Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°33015293
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 18-01-2013 à 20:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sansgluten a écrit :

J'avais lu un jour que la perte du goût des aliments chez les dépressifs est quelque chose d'objectif, que ça avait été mesuré. Je ne trouve plus cet article, je ne me souviens plus où ni quand je l'ai lu... Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci :)

J'ai retrouvé un article sur le sujet. Ça parle de l'odorat, mais c'est lié au goût ;) : http://www.lemonde.fr/vous/article [...] _3238.html

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 20:10:15  profilanswer

n°33015439
R1133
Posté le 18-01-2013 à 20:27:27  profilanswer

therion3 a écrit :

Ben incidence de 1 ou 2 /1.000.000 ... Je veux bien croire que ce soit gravissime mais bon.
En plus,  
Question : quelle autre pathologie donne un signe de Nikolski?
Premier réflexe, je me dis syndrome de Stevens Johnson.
Puis, je me dis que c'est quand même un peu téléphoné, donc je demande au prof s'il considère que c'est la même maladie : il me réponds bah, oui c'est pareil, c'est pas la réponse attendue... Donc je raye et je mets pemphigoïde bulleuse... Au lieu de pemphigus vulgaire.
A la sortie, tellement de monde a écrit Stevens Johnson que finalement je pense que le prof sera obligé de mettre les points pour cette réponse.  :(

Je sais pas si tout le dossier etait ladessus ou pas, mais je trouve que c'est une bonne ouverture pour un bon dossier pluridisciplinaire avec un peu de rea, infectio, d'ophtalmo voir meme un peu de gyneco... etc... (pourquoi pas aussi de la neuro en admettant que ce soit un anti epileptique qui ai declenché le syndrome de lyell) + tout un coté medico legal/pharmacovigilance.

Sinon j'en ai vu un une fois dans ma vie, en rea justement, lorsque j'etais externe en D2 si mes souvenirs sont bons.  

n°33016862
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-01-2013 à 21:52:39  profilanswer

Bon, j'ai eu mon RV annuel à l'hosto pour le suivi de ma sclérodermie, à l'étude de mes analyses de sang, mon médecin m'a dit que j'avais peut-être une deuxième maladie auto-immune, la maladie de Biermer... super... [:petrus75]
J'ose pas googler, pas envie de me faire peur :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33017027
R1133
Posté le 18-01-2013 à 22:00:12  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bon, j'ai eu mon RV annuel à l'hosto pour le suivi de ma sclérodermie, à l'étude de mes analyses de sang, mon médecin m'a dit que j'avais peut-être une deuxième maladie auto-immune, la maladie de Biermer... super... [:petrus75]
J'ose pas googler, pas envie de me faire peur :o

Carence en B12.

n°33017262
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-01-2013 à 22:14:24  profilanswer

R1133 a écrit :

Carence en B12.

B9 aussi d'après ce qu'il m'a dit. Faut que je fasse une prise de sang pour vérifier et si c'est pas ça, faudra faire une écho abdominale et voir un hématologue pour voir pourquoi j'ai ces anomalies dans mes résultats... [:kwak]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33017794
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-01-2013 à 22:41:34  profilanswer

bonsoir , c'est la 1ere fois que je post ici sur ce topic , donc scuse si je me suis tromper  

alors voila , j'ai une amie (28 ans ) qui est est marié , et elle déteste etre seul , quand je dit seule , j'ai l'impression que c'est une maladie , je veux dire par la elle déprime  des qu'elle est toute seule ne serais-ce meme qu'une 1 h ou 2 .

