Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°23867799
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-09-2010 à 11:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mjules a écrit :

Non, des fois c'est pire :D

Enfin c'est grave. Les deux premières fois les parents ont été accueillis par des internes, la troisième fois ils sont arrivés en disant "pas d'interne, on veut un médecin", et là le gosse a été hospitalisé.

Les internes c'est bien mignon, mais qu'on leur fasse faire leur formation pratique sur des gosses, merci bien. Moi si y en a un un jour qui fait du mal à un des miens par son incompétence, je peux te dire qu'il aura du mal à exercer sa profession sans ses doigts. Putain, moi même pour réparer un ordinateur d'un client je fais pas faire ça par les stagiaires !

Message cité 3 fois
Message édité par Maldoror le 07-09-2010 à 11:10:40

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 11:10:27  profilanswer

n°23867818
pyp51
Posté le 07-09-2010 à 11:11:42  profilanswer

Bonjour,
Depuis ce matin j'ai très mal à la gorge quand je déglutie. Ensuite j'ai les oreilles bouchées et les sinus aussi!
Un petit diagnostic avant que j'aille voir le médecin svp?

n°23867831
karlit
NO FEAR
Posté le 07-09-2010 à 11:12:47  profilanswer

Angine :o

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°23867836
kley
Miaou !
Posté le 07-09-2010 à 11:13:27  profilanswer

karlit a écrit :

Combien de temps dure un traitement de désensibilisation ?

C'est long, minimum un an pour voir les effets et il faut poursuivre environ deux ou trois ans, y en a qui vont jusqu'à 5 ans.

n°23867837
Maldoror
Posté le 07-09-2010 à 11:13:28  profilanswer

J'aurais dit pareil, youpi chuis aussi calé qu'un interne \o/

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 07-09-2010 à 11:13:45

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23867861
karlit
NO FEAR
Posté le 07-09-2010 à 11:15:16  profilanswer

kley a écrit :

C'est long, minimum un an pour voir les effets et il faut poursuivre environ deux ou trois ans, y en a qui vont jusqu'à 5 ans.

Ok merci. Ca calme. J'pense l'être aussi au mien d' [:lalrobin]  
Mais vu son âge, il devrait plus vivre trop longtemps...

---------------
n°23867876
karlit
NO FEAR
Posté le 07-09-2010 à 11:16:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'suis Comptable/toubib moa [:stefro]

---------------
n°23867891
Maldoror
Posté le 07-09-2010 à 11:16:44  profilanswer

karlit a écrit :

J'suis Comptable/toubib moa [:stefro]

Je parlais pas pour toi, en fait :D

---------------
n°23867932
kley
Miaou !
Posté le 07-09-2010 à 11:19:11  profilanswer

Hey, je viens de voir qu'on est sur la page 1337, ça se fête ou pas ? :o

n°23867997
xibos
Posté le 07-09-2010 à 11:22:58  profilanswer

karlit a écrit :

Combien de temps dure un traitement de désensibilisation ?

kley a écrit :

+1

karlit a écrit :

Ok merci. Ca calme. J'pense l'être aussi au mien d' [:lalrobin]  
Mais vu son âge, il devrait plus vivre trop longtemps...

Ya un test sur prise de sang à faire au labo pour les chats ;)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 11:22:58  profilanswer

n°23868040
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-09-2010 à 11:25:23  profilanswer

kley a écrit :

Carrément  [:fangio38] [:zedlefou]

Message édité par Big Blue le 07-09-2010 à 11:25:34

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23868183
kley
Miaou !
Posté le 07-09-2010 à 11:36:58  profilanswer

Justement, les ORL sont pas compétents pour les allergies. J'avais plein d'affections ORL à cause de mon allergie, ceux que j'ai vus pensaient à des "polypes" dans le nez, m'ont fait des traitements chiants et coûteux... pour rien. Et cela pendant des années. Aucun n'a parlé d'allergie (pourtant c'était évident, vu les crises de rhinite épouvantables que je faisais quand je dormais dans une vieille maison)
C'est un "simple" médecin généraliste qui a trouvé le truc... et j'en étais déjà aux crises d'asthme. C'est en voyant ensuite un allergologue que le diagnostic d'allergie aux acariens a pu enfin être posé. Donc le plus approprié pour toi serait l'allergologue qui fait aussi pneumologue (surtout pour l'asthme, ils font passer des tests respiratoires).

