Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°32991703
Bitman
STAY APART
Posté le 16-01-2013 à 20:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
+http://upload.wikimedia.org/math/d [...] 9fddb6.png  !!!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 20:52:00  profilanswer

n°32991729
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-01-2013 à 20:54:01  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

j'aime bien les pompes et aussi les abdos. et c'est à moi que dieu a pété le dos, parce qu'il est drôle.  [:kr1k0e:2]

Comme quoi, tous les goûts sont vraiment dans la nature [:le kneu]  :pt1cable:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°32992094
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-01-2013 à 21:24:05  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

T'as pas de problème de RGO ?

Mais quel rapport ?  [:dakans]  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°32992912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 22:33:11  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

HCl dans tes oreilles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32992939
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-01-2013 à 22:34:52  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Parce que un reflux gastro-oesophagien, ça te crame la gorge et ça remonte jusqu'aux oreilles. Tout est relié.  

---------------
n°32993199
Adiht
Posté le 16-01-2013 à 22:52:23  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ah mais j'ai repris RDV.  

Pour la 3eme fois [:korni:2]

Faudra combiner antibio et cortisone, tu viendras à bout! [:ronfl2:3]  

P'tit Soleil a écrit :

T'as pas de problème de RGO ?

La pharmacie à côté de chez moi le fait. Quand un client malade repart, ils désinfectent l'air avec un pshit d'HE.  
Ils le font eux-même et ils le vendent. J'en pshitte au bureau quand j'ai des collègues malades et je trouve que ça marche bien (et ça sent bon en plus !).

Merci! Quelles HE? T'as une marque à me conseiller?

pdbzombifiay a écrit :

kiné et neuro chir sont d'accord l'un avec l'autre sans même s'être parlés, six mois encore avant de penser à reprendre un sport autre que le tricot ou les trucs de tapette. je suis tristesse et désillusion.  [:ronfl2:2]  
le kiné flippe sa mère quand je lui ai dit que j'ai repris au moins les pompes, je pense qu'en fait je suis foutue et qu'ils refusent de me le dire.  [:bibliophage:2]

De la patience, tu voudrais pas flinguer ton dos tout (presque ) neuf?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°32993241
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-01-2013 à 22:55:02  profilanswer

Adiht a écrit :

Merci! Quelles HE? T'as une marque à me conseiller?

Difficile vu que le mélange est fait par ma pharmacie.  
Je déteste celui de Climarôme, il m'arrache la gorge.  
Celui de Phytosun (Respiration) sent trop le médoc et je n'ai pas testé celui de Puressential.  
Tu es sur Paris ? Si oui, tu peux aller à ma pharmacie. Ils mettent menthe, cannelle, lavande, eucalyptus...

---------------
n°32993256
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-01-2013 à 22:56:17  profilanswer

ma belle mère ne jure que par l'HE de tea tree pour ça  :o  
/très médical comme message  :whistle:

n°32993271
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-01-2013 à 22:57:22  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Parce que un reflux gastro-oesophagien, ça te crame la gorge et ça remonte jusqu'aux oreilles. Tout est relié.  

Larmichette.

Si j'ai tendance.

Mais bon c'est la premiere fois que j'ai une otite...Alors moi j'veux bien but hey.  [:sonken]

---------------
n°32993273
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-01-2013 à 22:57:48  profilanswer

Adiht a écrit :

Faudra combiner antibio et cortisone, tu viendras à bout! [:ronfl2:3]  

LA cortisone j'aime pas ca me fait sentir toute chose  [:boulax:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 22:57:48  profilanswer

n°32993291
pdbzombifi​ay
Posté le 16-01-2013 à 22:59:19  profilanswer

Adiht a écrit :

De la patience, tu voudrais pas flinguer ton dos tout (presque ) neuf?

je serre les fesses en attendant que ça passe, mais fouwawa.  [:pdbzombifiay:2]

n°32993326
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-01-2013 à 23:01:53  profilanswer

cassebrik a écrit :

ma belle mère ne jure que par l'HE de tea tree pour ça  :o  
/très médical comme message  :whistle:

Dangereuse pour les chats et pas à diffuser dans l'air, ça pue vraiment :D

Caleb2000 a écrit :

Larmichette.

