Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°23904661
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-09-2010 à 00:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

EOLe' a écrit :

EVA = critère objectif par excellence!  [:hahaguy]

Bah justement, la douleur, c'est pas mal subjectif aussi [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 00:00:48  profilanswer

n°23904693
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-09-2010 à 00:05:29  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est clair que c'est un peu n'importe quoi ce truc :/  
Perso quand on me dit 9 ou 10 tranquillement je réponds : "je vous entend pas crier très fort" :o Et je file un doliprane [:ddr555]

Oui, 9/10 je dirais la fraise dans le nerf dentaire, colique néphrétique, accouchement, ou un truc joyeux du genre, au delà c'est évanouissement, et baste :D

Mais bon, la douleur c'est vicelard.
Ça peut ne pas être aigu comme les réjouissances sus-citées, mais rendre la vie impossible, et donc être très mal perçu...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23904713
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-09-2010 à 00:07:55  profilanswer

klink33 a écrit :

Soigner les gens oui, se faire refiler leur affect et leur stress non. Se faire expliquer comment on doit faire son travail, non. Et sous aucune raison, que ce soit parce que je l'ai lu dans top santé, parce qu'une copine a son médecin qui fait comme ça, que ce soit parce que je connais le cousin du voisin du directeur de l'hôpital.  

Un patient n'est pas qualifié pour juger de la qualité du travail d'un médecin.

Et il faudrait que les patients comprennent que le personnel soignant a une obligation de moyen, pas de résultat.

Après je comprends tout à fait que quand ça touche un proche on ne réagit pas pareil. Ce que j'ai dit ne concerne pas uniquement le cas de Maldoror, mais les patients ont tendance à un peu oublier comment fonctionnent les choses.

C'est marrant, ça.
Un peu comme un convive qui ne serait pas qualifié pour juger de la qualité du travail d'un restaurateur, alors ?
Ou un lecteur, d'un écrivain ?

Enfin je comprends bien qu'avec certains médecins, les patients devraient comprendre qu'ils sont des "machins", mais pas des personnes, surtout.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23904918
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-09-2010 à 00:53:34  profilanswer

hop c'est le moment de le sortir
http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=MGEN%20sta%C3%BFle

depuis quand faut avoir bac+9 et plus pour juste juger d'un repas ou d'un bouquin???
ça fait à peine 1h que c'est vendredi et ça commence plein pot, allons allons... :jap:

n°23904938
jeunejedi
Posté le 10-09-2010 à 00:59:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca se "déprogramme" ? [:tinostar]

Tout se déconditionne avec la TCC  :sol:

n°23904953
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-09-2010 à 01:02:16  profilanswer

yoda34 a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] ta%C3%BFle

depuis quand faut avoir bac+9 et plus pour juste juger d'un repas ou d'un bouquin???
ça fait à peine 1h que c'est vendredi et ça commence plein pot, allons allons... :jap:

Ou bien tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, ou bien tu veux dire que si on n'a pas bac+9, on ne peut pas se faire soigner ?  [:clark_gaybeul]

Message édité par In Ze Navy II le 10-09-2010 à 01:02:43

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23905763
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-09-2010 à 08:08:25  profilanswer

si on peut, mais c'était pas le propos de notre dentiste à nous

le propos c'était, pour rappel :
Un patient n'est pas qualifié pour juger de la qualité du travail d'un médecin.
donc merci de pas déformer la question et les réponses à ta convenance :jap:
les mots importants c'est : qualifier pour juger

quand on y entrave quedalle on s'abstient de donner son avis, sinon c'est alerte MGEN staÿle :jap:

n°23905790
jeunejedi
Posté le 10-09-2010 à 08:15:22  profilanswer

Tout le monde à le droit de juger un médecin. Sur ses qualités humaines, sa pédagogie, son écoute, sa douceur, son intérêt pour les patients...Même sur l'aspect purement technique d'un choix ou d'un geste. Mais sur cet aspect là précisément, les gens diront la plupart du temps de la merde, parceque ils n'ont pas toutes les informations ni les compétences pour comprendre cette option plutôt qu'une autre. Rassurez vous, ça empêche personne de juger malgré tout :D

n°23905797
jeunejedi
Posté le 10-09-2010 à 08:17:46  profilanswer

Je parle pour les discussions du style "Mais pourquoi il a pas fait une radio du coude plutôt" "pourquoi il m'a pas opéré comme Mdme Michu???"

