Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°28546213
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 00:02:28  answer

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

Je peux te passer l'adresse d'une EXCELLENTE kiné, je n'ai pas pu changer de matelas mais depuis que je travaille avec elle mes douleurs sont vraiment atténuées.

Merci :jap:

Bon alors si vous n'avez pas de rhumatologue à me conseiller sur Paris autre question: est-ce que "ça se fait" de prendre rdv avec un médecin dans un hopital pour une consultation sans avoir vu un généraliste avant ? (à l'hopital cochin, par exemple, c'est où j'allais quand j'étais petite mais le médecin qui me suivait a pris sa retraite, maintenant).

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 00:02:28  profilanswer

n°28546223
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-12-2011 à 00:03:47  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ce sont lesquelles de conf ?

@P'tit soleil... peut être bien mais je n'ai pas le temps. ECN toussa. Si cela ne guérit pas bien, je verrais :D

C'est toi qui voit  [:cosmoschtroumpf]

Enfin, façon de parler, dans le dos, tu ne vois pas grand chose [:afrojojo]

Message édité par P'tit Soleil le 02-12-2011 à 00:04:16

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°28546245
Mellodya
Posté le 02-12-2011 à 00:07:37  profilanswer

T'es cruelle ! Suis avec mon IPhone dans le lit et j'ai mal  :whistle:

Tu peux prendre un rdv oui mais c'est super long en général. Il ne me semble pas que tu auras un soucis de hors parcours car à l'hôpital c'est coté à l'acte. À confirmer par d'autres  :jap:  

n°28546257
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 00:09:26  answer

Ok, merci :jap:

Bon si c'est trop long, je vais peut être voir un rhumatologue "privé" alors, c'est assez urgent là :/

n°28546290
Mellodya
Posté le 02-12-2011 à 00:14:02  profilanswer

Le rhumatologue est hors parcours, dépassement possible selon ta mutuelle ^^

n°28546312
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 00:18:08  answer

Ouais je m'en doute... Mais bon scoliose sur toute la colonne vertebrale + début d'hernie discale + petite lombalgie = rhumatologue obligatoirement, j'espère juste qu'on va pas me dire qu'il faut penser à l'opération...

Pourtant j'ai porté un corset pendant 10 :'(

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 00:22:11
n°28546375
enuma
Posté le 02-12-2011 à 00:30:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 02-12-2011 à 00:30:51
n°28546389
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-12-2011 à 00:32:52  profilanswer

Lui en parlerai, parce qu'effectivement ca a l'air plutot propre aux enfants.  

Sinon tout autre chose, je viens de me rendre compte en lisant la notice de la boite d'ubuprofène que ca pouvait jouer sur la fréquence cardiaque, voire provoquer des troubles. Et je viens de me rendre compte que j'ai eu de grosses "extrasystole", durant plusieurs minutes, avec la sensation que mon coeur bat un peu de façon anarchique, comme si...il battait dans le vide sans se contracter complétement en accélérant vachement, alors que j'étais au repos  :sweat:  

J'avais déja parlé de ça à mon médecin traitant y'a qqs années qui m'avait dit que c'était fréquent et anodin, mais que si je voulais etre rassuré je pouvais faire un examen qui s'averait lourd, à savoir porter un boitier qui controle le coeur sur une durée de x heure, avec des électrodes et toussa, tout en précisant qu'il ne fallait pas m'inquiéter de ça.

Je veux bien mais bon, c'est quand meme flippant quant ca dure longtemps  [:max evans]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28546390
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-12-2011 à 00:32:52  profilanswer

Sinon tout autre chose, je viens de me rendre compte en lisant la notice de la boite d'Ibuprofène que ca pouvait jouer sur la fréquence cardiaque, voire provoquer des troubles. Et je viens de me rendre compte que j'ai eu de grosses "extrasystole", durant plusieurs minutes, avec la sensation que mon coeur bat un peu de façon anarchique, comme si...il battait dans le vide sans se contracter complétement en accélérant vachement, alors que j'étais au repos  :sweat:  

J'avais déja parlé de ça à mon médecin traitant y'a qqs années qui m'avait dit que c'était fréquent et anodin, mais que si je voulais etre rassuré je pouvais faire un examen qui s'averait lourd, à savoir porter un boitier qui controle le coeur sur une durée de x heure, avec des électrodes et toussa, tout en précisant qu'il ne fallait pas m'inquiéter de ça.

