Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°28557009
Gabii
Posté le 02-12-2011 à 23:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir !  

J'ai eu un saignement au moment d'aller au toilettes, faire la grosse commission, le papier était taché de sang bien rouge et frais. J'ai un très léger picotement. C'est grave ? J'ai mangé un peu n'importe comment ces temps-ci, bu un peu, je suis très fatigué et plutôt stressé. Je passe beaucoup de temps assis.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 23:33:23  profilanswer

n°28557158
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-12-2011 à 23:42:17  profilanswer

optifree a écrit :

Je l'ai passé à paris et c'est vrai que j'avais bouffé pas mal d'écho avant.
Le combo DVD de sanofi fait par l'équipe de bordeau et petit livret Biopharma avait bien réussi à une amie interne en AR.

Je pense qu'on a eu les même (quoique notre DVD est marqué université de Bordeaux)
En plus on a pas beaucoup de cours, enfin c'est condensé sur 4j en tout pour la premiere annee, (la deuxieme je sais pas )et pour nous y a quand même plein de trucs qui nous serviront pas en pratique (rien à taper de la caractérisation du RM). Enfin tant pis, je ferais comme tout le monde, je bachoterai à fond au dernier moment et je prierai le jour de l'examen.

n°28557188
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2011 à 23:43:39  profilanswer

http://www.passeportsante.net/fr/M [...] _rectum_pm

:o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28557209
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 02-12-2011 à 23:45:30  profilanswer

Donc en gros, tu évites la sodomie :o

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28557273
Gabii
Posté le 02-12-2011 à 23:50:11  profilanswer

Je vais voir comment ça évolue pendant le week end, si ça va pas mieux je consulterais.

Tristou a écrit :

Donc en gros, tu évites la sodomie :o

:D Je l'attendais ! Mais chez moi c'est juste une porte de sortie  :o

n°28557473
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-12-2011 à 00:08:51  profilanswer

Tu n'es pas assez couvert  [:claire_redfield]  

http://www.universtores.com/images/T/CSC-7139M.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28557585
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 03-12-2011 à 00:16:20  profilanswer

Sd de Raynaud [:spamafote]

---------------
FlickR
n°28558002
xibos
Posté le 03-12-2011 à 01:05:01  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ce sont lesquelles de conf ?

Conf' de préparation à l'ECN, khalifa, hermes...

Mellodya a écrit :

Vu cette semaine au centre de dépistage IST :

- Etudiante en troisième année de médecine (D1) : je ne pensais pas qu'on pouvait attraper le VIH sexuellement. Moi : "si". Et elle de le répéter trois fois... j'avais envie de lui dire : "putain en 3ème année tu devrais pas dire je pense mais je sais merde  :whistle:  

- Etudiante en PACES... attention exceptionnel. Je lui propose le bilan classique en lui expliquant. Je lui dis que le prélèvement pour la chlamydia sera fait avec un écouvillon donc une sorte de coton tige qu'il faut insérer dans son vagin pour récupérer un peu de sécrétion. Jusque là tout va bien, je l'emmène en salle de soins pour lui donner l'écouvillon et là elle me dit : "Il faut le rentrer entièrement ?"[:ddr555] :whistle: [:ddr555] :whistle:  Moi :"euh non juste à l'entrée et tourner contre les parois" Elle : "ah je croyais" Moi :"même si vous le vouliez, cela me parait impossible sauf si vous voulez faire un prélèvement dans l'utérus..." elle : petit rire gêné.
J'étais plié en 4 après cela  pendant 15 min :lol:  

- Patiente d'origine togolaise qui repart dans son pays pendant 15 jours. Bilan IST et vérification du carnet de santé et de l'international. Fièvre jaune fait en 2004 donc ok pour 2014. Sérologie positive anticorps VHA donc hépatite A ancienne guérie et là je vois qu'il manque pour son âge deux DTP + 1 coqueluche, tous les hépatites B + le méningo +1 ROR. Alors je lui explique qu'il va falloir rattraper pas mal de vaccins. Elle : ah je déteste les piqures mais on va me faire tous les vaccins aujourd'hui !!!" Moi : euh non même si je le voulais c'est impossible, on va déjà faire un le DTP + coqueluche et le premier hépatite B et on continue en janvier 2012 pour les rattrapages et en juin 2012. Elle a cru que j'allais lui faire les 7 vaccins en une fois ou quoi  :lol:  :lol:  

- Patiente de 21 ans : elle : "mais le Sida, cela peut s'attraper si on me touche ?" [:ddr555] [:ddr555]

D'autres à venir, j'en ai plein  [:what has been seen]

Fait péter les prochaines! ^^

Juste comme ça, comment t'as atterri dans un centre de dépistage ?

n°28558718
Bitman
STAY APART
Posté le 03-12-2011 à 06:54:08  profilanswer

swimm3r a écrit :

Sd de Raynaud [:spamafote]

or maybe winter is coming  

http://cache.heraldinteractive.com/blogs/entertainment/love_that_tv/wp-content/uploads/2011/05/game-of-thrones.jpg

n°28558720
Autralia
Posté le 03-12-2011 à 06:56:35  profilanswer

t'est grand ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 06:56:35  profilanswer

n°28558833
Mellodya
Posté le 03-12-2011 à 09:06:38  profilanswer

xibos a écrit :

Conf' de préparation à l'ECN, khalifa, hermes...

/mode salecon on si tu es en D4 je me dois de ne pas aider mon prochain et même l'achever si possible  [:what has been seen] /mode salecon off

Les conférenciers Khalifa et Hippocrate sont en majeure partie les mêmes. Hermès c'est un peu de la merdasse, c'est d'ailleurs géré par un "commercial". J'ai fait 2 ans de Khalifa, c'est pas mal, cela dépend des conférenciers. Le mec qui vient lire sa correction, rien à battre, c'est celui qui explique des trucs utiles. Pour ma D4 j'ai choisi conf plus (nouveaux conférenciers) et surtout pour deux raisons : gestion personnel de son temps ; gestion de son planning de révision et des matières + tours. Je trouve que se lever à 7h le samedi pour gratter 2h un sujet d'ORL quand tu bosses de l'endocrinologie c'est 4h de perdu (avec la correction). Là au moins je me lève à 7h tranquille, je ne me speed moins le week end et je peux préparer ma conf le vendredi soir et écouter la correction en buvant mon café pépère tout en fichant. Après comme toute conf, y'a des conférenciers imbus de leur personne, d'autres qui lisent leur correction et d'autres super intéressants (j'ai adoré la méthodo douleur par exemple car c'est the fiche sur les médicaments et posologies à savoir sur l'ECN pour traiter la douleur somatique contrairement à tout ce que j'ai pu voir dans mes différentes sources.

Après chacun bosse comme il veut, tu auras ici x personnes qui auront bosser de manière y manières différentes à la mienne. Et d'ailleurs je bosse différemment que mes deux collègues de sous colle mais au final on finit tous notre tour pour février/mars. Personnellement j'ai vu large... mon planning se finissait la semaine de la saint Valentin, j'ai rajouté + 1 mois par sécurité histoire de ne pas me stresser outre mesure.

xibos a écrit :

Fait péter les prochaines! ^^

Juste comme ça, comment t'as atterri dans un centre de dépistage ?

Cela fait partie des terrains de stage d'infectiologie. Plus tard pour les prochaines, j'ai déjà perdu un temps précieux à raconter ma life pour te répondre. Je repasserai plus tard.

n°28558844
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2011 à 09:11:44  profilanswer

J'ai jamais compris ce principe de bosser par "tour" moi. Vous avez sérieusement revus l'item "viol" aussi souvent que le diabète ou l'HTA? :o

n°28558847
Mellodya
Posté le 03-12-2011 à 09:15:54  profilanswer

Sincèrement :D ? Non :o

Mais la densité de mots clefs est aussi plus faible... le diabète c'est un bouquin à lui tout seul une fois fiché... le viol c'est 50 mots clefs et encore je dois être redondant :o

Toute façon je m'en fous je veux pédiatrie ou MG Amiens pour le moment. Je bosse juste au cas où je changerais d'avis en 2 min sur un choix fait en 2 ans et demi et confirmé par 2 stages en pédiatrie, 1 MG et bientôt 2 en gynéco...

n°28558852
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2011 à 09:19:59  profilanswer

Décidément, je crois que j'ai vraiment pas bossé comme tout le monde en fait :D
Les expressions "densités de mot clefs" par exemple, ça me laisse perplexe.  