Si j'ai tendance.

Mais bon c'est la premiere fois que j'ai une otite...Alors moi j'veux bien but hey.  [:sonken]

Bah moi aussi j'ai eu une seule otite, mais l'ORL a compris que ça venait d'un RGO et depuis je suis traitée pour ça. Et j'ai beaucoup moins souvent mal à la gorge aussi.

---------------
n°32993374
Adiht
Posté le 16-01-2013 à 23:06:37  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Difficile vu que le mélange est fait par ma pharmacie.  
Je déteste celui de Climarôme, il m'arrache la gorge.  
Celui de Phytosun (Respiration) sent trop le médoc et je n'ai pas testé celui de Puressential.  
Tu es sur Paris ? Si oui, tu peux aller à ma pharmacie. Ils mettent menthe, cannelle, lavande, eucalyptus...

Non je suis pas sur Paris mais je demanderai à ma pharmacie! Et faut que je fasse gaffe au chien :jap:

pdbzombifiay a écrit :

je serre les fesses en attendant que ça passe, mais fouwawa.  [:pdbzombifiay:2]

Ben voilà que des fessiers :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°32993425
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-01-2013 à 23:11:24  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Dangereuse pour les chats et pas à diffuser dans l'air, ça pue vraiment :D

marrant je pense d'abord aux enfants avant de penser au chat moi  :D

n°32993566
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-01-2013 à 23:22:54  profilanswer

Adiht a écrit :

Non je suis pas sur Paris mais je demanderai à ma pharmacie! Et faut que je fasse gaffe au chien :jap:

Y a aussi du romarin. Mais je ne connais pas les proportions. Sinon, teste les mélanges déjà faits, peut-être que toi tu aimeras.  

cassebrik a écrit :

marrant je pense d'abord aux enfants avant de penser au chat moi  :D

J'ai pas d'enfant, alors m'en fous, je pense d'abord au chat :D

---------------
n°32994183
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 01:04:50  answer

Vraiment personne n'a un avis ou une expérience sur les infiltrations de cortisone ?  [:vizera]

n°32994596
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2013 à 07:35:30  profilanswer

L'hôpital, c'est vraiment scandaleux.

Jarrive pour prendre ma garde hier soir, petit mot sur la porte de ma chambre de garde : "SDB condamnée, électricité coupée"
On est vraiment traités comme des chiens, ça les dérange pas de te faire dormir dans une piaule insalubre ou tu peux même pas prendre une douche ou te laver les dents (en plus, je rentre pas chez moi, je suis en DU toute la journée aujourd'hui :()

Sans compter qu'ils n'ont aucun scrupule a commencer les travaux sur le toit à 7h du mat en réveillant tous les médecins de garde...

n°32994715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2013 à 08:24:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'hôpital, c'est vraiment scandaleux.

Jarrive pour prendre ma garde hier soir, petit mot sur la porte de ma chambre de garde : "SDB condamnée, électricité coupée"
On est vraiment traités comme des chiens, ça les dérange pas de te faire dormir dans une piaule insalubre ou tu peux même pas prendre une douche ou te laver les dents (en plus, je rentre pas chez moi, je suis en DU toute la journée aujourd'hui :()

Sans compter qu'ils n'ont aucun scrupule a commencer les travaux sur le toit à 7h du mat en réveillant tous les médecins de garde...

Oui enfin réveiller le médecin de garde, c'est peut-être moins grave que de réveiller les patients qui dorment et ont bien plus besoin de repos :D
C'est récent ? T'as tenté de contacter le syndicat des internes à ce sujet ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32995093
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2013 à 09:34:28  profilanswer

Ce sont les chambres de garde qui sont au dernier étage, donc les patients sont pas impactés.  

Et puis les patients sont souvent réveillés a 7h30 (petit dej, soins...).  