Je veux bien mais bon, c'est quand meme flippant quand ca dure longtemps  [:max evans]

Message édité par Ryan le 02-12-2011 à 00:34:03

---------------
n°28546591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2011 à 01:10:09  profilanswer

Ryan a écrit :

Sinon tout autre chose, je viens de me rendre compte en lisant la notice de la boite d'ubuprofène que ca pouvait jouer sur la fréquence cardiaque, voire provoquer des troubles. Et je viens de me rendre compte que j'ai eu de grosses "extrasystole", durant plusieurs minutes, avec la sensation que mon coeur bat un peu de façon anarchique, comme si...il battait dans le vide sans se contracter complétement en accélérant vachement, alors que j'étais au repos  :sweat:  

Je veux bien mais bon, c'est quand meme flippant quant ca dure longtemps  [:max evans]

Ca me le fait aussi en période de fatigue et... Quand j'ai trop mangé :D

Tests cardio ok, bonne santé , pouls bas au repos etc. [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 01:10:09  profilanswer

n°28546653
jameson
Posté le 02-12-2011 à 01:24:01  profilanswer

Idem. No stress :)

n°28546967
gwengonjin
♫♫
Posté le 02-12-2011 à 04:25:07  profilanswer

powerangerouge a écrit :

surdosage grave en AVK, mais faut voir l' INR (> 10 à mon avis), donc faut lui faire la totale : Vitamine K IV + PPSB + remplissage + transfusions + Fibroscopie + prières...

1 amp de k1 en per os, kaskadil, remplissage, 2 culots, par contre fibro et prières pour plus tard.

EOLe' a écrit :

[:redrofl1:1]  

Vous l'avez rattrapé?  :o

Avec des pincettes, oui. En arrivant dans le service il vomissait des caillots et non plus du sang liquide, il était déjà à moitié sauvé.  [:cerveau shay]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°28546976
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-12-2011 à 04:44:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca me le fait aussi en période de fatigue et... Quand j'ai trop mangé :D

Tests cardio ok, bonne santé , pouls bas au repos etc. [:spamafote]

C'est difficile de se dire au moment ou on sent son coeur battre un peu n'importe comment que c'est "normal" d'autant plus que la page wiki n'est pas très rassurante sur la chose :o

J'ai pourtant ça depuis des années mais l'autre soir, je me trouvais seul, et je suis descendu dans la rue en flippant à moitié en me disant que si je faisais un arret cardiaque, au moins y'aurait quelqu'un pour appeller les secours (ou pas).  [:redrofl1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 02-12-2011 à 04:47:24

---------------
n°28546999
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 02-12-2011 à 05:22:22  profilanswer

Comment on en vient a diagnostiquer une tumeur à la tête, quand elle n'est pas grosse comme une pastèque ?
Quels sont les symptômes qui poussent à faire des examens précis ?

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 02-12-2011 à 05:22:39
n°28547096
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-12-2011 à 07:22:22  profilanswer

optifree a écrit :

Je l'ai validé l'année dernière. Une formalité [:takuya007]

CA dépend peut-être du niveau.  [:julm3]  

Sérieusement, il est assez réputé à Bordeaux/Toulouse (DU commun), y a des gens qui viennent de partout. Et je suis pas en cardio moi, c'est quand même vachement plus compliqué quand tu manipules pas un appareil d'écho tous les jours :/

n°28547155
Bitman
STAY APART
Posté le 02-12-2011 à 08:00:09  profilanswer

c'est moi ou ya une recrudescence de doctissimo ici ?

n°28547176
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-12-2011 à 08:13:36  profilanswer

Mellodya a écrit :

T'es cruelle ! Suis avec mon IPhone dans le lit et j'ai mal  :whistle:  

Alors, t'as survécu ? [:prodigy]

---------------
n°28547695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2011 à 09:48:22  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est difficile de se dire au moment ou on sent son coeur battre un peu n'importe comment que c'est "normal" d'autant plus que la page wiki n'est pas très rassurante sur la chose :o

J'ai pourtant ça depuis des années mais l'autre soir, je me trouvais seul, et je suis descendu dans la rue en flippant à moitié en me disant que si je faisais un arret cardiaque, au moins y'aurait quelqu'un pour appeller les secours (ou pas).  [:redrofl1]