Enfin, heureusement, y a pas qu'une seule façon de réussir.  

Pour ma part, j'ai qu'un seul conseil : se représenter la situation en réel et écrire vraiment ce qu'on ferait en pratique (les bullshit du type "antibiothérapie probabiliste après les prélèvements secondairement adapté à l'antibiogramme", c'est jamais côté.

n°28558861
jeunejedi
Posté le 03-12-2011 à 09:24:05  profilanswer

Je vais rentrer dans ma 7eme année de conférencier ou un truc comme ça, bientôt la fin. Mais j'aimais bien :o
Par contre c'est peu payé

n°28558864
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2011 à 09:26:20  profilanswer

Moi on a voulu le faire donner des conf de méthodologie :rofl:
J'aurai bien aimé mais je suis pas sûre que ma méthode aurait été applicable par beaucoup.  
Ou alors j'aurai eu qu'un seul conseil : "connaissez vous vous-même"

n°28558879
Mellodya
Posté le 03-12-2011 à 09:34:01  profilanswer

Personnellement c'est plus la pratique qui me branche et les connaissances autour. Je suis plus souvent en stage que toute ma promo et j'ai pris aucune planque. J'étudie pour être un bon médecin et pas faire ophtalmologue en densité médicale faible pour ramasser 60 euros toutes les 10 minutes.

Après chacun son truc... je bosse plus l'ECN dans une optique de compétition pour me prouver ce que je vaux. Après même si j'ai un très bon classement, je resterais sur MG je pense à 99%...

n°28558884
jeunejedi
Posté le 03-12-2011 à 09:35:29  profilanswer

La methodo oué quelle horreur
Non je fait de la psy, et comme je trouve que c'est super mal traité à la fois dans les bouquins mais aussi à la fac j'essaye de revoir tout le programme (important pour l'ECN) en 5 confs. De tte façon faut cibler les items, c'est toujours la même chose qui tombe.

n°28558885
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2011 à 09:36:36  profilanswer

Bah au contraire, ce que tu fais je pense que c'est le meilleur moyen de réussir. Au contraire de ce que tout le monde pense, je suis certaine que ce qui est demandé, c'est pas des mots clefs, mais de la pratique ++

n°28558893
jeunejedi
Posté le 03-12-2011 à 09:40:00  profilanswer

ben oué, enfin faut mixer un peu les deux.
Je fait un dossier sur l'épisode depressif majeur, je donne les mots clefs qui seront cotés mais je passe 30min par dossier à refaire l'item, le simplifier, pointer les choses importantes, expliquer comment sera présenté le dossier aux ECN...le problème de la psy c'est que ça peutèetre assez obscur alors que c'est super simple aux ecn

n°28558898
Mellodya
Posté le 03-12-2011 à 09:42:22  profilanswer

Bah on verra. Au moins je ferais ce qui me plaira et je ne serais pas déçu. J'ai fait le premier Sanofis pour voir où j'en étais le week end dernier mais quelque soit le résultat cela ne va pas trop changer ma façon de bosser sauf si je suis très mauvais... alors là c'est sur que je vais me défoncer un peu plus surement.

J'aime bien ma manière de bosser... et puis aller en stage et voir des patients cela me détend. C'est même les meilleurs moments de la semaine... c'est con une pile de bouquins c'est inintéressant.

