Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°20167918
Bitman
STAY APART
Posté le 13-10-2009 à 07:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Pantoprazole, Esomeprazole, Omeprazole...

C'est quoi la différence ?  [:greg2]

puissance d 'action, le plus "fort" est le rabeprazole, puis le panto, puis les eso/omeprazoles ;)

sinon pour la couleur des gelules chuis pas d'accord, c'est la couleur de la boite qui est importante ! :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 07:11:15  profilanswer

n°20168300
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-10-2009 à 09:24:24  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ca me manque vachement n'empêche, au niveau science la formation d'infirmier est complètement "conne" Mais à un point ... 90% des étudiants sont perdu sur les calculs de doses :/

Je confirme, c'en était même incroyable vu qu'hormis les promos professionnelles (AS>IDE) tout le monde était censé être niveau bac.
"Bon c'est du Perfalgan 500mg, je rajoute donc 500ml...". Et elle y tenait à son raisonnement de merde, même quand je lui ai expliqué que le fait de mettre un Efferalgan 500mg dans un verre ne créait pas magiquement 500ml de flotte...

Et une autre qui interrompt un prof à la fin d'un calcul "ah mais nan c'est pas possible 85gttes/mn comme débit, il n'y a que 60 secondes dans une minute !". Pendaison.

Message cité 3 fois
Message édité par Enzan le 13-10-2009 à 09:25:06

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20168323
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-10-2009 à 09:27:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Je confirme, c'en était même incroyable vu qu'hormis les promos professionnelles (AS>IDE) tout le monde était censé être niveau bac.
"Bon c'est du Perfalgan 500mg, je rajoute donc 500ml...". Et elle y tenait à son raisonnement de merde, même quand je lui ai expliqué que le fait de mettre un Efferalgan 500mg dans un verre ne créait pas magiquement 500ml de flotte...

Et une autre qui interrompt un prof à la fin d'un calcul "ah mais nan c'est pas possible 85gttes/mn comme débit, il n'y a que 60 secondes dans une minute !". Pendaison.

on a un peu le souci en IUT bio, alors que la plupart ont des bac S, pas mal ne sont pas capables de faire des dilutions  [:pingouino]  

ça explique pourquoi c'est moi qui ai dû préparer la dose d'antibio de mon fils le matin du départ alors  :D

n°20168346
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-10-2009 à 09:31:23  profilanswer

cassebrik a écrit :

on a un peu le souci en IUT bio, alors que la plupart ont des bac S, pas mal ne sont pas capables de faire des dilutions  [:pingouino]  

ça explique pourquoi c'est moi qui ai dû préparer la dose d'antibio de mon fils le matin du départ alors  :D

...j'avais un foutu train de retard là. FELOCHES \o/ [:volta]
Je go topic des parents pour lire tout ça :o

Mais oui, c'est un vrai problème à mon sens. Les calculs de dose en IFSI sont ridiculement simples, mais en 3è année on avait un bon tiers de la promo qui se plantait totalement sur un énoncé sans pièges.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20169892
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2009 à 12:00:53  profilanswer

cassebrik a écrit :

"c'est normal d'avoir mal, arrêtez de vous plaindre"  

Putain, des claques...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20171653
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-10-2009 à 14:38:44  profilanswer

Ah, ça y est ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20171862
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-10-2009 à 14:53:37  profilanswer

Enzan a écrit :

...j'avais un foutu train de retard là. FELOCHES \o/ [:volta]
Je go topic des parents pour lire tout ça :o

Mais oui, c'est un vrai problème à mon sens. Les calculs de dose en IFSI sont ridiculement simples, mais en 3è année on avait un bon tiers de la promo qui se plantait totalement sur un énoncé sans pièges.

merci enzan  :)  
nous, on recommence en espérant que ceux qui parviendront en deuxième année s'en souviendront...

n°20172648
D_omi
sourit
Posté le 13-10-2009 à 15:52:48  profilanswer

Bitman a écrit :

puissance d 'action, le plus "fort" est le rabeprazole, puis le panto, puis les eso/omeprazoles ;)

sinon pour la couleur des gelules chuis pas d'accord, c'est la couleur de la boite qui est importante ! :o

Ah merci  :jap: , ça évitera de dire des bétises, genre tout ça c'est le même médoc  :o  

Et je suis d'accord pour la couleur de la boite, faut quand même que ce soit coordonné avec son intérieur  [:nicejulie]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20173782
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 13-10-2009 à 17:07:56  profilanswer

Hello tout le monde!

