Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°19906192
sundae cen​t
Posté le 19-09-2009 à 20:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
TALC : ausculter est différent de se faire examiner. On ausculte avec un stéthoscope en général, c'est tout. :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 20:36:33  profilanswer

n°19906208
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-09-2009 à 20:39:11  profilanswer

sundae cent a écrit :

TALC : ausculter est différent de se faire examiner. On ausculte avec un stéthoscope en général, c'est tout. :o

Oui mais sinon sur le bon topic et avec un mot en plus peut être ? :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°19906801
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-09-2009 à 21:57:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Toute facon si c'est ca j'aurais droit a un darwin aussi, ca fait un moment que j'ai de temps en temps du sang dans les selles et j'ai attribué ca a des hémorroides parce que pas envie d'aller me faire osculter l'anus.

Sauf que t'es bon pour une coloscopie vite fait là.

Tu va en chier [:frag_facile]  :sweat:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19906823
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-09-2009 à 21:59:58  profilanswer

...ils font les gélules camera maintenant au pire...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°19906824
SpicyLife
Posté le 19-09-2009 à 22:00:15  profilanswer

Bresse a écrit :

Ah ben ça... :o  :D  

Quand j'ai un problème dans des endroits chiant, moi aussi ça me gonfle, mais j'y vais d'autant plus facilement que j'ai pas envie de laisser trainer ce genre de machin. [:chacal_one333]

moi j'évite d'y aller, et je me dis que non c'est rien et ça passera [:cupra].

n°19907470
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-09-2009 à 23:11:21  profilanswer

wolowizard a écrit :

ouch , me voila defait publiquement !

Défait ?  [:in ze navy ii:3]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19909026
helmuth
Posté le 20-09-2009 à 10:48:27  profilanswer

therion3 a écrit :

Ca y est au fait je suis officiellement externe en médecine!!! \o/

J'ai échangé ma vie d'enseignant chercheur universitaire bien payé, avec 90% de boulot à la maison et un confortable salaire pour ... euh des journées interminables de boulot pour des clopinettes pendant au moins quatre ans et gagner ensuite euh... Moins qu'avant mais bon, de toutes façons j'aurais plus le temps d'en profiter alors euh... Bon j'ai ptet fait une connerie... /o\ :D

T'as fondu une durite  [:bakk5] C'est la crise de la quarantaine?

En tout cas, je te confirme, c'est une connerie. T'aurai du passer avant ici pour demander des avis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-09-2009 à 10:49:27
n°19910216
Bitman
STAY APART
Posté le 20-09-2009 à 14:23:25  profilanswer

j'ai comme une petite idée  :whistle:  

Spoiler :

OMFG NIGGAH INFESTED MY ANUS §§§§§

n°19911619
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2009 à 17:50:24  profilanswer

Bitman a écrit :

ce topic est un repere d'hypocondriaques et autres tarés, c'est un fait, la preuve on a vu leg9 poster il y a peu [:prodigy]

Et depuis, je suis mort d'ailleurs...  [:mmmfff]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19914030
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-09-2009 à 22:13:44  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai juste un bon CVS (http://en.wikipedia.org/wiki/Computer_vision_syndrome), donc j'ai de plus en plus de mal à rester devant un moniteur, le soir les maux de crane deviennent rapidement insupportable. Ce qui n'arrange pas mon strabisme divergent qui est controlable en journée, mais qui part plus facilement en vrille dans ces conditions.

Je suppose malheureusement qu'a part limiter l'exposition et les deux trois conseils à la cons style le 20-20-20 n'y a rien à faire. Le blem c'est que je suis nainformaticien indep, je passe 12h/j devant un moniteur, et ça va compromettre de plus en plus mon activité, déjà le soir pour faire des mails c'est la merde. Donc je suis bon pour aller elever des chèvres ou me tirer une balle.

