Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°23886488
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-09-2010 à 17:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Bah si tu veux : au départ tu râles que le gamine est confié à des stagiaires (alors que non, il est confié à un interne, et ce sont les internes qui font tourner les hopitaux en France), après le problème c'est qu'il n'ait pas été ausculté "pour rassurer les parents", puis qu'il lui a fait mal en palpant le ventre (palpation qui semble plus que justifiée vu le contexte), ensuite que les relatiosn humaines n'étaient pas son fort, et maintenant on lui reproche de faire un diagnostic aux urgences (ben oui, quand tu passes aux urgences tu es obligé d'être examiné par quelqu'un).

Bref, oui, tu t'éparpilles.

J'ai personnellement rien à "défendre", je trouve ça juste stupide ce raisonnement sur les soi-disant "stagiaires", puisque ce sont eux qui font tourner les hopitaux.
Et puis clairement tu ne connais pas le fonctionnement d'un hopital, c'est tout.

Après, clairement, y a des gens pas doués en relations humaines (mais c'est indépendant de leur statut : interne, PH, chef de service...), et le fonctionnement d'un hôpital peut être difficile à appréhender pour quelqu'un qui n'est pas du milieu.

Un interne (j'ai parlé de stagiaire dans MON entreprise, j'ai parlé d'INTERNES pour les hôpitaux. Si j'ai parlé de stagiaire pour les hôpitaux, my bad, c'est une erreur de formulation) est en phase d'apprentissage. Que ce soient les internes qui font tourner les hôpitaux, c'est une chose. Mais au bout de plusieurs jours qu'un gosse est malade, qu'il vomit et perd du poids, et que les internes ne savent rien dire d'autre que "donnez-lui du sucre, de la compote et des sucettes", ça me semble normal que quelqu'un de plus expérimenté s'occupe de ce cas.

J'ai l'impression que tu ne lis pas tout, alors je vais répéter : l'enfant était sorti de l'hôpital 4 heures avant. 4 heures. Un diagnostic avait été fait (un germe), la perfusion (du glucose et des anti-douleurs, mais tu vas me dire que c'était de la flotte sûrement) faisaient de l'effet, le gosse est revenu chez lui ravi, je l'ai vu, il allait très bien. 3 heures après, il se tordait à nouveau de douleur. J'ai pensé que c'était parce que les anti-douleurs avaient cessé d'agir, mais tu vas sûrement me dire que c'était psychosomatique ou quelque chose du genre.

Bref, le gosse retourne aux urgences et les parents demandent à ce qu'il réintègre sa chambre, qu'il avait quittée 4 heures avant. Et là, au lieu d'appeler le médecin qui s'occupait de lui, les internes commencent à faire un diagnostic. Sur un gosse sorti 4 heures avant. Comme s'ils le voyaient pour la première fois. Donc, les parents ont gueulé, et plutôt fort, et ils ont exigé -et obtenu de voir le médecin qui avait établi le premier diagnostic.

Je te confirme que je ne connais pas le fonctionnement d'un hôpital, et j'ai pas envie de le connaître. Mais venir se faire soigner c'est pas comme demander un passeport, y a un moment ou la procédure doit laisser la place aux soins, et les internes ne pas se substituer aux docteurs :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 17:14:29  profilanswer

n°23886511
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 17:15:51  profilanswer

Ah oui, on est bien d'accord. Mais l'interne n'avait plus son mot à dire, l'enfant était pris en charge par un médecin et en était à sa 4ème hospitalisation. J'ai l'impression que c'est difficile à comprendre [:matleflou]

Message édité par Maldoror le 08-09-2010 à 17:16:05

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23886628
EOLe'
Posté le 08-09-2010 à 17:22:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

edit : d'ailleurs, pour te faire encore plus peur, les enfants sont même souvent examinés par des externes avant!  :D

