Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°22085636
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-04-2010 à 18:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a des jours ou je comprend pas les gens [:pingouino]

J'en ai une qui est super contente d'être une miraculée d'un AVC avec 0.1% de chance de survie, parce que le CHU du coin l'a opérée alors que ça faisait 15h quelle était dans le coma, et qu'un mec s'est dit qu'il faudrait ptet' lui faire un IRM 8h après son arrivée aux urgences pour savoir pourquoi elle répondait pas [:pingouino]

Ca aurait été ma femme et elle y restait, j'aurais *vraiment* foutu un très gros bordel.

/rageux
/inadmissible

Message édité par Slyde le 01-04-2010 à 18:36:25

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 18:35:47  profilanswer

n°22086006
gwengonjin
♫♫
Posté le 01-04-2010 à 19:22:26  profilanswer

En parlant d'urgences, deux jeunes femmes se présentent à l'accueil ce matin, la première nous dit qu'elle a des metrorragies  depuis 1 semaine et des douleurs au bas-ventre, l'IAO, la tête dans ses dossiers lui demande si elle peut être enceinte, la femme répond que non d'un air assuré. L'IAO insiste plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle lève la tête pour finalement apercevoir que les 2 femmes se tiennent par la main : "je vous assure que non, impossible que je soit enceinte".  
L'IAO a tout de suite virée au rouge pivoine avant de replonger la tête dans son dossier d'accueil. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

Message cité 1 fois
Message édité par gwengonjin le 01-04-2010 à 19:23:00

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°22086055
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-04-2010 à 19:28:33  profilanswer

gwengonjin a écrit :

En parlant d'urgences, deux jeunes femmes se présentent à l'accueil ce matin, la première nous dit qu'elle a des metrorragies  depuis 1 semaine et des douleurs au bas-ventre, l'IAO, la tête dans ses dossiers lui demande si elle peut être enceinte, la femme répond que non d'un air assuré. L'IAO insiste plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle lève la tête pour finalement apercevoir que les 2 femmes se tiennent par la main : "je vous assure que non, impossible que je soit enceinte".  
L'IAO a tout de suite virée au rouge pivoine avant de replonger la tête dans son dossier d'accueil. http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif

Ça veut rien dire, sûre qu'elle a trompé sa nana [:gordon shumway]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22086079
gwengonjin
♫♫
Posté le 01-04-2010 à 19:30:04  profilanswer

Sinon, première sortie smur pour moi aujourd'hui (en stage aux urgences, élève ide). Un homme est passé à travers un toit, chute de 5 mètres sur une dalle de béton (ouch  :o ). Pas évident de poser une voie à genoux dans la boue quand il y a 4 pompiers, 3 voisins, le doc, etc.. qui regardent d'un oeil insistant.

Ce kiff putain !

---------------
n°22086089
gwengonjin
♫♫
Posté le 01-04-2010 à 19:31:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça veut rien dire, sûre qu'elle a trompé sa nana [:gordon shumway]

Beta-HCG négatifs, le doc avait demandé à les avoir : "au cas ou".

---------------
n°22086216
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-04-2010 à 19:45:07  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Beta-HCG négatifs, le doc avait demandé à les avoir : "au cas ou".

[:paydaybear:5]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22101075
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2010 à 23:03:47  profilanswer

Plus de 10 patients au-delà du max théorique d'une unité, je vous le dis, ça rend hargneux. Putain de boulot de merde [:ideenoire]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22104594
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 03-04-2010 à 13:33:43  profilanswer

Ce personnel soignant pas habitué à bosser, ça rend aigri :o

n°22104955
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 14:36:17  answer

:hello:  

Question bête, qu'est-ce que vous donnez le plus souvent comme antibio à un patient allergique au béta-lactamines ?

Et les antibio sans béta-lactamines, est-ce qu'ils sont des fois utilisés sur un patient non-allergique ? (Moins d'effets secondaires, plus rapide ?) ou c'est vraiment reservé à ceux qui sont allergiques à la penicilline et ses copains parce que c'est pas tellement efficace ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2010 à 14:38:58
n°22104990
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-04-2010 à 14:43:29  profilanswer

Ça dépend du germe (bis) mais il ne faut pas croire que les betalactamine, c'est la rolls des antibio. Loin de là. Et il y a pas mal d'autres familles : quinolone et fluoroquinolones, macrolides, aminosides, glycopeptides, tétracyclines, streptogramines, lincosamides, sulfamides et j'en passe.