/untrucdeplusalaliste

Bon, après m'être regardé en photo, le strabisme que j'avais étant gosse revient, et vive l'amblyopie. Tres vite confirmé en fermant l'oeil sain, ça sautille à font sur l'autre, et il fait pas 10/10. Je lis encore bien de cet oeil, j'espère juste que ça ne dégénèrera pas :/

Putain c'est la merde. Parlons même pas du défaut esthétique, jpeux me tirer directement une balle pour esperer me trouver une bonne femme dans ces conditions [:vyse]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 22:13:44  profilanswer

n°19915172
Bitman
STAY APART
Posté le 21-09-2009 à 00:07:40  profilanswer

bah tu parles d'un visiteur exotique, moi j'extrapole hein  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

:D

Message édité par Bitman le 21-09-2009 à 00:07:58
n°19916238
therion3
Posté le 21-09-2009 à 09:02:03  profilanswer

helmuth a écrit :

T'as fondu une durite  [:bakk5] C'est la crise de la quarantaine?

En tout cas, je te confirme, c'est une connerie. T'aurai du passer avant ici pour demander des avis  :o

Ben non la crise de la trentaine. Je crois que j'en avais déjà parlé ici d'ailleurs. On peut dire que ça me fout les boules mais en même temps j'ai l'impression de réaliser un rêve inaccessible, un peu comme gagner au loto (sauf que là, ça va plutôt réduire mon train de vie  :D ).

Mais bon spa gagné encore, faut que j'embraye correctement. Heureusement, le premier stage hospitalier se fera avec un professeur et pas un interne, pour me mettre dans le bain direct.

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans un électrocardiogramme V1 est majoritairement négatif et V6 majoritairement positif, ça m'intéresse vivement. J'ai beau lire l'explication dans le bouquin, je la comprends pas :/

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°19916827
karlit
NO FEAR
Posté le 21-09-2009 à 10:40:16  profilanswer

Bonjours à tous,

Voilà, j'sors, sain et sauf d'un AVC à l'âge de 39 ans.
Tous les examens sont nickels....j'ai dû payer mes anciens excès de produits illicites d'après les neurologues et cardiologues.

J'suis donc au repos pour une semaine. Voilà ma question : J'devrais partir en voyage en Turquie fin Octobre et aimerais savoir si cela est contre indiqué pour mon état de santé ? (pressurisation de l'avion, altitude, stress, etc...)

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19917451
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-09-2009 à 11:41:20  profilanswer

1 semaine ça devait être un mini AVC, j'en connais un qui s'en sort bien aussi, ben c'est 1 an d'arrêt et reprise peut-être à temps partiel du taf. Peut-être.

---------------
n°19917573
karlit
NO FEAR
Posté le 21-09-2009 à 11:54:28  profilanswer

Slyde a écrit :

1 semaine ça devait être un mini AVC, j'en connais un qui s'en sort bien aussi, ben c'est 1 an d'arrêt et reprise peut-être à temps partiel du taf. Peut-être.

Oui arrivé aux Urgences, direction IRM et là : déjà ma bouche n'était plus bloquée (j'arrivais à me parler)
'fin ils ont trouvé quand même un léger caillot.

---------------
n°19918344
Xocs
Posté le 21-09-2009 à 13:34:13  profilanswer

karlit a écrit :

Oui arrivé aux Urgences, direction IRM et là : déjà ma bouche n'était plus bloquée (j'arrivais à me parler)
'fin ils ont trouvé quand même un léger caillot.

ma hantise [:alph-one]  

(même si c'est indolore sans effet etc :o)

n°19918392
therion3
Posté le 21-09-2009 à 13:39:17  profilanswer

Claustro?

---------------
n°19918633
karlit
NO FEAR
Posté le 21-09-2009 à 14:06:07  profilanswer

Y a de quoi mais en fait j'réalisais pas trop ce qui m'arrivait...

Par contre l'ETO :  [:kzimir]  

---------------
n°19933689
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-09-2009 à 17:33:01  profilanswer

Est-ce qu'une assurance pour un prêt immobilier risque de me faire chier si les analyses qu'elle demandent sont toutes NORMALES (Urée, cholestérol, triglycéride, glycémie,...) SAUF une valeur (Transaminase G.P. à 59 au lieu de 40).

Est-ce un truc important ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19933808
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-09-2009 à 17:44:17  profilanswer

Ça veut dire que tu picoles :o

---------------
n°19933809
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-09-2009 à 17:44:25  profilanswer

Par exemple [:mullet]

---------------
n°19933822
karlit
NO FEAR
Posté le 22-09-2009 à 17:45:15  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ça veut dire que tu picoles :o

Ouaip peut-être en relation avec une hépatite également

---------------
n°19933835
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-09-2009 à 17:46:24  profilanswer

Ou que tu manges trop gras [:meganne]

---------------
n°19933963
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-09-2009 à 17:56:54  profilanswer

Ouais. Donc, vu qu'ils savent que je suis gros, ils vont pas venir m'emmerder trop avec ces conneries ?