n°23906028
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-09-2010 à 09:04:06  profilanswer

Eh bien moi ce ne serait plus mon dentiste depuis un bail. Le mien il fait du très bon boulot ET il anesthésie correctement.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 09:04:06  profilanswer

n°23906531
Bitman
STAY APART
Posté le 10-09-2010 à 10:03:05  profilanswer

yoda34 a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] ta%C3%BFle

[:huit] ca va commencer :o

tout le monde sait bien que la medecine ou la cuisine c'est pareil, arretez de prendre les gens pour plus bete qu'ils ne sont, ILS SAVENT §§§  [:hellypse]

n°23906580
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-09-2010 à 10:07:16  profilanswer

Bitman a écrit :

[:huit] ca va commencer :o

tout le monde sait bien que la medecine ou la cuisine c'est pareil, arretez de prendre les gens pour plus bete qu'ils ne sont, ILS SAVENT §§§  [:hellypse]

Ca existe pas un Médecin Presque Parfait ? :o

n°23906639
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-09-2010 à 10:12:07  profilanswer

oh le coup bas :D

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°23906669
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 10:16:12  answer

[:rofl]

n°23906680
sweetiiiie
Posté le 10-09-2010 à 10:17:26  profilanswer

[:manneke2]  

---------------
Et si le ciel était vide...
n°23906726
benji123
Posté le 10-09-2010 à 10:22:20  profilanswer

qui a fait ca? :sweat:

n°23906844
CharlesT
Posté le 10-09-2010 à 10:33:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tout le monde à le droit de juger un médecin. Sur ses qualités humaines, sa pédagogie, son écoute, sa douceur, son intérêt pour les patients...Même sur l'aspect purement technique d'un choix ou d'un geste. Mais sur cet aspect là précisément, les gens diront la plupart du temps de la merde, parceque ils n'ont pas toutes les informations ni les compétences pour comprendre cette option plutôt qu'une autre. Rassurez vous, ça empêche personne de juger malgré tout :D

Personnellement, je trouve que souvent le premier problème chez les médecins de ville, c'est qu'ils ne prennent pas le temps d'écouter les gens… Les consultations avec les patients clients sont expédiées en 10 minutes et, du coup, les diagnostics et les ordonnances sont parfois foireux. :/

A chaque fois que j'ai trouvé un médecin efficace, c'était un médecin qui prenait son temps en consultation.

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 10-09-2010 à 10:34:10

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°23907029
jeunejedi
Posté le 10-09-2010 à 10:49:18  profilanswer

CharlesT a écrit :

Personnellement, je trouve que souvent le premier problème chez les médecins de ville, c'est qu'ils ne prennent pas le temps d'écouter les gens… Les consultations avec les patients clients sont expédiées en 10 minutes et, du coup, les diagnostics et les ordonnances sont parfois foireux. :/  

A chaque fois que j'ai trouvé un médecin efficace, c'était un médecin qui prenait son temps en consultation.

Ah ben c'est sur, moins tu prend du temps, plus tu as de chance de faire de la merde. Bien sur, il y a les robocops de la profession qui assure en 5min mais bon...
Mais comment leur en vouloir? Le revenu des médecins a stagné et a été rongé par l'inflation pendant 20 ans. Quasi pas d'évolution. Seul moyen de garder le même niveau de vie, soit augmenter la consul ( fait depuis 3 ans pour les généralistes), soit voir plus de patients, donc en voir moins longtemps...Buisness is Buisness

n°23907132
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-09-2010 à 10:56:55  profilanswer

