Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°23845078
Bitman
STAY APART
Posté le 04-09-2010 à 22:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
un chouilla [:matleflou]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 22:34:13  profilanswer

n°23846536
KingOfFrai​se
Posté le 05-09-2010 à 10:26:02  profilanswer

Slt,

j'avais mal aux oreilles, j'ai été chez le médecin qui m'a donné des antibiotiques.
La semaine d'après, j'y retourne car j'ai encore un peu mal. Je n'ai plus rien aux oreilles mais j'ai des ganglions (léger mal à la gorge), elle me donne de nouveau des antibiotiques.

Prob : j'ai mal compris la feuille de soin et j'ai pris pendant 3 jours la moitié de la dose (2 comprimés/jour au lieu de 4). Depuis 2 jours j'ai beaucoup plus mal et j'ai apparemment une vrai angine.
Je retourne chez le médecin demain.

Question : dans la notice c'est écrit que ne pas prendre la dose correcte peut rendre la bactérie plus résistante. Malgré cela je pourrais toujours être soigné ?  
 :jap:

n°23846730
hardbox
Silent Spring
Posté le 05-09-2010 à 11:04:47  profilanswer

KingOfFraise a écrit :

Question : dans la notice c'est écrit que ne pas prendre la dose correcte peut rendre la bactérie plus résistante. Malgré cela je pourrais toujours être soigné ?
 :jap:

Non, c'est trop tard  :o

Message édité par hardbox le 05-09-2010 à 11:05:15

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°23846879
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-09-2010 à 11:32:51  profilanswer

Ouép :/  

Adieu :'(

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23856307
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-09-2010 à 11:47:20  profilanswer

hardbox a écrit :

2 petites perles de l'exam de pharmaco de septembre en D2

"... la ciclosporine est métabolisée par la ciclosporine oxygénase, la fameuse (sic) COx..."
"... parmi cette classe d'antiparkisonnien il existe deux molécules : le parlodel et la bromocriptine..."

:D  

la vache [:rofl]

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°23856449
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 06-09-2010 à 11:59:23  profilanswer

hardbox a écrit :

2 petites perles de l'exam de pharmaco de septembre en D2

"... la ciclosporine est métabolisée par la ciclosporine oxygénase, la fameuse (sic) COx..."
"... parmi cette classe d'antiparkisonnien il existe deux molécules : le parlodel et la bromocriptine..."

:D  

[:zirk]

---------------
FlickR
n°23858013
Mellodya
Posté le 06-09-2010 à 14:37:07  profilanswer

Aujourd'hui externe, je suis malade. Mon MG ne peut pas me voir avant demain et je vois mon ORL pour un suivi post op à 10H30 demain matin. SOS médecins enverrais aux urgences, et si j'ai besoin d'aller aux urgences j'irai moi même (un ami peut m'emmener en voiture). J'ai déjà une idée sur ce que je pourrais avoir, merci de me donner vos idées que je vois si je pense à la même chose ;)

- Réveil à 7h normal.. 7h05 fortes céphalées brutales EVA 10/10 prédominantes à droites quasi exclusivement associées à des grosses nausées mais pas de vomissements. Prise d'un topalgic LP 100 et de 1000 mg de paracétamol. Persistance de la céphalée plus moins compressive / lancinante. 7h20 flou visuel qui apparait avec une photophobie (je ferme les stores) et une phonophobie, léger syndrome vestibulaire.... aujourd'hui je n'irai pas en stage.... retour au lit avec repos sous la couette. Réveil à 11h, même chose EVA 10/10... (à s'exploser la tête contre les murs)
- Antécédents notables : Anxieux +++, prise de Roacctuane depuis 1 mois et demi.