"Faut bien se faire la main ma p'tite dame" que je dis!  [:hahaguy]  
Sinon, respect pour la diagnostic de colique néphrétique chez le mioche qui se présente avec douleurs abdos, asthénie, anorexie, amaigrissement de 5kg en 1 semaine.  [:implosion du tibia]  
J'aurais dit cancer, ou diabète.    
Comment c'est casse-gueule la pédia!  [:cerveau dawa psycho]  

n°23886740
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 17:28:49  profilanswer

EOLe' a écrit :

"Faut bien se faire la main ma p'tite dame" que je dis!  [:hahaguy]  
Sinon, respect pour la diagnostic de colique néphrétique chez le mioche qui se présente avec douleurs abdos, asthénie, anorexie, amaigrissement de 5kg en 1 semaine.  [:implosion du tibia]  
J'aurais dit cancer, ou diabète.    
Comment c'est casse-gueule la pédia!  [:cerveau dawa psycho]  

Je suis bien d'accord, c'est pas évident comme diagnostic :o

---------------
n°23886913
Bitman
STAY APART
Posté le 08-09-2010 à 17:40:15  profilanswer

2 BAFFES ET AU LIT §§§§ [:hurle]

n°23886955
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 17:43:11  profilanswer

Bitman a écrit :

2 BAFFES ET AU LIT §§§§ [:hurle]

J'ai pas parlé d'une femme mais d'un enfant [:prodigy]

---------------
n°23887058
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2010 à 17:49:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un interne (j'ai parlé de stagiaire dans MON entreprise, j'ai parlé d'INTERNES pour les hôpitaux. Si j'ai parlé de stagiaire pour les hôpitaux, my bad, c'est une erreur de formulation) est en phase d'apprentissage. Que ce soient les internes qui font tourner les hôpitaux, c'est une chose. Mais au bout de plusieurs jours qu'un gosse est malade, qu'il vomit et perd du poids, et que les internes ne savent rien dire d'autre que "donnez-lui du sucre, de la compote et des sucettes", ça me semble normal que quelqu'un de plus expérimenté s'occupe de ce cas.

J'ai l'impression que tu ne lis pas tout, alors je vais répéter : l'enfant était sorti de l'hôpital 4 heures avant. 4 heures. Un diagnostic avait été fait (un germe), la perfusion (du glucose et des anti-douleurs, mais tu vas me dire que c'était de la flotte sûrement) faisaient de l'effet, le gosse est revenu chez lui ravi, je l'ai vu, il allait très bien. 3 heures après, il se tordait à nouveau de douleur. J'ai pensé que c'était parce que les anti-douleurs avaient cessé d'agir, mais tu vas sûrement me dire que c'était psychosomatique ou quelque chose du genre.

Bref, le gosse retourne aux urgences et les parents demandent à ce qu'il réintègre sa chambre, qu'il avait quittée 4 heures avant. Et là, au lieu d'appeler le médecin qui s'occupait de lui, les internes commencent à faire un diagnostic. Sur un gosse sorti 4 heures avant. Comme s'ils le voyaient pour la première fois. Donc, les parents ont gueulé, et plutôt fort, et ils ont exigé -et obtenu de voir le médecin qui avait établi le premier diagnostic.

Je te confirme que je ne connais pas le fonctionnement d'un hôpital, et j'ai pas envie de le connaître. Mais venir se faire soigner c'est pas comme demander un passeport, y a un moment ou la procédure doit laisser la place aux soins, et les internes ne pas se substituer aux docteurs :spamafote:

Plus je te lis plus j'hallucine.
Les parents demandent à ce qu'ils réintègre la chambre? Mais LOL quoi.

Bref, +1 avec Big Blue quoi :/

n°23887096
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 17:50:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plus je te lis plus j'hallucine.
Les parents demandent à ce qu'ils réintègre la chambre? Mais LOL quoi.

Bref, +1 avec Big Blue quoi :/

LOL, ouais. Enfin c'est pas comme si c'était tes gosses, hein.

---------------
n°23887124
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 08-09-2010 à 17:52:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je suis bien d'accord, c'est pas évident comme diagnostic :o

tu t'y connais en coliques néphrétiques ?

Maldoror a écrit :

donc il a un diagnostic et un traitement qui est censé fonctionner pour. OK. Sauf qu'il ne fonctionne pas. Tu ne te dis pas que le traitement ne fonctionne pas parce que le diagnostic n'est pas le bon et que donc il vaut mieux recommencer du début comme le faisaient les internes? Non ? Ou tu ne peux pas être soigné pour une maladie et avoir autre chose, don nouveau diagnostic nécessaire ? Non ?
C'est le principe de base de tous les épisodes de Dr House, tiens, la série de tous ceux qui veulent faire semblant de s'y connaître en médecine comme tu le fais dans le post quoté ci-dessus.

Ce topic retombe dans le pitoyable après un sursaut bien intéressant...

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 08-09-2010 à 17:53:02

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°23887135
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2010 à 17:53:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

LOL, ouais. Enfin c'est pas comme si c'était tes gosses, hein.

Ben ouais, c'est ce que je dis, trop d'affect qui déconnecte complètement de la réalité des choses.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 17:53:04  profilanswer

n°23887158
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 08-09-2010 à 17:54:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben ouais, c'est ce que je dis, trop d'affect qui déconnecte complètement de la réalité des choses.
 :hello:

C'est fatiguant quand même :/ Je suis contente de faire un taff médical où les gens vont bien en majorité :/

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°23887290
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 18:02:43  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

tu t'y connais en coliques néphrétiques ?  

Non et j'ai pas envie de m'y connaître :D

donc il a un diagnostic et un traitement qui est censé fonctionner pour. OK. Sauf qu'il ne fonctionne pas. Tu ne te dis pas que le traitement ne fonctionne pas parce que le diagnostic n'est pas le bon et que donc il vaut mieux recommencer du début comme le faisaient les internes? Non ? Ou tu ne peux pas être soigné pour une maladie et avoir autre chose, don nouveau diagnostic nécessaire ? Non ?  
C'est le principe de base de tous les épisodes de Dr House, tiens, la série de tous ceux qui veulent faire semblant de s'y connaître en médecine comme tu le fais dans le post quoté ci-dessus.  

Ce topic retombe dans le pitoyable après un sursaut bien intéressant...

Ah, je fais semblant de m'y connaître en médecine, moi ? Tiens, et où ça donc ? J'ai beau me relire, je ne vois rien. Enfin je te comprends, ça doit être comme quand on s'adresse à moi en faisant semblant de s'y connaître en informatique, j'imagine.

Quant à me parler de Dr House... T'as qu'à me prendre pour un con, je te dirai rien [:itm]

Bref, ici c'est un peu comme sur le topic WTC, toute discussion est impossible dés lors qu'on ose soulever l'hypothèse que certains internes (et médecins d'ailleurs) ne font pas leur boulot correctement.

C'est d'ailleurs aussi ce qu'à pensé le médecin, sûrement, vu qu'il a engueulé copieusement les internes en question. Bref, salut les filles, de toutes façons ce qui compte c'est que le gamin sorte, et normalement c'est demain ou après-demain s'il n'a pas vomi cette nuit.

Etoile64 -> trop d'affect ? Trop d'affect ? On parle pas d'un pc là, ou d'une bagnole. On parle d'un gosse. Que vous en rigoliez entre vous on s'en tape, mais ces internes auraient pu avoir la décence d'essayer de faire redescendre les parents en pression, au lieu de faire monter la mayonnaise.

---------------
n°23887309
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 18:03:35  profilanswer

C'est fatiguant quand même :/ Je suis contente de faire un taff médical où les gens vont bien en majorité :/

C'était peut-être pas ta vocation finalement ? :o

---------------
n°23887378
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2010 à 18:10:34  profilanswer

En même temps, vu les réactions qui vont plutôt toutes dans le même sens que tu as eues, demande toi si ça vient peut-être pas de ta façon de présenter les choses aussi quoi...

n°23887450
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 18:16:33  profilanswer

Je sais pas, peut-être qu'effectivement j'ai mal présenté les choses. Je n'étais pas là, je raconte ce qu'on m'a dit, j'oublie peut-être certains détails importants pour la compréhension globale de l'histoire.

