Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°22114493
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-04-2010 à 19:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc no soucÿ :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 19:33:58  profilanswer

n°22114500
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-04-2010 à 19:34:58  profilanswer

Le plus souvent, le pelliculage gastro-résistant sert à éviter que le principe actif soit détruit par l'estomac. Donc couper un comprimé gastro résistant (ou broyer des granules gastro-résistants) rend inefficace le médicament puisqu'il sera détruit en grande partie dans l'estomac.

Mais ici, ce n'est pas un problème, Dépakote n'est pas gastrorésistant.

en fait il l'est, lu trop vite

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 04-04-2010 à 19:41:17

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°22114503
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 19:35:45  answer

me suis plantee c'est un autre dosage qui est secable pas celui que je prends
quoi qu'il en soit il me fracasse!!!

n°22114504
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-04-2010 à 19:36:07  profilanswer

Mjules a écrit :

Le plus souvent, le pelliculage gastro-résistant sert à éviter que le principe actif soit détruit par l'estomac. Donc coupé un comprimé gastro résistant (ou broyer des granules gastro-résistants) rend inefficace le médicament puisqu'il sera détruit en grande partie dans l'estomac.

Mais ici, ce n'est pas un problème, Dépakote n'est pas gastrorésistant.

Ca faudrait l'écrire en gros, en rouge et en gras dans toutes les infirmeries des maisons de retraites :whistle:

---------------
n°22114525
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-04-2010 à 19:39:01  profilanswer

Hum, en fait j'ai lu trop vite, le comprimé est bien gastro résistant.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°22118492
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 05-04-2010 à 10:43:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pas de planif, juste un tableau avec Nom des patients/chambres/médecin référant :o  

Mais si j'y met le moindre truc, je me fait enterrer :o  

En principe pour l'accréditation les planif sont interdites :o Pourtant c'est uber pratique quoi :/ Mais pour ton stage :love: Moi je laisserai mon cv :whistle: Je voulais être aux urgences au stage pré pro, mais je me retrouve en urgence traumato, spa pareil ... mais ça devrait être cool :D

J'aurai bien aimer faire les urgences, vu comment depuis que je suis passé en réa j'ai trop envie d'y travailler :D

[:disturbed angel:2]  
C'est comment la réa?  
Je vais y devoir y passer en stage en juillet, et franchement ça me fait flipper :sweat:

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°22118527
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-04-2010 à 10:49:29  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

[:disturbed angel:2]  
C'est comment la réa?  
Je vais y devoir y passer en stage en juillet, et franchement ça me fait flipper :sweat:

C'est vraiment le top ;) J'y ferai sûrement une partie de ma carrière.

C'est super cadré, très bien équipé (t'as tout le matos dans chaque box, idéal :love:), l'équipe infirmière est super grande (1 infirmière pour 3-4 patients ça en fait pas mal), on travail en binôme avec les aides soignants (tu prds en charge les patients de A à Z, toilette comprise), y'a tout un troupeau de médecin/interne c'est assez facile d'en trouver des sympa et d'avoir des prescription si nécessaire ...

Bref condition de travail au top, très bonnes équipes soignant/médical, patient intéressant niveau patho, beaucoup de choses à apprendre ... que demander de plus dans un stage :D

---------------
n°22118656
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 05-04-2010 à 11:12:30  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est vraiment le top ;) J'y ferai sûrement une partie de ma carrière.

C'est super cadré, très bien équipé (t'as tout le matos dans chaque box, idéal :love:), l'équipe infirmière est super grande (1 infirmière pour 3-4 patients ça en fait pas mal), on travail en binôme avec les aides soignants (tu prds en charge les patients de A à Z, toilette comprise), y'a tout un troupeau de médecin/interne c'est assez facile d'en trouver des sympa et d'avoir des prescription si nécessaire ...