Une idée ?

n°23858504
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-09-2010 à 15:16:31  profilanswer

lupus ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°23858553
EOLe'
Posté le 06-09-2010 à 15:19:25  profilanswer

Mellodya a écrit :

Aujourd'hui externe, je suis malade. Mon MG ne peut pas me voir avant demain et je vois mon ORL pour un suivi post op à 10H30 demain matin. SOS médecins enverrais aux urgences, et si j'ai besoin d'aller aux urgences j'irai moi même (un ami peut m'emmener en voiture). J'ai déjà une idée sur ce que je pourrais avoir, merci de me donner vos idées que je vois si je pense à la même chose ;)

- Réveil à 7h normal.. 7h05 fortes céphalées brutales EVA 10/10 prédominantes à droites quasi exclusivement associées à des grosses nausées mais pas de vomissements. Prise d'un topalgic LP 100 et de 1000 mg de paracétamol. Persistance de la céphalée plus moins compressive / lancinante. 7h20 flou visuel qui apparait avec une photophobie (je ferme les stores) et une phonophobie, léger syndrome vestibulaire.... aujourd'hui je n'irai pas en stage.... retour au lit avec repos sous la couette. Réveil à 11h, même chose EVA 10/10... (à s'exploser la tête contre les murs)
- Antécédents notables : Anxieux +++, prise de Roacctuane depuis 1 mois et demi.

Une idée ?

C'est quoi, un test?  [:tristou:2]  

Tu veux qu'on te dise que c'est une méningite? (Contage? Et sans la température, c'est dur...)
Ou tu veux qu'on te dise que c'est une migraine avec aura? (migraineux connu? L'aura est sensée précéder les céphalées ceci dit...)

OU BIEN HTIC, TU VAS MOURIR§§§§§  [:bitman13]

n°23858561
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-09-2010 à 15:19:54  profilanswer

[:tsomi]

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 15:19:54  profilanswer

n°23858855
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-09-2010 à 15:39:33  profilanswer

EVA 10/10 et tu es entrain d'écrire sur ton clavier 3 heure après  [:implosion du tibia]

---------------
n°23859400
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-09-2010 à 16:20:31  profilanswer

Big Blue a écrit :

EVA 10/10 et tu es entrain d'écrire sur ton clavier 3 heure après  [:implosion du tibia]

Sur HFR c'est possible, si si !  [:o_doc]

---------------
n°23859410
Mellodya
Posté le 06-09-2010 à 16:21:38  profilanswer

Pour répondre à tous, j'ai pensé à la migraine, ca fait très tableau... et non apyrétique et sans contage donc pas de méningite !

Ceci n'est pas un test mais mon état actuel ! EVA 10/10... ce matin je me serai jeté du 2ème pour soulager la douleur...  

Si j'écris sur le clavier c'est que j'étais venu sur l'ordi pour appeler mon médecin généraliste (avoir le numéro) et je me suis souvenu de ce topic donc j'ai posté et entre temps je me suis reposé.

J'ai repris un topalgic 100 y'a une petite heure, mais l'EVA serait proche de 7/10 plutôt maintenant.

Sans RDV avant longtemps chez le MG et sos médecin non merci, j'attends ma consultation ORL demain et j'aviserai pour MG + avis neurologue avec RDV dans la semaine.

En tous cas pas merci pour votre sympathie... car je pense que dormir + des antalgiques palier 1 et 2 ca permet d'aller chercher un numéro de téléphone sur l'annuaire ou de répondre à un post que j'ai mis tout à l'heure... sur ce je retourne me reposer  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 06-09-2010 à 16:28:29
n°23859500
Bitman
STAY APART
Posté le 06-09-2010 à 16:30:32  profilanswer

moi j'ai rien compris a ce que tu dis, mais je pense que tu vas mourrir :o

n°23859501
Bitman
STAY APART
Posté le 06-09-2010 à 16:30:51  profilanswer

a tout hasard photo de boobs, histoire de pas gacher :D

n°23859550
benji123
Posté le 06-09-2010 à 16:34:34  profilanswer

J'ai xyzall le matin + seretide 500, et perso ca va...
En tout cas etre gené pour respirer c'est pas normal, va au généraliste imo :)

n°23859565
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2010 à 16:35:51  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Même question

Début juillet je me tape une laryngite carabinée (soignée aux antibios + corticoïdes + spray pour la gorge + pshitt pour le nez).
Il y a deux semaines, je choppe une angine (soignée aux antibios + corticoïdes + spray pour la gorge + sirop contre la toux).  
J'ai terminé mes antibios mardi... et vlan, c'est reparti, j'ai de nouveau la crève, j'ai la gorge en feu, le nez qui commence à couler, mal au crâne...  