Il y a toujours moyen, c'est juste qu'il faut y mettre les moyens, quoi :o Un filet bien bricolé peut faire l'affaire, encore faut-il voir la configuration des lieux.

n°23868190
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-09-2010 à 11:37:52  profilanswer

Ou une laryngite [:aloy]

Et merde, hier j'ai dit au médecin que je ne toussais pas et que je n'avais pas le nez bouché et ce matin, je me réveille le nez tout bouché et en toussant [:prozac]
Bon de toute façon, il aurait pas pu me donner plus de médocs, alors je crois que ça ira quand même [:bertie wooster]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23868251
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-09-2010 à 11:42:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Enfin c'est grave. Les deux premières fois les parents ont été accueillis par des internes, la troisième fois ils sont arrivés en disant "pas d'interne, on veut un médecin", et là le gosse a été hospitalisé.

Les internes c'est bien mignon, mais qu'on leur fasse faire leur formation pratique sur des gosses, merci bien. Moi si y en a un un jour qui fait du mal à un des miens par son incompétence, je peux te dire qu'il aura du mal à exercer sa profession sans ses doigts. Putain, moi même pour réparer un ordinateur d'un client je fais pas faire ça par les stagiaires !

Les internes ne sont pas des stagiaires, ils ont la possibilité de prescrire et 90% du temps, ils savent gérer. Mais je suis d'accord que parfois, il vaut mieux avoir un titulaire avec de l'expérience.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°23868299
karlit
NO FEAR
Posté le 07-09-2010 à 11:46:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je parlais pas pour toi, en fait :D

[:pikitfleur:1]

---------------
n°23868318
Maldoror
Posté le 07-09-2010 à 11:49:07  profilanswer

Oui, bon, mets-ça sur le compte de la fatigue :D

---------------
n°23869306
domingo ch​avez
Posté le 07-09-2010 à 13:26:41  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

pour booster les defenses immunitaires : la douche froide le matin (si vous prenez votre douche le matin) et passez le pommeau de la douche au niveaux des ganglions lymphatiques (scarpa, etc regardez sur un dessin anatomique). Au bout d'une semaine environ on sent les effets, moi qui me tape environ deux/trois rhumes par an avec ca je n'ai plus rien (ou juste de legers symptomes de debut de grippe et puis ca disparait). En tout cas ca marche sur moi bien sur ca peut ne pas marcher pour vous mais au moins ca ne coute rien d'essayer et ca a plein d'autres avantages

Toujours aussi bon ce topic. [:ula]

n°23869308
biboo_
\o/
Posté le 07-09-2010 à 13:27:08  profilanswer

kley a écrit :

La page 1337, ça se fête! :]

n°23870094
Leuen
Posté le 07-09-2010 à 14:26:02  profilanswer

I was here 1337 page  [:le depotoir de gary:3]

n°23870258
hardbox
Silent Spring
Posté le 07-09-2010 à 14:35:55  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Toujours aussi bon ce topic. [:ula]

[:idee]
Je me demande ce qu'il se passerait si on diluait à 15 CH de l'eau froide ? on favorise l'apparition de maladie ? :o

(1337 tout ça...)

Message édité par hardbox le 07-09-2010 à 14:36:04

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°23872284
pyp51
Posté le 07-09-2010 à 16:54:58  profilanswer

pyp51 a écrit :

Bonjour,
Depuis ce matin j'ai très mal à la gorge quand je déglutie. Ensuite j'ai les oreilles bouchées et les sinus aussi!
Un petit diagnostic avant que j'aille voir le médecin svp?