Bref condition de travail au top, très bonnes équipes soignant/médical, patient intéressant niveau patho, beaucoup de choses à apprendre ... que demander de plus dans un stage :D

:jap:  
On m'avait déjà fait faire rapidement le tour quand j'étais en chir cardio, mais bon c'est vrai que si tu n'y passes pas une journée, c'est difficile de savoir comment ça se passe  
En fait ce qui me fait flipper, c'est qu'ils me laissent toute seule au début du genre "tu es en 3ème année, tu sais tout faire, alors débrouille toi" avec des patients qui sont parfois dans des états limites (réa neuro chir) :/

Message cité 1 fois
Message édité par Disturbed Angel le 05-04-2010 à 11:18:31

---------------
n°22118718
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-04-2010 à 11:27:21  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

On m'avait déjà fait faire rapidement le tour quand j'étais en chir cardio, mais bon c'est vrai que si tu n'y passes pas une journée, c'est difficile de savoir comment ça se passe
En fait ce qui me fait flipper, c'est qu'ils me laissent toute seule au début du genre "tu es en 3ème année, tu sais tout faire, alors débrouille toi" avec des patients qui sont parfois dans des états limites (réa neuro chir) :/

ça risque pas ça ;)

Même les nouveaux diplômé ne sont pas lâché comme ça (dans les services de réa qui acceptent les nouveaux diplômé :D)  Y'a toujours une formation initiale de 4-5 semaines où ils sont encadré par une vieille du service :D

Donc tu ne sera pas lâché ;) Puis de toute façon s'il te lâche ça sera sur un patient ex-tubé (donc qui va bientôt quitter la réa donc :D), donc au pire c'est 1 ou 2 patients, rien de terrible ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Big Blue le 05-04-2010 à 11:27:56

---------------
n°22118798
e_esprit
Posté le 05-04-2010 à 11:48:35  profilanswer

Petite question :o

La semaine dernière j'ai subi une petite intervention pour retrait définitif de mon kyste sébacé derrière l'épaule,
j'ai donc une magnifique cicatrice de 5 ou 6 cm. Le chirurgien m'avait fait un pansement qui résiste à l'eau, seulement
il était un peu frippé/décollé dans un coin, et dès ma première douche j'ai vu que la partie externe du pansement avait
pris l'humidité, donc je l'ai retiré, et je suis passé à la biseptine + pansement renouvellé chaque jour (il m'avait prescris
tout cela au cas où le pansement initial ne tiendrait pas).

Là ce matin, je constate une petite irritation sur toute la zone collante du pansement (rougeur + petits boutons),
on voit clairement la forme du pansement. :D  
Donc je me demande si c'est normal, si je dois changer de marque/type de pansement, ou si ce n'est pas bien grave ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 11:48:35  profilanswer

n°22118815
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-04-2010 à 11:51:55  profilanswer

SI ça ne s'étend pas et que ça ne te gêne pas, c'est pas bien grave. Dans le cas contraire, essaye de changer de pansement. C'est pas exceptionnel comme effet indésirable.

---------------
n°22118844
e_esprit
Posté le 05-04-2010 à 11:59:08  profilanswer

Ok, merci :D
Je vais voir comment ça évolue, mais bizarrement jusqu'à hier y avait rien de rien :??:
Pour changer de pansements, si j'explique à ma pharmacienne que telle marque me fait telle réaction, elle pourra m'en conseiller d'autres ?

Sinon y a peut-être quelque chose à faire au moment de changer le pansement, comme nettoyer la partie en contact avec la partie
collante avec un produit particulier ?
Là j'ai laissé aéré un bon quart d'heure avant de remettre le pansement, ça s'était déjà semble-t'il un peu calmé.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22118856
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-04-2010 à 12:01:43  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ok, merci :D
Je vais voir comment ça évolue, mais bizarrement jusqu'à hier y avait rien de rien :??:
Pour changer de pansements, si j'explique à ma pharmacienne que telle marque me fait telle réaction, elle pourra m'en conseiller d'autres ?

oui, surement

Sinon y a peut-être quelque chose à faire au moment de changer le pansement, comme nettoyer la partie en contact avec la partie
collante avec un produit particulier ?
Là j'ai laissé aéré un bon quart d'heure avant de remettre le pansement, ça s'était déjà semble-t'il un peu calmé.