Google n'étant pas trop mon ami ces jours ci... peut être que je vais trouver mon info grâce à vous :)
Alors voila, pour un certain projet européen je me retrouve à essayer de trouver des infos sur les types de matériaux tolérés par le corps humain lors d'une opération chirurgicale (ie: peut on utiliser autre chose que de l'acier inoxidable? que retenir de la norme ISO 10993?)
Je n'arrive pas à trouver d'infos très concises sur ce sujet... alors si jamais quelques uns d'entre vous font partie du staff opératoire / stérilisations et qu'ils auraient des réponses, vous seriez les bienvenus :)

Merci d'avance :)

n°20174078
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 17:28:57  answer

Ptain j'sais pas ce qu'il y avait aujourd'hui, mais les helicoptères se sont enchaînés aujourd'hui sur le toît de la Pitié-Salpêtrière, c'était classe on se serait cru dans Urgences [:clooney15]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 17:28:57  profilanswer

n°20174220
EOLe'
Posté le 13-10-2009 à 17:37:54  profilanswer

Il parait qu'il y a des traumas graves dans ces hélicos, voire même des greffons ! Tu rends compte !  [:clooney8]

n°20174241
karlit
NO FEAR
Posté le 13-10-2009 à 17:39:10  profilanswer

EOLe' a écrit :

Il parait qu'il y a des traumas graves dans ces hélicos, voire même des greffons ! Tu rends compte !  [:clooney8]

Généralement c'est pas pour un rhume [:kleia]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20174268
EOLe'
Posté le 13-10-2009 à 17:41:01  profilanswer

karlit a écrit :

Généralement c'est pas pour un rhume [:kleia]  

Thank you for pointing that out, Captain Obvious !  [:aslan117]

n°20174277
karlit
NO FEAR
Posté le 13-10-2009 à 17:42:09  profilanswer

EOLe' a écrit :

Thank you for pointing that out, Captain Obvious !  [:aslan117]

De rien [:stefro]  

---------------
n°20174538
gonc
Posté le 13-10-2009 à 18:03:16  profilanswer

Enzan a écrit :

De toute façon, c'est simple, faudrait faire un exam d'une heure avec une vingtaine de calcul à faire et en dessous de 18/20, les étudiants redoublent. C'est inadmissible d'avoir des inf DE incapable de faire un calcul de dose ou de mettre 5min pour le faire. (et on a de la chance si au bout des 5min il est juste)

Big Blue a écrit :

Ca me manque vachement n'empêche, au niveau science la formation d'infirmier est complètement "conne" Mais à un point ... 90% des étudiants sont perdu sur les calculs de doses :/

Parce que le concours est pas basé sur des choses de genre mais sur des conneries à deux balles. Enfin c'pas la formation qui est conne (enfin si mais pas sur les calculs de doses) puisqu'au niveau des calculs de doses on a pas mal de cours, c'est juste que les étudiantes sont très connes, à y mettre des claques.

Enzan a écrit :

Nan mais elle, rien qu'en disant ça, faut la virer de l'IFSI. C'est même pas la peine d'aller plus loin.
Et celle de ton premier exemple, si c'était en stage, j'espère que tu lui as mis un jolie 6/20 (en dessous faut faire un rapport circonstancié :/ )

edit : putain rien que d'en parler, je dois avoir 18 de TA :D Je me souviens encore des gros boulets en amphi qui comprenait rien aux corrections [:prozac] Et ça va avoir le DE [:tibo2002]

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 13-10-2009 à 18:12:33
n°20174687
selbus
Posté le 13-10-2009 à 18:13:52  profilanswer

les multivitamines en gellules, c'est assimilé par l'organisme finalement ou pas du tout?