Pour une pathologie, on va utiliser l'antibiotique le plus adapté en fonction du germe, du patient, du terrain etc. Par exemple, c'est inutile de mettre une betalactamine sur une mycobactérie, elle sera inefficace, on utilisera plutôt de la rifampicine.

Message cité 2 fois
Message édité par Mjules le 03-04-2010 à 14:45:56

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 14:43:29  profilanswer

n°22105926
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-04-2010 à 17:35:20  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Sinon, première sortie smur pour moi aujourd'hui (en stage aux urgences, élève ide). Un homme est passé à travers un toit, chute de 5 mètres sur une dalle de béton (ouch  :o ). Pas évident de poser une voie à genoux dans la boue quand il y a 4 pompiers, 3 voisins, le doc, etc.. qui regardent d'un oeil insistant.

Ce kiff putain !

Ce stage de fou :ouch:  

Et moi qui suis en ce moment au pire stage de toute ma carrière d'élève  [:kosmos]  Bien sur je dois y avoir ma dernière msp ... bah ça se fera au rattrapage, je vois pas comment je peux avoir une bonne note à ce stage de merde ...

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°22106140
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 03-04-2010 à 18:12:32  profilanswer

Mjules a écrit :

Ça dépend du germe (bis) mais il ne faut pas croire que les betalactamine, c'est la rolls des antibio. Loin de là. Et il y a pas mal d'autres familles : quinolone et fluoroquinolones, macrolides, aminosides, glycopeptides, tétracyclines, streptogramines, lincosamides, sulfamides et j'en passe.

Pour une pathologie, on va utiliser l'antibiotique le plus adapté en fonction du germe, du patient, du terrain etc. Par exemple, c'est inutile de mettre une betalactamine sur une mycobactérie, elle sera inefficace, on utilisera plutôt de la rifampicine.

Certaines mycobactéries ne sont pas sensibles à la rifampicine et d'autres sont sensibles aux betalactamines  :o  
Oui ca fait 6 mois que je suis en pneumo et que je bouffe des infections à mycobactéries atypiques [:hah1n1]

n°22107967
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2010 à 22:13:44  profilanswer

Là, c'est mieux :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22107974
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2010 à 22:14:30  profilanswer

Big Blue a écrit :

Et moi qui suis en ce moment au pire stage de toute ma carrière d'élève  [:kosmos]  Bien sur je dois y avoir ma dernière msp ... bah ça se fera au rattrapage, je vois pas comment je peux avoir une bonne note à ce stage de merde ...

Ne dis pas ça, je m'en étais bien tirée sur un truc très mal barré au départ. Besoin d'un coup de main ?

---------------
n°22108104
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-04-2010 à 22:32:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Ne dis pas ça, je m'en étais bien tirée sur un truc très mal barré au départ. Besoin d'un coup de main ?

Bah y'a pas vraiment grand chose à faire, c'est juste un stage bordélique en clinique  [:mr marron derriere]  

Le médecin est le grand chef de tout le service, y'a pas de cadre, l'organisation est affreuse, les prescription du grand n'importe quoi...  

Après deux semaine j'ai toujours pas réussi à avoir mes chambres pour pouvoir m'organiser correctement, bah oué le service n'est pas sectorisé, donc finalement les tours c'est un peu n'importe quoi aussi ...

Et bien sur je me fais tiré dans les pattes en permanence (j'ai quand même passer un journée de stage les larmes aux yeux, première fois que ça m'arrivait :/), style un jour je peux pas venir (batterie de la moto à plat) j'appel tout de suite l'équipe de nuit pour leur dire que je peux pas venir aujourd'hui. J'y retourne le lendemain, je me fais engueulé (pas professionnel, honteux pour un futur diplômé toussa ... bref y'a pas de bus de dispo, et fallait bien que je m'arrange pour réparer ce problème ...) et bien sur sans me prévenir ils ont fait passer l'information à la direction de la clinique qui l'a fait passer à al direction de l'école ... qui n'a pas apprécié, tout ça pour une journée de manqué quoi :ouch: (l'école n'as pas apprécié parce qu'ils ont raconté n'importe quoi, comme quoi j'avais pas appelé ni prévenu, qu'ils savaient pas si j'allais revenir ... Sinon l'école s'en fiche un peu, j'ai pas mal de jours sur ma franchise)

Et c'est ça tout les jours ... enfin là j'ai une semaine de vacance, je vais m'avancer dans le tfe et éviter de penser à ce stage :( Surtout que j'ai vraiment adoré mes deux derniers vrai stage (réanimation, et court séjour gériatrie, un vrai bonheur :love: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 03-04-2010 à 22:39:50