Maldoror a écrit :

Loupé, c'est une pharyngite!

n°23872302
karlit
NO FEAR
Posté le 07-09-2010 à 16:56:20  profilanswer

pyp51 a écrit :

Mais c'est toujours une pharyngite :o

T'as mal aux pieds limite c'est une...pharyngite [:absolutelykaveh]

---------------
n°23872304
Maldoror
Posté le 07-09-2010 à 16:56:28  profilanswer

pyp51 a écrit :

C'est bien ce que je disais, chuis aussi calé qu'un interne \o/

---------------
n°23872853
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2010 à 17:34:46  profilanswer

j'aime pas les pharyngite [:fenston:2]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23881439
karlit
NO FEAR
Posté le 08-09-2010 à 11:21:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'aime pas les pharyngite [:fenston:2]

Généralement c'est rhino-pharyngite :o

---------------
n°23883315
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2010 à 13:58:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dîtes les toubibs, un gosse de 10 ans qui perd 5 kilos en une semaine, qu'on emmène une première fois aux urgences au CHU et qui repart avec un "manque de sucre, donnez-lui des sucettes", il y retourne une deuxième fois, il repart aussi sec, il y retourne une troisième fois, cette fois on l'hospitalise, on le perfuse, au bout de 24h on lui dit "rentre chez toi", on dit aux parents "c'est un germe, ça va s'éliminer tout seul, demain il va à l'école", il sort à 13h30 et retourne aux urgences à 16h, re-perfu, le papa fait intervenir son cousin qui est neuro-chirurgien et là on dit aux parents "bon si dans 48h y a rien on l'envoie à Bordeaux", le tout en 15 jours, c'est normal ?

Ce qu'on sait aujourd'hui :

- le pancreas n'a rien
- le foie n'a rien
- les reins n'ont rien
- le sang n'a rien
- cristaux dans les urines
- apparemment un germe dans les selles
- c'est pas cancéreux

Moi ça me troue le cul qu'on soit obligé d'emmener un gosse de 10 ans 4 fois au CHU pour qu'on finisse par considérer son cas comme suffisamment important pour le perfuser et envisager son transfert. C'est toujours comme ça dans les CHU ?

Le perfuser n'est pas une fin en soi non plus hein.
Je suppose qu'à chaque fois il a été examiné, et que rien n'a été trouvé. L'évolution des symptômes fait aussi partie de la démarche diagnostique.

Maldoror a écrit :

Remarque à la con : et le jour où les internes ont fini leur internat sans avoir jamais touché de gamin "parce que les parents veulent pas", on les propulse praticien hospitalier direct, ça va te rassurer?
Un interne, c'est quelqu'un qui est à plus de bac +6, qui a passé 2 concours difficile et qui a une solide formation derrière.
En CHU, c'est le 1er interlocutaire, s'il ne sait pas, il passe la main.

Si ca te plaît pas, ne va pas en CHU (dont le U vient de Universitaire je te rappelle).

Mjules a écrit :

Les internes ne sont pas des stagiaires, ils ont la possibilité de prescrire et 90% du temps, ils savent gérer. Mais je suis d'accord que parfois, il vaut mieux avoir un titulaire avec de l'expérience.

En général, on est pas des warriors non plus : si on sait pas, on demande un avis ou on passe la main...

n°23883555
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 14:13:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le perfuser n'est pas une fin en soi non plus hein.
Je suppose qu'à chaque fois il a été examiné, et que rien n'a été trouvé. L'évolution des symptômes fait aussi partie de la démarche diagnostique.

Tu supposes mal, sauf si tu appelles "examiner" le fait de le regarder de haut en bas et de prendre sa température. Et les symptômes ont toujours été les mêmes depuis le début : perte de poids, perte d'appétit, vomissements nocturnes. Il a perdu 5 kilos, il vomit tout ce qu'il mange et il manque de glucose. Ca ne te semble pas une raison suffisante pour le perfuser ?

etoile64 a écrit :

Remarque à la con : et le jour où les internes ont fini leur internat sans avoir jamais touché de gamin "parce que les parents veulent pas", on les propulse praticien hospitalier direct, ça va te rassurer?
Un interne, c'est quelqu'un qui est à plus de bac +6, qui a passé 2 concours difficile et qui a une solide formation derrière.
En CHU, c'est le 1er interlocutaire, s'il ne sait pas, il passe la main.

