Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°22864215
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-06-2010 à 18:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

therion3 a écrit :

Tiens question bête (patapaÿ je suis en D1...).  patient alcoolique présentant une douleur aigue épigastrique irradiant dans le dos avec lipasémie=6N, ASAT/ALAT=30-35UI/l + défense périombilicale

Question : quel est le seul examen morphologique à réaliser à la recherche d'une étiologie dans ce contexte et à ce stade?

Bon alors c'est une pancréatite aiguë, mais c'est quoi l'examen morphologique (=clinique j'imagine) dont il est sujet dans la question, je vois pas???

Pancréatite aigue, le seul examen morphologique (= d'imagerie) à réaliser en urgences c'est l'écho abdo pour chercher une orginise lithiasique (lithiase biliaire) , qui est une des 2 causes les plus fréquentes de PA (avec l'alcool).

Après il faut faire un TDM abdo sans et avec injection à 48 pour évaluer la gravité (score de Balthazar)

---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 18:59:22  profilanswer

n°22864297
helmuth
Posté le 07-06-2010 à 19:06:14  profilanswer

A moins d'avoir à l'insu de mon plein gré merdé ma présentation orale et que le jury ne me l'ai pas dit, j'ai fini mon DESC aujourd'hui  [:never let me down]

n°22864330
therion3
Posté le 07-06-2010 à 19:08:53  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Pancréatite aigue, le seul examen morphologique (= d'imagerie) à réaliser en urgences c'est l'écho abdo pour chercher une orginise lithiasique (lithiase biliaire) , qui est une des 2 causes les plus fréquentes de PA (avec l'alcool).

Après il faut faire un TDM abdo sans et avec injection à 48 pour évaluer la gravité (score de Balthazar)

Ah merci beaucoup, j'étais persuadé que ça signifiait examen clinique, d'où le problème...

Message édité par therion3 le 07-06-2010 à 19:09:21

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°22864851
Bitman
STAY APART
Posté le 07-06-2010 à 19:49:17  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

quel etrange dialecte  [:shlavos]

n°22865008
Bitman
STAY APART
Posté le 07-06-2010 à 20:02:45  profilanswer

l'image colle bien avec le pseudo en tt cas :D

n°22865172
helmuth
Posté le 07-06-2010 à 20:16:50  profilanswer

Bitman a écrit :

l'image colle bien avec le pseudo en tt cas :D

[:roxelay]  

n°22865288
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-06-2010 à 20:25:05  profilanswer

:D

Ouais en + j'ai écrit un peu vite ...

---------------
n°22868596
Bitman
STAY APART
Posté le 07-06-2010 à 23:03:24  profilanswer

comme disait balthazar a melchior : "oui missié" :o

n°22870148
pimsa
Posté le 08-06-2010 à 02:00:48  profilanswer

n°22870571
Bitman
STAY APART
Posté le 08-06-2010 à 08:30:44  profilanswer

t'es un grand malade :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 08:30:44  profilanswer

n°22870676
xibos
Posté le 08-06-2010 à 08:58:42  profilanswer

n°22879685
therion3
Posté le 08-06-2010 à 21:17:51  profilanswer

n°22880994
xibos
Posté le 08-06-2010 à 22:46:42  profilanswer

foiré les partiels, 'tain...
questions à la con...
20 cours d'endoc, et ils trouvent le moyen de poser comme question: "quelles sont les caractéristiques histologiques communes à toutes les glandes endocrines? "
ca et  les QCM HS, gg les mecs, on se voit au rattrapage en septembre...

n°22881809
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2010 à 00:10:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ouais... quand même.

attends c'est rien ça :d

n°22883188
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-06-2010 à 07:44:52  profilanswer

xibos a écrit :

foiré les partiels, 'tain...
questions à la con...
20 cours d'endoc, et ils trouvent le moyen de poser comme question: "quelles sont les caractéristiques histologiques communes à toutes les glandes endocrines? "
ca et  les QCM HS, gg les mecs, on se voit au rattrapage en septembre...

Ah bah, ça force à réfléchir. Ca change du par coeur :o

n°22884364
therion3
Posté le 09-06-2010 à 10:40:46  profilanswer

Temperance a écrit :

Ah bah, ça force à réfléchir. Ca change du par coeur :o

D'ailleurs une petite blague sur les étudiants en médecine (même si vous devez sûrement déjà la connaître)

Un prof demande à un étudiant de prépa et un étudiant de médecine :
"apprenez moi les 300 premières pages du bottin".
l'étudiant de prépa : "pourquoi?"
l'étudiant de médecine : "pour quand?"

