761738
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-01-2015 à 20:26:21  profilanswer

Bitman a écrit :

et pourtant tu devrais, le premier traitement du RGO c'est de revoir son alimentation et ses habitudes, surtout le soir quand c'est nocturne

pour ma part un anti acide ca sert quand ya trop d'acide, pas quand l'estomac ferme mal (ce qui arrive souvent quand on se goinfre ou qu'on boit 200l de flotte avant de se coucher), mais le motilium c'est mal mvoyez  [:hadock31:1]  

mais je ne suis qu'un distributeur de bonbons, pas de souci avec ca tu sais :D

Maladie auto-immune, un des symptômes est le RGO.  

Après, c'est vrai que je devrais éviter les soupes et yaourts le soir, mais j'ai du mal à m'en passer :'(

---------------
n°40761760
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-01-2015 à 20:28:43  profilanswer

Alors que le sirop de cordum...  :o

n°40762900
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 19-01-2015 à 22:19:03  profilanswer

Le gaviscon'est un traitement symptomatique du RGO, pas un traitement d de fond ....le seul étant chirurgical, mais pas indique dans toutes les cause de reflux
Après des goûts et des couleurs , le,Gaviscon ya vraiment pire comme goût

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°40762972
Leuen
Posté le 19-01-2015 à 22:27:51  profilanswer

yoda34 a écrit :

Alors que le sirop de cordum... :o

Ca peut aider en cas de RGO ? :o

n°40763362
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-01-2015 à 23:09:59  profilanswer

C'est la panacée.  :o Ça aide dans tout.  :o

n°40763552
helmuth
Posté le 19-01-2015 à 23:33:27  profilanswer

yoda34 a écrit :

C'est pas trop mal je trouve. La version pour bébé est mieux. Comme le paracetamol, absolument dégueux nature, en version sirop pour bébé c'est pas mal du tout, on ne sent pas du tout l'amertume.

n°40763559
helmuth
Posté le 19-01-2015 à 23:34:12  profilanswer

yoda34 a écrit :

C'est la panacée.  :o Ça aide dans tout.  :o

Mais pas autant que l'homéopathie qui propose même des traitement fantastiques pour la SEP  [:helmuth:1]

n°40764342
lexomilou
Posté le 20-01-2015 à 06:59:09  profilanswer

yoda34 a écrit :

Alors que le sirop de cordum...  :o

Tout dépend de la préparation magistrale  :D

n°40764539
dje33
Posté le 20-01-2015 à 08:18:12  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est pas trop mal je trouve. La version pour bébé est mieux. Comme le paracetamol, absolument dégueux nature, en version sirop pour bébé c'est pas mal du tout, on ne sent pas du tout l'amertume.

je trouve que le paracetamol n'a pas de gout.

n°40765040
tails38
Posté le 20-01-2015 à 09:38:41  profilanswer

Ca dépend si tu le prends en comprimé ou en effervescent :o

n°40765260
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2015 à 09:58:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a un topic VIH ? pas trouvé via la recherche  

Je suis tombé la dessus sur facebook http://www.konbini.com/fr/tendances-2/temoignage-vih/

Ca m'a fait pensé qu'il y a quelques temps j'ai vu un documentaire sur les épidémies à travers le monde et les âges, ils parlaient de la mutation du gène CCR5 delta 32, qui protège de nombreux virus en empêchant ceux ci de pénétrer dans les cellules. Cette mutation aurait eu lieu pendant la grande peste noire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/CCR5

Il y avait déjà des tests en cours portant sur une thérapie génique basé sur cette mutation, à l'époque, avec des résultats très prometteurs, où est ce que cela en est ?

Je ne suis pas séropositif mais c'est un sujet qui m'avait beaucoup intéressé.

Personne ?  :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40766194
helmuth
Posté le 20-01-2015 à 11:08:13  profilanswer

dje33 a écrit :

T'as déjà laissé un comprime de doliprane en bouche?  :D  

n°40766824
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-01-2015 à 11:49:18  profilanswer

C'est clair ou ouvrir une gélule ...

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40770678
tails38
Posté le 20-01-2015 à 16:19:45  profilanswer

yoda34 a écrit :

Non y en a pas :o

Spoiler :

C'est obligatoire, les préparatrices travaillent sous le contrôle du pharmacien. Après on laisse plus ou moins de liberté suivant les compétences / bouteilles / mentalités des prép

Edit. les honoraires de dispensation c'est nouveau depuis le 01/01/15, avant c'était transparent pour le patient car c'était inclus dans le prix du médoc, maintenant c'est indépendant.

Réponse officielle:

Citation :

Bonjour,

Dans votre message du 18.01.2015, vous souhaitez avoir des informations
sur l'honoraire de dispensation facturé par les pharmaciens.

Pour information, depuis le 1er janvier 2015, votre pharmacien vous
facture un honoraire de dispensation pour la délivrance de chaque boîte
de médicaments remboursables avec ou sans ordonnance. Il est remboursé
par l'Assurance Maladie dans les mêmes conditions que le médicament
auquel il se rapporte (taux de prise en charge identique).  
La part restante sera prise en charge par votre organisme complémentaire
comme auparavant si votre contrat le prévoit.