---------------
n°22108182
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-04-2010 à 22:45:13  profilanswer

optifree a écrit :

Certaines mycobactéries ne sont pas sensibles à la rifampicine et d'autres sont sensibles aux betalactamines  :o  
Oui ca fait 6 mois que je suis en pneumo et que je bouffe des infections à mycobactéries atypiques [:hah1n1]

Tiens ça m'intéresse, j'imagine que c'est pas les péni dont tu parles ? (pénemes, monobactames ?)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°22108243
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 22:52:43  answer

Mjules a écrit :

ça dépend du germe et de l'allergie, c'est rare une allergie à toute les beta lactamines, généralement ça se cantonne à une sous-famille (pénicilline, céphalosporine ou autre)

optifree a écrit :

[:canaille] Intéressant.

Quand j'étais enfant, j'avais été déclaré allergique aux beta-lactamines sans plus de précisions. ( vomissement, boutons de partout [:tinostar] etc)

Il faudrait que j'aille voir un allergologue pour confirmer, mais j'ai la flemme.

n°22108434
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2010 à 23:12:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bah y'a pas vraiment grand chose à faire, c'est juste un stage bordélique en clinique  [:mr marron derriere]  

Le médecin est le grand chef de tout le service, y'a pas de cadre, l'organisation est affreuse, les prescription du grand n'importe quoi...  

Après deux semaine j'ai toujours pas réussi à avoir mes chambres pour pouvoir m'organiser correctement, bah oué le service n'est pas sectorisé, donc finalement les tours c'est un peu n'importe quoi aussi ...

[...]

Et c'est ça tout les jours ... enfin là j'ai une semaine de vacance, je vais m'avancer dans le tfe et éviter de penser à ce stage :( Surtout que j'ai vraiment adoré mes deux derniers vrai stage (réanimation, et court séjour gériatrie, un vrai bonheur :love: ).

Toujours prévenir aussi l'IFSI quand tu ne peux pas aller en stage, as-tu pu revoir avec eux que tu avais bien prévenu ton stage et que la communication a été foireuse entre équipes ? :/
As-tu des patients appelés à rester sur place jusqu'à ta MSP ? Autre technique qui marche, tu chopes des numéros de chambre au pif et tu t'y colles quel que soit le mouvement au sein de ces chambres. Préviens ton référent IFSI que ça part en vrille, il est encore temps qu'ils y jettent un oeil. C'est une honte ces services, vraiment :/

---------------
n°22110943
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-04-2010 à 08:32:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Toujours prévenir aussi l'IFSI quand tu ne peux pas aller en stage, as-tu pu revoir avec eux que tu avais bien prévenu ton stage et que la communication a été foireuse entre équipes ? :/
As-tu des patients appelés à rester sur place jusqu'à ta MSP ? Autre technique qui marche, tu chopes des numéros de chambre au pif et tu t'y colles quel que soit le mouvement au sein de ces chambres. Préviens ton référent IFSI que ça part en vrille, il est encore temps qu'ils y jettent un oeil. C'est une honte ces services, vraiment :/

J'avoue j'aurai du appeler, je le fais toujours qd je suis malade (+envoi du certif) mais la pour un jour ... Mais oui j'ai vu ma responsable de stage et je lui ai bien tout expliquer :jap:

J'ai essayé de me garder les 4 premières chambres ... mais on m'envoi vite à droite et à gauche résultat quand je reviens je ne sais plus où on en est (la dernière fois que j'ai demandé mes chambres :"on a pas le temps" ). Bref j'appellerai l'école si une semaine avant la MSP j'ai pas mes chambres, après les patients reste pas longtps donc ça ne sera pas les même, mais au moins avoir mes chambres ça permet de m'organiser :o

Mais au final l'école ne peut pas faire grand chose dans ces situations  [:cerveau spamafote]  Ca se finit en msp de rattrapage bien souvent :D J'aurai vraiment préféré que ça m'arrive en première/deuxième année ce genre de truc ... (d'ailleurs la précédente troisième année, qui aurait dû être avec moi, à mystérieusement arrêté de venir en stage, sans prévenir le stage bien sur :D Je la comprend :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 04-04-2010 à 08:33:35

---------------
n°22111121
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 04-04-2010 à 10:04:10  profilanswer

http://revue.medhyg.ch/art/Images/24042_5.gif

Un petit tableau récapitulant les sensibilités des différentes mycobactéries.
Par exemple, en ce moment dans notre service on traite une patiente qui a une pleurésie à mycobacterium fortuitum par une trithérapie céfoxitine + amiklin + clarithromycine