Notre responsable est sur le coup, il va essayer de régler le problème.  

n°32995304
klink33
Posté le 17-01-2013 à 09:57:26  profilanswer

radioactif a écrit :

T4as un ordre de grandeur en tête ? En effet, je n'ai pas de ligne "orthodontie non-acceptée par la sécu" sur le récapitulatif des prestations de ma complémentaire... :D

Il me semble que c'est dans les 600 € le semestre (pour les ados).
ça dépend énormément des régions et de qui tu vas voir.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°32997540
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-01-2013 à 12:55:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce sont les chambres de garde qui sont au dernier étage, donc les patients sont pas impactés.  

Et puis les patients sont souvent réveillés a 7h30 (petit dej, soins...).  

Notre responsable est sur le coup, il va essayer de régler le problème.  

On les reveil meme a 5h pour les prises de sang/ changes. Et bien sur on les laisses dormir a partir de 0h pour poser les dernieres perfs [:joce]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°32997687
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-01-2013 à 13:09:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

On les reveil meme a 5h pour les prises de sang/ changes. Et bien sur on les laisses dormir a partir de 0h pour poser les dernieres perfs [:joce]

rhah mais oui, quelle horreur ce timing!

n°33000481
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-01-2013 à 16:15:36  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

8 jours d'antibio (j'me souviens plus du nom désolé), avec effet sur le moment sur le mal de gorge et sur la douleur liée à l'otite, mais reprise des symptomes apres traitement.
Puis une semaine sans traitement.
Puis 5 jours sous cortisone (4 cachets de prednisolone 20mg au ptit dej).

BREF, ça sent le sapin

Ça sent le PSDP surtout.
Bon courage.

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°33004136
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-01-2013 à 20:46:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui enfin réveiller le médecin de garde, c'est peut-être moins grave que de réveiller les patients qui dorment et ont bien plus besoin de repos :D
C'est récent ? T'as tenté de contacter le syndicat des internes à ce sujet ?

Je pensais ça aussi avant de voir de l'intérieur ce que sont les hôpitaux publics :D
Syndicats d'internes ahahah. (Sérieusement ils font un peu mais vu la façon dont on les écoute/traite je comprend que ça n'aille pas loin. Quand je repense aux syndicats des grandes entreprises françaises... C'est de la folie.)

---------------
n°33005142
therion3
Posté le 17-01-2013 à 22:25:23  profilanswer

Grue a écrit :

Tiens, je profite de ta présence aussi  :D  Tu as bossé comme quoi ? C'était cbien d'heures par semaine ? Jusqu'à fin D3 si j'ai bien compris ?
J'ai gardé mon job plein temps pour P1 et P2 actuellement, j'espère tenir jusqu'à fin D1 mais après avec l'externat ça va devenir tendu. Et c'est dur de trouver un temps partiel sur ce genre de poste.

Ah désolé j'ai zappé. Bossé comme ATER, c'est un peu comme un maitre de conf, mais ça ressemble pas trop à ce qu'on a en médecine. Et après comme vacataire. Mais comme j'étais une star, je pouvais faire un emploi du temps à la carte [:clooney3]. Donc je faisais parfois en séminaire (semaine complète, journées complètes) parfois le samedi, et en webconférence une à deux fois par semaine le soir, + corrections de rapports de groupes envoyés par mail. Ca a l'air beaucoup comme ça mais honnêtement c'était assez gérable. Si la santé avait suivi, j'aurais pas trop souffert...  :pfff:  

Sinon pour le CSCT, je suis bien content de moi mais... Comme un gros blaireau, j'ai pas vu la dernière feuille de mon cas de réa/gynéco avec 3 questions sur 8... [:prozac] et comme il faut au moins 7/20 sur tous les dossiers, je suis quasi-cuit.

Sinon les blagues de cette année : un dossier entier sur un syndrome de Lyell  [:dks] , une toxoplasmose cérébrale à diagnostiquer chez un mec qu'on sait même pas qu'il a le VIH (mais on peut le déduire avec la crise tonicoclonique et les champis dans la bouche). Bref, une préparation au top pour l'ecn...