Si votre ordonnance comporte au moins 5 médicaments remboursables
différents, votre pharmacien vous facture en plus un honoraire de
dispensation dit "complexe". Ce dernier est toujours pris en charge à
100 % par l'Assurance Maladie.

Donc en gros c'est sur facturé...

n°40773602
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-01-2015 à 20:14:29  profilanswer

Euh, non.  

C'est quoi que tu comprends pas dans le mail que t'as reçu?

C'est pourtant simple à comprendre il me semble.

n°40774094
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-01-2015 à 20:53:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Donc en gros c'est sur facturé...

Vu que visiblement t'as qques problèmes pour comprendre.

Réponse officielle et bien plus précise que la réponse de la sécurité sociale.

Avant le 01/01/2015 voici comment un médicament était facturé :

http://reho.st/medium/self/0c3ef19e13cb4b7c2e7395751e6abe3dacae1fa0.png
(Si tu te poses la question le PFHT c'est le prix fabricant hors taxe)

Tu vois donc qu'il a 3 tranches (c'est les % avec les montant HT) et le forfait boite, tout ça mis bout à bout ça faisait le prix qu'il y avait sur la vignette d'un médoc.

Depuis le 01/01/2015 voici comment ça fonctionne :

http://reho.st/medium/self/c2d5e88021e3e2f8e4f11483fde7a59bae011c8f.png
(2016 car à l'heure actuelle la première tranche est encore divisée en 2 à 0,82€, avec 0% en dessous et 25,5% au dessus jusqu'à 1,91€)

Donc le forfait boite n'existe plus, et vient s'ajouter à ça en 2015 0,82€ par boite d'honoraire de dispensation.

Le nom a changé pour nous huiler le cul avant de nous la fourrer mais c'est une manière différente de nommer la même chose.
Comme avant le forfait boite faisait partir du montant vignette il était donc soumis au taux de remboursement du médoc.
Ben maintenant c'est pareil, le taux de remboursement du médoc concerné s'applique à l'honoraire de dispensation.

La seule nouveauté c'est pour une facturation d'ordo de mini 5 médocs (allopathique ou homéopathique) prescrits et remboursables il vient s'ajouter un honoraire de dispensation d'ordonnance dite complexe (les fameux 0,51€).

Je rajouterai que quand on sait un minimum calculer on s'aperçoit très vite que les pseudo artifices d'honoraire sont bien loin de compenser la baisse de la marge (et oui grande nouveauté, la marge est plafonnée)

Sinon j'anticipe un peu ta prochaine question début 2016, l'honoraire de 0,82€ passe à 1€ le 01/01/2016 et la tranche 0-1,91€ n'est plus scindée en 2 et est ramenée à 0%

Alors oui sur un relevé sécu ça apparait en plus vu que ce n'est plus/pas compris dans le prix du médoc. Si pour toi c'est ça la surfacturation ok, je comprends ce que tu insinues.

Dans le cas contraire c'est sensé nous compenser la boite des tranches (belle connerie bien évidemment)

Voilà mon gros, désolé je peux pas faire plus précis. :jap:

n°40774406
tails38
Posté le 20-01-2015 à 21:20:23  profilanswer

Merci pour la réponse. Et pour le dernier point.

Si votre ordonnance comporte au moins 5 médicaments remboursables
différents, votre pharmacien vous facture en plus un honoraire de
dispensation dit "complexe". Ce dernier est toujours pris en charge à
100 % par l'Assurance Maladie.

C'était déjà le cas aussi ?

n°40774531
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-01-2015 à 21:29:47  profilanswer

Comme je viens de l'expliquer juste au dessus c'est nouveau et il n'y avait pas d'équivalent avant.  

Faut juste bien comprendre que ça concerne uniquement les médocs remboursables.

C'est à dire une carbocysteine 5% non remboursée n'est pas prise en compte.

De même une orthèse de poignet n'est pas prise en compte.

n°40775326
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 22:38:56  answer

Tiens ils on ressorti le reportage de 2011 sur la présence d'aluminium dans les vaccins, les cosmétiques, la bouffe industrielle etc.

Le produit miracle bio persistant qui s'accumule petit a petit dans nos cerveaux et tissus c'est moche quand même, y'en a même dans les lait en poudre pour bébé  :sarcastic:

n°40776291
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-01-2015 à 01:39:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Ça marche pas quand on le prend en suppo  :o

---------------
FlickR
n°40776697
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 21-01-2015 à 08:15:25  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai une ordonnance pour une IRM qui date d'octobre dernier. Je peux encore m'en servir ou pas ? [:castorpervers:1]

Ça prouve que c'était vachement urgent tiens, si on en est à 1 mois d attente en moyenne faut pas s'étonner  [:o_doc]

---------------
Viendez faire du VTT
n°40776849
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-01-2015 à 08:51:17  profilanswer

Est ce qu'il y avait une musique qui fait peur au moins ? :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°40776917
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 09:00:41  answer

syr01 a écrit :

Est ce qu'il y avait une musique qui fait peur au moins ? :o

Un requiem en fond sonore, pour sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)