Nan mais je suis même allé aux urgences une fois, ça s'arrêtait pas pendant un long moment... J'ai pas mal flippé :o

C'était la fatigue et ça ne me l'a plus refait depuis (il y a quelques années). Et depuis que j'ai repris le sport, plus rien :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28547735
Mellodya
Posté le 02-12-2011 à 09:53:56  profilanswer

Ryan a écrit :

Extrasystoles, totalement bénin et physiologique. Évite le café à fortes doses, le stress, fatigue autres cochonneries excitantes etc.. Wikipédia montre toujours le pire... certaines personnes meurent avec 1g de paracétamol... alors tu ne vas plus en prendre jamais prendre de paracétamol ?

mullet a écrit :

Comment on en vient a diagnostiquer une tumeur à la tête, quand elle n'est pas grosse comme une pastèque ?
Quels sont les symptômes qui poussent à faire des examens précis ?

C'est un faisceau d'arguments et non un symptôme précis. Ce n'est pas parce que tu vomis 10 fois dans la nuit que tu as une hémorragie méningée, une hypertension intracrânienne sur une tumeur etc... tu as peut être la gastro ou tu as bu du lait qui a tourné  [:agkklr]

Bitman a écrit :

c'est moi ou ya une recrudescence de doctissimo ici ?

Au réveil, j'ai été surpris aussi  [:wiids]

P'tit Soleil a écrit :

Alors, t'as survécu ? [:prodigy]

Bof, j'ai fait des prélèvements à visée bactériologique avec germes atypiques et BK en plus, et je suis allé dans le labo du coin en demandant d'avoir les résultats à l'examen direct asap et on m'a regardé comme ça  [:what has been seen] ... faut que j'arrête la drogue. Plus sérieusement j'ai mal mais je m'en fous y'a plus important. Je m'inquièterais quand j'aurais le dos gangréné, purulent et variolique et encore...  [:kangol:1]  

Message cité 3 fois
Message édité par Mellodya le 02-12-2011 à 09:54:17
n°28549519
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 02-12-2011 à 12:49:50  profilanswer

Mellodya a écrit :

C'est un faisceau d'arguments et non un symptôme précis. Ce n'est pas parce que tu vomis 10 fois dans la nuit que tu as une hémorragie méningée, une hypertension intracrânienne sur une tumeur etc... tu as peut être la gastro ou tu as bu du lait qui a tourné  [:agkklr]  

Je ne cherche pas un cyber diagnostic, c'est simplement qu'une vague relation a été diagnostiquée, mais comme je ne connais pas les détails, j'étais curieux de savoir comment les toubibs en étaient arrivés là. :o

n°28549606
helmuth
Posté le 02-12-2011 à 13:01:46  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ptain le coup de l'OAP à 21h juste avant de partir c'est moyen [:totoz]

Ptain ma transfusion est passé lentement pourtant  [:zedlefou:1]

Avais tu bien lourdé 20mg de lasilix après chaque culots?  :o

n°28549766
Autralia
Posté le 02-12-2011 à 13:24:34  profilanswer

Simple curiosité  

Le 14/11 mon numération de plaquettes était de 137.000/MM3
Le 01/12 il et de 372.000/MM3  

Euh comment ça se fait [:ddr555]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28549806
gwengonjin
♫♫
Posté le 02-12-2011 à 13:28:52  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est systématique ça ? J'ai pas fait masse de transfu mais le lasilix post-culot je l'ai jamais eu, enfin, jamais prescrit d'avance. C'est fonction de l'état cardio du patient ?

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°28549856
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-12-2011 à 13:33:30  profilanswer

Autralia a écrit :

Simple curiosité  

sur le bilan bio, les midi-chloriens sont à combien ?

n°28550072
Autralia
Posté le 02-12-2011 à 13:52:54  profilanswer

Question très très sérieuse  

Je prend du dépamide a 600mg (2 cachets/J) j'avais mon niveau de transaminases (AGOT.ASAT) le 14/11 résultat 14UI/1 ,et (SGPT.ALAT) le même jour de 11UI/1.

Et hier refais une prise de sang pour pouvoir augmenté a 900 mg le dépamide ,le transaminases (AGOT.ASAT) et de 11UI/1 et (SGPT.ALAT) de 8UI/1.