Ras le bol, dès que je croise quelqu'un qui est malade, je choppe direct le virus/la bactérie/les microbes (je ne sais pas trop ce qui me contamine).  
Est-ce que ce manque de résistance aux maladies peut être dû au fait que j'ai une maladie auto-immune (sclérodermie) ?

J'ai tout essayé pour essayer de booster mes défenses immunitaires, les vitamines, la gelée royale, le ginseng, l'échinacée, la spiruline, les probiotiques... :sweat:

tout comme toi :(
des qu'il y a quelqu'un qui eternue a cote de moi, PAF! Deux jours apres, c'est parti pour moi aussi. Ca coule. Ca coule dans la gorge et ca l'irrite. Ca l'irrite et ca fait mal. Ca fait mal je tousse. Je tousse et je crache. Je crache et je suis chez mon doc. Mon doc me donne des antibios. Mon doc me donne de l'ultra levure. Je vais mieux une semaine apres. Et je croise une personne qui eternue :(
"Vous avez un terrain sensible, peut etre la malchance d'etre prone a vous chopper la moindre tracheite plus rapidement que d'autres, toussa" (<-- ma traduction de ce qu'il m'a dit)

alors si il y avait quelque chose a prendre pour eviter tout le cheminement, ben...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23859595
benji123
Posté le 06-09-2010 à 16:38:22  profilanswer

J'ai du bricanyl pour les crises, peut-etre que ton toubib te prescrira la mm chose pour quand tu sens que c'est "serré"...

n°23859607
EOLe'
Posté le 06-09-2010 à 16:39:29  profilanswer

Mellodya a écrit :

Pour répondre à tous, j'ai pensé à la migraine, ca fait très tableau... et non apyrétique et sans contage donc pas de méningite !

Ceci n'est pas un test mais mon état actuel ! EVA 10/10... ce matin je me serai jeté du 2ème pour soulager la douleur...  

Si j'écris sur le clavier c'est que j'étais venu sur l'ordi pour appeler mon médecin généraliste (avoir le numéro) et je me suis souvenu de ce topic donc j'ai posté et entre temps je me suis reposé.

J'ai repris un topalgic 100 y'a une petite heure, mais l'EVA serait proche de 7/10 plutôt maintenant.

Sans RDV avant longtemps chez le MG et sos médecin non merci, j'attends ma consultation ORL demain et j'aviserai pour MG + avis neurologue avec RDV dans la semaine.

En tous cas pas merci pour votre sympathie... car je pense que dormir + des antalgiques palier 1 et 2 ca permet d'aller chercher un numéro de téléphone sur l'annuaire ou de répondre à un post que j'ai mis tout à l'heure... sur ce je retourne me reposer  :(

Et c'est en post-op de quoi?  

Et sinon, concernant la douleur, j'ai kiffé les urgences:

- la lombalgie commune, sans critère de gravité, se tordant de douleur sur le brancard en frappant des jambes = "à 10 mooooossieur, à 10!!!!§§§§"
- la colique néphrétique, non compliquée, restant stoïque = "Je dirais 7, 7 et demi"
- quasiment tous = "Je dirais 9, et pourtant vous savez, moi, je connais / suis résistant à la douleur"

EVA = critère objectif par excellence!  [:hahaguy]  

n°23859619
EOLe'
Posté le 06-09-2010 à 16:40:16  profilanswer

Bitman a écrit :

a tout hasard photo de boobs, histoire de pas gacher :D

[:phenos]

n°23859622
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 16:40:23  answer

Question noob de l'irm  [:petrus75]  

Il y a quelques années je devais passer une irm du genoux gauche, mais j'avais et j'ai toujours une vis dans le dit genou, donc impossible.

Là je dois en passer une du genou droit, ça ne pose pas de soucis, c'est bien bien localisé les trucs magnétiques là ?

