Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°22377465
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 28-04-2010 à 08:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

laureka a écrit :

Bien foutu quand tu t'y connais un minimum en médecine mais pas pour trouver des volontaires.

J'ai fait le tour ce matin pour voir si je pouvais participer à un essai. (J'ai déjà participé à un protocole). Impossible d'en trouver un.  
Exemple : Evaluation de l’effet de la fluoxétine chez le patient atteint d’atrophie multi-systématisée : Etude randomisée en double-insu versus placebo. Etude MSA-fluoxétine

Je ne sais pas qui on recherche comme volontaire.
Une recherche inversée. Genre, je suis un H F, age entre X et x, lieu de résidence, en bonne santé ou avec telle pathologie, serait beaucoup plus claire et générerait plus de volontaires.

Si t'as pas d'atrophie multi systématisée c'est pas pour toi :d

---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 08:11:04  profilanswer

n°22378397
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-04-2010 à 10:19:08  profilanswer

Bonjour, j'aurais besoin d'un avis:

J'ai pris un coup sur l'orteil il y a qqes temps qui a causé un bleu sous l'ongle, que j'ai percé afin de la vider de son sang mais un peu tard puisque il était désolidarisé de la base, du coup il est tombé (je l'ai un peu aidé) eu après.

Ca c'est pour le contexte, puisque quelques jours passent, ça cicatrise (enfin, ça se durcit), un début d'ongle commence à pointer le bout de son nez, bref tout roule normalement.

Et là, j'ai eu la bonne idée de retourner jouer au foot. Bien évidemment ça n'a pas manqué, j'ai repris un choc sur le même orteil :sweat:

Et il y a maintenant un nouveau bleu. Sachant que ce n'est pas réellement sous l'ongle, que faire? Percer afin d'évacuer le sang, ou laisser faire?
J'ai surtout peur que ça gêne la reconstruction normale de l'ongle :/

Question subsidiaire: mon autre gros orteil (droit) a à son tour pris un coup, donc a bleui. Je n'ai pas attendu cette fois et ai percé au jour 1 la base de l'ongle, d'où une partie du sang est sortie, mais il reste une bonne partie de l'ongle bleue. Ca s'en ira tout seul ou j'insiste sur les percées d'évacuation de sang?

Merci d'avance pour votre aide :jap:

n°22378486
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2010 à 10:26:33  profilanswer

je serais toi j'arreterais le foot  [:blessure]

n°22378814
potemkin
Posté le 28-04-2010 à 10:49:01  profilanswer

Bitman a écrit :

je serais toi j'arreterais le foot  [:blessure]

J'annoncerai ma retraite professionelle après la coupe du monde [:stefro:2]

n°22379915
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-04-2010 à 11:58:14  profilanswer

Moi je laisse toujours faire le temps... Alors je serais toi, j'attendrais que ça passe  ;)

---------------
FlickR
n°22379947
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2010 à 12:00:16  profilanswer

perdre un ongle c'est toujours funky, j'en garde un souvenir emouvant, surtout le moment ou il est arraché  [:bitman13]  

mais les mois qui suivent c'est fun aussi :o

Spoiler :

http://bitman1er.free.fr/pics/ongle2.jpg

apres etre tombé completement, il a mis un an a revenir  :D

n°22380635
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-04-2010 à 12:47:27  profilanswer

Bitman a écrit :

perdre un ongle c'est toujours funky, j'en garde un souvenir emouvant, surtout le moment ou il est arraché  [:bitman13]  

mais les mois qui suivent c'est fun aussi :o

apres etre tombé completement, il a mis un an a revenir  :D

Meurs.

n°22380795
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2010 à 12:58:31  profilanswer

yavais un spoiler hein  [:cosmoschtroumpf]  

et pis j'ai pas pris la photo quand sté tout frais, imagine ... un mec qui lave sa moto, donc en short et tongues, puis qui doit la manoeuvrer pour la rentrer dans le garage, et en la reculant, la bequille laterale, le petit socle passe juste sous l'ongle du gros orteil, l'inertie de 250 kg du machin qui font que l'ongle saute comme un bouchon de champagne mais reste accroché par la matrice, la douleur exquise qui monte, l'horreur de voir l'ongle de son orteil a 90° par rapport au doigt, la masse sanguinolente juste en dessous ... imagine ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 28-04-2010 à 12:58:45
n°22380842
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-04-2010 à 13:01:53  profilanswer