La journée si elle est seule , faut absolument qu'elle appelle une copine , si une copine ne peut pas elle en appelle une autre ,le soir y a kazi toujours du monde , elle invite kazi du monde a chaque soir sauf si pas le choix personne peut venir , son mec me la dit il commence en avoir marre , et  la plupart du temps c'est elle qui paye , enfin bref  

ce que je veux savoir si il ya un nom pour ca ? , une personne qui ne supporte pas d'etre seul

meme pour aller faire les courses , ou aller n'importe ou faut qu'elle appelle quelqu'un pour venir avec elle , si son mec peut pas ou si il ne veut pas

n°33018314
therion3
Posté le 18-01-2013 à 23:18:32  profilanswer

R1133 a écrit :

Je sais pas si tout le dossier etait ladessus ou pas, mais je trouve que c'est une bonne ouverture pour un bon dossier pluridisciplinaire avec un peu de rea, infectio, d'ophtalmo voir meme un peu de gyneco... etc... (pourquoi pas aussi de la neuro en admettant que ce soit un anti epileptique qui ai declenché le syndrome de lyell) + tout un coté medico legal/pharmacovigilance.

Sinon j'en ai vu un une fois dans ma vie, en rea justement, lorsque j'etais externe en D2 si mes souvenirs sont bons.  

Tout le dossier je te dis... Y avait plusieurs médecins étrangers qui n'en croyaient pas leurs yeux!
Bon, enfin, qui vivra verra... Je m'en suis pas trop mal sorti quand même et puis j'avais trouvé le diagnostic!!

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°33018400
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-01-2013 à 23:29:15  profilanswer

darthnet a écrit :

bonsoir , c'est la 1ere fois que je post ici sur ce topic , donc scuse si je me suis tromper  

monophobie ?
personnalité dépendante ?

n°33022811
helmuth
Posté le 19-01-2013 à 17:35:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'hôpital, c'est vraiment scandaleux.

Jarrive pour prendre ma garde hier soir, petit mot sur la porte de ma chambre de garde : "SDB condamnée, électricité coupée"
On est vraiment traités comme des chiens, ça les dérange pas de te faire dormir dans une piaule insalubre ou tu peux même pas prendre une douche ou te laver les dents (en plus, je rentre pas chez moi, je suis en DU toute la journée aujourd'hui :()

Sans compter qu'ils n'ont aucun scrupule a commencer les travaux sur le toit à 7h du mat en réveillant tous les médecins de garde...

Tout ça ne vaut pas les (ex) chambres de garde de Bichat, avec des clodos qui avaient pissé dans la douche et étaient couché dans ton lit  :whistle:

n°33022865
therion3
Posté le 19-01-2013 à 17:44:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'hôpital, c'est vraiment scandaleux.(...)

helmuth a écrit :

Tout ça ne vaut pas les (ex) chambres de garde de Bichat, avec des clodos qui avaient pissé dans la douche et étaient couché dans ton lit  :whistle:

M'en fous, jveux être interne et pouvoir nourrir ma famille!!! Une chtite pièce pour un pauv externe m'ssieurs dames...

Mais bon, c'est clair que pour avoir connu autre chose avant la médecine, j'hallucine de certaines conditions de vie /travail /rapports sociaux dans le milieu hospitalier...

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 17:44:15  profilanswer

n°33027426
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 20-01-2013 à 10:46:03  profilanswer

therion3 a écrit :

Ben incidence de 1 ou 2 /1.000.000 ... Je veux bien croire que ce soit gravissime mais bon.
En plus,  
Question : quelle autre pathologie donne un signe de Nikolski?
Premier réflexe, je me dis syndrome de Stevens Johnson.
Puis, je me dis que c'est quand même un peu téléphoné, donc je demande au prof s'il considère que c'est la même maladie : il me réponds bah, oui c'est pareil, c'est pas la réponse attendue... Donc je raye et je mets pemphigoïde bulleuse... Au lieu de pemphigus vulgaire.
A la sortie, tellement de monde a écrit Stevens Johnson que finalement je pense que le prof sera obligé de mettre les points pour cette réponse.  :(

C'est pas pour te décourager mais c'est quand même ultra classique.

n°33029666
pamplelune
Yes sir
Posté le 20-01-2013 à 14:46:48  profilanswer

therion3 a écrit :

M'en fous, jveux être interne et pouvoir nourrir ma famille!!! Une chtite pièce pour un pauv externe m'ssieurs dames...