Merci d'avance.

n°23859630
benji123
Posté le 06-09-2010 à 16:40:50  profilanswer

EOLe' a écrit :

- la lombalgie commune, sans critère de gravité, se tordant de douleur sur le brancard en frappant des jambes = "à 10 mooooossieur, à 10!!!!§§§§"
- la colique néphrétique, non compliquée, restant stoïque = "Je dirais 7, 7 et demi"
- quasiment tous = "Je dirais 9, et pourtant vous savez, moi, je connais / suis résistant à la douleur"

Dans ma tete 10/10, c'est quand tu es pret à mourir pour la stopper...donc jamais [:jkley]

n°23859639
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-09-2010 à 16:41:38  profilanswer

EOLe' a écrit :

C'est clair que c'est un peu n'importe quoi ce truc :/

Perso quand on me dit 9 ou 10 tranquillement je réponds : "je vous entend pas crier très fort" :o Et je file un doliprane [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par Big Blue le 06-09-2010 à 16:42:22

---------------
n°23859650
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-09-2010 à 16:42:04  profilanswer

benji123 a écrit :

Dans ma tete 10/10, c'est quand tu es pret à mourir pour la stopper...donc jamais [:jkley]

Voilà.  

Moi je pense plutôt à un arrachage de membre :o

---------------
n°23859680
benji123
Posté le 06-09-2010 à 16:44:00  profilanswer

Big Blue a écrit :

Voilà.  

inversement, je me dis que 0 n'existe pas, j'ai toujours un peu mal qqpart [:tinostar]

n°23859693
benji123
Posté le 06-09-2010 à 16:44:43  profilanswer

genre la j'ai la paupière qui tremble depuis qq jours, ce n'est pas douloureux mais relativement chiant :o
Bouffer du magnésium est-il relativement efficace?

n°23859694
EOLe'
Posté le 06-09-2010 à 16:44:48  profilanswer

benji123 a écrit :

Je suis partiellement OK, mais tu te bases sur quoi finalement pour l'évaluer? L'expérience personnelle, celle des autres?

n°23859714
benji123
Posté le 06-09-2010 à 16:46:39  profilanswer

EOLe' a écrit :

Je suis partiellement OK, mais tu te bases sur quoi finalement pour l'évaluer? L'expérience personnelle, celle des autres?

perso j'ai peur de ce qu'on va m'injecter si je dis 10  [:ddr555]  
Je compare par rapport à combien de temps je peux "tenir" et ce que j'ai vécu de pire comme douleur [:jkley]

n°23859736
EOLe'
Posté le 06-09-2010 à 16:48:38  profilanswer

Big Blue a écrit :

Voilà.  

Oui mais voilà, on ne t'a jamais (j'espère...) arracher un membre?  

Donc faut se baser sur des critères un minimum objectifs :

- le lumbago ne peut pas lever ses membres avec une EVS à 10, ce qui est tout à fait possible je pense
- la colique néphrétique fait putain de mal bordel de bite, on peut pas s'arrêter au paracétamol.

n°23859777
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-09-2010 à 16:51:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est clair que c'est un peu n'importe quoi ce truc :/

Perso quand on me dit 9 ou 10 tranquillement je réponds : "je vous entend pas crier très fort" :o Et je file un doliprane [:ddr555]

J'avais donné 3/4 pour mon appendicite, mdr j'avais vraiment de la marge :D
edit: et j'avais quand même assez mal, mais pas au point d'être en train d'hurler la mort :D

Message édité par nucl3arfl0 le 06-09-2010 à 16:52:59
n°23859792
jeanjean87​3
Posté le 06-09-2010 à 16:52:49  profilanswer

pour booster les defenses immunitaires : la douche froide le matin (si vous prenez votre douche le matin) et passez le pommeau de la douche au niveaux des ganglions lymphatiques (scarpa, etc regardez sur un dessin anatomique). Au bout d'une semaine environ on sent les effets, moi qui me tape environ deux/trois rhumes par an avec ca je n'ai plus rien (ou juste de legers symptomes de debut de grippe et puis ca disparait). En tout cas ca marche sur moi bien sur ca peut ne pas marcher pour vous mais au moins ca ne coute rien d'essayer et ca a plein d'autres avantages

n°23859805
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-09-2010 à 16:53:48  profilanswer

EOLe' a écrit :

Oui mais voilà, on ne t'a jamais (j'espère...) arracher un membre?