Moi je stresse pas, je vais bien. Mais vu ce qu'ils demandent, j'ai peur de me ramasser encore un aller/retour pour leurs conneries...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19934115
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-09-2009 à 18:08:03  profilanswer

Peut-être qu'un coup de fil à ton labo ?

---------------
n°19934282
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-09-2009 à 18:24:22  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Peut-être qu'un coup de fil à ton labo ?

Le labo m'a dit "c'est au dessus de la normale, ca concerne le foie. Salut".

Manifestement je les faisais chier...

Médecin conseil, faipal'con  [:agkklr]

---------------
n°19935976
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-09-2009 à 20:50:51  profilanswer

tu prends des médocs particuliers? si oui ils sont peut etre hépatotoxiques :jap:

sinon l'alcool c'est pas plutot les gammaGT ?

Message édité par yoda34 le 22-09-2009 à 20:51:10
n°19936022
therion3
Posté le 22-09-2009 à 20:54:48  profilanswer

Si t'es gros, tu vas te manger une majoration (à partir de 90 ou 100 kilos je crois)

---------------
n°19936090
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-09-2009 à 21:00:38  profilanswer

therion3 a écrit :

Si t'es gros, tu vas te manger une majoration (à partir de 90 ou 100 kilos je crois)

J'espère qu'ils font ça avec l'IMC :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°19936222
therion3
Posté le 22-09-2009 à 21:11:14  profilanswer

A priori non mais il tiennent peut être compte d'une grande taille.

---------------
n°19936596
sundae cen​t
Posté le 22-09-2009 à 21:36:45  profilanswer

therion3 a écrit :

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans un électrocardiogramme V1 est majoritairement négatif et V6 majoritairement positif, ça m'intéresse vivement. J'ai beau lire l'explication dans le bouquin, je la comprends pas :/

Y a plein de bouquins à ta BU style l'ECG facile.

Ce qui va suivre est un pavé chiant pour ceux que l'ECG n'intéresse pas.  

Spoiler :

Pour essayer de répondre à ta question, même si c'est toujours compliqué comme domaine je trouve, il faut que tu aies bien compris à quoi correspond chaque onde de l'ECG (p = dépolarisation des oreillettes...), et à quoi correspondent les différentes dérivations. Ma vision du truc n'est pas rigoureusement exacte mais bon.

Les dérivations précordiales (de V1 à V6 voire plus) "captent" l'influx électrique du myocarde, pour ne pas être du tout scientifique. Pour être concret : quand une onde est positive, ça veut dire que les courants "vont" vers l'électrode. Donc quand ça dépolarise (contraction, systole tout ça), tu as un grand courant qui parcourt tes cellules, ça donne une espèce se somme globale de tous les courants pouvant être représentés par une flèche sur un shéma. J'arrive pas à expliquer, je te conseille de prendre un bouquin.  

Ton coeur est plutôt orienté en dehors, et surtout, le ventricule gauche est prédominant par rapport au VD dans la contraction, vu que c'est lui qui fait un peu tout le boulot de pompe, il a donc une forte activité électrique. Comme V4/V5/V6 sont situés pile en face du VG, les QRS (ondes représentant la contraction des ventricules) sont bien positifs. Après, j'aurais plus de mal à expliquer pourquoi V1 est plutôt négatif, faut juste se dire que la somme des courants à ce moment là dans ce territoire est négative, c'est à dire que ça part dans l'autre sens.

Pour bien approfondir là dessus, je te conseille de prendre un bouquin/poly d ephysio cardiaque et un petit bouquin d'ecg, parce qu'en tant que modeste D3 qui applique bêtement ce qu'il a appris sur l'ecg, je suis pas d'une grande aide quand il s'agit de théorie de l'ecg.

n°19940305
therion3
Posté le 23-09-2009 à 09:08:28  profilanswer

J'avais finalement réussi à comprendre en fait, mais merci de ta réponse et de ton aide. En retour je t'explique rapido pourquoi "la somme des courants à ce moment là dans ce territoire est négative".