Ce que je sais, c'est que dés que le cousin du papa, qui est neurochirurgien, a téléphoné à l'hôpital pour demander ce qui se passait, ça a tout de suite été mieux.

Un hasard, sans doute.

---------------
n°23887523
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2010 à 18:22:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je sais pas, peut-être qu'effectivement j'ai mal présenté les choses. Je n'étais pas là, je raconte ce qu'on m'a dit, j'oublie peut-être certains détails importants pour la compréhension globale de l'histoire.

Ce que je sais, c'est que dés que le cousin du papa, qui est neurochirurgien, a téléphoné à l'hôpital pour demander ce qui se passait, ça a tout de suite été mieux.

Un hasard, sans doute.

Ben vu ce que tu racontes, perso, ça classe direct dans la catégorie gros con pénible quoi.
Quand je lis la phrase en gras dessous, je me demande des fois pourquoi j'ai choisi ce boulot :/

Quand à l'appel du neurochir, malheureusement, ça marche sur "la peur".
Pour les péridurales dans la maternité où je bosse, ce sont les séniors qui posent les péri aux "VIP3, pas parce qu'ils le font mieux de leur propre aveux, juste pour éviter que ça fasse des histoires si jamais y a une complication et que ce n'est pas un sénior qui l'a posée.
Idiot hein?

Maldoror a écrit :

Enfin c'est grave. Les deux premières fois les parents ont été accueillis par des internes, la troisième fois ils sont arrivés en disant "pas d'interne, on veut un médecin", et là le gosse a été hospitalisé.

Les internes c'est bien mignon, mais qu'on leur fasse faire leur formation pratique sur des gosses, merci bien. Moi si y en a un un jour qui fait du mal à un des miens par son incompétence, je peux te dire qu'il aura du mal à exercer sa profession sans ses doigts. Putain, moi même pour réparer un ordinateur d'un client je fais pas faire ça par les stagiaires !

n°23887962
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 18:49:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben vu ce que tu racontes, perso, ça classe direct dans la catégorie gros con pénible quoi.
Quand je lis la phrase en gras dessous, je me demande des fois pourquoi j'ai choisi ce boulot :/

Quand à l'appel du neurochir, malheureusement, ça marche sur "la peur".
Pour les péridurales dans la maternité où je bosse, ce sont les séniors qui posent les péri aux "VIP3, pas parce qu'ils le font mieux de leur propre aveux, juste pour éviter que ça fasse des histoires si jamais y a une complication et que ce n'est pas un sénior qui l'a posée.
Idiot hein?

D'accord, ma phrase n'était pas très judicieuse :D
Sinon, je suppose que tu as choisi ce boulot pour soigner les gens, non ? C'est sûrement pas pour les 35 heures :o

Quant à l'appel du cousin, oui, ça a clairement fait avancer les choses. Ce qui est idiot, c'est qu'il y ait eu besoin de ça pour qu'on veuille bien prendre en compte la détresse des parents.

Bref :o

---------------
n°23890332
Bitman
STAY APART
Posté le 08-09-2010 à 21:54:56  profilanswer

maldo un chieur ? hoooo c'est mal le connaitre ! :D

n°23895440
klink33
Posté le 09-09-2010 à 12:46:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sinon, je suppose que tu as choisi ce boulot pour soigner les gens, non ? C'est sûrement pas pour les 35 heures :o

Soigner les gens oui, se faire refiler leur affect et leur stress non. Se faire expliquer comment on doit faire son travail, non. Et sous aucune raison, que ce soit parce que je l'ai lu dans top santé, parce qu'une copine a son médecin qui fait comme ça, que ce soit parce que je connais le cousin du voisin du directeur de l'hôpital.  

Un patient n'est pas qualifié pour juger de la qualité du travail d'un médecin.