Edit : bah au Sanofis je suis passé à côté de la dépression mélancolique et la sismothérapie... je suis resté sur une dépression majeure et le traitement conventionnel :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 03-12-2011 à 09:43:19
n°28558900
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2011 à 09:43:05  profilanswer

C'est le terme de mots clefs qui me dérange moi. Les correcteurs veulent pas des mots clefs, ils veulent voir que les étudiants ont compris. Bon, normalement s'ils ont compris on retrouvera ces fameux mots clefs, mais raisonner en mots clefs pour moi, c'est à contresens.

n°28558941
Mellodya
Posté le 03-12-2011 à 09:59:28  profilanswer

Bah aux ECN blancs amiénois bimensuels tu peux faire tuer ton patient 3/4 fois et avoir plus de points que si tu raisonnes vraiment.  (j'ai la preuve sur mon cc d'une crise d'asthme aigue où je me ramasse alors que j'ai la bonne prise en charge mais je perds des mots clefs à 5 points, 3 fois genre reste examen clinique normal 5pts mais apparemment on n'est pas choqué par l'anémie pouf 5 points en moins... et une personne part sur une MNI chez un gamin de 7 ans et le tue avec une épreuve de provocation sur une prise en charge qui demandait de la réa hein quand même avec une désaturation totale sous 6L d'O2.... regarde la différence de points à la fin... gerbant  :fou:  :fou: )

Bon je vais m'aérer car je m'énerve rien que d'y repenser  :fou:

n°28558947
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2011 à 10:02:02  profilanswer

Bah ouais mais tu le dis toi même : c'est les concours blanc ou les conf. Qui je trouve sont à 1000 lieues du vrai ECN.

n°28559001
jeunejedi
Posté le 03-12-2011 à 10:16:38  profilanswer

Un dossier ECN c'est 30-40 mots clefs

Quand tu vois les dossiers hippocrates avec 100 mots clefs...

n°28559013
Bitman
STAY APART
Posté le 03-12-2011 à 10:20:14  profilanswer

je trouve ca débile aussi les mots clés :/
un teubé qui a tout appris par coeur comme un singe savant s'en sortira meme si il a la capacité de reflexion de l'amibe moyenne :heink:

n°28559020
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2011 à 10:21:57  profilanswer

En pratique non en fait. C'est ce que tous les étudiants croient, mais clairement, sur un état de choc, celui qui met oxygène à la fin de la question je pense pas que le correcteur lui mette les points.

Édit : en tout cas tous les correcteurs avec qui j'ai discutés ne le font pas.

Message édité par etoile64 le 03-12-2011 à 10:22:30
n°28559051
jeunejedi
Posté le 03-12-2011 à 10:34:36  profilanswer

sauf que si ils demandent la recorrection ils auront gain de cause, sauf si il est mentionné dans la grille: O2 en premier sinon non coté.
Ça plus le fait qu'il y a une double correction, si les 2 corrigent pareils alors une troisième recommence, et c'est pour cela que les correcteurs suivent scrupuleusement la grille, tu peux me croire.

n°28559052
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-12-2011 à 10:34:38  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bah aux ECN blancs amiénois bimensuels tu peux faire tuer ton patient 3/4 fois et avoir plus de points que si tu raisonnes vraiment.  (j'ai la preuve sur mon cc d'une crise d'asthme aigue où je me ramasse alors que j'ai la bonne prise en charge mais je perds des mots clefs à 5 points, 3 fois genre reste examen clinique normal 5pts mais apparemment on n'est pas choqué par l'anémie pouf 5 points en moins... et une personne part sur une MNI chez un gamin de 7 ans et le tue avec une épreuve de provocation sur une prise en charge qui demandait de la réa hein quand même avec une désaturation totale sous 6L d'O2.... regarde la différence de points à la fin... gerbant  :fou:  :fou: )

Mes étudiants m'ont dit que vous vous corrigiez entre vous, ça vient peut être de là non ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°28559220
Autralia
Posté le 03-12-2011 à 11:21:21  profilanswer

J'ai déposé une main courante  ;)  

Réponse  [:bonux] ?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28559225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2011 à 11:22:37  profilanswer

Mellodya a écrit :