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°33005231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2013 à 22:34:25  profilanswer

klink33 a écrit :

Ok, merci :jap:

---------------
n°33005454
maxicrash
Posté le 17-01-2013 à 22:58:23  profilanswer

bonjour à tous, je souhaiterais changer de psychiatre, dois-je repasser par un médecin traitant pour le parcours de soins ? merci d'avance

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°33005578
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-01-2013 à 23:16:38  profilanswer

si tu veux tout savoir avec les cas particuliers et compagnie, c'est ici : http://www.ameli.fr/assures/soins- [...] donnes.php

n°33005677
enuma
Posté le 17-01-2013 à 23:32:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 17-01-2013 à 23:34:28
n°33005949
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-01-2013 à 00:15:41  profilanswer

therion3 a écrit :

Ah désolé j'ai zappé. Bossé comme ATER, c'est un peu comme un maitre de conf, mais ça ressemble pas trop à ce qu'on a en médecine. Et après comme vacataire. Mais comme j'étais une star, je pouvais faire un emploi du temps à la carte [:clooney3]. Donc je faisais parfois en séminaire (semaine complète, journées complètes) parfois le samedi, et en webconférence une à deux fois par semaine le soir, + corrections de rapports de groupes envoyés par mail. Ca a l'air beaucoup comme ça mais honnêtement c'était assez gérable. Si la santé avait suivi, j'aurais pas trop souffert...  :pfff:

Sinon pour le CSCT, je suis bien content de moi mais... Comme un gros blaireau, j'ai pas vu la dernière feuille de mon cas de réa/gynéco avec 3 questions sur 8... [:prozac] et comme il faut au moins 7/20 sur tous les dossiers, je suis quasi-cuit.

Sinon les blagues de cette année : un dossier entier sur un syndrome de Lyell  [:dks] , une toxoplasmose cérébrale à diagnostiquer chez un mec qu'on sait même pas qu'il a le VIH (mais on peut le déduire avec la crise tonicoclonique et les champis dans la bouche). Bref, une préparation au top pour l'ecn...

Les boules ce genre de plans  [:cerveau dugnou]
Sympa le syndrome de lyell, faut chercher loin quand même.
Et si tu foires un dossier ça donne quoi, rattrapage?

---------------
n°33005972
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-01-2013 à 00:18:17  profilanswer

y'a une incidence à consommer pas mal de produits laitiers ?

j'avais lu un risque de cancer du colon plus élevés mais jsuis plus sûr

n°33005973
R1133
Posté le 18-01-2013 à 00:18:22  profilanswer

Tiens c'est marrant ça m'aurait pas choqué si on m'avait filé un dossier entier sur un syndrome de lyell... enfin je suppose qu'il y avait des questions de "rea" associées au truc

n°33006014
enuma
Posté le 18-01-2013 à 00:27:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33006715
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 18-01-2013 à 08:34:51  profilanswer

klink33 a écrit :

Chez notre orthodontiste (région parisienne) c'est (pour un semestre) : 760 € pour des bagues métalliques, 860€ pour du céramique en haut.

maxicrash a écrit :

bonjour à tous, je souhaiterais changer de psychiatre, dois-je repasser par un médecin traitant pour le parcours de soins ? merci d'avance

En principe oui, mais si ton nouveau psy indique le nom de ton généraliste sur la feuille (ou sur la télétransmission) ça passe.

Quelqu'un pourrait me dire la différence entre "soins intensifs" et "réanimation" ? Merci :)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°33006717
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 18-01-2013 à 08:35:56  profilanswer

Sinon, pour le reflux causant des pbs ORL, ma fille a toussé pendant plusieurs mois, uniquement la nuit, on lui a fait faire un tas d'examens, finalement elle avait un reflux et en le traitant elle a arrêté de tousser (c'était pendant son premier hiver).