Et il faudrait que les patients comprennent que le personnel soignant a une obligation de moyen, pas de résultat.

Après je comprends tout à fait que quand ça touche un proche on ne réagit pas pareil. Ce que j'ai dit ne concerne pas uniquement le cas de Maldoror, mais les patients ont tendance à un peu oublier comment fonctionnent les choses.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°23895790
Bitman
STAY APART
Posté le 09-09-2010 à 13:18:19  profilanswer

klink33 a écrit :

Soigner les gens oui, se faire refiler leur affect et leur stress non. Se faire expliquer comment on doit faire son travail, non. Et sous aucune raison, que ce soit parce que je l'ai lu dans top santé, parce qu'une copine a son médecin qui fait comme ça, que ce soit parce que je connais le cousin du voisin du directeur de l'hôpital.  

Et il faudrait que les patients comprennent que le personnel soignant a une obligation de moyen, pas de résultat.

Après je comprends tout à fait que quand ça touche un proche on ne réagit pas pareil. Ce que j'ai dit ne concerne pas uniquement le cas de Maldoror, mais les patients ont tendance à un peu oublier comment fonctionnent les choses.

va raconter ca sur le topic baybays qu'on rigole un peu  [:bitman13]

n°23895821
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-09-2010 à 13:21:13  profilanswer

:D

---------------
n°23895823
klink33
Posté le 09-09-2010 à 13:21:17  profilanswer

http://www.liberation.fr/vous/0101 [...] ondriaques

Un article de circonstance

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°23896481
Maldoror
Posté le 09-09-2010 à 14:09:51  profilanswer

klink33 a écrit :

C'est surtout que quand ton gosse est malade et qu'il dépérit à vue d'oeil, t'en as un peu rien à branler de comment fonctionnent les choses. Le problème c'est que le milieu médical fonctionne en cercle fermé, il macère dans son jus, pour lui se faire ouvrir le bide pour mettre un truc à l'intérieur c'est banal, mais pour le type dont on ouvre le bide, ça l'est moins.

'fin bref, si les médecins expliquaient davantage les choses ça se passerait sûrement mieux, mais non, les sachant savent, les patients patientent, je suppose que c'est ce qu'on apprend à l'école de médecine. Sauf que la vie c'est un poil plus compliqué que ça, ça se résume pas à des tuyaux et des viscères.

---------------
n°23900370
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-09-2010 à 18:44:07  profilanswer

ya pas un smiley ALERTE MGEN ? [:cupra]

n°23900469
therion3
Posté le 09-09-2010 à 18:52:36  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=MGEN
go

EDIT : je viens de voir un docteur House et de comprendre ta signature...  [:tinostar]

Message édité par therion3 le 09-09-2010 à 18:54:54

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°23900583
jeunejedi
Posté le 09-09-2010 à 19:01:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vous avez un diplôme de médecine en poche ?

Oué, ils ont  :o   (CSST pour le droit de prescrire nottament)

MAIS les internes ne sont pas un groupe homogène. Tu prend l'internat de pédiatrie, il y a 8 stages de 6 mois. Si tu prend un interne de 1er choix, il ne sait rien ou quasi, c'est normal, celui qui est 8eme choix en sait autant qu'un senior qui commence...

c'est à dire pas grand chose non plus :o²² Être un bon médecin = avoir vu des centaines et milliers de cas, et les avoir vu "seul", c'est à dire en réfléchissant sans filet dessous.

Contrairement à ce qu'on veut parfois bien croire, le raisonnement médical reste super complexe, un mélange de connaissance, expérience, intuition, idée lumineuse etc

n°23900662
therion3
Posté le 09-09-2010 à 19:08:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

MAIS les internes ne sont pas un groupe homogène. Tu prend l'internat de pédiatrie, il y a 8 stages de 6 mois. Si tu prend un interne de 1er choix, il ne sait rien ou quasi, c'est normal, celui qui est 8eme choix en sait autant qu'un senior qui commence...

c'est à dire pas grand chose non plus :o²² Être un bon médecin = avoir vu des centaines et milliers de cas, et les avoir vu "seul", c'est à dire en réfléchissant sans filet dessous.