Message cité 1 fois
Message édité par optifree le 04-04-2010 à 10:09:19
n°22111190
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2010 à 10:16:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'avoue j'aurai du appeler, je le fais toujours qd je suis malade (+envoi du certif) mais la pour un jour ... Mais oui j'ai vu ma responsable de stage et je lui ai bien tout expliquer :jap:

J'ai essayé de me garder les 4 premières chambres ... mais on m'envoi vite à droite et à gauche résultat quand je reviens je ne sais plus où on en est (la dernière fois que j'ai demandé mes chambres :"on a pas le temps" ). Bref j'appellerai l'école si une semaine avant la MSP j'ai pas mes chambres, après les patients reste pas longtps donc ça ne sera pas les même, mais au moins avoir mes chambres ça permet de m'organiser :o

Mais au final l'école ne peut pas faire grand chose dans ces situations  [:cerveau spamafote]  Ca se finit en msp de rattrapage bien souvent :D J'aurai vraiment préféré que ça m'arrive en première/deuxième année ce genre de truc ... (d'ailleurs la précédente troisième année, qui aurait dû être avec moi, à mystérieusement arrêté de venir en stage, sans prévenir le stage bien sur :D Je la comprend :/)

Tu préviens dès lundi que tu n'as pas tes chambres. A 15j de la fin d'un stage on peut encore goupiller un truc, à 7j non. J'ai vu un élève en DE changer de stage à mi-chemin, et ça s'est fait. :D

---------------
n°22111515
gwengonjin
♫♫
Posté le 04-04-2010 à 11:04:34  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ce terrain de stage est reconnu pour être terrible. Si on a vraiment le cul bordé de nouilles, il y a moyen de partir en hélico si un patient doit être transféré sur Brest, et c'est pas impossible, un collègue de promo y a eu le droit il y a quelques temps, je croise les doigts même si il ne me reste que 4 jours là-bas :/

Pour en revenir à ton stage, il n'y a pas une planification dans le poste de soins avec les noms des patients où tu pourrais coller une étiquette "étudiant" ou quelquechose du même genre pour montrer qui tu prends en charge ?
Et au niveau pathologies ça le fait ? Tu maitrise tes soins ?

---------------
n°22111635
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-04-2010 à 11:22:46  profilanswer

optifree a écrit :

http://revue.medhyg.ch/art/Images/24042_5.gif

Un petit tableau récapitulant les sensibilités des différentes mycobactéries.
Par exemple, en ce moment dans notre service on traite une patiente qui a une pleurésie à mycobacterium fortuitum par une trithérapie céfoxitine + amiklin + clarithromycine

:jap:  

toujours utile :)

---------------
n°22111738
_tchip_
Posté le 04-04-2010 à 11:36:11  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Si on a vraiment le cul bordé de nouilles, il y a moyen de partir en hélico si un patient doit être transféré sur Brest

http://i40.tinypic.com/mjrde0.jpg

Message édité par _tchip_ le 04-04-2010 à 11:37:10

---------------
He likes the taste...
n°22111854
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2010 à 11:50:12  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Pour en revenir à ton stage, il n'y a pas une planification dans le poste de soins avec les noms des patients où tu pourrais coller une étiquette "étudiant" ou quelquechose du même genre pour montrer qui tu prends en charge ?

Règle d'or des stages cauchemardesques : pas de planif murale. S'il y en a une, elle n'est pas à jour et/ou personne ne s'y réfère.

---------------
n°22111936
gwengonjin
♫♫
Posté le 04-04-2010 à 12:03:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Règle d'or des stages cauchemardesques : pas de planif murale. S'il y en a une, elle n'est pas à jour et/ou personne ne s'y réfère.

J'ai eu un stage cacastrophique en clinique et la planif avait sauvé ma msp.

---------------
n°22111975
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-04-2010 à 12:11:09  profilanswer

Pas de planif, juste un tableau avec Nom des patients/chambres/médecin référant :o  

Mais si j'y met le moindre truc, je me fait enterrer :o  

En principe pour l'accréditation les planif sont interdites :o Pourtant c'est uber pratique quoi :/ Mais pour ton stage :love: Moi je laisserai mon cv :whistle: Je voulais être aux urgences au stage pré pro, mais je me retrouve en urgence traumato, spa pareil ... mais ça devrait être cool :D

J'aurai bien aimer faire les urgences, vu comment depuis que je suis passé en réa j'ai trop envie d'y travailler :D

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 04-04-2010 à 12:12:40

---------------
n°22112003
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-04-2010 à 12:15:45  profilanswer

gwengonjin a écrit :

J'ai eu un stage cacastrophique en clinique et la planif avait sauvé ma msp.