Donc les 2 ont baisser mais je sais pas du tout avec ce résultat si je peux prendre le 3 eme cachets :pt1cable:  merci d'avance de m'éclairer  [:tinostar]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28550117
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-12-2011 à 13:57:06  profilanswer

ce que tu appelles des "UI/1" ce sont des UI/l (unité internationale par litre)

de manière générale les "questions très très sérieuses" médicales on les pose à son doc directos (on s'y déplace ou on décroche son téléphone), pas dans un forum hein :/

de manière générale on s'inquiète, sous ttt médicamenteux, quand les TransAm explosent, pas quand elles perdent 3 points :jap:

n°28550143
Autralia
Posté le 02-12-2011 à 13:59:36  profilanswer

D'accord c'est rassurant ,merci :)

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28550493
Acetylchol​ine
Posté le 02-12-2011 à 14:25:33  profilanswer

Aujourd'hui j'ai eu une présentation de médicament par Servier.

J'ai donné mon nom. J'ai peur [:totoz] En plus la semaine prochaine, ils vont nous parler du Protelos, je vais pas faire un DRESS  :??:  

(plus sérieusement, c'était plutôt intéressant comme présentation :D )

n°28551657
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-12-2011 à 15:58:28  profilanswer

Pour les pharma, ça gueule chez vous à propos des déremboursements à compter du 1er Décembre? :D

---------------
FlickR
n°28551804
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-12-2011 à 16:11:48  profilanswer

Directos pas discretos

n°28552525
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-12-2011 à 17:27:44  profilanswer

Mellodya a écrit :

Extrasystoles, totalement bénin et physiologique. Évite le café à fortes doses, le stress, fatigue autres cochonneries excitantes etc.. Wikipédia montre toujours le pire... certaines personnes meurent avec 1g de paracétamol... alors tu ne vas plus en prendre jamais prendre de paracétamol ?

[:cerveau paysan] Pas la peine d'employer ce ton hein, j'estimais qu'il y avait matière à se poser des questions.

---------------
n°28552716
Bitman
STAY APART
Posté le 02-12-2011 à 17:50:32  profilanswer

namé son pseudo c'est un contraceptif hein, laisse béton :o

n°28552765
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-12-2011 à 17:56:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Pas prescrit, et bonne ta de la madame :o  

Puis j'aurai pas eu le temps, dès que le deuxième culot était fini, paf :o Demain je reprend j'espère qu'elle sera revenu dans le service :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28552847
Mellodya
Posté le 02-12-2011 à 18:07:27  profilanswer

Bitman a écrit :

namé son pseudo c'est un contraceptif hein, laisse béton :o

L'écriture est différente  :whistle:

n°28553926
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 02-12-2011 à 20:23:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

CA dépend peut-être du niveau.  [:julm3]  

Sérieusement, il est assez réputé à Bordeaux/Toulouse (DU commun), y a des gens qui viennent de partout. Et je suis pas en cardio moi, c'est quand même vachement plus compliqué quand tu manipules pas un appareil d'écho tous les jours :/

Je l'ai passé à paris et c'est vrai que j'avais bouffé pas mal d'écho avant.
Le combo DVD de sanofi fait par l'équipe de bordeau et petit livret Biopharma avait bien réussi à une amie interne en AR.

n°28554021
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-12-2011 à 20:38:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Nan mais je suis même allé aux urgences une fois, ça s'arrêtait pas pendant un long moment... J'ai pas mal flippé :o

C'était la fatigue et ça ne me l'a plus refait depuis (il y a quelques années). Et depuis que j'ai repris le sport, plus rien :D

Ils ont dit quoi là-bas ? :D

Genre ça ?

"Extrasystoles, totalement bénin et physiologique. Évite le café à fortes doses, le stress, fatigue autres cochonneries excitantes etc.. Wikipédia montre toujours le pire... certaines personnes meurent avec 1g de paracétamol... alors tu ne vas plus en prendre jamais prendre de paracétamol ?"

[:redrofl1]

---------------
n°28554072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2011 à 20:44:06  profilanswer

Ryan a écrit :

Ils ont dit quoi là-bas ? :D

Genre ça ?