Contrairement à ce qu'on veut parfois bien croire, le raisonnement médical reste super complexe, un mélange de connaissance, expérience, intuition, idée lumineuse etc

Et quand on en est au début, on se demande si on parviendra un jour à "rentrer dedans"... Y en a beaucoup qui parlent d'un genre de "révélation" où presque du jour au lendemain, on passe d'une vision découpée à une approche globale du patient. Y en a qu'on vécu ce genre d'illumination?  :D

En tous cas, ce que je lis ne rend pas hommage aux internes que je croise tous les jours et qui se défoncent pour leurs patients, franchement sans eux, je vois pas vraiment comment un hôpital pourrait fonctionner...

Message cité 2 fois
Message édité par therion3 le 09-09-2010 à 19:08:36

---------------
n°23900713
jeunejedi
Posté le 09-09-2010 à 19:14:25  profilanswer

therion3 a écrit :

Et quand on en est au début, on se demande si on parviendra un jour à "rentrer dedans"... Y en a beaucoup qui parlent d'un genre de "révélation" où presque du jour au lendemain, on passe d'une vision découpée à une approche globale du patient. Y en a qu'on vécu ce genre d'illumination?  :D

En tous cas, ce que je lis ne rend pas hommage aux internes que je croise tous les jours et qui se défoncent pour leurs patients, franchement sans eux, je vois pas vraiment comment un hôpital pourrait fonctionner...

J'ai été interne aussi, puis senior, et je mesure le chemin parcouru :o
Oui quand tu es interne, tu trimes, te te défonce (enfin, en psy...  :ange: ), tu apprend pleins de trucs, mais honnêtement la pluspart du temps je ne confierais pas qqun de ma famille à un interne...C'est normal.
Même maintenant il y a pleins de domaines ou je doit me perfectionner, je pense que je suis pas mauvais dans ce que je fait mais j'ai encore une marge de progression...Oh bien sur, pour prescrire des anti-depresseurs en libéral c'est largement suffisant, mais bon...

Pour l'illumination, pour moi elle est venue quand j'ai commençé à consulter seul, à me demander "bon, maintenant, je lui met quoi à ce patient". C'est comme si javais les cartes en main, fallait juste savoir les mettre dans le bon ordre.

Mais honnêtement, et malgré un internat très universitaire et riche en enseignement et formation, c'est du moment ou je me suis retrouvé seul façe à mon ordonnance, que j'ai vraiment commençer à progresser. A vitesse grand V.

Message édité par jeunejedi le 09-09-2010 à 19:14:48
n°23900726
Maldoror
Posté le 09-09-2010 à 19:15:40  profilanswer

therion3 a écrit :

J'ai parlé de 2 internes, j'ai bien taché de ne pas généraliser, notamment en racontant qu'un interne, un jour, avait sauvé la vie d'un copain, qui venait d'avoir un accident de voiture dans lequel sa femme avait été décapitée, et qui avait eu le nerf optique sectionné (passé sous un 38 tonnes). En arrivant à l'hôpital, les pompiers avaient déclarés avoir 2 enfants en bas âge indemnes et deux morts. Pour la femme de mon copain, il n'y avait guère de doute étant donné son état, mais pour mon pote, c'est un interne qui l'a ausculté quand même et qui a crié "j'ai un poul !". Enfin kekchose comme ça, en tous cas, aujourd'hui mon pote a refait sa vie, il a un troisième enfant, et tu le verrais danser le rock !

Bref, j'ai parlé, encore une fois, de DEUX internes, pas de la totalité des internes de France et de Navarre :o

---------------
n°23900783
therion3
Posté le 09-09-2010 à 19:21:39  profilanswer

J'ai pas dit que tu avais généralisé. Je parlais juste de ce que je vivais au quotidien. Et j'ai vu des internes que j'irai plus facilement consulter que leurs séniors, et pas mal, crois-moi... Après on peut pas trop juger de ton expérience, qui vient peut être d'un malentendu ("ausculter" =! "examiner", ausculter c'est écouter avec un stétho en gros) et puis c'est difficile quand ça touche un proche...