Mais bon, c'est clair que pour avoir connu autre chose avant la médecine, j'hallucine de certaines conditions de vie /travail /rapports sociaux dans le milieu hospitalier...

Oui c'est hallucinant hein :/
Quand je vois tous mes anciens collègues de plaindre à longueur de journée de leurs pauvres confiions de travail chez PSA... Un petit stage à l'hosto leur ferait le plus grand bien :d

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°33029734
R1133
Posté le 20-01-2013 à 14:50:48  profilanswer

pamplelune a écrit :

Quand je vois tous mes anciens collègues de plaindre à longueur de journée de leurs pauvres confiions de travail chez PSA... Un petit stage à l'hosto leur ferait le plus grand bien :d

Oui mais nous il parait qu'on a pas le droit de se plaindre... j'ai pas trop compris pourquoi mais bon :o

n°33029837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2013 à 15:00:01  profilanswer

pamplelune a écrit :

Mouais.
Si les conditions de travail matérielles (i.e. un bureau à plusieurs et une machine à café, le luxe à Poissy !) sont peut-être meilleures, les perspectives, la considération et les rémunérations ne sont pas les mêmes, alors le désagrément a un horizon fini pour la plupart des externes et internes. J'omets les cas de bitmanisation appliquée à la médecine.

On parle bien de PSA hein, la boîte no future avec plein de charrettes, le truc très courant à l'hôpital :D ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33030825
Acetylchol​ine
Posté le 20-01-2013 à 16:46:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais.
Si les conditions de travail matérielles (i.e. un bureau à plusieurs et une machine à café, le luxe à Poissy !) sont peut-être meilleures, les perspectives, la considération et les rémunérations ne sont pas les mêmes, alors le désagrément a un horizon fini pour la plupart des externes et internes. J'omets les cas de bitmanisation appliquée à la médecine.

On parle bien de PSA hein, la boîte no future avec plein de charrettes, le truc très courant à l'hôpital :D ?

Horizon fini ou pas, ce ne sont pas des conditions de travail acceptables.

Et puis la rémunération, pour ceux qui restent à l'hôpital, c'est pas le top (du moins au début).

---------------
And not a single fuck was given this day.
n°33031015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2013 à 17:07:41  profilanswer

Acetylcholine a écrit :

Et puis la rémunération, pour ceux qui restent à l'hôpital, c'est pas le top (du moins au début).

J'ai pas dit qu'elles étaient acceptables, mais que comparer seulement l'aspect matériel n'avait pas de sens. C'est un tout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33031145
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 20-01-2013 à 17:21:29  profilanswer

Bonjour ! On peut poser une question santé ici? Si oui :

J'ai un problème à l'oreille droite. À des moments très précis de ma routine quotidienne, mon oreille droite se bouche de manière étrange.

Ça arrive souvent lorsque je suis au téléphone le soir.  
Je me couche souvent avec le téléphone sur l'oreille gauche et lorsque je parle, un léger voile apparaît dans mon oreille droite puis disparaît, et comme ça pendant quelques minutes, elle se bouche et se débouche toute seule, souvent lorsque je parle un peu plus fort.

L'autre moment où ça apparaît, et où je trouve ça bizarre c'est quand je me démaquille les yeux (je m'en suis aperçue comme ça) : lorsque je passe le coton sur l'oeil droit, il y a comme un bruit de tonnerre dans mon oreille droite (je n'arrive pas à mieux décrire cette impression de tremblement sonore).
Du coup, si je pose un doigt sur ma paupière droite, ça fait cet effet de tremblement-tonnerre.

C'est un souci d'oreille interne?
Je compte prendre RDV chez mon médecin mais comme ce n'est pas avant une ou deux semaines, j'aimerais des avis. Merci :)

n°33031328
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-01-2013 à 17:39:13  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas dit qu'elles étaient acceptables, mais que comparer seulement l'aspect matériel n'avait pas de sens. C'est un tout.