Perso j'ai lu lecture accélérée de l'ECG (super bouquin) et c'est cette phrase que j'ai un peu raté:

Citation :

quand une onde est positive, ça veut dire que les courants "vont" vers l'électrode

En gros, la dépolarisation du coeur se fait à partir du Noeud SA dit "pacemaker" soit faiseur de rythme. De ce point part l'onde de dépolarisation qui gagne toute la surface du coeur (elle est juste ralentie entre oreillettes et ventricules par le noeud atrio-ventriculaire, d'où le décalage entre la contraction des oreillettes et des ventricules).

Comme ce noeud SA est en théorie en haut à droite du coeur, la dépolarisation part d'en haut à droite pour aller vers le bas à gauche. D'où le côté droit négatif (le courant s'en éloigne) et le côté gauche positif (le courant s'en rapproche).

De plus,avec les différentes dérivations on arrive à déterminer l'axe exact, orienté vers le bas à gauche. Ca marche avec l'amplitude du signal : si l'amplitude est la même du côté gauche (DI) et vers le bas (AVF) alors l'angle sera de 45° en bas à gauche.

Mais parfois l'axe du coeur est différent, et surtout il peut changer ce qui peut avoir une signification pour le diagnostic. Par exemple en cas d'hypertrophie d'un ventricule, le vecteur s'oriente vers le ventricule hypertrophié (augmentation du signal dûe à l'augmentation de volume) Inversement, en cas d'infarctus d'une partie cardiaque, comme cette partie n'est plus polarisée, le vecteur s'oriente du côté opposé.

EDIT : j'ai essayé de spoiler mais j'ai l'impression que je peux pas à cause de la citation.

Message édité par therion3 le 23-09-2009 à 09:11:33

---------------
n°19943201
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-09-2009 à 13:58:06  profilanswer

Ptain ça fout les boules l'histoire Justel avec le sperme congelé là [:pingouino]

Le mari, mort d'un cancer à 36 ans, :/²²²²²²

---------------
n°19945086
therion3
Posté le 23-09-2009 à 16:04:01  profilanswer

A mon avis c'est surtout que sa femme n'arrive pas à faire son deuil, et qu'elle pense pouvoir "réincarner" son mari. On peut comprendre qu'elle le veuille et qu'elle essaye, mais bon c'est normal que la justice statue en sa défaveur (ce qui ne semble pas faire de doute, heureusement). Une histoire bien triste :/

---------------
n°19945194
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-09-2009 à 16:09:46  profilanswer

therion3 a écrit :

A mon avis c'est surtout que sa femme n'arrive pas à faire son deuil, et qu'elle pense pouvoir "réincarner" son mari. On peut comprendre qu'elle le veuille et qu'elle essaye, mais bon c'est normal que la justice statue en sa défaveur (ce qui ne semble pas faire de doute, heureusement). Une histoire bien triste :/

On est sait rien, c'était aussi peut être un projet de vie, le mari se sachant condamné. :/ Bref pas évident. :/

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°19945380
therion3
Posté le 23-09-2009 à 16:20:36  profilanswer

Complètement d'accord, c'est juste une supposition de ma part.

Mais bon, la justice doit refuser sa demande, non? Même si le mari était d'accord... Tant que la décision d'insémination n'est pas clairement établie avant le décès... Par contre si l'insémination avait été demandée et validée avant le décès, là ce serait peut-être différent (et quand bien même un cas de conscience...)

Tiens d'ailleurs je serais curieux si les pros de la santé ici racontent quelques cas de conscience. J'avais un pote qui avait eu affaire à un témoin de Jéovah qui refusait des soins importants pour son enfant. :/

Message édité par therion3 le 23-09-2009 à 16:21:08

---------------
n°19950475
kley
Miaou !
Posté le 23-09-2009 à 23:18:48  profilanswer

Je viens de me faire électriser (on ne peut pas dire électrocuter puisque je suis toujours là). Si je n'ai rien de plus qu'une coupure là où j'ai pris la décharge et des frissons, ça peut aller, je risque pas de clamser dans mon sommeil ? :o

n°19950583
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-09-2009 à 23:27:46  profilanswer

Aucune idée. Attend demain, si tu postes pas c'est qu'il fallait aller aux urgences. Thanx.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)