/mode salecon on si tu es en D4 je me dois de ne pas aider mon prochain et même l'achever si possible  [:what has been seen] /mode salecon off

Les conférenciers Khalifa et Hippocrate sont en majeure partie les mêmes. Hermès c'est un peu de la merdasse, c'est d'ailleurs géré par un "commercial". J'ai fait 2 ans de Khalifa, c'est pas mal, cela dépend des conférenciers. Le mec qui vient lire sa correction, rien à battre, c'est celui qui explique des trucs utiles. Pour ma D4 j'ai choisi conf plus (nouveaux conférenciers) et surtout pour deux raisons : gestion personnel de son temps ; gestion de son planning de révision et des matières + tours. Je trouve que se lever à 7h le samedi pour gratter 2h un sujet d'ORL quand tu bosses de l'endocrinologie c'est 4h de perdu (avec la correction). Là au moins je me lève à 7h tranquille, je ne me speed moins le week end et je peux préparer ma conf le vendredi soir et écouter la correction en buvant mon café pépère tout en fichant. Après comme toute conf, y'a des conférenciers imbus de leur personne, d'autres qui lisent leur correction et d'autres super intéressants (j'ai adoré la méthodo douleur par exemple car c'est the fiche sur les médicaments et posologies à savoir sur l'ECN pour traiter la douleur somatique contrairement à tout ce que j'ai pu voir dans mes différentes sources.

Après chacun bosse comme il veut, tu auras ici x personnes qui auront bosser de manière y manières différentes à la mienne. Et d'ailleurs je bosse différemment que mes deux collègues de sous colle mais au final on finit tous notre tour pour février/mars. Personnellement j'ai vu large... mon planning se finissait la semaine de la saint Valentin, j'ai rajouté + 1 mois par sécurité histoire de ne pas me stresser outre mesure.

Hippocrate, c'est bien celle où tu paies les profs en cash directement à chaque séance ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28559233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2011 à 11:24:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La methodo oué quelle horreur
Non je fait de la psy, et comme je trouve que c'est super mal traité à la fois dans les bouquins mais aussi à la fac j'essaye de revoir tout le programme (important pour l'ECN) en 5 confs. De tte façon faut cibler les items, c'est toujours la même chose qui tombe.

Détaille  [:mycrub]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28559250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2011 à 11:27:59  profilanswer

Mellodya a écrit :

Edit : bah au Sanofis je suis passé à côté de la dépression mélancolique et la sismothérapie... je suis resté sur une dépression majeure et le traitement conventionnel :/

Ma copine y était, elle a trouvé la correction... curieuse et parfois en désaccord avec ses bouquins à jour.

etoile64 a écrit :

C'est le terme de mots clefs qui me dérange moi. Les correcteurs veulent pas des mots clefs, ils veulent voir que les étudiants ont compris. Bon, normalement s'ils ont compris on retrouvera ces fameux mots clefs, mais raisonner en mots clefs pour moi, c'est à contresens.

Apparemment non, c'est simplement que tu as internalisé la logique pour l'intégrer à ta méthode naturellement.

Mellodya a écrit :

Voilà, ce que j'ai entendu aussi :D

---------------
n°28559272
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2011 à 11:32:42  profilanswer

J'ai l'impression que de plus en plus dans la correction il ne s'agit pas de mot clefs mais de notions plus larges.

Par exemple j'ai eu à l'internat un dossier de colique néphrétique chez un hypertendu sous IEC : bah ils ont côté "pas d'AINS, plutôt morphiniques", "arrêt des IEC" voir même "surveillance attentive de la fonction rénale" (pas sûre pour le dernier).

n°28559355
Mellodya
Posté le 03-12-2011 à 11:49:20  profilanswer

Mjules a écrit :

Mes étudiants m'ont dit que vous vous corrigiez entre vous, ça vient peut être de là non ?

Tu es l'un de nos PU, CCA ou autre à la fac ?

Oui on se corrige entre nous... mais les corrections données sont effarantes... je ne savais pas qu'on béta bloquait un IDM + BAV 3 en première intention... cela me parait plus logique d'antiagréger + anticoaguler etc.. et mettre de l'Isuprel en urgence avant la coro... non car 40 bpm je suis pas sur que le mec va tenir sa coro même si le fait de revasculariser un IDM inférieur nodal lève le BAV 3. Après c'est un amphi de D4 contre un cardiologue...  
De mémoire je crois que l'arrêt total et définitif du tabac +cs tabacologue + test De Fag + substituts etc... n'est même pas côté....

J'ai toujours cru que le tabac était un FDR majeur des maladies cardiovasculaires... pour moi c'est un PMZ à l'ECN. C'est comme oublier RCP ou TNM (ou Gleason et compagnie selon le cancer) dans un dossier de cancéro... ou carnet de vaccination dans un dossier de pédia...  

Après peut être que je suis un débile et si c'est le cas j'assume mes conneries... mais bon faut pas pousser. Après on s'étonne que Amiens est mauvais à l'ENC... ne me dis pas Mjules que tu n'as pas de retour sur tes étudiants dans les services et/ou en cours sur l'efficacité de la fac amiénoise   :whistle:  :whistle:  

PS : si es mon assesseur, mon Doyen ou que tu œuvres pour faire avancer la fac, je suis prêt à en discuter en privé.

n°28559366
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2011 à 11:51:33  profilanswer

En même temps en urgence on a autre chose à foutre que le faire arrêter de fumer. Ça dépend de comment la question est posée (prise en charge à court terme versus long terme)

n°28559462
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 03-12-2011 à 12:11:16  profilanswer

Mellodya a écrit :

Oui on se corrige entre nous... mais les corrections données sont effarantes... je ne savais pas qu'on béta bloquait un IDM + BAV 3 en première intention... cela me parait plus logique d'antiagréger + anticoaguler etc.. et mettre de l'Isuprel en urgence avant la coro... non car 40 bpm je suis pas sur que le mec va tenir sa coro même si le fait de revasculariser un IDM inférieur nodal lève le BAV 3. Après c'est un amphi de D4 contre un cardiologue...  
De mémoire je crois que l'arrêt total et définitif du tabac +cs tabacologue + test De Fag + substituts etc... n'est même pas côté....

J'ai toujours cru que le tabac était un FDR majeur des maladies cardiovasculaires... pour moi c'est un PMZ à l'ECN. C'est comme oublier RCP ou TNM (ou Gleason et compagnie selon le cancer) dans un dossier de cancéro... ou carnet de vaccination dans un dossier de pédia...  

Après peut être que je suis un débile et si c'est le cas j'assume mes conneries... mais bon faut pas pousser. Après on s'étonne que Amiens est mauvais à l'ENC... ne me dis pas Mjules que tu n'as pas de retour sur tes étudiants dans les services et/ou en cours sur l'efficacité de la fac amiénoise   :whistle:  :whistle:  

PS : si es mon assesseur, mon Doyen ou que tu œuvres pour faire avancer la fac, je suis prêt à en discuter en privé.

Dans l'IDM inférieur le BAV précoce est dans la très grande majorité des cas d'origine vagale et cède sous atropine (avec un petit massage de quelques secondes si besoin le temps de l'administrer).  
Retarder la revascularisation en t'amusant à mettre de l'isuprel parce que le patient est à 40/min (généralement bien toléré) est une vraie connerie. Time is muscle.
Et oui tu les betabloques rapidement dans les 12-24h si le BAV était transitoire sur la table de coro -> en post-IDM les patients meurent de trouble du rythme ventriculaire...

Message cité 1 fois
Message édité par optifree le 03-12-2011 à 15:38:51
n°28559527
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-12-2011 à 12:26:07  profilanswer

Mellodya a écrit :

rien de tout ça, je suis pharmacien au CHU et j'ai des D4 en stage.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°28559649
Bitman
STAY APART
Posté le 03-12-2011 à 12:52:13  profilanswer

du coup il va plus te parler :/

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 03-12-2011 à 12:52:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1551  1552  1553  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)