Bon allez je retourne bosser mon anapath [:sisicaivrai]

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°22886714
xibos
Posté le 09-06-2010 à 13:35:54  profilanswer

therion3 a écrit :

D'ailleurs une petite blague sur les étudiants en médecine (même si vous devez sûrement déjà la connaître)

Un prof demande à un étudiant de prépa et un étudiant de médecine :
"apprenez moi les 300 premières pages du bottin".
l'étudiant de prépa : "pourquoi?"
l'étudiant de médecine : "pour quand?"

Bon allez je retourne bosser mon anapath [:sisicaivrai]

mouarf, moi je l'ai passé deja  :p  (je suis en D1 comme toi, mais à Paris7)
me reste qu'une option à passer demain (semiologie des urgences) et c'est les vacances!

ps: je connaissais pas ta blague ^^

n°22891409
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 09-06-2010 à 19:30:51  profilanswer

au boulot les gamins.. [:h a w k]

Message édité par mrduss le 09-06-2010 à 19:31:24

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°22895187
syr01
Hystérie connective
Posté le 09-06-2010 à 23:26:00  profilanswer

Personne aurait un bouquin d'immuno à vendre par hasard? :o

Et puis tant que j'y suis, si quelqu'un a une ancienne édition de Cell à revendre, ça m'intéresse :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°22895277
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2010 à 23:34:56  profilanswer

immuno ? moi peut etre, j'te regarde ça rapidement ;)

n°22896254
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 10-06-2010 à 07:59:12  profilanswer

syr01 a écrit :

Personne aurait un bouquin d'immuno à vendre par hasard? :o

Et puis tant que j'y suis, si quelqu'un a une ancienne édition de Cell à revendre, ça m'intéresse :D

disons que the cell peut être facilement trouvé sur certains moteurs de recherche  ;)  ...

n°22903874
GdCh
Posté le 10-06-2010 à 19:25:59  profilanswer

Sujet : Extractions dentaires, lecture de panoramique et identification des dents

klink33 a écrit :

[quotemsg=22856974,51688,182820]Sujet : Extractions dentaires, lecture de panoramique et identification des dents

>> Question 1 : Faut il impérativement s'occuper de l'infection (par antibiotiques) AVANT de procéder à l'extraction, ou peut on y procéder au même moment (urgence ? _ Car j'ai entendu les 2 sons de cloches... !) ?

C'est le praticien qui fera les extractions qui en décidera. Tout est possible.

>> Question 2 :  

J'y vois rien sur tes scans de panoramique, mais je ferais comme lui :

Citation :

Maintenent, le dentiste vu récemment en urgence veut que le stomatologue extrait absolument toutes les dents restantes... avant de me proposer illico un appareillage complet (Il m'a d'ailleurs établi le devis correspondant tout aussi immédiatement) !

Je ne sais pas quel age tu as, mais apparemment moins de 60 ans. Le traitement de choix (rapport coût/confort) dans un cas comme le tien, c'est une prothèse complète du haut, et 2 implants pour stabiliser la prothèse complète du bas.

>> Question subsidiaire :

Des morceaux, de dent ou de racine, seraient restés inclus dans la gencive en haut, le stomatologue actuel me l'ayant confirmé ; apparemment il n'y aurait pas de problème à cela parait-il ;

Je n'y vois pas assez sur les radios pour le dire. Tout débris radiculaire laissé est une source potentielle d'infection.

PS : Concernant les amalgames au mercure, largement utilisé lors des "reconstitutions" de mes dents il y a des dizaines d'années, et par ailleurs à l'époque bien sculptées à la fraise par les dentistes, quelles sont les précautions nécessaires lors de l'extraction ?

Aucune, une extraction ne dégage pas le mercure contenu dans les amalgames.

J'ai aussi une question, comment en es tu arrivé là ?