Putain j'en ai eu des frissons :D

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°22380856
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2010 à 13:03:21  profilanswer

ongle niqué ou pas, mon premier reflexe quand j'ai vu le carnage à été de courir a la sdb me prendre 2 di antalvic avant que la douleur arrive vraiment, j'ai pas été décu :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 13:03:21  profilanswer

n°22380863
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2010 à 13:04:05  profilanswer

apres j'ai essayé de le recoller, ca a pas trop marché :o

n°22381091
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 28-04-2010 à 13:18:59  profilanswer

[:ddr555]

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°22381270
potemkin
Posté le 28-04-2010 à 13:29:20  profilanswer

Bitman a écrit :

apres j'ai essayé de le recoller, ca a pas trop marché :o

Quand mon ongle aura repoussé en diagonale et sera tout vert moisi, j'envisagerai de la même manière une greffe de coque de babybel. :jap:

n°22381768
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2010 à 13:56:14  profilanswer

Bitman a écrit :

yavais un spoiler hein  [:cosmoschtroumpf]  

et pis j'ai pas pris la photo quand sté tout frais, imagine ... un mec qui lave sa moto, donc en short et tongues, puis qui doit la manoeuvrer pour la rentrer dans le garage, et en la reculant, la bequille laterale, le petit socle passe juste sous l'ongle du gros orteil, l'inertie de 250 kg du machin qui font que l'ongle saute comme un bouchon de champagne mais reste accroché par la matrice, la douleur exquise qui monte, l'horreur de voir l'ongle de son orteil a 90° par rapport au doigt, la masse sanguinolente juste en dessous ... imagine ! :D

J'ai eu un gag un peu moins hardcore avec une porte d'amoire en bois massif qui a déraillé et atterri sur mon gros orteil :(

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22386030
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2010 à 18:03:48  profilanswer

Quand je vois ce que je douille rien qu'en me cognant un petit orteil contre quelque chose, alors le gros orteil... [:painguy]

n°22389989
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-04-2010 à 22:30:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°22391025
Bitman
STAY APART
Posté le 28-04-2010 à 23:06:41  profilanswer

enzan et menfinmeunon :o

n°22394092
Kierk
Posté le 29-04-2010 à 09:57:28  profilanswer

Bonjour, j'aurais bien aimé connaitre vos avis pour mon cas :

Ça fait 2/3 ans que je me traine des contractures et douleurs au niveau de l'épaule droite et à la base de la nuque (toujours côté droit), qui sont probablement du fait d'un job très statique sur ordinateur. J'ai enchainé pas mal de séances de kiné (je dois avoir allégrement dépassé les 100 séances sur ces 2 dernières années) qui me soulagent un peu mais temporairement. J'ai également fait des radios et une IRM, et tout est normal.

Je me demandais sil ne serait pas temps de demander à mon généraliste une consultation chez un rhumatologue ? Car finalement je n'ai jamais vraiment eu de diagnostic et le problème persiste.

Message édité par Kierk le 29-04-2010 à 09:58:53
n°22394116
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-04-2010 à 10:00:44  profilanswer

Ben ce qui m'étonne c'est que voyant l'inefficacité du kiné, il ne te l'ait pas proposé lui-même...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22394133
Kierk
Posté le 29-04-2010 à 10:02:45  profilanswer

Ah d'ailleurs tu me permets de préciser un point que j'ai zappé, sur les 2/3 dernières années j'ai testé 4 kinés différent.

Quand au généraliste, il ne m'a jamais proposé le rhumato non plus, mais il est naturellement assez branché psychosomatique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kierk le 29-04-2010 à 10:02:54
n°22394149
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-04-2010 à 10:03:48  profilanswer

[:prozac]
Quand ça fait toujours mal au bout de deux ans, c'est peut-être pas QUE psychosomatique :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22395216
therion3
Posté le 29-04-2010 à 11:22:49  profilanswer

Un médecin ça comprend toujours tout. Et quand il comprend pas, c'est psychosomatique :D

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°22395662
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2010 à 11:48:34  profilanswer

Mario XX a écrit :

qui est aide soignante ici pour des infos ?

merci

Je suis IDE, mais on ne sait jamais, demande toujours...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22395990
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 29-04-2010 à 12:15:04  profilanswer

Tillow a écrit :

[:prozac]
Quand ça fait toujours mal au bout de deux ans, c'est peut-être pas QUE psychosomatique :o

Ou plutot, plus ça dure plus y a de chances qu'une part psychologique se rajoute :o

---------------
Everything in its right place
n°22396029
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-04-2010 à 12:18:36  profilanswer

Bitman a écrit :

enzan et menfinmeunon :o

[:je rage]  

Kierk a écrit :

Ah d'ailleurs tu me permets de préciser un point que j'ai zappé, sur les 2/3 dernières années j'ai testé 4 kinés différent.