à bien y réfléchir, mon dernier stage assez pourris c'étais aussi en clinique, 12 lits, le tour du médecin une fois par semaine :pt1cable:

Mais bon fin de première année :lol:

---------------
n°22112648
gwengonjin
♫♫
Posté le 04-04-2010 à 14:33:28  profilanswer

Big Blue a écrit :

Mais pour ton stage :love: Moi je laisserai mon cv :whistle: Je voulais être aux urgences au stage pré pro, mais je me retrouve en urgence traumato, spa pareil ... mais ça devrait être cool :D

J'aurai bien aimer faire les urgences, vu comment depuis que je suis passé en réa j'ai trop envie d'y travailler :D

J'ai suffisamment répété à la cadre que mon projet pro était les urgences et que son service où le smur et les urgences sont mélangés me plaisait beaucoup, beaucoup, beaucoup. :D
edit : mais d'içi 2 ans max le smur sera déplacé vers le nord finistère et ça sera la mort à petit feu du service des urgences..

Big Blue a écrit :

à bien y réfléchir, mon dernier stage assez pourris c'étais aussi en clinique, 12 lits, le tour du médecin une fois par semaine :pt1cable:

Mais bon fin de première année :lol:

Moi c'était clinique chir, si t'es pas là quand les chir font leur tour avec le journal l'équipe sous le bras, tant pis pour toi. La cadre, infecte avec les étudiants : jamais de "bonjour" quand on la croise, ne s'intéresse pas aux stagiaires mais c'est quand même elle qui fait notre évaluation de stage (sans nous avoir vu bosser du coup).  :o

Message édité par gwengonjin le 04-04-2010 à 14:34:47

---------------
n°22113739
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 17:47:08  answer

Bonsoir,

un depakote 500 pris le soir me fait dormir 13 h d'affilees+ sieste encore dans l'aprem
c'est pareil si je le coupe en deux
quel est le probleme?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2010 à 17:47:32
n°22114017
therion3
Posté le 04-04-2010 à 18:29:41  profilanswer

Le Depakote  :o  :D

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°22114126
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 18:42:14  answer

et faut que je fasse quoi moi ? je supporte rien
j'ai envie d'arreter

n°22114376
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-04-2010 à 19:17:06  profilanswer

13h de dodo :love: :love:  

Sinon en effet stassez violent le dépakote :o  

Bah appel ton médecin hein  [:cerveau spamafote]

---------------
n°22114398
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 19:20:22  answer

il en a rien à foutre il me laisse ce traitement
j'ai vu d'autres psy aussi qui me le laissaient

n°22114424
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 19:24:23  answer

Question conne, tu as lu la posologie et co ?

C'est peut etre pas à prendre le soir.  

Et tes comprimés, ils sont gastro-résistants ? Si c'est le cas, il faudrait éviter de les couper en deux.

n°22114430
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 19:25:56  answer

le docteur me le donne le soir  
oui c'est gastro resistant pourquoi ne pas couper en 2 dis?

n°22114449
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-04-2010 à 19:28:53  profilanswer

Sauf s'il est sécable.

Bah c'est pas fait pour, il est pas assimilé comme il faut :o

Cf wiki :

Citation :

Comprimé gastro-résistant
Des excipients, un pelliculage ou un enrobage particulier font que le médicament ne se dissout pas dans l'estomac afin de protéger la substance active des sucs gastriques acides ou pour protéger l'estomac d'un effet néfaste de la substance active (par exemple les AINS tels l'aspirine empêchent l'estomac de se protéger contre sa propre acidité. Un ulcère peut alors apparaître.)

Message édité par Big Blue le 04-04-2010 à 19:29:39

---------------
n°22114471
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 19:31:22  answer

Un comprimé gastro-résistant sert à éviter que ton médoc termine sa course dans l'estomac. Si la seule chose qui protège le médoc est un film pélliculé, en coupant en deux la le comprimé tu exposes la substance active à l'estomac et il va agir plus vite.

(Hésitez pas à me reprendre, je ne suis pas médecin  :whistle: )

n°22114480
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 19:32:47  answer

il est pourtant secable oui

n°22114493
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-04-2010 à 19:33:58  profilanswer

Donc no soucÿ :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)