?? tu veux comparer quoi ? Parce que rien ne va plus à l'hôpital, enfin dans le miens plus rien ne tient la route :(

Et le mec chez psa qui travail depuis 20 ans là bas ... ça n'existe pas à l'hôpital ça (à part celles qui sont proche de la pré retraite), tout le monde se casse au bout trois ou quatre ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 20-01-2013 à 17:40:59

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°33031342
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-01-2013 à 17:40:29  profilanswer

Jane_Eyre a écrit :

Bonjour ! On peut poser une question santé ici? Si oui :

J'ai un problème à l'oreille droite. À des moments très précis de ma routine quotidienne, mon oreille droite se bouche de manière étrange.

Ça arrive souvent lorsque je suis au téléphone le soir.
Je me couche souvent avec le téléphone sur l'oreille gauche et lorsque je parle, un léger voile apparaît dans mon oreille droite puis disparaît, et comme ça pendant quelques minutes, elle se bouche et se débouche toute seule, souvent lorsque je parle un peu plus fort.

L'autre moment où ça apparaît, et où je trouve ça bizarre c'est quand je me démaquille les yeux (je m'en suis aperçue comme ça) : lorsque je passe le coton sur l'oeil droit, il y a comme un bruit de tonnerre dans mon oreille droite (je n'arrive pas à mieux décrire cette impression de tremblement sonore).
Du coup, si je pose un doigt sur ma paupière droite, ça fait cet effet de tremblement-tonnerre.

C'est un souci d'oreille interne?
Je compte prendre RDV chez mon médecin mais comme ce n'est pas avant une ou deux semaines, j'aimerais des avis. Merci :)

Alors attends ton rendez vous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 20-01-2013 à 17:40:35

---------------
n°33031419
jeunejedi
Posté le 20-01-2013 à 17:48:39  profilanswer

R1133 a écrit :

Oui mais nous il parait qu'on a pas le droit de se plaindre... j'ai pas trop compris pourquoi mais bon :o

Une histoire de vocation ou une bêtise comme ça :o

n°33031654
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 20-01-2013 à 18:14:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

Alors attends ton rendez vous :jap:

En plus d'attendre, j'aimerais savoir en gros ce que ça pourrait être hypothétiquement car j'ai un peu peur  :)

n°33032308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2013 à 19:12:42  profilanswer

Big Blue a écrit :

?? tu veux comparer quoi ? Parce que rien ne va plus à l'hôpital, enfin dans le miens plus rien ne tient la route :(

Et le mec chez psa qui travail depuis 20 ans là bas ... ça n'existe pas à l'hôpital ça (à part celles qui sont proche de la pré retraite), tout le monde se casse au bout trois ou quatre ans.

Les collègues de pamplelune chez PSA depuis 20 ans non plus :o

---------------
n°33033991
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 20-01-2013 à 21:22:38  profilanswer

Jane_Eyre a écrit :

En plus d'attendre, j'aimerais savoir en gros ce que ça pourrait être hypothétiquement car j'ai un peu peur  :)

Difficile à dire sans une photo de l'oreille.

n°33034212
Bitman
STAY APART
Posté le 20-01-2013 à 21:34:10  profilanswer

The Este a écrit :

Difficile à dire sans une photo de l'oreille DES BOOBS.

fixed  [:cosmoschtroumpf]

n°33034372
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 20-01-2013 à 21:43:12  profilanswer

Merde foire pas mon coup.  [:330tdx2]

n°33036041
pamplelune
Yes sir
Posté le 20-01-2013 à 23:22:07  profilanswer

R1133 a écrit :

Moi non plus.
Surtout que c'est parfaitement respecté du coup, c'est dingue.
En fait je trouve ça révoltant, j'ai envie de pousser les internes à la révolte :d

radioactif a écrit :

Mouais.