Donc faut se baser sur des critères un minimum objectifs :

- le lumbago ne peut pas lever ses membres avec une EVS à 10, ce qui est tout à fait possible je pense
- la colique néphrétique fait putain de mal bordel de bite, on peut pas s'arrêter au paracétamol.

Non justement.

On parle de douleur maximale IMAGINABLE. (perso je parle de "pire douleur imaginable" pour la moitié des patients "maximum" est un poil compliqué :D ).

Mais en situation réelle le 9-10 n'existe pas, parce que la douleur est quasiment tout le temps prise en charge en amont :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 06-09-2010 à 16:56:27

---------------
n°23859821
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-09-2010 à 16:54:57  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

pour booster les defenses immunitaires : la douche froide le matin (si vous prenez votre douche le matin) et passez le pommeau de la douche au niveaux des ganglions lymphatiques (scarpa, etc regardez sur un dessin anatomique). Au bout d'une semaine environ on sent les effets, moi qui me tape environ deux/trois rhumes par an avec ca je n'ai plus rien (ou juste de legers symptomes de debut de grippe et puis ca disparait). En tout cas ca marche sur moi bien sur ca peut ne pas marcher pour vous mais au moins ca ne coute rien d'essayer et ca a plein d'autres avantages

Perso je prend actimel :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 06-09-2010 à 16:55:03

---------------
n°23859831
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 06-09-2010 à 16:55:29  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=charlatan

---------------
FlickR
n°23859898
EOLe'
Posté le 06-09-2010 à 17:00:17  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non justement.  

On parle de douleur maximale IMAGINABLE. (perso je parle de "pire douleur imaginable" pour la moitié des patients "maximum" est un poil compliqué :D ).

Mais en situation réelle le 9-10 n'existe pas, parce que la douleur est quasiment tout le temps prise en charge en amont :jap:

Mais c'est bien pour ça que c'est débile! A qui vas-tu faire croire qu'un arrachement de membre est quasi aussi douloureux qu'un caillou coincé dans le "rein"? Personne, pourvu qu'il ne l'ait pas expérimenté / lu dans les bouquins.

n°23859912
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-09-2010 à 17:01:41  profilanswer

Je vois pas le rapport.  

Qui plus est t'inquiète qu'on attend pas que la patient gueule pour lui traiter sa douleur quand on sait qu'il à une lithiase urinaire...

---------------
n°23859918
EOLe'
Posté le 06-09-2010 à 17:02:27  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

pour booster les defenses immunitaires : la douche froide le matin (si vous prenez votre douche le matin) et passez le pommeau de la douche au niveaux des ganglions lymphatiques (scarpa, etc regardez sur un dessin anatomique) de la CHATTE. Au bout d'une semaine environ on sent les effets, moi qui me tape environ deux/trois rhumes par an avec ca je n'ai plus rien (ou juste de legers symptomes de debut de grippe et puis ca disparait). En tout cas ca marche sur moi bien sur ca peut ne pas marcher pour vous mais au moins ca ne coute rien d'essayer et ca a plein d'autres avantages

There, i fixed it.
Paraît que ça marche bien pour certaines. [:hahaguy]  

n°23859939
EOLe'
Posté le 06-09-2010 à 17:03:47  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je vois pas le rapport.  

Qui plus est t'inquiète qu'on attend pas que la patient gueule pour lui traiter sa douleur quand on sait qu'il à une lithiase urinaire...

Ben écoute, relis avec le doigt.  

Et d'ailleurs je vois pas pourquoi tu prends la mouche ou en fait un cas personnel.  :heink:

n°23859975
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-09-2010 à 17:07:27  profilanswer

C'est vrai que l'EVA est beaucoup basée sur l'expérience de la personne.
Si cette personne a l'habitude de souffrir, elle donnera un chiffre bien moins élevé qu'une personne qui n'a jamais souffert autant (c'est relatif, hein).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)