Mon généraliste garde chaque patient environ 1/2 heure :o
Et comme c'est sans rendez-vous l'après-midi, bah t'attends des heures à chaque fois [:minusplus]
Mais au moins il prend le temps et il cherche jusqu'à ce qu'il trouve ce qui ne va pas.  
(et il prend 22 euros)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23907214
CharlesT
Posté le 10-09-2010 à 11:04:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mais comment leur en vouloir? Le revenu des médecins a stagné et a été rongé par l'inflation pendant 20 ans. Quasi pas d'évolution. Seul moyen de garder le même niveau de vie, soit augmenter la consul ( fait depuis 3 ans pour les généralistes), soit voir plus de patients, donc en voir moins longtemps...Buisness is Buisness

Bah justement, le problème il est là. Pour beaucoup c'est devenu un business plutôt qu'un service. :/ (Je parle uniquement des médecins de ville qui reçoivent dans leur cabinet.) Même en baissant un peu leur train de vie, ça les laisserait encore bien au-dessus de la moyenne. :D  

Gagner beaucoup d'argent, OK, et je n'ai rien contre ça (au contraire :D ), mais dans ce genre de profession, il y a aussi la santé des gens est en jeu.  

Pour prendre un exemple concret, mon beau-père est chirurgien (au Mexique) et il travaille bénévolement une journée par semaine comme généraliste pour les gens qui n'ont pas suffisamment d'argent pour aller en consultation (vu qu'il n'y a pas tellement de couverture sociale là-bas). J'aime ce genre de mentalité.  

Spoiler :

Après, on peut en parler des heures. Je sais que ça ne changera rien et que ça ne mènera à rien. Et il y a des bons et des mauvais comme partout. Mais vu l'enjeu de ce métier, je trouve que la proportion de mauvais devrait être plus faible. :D

Spoiler :

'tain, me voilà à faire une conversation de bistrot dès 11h du mat' [:haha chti]

---------------
n°23907245
jeunejedi
Posté le 10-09-2010 à 11:06:55  profilanswer

Personne n'accepte de baisser son niveau de vie, pourquoi les médecins le feraient? Parcequ'ils soignent les gens?
Enfait, depuis que les usagers sont devenus des consommateurs de santé, les médecins leur donnent ce qu'ils veulent, du service. Qui se rétribue.  

Ce ne sont certainement pas les médecins qui ont désacralisés la relation médecin/malade hein.

n°23907261
CharlesT
Posté le 10-09-2010 à 11:08:09  profilanswer

La semaine dernière, ma femme va en consultation. Le médecin lui demande si elle a des contre-indications connues. Ma femme lui répond que oui : elle est allergique aux antibiotiques.  

Résultat, 5 minutes plus tard, le médecin lui prescrit… des antibiotiques. [:cabri74]

Elle a appelé son père (médecin) pour savoir quoi faire avec cette ordonnance et finalement il existe un médicament équivalent (mais sans antibiotiques) vendu en France.

Là, non seulement le médecin ne passe que 5/10 minutes, mais en plus il n'écoute même pas les réponses aux questions qu'il pose. [:tinostar]

---------------
n°23907451
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-09-2010 à 11:21:09  profilanswer

CharlesT a écrit :

La semaine dernière, ma femme va en consultation. Le médecin lui demande si elle a des contre-indications connues. Ma femme lui répond que oui : elle est allergique aux antibiotiques.

Résultat, 5 minutes plus tard, le médecin lui prescrit… des antibiotiques. [:cabri74]

Elle a appelé son père (médecin) pour savoir quoi faire avec cette ordonnance et finalement il existe un médicament équivalent (mais sans antibiotiques) vendu en France.

Là, non seulement le médecin ne passe que 5/10 minutes, mais en plus il n'écoute même pas les réponses aux questions qu'il pose. [:tinostar]

Typique du jugement d'un médecin par un non médecin: ce serait quand même hyper étonnant qu'elle soit allergique à absolument toutes les classes d'atb, donc il lui a très certainement prescrit une autre classe que celle à laquelle elle est allergique, mais tu juges le savoir du médecin avec ce que tu en connais c'est-à-dire manifestement pas grand chose. Et un médicament équivalent à un atb sans atb dedans c'est étonnant aussi... ou alors ça sauverait le monde entier et c'est une découverte fantastique...