parce que je vois differentes choses sur le sujet : des gellules vendues en pharmacie type azinc/merck/juvamine ou d'autres aux formules beaucoup plus complexes on l'on parle de vitamines sous certaines formes bien particulieres accompagnées de trucs pour faciliter leur assimilation

je sais que l'ideal c est d avoir ses nutriments par l'alimentation, mais c est pas toujours possible de manger equilibré tous les jours(question de budget,temps,connaissance nutritionnelles etc...)

alors les multivitamines poubelle ou pas?

n°20175237
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-10-2009 à 18:48:59  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mouais, on m'a filé un générique de l'inipomp et j'avais vraiment l'impression qu'il ne faisait pas du tout effet, je suis repassée à l'inexium vu que j'en avais encore en stock et hop tout va mieux [:hotcat]

spas la même molécule.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°20175456
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-10-2009 à 19:03:20  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais elle, rien qu'en disant ça, faut la virer de l'IFSI. C'est même pas la peine d'aller plus loin.
Et celle de ton premier exemple, si c'était en stage, j'espère que tu lui as mis un jolie 6/20 (en dessous faut faire un rapport circonstancié :/ )

edit : putain rien que d'en parler, je dois avoir 18 de TA :D Je me souviens encore des gros boulets en amphi qui comprenait rien aux corrections [:prozac] Et ça va avoir le DE [:tibo2002]

C'étaient des collègues de promo, et on a eu 100% de réussite au DE après deux sessions.

---------------
n°20175522
karlit
NO FEAR
Posté le 13-10-2009 à 19:07:22  profilanswer

selbus a écrit :

les multivitamines en gellules, c'est assimilé par l'organisme finalement ou pas du tout?

parce que je vois differentes choses sur le sujet : des gellules vendues en pharmacie type azinc/merck/juvamine ou d'autres aux formules beaucoup plus complexes on l'on parle de vitamines sous certaines formes bien particulieres accompagnées de trucs pour faciliter leur assimilation

je sais que l'ideal c est d avoir ses nutriments par l'alimentation, mais c est pas toujours possible de manger equilibré tous les jours(question de budget,temps,connaissance nutritionnelles etc...)

alors les multivitamines poubelle ou pas?

Intéressé également. Juvabien ? Juvamine [:4lkaline]  

---------------
n°20175721
gonc
Posté le 13-10-2009 à 19:21:37  profilanswer

Enzan a écrit :

C'étaient des collègues de promo, et on a eu 100% de réussite au DE après deux sessions.

Ouais c'est bien le soucis :D Parce que tu leurs met 30 exo de calcul de dose à faire en 1h, elles ne sauront pas le faire.  :sweat:

n°20176151
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-10-2009 à 20:05:50  profilanswer

Mjules a écrit :

spas la même molécule.

Ah bah tout s'explique alors [:joce]

Donc la molécule de l'inipomp et son générique serait devenu inefficace sur moi si je comprends bien :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°20176424
asmomo
Posté le 13-10-2009 à 20:38:09  profilanswer

Il paraît qu'il faut que je poste ici  :)  

Citation :

:hello:

Depuis une quinzaine de jours, je tousse de temps en temps, c'est plus des spasmes qu'autre chose, je me sens bien à part ça, juste une légère gêne dans la gorge qui entraine la toux, mais vraiment léger léger. Je tousse surtout quand je parle en fait. Pas de fièvre, ni de nez bouché, ni rien.

Qu'est-ce que ça peut-y bien être :??: En temps normal j'ai un système immunitaire à toute épreuve, je ne suis jamais malade, au pire si je chope un truc une nuit légèrement fiévreuse et hop c'est fini.

Je sais qu'on va me conseiller de consulter, mais bon j'ai moyennement envie de voir mon généraliste, donc va falloir me convaincre que je suis à l'article de la mort  :whistle:  

Merci de vos réponses :jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20176504
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-10-2009 à 20:46:36  profilanswer

Perso j'ai ça depuis quasi 1 mois 1/2 . Pas mal encombré quand même ... J'attends que ça passe :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°20177191
Bitman
STAY APART
Posté le 13-10-2009 à 21:51:25  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah merci  :jap: , ça évitera de dire des bétises, genre tout ça c'est le même médoc  :o  