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour les réponses

<<question, comment en es tu arrivé là ? >>
Longue histoire, relativement simple : Pour d'autres raisons de santé je ne pouvais plus aller chez mon dentiste, excellent par ailleurs, et cela dès les années 80 (Problème à l'oesophage, gênant toute tentative d'alimentation, qui m'a duré plus de 20 ans en continu)

> Par ailleurs, je ne pense pas que pouvoir continuer les soins aurait changé quelque chose : en effet, un bridge posé juste avant l'interruption des soins s'est complètement détaché des 2 dents sur lesquelles il était fixé environ 6 mois après ; et, de manière générale, tous les soins de conservation étaient à refaire rapidement, quelles que soient les dents, et cela déjà bien des années avant (y compris avec d'autres dentistes, et avec une alimentation correcte, et surtout d'ailleurs sans trop de sucreries)

<<C'est le praticien qui fera les extractions qui en décidera. Tout est possible. >>
La première infection de cette année date de début Février, où les antibiotiques n'ont pas été nécessaires (PANOREX 2010)
La deuxième de début Mars, traitée avec Clamoxyl ou plutôt amoxicilline 1G (inefficace) et re-traitée début Avril par généraliste avec Birodogyl

> Maintenant, l'urgence n'est pas immédiate, et il n'y a d'ailleurs pas encore de rendez-vous de pris

<<J'y vois rien sur tes scans de panoramique>>
Sur la miniature, c'est sûr !  
Maintenant, je viens de m'apercevoir qu'il faut cliquer au moins 3 fois pour obtenir l'image en grand :
_ On obtient d'abord le serveur d'hébergement qui présente la photo ;
_ Au clic suivant, la photo s'ouvre seule en plus grand ;
_ Nouveau clic pour l'agrandir
(En tout cas avec Explorer 8 ; Par ailleurs il faut regarder le PANOREX 2007, car sur celui de 2010 beaucoup de dents ont déjà été extraites)
(Je vais voir de modifier cela, c'était pour éviter de l'afficher en grand directement sur la page du forum)

<<je ferais comme lui : >>
> Extraire les racines restantes et mettre des implants : pour éviter d'autres infections éventuelles ?

> Pourquoi ne plus garder les racines restantes pour stabiliser la prothèse du bas comme proposé à l'origine avec les dents 35 44 45 ? A cause des infections récentes (apparemment dents 33 34) ?

<<Le traitement de choix (rapport coût/confort) dans un cas comme le tien, c'est une prothèse complète du haut, et 2 implants pour stabiliser la prothèse complète du bas.>>

_ Pour le haut, il n'y a déjà plus aucune dent ; En revanche, des personnes m'ont parlé d'appareils avec plaque de métal, et au centre dentaire d'appareils en résine :
> Quelle différence y a t il, quelle solution sera utilisable, sachant que logiquement le métal est davantage mince ?

_ Pour le bas, lorsqu'il est question d'implant, s'agit il des implants en titane dans l'os pour remplacer la racine et que l'on utilise pour remplacer une dent manquante ?
(J'imagine pas bien les détails : dents sur implant pour accrocher l'appareil OU seulement implants, style "vis" sur lesquels l'appareil complet va s'accrocher ?)

> Le bas n'est il pas davantage stable que le haut (il ne va pas tomber) ?

<<Tout débris radiculaire laissé est une source potentielle d'infection.>>
Je m'en doutais bien ; seulement, par ailleurs, je me doute également que l'on ne peut pas les enlever sans faire de la chirurgie avec scalpel, anesthésie, et tous les autres "petits" inconvénients qui vont avec ;

> Quelle serait la meilleure solution à ce sujet ? provisoirement ou pas laisser tel quel ? (L'état actuel des dents a peut être joué dans cela)

_ J'aurais peut être du demander à ce que l'on commence par le côté gauche il y a 1 an, cela aurait évité l'infection de cette année ; d'où le fait que je préfèrerais me présenter lors des prochains RV en ayant quelques idées précises :
En effet, tout semble jouer dans les décisions de ce genre : la proximité de l'infection, la saison (t°), mes déplacements immédiatement après l'extraction et même les périodes (congés)

PS
Ma numérotation (flèches rouges) sur le Panorex 2007 peut elle être confirmée ?

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/10//1006100731221094826202738.jpg

Cliquez ici pour voir l'image en grand
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 202714.jpg
(Il faut cliquer 2 fois sur l'image pour l'obtenir en grand, je sais pas faire mieux)

Message édité par GdCh le 10-06-2010 à 20:08:32
n°22904000
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-06-2010 à 19:36:56  profilanswer

C'est pour quel examen ? Et l'anesthésie va durer combien de temps ?
J'en ai eu une il y a 3 semaines, l'anesthésie durait une demi-heure, je me suis réveillée comme une fleur en me disant que rien ne c'était passé !
Et pour les dents, je les avais prévenu que j'ai les dents sensibles, ils m'ont de toute façon mis un truc entre les dents, donc pas de soucis.
Ensuite, pour le lendemain, ça dépend surtout du pourquoi tu fais l'examen. Mais en tous cas, pour moi aucune séquelle de l'anesthésie (de l'examen oui par contre [:minusplus] )

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22904037
gwengonjin
♫♫
Posté le 10-06-2010 à 19:40:48  profilanswer

A jeune = estomac vide, donc non pas d'eau ni rien du tout, pas de clope non plus. Sinon pas d'anesthésie.