LAULE. C'est surtout qu'il faut arrêter de croire ce que nous vende les médias. On ne fait pas plus de ménage chez PSA qu'ailleurs, par contre on sait y attirer les médias. J'ai connu un plan social chez un équipementier auto dans l'indifférence la plus totale, et chez SAGEM cette boîte "que tout le monde croit qu'elle fait de la thune en vendant des téléphones ça sonne mieux que le militaire", des licenciements à la chaîne, et des injustices incroyables. Chez PSA on a toujours mis en avant la mixité, l'emploi des travailleurs handicapés... Et pour de vrai, pas sur le papier. De toutes les boîtes que j'ai connues c'est le plus honnête, la plus transparente... Ce qui causera sa perte d'ailleurs. Et pour le manque de perspective... Si tu parles des opérateurs OK, mais comme dans n'importe quelle industrie. Pour les cadres, il pourrait se passer 15-20 ans avant qu'on subisse des licenciements secs, et encore.
Aujourd'hui les gens à la télé voient "PSA/départ/plan" et on a l'impression qu'on nous fout à la porte. La réalité est un accord à l'initiative du salarié, à qui on paye une formation s'il veut, et qui part avec un bon matelas. Les collègues qui l'ont demandé sont partis avec 56k€ et 34k€ de prime de départ, pour peu d'ancienneté. Perso on m'avait proposé 40k€ avec maintien de mon salaire pendant mes 6 premiers mois en médecine. Whaou trop dur :/
Pose la question aux ingés qui ont repris médecine, la plupart sont effarés du décalage hôpital/entreprise.
Mais je +1 avec toi pour la considération, et surtout pour l'intérêt du métier dans le médical, qui justifie de supporter le reste j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par pamplelune le 20-01-2013 à 23:28:28

---------------
n°33036081
pamplelune
Yes sir
Posté le 20-01-2013 à 23:24:24  profilanswer

Acetylcholine a écrit :

Les rémunérations... J'ai cru m'étouffer en matant une grille de salaire de CCA, PH... Même avec un peu d'expérience. Disons que c'est sans commune mesure avec les ingés basico basiques chez PSA par ex, qui est pourtant une boîte qui ne paye pas très bien sur le marché.
Ça encore, c'est un truc que les gens ignorent.

---------------
n°33036128
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-01-2013 à 23:26:44  profilanswer

Non mais tu as le 13éme mois :)

Ha non mais chez les PH  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 20-01-2013 à 23:26:49

---------------
n°33036134
pamplelune
Yes sir
Posté le 20-01-2013 à 23:27:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Les collègues de pamplelune chez PSA depuis 20 ans non plus :o

:??:

---------------
n°33036184
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-01-2013 à 23:30:00  profilanswer

Pour rester dans le ton du topic, moi aussi j'ai une oreille qui coule  :love:  

Mais je pense pas que ce soit une otite, juste un furoncle mal placé :o C'est la joie tout ce pue qui coule :love:

---------------
n°33036191
pamplelune
Yes sir
Posté le 20-01-2013 à 23:30:32  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non mais tu as le 13éme mois :)

Ha non mais chez les PH  [:raph0ux]

Ça existe encore ça?
J'avais ça chez sagem remarque :d
Après le salaire des PH est loin d'être ridicule, mais prenant en compte leur niveau et les responsabilités, il est assez justifié je trouve.
Ça n'en rend pas moins intolérable le salaire des infirmiers et aide soignants.

---------------
n°33036204
pamplelune
Yes sir
Posté le 20-01-2013 à 23:31:18  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pour rester dans le ton du topic, moi aussi j'ai une oreille qui coule  :love:

Mais je pense pas que ce soit une otite, juste un furoncle mal placé :o C'est la joie tout ce pue qui coule :love:

MAIS VA VOIR TON MÉDECIN TRAITANT BORDEL  [:trisk3n]

---------------
n°33036284
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-01-2013 à 23:36:54  profilanswer

pamplelune a écrit :

MAIS VA VOIR TON MÉDECIN TRAITANT BORDEL  [:trisk3n]

J'en ai pas :ange:

---------------
n°33036315
pamplelune
Yes sir
Posté le 20-01-2013 à 23:39:00  profilanswer

Cordonnier, mal chaussé, tout ça :d

---------------
n°33036343
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-01-2013 à 23:40:15  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ça existe encore ça?
J'avais ça chez sagem remarque :d
Après le salaire des PH est loin d'être ridicule, mais prenant en compte leur niveau et les responsabilités, il est assez justifié je trouve.
Ça n'en rend pas moins intolérable le salaire des infirmiers et aide soignants.