Et je suis d'accord pour la couleur de la boite, faut quand même que ce soit coordonné avec son intérieur  [:nicejulie]

on me souffle dans l'oreillette que rose nacré n'est pas une couleur classique :o

n°20178606
_tchip_
Posté le 14-10-2009 à 00:01:57  profilanswer

Enzan a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
He likes the taste...
n°20179674
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2009 à 08:47:28  profilanswer

gonc a écrit :

De toute façon, c'est simple, faudrait faire un exam d'une heure avec une vingtaine de calcul à faire et en dessous de 18/20, les étudiants redoublent. C'est inadmissible d'avoir des inf DE incapable de faire un calcul de dose ou de mettre 5min pour le faire. (et on a de la chance si au bout des 5min il est juste)

...

Moi j'aime bien les étudiants inf, surtout quand ce sont des copains qui essayent de m'expliquer des trucs médicaux (je suis interne dans 15j  [:tibo2002] )

Genre la dernière fois : "en cours, on nous a dit que les enfants avant 7ans, ils avaient pas d'os, juste du cartilage"  [:prozac]

n°20180237
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 10:07:09  answer

[:implosion du tibia]²²²

n°20180289
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-10-2009 à 10:12:47  profilanswer

Mais solide le cartilage, hein.

---------------
n°20180686
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-10-2009 à 10:43:58  profilanswer

la nouvelle campagne de com des industriels du Médicament.
Ils ont fumé la moquette c'est une certitude :o
http://www.bernard-meddoc.com/

Message édité par hardbox le 14-10-2009 à 10:44:08

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°20180967
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2009 à 11:07:17  profilanswer

ca me fait peur ce que vous me dites sur les ide pour quand je balance de l'atropine ou de la morphine a la maison de retraite :fouyaya:

j'immagine que les AS du coup savent a peine lire ?

Message cité 5 fois
Message édité par Bitman le 14-10-2009 à 11:07:35
n°20181673
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-10-2009 à 11:54:55  profilanswer

Bitman a écrit :

ca me fait peur ce que vous me dites sur les ide pour quand je balance de l'atropine ou de la morphine a la maison de retraite :fouyaya:

[:ddr555]

Et les ash sont bossue et ont de grosses pustules :o

Message édité par Big Blue le 14-10-2009 à 11:55:03

---------------
n°20181768
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2009 à 12:00:48  profilanswer

Bitman a écrit :

Ça dépend, t'as souvent des étudiants en médecine qui bossent en tant qu'AS pour faire un peu de sous  :whistle:

n°20181905
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-10-2009 à 12:11:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça dépend, t'as souvent des étudiants en médecine qui bossent en tant qu'AS pour faire un peu de sous  :whistle:

J'ai souvent envie de les baffer ceux là :o  

Aucun respect pour le boulot d'as :sweat:

---------------
n°20182073
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2009 à 12:23:45  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai souvent envie de les baffer ceux là :o  

Aucun respect pour le boulot d'as :sweat:

Ca doit dépendre des gens.
Perso j'ai fait ça 2ans de suite l'été, et j'ai un profond respect pour eux/elles, parce que c'est vraiment un boulot difficile.

n°20182376
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-10-2009 à 12:52:59  profilanswer

n°20182417
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-10-2009 à 12:58:38  profilanswer

Bitman a écrit :

Ouaip, et les pharmaciens sont des gras du bide tout juste bons à vendre des cachous sans se planter. On est mal barré :/

---------------
n°20182439
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-10-2009 à 13:01:20  profilanswer

n°20186714
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2009 à 18:16:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

ha du coup savent ni lire ni ecrire alors ? :'(

n°20186731
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2009 à 18:17:48  profilanswer

Enzan a écrit :

Ouaip, et les pharmaciens sont des gras du bide tout juste bons à vendre des cachous sans se planter. On est mal barré :/

bah oué nous on a pas le prestige du chef de service pour se taper des infir putes, faut qu'on taffe [:prodigy]

n°20187007
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-10-2009 à 18:35:20  profilanswer

Bitman a écrit :

bah oué nous on a pas le prestige du chef de service pour se taper des infir putes, faut qu'on taffe [:prodigy]

Le mieux reste de s'infiltrer dans le troupeau  [:elessar53]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)