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°22906964
gwengonjin
♫♫
Posté le 10-06-2010 à 23:21:00  profilanswer

Non, rien de rien. Les anesthésistes c'est vraiment que des salauds sans cœur. :o

---------------
n°22907022
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 10-06-2010 à 23:25:34  profilanswer

gwengonjin a écrit :

A jeune = estomac vide, donc non pas d'eau ni rien du tout, pas de clope non plus. Sinon pas d'anesthésie.

Pas de clope ? Porké ?

n°22907142
gwengonjin
♫♫
Posté le 10-06-2010 à 23:35:54  profilanswer

Temperance a écrit :

Pas de clope ? Porké ?

Dans mes vagues souvenirs de 1ère année il me semble que ça provoque des sécrétions au niveau de l'estomac (du coup risque de régurgitations pendant l'anesth) et ca irrite tes bronches : tu va douiller en post-op et tousser comme un buffle.

---------------
n°22908414
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2010 à 06:41:13  profilanswer

Pour les dents, le risque est lié à l'intubation. Pour introduire le tube, on tilise un outil appelé le laryngoscope, qui, en théorie ne doit pas s'appuyer sur les dents. Mais chez les gens aux dents fragiles, avec une petite ouverture de bouche, il arrive parfois qu'on abîme un peu les dents, mais ça reste très rare.
A jeun, c'est ni boisson, ni alimentation, ni clope. Tout au plus, il est permis une petite gorgée d'eau si tu as des médicaments à prendre.
Pour le lendemain, pose la question à l'anesthésiste qui t'endormira, mais je serai toi, j'éviterai quand même...

Sinon, l'anesthésie présente toujours des risques, mais ce risque est infime chez les personnes en bonne santé. Ensuite, tout dépend du terrain, et c'est pour ça qu'a lieu la consultation d'anesthésie, pour détecter tout risque supplémentaire et essayer de le prévenir au mieux.

n°22914304
xibos
Posté le 11-06-2010 à 15:34:34  profilanswer

Première garde samedi  [:dark-imperator]  

(réa med)

n°22914845
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 11-06-2010 à 16:00:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sinon, l'anesthésie présente toujours des risques, mais ce risque est infime chez les personnes en bonne santé. Ensuite, tout dépend du terrain, et c'est pour ça qu'a lieu la consultation d'anesthésie, pour détecter tout risque supplémentaire et essayer de le prévenir au mieux.

C'est beau :love:

Je veux faire pareil :D

---------------
n°22914940
yoann_2004
Posté le 11-06-2010 à 16:05:22  profilanswer

Bonjour.

J'ai des amis qui viennent d'avoir un enfant. Il est arrivé avec 1 mois et demi d'avance. Il y a un risque a ce que j'aille les voirs ? du style si je lui file mes microbes ? on ne laisse pas repartir l'enfant comme ça ? on garde tout le monde en observation ?
J'ai besoin de vos lumières. :)

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°22917295
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2010 à 18:14:06  profilanswer

bah faut voir, il est né ya longtemps ?
il est fini ou un peu craignos ?

n°22917328
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2010 à 18:16:40  profilanswer

Bitman a écrit :

Il est fini ou un peu craignos ?

...p'tain mais... cash le Bitmou, pas de complexes :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22917578
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-06-2010 à 18:35:42  profilanswer

Bitman a écrit :

bah faut voir, il est né ya longtemps ?
il est fini ou un peu craignos ?

6 semaines, c'est une toute petite prématurité. Il est fini.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°22917583
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2010 à 18:36:23  profilanswer

Mjules a écrit :

6 semaines, c'est une toute petite prématurité. Il est fini.

normalement oué, mais des fois yen a un peu light niveau finitions des poumons quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 11-06-2010 à 18:36:29
n°22917610
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-06-2010 à 18:38:31  profilanswer

Bitman a écrit :

normalement oué, mais des fois yen a un peu light niveau finitions des poumons quoi :o

dans ce genre de cas, on les gave de corticoïdes tout en retardant l'accouchement, ça donne de bons résultats.

Pour répondre à sa question initiale, si tu n'as pas une infection en cours et pas d'herpès en cours, ça devrait aller.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°22917653
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2010 à 18:43:09  profilanswer

une fois nés si ca va pas tu les remets dedans ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)