Si ca te plaît pas, ne va pas en CHU (dont le U vient de Universitaire je te rappelle).

Par chez moi, pas le choix : le seul service pédiatrie est au CHU. Quant aux internes, figure-toi que, dernier rebondissement dans l'affaire, une interne est venue dans la chambre, lors de la quatrième hospitalisation, et pour osculter le gamin, a violemment incrusté ses doigts dans son ventre, comme si je te mettais le doigt sur le bide et que j'appuie pour faire sortir ton nombril dans ton dos. Le gamin s'est mis à hurler et à pleurer, les parents, qui étaient quand même un peu à cran, ont gueulé, et le ton est monté. A la fin, le père du gosse a fini par dire à l'interne "mais vous allez continuer à dire qu'on vous insulte ou vous allez examiner notre gamin ?" et l'interne lui a répondu "non, je ne l'ausculterai pas."

Je ne prétend pas que tous les internes sont à mettre dans le même panier, un jour un interne a sauvé la vie d'un type que je connais. Mais ces internes-là sont des incompétents. D'ailleurs, ces mêmes internes ont brillamment déclaré aux parents que le médecin s'était trompé dans son diagnostic. C'est vraiment formidable, quand t'es parent et que t'as affaire à un toubib, puis à des internes, d'apprendre que des gens qui refusent de s'occuper de ton gosse contredisent le diagnostique du type qui lui s'en est occupé.

etoile64 a écrit :

En général, on est pas des warriors non plus : si on sait pas, on demande un avis ou on passe la main...

Oui, c'est comme ça que ça devrait se passer. Mais en pratique, y a pas mal d'internes qui se sentent plus pisser et qui se prennent pour des médecins, alors que non.

Message édité par Maldoror le 08-09-2010 à 14:19:10

---------------
n°23883602
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2010 à 14:16:30  profilanswer

Heu, en fait, si, un interne est médecin.

edit : je passe sur tout le reste car la vision des personnes extérieures en médecine est souvent très biaisée par l'affect.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 08-09-2010 à 14:17:08
n°23883783
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 14:29:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Heu, en fait, si, un interne est médecin.

edit : je passe sur tout le reste car la vision des personnes extérieures en médecine est souvent très biaisée par l'affect.

Vous avez un diplôme de médecine en poche ?

Sinon, évidemment que la vision des personnes extérieures est biaisée par l'affect. C'est pourquoi, au lieu de se monter le bourrichon avec des parents à bout de nerf en gueulant "non je n'ausculterai pas votre enfant", il eut été de bon aloi de répondre, "certainement monsieur, calmons-nous, nous allons voir tout cela".

Par exemple. Enfin moi je fais ça avec mes clients, et pourtant c'est juste des ordinateurs, c'est pas des vrais gens avec des vrais organes dedans.

---------------
n°23883832
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2010 à 14:32:07  profilanswer

Nous n'avons pas le doctorat qui fait de nous des docteurs en médecine, mais nous sommes médecins.

Après, dans le cas que tu présentes par exemple, tu reproches à l'interne de ne pas ausculter alors que le problème semble plutôt digestif, par contre tu ne supportes pas la palpation abdo (qui peut en effet faire mal).

Bref, il y a surement des gens moins doués en relations humains (mais qu'ils soient interne ou docteurs, ça ne change pas rien), tu généralises juste sur un truc qui n'a rien à voir.

n°23884086
EOLe'
Posté le 08-09-2010 à 14:47:05  profilanswer

Et il a quoi finalement le mioche?  :o  

Un diabète? Un lupus?  :o

n°23884113
EOLe'
Posté le 08-09-2010 à 14:48:52  profilanswer

Mellodya a écrit :

Après repos, j'ai toujours aussi mal... Oui l'EVA est subjectif mais ma douleur de ce matin, j'aurai été prêt à me jeter par la fenêtre pour arrêter la douleur : je pense que c'est ca que ca veut dire 10/10.

Mon post op est une septoplastie à 6 mois, rien de bien méchant :) j'étais EVA 3 en post op sous perfalgan + acupan d'ailleurs !