Prime de fin d'année. C'est a peu près 1500€ pour un infirmier.

Mais si tu as le malheurs de poser un CA c'est 150€ en moins ... donc ça font très vite :o (disons que quand tu as posé un CA en deux ans, ça fout un peu les boules qu'on ose te punir pour ça).

Le salaire est correct, perso infirmier de nuit en échelon 3 c'est à peu près 1750€ mais ça serait mieux si on était payé en fonction du boulot, genre les 170h que me doit l'hôpital j'aurai préféré les faire en heure supp.

L'année dernière y'avais des heures supp et là je me faisait 2-3 nuit par mois ... (280€ par nuit) là le salaire me convenait.

Bref lettre de demande de dispo fait, à moi les richesses du libéral :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 20-01-2013 à 23:40:36

---------------
n°33036648
sundae cen​t
Posté le 21-01-2013 à 00:03:02  profilanswer

Les internes se révolteront pas contre les conditions de travail car la grande majorité cautionne. C'est mon cas indirectement vu que j'ai choisi la médecine gé et des stages bien choisis pour éviter l'esclavage, plutôt que me battre. (ça n'empêchait pas d'avoir subi les 3 semaines de 70-80h enchainées aux urgences [:polionamen] ) On est un peu formés à avoir une espèce de servilité au fil de l'externat, du coup ça passe bien quand on est interne d'avoir un salaire pas top et des conditions pourries.

n°33036678
pamplelune
Yes sir
Posté le 21-01-2013 à 00:05:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les internes se révolteront pas contre les conditions de travail car la grande majorité cautionne. C'est mon cas indirectement vu que j'ai choisi la médecine gé et des stages bien choisis pour éviter l'esclavage, plutôt que me battre. (ça n'empêchait pas d'avoir subi les 3 semaines de 70-80h enchainées aux urgences [:polionamen] ) On est un peu formés à avoir une espèce de servilité au fil de l'externat, du coup ça passe bien quand on est interne d'avoir un salaire pas top et des conditions pourries.

C'est tellement ça en plus. :/
Quels sont pour toi les stages qui évitent l'esclavage? (Ça m'intéresse grandement :d)

---------------
n°33036959
sundae cen​t
Posté le 21-01-2013 à 00:27:26  profilanswer

Alors en tant qu'externe, je n'ai choisi que des stages dûrs mis très formateurs ou alors planqués plus ou moins formateurs, standard.

En tant qu'interne de med gé à Paris, tu as un magnifique site avec des évaluations de stage + le bouche à oreille. Généralement, la première année, mieux vaut privilégier l'éloignement pour avoir un cadre de boulot décent (donc une voiture aussi) puis ensuite, les stages chez le praticien sont généralement TRES cools. Les urgences, tu peux quand même difficilement éviter la difficulté, même si j'ai bien vécu le mien. Et au moins, tu pars à 18h30 19h max. Il reste la pédiatrie qui est traditionnellement un stage "prenant" c'est-à-dire asservissant. Probable que je le choisisse en dernière année vu mon classement pourri. :/

n°33037104
pamplelune
Yes sir
Posté le 21-01-2013 à 00:50:22  profilanswer

sundae cent a écrit :

Alors en tant qu'externe, je n'ai choisi que des stages dûrs mis très formateurs ou alors planqués plus ou moins formateurs, standard.