A part ça, pas grand chose, quand on peut (avec des patchs), on conseille de le mettre à un endroit différent à chaque fois mais là, c'est un peu difficile :D

---------------
n°22118893
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 05-04-2010 à 12:08:17  profilanswer

Big Blue a écrit :

ça risque pas ça ;)

Même les nouveaux diplômé ne sont pas lâché comme ça (dans les services de réa qui acceptent les nouveaux diplômé :D)  Y'a toujours une formation initiale de 4-5 semaines où ils sont encadré par une vieille du service :D

Donc tu ne sera pas lâché ;) Puis de toute façon s'il te lâche ça sera sur un patient ex-tubé (donc qui va bientôt quitter la réa donc :D), donc au pire c'est 1 ou 2 patients, rien de terrible ;)

Bon ça me rassure  :D  
Je vais essayer de chopper un stage aux urgences pour mon stage pré pro [:shay]  
Parce que vu comment vous en parlez ça à l'air  [:nico54]

---------------
n°22118896
e_esprit
Posté le 05-04-2010 à 12:09:59  profilanswer

Mjules a écrit :

A part ça, pas grand chose, quand on peut (avec des patchs), on conseille de le mettre à un endroit différent à chaque fois mais là, c'est un peu difficile :D

Oui, si je le déplace sur la jambe, je pense que l'intérêt sera limité [:babut26]  

Merci Mjules :o :D :jap:

---------------
n°22126708
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2010 à 06:34:46  profilanswer

Big Blue a écrit :

ça risque pas ça ;)

+1 : la réa en général, c'est hyper encadré à tous les niveaux.
Idem chez nous, les nouveaux/nouvelles infs sont en doublure pendant au moins 1 semaine voir 2 avant d'être lâché(e)s seul(e)s, ils savent très bien qu'il y a des choses spécifiques à la réa à maitriser avant.

n°22129091
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 06-04-2010 à 12:51:43  profilanswer

Big Blue a écrit :

ça risque pas ça ;)

et donc? :)

n°22130250
pouletopha​ge
Posté le 06-04-2010 à 14:35:37  profilanswer

J'ai un problème d'acouphène intermittent , il m'est arrivé un truc pour le moins déconcertant l'autre jour :

J'étais assis a mon bureau et j'ai tourné la tête de on va dire 30° vers la droite et l'acouphène active a ce moment s'est arrêtée net ,
je replace ma tête droite ca reviens , j'ai recommencer au moins 15 fois c'était comme appuyer sur un interrupteur .
WTF ?
J'ai remarquer aussi que dans certaines positions je sens le flux sanguin dans l'oreille ( je l'entends en quelques sortes )

Ca peut être un problème circulatoire les acouphènes ???????

Message édité par pouletophage le 06-04-2010 à 14:36:23
n°22130738
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 06-04-2010 à 15:14:48  profilanswer

Salut!

Question pro : un bionecteur (Vygon®) a t-il des propriétés anti-retour?

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°22132874
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 18:05:39  answer

mal de tete depuis 4 jours que ni l'aspirine ni la codeine ni le paracetamol n'enleve
penible

n°22137497
Bitman
STAY APART
Posté le 06-04-2010 à 23:33:38  profilanswer

les endorphines resultant d'avoir posté ses nichons sur hfr devraient resoudre cela rapidement :o

sur ce topic de preference ca m'evitera de chercher  [:smapafote]

n°22146724
Kanwulf
Posté le 07-04-2010 à 18:47:07  profilanswer

Salut

J'étais en train de coller un truc ( cordelette à la loctite de près ), et mon oeil droit s'est mis à piquer, ( sans contact avec la loctite ) juste par les émanations du produit je pense, y'a un risque ou pas ? j'ai rincé l'œil avec du serum phy ...

Merci

n°22146773
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-04-2010 à 18:50:37  profilanswer

loctite c'est quoi, cyano? si oui c'est tout a fait normal et un maquetist pleure plus qu'un eplucheur d'oignons :D

enfin evidemment c'est surement pas conseillé d'en abuser.mais tu perdra pas ton oeil.

n°22146829
Kanwulf
Posté le 07-04-2010 à 18:54:34  profilanswer

Oui Cyanoacrylate  Super Glue 3 ( Xi-Irritant ) avec le croix noire sur fond rouge, y'a pas eu contact mais ça m'a foutu les boules !