Du nouveau, ou bien t'es mort?  :o

n°23884121
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 14:49:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous n'avons pas le doctorat qui fait de nous des docteurs en médecine, mais nous sommes médecins.

Après, dans le cas que tu présentes par exemple, tu reproches à l'interne de ne pas ausculter alors que le problème semble plutôt digestif, par contre tu ne supportes pas la palpation abdo (qui peut en effet faire mal).

Bref, il y a surement des gens moins doués en relations humains (mais qu'ils soient interne ou docteurs, ça ne change pas rien), tu généralises juste sur un truc qui n'a rien à voir.

Ouais, ça faisait juste 4 fois que le gosse était hospitalisé pour le même problème en une semaine, il était sorti de l'hosto 4 heures avant lorsqu'il y est retourné pour la 4ème fois, il était suivi par un toubib, alors tu voudras bien m'expliquer pourquoi un interne a éprouvé le besoin de faire un diagnostic aux urgences AVANT de le remonter dans sa chambre pour qu'il soit ausculté par SON médecin, et remis sous perf ?

Au bout de 4 hospitalisations, il doit bien avoir un dossier, cet enfant, non ? Avec un diagnostique écrit dedans, fait par un médecin.

Pour info, il semblerait que cela soit une crise de colique néphrétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 08-09-2010 à 14:50:06

---------------
n°23886131
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2010 à 16:52:29  profilanswer

Parce que c'est son boulot de faire un diagnostic aux urgences, tout simplement?

Allez, j'arrête là, tu t'éparpilles dans tous les sens...

n°23886263
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 17:00:49  profilanswer

Etoile64 -> Non, son boulot c'est de ramener le gosse dans la chambre qu'il a quittée 4 heures auparavant et de demander au médecin de venir. Tu veux absolument défendre ton bout de gras, ça se comprend, mais tu voudras bien argumenter le "tu t'éparpilles dans tous les sens", s'il te plait.

Tu voudras bien ? Ou tu vas balancer ça comme ça et te retirer comme une princesse ?

Message édité par Maldoror le 08-09-2010 à 17:02:16

---------------
n°23886286
Maldoror
Posté le 08-09-2010 à 17:02:00  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Le patient il a 10 ans, son histoire c'est qu'il revenait de vacances en Espagne. Je ne comprends absolument pas le sens de ton intervention.

---------------
n°23886307
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-09-2010 à 17:03:17  profilanswer

C'est vraiment particulier la pédiatrie :/  

J'ai vraiment aimé du coté enfant, mais les parents sont :ouch: Le nombre d'enfant perfusé pour rassurer (et uniquement hein) les parents ... Ptain vous imaginez pas ce que c'est pour un enfant d'être perfusé :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23886345
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2010 à 17:05:31  profilanswer

Bah si tu veux : au départ tu râles que le gamine est confié à des stagiaires (alors que non, il est confié à un interne, et ce sont les internes qui font tourner les hopitaux en France), après le problème c'est qu'il n'ait pas été ausculté "pour rassurer les parents", puis qu'il lui a fait mal en palpant le ventre (palpation qui semble plus que justifiée vu le contexte), ensuite que les relatiosn humaines n'étaient pas son fort, et maintenant on lui reproche de faire un diagnostic aux urgences (ben oui, quand tu passes aux urgences tu es obligé d'être examiné par quelqu'un).

Bref, oui, tu t'éparpilles.

J'ai personnellement rien à "défendre", je trouve ça juste stupide ce raisonnement sur les soi-disant "stagiaires", puisque ce sont eux qui font tourner les hopitaux.
Et puis clairement tu ne connais pas le fonctionnement d'un hopital, c'est tout.

Après, clairement, y a des gens pas doués en relations humaines (mais c'est indépendant de leur statut : interne, PH, chef de service...), et le fonctionnement d'un hôpital peut être difficile à appréhender pour quelqu'un qui n'est pas du milieu.

edit : d'ailleurs, pour te faire encore plus peur, les enfants sont même souvent examinés par des externes avant!  :D

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 08-09-2010 à 17:06:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)