Message cité 2 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 10-09-2010 à 11:21:33

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°23907549
Bitman
STAY APART
Posté le 10-09-2010 à 11:26:36  profilanswer

benji123 a écrit :

qui a fait ca? :sweat:

personne sté de l'eau oxygénée :o**une dosette dans le noir, ca ressemble fort a une autre dosette surtout quand on les prends au meme endroit :o

n°23907584
Bitman
STAY APART
Posté le 10-09-2010 à 11:28:44  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Typique du jugement d'un médecin par un non médecin: ce serait quand même hyper étonnant qu'elle soit allergique à absolument toutes les classes d'atb, donc il lui a très certainement prescrit une autre classe que celle à laquelle elle est allergique, mais tu juges le savoir du médecin avec ce que tu en connais c'est-à-dire manifestement pas grand chose. Et un médicament équivalent à un atb sans atb dedans c'est étonnant aussi... ou alors ça sauverait le monde entier et c'est une découverte fantastique...

pluzun avec la sage :o
trop débile ton post charlet :o

Message édité par Bitman le 10-09-2010 à 11:29:30
n°23907588
Bitman
STAY APART
Posté le 10-09-2010 à 11:29:15  profilanswer

JUSQU AU COUDE !!!!  [:hellypse]

n°23907603
Bitman
STAY APART
Posté le 10-09-2010 à 11:30:20  profilanswer

par contre des toubs qui prescrivent des cephalo chez des allergiques a la penicilline j'en ai vu  [:loxmab]

n°23907621
Bitman
STAY APART
Posté le 10-09-2010 à 11:31:35  profilanswer

trop long (cmb), pas lu  [:cosmoschtroumpf]

n°23907680
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-09-2010 à 11:35:36  profilanswer

Bitman a écrit :

par contre des toubs qui prescrivent des cephalo chez des allergiques a la penicilline j'en ai vu  [:loxmab]

tiens, question: une allergie à une céphalo de première génération, ça se retrouvera pour toutes les céphalosporines ? et éventuellement d'autres antibios ?

---------------
n°23907860
Bitman
STAY APART
Posté le 10-09-2010 à 11:48:35  profilanswer

tiens, question: une allergie à une céphalo de première génération, ça se retrouvera pour toutes les céphalosporines ? et éventuellement d'autres antibios ?

possible et non previsible a tous les coups, sinon ca serait pas drole :D

mais bon peni/cephalo meme combat quand ya allergie a l'un on evite de tenter quoi :D

n°23908120
CharlesT
Posté le 10-09-2010 à 12:09:27  profilanswer

Typique du jugement d'un médecin par un non médecin

Typique de qqun qui n'a même pas lu mon post ça. [:klemton]

ce serait quand même hyper étonnant qu'elle soit allergique à absolument toutes les classes d'atb, donc il lui a très certainement prescrit une autre classe que celle à laquelle elle est allergique, mais tu juges le savoir du médecin avec ce que tu en connais c'est-à-dire manifestement pas grand chose.

Effectivement, je n'y connais pas grand chose (même rien du tout) en médecine. Mais si tu avais (bien) lu mon post, ce n'est pas moi qui juge, je ne fais que répéter ce qui s'est passé. La personne qui jugé de la prescription, c'est son propre père qui est chirurgien. Donc pour l'avis d'un non-médecin, tu repasseras.

Et un médicament équivalent à un atb sans atb dedans c'est étonnant aussi... ou alors ça sauverait le monde entier et c'est une découverte fantastique...

Là, j'étais imprécis, c'est vrai. Dans son cas (j'aurais dû préciser), il y avait un médicament équivalent (beaucoup moins fort apparemment, mais suffisant).

---------------
n°23908165
Bitman
STAY APART
Posté le 10-09-2010 à 12:14:07  profilanswer

moi j'ai lu ton post, et meme en le relisant, et le suivant je les trouve nase :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)