Je me disais que peut-être même juste par les émanations du produit il y avait un risque que ça colle ou laisse un film sur l'œil ? ou c'est seulement irritant ?

http://img651.imageshack.us/img651/310/img2763e.jpg
http://img707.imageshack.us/img707/3943/img2764g.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kanwulf le 07-04-2010 à 18:57:21
n°22147129
TheCreator
Posté le 07-04-2010 à 19:23:00  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Oui Cyanoacrylate  Super Glue 3 ( Xi-Irritant ) avec le croix noire sur fond rouge, y'a pas eu contact mais ça m'a foutu les boules !

Je me disais que peut-être même juste par les émanations du produit il y avait un risque que ça colle ou laisse un film sur l'œil ? ou c'est seulement irritant ?

http://img651.imageshack.us/img651/310/img2763e.jpg
http://img707.imageshack.us/img707/3943/img2764g.jpg

dans le doute, nettoie généreusement a l'eau claire, mais j'ai passé quelques années la tete dans la superglue pendant des soirées entieres et mes yeux se portent bien :D

c'est juste que ça deseche fortement, mais a priori tant qu'il n'y a pas de contact, ça pique juste.

n°22147163
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 07-04-2010 à 19:26:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans le doute, nettoie généreusement a l'eau claire, mais j'ai passé quelques années la tete dans la superglue pendant des soirées entieres et mes yeux se portent bien :D

c'est juste que ça deseche fortement, mais a priori tant qu'il n'y a pas de contact, ça pique juste.

Need explanation :D

n°22147185
Kanwulf
Posté le 07-04-2010 à 19:27:57  profilanswer

Ouais ça piquotte un peu là mais ça va mieux, c'est pas rouge, mon œil ne larmoie pas, ma vue n'a pas bougée, mon œil n'est pas en train de tomber :D ou bloqué [:alph-one]  

J'ai essayé le numéro de téléphone qui est marqué sur le tube de glue par curiosité, bon c'est fermé et apparemment c'est juste un n° service client/technique, à la fin ils donnent les n° d'urgence au cas où.

Merci pour vos réponses :jap: je vais continuer à y mettre du serum phy jusqu'à demain pour limiter l'irritation.

n°22147208
TheCreator
Posté le 07-04-2010 à 19:30:04  profilanswer

Temperance a écrit :

Need explanation :D

warhammers  [:eric le-looser]

n°22147274
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 19:37:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22147355
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 19:45:32  answer

Et moi toujours des cephalees qui perseverent

n°22147647
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-04-2010 à 20:19:54  profilanswer

n°22147665
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 20:21:41  answer

Non j'en suis au stade des céphalees sans nausee ou mal de tete  pas de la migraine  :D

n°22147753
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-04-2010 à 20:31:15  profilanswer

Ce qui est presque plus chiant finalement, vu qu'ils les foutent direkt sur le compte du stress :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°22152600
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 08-04-2010 à 10:05:56  profilanswer

:??:

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°22152928
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-04-2010 à 10:33:30  profilanswer

Vi et des migraines c'est pas forcément avec des nausées ...

---------------
n°22155113
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 08-04-2010 à 13:43:48  profilanswer

Big Blue a écrit :

Vi et des migraines c'est pas forcément avec des nausées ...

ah mais des migraines sans nausées je comprends tout à fait, c'est les céphalées sans mal de tête que je situe mal/

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°22160796
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 08-04-2010 à 21:41:22  profilanswer

Qui dans ta famille est atteint d'un CCR?

n°22165263
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 11:18:55  answer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

ah mais des migraines sans nausées je comprends tout à fait, c'est les céphalées sans mal de tête que je situe mal/

non j'expliquais à la personne qui ne savait pas differencier les migraines et les cephalees que les cephalees etaient les maux de tete  :)

n°22173836
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-04-2010 à 23:04:57  profilanswer

Et les migraines sont des céphalées  [:oh shi-]

---------------
n°22173899
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-04-2010 à 23:08:59  profilanswer

rahhh... mais arreter de Oh Shier partout... ça devient une manie...

Spoiler :

pire que mes "..." et les priceless aussi ,par pitié... :D

Message édité par crepator4 le 09-04-2010 à 23:10:26

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°22175710
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-04-2010 à 04:26:16  profilanswer

Kiqu'avait bobo a son essuie glace... ?
http://www.physio-mag.com/Le-syndr [...] l_a40.html

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)