Quand au généraliste, il ne m'a jamais proposé le rhumato non plus, mais il est naturellement assez branché psychosomatique :D

Et t'as pas essayé de changer de position au boulot: régler la hauteur de ton écran, changer de fauteuil... ??

Message cité 2 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 29-04-2010 à 12:19:55

---------------
n°22396099
Bitman
STAY APART
Posté le 29-04-2010 à 12:23:04  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Et t'as pas essayé de changer de position au boulot: régler la hauteur de ton écran, changer de fauteuil... ??

+1, au boulot normalement t'as ce qu'on apelle le DOCUMENT UNIQUE censé repertorier les risques liés au travail, et ce qu'il faut faire pour s'en premunir
plus globalement, si on passe sa journée devant le pc, faut que le poste de travail soit intégralement réglé aux petits oignons sinon on se ruine ..

n°22396328
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-04-2010 à 12:45:20  profilanswer

Bitman a écrit :

+1, au boulot normalement t'as ce qu'on apelle le DOCUMENT UNIQUE censé repertorier les risques liés au travail, et ce qu'il faut faire pour s'en premunir
plus globalement, si on passe sa journée devant le pc, faut que le poste de travail soit intégralement réglé aux petits oignons sinon on se ruine ..

oui mais ma médecine du travail conclue: demandez à votre médecin généraliste de voir un rhumatologue  [:pingouino]

n°22397202
Kierk
Posté le 29-04-2010 à 14:06:19  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Bitman a écrit :

Je travaille à domicile (télétravail) donc ça limite les aménagements possible du poste de travail. Dans la mesure du réalisable j'ai quand même apporté certaines modifications, je ne sais pas si c'est suffisant ou non. Cela dit je change bientôt de job, je vais faire de l'assistance aux assurés par téléphone, mais ça va également impliquer de passer un certain nombre d'heures sur un pc, en moins statique cela dit.

Je me dis qu'il serait peut-être temps justement, avant de changer de boulot, d'en finir ou de faire avancer sérieusement ces problèmes et douleurs que je me traine depuis quelques temps. Donc à votre avis, la prochaine étape c'est un rdv chez le rhumato ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kierk le 29-04-2010 à 14:08:03
n°22397357
Bitman
STAY APART
Posté le 29-04-2010 à 14:17:51  profilanswer

perso avant de voir un toubib, j'arrangerais mon poste de travail, ya dla doc un peu partout la dessus sur le net tu dois etre tordu dans un sens ou dans l'autre, d'ou tes douleurs qui ne partirons que si tu supprime la cause :D

en tant que gros nerdz je peux passer plus de 15h sur mon pc j'ai mal nulle part ;)

n°22397387
Kierk
Posté le 29-04-2010 à 14:19:56  profilanswer

Je l'ai arrangé mon poste de travail, avec tout ce que j'ai pu trouver comme information sur le net et avec quelques conseils de mon médecin. Il y a quelques années j'avais effectivement une position pas terrible mais maintenant ça respecte l'essentiel des recommandations que j'ai pu trouver.

J'aimerais bien pouvoir passer 15h sur mon pc sans aucune douleurs moi :o Limite je dois trouver un palliatif en terme de vie sociale :o :o

Message édité par Kierk le 29-04-2010 à 14:20:19
n°22397709
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-04-2010 à 14:40:52  profilanswer

Kierk a écrit :

Je travaille à domicile (télétravail) donc ça limite les aménagements possible du poste de travail. Dans la mesure du réalisable j'ai quand même apporté certaines modifications, je ne sais pas si c'est suffisant ou non. Cela dit je change bientôt de job, je vais faire de l'assistance aux assurés par téléphone, mais ça va également impliquer de passer un certain nombre d'heures sur un pc, en moins statique cela dit.

Je me dis qu'il serait peut-être temps justement, avant de changer de boulot, d'en finir ou de faire avancer sérieusement ces problèmes et douleurs que je me traine depuis quelques temps. Donc à votre avis, la prochaine étape c'est un rdv chez le rhumato ?

Pour moi justement à domicile tu peux bien plus arranger ton lieu de travail, personne ne va venir t'ennuyer avec ça vu que t'es chez toi! Si c'est réellement un souci de position (possible vu que le kiné te soulage un temps selon tes dires) le rhumato ne fera rien de plus que le kiné: te soulager un peu avant la reprise des douleurs vuque la cause des douleurs n'est pas éliminée... Il ne sert à rien de traiter un symptome, c'est la cause qu'on doit traiter [:spamafote]

---------------
n°22397905
Kierk
Posté le 29-04-2010 à 14:55:49  profilanswer

Tout à fait personne ne va m'ennuyer dans la disposition de mon poste de travail, mais quand je dis "dans la mesure du réalisable" il faut entendre par la dans les limitations de mon compte en banque en fait ! Je ne peux pas m'acheter du mobilier de bureau supra-ergonomique hors de prix, mais j'ai tout de mêm pu acheter du matériel correct qui m'a beaucoup aidé (peut-être pas suffisamment cela dit).

De toute façon, je le redis, je termine ce job dans même pas 1 mois pour un autre job moins statique, et j'aimerais juste avancer dans le traitement de ces douleurs pour que ça ne soit pas un handicap dans mon futur job.

Message cité 1 fois
Message édité par Kierk le 29-04-2010 à 14:57:21
n°22400179
kley
Miaou !
Posté le 29-04-2010 à 17:36:42  profilanswer

Kierk a écrit :

Tout à fait personne ne va m'ennuyer dans la disposition de mon poste de travail, mais quand je dis "dans la mesure du réalisable" il faut entendre par la dans les limitations de mon compte en banque en fait ! Je ne peux pas m'acheter du mobilier de bureau supra-ergonomique hors de prix, mais j'ai tout de mêm pu acheter du matériel correct qui m'a beaucoup aidé (peut-être pas suffisamment cela dit).

Parfois tout se joue à la hauteur du bureau ou à la taille de la souris. Perso, je sais que si le bureau sur lequel je travaille est un peu trop bas (alors que c'est un bureau "aux normes" ), je vais vite avoir mal au dos :/

n°22404220
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2010 à 00:41:16  profilanswer

spa une question de prix des machins mais de reglages :D

n°22405848
therion3
Posté le 30-04-2010 à 09:40:53  profilanswer

Quelques conseils basiques que j'avais entendu ici ou là, sans garantie (mais forts logiques tout de même) : élever son écran pour "forcer" à se tenir bien droit, avoir le coude au dessus ou au même niveau que la table, prendre un fauteuil avec le dos droit et se tenir dos au dossier...

Bref, en gros faut pas se ruiner mais comme dit Bitman, c'est qu'une question de réglages.

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°22407885
laureka
Posté le 30-04-2010 à 11:57:23  profilanswer

Citronnier a écrit :

2 techniques :

-Tu vas dans ta région:
 tu regardes le listing des essais. Tu cliques sur "détails", si donc ça te paraît pas clair quelle personne il recrute.
Puis :  "critères d'inclusion" : Patient atteint de blabla... Pas besoin d'aller plus loin, si tu reconnais pas cette maladie, tu es pas concerné.  
(ou bien la section de l'essai plus bas : "Nombre de volontaire sain" = 0", tu n'es pas concerné )

-tu crées une alerte. Tu choisis les essais en fonction de ta maladie. Ou bien avec l'option "volontaire sain".

merci pour ta réponse.

J'ai créé une alerte. Effectivement, je n'avais pas vu l'option volontaire sain à ma première visite.

Me suis inscrite, pas de confirmation d'inscription, j'ai demandé à modifier mon dossier, on me répond que je ne suis pas inscrite. Peut-être qu'il y a une validation manuelle des inscriptions, j'attends ce soir pour vérifier si j'ai  bien un dossier.
Le site est bien fait quant à son contenu mais pas du tout ergonomique.

n°22409316
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2010 à 13:52:26  profilanswer

ptain la question :D

je suis pas chirurgien mais je pense qu'a la suite d'une congelation de membre, l'amputation doit etre chirurgicale par la suite sinon ca pourrit :D

n°22411739
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-04-2010 à 16:04:42  profilanswer

Je crois que l'on appel cela la gangène, et en général ça finit par une amputation de la vie :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22412477
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2010 à 16:51:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je crois que l'on appel cela la gangène, et en général ça finit par une amputation de la vie :o

nan la gangrene est une infection due a un germe anaerobie, un clostridium si je ne m'abuse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)