EDIT : y a quelqu'un qui accepterait d'échanger quelques mp pour me parler du boulot d'urgentiste? C'est pour mon projet professionnel d'après externat...

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 09-09-2010 à 19:24:42

---------------
n°23900803
jeunejedi
Posté le 09-09-2010 à 19:23:36  profilanswer

therion3 a écrit :

Et j'ai vu des internes que j'irai plus facilement consulter que leurs séniors, et pas mal, crois-moi...  

Eh ben j'aimerais pas être soigné dans ton hôpital :D
Je tiens à dire que j'avais le même discours quand j'étais interne, un peu protectionniste...

n°23900824
Maldoror
Posté le 09-09-2010 à 19:25:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Eh ben j'aimerais pas être soigné dans ton hôpital :D
Je tiens à dire que j'avais le même discours quand j'étais interne, un peu protectionniste...

Je tiens à dire que tu me rassures pas mal, j'avais vraiment l'impression d'être un crétin :o

---------------
n°23900835
therion3
Posté le 09-09-2010 à 19:26:58  profilanswer

Je ne suis qu'externe alors je ne suis pas bon juge ;).

---------------
n°23900844
therion3
Posté le 09-09-2010 à 19:29:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je tiens à dire que tu me rassures pas mal, j'avais vraiment l'impression d'être un crétin :o

Je n'ai ni dit, ni pensé que tu étais un crétin. SI c'était mon gosse, je ne serais pas impartial, mais je gueulerais bien haut et fort et je dirais que non :D

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 09-09-2010 à 19:30:31

---------------
n°23901469
Bitman
STAY APART
Posté le 09-09-2010 à 20:36:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

je te rassure tout de suite, vu de l'exterieur ca fait ca aussi  [:justeleblanc:1]

n°23903077
Maldoror
Posté le 09-09-2010 à 22:19:26  profilanswer

Je crois qu'on parle du même genre d'être humain.

therion3 a écrit :

Je n'ai ni dit, ni pensé que tu étais un crétin. SI c'était mon gosse, je ne serais pas impartial, mais je gueulerais bien haut et fort et je dirais que non :D

Alors ça va bien :D
Parce que certain(e)s de tes collègues, au début de nos échanges, semblaient clairement affirmer que j'étais un ignorant, détaché du monde des sachants. Encore une fois, c'est cette scission entre les sachants et les patients qui saoule, grave. Quand c'est ton gosse qui souffre.

Ceci étant, le gosse est rentré chez lui, diagnostic confirmé : coliques néphrétiques. C'est fini, il retourne à l'école demain.

Bitman a écrit :

je te rassure tout de suite, vu de l'exterieur ca fait ca aussi  [:justeleblanc:1]

Ta gueule, grow :D

---------------
n°23903981
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-09-2010 à 23:13:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tiens, truc débile qui relève peut-être de ton secteur.

J'ai un reflexe qui consiste à doser les efforts réalisés (avec mes mains, en ouvrant une boite de conserve par exemples, ou avec mes bras en tirant/portant des trucs lourds) en serrant les dents en proportion du couple développé.

Vu que je trimballe un tas de trucs à longueur de temps et autres trucs à coup de tournevis, du coup j'ai des vieux maux de machoires [:jofission]²²

Ca se "déprogramme" ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 09-09-2010 à 23:16:02
n°23904122
xibos
Posté le 09-09-2010 à 23:21:38  profilanswer

on dirait ce qu'on les enfants, quand ils font leur apprentissage moteur. Des syncinésies, non ?

n°23904661
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-09-2010 à 00:00:48  profilanswer

EOLe' a écrit :

EVA = critère objectif par excellence!  [:hahaguy]

Bah justement, la douleur, c'est pas mal subjectif aussi [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)