"Extrasystoles, totalement bénin et physiologique. Évite le café à fortes doses, le stress, fatigue autres cochonneries excitantes etc.. Wikipédia montre toujours le pire... certaines personnes meurent avec 1g de paracétamol... alors tu ne vas plus en prendre jamais prendre de paracétamol ?"

[:redrofl1]

[:ddr555]

---------------
n°28556548
Mellodya
Posté le 02-12-2011 à 23:05:43  profilanswer

Vu cette semaine au centre de dépistage IST :

- Etudiante en troisième année de médecine (D1) : je ne pensais pas qu'on pouvait attraper le VIH sexuellement. Moi : "si". Et elle de le répéter trois fois... j'avais envie de lui dire : "putain en 3ème année tu devrais pas dire je pense mais je sais merde  :whistle:  

- Etudiante en PACES... attention exceptionnel. Je lui propose le bilan classique en lui expliquant. Je lui dis que le prélèvement pour la chlamydia sera fait avec un écouvillon donc une sorte de coton tige qu'il faut insérer dans son vagin pour récupérer un peu de sécrétion. Jusque là tout va bien, je l'emmène en salle de soins pour lui donner l'écouvillon et là elle me dit : "Il faut le rentrer entièrement ?"[:ddr555] :whistle: [:ddr555] :whistle:  Moi :"euh non juste à l'entrée et tourner contre les parois" Elle : "ah je croyais" Moi :"même si vous le vouliez, cela me parait impossible sauf si vous voulez faire un prélèvement dans l'utérus..." elle : petit rire gêné.
J'étais plié en 4 après cela  pendant 15 min :lol:  

- Patiente d'origine togolaise qui repart dans son pays pendant 15 jours. Bilan IST et vérification du carnet de santé et de l'international. Fièvre jaune fait en 2004 donc ok pour 2014. Sérologie positive anticorps VHA donc hépatite A ancienne guérie et là je vois qu'il manque pour son âge deux DTP + 1 coqueluche, tous les hépatites B + le méningo +1 ROR. Alors je lui explique qu'il va falloir rattraper pas mal de vaccins. Elle : ah je déteste les piqures mais on va me faire tous les vaccins aujourd'hui !!!" Moi : euh non même si je le voulais c'est impossible, on va déjà faire un le DTP + coqueluche et le premier hépatite B et on continue en janvier 2012 pour les rattrapages et en juin 2012. Elle a cru que j'allais lui faire les 7 vaccins en une fois ou quoi  :lol:  :lol:  

- Patiente de 21 ans : elle : "mais le Sida, cela peut s'attraper si on me touche ?" [:ddr555] [:ddr555]

D'autres à venir, j'en ai plein  [:what has been seen]

n°28556720
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-12-2011 à 23:15:26  profilanswer

Mellodya a écrit :

On peut aussi mourir en traversant la rue ou en glissant dans sa douche :o

Mellodya a écrit :

Bof, j'ai fait des prélèvements à visée bactériologique avec germes atypiques et BK en plus, et je suis allé dans le labo du coin en demandant d'avoir les résultats à l'examen direct asap et on m'a regardé comme ça  [:what has been seen] ... faut que j'arrête la drogue. Plus sérieusement j'ai mal mais je m'en fous y'a plus important. Je m'inquièterais quand j'aurais le dos gangréné, purulent et variolique et encore...  [:kangol:1]  

N'oublie pas de prendre des photos  [:klem3i1]  

Autralia a écrit :

Simple curiosité  

L'année dernière j'avais eu une méga chute des plaquettes à un moment où je prenais du Prozac [:minusplus]
Du coup, mon médecin m'a dit d'arrêter...

---------------
n°28556850
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-12-2011 à 23:24:03  profilanswer

Du Seroplex 5mg à un ado de 16 ans aujourd'hui pour une petite fatigue, de mieux en mieux [:poutrella]

Message édité par swimm3r le 02-12-2011 à 23:24:35

---------------
FlickR
n°28557009
Gabii
Posté le 02-12-2011 à 23:33:23  profilanswer

Bonsoir !  

J'ai eu un saignement au moment d'aller au toilettes, faire la grosse commission, le papier était taché de sang bien rouge et frais. J'ai un très léger picotement. C'est grave ? J'ai mangé un peu n'importe comment ces temps-ci, bu un peu, je suis très fatigué et plutôt stressé. Je passe beaucoup de temps assis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)