En tant qu'interne de med gé à Paris, tu as un magnifique site avec des évaluations de stage + le bouche à oreille. Généralement, la première année, mieux vaut privilégier l'éloignement pour avoir un cadre de boulot décent (donc une voiture aussi) puis ensuite, les stages chez le praticien sont généralement TRES cools. Les urgences, tu peux quand même difficilement éviter la difficulté, même si j'ai bien vécu le mien. Et au moins, tu pars à 18h30 19h max. Il reste la pédiatrie qui est traditionnellement un stage "prenant" c'est-à-dire asservissant. Probable que je le choisisse en dernière année vu mon classement pourri. :/

Tu penses à quels bleds par exemple?
Et quand tu dis "les stages chez le praticien", il n'y en a qu'un seul a priori non?
Merci pour les infos :) je vais surtout chercher à éviter les stages avec sale ambiance, avec des PH cloîtrés dans leur bureau, et ceux avec trop de gardes aussi histoire de voir mes gamins de temps en temps.

Message édité par pamplelune le 21-01-2013 à 00:50:41

---------------
n°33037902
sundae cen​t
Posté le 21-01-2013 à 08:01:47  profilanswer

L'Essonne, pas mal de collègues et moi y sommes allés et on est ressortis pas trop choqués de nos stages. A Corbeil, avant la fusion en un gros hôpital avec Evry, il y avait une dimension assez humaine, des PH assez excessifs pour l'interne et la plupart des stages n'étaient pas trop prenants et constituaient un bon tremplin après l'externat.  

Par contre, je suis à 30 min en voiture, mes collègues se tapaient 1h-1h30 avec les transports, que ce soit Longjumeau, Juvisy, Corbeil...

n°33038047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2013 à 08:42:21  profilanswer

pamplelune a écrit :

LAULE. C'est surtout qu'il faut arrêter de croire ce que nous vende les médias. On ne fait pas plus de ménage chez PSA qu'ailleurs, par contre on sait y attirer les médias. J'ai connu un plan social chez un équipementier auto dans l'indifférence la plus totale, et chez SAGEM cette boîte "que tout le monde croit qu'elle fait de la thune en vendant des téléphones ça sonne mieux que le militaire", des licenciements à la chaîne, et des injustices incroyables. Chez PSA on a toujours mis en avant la mixité, l'emploi des travailleurs handicapés... Et pour de vrai, pas sur le papier. De toutes les boîtes que j'ai connues c'est le plus honnête, la plus transparente... Ce qui causera sa perte d'ailleurs. Et pour le manque de perspective... Si tu parles des opérateurs OK, mais comme dans n'importe quelle industrie. Pour les cadres, il pourrait se passer 15-20 ans avant qu'on subisse des licenciements secs, et encore.  
Aujourd'hui les gens à la télé voient "PSA/départ/plan" et on a l'impression qu'on nous fout à la porte. La réalité est un accord à l'initiative du salarié, à qui on paye une formation s'il veut, et qui part avec un bon matelas. Les collègues qui l'ont demandé sont partis avec 56k€ et 34k€ de prime de départ, pour peu d'ancienneté. Perso on m'avait proposé 40k€ avec maintien de mon salaire pendant mes 6 premiers mois en médecine. Whaou trop dur :/
Pose la question aux ingés qui ont repris médecine, la plupart sont effarés du décalage hôpital/entreprise.
Mais je +1 avec toi pour la considération, et surtout pour l'intérêt du métier dans le médical, qui justifie de supporter le reste j'imagine.

Je parle à travers un ami qui ne veut d'ailleurs pas y continuer. Très formateur comme boîte.
Déjà t'as pas le choix de ton lieu de travail, ça fait un énorme moins pour les conditions de travail :D
Ce qui causera sa perte, c'est que les marges sont merdiques dans ce secteur (là où elles sont confortables en médecine, tous secteurs confondus ).
Du coup, pour tou les ingés de cet équipementier auto, dans le global, tu penses qu'ils étaient mieux lotis ?

Quant aux primes de départ, c'est bien un temps. Mais t'es pas assuré de retrouver du taf le lendemain, et encore moins à la cinquantaine. En tant que médecin, si, et même en temps d'ultra-crise, et c'est bien un des gros points qui font toute la différence. Ce qui se voit, e ce qui ne se voit pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)