| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Reprise du message précédent :
Enfin c'est grave. Les deux premières fois les parents ont été accueillis par des internes, la troisième fois ils sont arrivés en disant "pas d'interne, on veut un médecin", et là le gosse a été hospitalisé. Les internes c'est bien mignon, mais qu'on leur fasse faire leur formation pratique sur des gosses, merci bien. Moi si y en a un un jour qui fait du mal à un des miens par son incompétence, je peux te dire qu'il aura du mal à exercer sa profession sans ses doigts. Putain, moi même pour réparer un ordinateur d'un client je fais pas faire ça par les stagiaires ! Message cité 3 fois Message édité par Maldoror le 07-09-2010 à 11:10:40 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 07-09-2010 à 11:10:27 ![]() ![]() |
pyp51 | Bonjour,
|
karlit NO FEAR | Angine --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
kley Miaou ! |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
J'aurais dit pareil, youpi chuis aussi calé qu'un interne \o/ Message cité 2 fois Message édité par Maldoror le 07-09-2010 à 11:13:45 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
karlit NO FEAR |
--------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
karlit NO FEAR |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
kley Miaou ! |
xibos |
|
Publicité | Posté le 07-09-2010 à 11:22:58 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message édité par Big Blue le 07-09-2010 à 11:25:34 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
karlit NO FEAR |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
domingo chavez |
|
biboo_ \o/ |
|
Leuen | I was here 1337 page |
hardbox Silent Spring |
(1337 tout ça...) Message édité par hardbox le 07-09-2010 à 14:36:04 --------------- "Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world" |
pyp51 |
|
karlit NO FEAR |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | j'aime pas les pharyngite --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
karlit NO FEAR |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Tu supposes mal, sauf si tu appelles "examiner" le fait de le regarder de haut en bas et de prendre sa température. Et les symptômes ont toujours été les mêmes depuis le début : perte de poids, perte d'appétit, vomissements nocturnes. Il a perdu 5 kilos, il vomit tout ce qu'il mange et il manque de glucose. Ca ne te semble pas une raison suffisante pour le perfuser ?
Par chez moi, pas le choix : le seul service pédiatrie est au CHU. Quant aux internes, figure-toi que, dernier rebondissement dans l'affaire, une interne est venue dans la chambre, lors de la quatrième hospitalisation, et pour osculter le gamin, a violemment incrusté ses doigts dans son ventre, comme si je te mettais le doigt sur le bide et que j'appuie pour faire sortir ton nombril dans ton dos. Le gamin s'est mis à hurler et à pleurer, les parents, qui étaient quand même un peu à cran, ont gueulé, et le ton est monté. A la fin, le père du gosse a fini par dire à l'interne "mais vous allez continuer à dire qu'on vous insulte ou vous allez examiner notre gamin ?" et l'interne lui a répondu "non, je ne l'ausculterai pas." Je ne prétend pas que tous les internes sont à mettre dans le même panier, un jour un interne a sauvé la vie d'un type que je connais. Mais ces internes-là sont des incompétents. D'ailleurs, ces mêmes internes ont brillamment déclaré aux parents que le médecin s'était trompé dans son diagnostic. C'est vraiment formidable, quand t'es parent et que t'as affaire à un toubib, puis à des internes, d'apprendre que des gens qui refusent de s'occuper de ton gosse contredisent le diagnostique du type qui lui s'en est occupé.
Oui, c'est comme ça que ça devrait se passer. Mais en pratique, y a pas mal d'internes qui se sentent plus pisser et qui se prennent pour des médecins, alors que non. Message édité par Maldoror le 08-09-2010 à 14:19:10 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Heu, en fait, si, un interne est médecin.
Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 08-09-2010 à 14:17:08 |
EOLe' | Et il a quoi finalement le mioche? |
EOLe' |
|
Ouais, ça faisait juste 4 fois que le gosse était hospitalisé pour le même problème en une semaine, il était sorti de l'hosto 4 heures avant lorsqu'il y est retourné pour la 4ème fois, il était suivi par un toubib, alors tu voudras bien m'expliquer pourquoi un interne a éprouvé le besoin de faire un diagnostic aux urgences AVANT de le remonter dans sa chambre pour qu'il soit ausculté par SON médecin, et remis sous perf ? Au bout de 4 hospitalisations, il doit bien avoir un dossier, cet enfant, non ? Avec un diagnostique écrit dedans, fait par un médecin. Pour info, il semblerait que cela soit une crise de colique néphrétique. Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 08-09-2010 à 14:50:06 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Parce que c'est son boulot de faire un diagnostic aux urgences, tout simplement?
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | C'est vraiment particulier la pédiatrie --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Bah si tu veux : au départ tu râles que le gamine est confié à des stagiaires (alors que non, il est confié à un interne, et ce sont les internes qui font tourner les hopitaux en France), après le problème c'est qu'il n'ait pas été ausculté "pour rassurer les parents", puis qu'il lui a fait mal en palpant le ventre (palpation qui semble plus que justifiée vu le contexte), ensuite que les relatiosn humaines n'étaient pas son fort, et maintenant on lui reproche de faire un diagnostic aux urgences (ben oui, quand tu passes aux urgences tu es obligé d'être examiné par quelqu'un).
Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 08-09-2010 à 17:06:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |