Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°22366084
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-04-2010 à 11:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et puis si le centre antidouleur se fout de toi, tu pourras toujours le dynamiter  [:aloy]  

EDIT : cadeau avec un ruban autour > http://www.association-aide-victim [...] France.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 27-04-2010 à 11:47:16

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 11:46:24  profilanswer

n°22366306
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-04-2010 à 11:59:25  profilanswer

Je viens d'avoir un spasme nerveux à cette simple évocation. Tu ne veux pas te reconvertir dans la torture ? Doit encore y avoir des pays qui paient bien :'(

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22368390
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-04-2010 à 14:52:35  profilanswer

Ca doit etre vachement pratique pour la sodomie ca  [:klemton]  

Pour ma décharge je lui ai déjà conseiller de consulter et filer ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Insen [...] la_douleur

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22369694
e_esprit
Posté le 27-04-2010 à 16:11:25  profilanswer

Bonjour :o

Une question sur les fils résorbants qui ne résorbent pas :D

C'est fréquent ?
Il me reste un tout petit bout de fil à l'extrémité d'une cicatrice (tout le reste a déjà disparu depuis bien quinze jours),
ça me gène un peu, je dois patienter ? ou bien je tire dessus ? ou bien je vais voir mon médecin ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22372147
therion3
Posté le 27-04-2010 à 19:13:48  profilanswer

therion3 a écrit :

Tiens quelques temps ont passé depuis que je vous ai posé cette question mais personne n'est sous android parmi les professionnels de santé / étudiants?

parce que je me suis débloqué un budget (+points de fidélité) pour m'acheter un smartphone, mais je suis assez réticent à apple / itunes (formats fermés hardware software toussa, politique de gardien des bonnes moeurs sur les applis...). Donc j'hésite entre un iphone (pas mal de médecins / internes / externes l'ont) et un smartphone comme le HTC desire (android powered).

J'ai l'impression qu'il y a plus d'applications médicales sur Iphone (Vidal et autres), par contre le HTC présente l'avantage d'une meilleure navigation internet (ce qui reste utile pour répondre à une question à laquelle on n'aura pas forcément de réponse sur une appli). Bref, vous en pensez-quoi?

Tiens au fait, up masquaïd, il n'y a que Bitman qui ait envisagé d'acheter / utilisé un smartphone parmi les pros ou étudiants-esclaves de la santé?

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°22372251
Citronnier
Posté le 27-04-2010 à 19:20:30  profilanswer

[:soulafa]
Je vous fais part de ce site, lancé par les agences gouvernementales (AFSSAPS et FHF) pour promouvoir les essais cliniques et rechercher des volontaires.  

C'est à destination du grand public :
On peut faire une recherche d'essais en cours de recrutement sur toute la France, choisir une alerte etc... C'est plutôt bien foutu  [:implosion du tibia]

http://www.notre-recherche-clinique.fr/participer.html

Message cité 2 fois
Message édité par Citronnier le 27-04-2010 à 19:27:39
n°22373165
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-04-2010 à 20:27:49  profilanswer

therion3 a écrit :

Tiens au fait, up masquaïd, il n'y a que Bitman qui ait envisagé d'acheter / utilisé un smartphone parmi les pros ou étudiants-esclaves de la santé?

perso iPhone FTW

n°22373256
e_esprit
Posté le 27-04-2010 à 20:34:00  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bonjour :o

Une question sur les fils résorbants qui ne résorbent pas :D

C'est fréquent ?
Il me reste un tout petit bout de fil à l'extrémité d'une cicatrice (tout le reste a déjà disparu depuis bien quinze jours),
ça me gène un peu, je dois patienter ? ou bien je tire dessus ? ou bien je vais voir mon médecin ? :o

Bon j'ai un peu tiré dessus et c'est sorti tout seul :o
Une espèce de mini-noeud, c'est vraiment merdique le soit-disant résorbant :d

Message édité par e_esprit le 27-04-2010 à 20:34:16

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22374207
therion3
Posté le 27-04-2010 à 21:35:11  profilanswer

yoda34 a écrit :

perso iPhone FTW

Ouaip, je crois que je vais devoir vendre mon âme au diable  :o   :D  
De quoi tu te sers le plus? Vidal? Internet? (En utilisation pro je parle) autres apps?

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°22374367
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-04-2010 à 21:44:11  profilanswer

Y  a des plantes (genre phytothérapie) que je pourrais prendre pour venir à bout d'arythmies cardiaques un peu trop présentes en ce moment?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 21:44:11  profilanswer

n°22374462
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-04-2010 à 21:49:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

Y  a des plantes (genre phytothérapie) que je pourrais prendre pour venir à bout d'arythmies cardiaques un peu trop présentes en ce moment?

Je sais que pour le rythme cardiaque, y a la teinture mère de Crataegus (aubépine), pour les arythmies, je ne sais pas si ça marche par contre :gratgrat:

http://floramedicina.com/page20.html

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22374486
e_esprit
Posté le 27-04-2010 à 21:51:23  profilanswer

cassebrik a écrit :

Des feuilles de coca [:dobeliou]

---------------
n°22374495
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-04-2010 à 21:51:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je sais que pour le rythme cardiaque, y a la teinture mère de Crataegus (aubépine), pour les arythmies, je ne sais pas si ça marche par contre :gratgrat:

http://floramedicina.com/page20.html

je passerai voir en pharmacie, merci  :)

n°22374503
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-04-2010 à 21:52:17  profilanswer

e_esprit a écrit :

Des feuilles de coca [:dobeliou]

ça va être plus dur à trouver ça  :o

n°22374543
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-04-2010 à 21:54:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

je passerai voir en pharmacie, merci  :)

Pose la question au pharmacien tout de même. Ca marche pour les palpitations en tous cas.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22374559
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-04-2010 à 21:56:02  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pose la question au pharmacien tout de même. Ca marche pour les palpitations en tous cas.

ben là ce sont des extrasystoles je pense (j'ai déja eu ça dans le passé), ça doit être ce qu'on appelle palpitations, donc au pire ça ne fera pas de mal

n°22374877
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-04-2010 à 22:11:40  profilanswer

therion3 a écrit :

Ouaip, je crois que je vais devoir vendre mon âme au diable  :o   :D  
De quoi tu te sers le plus? Vidal? Internet? (En utilisation pro je parle) autres apps?

ouaip le Vidal, j'ai plus vite fait de chercher sur l'iPhone que sur ce gros pavé papier

sinon ya Kelmed pas mal aussi : correspondance DCI <-> Princeps (c'est Biogaran qui l'a dev)

n°22374940
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 27-04-2010 à 22:14:38  profilanswer

cassebrik a écrit :

ca se saurait si on pouvait traiter les arythmies avec des plantes

n°22374964
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-04-2010 à 22:15:45  profilanswer

optifree a écrit :

ca se saurait si on pouvait traiter les arythmies avec des plantes

ah ben j'ai pas encore tenté perso, peut être que je suis juste un peu angoissée  :o

n°22375032
zero is en​ough
Posté le 27-04-2010 à 22:18:41  profilanswer

je vous expose mon cas, qui me laisse pantois

j'ai commencé un stage depuis 2semaines et je passe le plus clair de mon temps à lire des articles scientifiques sur l'ordi. Et je lutte pour pas m'endormir la moitié du temps (aussi bien le matin que l'aprem) et cela tout les jours !

Et je comprend pas! Je dors presque 8h/ nuit, contre beaucoup moins y a quelque mois quand j'étais encore étudiant et ça m'arrivais vraiment très rarement de piquer du nez ainsi.

Je comprend pas vraiment, alors que ce que je lis est pas forcement inintéressant, j'ai pas(bcp) changé mes prises alimentaires (je bois même du café le midi)

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par zero is enough le 27-04-2010 à 22:19:49

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°22375064
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 27-04-2010 à 22:19:49  profilanswer

je pense que tu es obèse et que tu as un syndrome d'apnée du sommeil

n°22375159
zero is en​ough
Posté le 27-04-2010 à 22:24:55  profilanswer

J'aime manger à McDo et je suis fan du grand bleu, y a un lien

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°22375247
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 27-04-2010 à 22:29:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

Des feuilles de digitales  [:montgomery burns:3]  

---------------
FlickR
n°22375310
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 27-04-2010 à 22:33:09  profilanswer

swimm3r a écrit :

Des feuilles de digitales  [:montgomery burns:3]  

tu joues sur les mots la  :o  
mais bien vu quand même

n°22375571
kley
Miaou !
Posté le 27-04-2010 à 22:49:10  profilanswer

zero is enough a écrit :

je vous expose mon cas, qui me laisse pantois

j'ai commencé un stage depuis 2semaines et je passe le plus clair de mon temps à lire des articles scientifiques sur l'ordi. Et je lutte pour pas m'endormir la moitié du temps (aussi bien le matin que l'aprem) et cela tout les jours !

Et je comprend pas! Je dors presque 8h/ nuit, contre beaucoup moins y a quelque mois quand j'étais encore étudiant et ça m'arrivais vraiment très rarement de piquer du nez ainsi.

Je comprend pas vraiment, alors que ce que je lis est pas forcement inintéressant, j'ai pas(bcp) changé mes prises alimentaires (je bois même du café le midi)

:??:

Ca peut être de l'apnée du sommeil comme dit optifree, faut aller voir un docteur pour tester.

Ca peut aussi être ce que tu manges, perso, si je mange bien à midi (surtout des féculents), j'ai tendance à fortement piquer du nez l'après-midi, c'est dur pour travailler :o
L'ambiance de la pièce y fait aussi beaucoup, l'éclairage, une mauvaise ventilation, un chauffage trop fort, etc, peut pousser à la somnolence.

n°22375799
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-04-2010 à 23:05:38  profilanswer

therion3 a écrit :

[:theorie du ok] , Android c'est bien plus mieux  :o (moins cher (quoi que), pas obliger de vendre son âme et sa descendance sur 30 génération à monsieur jobs, pas verrouillé jusqu'au fond du string, multitâches et c'est pas le portable de monsieur tout le monde, un vrai truc de geek quoi)
(vidal, principalement, mais le site pas d'apps)

Message édité par hardbox le 27-04-2010 à 23:10:23

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°22375885
laureka
Posté le 27-04-2010 à 23:10:33  profilanswer

Citronnier a écrit :

Je vous fais part de ce site, lancé par les agences gouvernementales (AFSSAPS et FHF) pour promouvoir les essais cliniques et rechercher des volontaires.  

On peut faire une recherche d'essais en cours de recrutement sur toute la France, choisir une alerte etc... C'est plutôt bien foutu  [:implosion du tibia]  

Bien foutu quand tu t'y connais un minimum en médecine mais pas pour trouver des volontaires.

J'ai fait le tour ce matin pour voir si je pouvais participer à un essai. (J'ai déjà participé à un protocole). Impossible d'en trouver un.  
Exemple : Evaluation de l’effet de la fluoxétine chez le patient atteint d’atrophie multi-systématisée : Etude randomisée en double-insu versus placebo. Etude MSA-fluoxétine

Je ne sais pas qui on recherche comme volontaire.
Une recherche inversée. Genre, je suis un H F, age entre X et x, lieu de résidence, en bonne santé ou avec telle pathologie, serait beaucoup plus claire et générerait plus de volontaires.

n°22375990
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2010 à 23:17:41  profilanswer

et sinon +1 avec l'aubepine, qui existe aussi en arkogelules sous le nom d'aubeline, c'est en effet traditionnellement utilisé pour les perceptions exagérées des battements du coeur (stresssss), et pas des arythmies :D

n°22376022
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-04-2010 à 23:20:33  profilanswer

Bitman a écrit :

et sinon +1 avec l'aubepine, qui existe aussi en arkogelules sous le nom d'aubeline, c'est en effet traditionnellement utilisé pour les perceptions exagérées des battements du coeur (stresssss), et pas des arythmies :D

de mon côté je parle bien d'extrasystoles ceci dit.
Qui peuvent se voir sur un ECG...
ce qui est bien une arythmie, mais dont la cause est probablement partiellement psy.
Vu que ça s'en va et puis revient des années après...

n°22376042
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2010 à 23:21:57  profilanswer

bah ca coute pas grand chose d'essayer, et pis ca te detendra un peu la teucha :o

n°22376050
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2010 à 23:22:18  profilanswer

en rapport a ton avatar bien entendu hein :o

n°22376063
syr01
Hystérie connective
Posté le 27-04-2010 à 23:23:43  profilanswer

Parce que toi tu bouffes beaucoup de gazon? :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°22376067
syr01
Hystérie connective
Posté le 27-04-2010 à 23:23:47  profilanswer

en rapport a ton avatar bien entendu hein :o

Spoiler :

oui, bon, c'est bon, j'ai honte :o

Message édité par syr01 le 27-04-2010 à 23:24:42

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°22376216
Bitman
STAY APART
Posté le 27-04-2010 à 23:33:51  profilanswer

:gratgrat:

n°22376266
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-04-2010 à 23:37:26  profilanswer

Bitman a écrit :

bah ca coute pas grand chose d'essayer, et pis ca te detendra un peu la teucha :o

oui voila. Parce que bon on m'a conseillé des granules d'homeopathie mais j'y crois pas assez pour que ça marche

n°22377314
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-04-2010 à 05:06:09  profilanswer

Citronnier a écrit :

Rhaaa que je te tiens toi :D (oublié ton topic sur le vieillissement...)
j'avais retrouvé ça... (ça fait reference a l'alimentation de merd. qui pouvait niquer la "structure" en bouchant les gentilles chtites arteres...) j'ai juste scanné le verso vu que j'aime pas martyriser les livres... :o  

http://s140426039.onlinehome.fr/fi [...] e-alim.jpg
couv:
http://s140426039.onlinehome.fr/fi [...] m-couv.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 28-04-2010 à 05:21:12

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°22377398
Citronnier
Posté le 28-04-2010 à 07:31:46  profilanswer

laureka a écrit :

Bien foutu quand tu t'y connais un minimum en médecine mais pas pour trouver des volontaires.

J'ai fait le tour ce matin pour voir si je pouvais participer à un essai. (J'ai déjà participé à un protocole). Impossible d'en trouver un.  
Exemple : Evaluation de l’effet de la fluoxétine chez le patient atteint d’atrophie multi-systématisée : Etude randomisée en double-insu versus placebo. Etude MSA-fluoxétine

Une recherche inversée. Genre, je suis un H F, age entre X et x, lieu de résidence, en bonne santé ou avec telle pathologie, serait beaucoup plus claire et générerait plus de volontaires.

2 techniques :

-Tu vas dans ta région:
 tu regardes le listing des essais. Tu cliques sur "détails", si donc ça te paraît pas clair quelle personne il recrute.
Puis :  "critères d'inclusion" : Patient atteint de blabla... Pas besoin d'aller plus loin, si tu reconnais pas cette maladie, tu es pas concerné.  
(ou bien la section de l'essai plus bas : "Nombre de volontaire sain" = 0", tu n'es pas concerné )

-tu crées une alerte. Tu choisis les essais en fonction de ta maladie. Ou bien avec l'option "volontaire sain".

(@Crepator4 : c'est possible de continuer cette discussion directement sur l'autre topic, histoire de rester dans le sujet ? )

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 28-04-2010 à 07:51:33
n°22377465
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 28-04-2010 à 08:11:04  profilanswer

laureka a écrit :

Si t'as pas d'atrophie multi systématisée c'est pas pour toi :d

---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)