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°33009824
klink33
Posté le 18-01-2013 à 12:46:28  profilanswer

sansgluten a écrit :

Chez notre orthodontiste (région parisienne) c'est (pour un semestre) : 760 € pour des bagues métalliques, 860€ pour du céramique en haut.

:jap:  

sansgluten a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire la différence entre "soins intensifs" et "réanimation" ? Merci :)

Pour moi c'est pareil : un service où les patients (plus fragiles qu'ailleurs, infections, inconscients, etc) sont sous surveillance constante, par des machines et par du personnel plus nombreux qu'ailleurs, et 24h/24. Mais jsuis pas médecin.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°33011070
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2013 à 14:26:15  profilanswer

Les soins intensifs ça peut parfois être un peu moins lourd que la rea. Dépend des organisations de service, mais certains SI ne prennent par exemple pas de patients ventilés, pour d'autres c'est pas plus d'une défaillance d'organe.

n°33011975
Tammuz
Posté le 18-01-2013 à 15:18:56  profilanswer

sansgluten a écrit :

Code de la santé publique :

Citation :

Article R6123-33

Les soins de réanimation sont destinés à des patients qui présentent ou sont susceptibles de présenter plusieurs défaillances viscérales aiguës mettant directement en jeu le pronostic vital et impliquant le recours à des méthodes de suppléance.

L'activité de soins de réanimation mentionnée au 15° de l'article R. 6122-25 s'exerce selon les trois modalités suivantes :

1° Réanimation adulte ;
2° Réanimation pédiatrique ;
3° Réanimation pédiatrique spécialisée.

Article D6124-104

Les soins intensifs sont pratiqués dans les établissements de santé comprenant une ou plusieurs unités organisées pour prendre en charge des patients qui présentent ou sont susceptibles de présenter une défaillance aiguë de l'organe concerné par la spécialité au titre de laquelle ils sont traités mettant directement en jeu à court terme leur pronostic vital et impliquant le recours à une méthode de suppléance.

En gros, la principale différence est que les unités de réanimation sont polyvalentes et prennent en charge les malades quelle que soit la ou les défaillances dont ils souffrent, alors que les soins intensifs sont centrés sur un organe (par exemple les USIC : unités de soins intensifs cardiologiques).

Les unités de réanimation sont soumises à autorisation, pas celles de soins intensifs.

n°33012058
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 18-01-2013 à 15:23:38  profilanswer

Merci c'est un peu plus clair :) (ma mère est en soins intensifs suite à une ablation d'un polype et d'une partie du colon par voie chirurgicale)

---------------
n°33014134
therion3
Posté le 18-01-2013 à 17:50:51  profilanswer

R1133 a écrit :

Tiens c'est marrant ça m'aurait pas choqué si on m'avait filé un dossier entier sur un syndrome de lyell... enfin je suppose qu'il y avait des questions de "rea" associées au truc

Ben incidence de 1 ou 2 /1.000.000 ... Je veux bien croire que ce soit gravissime mais bon.
En plus,  
Question : quelle autre pathologie donne un signe de Nikolski?
Premier réflexe, je me dis syndrome de Stevens Johnson.
Puis, je me dis que c'est quand même un peu téléphoné, donc je demande au prof s'il considère que c'est la même maladie : il me réponds bah, oui c'est pareil, c'est pas la réponse attendue... Donc je raye et je mets pemphigoïde bulleuse... Au lieu de pemphigus vulgaire.
A la sortie, tellement de monde a écrit Stevens Johnson que finalement je pense que le prof sera obligé de mettre les points pour cette réponse.  :(

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°33015293
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 18-01-2013 à 20:10:15  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'avais lu un jour que la perte du goût des aliments chez les dépressifs est quelque chose d'objectif, que ça avait été mesuré. Je ne trouve plus cet article, je ne me souviens plus où ni quand je l'ai lu... Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci :)

J'ai retrouvé un article sur le sujet. Ça parle de l'odorat, mais c'est lié au goût ;) : http://www.lemonde.fr/vous/article [...] _3238.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)